Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: J4 - SP vs SFP - Sam 28 Sept - 21h05 Sam 28 Sep - 21:10
Fanch a écrit:
Encore trois défaites et kes entraîneurs sautent...
Ce match on le perd sur le physique qui entraîne l'indiscipline et la désorganisation! On a que 60 minutes sous le capot et plus le caractère affiché la saison dernière!
taz aime ce message
soleil hopi
Messages : 117 Date d'inscription : 17/09/2016 Age : 73 Localisation : Paris
Sujet: Re: J4 - SP vs SFP - Sam 28 Sept - 21h05 Sam 28 Sep - 21:11
tarzan a écrit:
Rien devant , rien derrière ,une équipe pourrie , ça va être très chaud dans les semaines à venir. Quel bordel dans ce club....Dégouté !!
Je ne comprends pas bien les options prises par le staff: on fait jouer Macalou sous une pluie battante et un terrain détrempé,(cotre Toulon) et il ne joue pas quand le terrain est sec (aujourd'hui); toujours pas de Boudehent et de Foursans (pourquoi les recruter ?), faire rentrer Barré à l'aile il me semble cela est délirant ! Mais le vrai problème est une invraisemblable indiscipline et le manque de cohésion et d'esprit d'équipe. Que font-ils à l'entrainement ? La suite de la saison va être difficile si l'état d'esprit ne s'améliore pas.
funchal, Dam's et Othismos aiment ce message
dubois51
Sujet: Re: J4 - SP vs SFP - Sam 28 Sept - 21h05 Sam 28 Sep - 21:13
funchal a écrit:
Fanch a écrit:
Ce match on le perd sur le physique qui entraîne l'indiscipline et la désorganisation! On a que 60 minutes sous le capot et plus le caractère affiché la saison dernière!
Un problème de préparation physique ? Vue l’infirmerie et nos secondes mi-temps, il y a effectivement un problème. Ou alors, on s’est préparé pour un pic de forme en juin pour les phases finales… bah là, les joueurs seront à leur pic de forme pour les vacances et pour faire les beaux sur les plages.
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: J4 - SP vs SFP - Sam 28 Sept - 21h05 Sam 28 Sep - 21:20
antony74 a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Mais le pire c'est qu à 18-16 après la percée d'ETIEN on pouvait encore stopper l'hémorragie
Sauf qu'on a une charnière de retraités incapables de jouer vite pour mettre hors jeu la moitié de la défense paloise . Résultat. Tout le monde se replace pépère et contre
Sur cette percée d’Étien, s’il l’a donne à gauche à Ezeala ou Jonas et il peut la donner, ça va au bout mais le jour où il fera une passe…
C'était Tanga sur sa gauche et en effet, il a largement le temps de lui donner et personne lui bloquant un bras.
antony74 et NimO^ aiment ce message
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: J4 - SP vs SFP - Sam 28 Sept - 21h05 Sam 28 Sep - 21:25
Hoppy a écrit:
Ma boule de cristal prévoit également la victoire de Pau mais avec une probabilité de 92,8%, marque finale probable 32-17.
Seul point "positif" de la soirée de mon côté, hormis que j'ai très bien fait apparemment de ne pas regarder ce match : le pronostic de ma boule de cristal n'était pas mal du tout.
L'Eclair aime ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: J4 - SP vs SFP - Sam 28 Sept - 21h05 Sam 28 Sep - 21:27
Après Vannes, déjà la 2e fois en 4 matchs qu'on se bouffe un contre assassin détruisant un match au lieu de faire une simple passe et essai
taz, Othismos et garance aiment ce message
Diegooo75
Sujet: Re: J4 - SP vs SFP - Sam 28 Sept - 21h05 Sam 28 Sep - 21:36
Certains trouveront ça excessif, mais vu les résultats, la dynamique, les blessures, le niveau de jeu global, les faillites de beaucoup d'individualités, les carences physiques (dire que la saison dernière on finissait plus fort que la plupart de nos adversaires...), la défense passoire, les choix tactiques et de composition d'un staff qui semble bien paumé, je pense qu'en cas de défaite à domicile contre Montpellier, il faudra arrêter de viser autre chose que le maintien. Ou au moins se mettre en alerte. L'histoire de ce championnat a souvent montré qu'une saison pouvait très vite virer au cauchemar, même pour des clubs pas programmés pour jouer la 12e place.
