Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00

Aller en bas 
+20
Othismos
Drazo
Stats_de_Phil
fanstade
carus
Hoppy
Rouliox
Moon1475
rouliane6
LP94
Alextri
cogiela
dubois51
imjustlooking
Totor
loubiere
PHX8lepetitsudiste
Ivan75
Diegooo75
LE PRESIDENT
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
dubois51




Messages : 3939
Date d'inscription : 06/04/2013

J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00   J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00 - Page 6 EmptyDim 2 Juin - 19:12

loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
Content de voir qu'il y a de vrais experts du rugby et du coaching sportif. Surtout, ne pas hésiter à envoyer un CV à quelques clubs qui préparent leur staff de la saison prochaine. Ils seront sûrement enchantés de faire appel à une telle expertise🤣
inutile d’être condescendant. On peut tout de même se demander si le fait de faire tourner à quasiment chaque match (ce qui est très positif pour la fraîcheur du groupe) ne sera pas préjudiciable sur la cohérence et la cohésion de l’équipe pour les phases finales.
Amha, la cohésion ne se fait pas durant 80 minutes sur le terrain, mais au fil des semaines et des entrainements du groupe dans son ensemble.
Il reste maintenant 2, 3 ou 4 matchs à jouer. J'imagine qu'on va voir désormais le 23 "idéal" sauf blessure.
Je suis entièrement d’accord. Sauf qu’on n’a plus 2, 3 ou 4 matchs, mais un seul pour se mettre dans une forme de cohésion, en mode phase finale. Et un seul match, ça me parait un peu juste. Et j’ai peur qu’on arrive en barrage ou en demie avec des joueurs qui manquent d’automatisme entre eux.
Mais on verra à la fin… Labit et Ghezal auront peut-être raison … ou pas

loubiere a écrit:
Et puis un scoop pour ton ami: la cohérence et la cohésion de Toulouse ne semblent pas particulièrement perturbées par des changements incessants aux différents postes.
Tu parles de qui ?
Je ne connais pas l’auteur du premier post.

Pour Toulouse, c’est vrai que c’est impressionnant cette année. Peu importe quelle équipe ils alignent, c’est performant.
loubiere a écrit:

Et ce que tu appelles de la condescendance (mon post ne te visait pas particulièrement), j'appellerai ça plutôt de la moquerie ou de l'ironie, sans plus. Car l'argumentation est assez grotesque, quand on fait notre meilleure saison régulière depuis des lustres. Je veux bien écrire "moins mauvaise saison" si ça peut en consoler certains lol!
Tu appelles ça comme tu veux.
Mais l’argumentation n’est absolument pas grotesque. Ce n’est pas ton avis, certes. Ça ne semble pas non plus l’avis de Labit et Ghezal. Mais « mon ami » peut aussi avoir un autre avis. Surtout que son avis est argumenté.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1848
Date d'inscription : 08/12/2015

J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00   J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00 - Page 6 EmptyDim 2 Juin - 21:13

On aura la réponse dans les 3 semaines qui viennent.
Pour l'instant ce turnover régulier nous a porté chance.
Le staff a tenu sa ligne de conduite. Je pense que c'est important aussi pour le groupe de faire jouer 30 mecs régulièrement.
On a 24 heures de récup en plus que Toulon plus les joueurs qu'on a mis au frigo. Ca va compter.

taz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2948
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 72
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00   J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00 - Page 6 EmptyLun 3 Juin - 5:54

