Sujet: Re: TOP 14 : 2024 - 2025 Mer 13 Nov - 10:00
lorsque je vois les joueurs appelés en EDF (et l liste devient longue en raison des blessures) je me dis qu'on a vraiment un groupe solide et que ca relève du miracle d'avoir été dans le top 6 avec AUCUN joueur français de niveau international en dehors de Barré.
Dam's aime ce message
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: TOP 14 : 2024 - 2025 Mer 13 Nov - 10:42
imjustlooking a écrit:
lorsque je vois les joueurs appelés en EDF (et l liste devient longue en raison des blessures) je me dis qu'on a vraiment un groupe solide et que ca relève du miracle d'avoir été dans le top 6 avec AUCUN joueur français de niveau international en dehors de Barré.
En fait, c'est un raisonnement circulaire. Le (très) gros de l'EDF provient de quelques clubs avec de très bons résultats. Sorti de là, on peut remarquer que ce sont des joueurs en provenance de clubs performants sur le moment (pour la tournée d'été, on a eu des joueurs du SF sélectionnés).
Il faut donc être performant pour être sélectionné (sauf quelques exceptions). Par ailleurs, il faudrait établir un classement par poste pour avoir une idée précise des forces en présence.
loubiere aime ce message
loubiere
Messages : 16835 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: TOP 14 : 2024 - 2025 Mer 13 Nov - 12:21
Totor a écrit:
En fait, c'est un raisonnement circulaire. Le (très) gros de l'EDF provient de quelques clubs avec de très bons résultats. Sorti de là, on peut remarquer que ce sont des joueurs en provenance de clubs performants sur le moment (pour la tournée d'été, on a eu des joueurs du SF sélectionnés).
Il faut donc être performant pour être sélectionné (sauf quelques exceptions). Par ailleurs, il faudrait établir un classement par poste pour avoir une idée précise des forces en présence.
On peut par exemple prendre le poste de pilier droit: nos trois meilleurs éléments sont internationaux étrangers.
Totor aime ce message
loubiere
Messages : 16835 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: TOP 14 : 2024 - 2025 Mer 13 Nov - 12:25
imjustlooking a écrit:
et sauf que l'an dernier (et hors tournée en Argentine) on a eu aussi Macalou à la CDM ou Paulo au TN6.
LE PRESIDENT
Messages : 27662 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: TOP 14 : 2024 - 2025 Mer 13 Nov - 12:26
Sujet: Re: TOP 14 : 2024 - 2025 Mer 13 Nov - 12:54
loubiere a écrit:
imjustlooking a écrit:
et sauf que l'an dernier (et hors tournée en Argentine) on a eu aussi Macalou à la CDM ou Paulo au TN6.
Macalou a très clairement reculé dans la hiérarchie et pas seulement qu'en EDF. Chez nous aussi. Paulo était incontournable l'an dernier compte tenu des blessures. il était revenu à son meilleur niveau
Dam's aime ce message
Totor
Sujet: Re: TOP 14 : 2024 - 2025 Mer 13 Nov - 13:23
loubiere a écrit:
Totor a écrit:
On peut par exemple prendre le poste de pilier droit: nos trois meilleurs éléments sont internationaux étrangers.
Oui, on peut ajouter cette dimension avec nos joueurs étrangers. Par exemple, est-ce que Ward serait international français ?
Est-ce que nos piliers droits auraient eu des capes ?
imjustlooking
Sujet: Re: TOP 14 : 2024 - 2025 Mer 13 Nov - 14:54
Totor a écrit:
loubiere a écrit:
Totor a écrit:
Oui, on peut ajouter cette dimension avec nos joueurs étrangers.
Par exemple, est-ce que Ward serait international français ?
Est-ce que nos piliers droits auraient eu des capes ?
Ward serait sur la même ligne que d'autres jeunes centres français et oui PAO et Melikidze seraient appelés.
mais ma question concernait nos petits french
Totor
Sujet: Re: TOP 14 : 2024 - 2025 Mer 13 Nov - 15:46
Pour être international, tu as aussi une part de chance. Ca dépend du réservoir à un instant donné. Tu peux être bon voire très bon mais si tu n'es que 5ème ou 6ème dans la hiérarchie (pour des raisons de niveau mais aussi d'âge), tu n'es pas sélectionné A l'heure actuelle, Plisson n'aurait pas été international par exemple.
Dam's
Sujet: Re: TOP 14 : 2024 - 2025 Jeu 14 Nov - 8:42
Avec Dupont, aucun 9 de France n'a la moindre chance d'être titulaire en équipe de France pendant encore 5 ans. Pourtant les Couilloud, Le Garrec, Jauneau sont excellents.
loubiere
Sujet: Re: TOP 14 : 2024 - 2025 Jeu 14 Nov - 9:59
Dam's a écrit:
Avec Dupont, aucun 9 de France n'a la moindre chance d'être titulaire en équipe de France pendant encore 5 ans. Pourtant les Couilloud, Le Garrec, Jauneau sont excellents.
Et Serin! Le seul avantage de Le Garrec et Jauneau, c'est leur âge (6 ou 7 ans plus jeunes que Dupont). Une fenêtre d'opportunité peut s'ouvrir après la CDM 2027
LE PRESIDENT
Messages : 27662 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: TOP 14 : 2024 - 2025 Jeu 14 Nov - 10:08