Sujet: Re: J15 - SFP vs USAP - Sam 17 Fév - 17h00 Ven 16 Fév - 17:27
johnantony75 a écrit:
Ivan75 a écrit:
johnantony75 a écrit:
pas de Melikidze ( qui était donné de retour il y a 2 semaines déjà )
Il était bien à l'entrainement
Merci pour l'info
Par contre N'Diaye, Chapuis, Boudehent et Gimbert sur la feuille de match alors qu'on a plus de blessés, ca sent quand même la SURCONFIANCE Nous, nous sommes de simples supporters, on a le droit de disrespecter Perpignan. Pas les coachs ni les joueurs
Faut pas perdre ni les laisser le BO en route. Sinon l'explication sera toute trouvée
Gestion du temps de jeu, des congés et des petits bobos. Comme discuté cette semaine, je note aussi qu'on reste à 17 JIFFs. Sans faire une fixette, je reste dans l'idée qu'on gère le compteur à 17 JIFFs tranquille en bon père de famille avec un banc 100% JIFF (sauf Van Der Mescht notre dernier 2nde ligne dispo).
johnantony75
Sujet: Re: J15 - SFP vs USAP - Sam 17 Fév - 17h00 Ven 16 Fév - 17:31
rouliane6 a écrit:
Gestion du temps de jeu, des congés et des petits bobos. Comme discuté cette semaine, je note aussi qu'on reste à 17 JIFFs. Sans faire une fixette, je reste dans l'idée qu'on gère le compteur à 17 JIFFs tranquille en bon père de famille avec un banc 100% JIFF (sauf Van Der Mescht notre dernier 2nde ligne dispo).
Macalou n'a quasiment pas joué de la saison Gomez Kodela de toute façon partira des que Melikidze reviendra donc quel interêt de l'économiser Pesenti revient de blessure, il aurait pu être sur le banc Je ne suis sur que mettre Weber sur le banc aurait été de la mauvaise gestion Et quitte à mettre Henry titulaire de temps en temps, je préfère que Segonds joue les matchs à domicile. Il est plus fiable comme buteur.
En général, en Top 14, la gestion c'est : A DOMICILE ON MET TOUT CE QU'ON A A L'EXTERIEUR ON BRICOLE
La on fait un espèce d'entre 2 ou on met 70-80% de nos forces vices. Je veux bien que Perpignan soit faible, mais si à 15-20 minutes de la fin tu es entrain de perdre, c'est pas avec N'Diaye, Chapuis, Gimbert et Boudehent que tu vas retourner le score.
J'étais très très optimiste. La, avec la compo, je signe pour une victoire même sans BO.
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: J15 - SFP vs USAP - Sam 17 Fév - 17h00 Ven 16 Fév - 17:41
Niveau stats, affrontement entre deux équipes très indisciplinées (17 jaunes pour nous, 16 jaunes pour l'USAP) et assez peu scoreuses (40 essais pour l'USAP, 35 pour nous, hors essais de pénalité)
Côté parisien, 615 minutes de jeu et 12 matchs de moyenne donc plutôt une compo expérimentée, avec pas mal de continuité (5 changements sur la feuille). Ça doit pouvoir passer
Ils étaient titulaires au dernier match, ils sont remplaçants :
Barré
Ils étaient remplaçant au dernier match, ils sont titulaires :
Kockott
Henry
Ils étaient sur la feuille de match au dernier match, ils seront en tribune :
Macalou (Titulaire)
Weber (Titulaire)
Segonds (Titulaire)
Ory (Remplaçant)
Gomez-Kodela (Remplaçant)
Ils étaient en tribune au dernier match, ils sont sur la feuille de match :
Briatte (Titulaire)
Hamdaoui (Titulaire)
Van der Mescht (Remplaçant)
Gimbert (Remplaçant)
Ndiaye (Remplaçant)
Leur statut n'a pas bougé depuis le dernier match :
Paul Alo-Emile (Titulaire)
Ivaldi (Titulaire)
Moses Alo-Emile (Titulaire)
Azagoh (Titulaire)
Halaifonua (Titulaire)
Hirigoyen (Titulaire)
Habel-Küffner (Titulaire)
Etien (Titulaire)
Delbouis (Titulaire)
Ward (Titulaire)
Marchant (Titulaire)
Peyresblanques (Remplaçant)
Castets (Remplaçant)
Chapuis (Remplaçant)
Boudehent (Remplaçant)
Côté catalan, on soigne le quota JIFF mais on sort une équipe assez compétitive notamment dans le XV titulaire. Un peu plus faible et turnover sur le banc mais c'est loin d'être ridicule. Attention à ne pas se voir trop beaux.