Je vais mettre tout le monde d'accord sur notre fin de saison, somme toute excellemment maîtrisée.
Le non-match à Castres, résulte d'une décontraction naturelle après notre semaine de farniente, passée en oeneotourisme et spa de luxe dans un des plus beaux havres de paix de la région près de Narbonne. On a encore fait tourner à Castres sans se mettre beaucoup de pression. Certains joueurs, hors de forme ou éloignés des débats (je ne les citerai par respect) ne seront plus alignés jusqu'à la fin de saison. Pour le positif, je vois deux joueurs qui ont émergé en marquant des points, le centre rochelais  Boudehent et notre factor X de la saison Dakuwaqa. Le reste devant, un Paulo Gabrillagues qui a parfait sa condition physique.
Pour en revenir au stage entreprise audois, l'idée première était la cohésion et l'esprit d'équipe, renforcer le mental. C'est réussi!
La direction est un génie. Rechercher tout ce qui est possible pour faire fructifier Jean Bouin par le biais d'un vrai "quart de finale" samedi prochain à Jean Bouin contre un Toulon en forme, et.... certainement à l'issue obtenir ainsi un barrage à JB contre l'USAP ou Castres (un des 2 gagnera et le Racing perdra à La Rochelle) , deux clubs qui nous réussissent à la maison, c'est du grand art!!!!

Tréve de plaisanterie, ce soir de dimanche, après avoir visionné les matchs de l'USAP, R92, ST-SR et SFP-CO je le sens venir comme ça.
Oui, nous nous qualifierons pour les demies (probablement contre La Rochelle)
Oui, nous aurons une équipe en forme, concernée et qui sera très proche d'aller en finale contre l'ogre toulousain.

Que les Dieux m'entendent ce matin!


Dernière édition par funchal le Mar 4 Juin - 11:30, édité 1 fois

Dam's, Vin100, taz, fred78, soleil hopi et bichou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
imjustlooking




Messages : 3094
Date d'inscription : 25/08/2015

J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00   J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00 - Page 6 EmptyLun 3 Juin - 9:23

loubiere a écrit:
Et pour les Quesadaphiles, je rappelle que l'année du titre, on se prend un 27 à 0 contre Brive, une semaine avant le barrage et avec une équipe quasi type.
Ça fait 16 ans qu'on n'a pas réalisé une telle saison régulière.

On a que 4 points de plus que l'année dernière. Rolling Eyes avec
- un effectif amélioré ( Weber, Marchant,Henry),
- un avantage lié aux doublons de coupe du monde.

et pout le spectacle on avait une différence de plus 136 contre 25 cette année.

J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00 - Page 6 3752134363

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 25989
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00   J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00 - Page 6 EmptyLun 3 Juin - 9:40



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16407
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00   J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00 - Page 6 EmptyLun 3 Juin - 10:14

imjustlooking a écrit:
loubiere a écrit:
Et pour les Quesadaphiles, je rappelle que l'année du titre, on se prend un 27 à 0 contre Brive, une semaine avant le barrage et avec une équipe quasi type.
Ça fait 16 ans qu'on n'a pas réalisé une telle saison régulière.

On a que 4 points de plus que l'année dernière. Rolling Eyes avec
- un effectif amélioré ( Weber, Marchant,Henry),
-  un avantage lié aux doublons de coupe du monde.

et pout le spectacle on avait une différence de plus 136 contre 25 cette année.

J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00 - Page 6 3752134363
Juste 3 victoires de plus (et on peut espérer 4), une 3eme place assurée (et peut-être une 2eme).
Quant aux "fameux" doublons : ni Weber, ni Marchant n'étaient présents. Quant à Henry, il a été une fois titulaire et une fois remplaçant durant cette période (90 minutes de temps de jeu sur les 4 matchs). D'ailleurs, certains se posent la question de savoir si il est réellement meilleur que Segonds?
De plus, les équipes concernées étaient l'USAP, Oyo, le MHR voire Bayonne. Difficile de faire croire qu'ils étaient plus pénalisés que nous à cette période.
Après, je sais que certains se pâment devant les défaites glorieuses. Perso, je préfère gagner, même moche ou de justesse
Enfin, pour la première fois depuis 14 ans, on va participer à une 2eme Champions cup d'affilée. Alors oui, cette saison n'est pas un echec