Hoover77 aime ce message
loubiere
Messages : 16835 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: J4 - SP vs SFP - Sam 28 Sept - 21h05 Sam 28 Sep - 21:47
Je n'interviendrai plus cette semaine jusqu'au match avec le MHR et je tiens à présenter mes excuses pour avoir douté du prono de nos deux amis qui voyaient le BO de Pau. Maintenant, et pour me rassurer, je mes dis que la saison dernière, après la J4, c'était Pau, suivi de Castres qui étaient en tête. Lyon figurait aussi dans les 6 ! La Rochelle était comme nous aujourd'hui, avec 3 défaites en 4 matchs. Et l'USAP (qui a fini avec 13 victoires et 13 défaites) était alors dernier avec 0 point au compteur. On fera un premier vrai bilan à la trêve internationale (après J9 et le déplacement à La Rochelle).
Moon1475, fred78 et Ivan75 aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: J4 - SP vs SFP - Sam 28 Sept - 21h05 Sam 28 Sep - 21:50
Diegooo75 a écrit:
Certains trouveront ça excessif, mais vu les résultats, la dynamique, les blessures, le niveau de jeu global, les faillites de beaucoup d'individualités, les carences physiques (dire que la saison dernière on finissait plus fort que la plupart de nos adversaires...), la défense passoire, les choix tactiques et de composition d'un staff qui semble bien paumé, je pense qu'en cas de défaite à domicile contre Montpellier, il faudra arrêter de viser autre chose que le maintien. Ou au moins se mettre en alerte. L'histoire de ce championnat a souvent montré qu'une saison pouvait très vite virer au cauchemar, même pour des clubs pas programmés pour jouer la 12e place.
Même en battant Montpellier, il faudra bien plus pour nous convaincre qu'on ne va pas revivre un remake de la saison 2021-2022
Othismos aime ce message
dubois51
Sujet: Re: J4 - SP vs SFP - Sam 28 Sept - 21h05 Sam 28 Sep - 22:11
loubiere a écrit:
Je n'interviendrai plus cette semaine jusqu'au match avec le MHR et je tiens à présenter mes excuses pour avoir douté du prono de nos deux amis qui voyaient le BO de Pau. Maintenant, et pour me rassurer, je mes dis que la saison dernière, après la J4, c'était Pau, suivi de Castres qui étaient en tête. Lyon figurait aussi dans les 6 ! La Rochelle était comme nous aujourd'hui, avec 3 défaites en 4 matchs. Et l'USAP (qui a fini avec 13 victoires et 13 défaites) était alors dernier avec 0 point au compteur. On fera un premier vrai bilan à la trêve internationale (après J9 et le déplacement à La Rochelle).
Tu peux te rassurer comme tu veux, mais comparer les 4 premières journées de la saison dernière, dans un contexte de mondial, et cette saison ne me rassure pas du tout, bien au contraire.
imjustlooking
Sujet: Re: J4 - SP vs SFP - Sam 28 Sept - 21h05 Sam 28 Sep - 23:07
[quote="dubois51"]Bilan au bout de 4 matchs : 3 défaites, dont 2 larges. Et une petite victoire contre le promu. Ce soir, nous sommes 13ème, à égalité avec Vannes que nos avons battu de quelques points. Finalement ne sommes-nous pas à notre place ? Je ne sais pas vous, mais aujourd’hui je commence réellement à m’inquiéter. Alors certes, on fait l’année dernière une super saison. Mais finalement, le staff de Labit n’a-t-il pas bénéficié du travail de Quesada ?? Franchement, je me pose la question. Je pense qu’on va lire le mot « crise » dans les journaux la semaine prochaine.[/quote
Précision : le staff actuel n était ni là pendant la préparation ni l excellent début de saison de l An dernier
Hoover77 aime ce message
Hoover77
Sujet: Re: J4 - SP vs SFP - Sam 28 Sept - 21h05 Dim 29 Sep - 5:04
Recrutement raté, doutes sur les choix du staff, manque de confiance qui commence à s'installer et se sent bien quand l'équipe est mise sous pression... Le cocktail est amer et sent effectivement la lutte pour le maintien. C'est terrible comme les choses peuvent vite tourner en top 14.
tarzan aime ce message
dubois51
Sujet: Re: J4 - SP vs SFP - Sam 28 Sept - 21h05 Dim 29 Sep - 6:50
imjustlooking a écrit:
dubois51 a écrit:
Bilan au bout de 4 matchs : 3 défaites, dont 2 larges. Et une petite victoire contre le promu. Ce soir, nous sommes 13ème, à égalité avec Vannes que nos avons battu de quelques points. Finalement ne sommes-nous pas à notre place ? Je ne sais pas vous, mais aujourd’hui je commence réellement à m’inquiéter. Alors certes, on fait l’année dernière une super saison. Mais finalement, le staff de Labit n’a-t-il pas bénéficié du travail de Quesada ?? Franchement, je me pose la question. Je pense qu’on va lire le mot « crise » dans les journaux la semaine prochaine.