Ils étaient titulaires au dernier match, ils sont remplaçants :
Tanguy
Ils étaient remplaçant au dernier match, ils sont titulaires :
Fa'Aso'O
Sobela
Acebes
Ils étaient sur la feuille de match au dernier match, ils seront en tribune :
Van Tonder (Titulaire)
Oviedo (Titulaire)
Ecochard (Titulaire)
McIntyre (Titulaire)
De La Fuente (Titulaire)
Veredamu (Titulaire)
Ruiz (Remplaçant)
Lotrian (Remplaçant)
Eru (Remplaçant)
Ils étaient en tribune au dernier match, ils sont sur la feuille de match :
Tuilagi (Titulaire)
Deghmache (Titulaire)
Allan (Titulaire)
Naqalevu (Titulaire)
Montgaillard (Remplaçant)
Tetrashvili (Remplaçant)
Velarte (Remplaçant)
Galletier (Remplaçant)
Poulet (Remplaçant)
Leur statut n'a pas bougé depuis le dernier match :
Chiocci (Titulaire)
Lam (Titulaire)
Roelofse (Titulaire) ANCIEN PARISIEN
Orie (Titulaire)
Brazo (Titulaire)
Dubois (Titulaire)
Duguivalu (Titulaire)
Dupichot (Titulaire)
Rodor (Remplaçant)
Fakatika (Remplaçant)
Diegooo75
Sujet: Re: J15 - SFP vs USAP - Sam 17 Fév - 17h00 Ven 16 Fév - 17:48
johnantony75 a écrit:
rouliane6 a écrit:
Macalou n'a quasiment pas joué de la saison Gomez Kodela de toute façon partira des que Melikidze reviendra donc quel interêt de l'économiser Pesenti revient de blessure, il aurait pu être sur le banc Je ne suis sur que mettre Weber sur le banc aurait été de la mauvaise gestion Et quitte à mettre Henry titulaire de temps en temps, je préfère que Segonds joue les matchs à domicile. Il est plus fiable comme buteur.
En général, en Top 14, la gestion c'est : A DOMICILE ON MET TOUT CE QU'ON A A L'EXTERIEUR ON BRICOLE
La on fait un espèce d'entre 2 ou on met 70-80% de nos forces vices. Je veux bien que Perpignan soit faible, mais si à 15-20 minutes de la fin tu es entrain de perdre, c'est pas avec N'Diaye, Chapuis, Gimbert et Boudehent que tu vas retourner le score.
J'étais très très optimiste. La, avec la compo, je signe pour une victoire même sans BO.
Le club ne communique pas sur les blessures/maladies donc on suppute. Possible que certaines absences qui nous surprennent soient justifiées par un pépin physique (Macalou, ça surprendrait qui ?), un virus, une méforme (si un joueur fait une semaine d'entraînement dégueulasse ou est revenu de vacances avec 2 kg en trop, par exemple, il peut être sanctionné d'un match en tribunes).
Possible, aussi, que le staff anticipe le déplacement dans le hangar du Racing en gardant 2-3 cadres au chaud. On a un gros enchaînement de matches : Perpignan-Racing-Pau-La Rochelle avant une semaine off. On peut imaginer que le staff veuille mobiliser une trentaine de joueurs sur ces quatre semaines.