Moon1475, taz et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
garance




Messages : 730
Date d'inscription : 23/09/2020

J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00   J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00 - Page 6 EmptyLun 3 Juin - 11:05

funchal a écrit:
La direction est un génie. Rechercher tout ce qui est possible pour faire fructifier Jean Bouin par le biais d'un vrai "quart de finale" samedi prochain à Jean Bouin contre un Toulon en forme, et.... certainement à l'issue obtenir ainsi un barrage à JB contre l'USAP ou Castres (un des 2 gagnera et le Racing perdra à La Rochelle) , deux clubs qui nous réussissent à la maison, c'est du grand art!!!!!

Alors un grand merci aux stratèges Labit et Ghezal et à toute la team SF pour nous avoir évité une qualification directe en 1/2 finale et chapeau l'artiste Hamdaoui, notre match looser, pour ce coup de pied contré dans notre en but qui scelle définitivement le sort du match (Daku n'ayant rien compris aux consignes).

On réitère ça samedi pour finir 3ème et s'assurer un barrage à la maison contre l'Usap ou Castres en suivant pour gonfler nos recettes.

Ce qui nous donnerait une demie RCT - SF et le choc ST - UBB soit une possible finale UBB - SF

C'est vrai que c'est un coup de maître, un scénario diabolique.

funchal, Dam's et Ivan75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 25989
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00   J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00 - Page 6 EmptyLun 3 Juin - 11:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 3094
Date d'inscription : 25/08/2015

J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00   J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00 - Page 6 EmptyLun 3 Juin - 11:28

loubiere a écrit:
imjustlooking a écrit:
loubiere a écrit:
Et pour les Quesadaphiles, je rappelle que l'année du titre, on se prend un 27 à 0 contre Brive, une semaine avant le barrage et avec une équipe quasi type.
Ça fait 16 ans qu'on n'a pas réalisé une telle saison régulière.

On a que 4 points de plus que l'année dernière. Rolling Eyes avec
- un effectif amélioré ( Weber, Marchant,Henry),
-  un avantage lié aux doublons de coupe du monde.

et pout le spectacle on avait une différence de plus 136 contre 25 cette année.

J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00 - Page 6 3752134363
Juste 3 victoires de plus (et on peut espérer 4), une 3eme place assurée (et peut-être une 2eme).
Quant aux "fameux" doublons : ni Weber, ni Marchant n'étaient présents. Quant à Henry, il a été une fois titulaire et une fois remplaçant durant cette période (90 minutes de temps de jeu sur les 4 matchs). D'ailleurs, certains se posent la question de savoir si il est réellement meilleur que Segonds?
De plus, les équipes concernées étaient l'USAP, Oyo, le MHR voire Bayonne. Difficile de faire croire qu'ils étaient plus pénalisés que nous à cette période.
Après, je sais que certains se pâment devant les défaites glorieuses. Perso, je préfère gagner, même moche ou de justesse
Enfin, pour la première fois depuis 14 ans, on va participer à une 2eme Champions cup d'affilée. Alors oui, cette saison n'est pas un echec

écoute j pense qu'il est préférable de ne pas poursuivre ce débat nos points de vue étant trop éloignés.
Je préfère à tous les points de vue notre parcours et notre jeu de la saison dernière, avec nos 11 points bonus et nos victoires par plus de 20 points d'écarts que les matchs gagnés dans les 10 dernières minutes de cette année sue nos 5 petits points bonus (seul le dernier fait pire) qui illustrent notre manque de maîtrise.
Pour moi un échec c'est quand tu n'atteint pas les objectifs : pour le moment ils ne sont pas atteints.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3202
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00   J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00 - Page 6 EmptyLun 3 Juin - 13:02