Précision : le staff actuel n était ni là pendant la préparation ni l excellent début de saison de l An dernier
Je n’avais effectivement pas cité de point, qui renforce mon idée que l’excellente saison de l’année dernière n’est pas dû « qu’au » nouveau staff. Et que maintenant qu’ils ont les coudées franches, on peut constater que la sauce n’a pas pris.
Hoover77 aime ce message
garance
Sujet: Re: J4 - SP vs SFP - Sam 28 Sept - 21h05 Dim 29 Sep - 7:16
dubois51 a écrit:
funchal a écrit:
Fanch a écrit:
Un problème de préparation physique ? Vue l’infirmerie et nos secondes mi-temps, il y a effectivement un problème.
On a surement perdu très gros avec le départ pour La Rochelle de Stephan Du Toit cet été. Le sud-africain avait acquis une solide expérience dans son pays natal en ayant passé 13 années aux Stormers et était arrivé au Stade Français en 2018 en tant que responsable de la préparation physique.
Je n'ai pas vu le match face à Toulon mais d'après les échos d'amis qui étaient à JB nous aurions tout aussi bien pu le gagner, vu le contexte météo, et même du le gagner, compte tenu de la défaillance de Carbonnel.
Les deux autres matchs Vannes et Pau sont eux d'un profil similaire où l'on domine les 1ères mi-temps et l'on ne sait pas tuer les matchs. Nous craquons dans les mêmes moments et prenons les mêmes types d'essais à la con (des plaquages en porte de saloon, des fautes grossières de défense où l'on délaisse des pans entiers de couloir découverts en montant en solo sur les attaquants, essais casquette contre le cours du jeu, joueurs blessés au sol et surnombre adverse...) et enfin problèmes d'indiscipline récurrents.
Alors qu'elles peuvent être les causes de ce constat ? Problèmes physiques ? absence de leaders pour remonter les troupes et donner les consignes dans les moments faibles ? charnière pas au niveau exigé dans un Top 14 de plus en plus difficile ? Autosuffisance et manque de respect de l'adversaire (on croit avoir fait le plus dur et on se relâche comme dans de trop nombreux matchs sous Quesada). On s'est peut-être vu trop beaux après la précédente saison en pensant qu'il allait en être automatiquement de même cette saison ?
En tout cas absence certaine de grinta pour tuer l'adversaire alors qu'on le domine. Sur ce sujet l'interview de Piqueronies est particulièrement pertinente : "Quand on a la rage de pouvoir gagner, parfois on fait plus, on fait mieux. Gardons cette rage de vouloir gagner. Cette équipe a fait preuve de résilience, elle a gardé confiance en elle et y a cru très fort"
Au staff de poser les bons diagnostics et de trouver des remèdes cette semaine. Sinon.......... Il me tarde de voir le prochain match face à Montpellier.
cogiela et Hoover77 aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: J4 - SP vs SFP - Sam 28 Sept - 21h05 Dim 29 Sep - 7:36
Déçu évidemment mais moins surpris car j avais donné un 5 à 0 au classement la première mi-temps était pourtant très bonne avec bonne ccupation vitesse derrière et puis le retour des vestiaires tout c est écroulé ce sont eux cette fois ci qui ont donnés du rythme tout ce qu on avait produit en première mi-temps une mi-temps chacun mais eux avec un peu de chance aussi sur un contre douteux qui a finalement éteint notre élan le banc était sans doute pour quelque chose mais meite a fait une bonne entrée remarquable il mérite de le revoir tanga vdm azagoh Émile Jonas dakuwaka ressortent sur ce match du moins vu des tribunes un fait à retenir à la fin lors du passage des joueurs devant le public et supporters parisiens un gars en tenue survet parisiens debout sur la barrière s en est pris à azagoh verbalement et assez remonté par le comportement et l surtout la défaite des roses celui ci lui a répondu de fermer sa gueule à plusieurs reprises depuis que je viens à pau voir paris c est la première fois que je vois pareille chose comme quoi il y a un sentiment d inquiétude forte qui germe en nous supporters
loubiere et garance aiment ce message
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: J4 - SP vs SFP - Sam 28 Sept - 21h05 Dim 29 Sep - 8:17
garance a écrit:
dubois51 a écrit:
funchal a écrit:
Fanch a écrit:
Un problème de préparation physique ? Vue l’infirmerie et nos secondes mi-temps, il y a effectivement un problème.