Pour ce qui est de Segonds/Henry, je ne suis pas vraiment d'accord : sans être fan ni de l'un, ni de l'autre, à choisir, je préfère le jeu au pied de Segonds pour la gestion des matches à l'extérieur, et les qualités (relatives mais supérieures à celles de Joris) d'animateur de Henry à domicile, là où on est a priori amenés à ouvrir un peu plus le jeu.
loubiere, NimO^, Ivan75, soleil hopi et garance aiment ce message
johnantony75
Sujet: Re: J15 - SFP vs USAP - Sam 17 Fév - 17h00 Ven 16 Fév - 17:54
Diegooo75 a écrit:
Pour ce qui est de Segonds/Henry, je ne suis pas vraiment d'accord : sans être fan ni de l'un, ni de l'autre, à choisir, je préfère le jeu au pied de Segonds pour la gestion des matches à l'extérieur, et les qualités (relatives mais supérieures à celles de Joris) d'animateur de Henry à domicile, là où on est a priori amenés à ouvrir un peu plus le jeu.
Perso je n'apprécie ni l'un ni l'autre mais si à la 80eme j'ai la pénalité de la victoire, j'ai plus confiance en Joris
rouliane6 aime ce message
loubiere
Messages : 16836 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: J15 - SFP vs USAP - Sam 17 Fév - 17h00 Ven 16 Fév - 18:27
johnantony75 a écrit:
Perso je n'apprécie ni l'un ni l'autre mais si à la 80eme j'ai la pénalité de la victoire, j'ai plus confiance en Joris
Particulièrement fiable, comme à Toulon ?
johnantony75
Sujet: Re: J15 - SFP vs USAP - Sam 17 Fév - 17h00 Ven 16 Fév - 18:29
loubiere a écrit:
Comme le précise mon message, je n'apprécie ni l'un ni l'autre. MAIS des 2, Joris est ( POUR MOI ), le moins faible
fanstade
Sujet: Re: J15 - SFP vs USAP - Sam 17 Fév - 17h00 Ven 16 Fév - 20:09
Compo sans surprise le staff continue de faire confiance envers tout les joueurs et veut maintenir la concurrence et la pression Pas comme Quesada qui garder toujours les mêmes joueurs. Vu que le derby approche on a une revanche à prendre là bas et ce serait idiot de peter des cadres contre Perpignan. Franchement si les joueurs font le job mais avec cette équipe A prime ca passe. Faut arrêter de toujours vouloir l'équipe A tout le temps. La saison est longue et si on arrive à rester en top 6 faudra tout le monde sur le pont pour les phases finales et pas mort comme ces dernières années.
Dam's aime ce message
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: J15 - SFP vs USAP - Sam 17 Fév - 17h00 Ven 16 Fév - 20:10
Les bookmakers parient sur la victoire du SFP avec une probabilité moyenne de 90,1% :
Sujet: Re: J15 - SFP vs USAP - Sam 17 Fév - 17h00 Ven 16 Fév - 20:14
fanstade a écrit:
Compo sans surprise le staff continue de faire confiance envers tout les joueurs et veut maintenir la concurrence et la pression Pas comme Quesada qui garder toujours les mêmes joueurs. Vu que le derby approche on a une revanche à prendre là bas et ce serait idiot de peter des cadres contre Perpignan. Franchement si les joueurs font le job mais avec cette équipe A prime ca passe. Faut arrêter de toujours vouloir l'équipe A tout le temps. La saison est longue et si on arrive à rester en top 6 faudra tout le monde sur le pont pour les phases finales et pas mort comme ces dernières années.
Je n'ai pas la même vision mais je peux comprendre :
Vu notre 1ère place j'aurai été partisan d'assurer les 5 points face à Perpignan et "tenter un coup au Racing", sans y jouer à 100%. Toi ( et le staff ), vous préférez mettre 70/80% contre Perpignan et jouer la gagne à 100% contre le Racing.
Disons que je suis plus "conservateur" ( vu le classement actuel ) : Avec ma vision on était quasiment sur d'avoir 5 points minimum MAIS moins de chance de sortir de ces 2 matchs avec 2 victoires.