Pour ma part je considère cette saison comme une réussite puisque nous sommes surs de terminer dans les 3 premiers, et qualifiés pour la champion's cup pour l'année prochaine.
Par contre compte tenu du fait que nous avions une belle marge sur le 3ème il y a quelque temps encore, je suis un peu déçu, et surtout inquiet, car la spirale n'est pas bonne.
Alors une victoire contre Toulon, et ça repartira.
Par contre une défaite nous obligera à un barrage et ça n'est jamais bon, car ça ferait 4 défaites sur nos 5 derniers matchs, et donc beaucoup moins de certitudes.
Sur le fond du jeu, on a joué toute la saison sur une défense solide, en se disant que l'attaque viendrait plus tard. Or sur les derniers matchs, pas véritablement de progrès en attaque, mais une défense qui prend l'eau. Donc au global pas de montée en puissance dans le jeu. espérons qu'elle va venir la semaine prochaine.

Dam's, Alextri et loubiere aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2489
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00   J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00 - Page 6 EmptyLun 3 Juin - 14:04

funchal a écrit:
Je vais mettre tout le monde d'accord sur notre fin de saison, somme toute excellemment maîtrisée.
Le non-match à Castres, résulte d'une décontraction naturelle après notre semaine de farniente, passée en oeneotourisme et spa de luxe dans un des plus beaux havres de paix de la région près de Narbonne. On a encore fait tourner à Castres sans se mettre beaucoup de pression. Certains joueurs, hors de forme ou éloignés des débats (je ne les citerai par respect) ne sront plus alignés jusqu'à la fin de saison. Pour le positif, je vois deux joueurs qui ont émergé en marquant des points, le centre rochelais  Boudehent et notre factor X de la saison Dakuwaqa. Le reste devant, un Paulo Gabrillagues qui a parfait sa condition physique.
Pour en revenir au stage entreprise audois, l'idée première était la cohésion et l'esprit d'équipe, renforcer le mental. C'est réussi!
La direction est un génie. Rechercher tout ce qui est possible pour faire fructifier Jean Bouin par le biais d'un vrai "quart de finale" samedi prochain à Jean Bouin contre un Toulon en forme, et.... certainement à l'issue obtenir ainsi un barrage à JB contre l'USAP ou Castres (un des 2 gagnera et le Racing perdra à La Rochelle) , deux clubs qui nous réussissent à la maison, c'est du grand art!!!!


Je suis d'accord sur tout, sauf sur l'adversaire en barrage : La Rochelle n'a rien à jouer et à un barrage la semaine suivante, et un simple BD du Racing oblige Castres ou l'USAP à gagner à l'extérieur avec BO.

Donc je pense que le plan génial l'est encore plus que ce que tu évoques : c'est de conjurer le sort en barrage à Jean Bouin contre le Racigne. Un plan sans accroc 😉

funchal et taz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 25989
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00   J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00 - Page 6 EmptyLun 3 Juin - 15:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16407
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00   J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00 - Page 6 EmptyLun 3 Juin - 16:00

LE PRESIDENT a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qui vote?
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3939
Date d'inscription : 06/04/2013

J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00   J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00 - Page 6 EmptyLun 3 Juin - 16:14

funchal a écrit:
Je vais mettre tout le monde d'accord sur notre fin de saison, somme toute excellemment maîtrisée.
Le non-match à Castres, résulte d'une décontraction naturelle après notre semaine de farniente, passée en oeneotourisme et spa de luxe dans un des plus beaux havres de paix de la région près de Narbonne. On a encore fait tourner à Castres sans se mettre beaucoup de pression. Certains joueurs, hors de forme ou éloignés des débats (je ne les citerai par respect) ne sront plus alignés jusqu'à la fin de saison. Pour le positif, je vois deux joueurs qui ont émergé en marquant des points, le centre rochelais  Boudehent et notre factor X de la saison Dakuwaqa. Le reste devant, un Paulo Gabrillagues qui a parfait sa condition physique.
Pour en revenir au stage entreprise audois, l'idée première était la cohésion et l'esprit d'équipe, renforcer le mental. C'est réussi!
La direction est un génie. Rechercher tout ce qui est possible pour faire fructifier Jean Bouin par le biais d'un vrai "quart de finale" samedi prochain à Jean Bouin contre un Toulon en forme, et.... certainement à l'issue obtenir ainsi un barrage à JB contre l'USAP ou Castres (un des 2 gagnera et le Racing perdra à La Rochelle) , deux clubs qui nous réussissent à la maison, c'est du grand art!!!!