Alors qu'elles peuvent être les causes de ce constat ? Problèmes physiques ? absence de leaders pour remonter les troupes et donner les consignes dans les moments faibles ? charnière pas au niveau exigé dans un Top 14 de plus en plus difficile ? Autosuffisance et manque de respect de l'adversaire (on croit avoir fait le plus dur et on se relâche comme dans de trop nombreux matchs sous Quesada). On s'est peut-être vu trop beaux après la précédente saison en pensant qu'il allait en être automatiquement de même cette saison ?
Sont mentionnées, à juste titre, les absences prejudiciables de nos trois piliers titulaires PAE, Melikidze et Abramishvili. Une autre me semble tout aussi préjudiciable, voire plus, celle d'Hirigoyen, qui a acquis la saison dernière, à mon humble avis, le statut d'indispensable de par son profil unique dans l'équipe : très grand rayon d'action, increvable, capable tout autant de ferrailler dans les rucks que de faire la différence à l'aile.
taz, loubiere, NimO^, mauleon, soleil hopi, gabgab13 et Diegooo75 aiment ce message
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: J4 - SP vs SFP - Sam 28 Sept - 21h05 Dim 29 Sep - 8:22
J1 Bordeaux - Stade F mi-temps 28-5 2ème 18-21 4 essais marqués pour 2 encaissés Première mi-temps des roses absents face à l'exécution et la rapidité du jeu bordelais. On ne maîtrise rien dès que le jeu devient rapide on prend l'air. Deuxième mi-temps plus équilibrée, on contre mieux dès lors que Bordeaux baisse le rythme ou fait des fautes jusqu'à la bévue finale qui leur coûte le bonus.
J1 Stade F - Vannes mi-temps 24-10 2ème 10-21 1 essai marqué pour 3 encaissés Première mi-temps maîtrisée des roses, on marque nos points sur des montées efficaces face à une défense qui commet quelques largesses. Deuxième mi-temps complètement absents dès que Vannes a serré les rangs et pratiqué un rugby rapide et efficace. Un "8" de devant de Vannes qui a pris le dessus aussi
J3 Stade F - Toulon mi-temps 0-8 2ème 10-6 1 essai de marqué et 0 essai encaissé. Seul ce match a été moyen des 2 côtés et équilibré suite aux conditions météo. Seul notre jeu au pied indigent et quelques mêlées perdues nous fait perdre.
J4 Pau - Stade F mi-temps 3-13. 2ème 27-3 et 4 essais encaissés Première mi-temps maîtrisée des roses suite aux fautes paloises qui ne leur font pas prendre la direction du match. Deuxième mi-temps changement, maîtrise et hargne paloises qui inversent le cours du match. Les roses sont absents, le curseur rythme du match s'est élevé.
Le constat, le même que les années moyenasses de Quesada. On perd vite le fil dès que le jeu s'emballe chez l'adversaire, l'absence d'un patron qui ressoude le clan, le manque d'un grand "10" patron et gestionnaire du jeu, une charnière plus que moyenne, une équipe qui devient amorphe dès que l'état d'esprit n'est plus là, la cohésion et les connexions ne se font plus.
Il y a du boulot pour le staff et le besoin d'un préparateur mental.
Dernière édition par funchal le Dim 29 Sep - 15:04, édité 3 fois
loubiere, NimO^, soleil hopi, gabgab13, garance et Diegooo75 aiment ce message
garance
Sujet: Re: J4 - SP vs SFP - Sam 28 Sept - 21h05 Dim 29 Sep - 8:39
Hoppy a écrit:
garance a écrit:
dubois51 a écrit:
funchal a écrit:
Fanch a écrit:
Sont mentionnées, à juste titre, les absences prejudiciables de nos trois piliers titulaires PAE, Melikidze et Abramishvili. Une autre me semble tout aussi préjudiciable, voire plus, celle d'Hirigoyen, qui a acquis la saison dernière, à mon humble avis, le statut d'indispensable de par son profil unique dans l'équipe : très grand rayon d'action, increvable, capable tout autant de ferrailler dans les rucks que de faire la différence à l'aile.
C'est vrai mais je n'en ai volontairement pas parlé. On aurait sûrement montré un autre visage avec eux face à Toulon.
Mais face à Vannes et Pau les défaites ne s'expliquent pas amha par le fait que l'on ait pris la marée face aux 2 packs adverses. Par contre face à Montpellier ce sera une autre paire de manches.