On verra bien ce qu'il en ressort après ces 2 matchs
loubiere
Messages : 16836 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: J15 - SFP vs USAP - Sam 17 Fév - 17h00 Ven 16 Fév - 20:15
johnantony75 a écrit:
loubiere a écrit:
Comme le précise mon message, je n'apprécie ni l'un ni l'autre. MAIS des 2, Joris est ( POUR MOI ), le moins faible
Moins faible face aux poteaux? fort possible (mais contraire aux stats de l'an dernier). Et puis Henry nous "offre" (sauve) le match nul contre l'ASM à la dernière minute.
Dam's, benjisop, Ivan75 et garance aiment ce message
imjustlooking
Sujet: Re: J15 - SFP vs USAP - Sam 17 Fév - 17h00 Sam 17 Fév - 8:42
loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:
loubiere a écrit:
Moins faible face aux poteaux? fort possible (mais contraire aux stats de l'an dernier). Et puis Henry nous "offre" (sauve) le match nul contre l'ASM à la dernière minute.
Joris n'anime pas le jeu, attaque mal et est super lent. Par contre il présente une certaine garantie au pied. c'est tout l'inverse avec Henri ( pour caricaturer) dans un match où on a l'ambition d'attaquer il est normal de privilégier le second
loubiere, benjisop, garance et Diegooo75 aiment ce message
LE PRESIDENT
Messages : 27673 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: J15 - SFP vs USAP - Sam 17 Fév - 17h00 Sam 17 Fév - 10:06
On voit ainsi que nous avons marqué autant d'essais à domicile que l'USAP à l'extérieur. Par contre, l'USAP en prend plus de 4 fois plus que le Stade.
Avec Tuilagi, Sobela, Fa'aso'o et Naqalevu, l'USAP ne vient pas pour faire dans la dentelle. On risque fort d'assister à un gros combat qu'à des envolées de trois-quarts.
Dam's et Othismos aiment ce message
fanstade
Sujet: Re: J15 - SFP vs USAP - Sam 17 Fév - 17h00 Sam 17 Fév - 16:10
C est partie et ça part fort sur tout les autres match essai partout sauf nous rien
mauleon
Sujet: Re: J15 - SFP vs USAP - Sam 17 Fév - 17h00 Sam 17 Fév - 16:14
On prend meme 3 points
Diegooo75
Sujet: Re: J15 - SFP vs USAP - Sam 17 Fév - 17h00 Sam 17 Fév - 16:16
Oh la belle entame
johnantony75 aime ce message
mauleon
Sujet: Re: J15 - SFP vs USAP - Sam 17 Fév - 17h00 Sam 17 Fév - 16:19
On n'a du mal pénalité sur melee Perpignan 6 á 0
mauleon
Sujet: Re: J15 - SFP vs USAP - Sam 17 Fév - 17h00 Sam 17 Fév - 16:19
On va encore se faire chier si on marque pas tres vite
imjustlooking
Sujet: Re: J15 - SFP vs USAP - Sam 17 Fév - 17h00 Sam 17 Fév - 16:20
et dire que nous sommes premier avec un tel niveau...
TheEdge aime ce message
imjustlooking
Sujet: Re: J15 - SFP vs USAP - Sam 17 Fév - 17h00 Sam 17 Fév - 16:21
pas d'inquiétudes on va faire rentrer notre banc xxxl et tout va rentrer dans l'ordre : H. N'diaye P. Boudehent J. Gimbert R. Chapuis
mauleon
Sujet: Re: J15 - SFP vs USAP - Sam 17 Fév - 17h00 Sam 17 Fév - 16:22
Bon c est fait on marque tres vite . Mais faut jouer plus vite
mauleon
Sujet: Re: J15 - SFP vs USAP - Sam 17 Fév - 17h00 Sam 17 Fév - 16:26
Deux mauvais lancés en touche des catalans heureusement car je crains leur maul vu la densité physique devant
mauleon
Sujet: Re: J15 - SFP vs USAP - Sam 17 Fév - 17h00 Sam 17 Fév - 16:30