Sujet: Re: J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00 Lun 8 Jan - 15:53
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
Par contre, depuis les tribunes, ce qui a été criant pour ma part, c’est que les joueurs sont perdus sur le terrain. Dans les phases statiques (touches, sorties de ruck lente,…), on les voit discuter pour se replacer (et quand je dis « discuter », c’est quelque fois de façon agacée à l’instar de Gabrillagues qui s’énerve sur Azagoh pour le replacer dans une touche).
Phase offensive ou défensive? ou les deux?
Phases offensives et surtout phases offensives statiques : la touche, certaines sorties lentes de ruck, ... Bref, là où une équipe de Toulouse accélère car bien en place, nos soldats roses ne savent pas où se placer et on perd du temps, laissant la défense se replacer tranquillou.
Dam's et loubiere aiment ce message
loubiere
Messages : 16836 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00 Lun 8 Jan - 16:59
dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
Phase offensive ou défensive? ou les deux?
Phases offensives et surtout phases offensives statiques : la touche, certaines sorties lentes de ruck, ... Bref, là où une équipe de Toulouse accélère car bien en place, nos soldats roses ne savent pas où se placer et on perd du temps, laissant la défense se replacer tranquillou.
Merci pour la réponse. Sans faire de fixation: le non apport de Parra?
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00 Lun 8 Jan - 18:21
Dire que j'ai hésité à y aller parce que c'est Clermont... j'ai bien fait de rester chez moi.
Je n'arrive pas à comprendre. Je partage la plupart des avis sur le non-apport du staff, les interrogations sur Ghezal et Parra, les constats sur la fébrilité globale. Il est évident que le problème de charnière (et notamment la faiblesse en 10 non corrigée depuis le départ de Steyn + un niveau en 9 qui baisse) nous coûte extrêmement cher et empêche peut être de déployer un autre jeu. Mais comment ne pas se poser de questions quand on voit qu'on ne sait pas occuper au pied ? Qu'un ping-pong rugby se soldera forcément par une "défaite" à l'occupation si l'adversaire ne commet pas d'en-avant ? Qu'on ne sait toujours pas tenter de 50-22 ? Que nos tentatives de drops paraissent comme des aveux d'impuissance ? Qu'on ne joue que très peu avec nos arrières pourtant théoriquement qualitatifs ?
A part par le départ de Sempéré, comment expliquer la régression sur les avants ? Mauls notamment ? A part par un problème profond d'identité et de culture au sein du club (dénoncé par Laporte avant le match contre Toulon justement), comment expliquer que malgré la succession de staffs certains joueurs soient en permanence en vacances chez nous ? Régressent ou stagnent quand ils arrivent, et pour certains se redécouvrent quand ils partent ? Comment expliquer les fautes débiles ? Le nombre affolant de cartons jaunes depuis plusieurs saisons ?
Comment expliquer qu'on prenait de très grosses tôles avant et que maintenant qu'on a absolument rien d'autre que quelques avants, on ait une chance (qui, à force de répétition, me fait aimer les commentaires qui disent que ce n'est pas de la chance mais une stratégie) à récupérer des bonus, à ne jamais être largué au score, à gagner des matchs qu'on perdait avant ? Le calendrier favorable les dernières saisons ne peut pas être une réponse seule
johnantony75 et bichou aiment ce message
NimO^
Messages : 898 Date d'inscription : 17/09/2012
Sujet: Re: J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00 Lun 8 Jan - 21:33
J'aime bien Weber perso. Il vient d'arriver et je le trouve déjà entreprenant. Il va se bonifier dans les semaines à venir!
Dam's, Hoppy, taz, loubiere, JEANMALET, benjisop, johnantony75 et aiment ce message
dubois51
Messages : 3996 Date d'inscription : 06/04/2013
Sujet: Re: J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00 Mar 9 Jan - 12:01
Pour faire un brin d’humour, on peut commencer à qualifier notre attaque du même sobriquet que son entraîneur.