Tréve de plaisanterie, ce soir de dimanche, après avoir visionné les matchs de l'USAP, R92, ST-SR et SFP-CO je le sens venir comme ça.
Oui, nous nous qualifierons pour les demies (probablement contre La Rochelle)
Oui, nous aurons une équipe en forme, concernée et qui sera très proche d'aller en finale contre l'ogre toulousain.

Que les Dieux m'entendent ce matin!
Je ne sais pas si tu es ironique ou pas.
Si tu es ironique, désolé pour ce qui suit.

Car évidemment, je m'étonne de lire certaines choses, notamment après avoir vu le match contre Castres.

Notre fin de saison, somme toute excellemment maîtrisée : 3 défaites dont 2 branlées pour 2 victoires à l'arraché sur les 5 derniers matchs ? Elle est où la maîtrise ?

On a encore fait tourner à Castres : je crois surtout qu'on y est allé avec l'équipe A avec quelques joueurs à tester.
- 1ère ligne : à part Gomez Kodela qui n'a pas été bon, on n'a pas beaucoup mieux. Je ne vois pas qui peut prendre la place des frères Alo-Emile, ou du couple Peyreblanques Ivaldi
- 2nde ligne : OK pour JJVDM qui n'a plus la forme pour être titulaire. Par contre, Pesenti et Gabrillagues, on n'a pas mieux
- 3ème ligne : c'est quasiment la meilleure 3ème ligne. Il manque seulement Hirigoyen
- la charnière est la meilleure que nous aillons. Sauf Gimbert évidemment en remplaçant.
- Centre : OK, là, il manque Marchant à la place de Delbouis qui ne revient pas à son top niveau.
- Ailier : je ne sais que dire, tellement nos ailiers sont mauvais. Il manque peut-être Etien, mais franchement, il n'est pas beaucoup mieux que Dakuwaqa ou Hamdaoui.
- Arrière : Barré... pas mieux.
Donc, pour avoir la Dream Team, il manquait qui ? Melikidze ou Abrahamsvili (et encore on peut discuter), Hirigoyen, Weber, Marchant.
4-5 joueurs sur 23, je n'appelle pas faire tourner. J'appelle ça une (saine) concurrence, ou préserver quelques joueurs pour les prochaines joutes.

L'idée première était la cohésion et l'esprit d'équipe, renforcer le mental. C'est réussi! : qu'est-ce qui te permet d'affirmer que c'est réussi ? sur le match de samedi, je n'ai rien vu de tout ça. Ou en tout cas, pas plus que d'habitude.

Personnellement, je sens l'équipe baisser de niveau (ou du moins, nos adversaires monter de niveau alors qu'on stagne). La défense est poreuse et l'attaque est toujours aussi nulle.
On va tout droit vers une 3ème place. Une réussite pour certain. Une déception pour moi après avoir espéré les 3/4 de la saison. (nota : évidemment, j'aurai signé des 2 mains en août dernier pour cette possible 3ème place). Mais vu notre niveau à la baisse, je crains qu'on n'aille jamais visiter Bordeaux cette année.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
garance




Messages : 730
Date d'inscription : 23/09/2020

J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00   J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00 - Page 6 EmptyLun 3 Juin - 18:01

Me concernant j'ai embrayé plein pôt sur le merveilleux post de Maître Funch plein de dérision et de Joris degré qui m'a bien fait marrer
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2948
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 72
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00   J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00 - Page 6 EmptyMar 4 Juin - 7:04

Moon1475 a écrit:
funchal a écrit:
Je vais mettre tout le monde d'accord sur notre fin de saison, somme toute excellemment maîtrisée.
Le non-match à Castres, résulte d'une décontraction naturelle après notre semaine de farniente, passée en oeneotourisme et spa de luxe dans un des plus beaux havres de paix de la région près de Narbonne. On a encore fait tourner à Castres sans se mettre beaucoup de pression. Certains joueurs, hors de forme ou éloignés des débats (je ne les citerai par respect) ne sront plus alignés jusqu'à la fin de saison. Pour le positif, je vois deux joueurs qui ont émergé en marquant des points, le centre rochelais  Boudehent et notre factor X de la saison Dakuwaqa. Le reste devant, un Paulo Gabrillagues qui a parfait sa condition physique.
Pour en revenir au stage entreprise audois, l'idée première était la cohésion et l'esprit d'équipe, renforcer le mental. C'est réussi!
La direction est un génie. Rechercher tout ce qui est possible pour faire fructifier Jean Bouin par le biais d'un vrai "quart de finale" samedi prochain à Jean Bouin contre un Toulon en forme, et.... certainement à l'issue obtenir ainsi un barrage à JB contre l'USAP ou Castres (un des 2 gagnera et le Racing perdra à La Rochelle) , deux clubs qui nous réussissent à la maison, c'est du grand art!!!!


Je suis d'accord sur tout, sauf sur l'adversaire en barrage : La Rochelle n'a rien à jouer et à un barrage la semaine suivante, et un simple BD du Racing oblige Castres ou l'USAP à gagner à l'extérieur avec BO.

Donc je pense que le plan génial l'est encore plus que ce que tu évoques : c'est de conjurer le sort en barrage à Jean Bouin contre le Racigne. Un plan sans accroc 😉

Un plan B que je n'ai pas osé qui ressemblerait à un petit accord entre amis rochelais et altoséquanais, à un acte de non agression que les 2 équipes auraient scellé avant barrage! Mais... est-ce rugby? Ce qui me gêne c'est que le Racing ou La Rochelle n'ont besoin que d'un point terrain pour éliminer les 2 poursuivants au classement. Nous verrons à Marcel Deflandre samedi s'il y a calcul!?!

Sinon après si le Racing est notre barragiste :
Scénario 1 : Labit-Ghezal auront imité Quesada ou le comportement de l'équipe tout simplement nous ferait tomber face au Racing comme les 2 fois après 2015.
Nous serions alors dans la pure ressemblance d'un club qui se contente de peu, de se qualifier sans jouer les phases finales, situation très frustrante pour les supporters.
Scénario 2 : nous battons à plates coutures notre adversaire banlieusard comme en 2015, et là, nous nous ouvrons les portes du Brennus!!!! sauf qu'il y a l'ogre toulousain à la profondeur de banc fantastique qui ne se laissera pas manœuvrer comme l'ASM l'avait fait en 2015!

Les derniers matchs, les derniers comportements de l'équipe lors des deux derniers mois nous enverraient plutôt sur le scénario 1)!

Donc j'espère fortement samedi du côté de Jean Bouin, pas de calculs, un réveil physique et rugbystisque de nos roses, une large victoire pour clouer les becs et nous prouver que les choses ont bien changé avec la nouvelle direction technique! C'est la seule condition de prouver que ce club a de l'envie, de l'ambition, l'horreur de la défaite, le plaisir de faire plaisir!

Rendez-vous samedi...

fred78 et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Contenu sponsorisé





J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00   J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J25 - CO vs SFP - Sam 1er Juin - 17h00
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» J26 - SFP vs RCT - Sam 8 Juin - 21h05
»  J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00
» J17 - LOU vs SFP - 05/02/22 - 17h00
» J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00
» J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: