Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05

+27
LP94
NimO^
soleil hopi
antony74
poulbot
Plouc
jodu3844
Ivan75
Hoover77
Alextri
fanstade
imjustlooking
Hoppy
Othismos
dubois51
gabgab13
aupa sf
Moon1475
mauleon
Fanch
Totor
funchal
PHX8lepetitsudiste
rouliane6
Diegooo75
loubiere
LE PRESIDENT
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
poulbot

poulbot

J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05   J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05 - Page 6 EmptyDim 22 Sep - 20:56

bien bien bien... au moins on est régulier. dans la défaite, mais régulier.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75

MessageSujet: Re: J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05   J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05 - Page 6 EmptyDim 22 Sep - 20:58

dubois51 a écrit:
À l’école de rugby, on apprend qu’il faut regarder son copain quand on fait une passe.
Henry doit y retourner. 3 passes de merde où il ne regarde pas.

Pas loin de penser qu'on a, avec le Carbonel 2024, l'un des trois pires duos d'ouvreurs du top 14.

Dam's aime ce message

imjustlooking

MessageSujet: Re: J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05   J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05 - Page 6 EmptyDim 22 Sep - 21:00

oui si on redresse pas la barre lors des 3 prochains matchs la saison va être longue, très longue.
Plein de questions ce soir :
- quel est le problème de carbonel ?
- quelle a été la qualité de la préparation ?
- pourquoi l'équipe a perdu sa force en voulant jouer ?

bref pas mal de questions en suspens après ces 3 journées. Mais bon personnellement je ferai un premier bilan seulement après le match contre Clermont. Je tire sur personne encore à ce stade

loubiere, soleil hopi et Diegooo75 aiment ce message

PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05   J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05 - Page 6 EmptyDim 22 Sep - 21:00

Donc...
malgré un buteur aveugle,
1 ballon sur 3 qui finit par terre
une mêlée asthmatique
un choix arbitrale trèèèèèèès discutable sur maul

On finit malgré tout avec des regrets on ne sait comment J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05 - Page 6 1841303705

Dam's, loubiere, Fred’, garance et Diegooo75 aiment ce message

Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05   J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05 - Page 6 EmptyDim 22 Sep - 21:01

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Donc...
malgré un buteur aveugle,
1 ballon sur 3 qui finit par terre  
une mêlée asthmatique
un choix arbitrale trèèèèèèès discutable sur maul

On finit malgré tout avec des regrets on ne sait comment J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05 - Page 6 1841303705

Bah donc si, on sait exactement comment. ¯⁠\⁠_⁠(⁠ツ⁠)⁠_⁠/⁠¯
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05   J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05 - Page 6 EmptyDim 22 Sep - 21:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
antony74

MessageSujet: Re: J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05   J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05 - Page 6 EmptyDim 22 Sep - 21:04

Défaite qui fait mal, ça se joue pas à grand-chose, une meilleure maîtrise globale du RCT. Carbonel rate mais Garbisi aussi.
Les absences de nos trois meilleurs piliers sur une longue durée, c’est catastrophique mais quand on voit MAE qui fait tout le match car Castets est défaillant, que Weber fait tout le match car Gimbert n’est pas au niveau, qu’en 10, on n’a rien réglé, ça ne sent pas bon.
Malgré cela, ce n’est que la troisième journée, on verra la suite.

Dam's aime ce message

Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05   J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05 - Page 6 EmptyDim 22 Sep - 21:04

Je ne suis pas particulièrement inquiet, nous avons un très bon groupe.
Costa Storti annoncé pour Pau la semaine prochaine, Halaifonua VDM Peyresblanques très en forme.
Humiliation pour Castets qui ne rentre jamais.
Henry bien meilleur que Carbonel.

funchal, taz, loubiere et Fred’ aiment ce message

Diegooo75

Diegooo75

MessageSujet: Re: J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05   J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05 - Page 6 EmptyDim 22 Sep - 21:12

Ivan75 a écrit:
Costa Storti annoncé pour Pau la semaine prochaine, Halaifonua VDM Peyresblanques très en forme.

Difficile de ne pas être inquiet quand ta recrue phare est aussi catastrophique. Que Henry, avec ses limites encore observées ce soir, soit "bien meilleur" que Carbonel (je suis d'accord) c'est inquiétant. Que le staff laisse MAE 80 minutes sur le terrain tellement Castets est mauvais, c'est inquiétant. Même chose pour Weber et Gimbert, c'est inquiétant. Encore deux mois sans nos trois piliers donc avec une mêlée au mieux instable, c'est inquiétant.

On sait, dans ce championnat, que des dynamiques se créent rapidement, dans un sens comme dans l'autre. La saison dernière, les matches serrés tournaient souvent en notre faveur avec un super état d'esprit général. Si on commence à enchaîner les mauvaises défaites comme ce soir, ça peut vite mal tourner. Ne pas oublier les saisons galères qu'ont pu vivre des clubs comme Montpellier ou Castres après une phase finale (je ne dis pas qu'on en est là mais attention).

D'un point de vue plus factuel, 5 points en trois matches dont deux réceptions, c'est médiocre. Il va falloir récupérer des points à l'extérieur rapidement. A Pau ça serait bien, pour ne pas affronter Montpellier la peur au ventre.

Hoppy et garance aiment ce message

PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05   J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05 - Page 6 EmptyDim 22 Sep - 21:12

Bon il serait grand temps que Pierre Brousset nous envoie un pdf de sa vision personnelle de l'arbitrage des mauls pour calmer le jeu
avant qu'un membre du staff/direction  commence à sortir des jurons en allemand dans la presse

Dam's et garance aiment ce message

Hoover77

MessageSujet: Re: J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05   J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05 - Page 6 EmptyDim 22 Sep - 21:16

J'ai du mal à être déçu, à aucun moment je n'ai senti l'équipe capable de gagner ce match. Bravo au RCT.

Dam's et rouliane6 aiment ce message

aupa sf

MessageSujet: Re: J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05   J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05 - Page 6 EmptyDim 22 Sep - 21:17

Bon,je vois que ma pseudo analyse n était finalement pas loin.....oui,on va avoir une saison galère,que ça plaise ou pas,le constat est acablant et implacable !
Un 10 pitoyable...une confiance évaporé,un déplacement a Pau.....
soleil hopi

MessageSujet: Re: J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05   J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05 - Page 6 EmptyDim 22 Sep - 21:17

Ivan75 a écrit:

J
Je ne comprends pas que le staff ne sélectionne quasiment jamais Boudehent à l'aile qui est son poste de prédilection. Dans la mesure où Storti est blessé, Daqua pas à l'aise sur terrain humide, Jonas réservé pour le prochain match ...
Y a t-il un marché de revente des joueurs qui ont un vice caché car Carbonnel ne me semble plus que l'ombre du joueur qu'il a été il y a 3 ou 4 ans quand il était proche de Jalibert.

Alextri aime ce message

fanstade

fanstade

MessageSujet: Re: J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05   J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05 - Page 6 EmptyDim 22 Sep - 21:26

Et donc on va encore revenir sur les points noir de notre recrutement on a pas de charnière au top ni de remplaçant correct en 9 et 10. Manque un ou 2 piliers top. Manque un gros 8. Trop de blessé.
Pourquoi change tout le jeu défensif au profit de l attaque alors que ça été notre force la saison dernière. Et lors des années ou on a été champion c est pas le jeu d attaque qui nous af fait gagner. Le stade Français c est pas Toulouse. Bref 3 matchs et on a déjà l impression d avoir tout perdue.

aupa sf, Hoover77 et grolandais aiment ce message

Hoover77

MessageSujet: Re: J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05   J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05 - Page 6 EmptyDim 22 Sep - 21:30

fanstade a écrit:
Et donc on va encore revenir sur les points noir de notre recrutement on a pas de charnière au top ni de remplaçant correct en 9 et 10. Manque un ou 2 piliers top. Manque un gros 8. Trop de blessé.
Pourquoi change tout le jeu défensif au profit de l attaque alors que ça été notre force la saison dernière. Et lors des années ou on a été champion c est pas le jeu d attaque qui nous af fait gagner. Le stade Français c est pas Toulouse. Bref 3 matchs et on a déjà l impression d avoir tout perdue.
Pas mieux, on a fait n'importe quoi et c'est désespérant...
dubois51

MessageSujet: Re: J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05   J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05 - Page 6 EmptyDim 22 Sep - 21:35

Ivan75 a écrit:
On n’a pas du voir la même 2nde mi-temps.
Henry, c’est quand même 3 en-avant sur ballons hauts et 3 passes loin derrière son copain. Et 1 ou 2 pénaltouches qui devraient être à 5m de l’en-but et qui sont plutôt à 10-12 m.

grolandais et gabgab13 aiment ce message

fanstade

fanstade

MessageSujet: Re: J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05   J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05 - Page 6 EmptyDim 22 Sep - 21:42

D ailleurs on peut m explique pourquoi c est Henri qui chercher les touchés alors que Barre à un coup de pied plus long.
Donc sur ce match il y a l équipe qui a été nul mais le staff aussi et je commence à croire que le rapprochement de Labit est pas bon. Si c est lui qui gère l attaque alors à quoi sert Parra. Bref trop de question en ce début de saison. C'est pas bon. Et si on se réveille pas vite on peut vite subir une saison terrible à la Montpelliéraine.

grolandais aime ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05   J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05 - Page 6 EmptyDim 22 Sep - 21:52

fanstade a écrit:
D ailleurs on peut m explique pourquoi c est Henri qui chercher les touchés alors que Barre à un coup de pied plus long.
Donc sur ce match il y a l équipe qui a été nul mais le staff aussi et je commence à croire que le rapprochement de Labit est pas bon. Si c est lui qui gère l attaque alors à quoi sert Parra. Bref trop de question en ce début de saison. C'est pas bon. Et si on se réveille pas vite on peut vite subir une saison terrible à la Montpelliéraine.
ça fait plus d'un an (et je n'ose évoquer son année comme joueur) que je me pose la question.

Dam's, NimO^, soleil hopi et gabgab13 aiment ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05   J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05 - Page 6 EmptyDim 22 Sep - 21:54

soleil hopi a écrit:

Je ne comprends pas que le staff ne sélectionne quasiment jamais Boudehent à l'aile qui est son poste de prédilection. Dans la mesure où Storti est blessé, Daqua pas à l'aise sur terrain humide, Jonas réservé pour le prochain match ...
Y a t-il un marché de revente des joueurs qui ont un vice caché car Carbonnel ne me semble plus que l'ombre du joueur qu'il a été il y a 3 ou 4 ans quand il était proche de Jalibert.
Jonas blessé. La question sur Boudehent est judicieuse.

grolandais aime ce message

Hoover77

MessageSujet: Re: J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05   J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05 - Page 6 EmptyDim 22 Sep - 22:01

Après deux naufrages en défense l'absence de Jonas m'allait très bien personnellement.
rouliane6

MessageSujet: Re: J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05   J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05 - Page 6 EmptyDim 22 Sep - 22:06

De retour de Jean Bouin, très frustré par cette soirée.
Je pense qu'on cumule pas mal de choses:
- Les 3 blessés devant qui nous font mal car la mélée qui est normalement un point fort est un point faible.
- Une touche sur laquelle Nicotera est encore en rodage (plutôt bon match aujourd'hui) mais on peut mieux faire.
- Weber qui n'a pas de remplaçant => Incompréhensible ce non recrutement en 9. S'il se blesse, on peut arrêter la saison... Virer Coville il y a 1 an pour se retrouver à poil, on a vraiment merdé.
- Carbonnel très très très inquiétant. Je regrettais le départ de Segonds (toujours pas compris si c'est lui ou le club qui est à l'origine de son départ). Je le regrette de plus en plus. Va falloir qu'il se bouge très sérieusement. Louper ces 3 pénalités, c'est une faute professionnelle.
- Le calendrier ne nous aide pas. Toulon, c'est fort devant. On les prend au moment où on a beaucoup d'absents.
- La météo qui nous pousse encore un peu plus dans ce jeu d'avant
- Clairement un peu moins de réussite que l'an dernier où tout s'était globalement bien goupillé: le petit coup de sifflet, la video au bon moment, le petit en avant...
- Je rajouterais en bonus le speaker de Jean Bouin de ce soir qui a été une vraie catastrophe

Je retiens quand même:
- Gomez Kodela et Moses ont tenu la baraque pendant 60 minutes (tout le match pour Moses !!!)
- Très bonne rentrée de Tanga
- la défense plutôt retrouvée

Je ne suis pas inquiet à moyen terme mais tant qu'on n'a pas récupéré au moins un pilier, on va beaucoup souffrir. Moses et Gomez Kodela ne pourront pas jouer 80 minutes à tous les matchs. Pour le reste de notre saison, ça va beaucoup dépendre de notre charnière. Si Weber se blesse ou que Carbonnel ne se met pas au niveau, on aura du mal à viser quelque chose.

funchal, Dam's, Moon1475, Alextri, soleil hopi et gabgab13 aiment ce message

NimO^

MessageSujet: Re: J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05   J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05 - Page 6 EmptyDim 22 Sep - 22:11

dubois51 a écrit:
Ivan75 a écrit:
On n’a pas du voir la même 2nde mi-temps.
Henry, c’est quand même 3 en-avant sur ballons hauts et 3 passes loin derrière son copain. Et 1 ou 2 pénaltouches qui devraient être à 5m de l’en-but et qui sont plutôt à 10-12 m.

Oui mais dans la médiocrité, Carbonel était quand même devant! et c'est effectivement inquiétant...

taz aime ce message

Alextri

Alextri

MessageSujet: Re: J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05   J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05 - Page 6 EmptyDim 22 Sep - 22:11

Concernant la charnière, il est incompréhensible que le staff soit parti pour un ticket Weber/Gimbert pour toute la saison…avec  pour ambition de « bien figurer en coupe d’Europe » quelle blague !
Il faudrait lancer Motassi derrière Weber, de tout façon Gimbert ne rentre pas.