Dernière édition par garance le Dim 29 Sep - 8:43, édité 1 fois
garance
Sujet: Re: J4 - SP vs SFP - Sam 28 Sept - 21h05 Dim 29 Sep - 8:41
Nous partageons les mêmes analyses funchal
loubiere
Messages : 16835 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: J4 - SP vs SFP - Sam 28 Sept - 21h05 Dim 29 Sep - 8:46
dubois51 a écrit:
Tu peux te rassurer comme tu veux, mais comparer les 4 premières journées de la saison dernière, dans un contexte de mondial, et cette saison ne me rassure pas du tout, bien au contraire.
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: J4 - SP vs SFP - Sam 28 Sept - 21h05 Dim 29 Sep - 8:55
Il faut aussi comparer les contenus L'UBB avait 2 points de bonus et une différence positive
Hier, on a vu qu'il a suffit que l'adversaire se sorte de sa morosité pour ne plus exister et prendre 27-3 (notamment dès que le banc adverse est entré) Les quelques fondamentaux de la saison dernière sont inexistants, couplés à la perte de la chance insolente de la saison dernière, c'est plus qu'inquiétant : il n'y a plus rien.
Le problème de charnière que tout le monde voit n'est toujours pas réglé. Segonds offrait au moins l'avantage d'un jeu au pied solide qui servait à qqch. Henry est moins bon dans ce domaine et Carbonel est supposé développer le jeu d'arrière avec notre recrutement. Problème : comment faire jouer des arrières si t'as pas de 9 pour envoyer au 10 ?
funchal a fait le résumé : 2 demi matchs, 2 non-matchs. Pas encore la crise, mais on a tous les ingrédients et très peu de motifs de satisfaction (d'espoir ?)
Comme l'impression de revoir le cirque pinder des années précédentes. Et comme l'impression que tu peux avoir n'importe quel staff, les mêmes maux toujours présents provoquent toujours les mêmes résultats.
Alextri, NimO^ et Diegooo75 aiment ce message
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: J4 - SP vs SFP - Sam 28 Sept - 21h05 Dim 29 Sep - 9:37
Les blessés n’expliquent pas tout.
L’an passé, notre marque de fabrique était justement de ne rien lâcher et de remonter des situations compliquées pour finalement gagner sur le fil.
Ce début de saison, cet état d’esprit remarquable s’est envolé en un peu plus de deux mois. Désorganisation totale et mental en carton. Le staff et l’équipe sont quasiment les mêmes et ont été au contraire soi disant renforcés.
Que s’est-il passé ?
funchal, loubiere, imjustlooking et garance aiment ce message
imjustlooking
Sujet: Re: J4 - SP vs SFP - Sam 28 Sept - 21h05 Dim 29 Sep - 9:40
Faut tenter foursans en 9. Weber est Pas top 14 compatible . Ça sert à rien d iinsister avec lui c est mort . Henry est un homme super sympa Mais il a Pas le niveau d une équipe de top 6 . On a miser sur Carbonel alors faut insister encore quelques matchs. On ne peut pas le lâcher mainet’enant.
fred78, Hoover77 et bichou aiment ce message
rouliane6
Sujet: Re: J4 - SP vs SFP - Sam 28 Sept - 21h05 Dim 29 Sep - 15:32
imjustlooking a écrit:
Faut tenter foursans en 9. Weber est Pas top 14 compatible . Ça sert à rien d iinsister avec lui c est mort . Henry est un homme super sympa Mais il a Pas le niveau d une équipe de top 6 . On a miser sur Carbonel alors faut insister encore quelques matchs. On ne peut pas le lâcher mainet’enant.
Je ne vois pas trop ce qui est reproché à Weber. C'est pour moi le seul qui tient la route en ce début de saison à la charnière. Son seul soucis, c'est qu'il ne peut pas jouer 80 minutes tous les matchs. Pas sûr que le prochain match soit le meilleur pour Carbonel. On le sent un peu dans le dur mentalement et il va jouer contre son ancien club. Mais globalement, je suis plutôt d'accord sur le fait qu'il faut insister.
loubiere, NimO^, garance et Diegooo75 aiment ce message
NimO^
Sujet: Re: J4 - SP vs SFP - Sam 28 Sept - 21h05 Dim 29 Sep - 16:16
Je n'ai rien contre Weber perso et je ne vois pas son incompatibilité pour le top 14! Il lui faut juste une bonne doublure.
loubiere, rouliane6 et Diegooo75 aiment ce message