Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Transferts Ven 15 Nov - 10:37
loubiere a écrit:
Alextri a écrit:
loubiere a écrit:
Alextri a écrit:
On doit paraît-il se séparer de joueurs à cause du salary cap et on va s’amuser à recruter Finn Russel ?
N’importe quoi.
ça vient d'où? et on en a quelques uns qui sont payés mais peu productifs. Autant qu'ils partent et qu'on les remplacent.
D'un article récent du Midol
Merci pour l'info. Si tu peux m'indiquer où le trouver, je suis preneur?
Dans la revue de presse D’Ivan, dans le midol du 4/11, ils évoquaient le fait que le SF devrait être « obligé de dégraisser » son effectif en citant notamment Gimbert (ce qui il est vrai n’aurait que peu d’impact)
Et dans l’interview récente de Wild qui a dit qu’on n’a pas pu garder GHB à cause du salary cap.
Vu ces quelques (maigres) indices concernant les problèmes de SC, je suis donc quand même surpris que l’on s’intéresse à Russel, un des joueurs les mieux payés au monde, en toute fin de carrière, souvent absent car international.
Perso je n’y crois pas. Mais bon, on ne serait pas à un recrutement absurde près au SF.
funchal, Dam's, tarzan, blg et benjisop aiment ce message
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Transferts Ven 15 Nov - 12:14
Alextri a écrit:
loubiere a écrit:
Alextri a écrit:
loubiere a écrit:
Alextri a écrit:
On doit paraît-il se séparer de joueurs à cause du salary cap et on va s’amuser à recruter Finn Russel ?
N’importe quoi.
ça vient d'où? et on en a quelques uns qui sont payés mais peu productifs. Autant qu'ils partent et qu'on les remplacent.
Dans la revue de presse D’Ivan, dans le midol du 4/11, ils évoquaient le fait que le SF devrait être « obligé de dégraisser » son effectif en citant notamment Gimbert (ce qui il est vrai n’aurait que peu d’impact)
Et dans l’interview récente de Wild qui a dit qu’on n’a pas pu garder GHB à cause du salary cap.
Vu ces quelques (maigres) indices concernant les problèmes de SC, je suis donc quand même surpris que l’on s’intéresse à Russel, un des joueurs les mieux payés au monde, en toute fin de carrière, souvent absent car international.
Perso je n’y crois pas. Mais bon, on ne serait pas à un recrutement absurde près au SF.
c est le midol qui annonce notre interet pour Russel et non le SF .la nuance est là .
loubiere aime ce message
loubiere
Messages : 16836 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Ven 15 Nov - 12:53
Alextri a écrit:
loubiere a écrit:
Alextri a écrit:
loubiere a écrit:
Alextri a écrit:
N’importe quoi.
hors affaire Russell (je n'y crois pas forcément, comme toi), la démonstration entre "dégraisser l'effectif" et "limite du salary cap" me paraît limite. D'autres éléments entrent en ligne de compte pour le dégraissage (à commencer par ne plus payer des garçons qui n'apportent pas de plus-value au groupe). sur ce point d'ailleurs (et souligné par Totor je crois), notre (très) faible nombre d'internationaux français nous plombent le SC. Pour cette saison par exemple, c'est l'année civile 2023 qui est prise en compte. Combien d'internationaux dans la liste premium (les 45 joueurs ayant été le plus mis à disposition de la Fédé pour les bleus) ou combien ont participé au moins à 2 matchs du TN6? Un seul si je ne me trompe: Macalou. La saison prochaine, ce sera sur l'année civile 2024: on aura Gabrillagues et Barré?
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Ven 15 Nov - 14:23
Tout dépend aussi ce qu'on décide sur les fins de contrat. On a pas mal de joueurs en fin de contrat (ou sur qui on a peu de visibilité sur la date de fin de contrat): Henry, Weber, Castets, Gomez Kodela, Briatte, Etien, Alo Emile. Ca laisse pas mal de possibilités. Pour autant, je doute aussi comme vous qu'on fasse venir Russell en plus de Carbonel. Ca ferait 2 gros salaires au poste de 10 alors qu'on a des besoins importants à la mélée, en première ligne etc.
loubiere aime ce message
loubiere
Messages : 16836 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Ven 15 Nov - 16:17
rouliane6 a écrit:
Tout dépend aussi ce qu'on décide sur les fins de contrat. On a pas mal de joueurs en fin de contrat (ou sur qui on a peu de visibilité sur la date de fin de contrat): Henry, Weber, Castets, Gomez Kodela, Briatte, Etien, Alo Emile. Ca laisse pas mal de possibilités. Pour autant, je doute aussi comme vous qu'on fasse venir Russell en plus de Carbonel. Ca ferait 2 gros salaires au poste de 10 alors qu'on a des besoins importants à la mélée, en première ligne etc.
Amha, remplacer Henry cet été me semble indispensable. Comme Castets, j'espère qu'on est déjà sur la piste d'un bon gaucher (Koffi me semble encore un peu tendre à ce niveau, mais il n'a pas encore 19 ans) PAO, Weber et Briatte: si on peut les prolonger (et s'ils le souhaitent), ce serait très bien. Avec l'obligation quand même de recruter un autre 9 pour compléter notre néo-z (en flanker, on doit pas être trop mal). Gomez Kodela a le droit de partir à la retraite (malgré ses qualités, difficile de le voir repartir pour une nouvelle saison complète en top 14). Voir si le jeune Braxton Asi peut être 3eme... Etien: voir l'adaptation des nouvelles recrues (Ezeala, Costa Storti, Jonas) et ce que peuvent apporter les plus jeunes (Ibo, Lodjro, Laloi).
garance aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Transferts Lun 18 Nov - 12:37
Nous sommes positionnés sur l'un des deux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cogiela
Sujet: Re: Transferts Lun 18 Nov - 12:57
loubiere a écrit:
Nous sommes positionnés sur l'un des deux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur Jantjies à priori oui (en concurrence avec Bayonne)
loubiere aime ce message
Vin100
Messages : 1508 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: Transferts Lun 18 Nov - 13:09
De toute façon, il parait évident qu'on ira chercher un 9 à l'étranger. Pas de bond qualitatif possible avec les JIFF dispo sur le marché pour l'année prochaine Ce serait un recrutement plutôt malin Les sudafs historiquement s'adaptent bien au Top 14 A priori il n'est plus que 4e ou 5e option chez les Boks pour Erasmus donc il sera dispo pour le club Il a 28 ans, c'est pas un recrutement bling bling mais il offre quelques garanties au très haut niveau Si ça se fait, c'est pas mal du tout
loubiere, blg, PHX8lepetitsudiste, gabgab13 et garance aiment ce message
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Lun 18 Nov - 17:10
Vin100 a écrit:
Les sudafs historiquement s'adaptent bien au Top 14
Et particulièrement au Stade Français Paris. Les derniers bons 9 dont je me souviens sont Van Zyl et Kockott.
Dam's, loubiere et PHX8lepetitsudiste aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Lun 18 Nov - 17:57
Ivan75 a écrit:
Vin100 a écrit:
Les sudafs historiquement s'adaptent bien au Top 14
Et particulièrement au Stade Français Paris. Les derniers bons 9 dont je me souviens sont Van Zyl et Kockott.
J'aime bien ce genre de signes. On croise les doigts
Sujet: Re: Transferts Mar 19 Nov - 8:23
cogiela a écrit:
aupa sf a écrit:
Et jiff en plus ...
néo international, il a surement été tres gourmand pour sa renégociation de salaire, l'envie aussi peut etre de se rapprocher de ses terres...
On peut estimer que Huguet a été recruté pour le remplacer a + ou - long terme, c'est pas le poste où nous sommes le + dépourvu.
+ Timo qu'on va bien voir un de ces jours...
cogiela aime ce message
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Transferts Mar 19 Nov - 8:41
loubiere a écrit:
cogiela a écrit:
aupa sf a écrit:
Et jiff en plus ...
néo international, il a surement été tres gourmand pour sa renégociation de salaire, l'envie aussi peut etre de se rapprocher de ses terres...
On peut estimer que Huguet a été recruté pour le remplacer a + ou - long terme, c'est pas le poste où nous sommes le + dépourvu.
+ Timo qu'on va bien voir un de ces jours...
+Selzo qui joue actuellement flanker avec les espoirs.
Hirigoyen, Huguet, Macalou, Halaifonua, Chapuis ça fait beaucoup du monde!
Le club doit faire un effort sur les postes de "9" (no comment), de piliers G et D ( départs souhaité de CASTETS à G et KODELA et NDYANE à D) et enfin de "8" pour une vraie doublure à TANGA.
Si le départ de BRIATTE doit soulager le SC , si BRIATTE se montrait gourmand dans les négociations de prolongation, pourquoi pas son départ, si nous voulons frapper un grand coup sur les postes cités plus haut qui sont des priorités pour équilibrer l'équipe et faire beaucoup mieux qu'aujord'hui. Si c'est dans cette optique son départ est gagnant-gagnant. Après avoir réaménagé les lignes arrières l'année dernière en laissant progresser le duo Henry-Carbonel, et en rapatriant Néné, derrière la seule retouche que je ferai serait de remplacer Boudehent ou Marchant par Barassi par exemple!
Dam's, fred78, cogiela, gabgab13 et Bouboudu21 aiment ce message
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Mar 19 Nov - 9:35
Ne revez pas,barasi va prolonger a Toulouse....
loubiere
Sujet: Re: Transferts Mar 19 Nov - 10:12
funchal a écrit:
Après avoir réaménagé les lignes arrières l'année dernière en laissant progresser le duo Henry-Carbonel, et en rapatriant Néné, derrière la seule retouche que je ferai serait de remplacer Boudehent ou Marchant par Barassi par exemple!
Perso, je garde un anglais et je me sépare d'un autre. Le remplacement d'Henry ne me dérangerait pas. Et entre Boudehent et Marchant (sous contrat tous les 2 jusqu'en 2026), pas photo amha. Je mise plutôt sur l'anglais. Quant à Barassi, aucune idée sur ses réelles intentions. sinon tout à fait en phase pour les postes de piliers, de 8 et d'un 9 de bon niveau.
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Mar 19 Nov - 10:39
loubiere a écrit:
funchal a écrit:
Après avoir réaménagé les lignes arrières l'année dernière en laissant progresser le duo Henry-Carbonel, et en rapatriant Néné, derrière la seule retouche que je ferai serait de remplacer Boudehent ou Marchant par Barassi par exemple!
Perso, je garde un anglais et je me sépare d'un autre. Le remplacement d'Henry ne me dérangerait pas. Et entre Boudehent et Marchant (sous contrat tous les 2 jusqu'en 2026), pas photo amha. Je mise plutôt sur l'anglais. Quant à Barassi, aucune idée sur ses réelles intentions. sinon tout à fait en phase pour les postes de piliers, de 8 et d'un 9 de bon niveau.
Oui, je pense quand même que Boudehent et Marchant ce n'est pas le même salaire...
Pour Briatte, il va avoir 32 ans, c'est son dernier contrat pro. C'est un cadre dans le groupe. Son départ est dommageable mais d'un autre côté, on regrette de ne pas avoir de place pour Timo. Je regretterai son départ mais on saura faire sans lui.
Rappelons aussi que Romain est formé à Clermont sans avoir réussi à s'y imposer comme pro. Ce serait une super belle histoire pour lui de boucler la boucle.
funchal, Dam's, loubiere, grumpy et gabgab13 aiment ce message
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Transferts Mar 19 Nov - 10:54
En tout cas, notre voisin a réglé son problème de 9.
Non, rien n'est résolu. Ils font un pari avec un jeune joueur pas encore en top 14. La marche peut être (trop) haute.
Prendre des 9 plus âgés avec une expérience du Top14 n’est pas une garantie non plus (Gimbert, Zabalza…) Prendre des joueurs extrêmement expérimentés non plus (Kelleher)
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Transferts Mar 19 Nov - 12:34
Alextri a écrit:
Totor a écrit:
Alextri a écrit:
En tout cas, notre voisin a réglé son problème de 9.
Non, rien n'est résolu. Ils font un pari avec un jeune joueur pas encore en top 14. La marche peut être (trop) haute.
Prendre des 9 plus âgés avec une expérience du Top14 n’est pas une garantie non plus (Gimbert, Zabalza…) Prendre des joueurs extrêmement expérimentés non plus (Kelleher)
Heuh....prendre des sudistes, c'est toujours risqué niveau adaptation au jeu. Et prendre des anciennes gloires sudistes sur le déclin, encore plus.
Gimbert et Zabalza, c'est différent. On ne pekut pas non plus s'etonner du resultat au vu de "l'experience" en question : du genre 15 matchs en 6 ans...