Pour le poste de 10, c’était un pari de miser sur Carbo, pour l’instant c’est perdu. A quand remonte son dernier grand match ? A plusieurs années…Il y a eu l’excuse de Collazo, puis l’excuse de la mauvaise dynamique du MhR (et puis encore Collazo).
Putain, il a un mental en carton ou quoi ?
Henri lui a toujours été constant dans sa catégorie de moyennasse.
Du coup, essayons de faire jouer Foursans nom d’un chien!

Il faut lancer des jeunes. Outre Motassi, Timo devrait jouer, c’est un talent brut !

En 1L c’est compliqué, mais nos avants sont globalement moins dominateurs que l’an passé sur les 3 matchs que l’on a vu.

Bref, cette année il semblerait que la pièce retombe du mauvais côté et que l’on soit dans le même wagon que Montpellier, Pau, Perpi, Vannes, Bayonne et le Racing.

Oú sont passés notre agressivité et notre envie de gagner de l’année dernière ?

Finalement, Labit était peut-être mieux un peu plus loin du terrain.

Enfin, il y’a un peu de progrès tout de même, ce soir, nous n’avons pris qu’un essai  Laughing

Ghezal disait il y’a quelque jours qu’ils souhaitaient faire de JB une citadelle imprenable  Laughing  Laughing  Laughing
C’est raté, deuxième match à la maison et déjà une défaite contre une équipe en rodage.

Dam's aime ce message

rouliane6

MessageSujet: Re: J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05   J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05 - Page 6 EmptyDim 22 Sep - 22:16

Alextri a écrit:
Concernant la charnière, il est incompréhensible que le staff soit parti pour un ticket Weber/Gimbert pour toute la saison…avec  pour ambition de « bien figurer en coupe d’Europe » quelle blague !
Il faudrait lancer Motassi derrière Weber, de tout façon Gimbert ne rentre pas.

Pour le poste de 10, c’était un pari de miser sur Carbo, pour l’instant c’est perdu. A quand remonte son dernier grand match ? A plusieurs années…Il y a eu l’excuse de Collazo, puis l’excuse de la mauvaise dynamique du MhR (et puis encore Collazo).
Putain, il a un mental en carton ou quoi ?
Henri lui a toujours été constant dans sa catégorie de moyennasse.
Du coup, essayons de faire jouer Foursans nom d’un chien!

Il faut lancer des jeunes. Outre Motassi, Timo devrait jouer, c’est un talent brut !

En 1L c’est compliqué, mais nos avants sont globalement moins dominateurs que l’an passé sur les 3 matchs que l’on a vu.

Bref, cette année il semblerait que la pièce retombe du mauvais côté et que l’on soit dans le même wagon que Montpellier, Pau, Perpi, Vannes, Bayonne et le Racing.

Oú sont passés notre agressivité et notre envie de gagner de l’année dernière ?

Finalement, Labit était peut-être mieux un peu plus loin du terrain.

Enfin, il y’a un peu de progrès tout de même, ce soir, nous n’avons pris qu’un essai  Laughing

Ghezal disait il y’a quelque jours qu’ils souhaitaient faire de JB une citadelle imprenable  Laughing  Laughing  Laughing
C’est raté, deuxième match à la maison et déjà une défaite contre une équipe en rodage.

Je pense que Timo va jouer rapidement mais notre problème n'est pas vraiment en 3eme ligne. On a déja Tanga, Sekou, Huguet, Briatte, Halaifonua. J'ai compris qu'il devait prendre un peu de temps pour se réacclimater au 15. Il était dans les 4/5 joueurs qui ont fait l'entrainement mais qui n'étaient pas sur la feuille de match (avec Boudehent et Foursans notamment)

Alextri et grolandais aiment ce message

Alextri

Alextri

MessageSujet: Re: J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05   J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05 - Page 6 EmptyDim 22 Sep - 22:19

rouliane6 a écrit:

Je retiens quand même:
- Gomez Kodela et Moses ont tenu la baraque pendant 60 minutes (tout le match pour Moses !!!)

.

D’accord avec toi sauf pour Moses, il s’est fait trop pénaliser et s’est fait défoncer par Sinclair.
Le fait que Castet ne rentre même pas alors que Moses était en difficulté est très très inquiétant.

Dam's et soleil hopi aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05   J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05 - Page 6 Empty

J3 - SFP vs RCT - Dim 22 Sept - 21h05
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant