Sujet: Re: J4 - SP vs SFP - Sam 28 Sept - 21h05 Dim 29 Sep - 17:26
Merci pour avoir mis le résumé
loubiere aime ce message
Hoover77
Sujet: Re: J4 - SP vs SFP - Sam 28 Sept - 21h05 Dim 29 Sep - 17:35
imjustlooking a écrit:
Faut tenter foursans en 9. Weber est Pas top 14 compatible . Ça sert à rien d iinsister avec lui c est mort . Henry est un homme super sympa Mais il a Pas le niveau d une équipe de top 6 . On a miser sur Carbonel alors faut insister encore quelques matchs. On ne peut pas le lâcher mainet’enant.
Bien d'accord avec ta vision. Weber ne sait pas jouer derrière une mêlée sous pression ce qui est incompatible avec le jeu pratiqué en top 14. De mémoire il avait été honnête en interview en fin d'année dernière sur ses difficultés d'adaptation. La logique aurait voulu qu'on essaie de s'en séparer à l'intersaison, et je ne doute pas qu'il aurait trouvé beaucoup de preneurs car ses qualités seraient très intéressantes ailleurs. On l'a toujours et je pense qu'on va le payer cher avec nos problèmes de pilier. J'aimerais aussi voir Foursans en 9.
Pour Carbonel je pense aussi qu'il faut lui laisser sa chance, il nous a coûté cher contre Toulon mais les critiques sont très violentes. Au fond ce qui m'a le plus gêné sur ce match c'est que certains joueurs avaient vraiment fait le boulot, contrairement aux deux premiers matchs, et que ses ratés n'avaient pas permis de les récompenser.
dubois51
Sujet: Re: J4 - SP vs SFP - Sam 28 Sept - 21h05 Dim 29 Sep - 17:47
Je ne suis pas sûr que le problème soit le 9. Alors certes, avec Dupont ça irait sûrement mieux, mais Weber a un niveau suffisant à mon avis. Par contre, je vois 2 autres lacunes qui empêchent d’accélérer notre jeu et par là même, faire des trous dans la défense adverse : - la qualité de sortie du ballon dans les rucks : c’est trop long, trop lent. Weber doit trop souvent farfouiller le ruck pour trouver le ballon. Je sais qu’il existe des stat sur la rapidité de sortie de ruck… si quelqu’un a ça pour comparer, je suis preneur - Le replacement des joueurs en attaque… il arrive quelques fois que Weber doive changer de plan car les joueurs ne sont pas prêts. Sur ce point, Kockott savait se débrouiller en attaquant au ras du ruck.
funchal, Dam's, Hoppy, loubiere, fred78, rouliane6, soleil hopi et aiment ce message
loubiere
Messages : 16835 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: J4 - SP vs SFP - Sam 28 Sept - 21h05 Dim 29 Sep - 20:06
Sujet: Re: J4 - SP vs SFP - Sam 28 Sept - 21h05 Lun 30 Sep - 9:25
rouliane6 a écrit:
imjustlooking a écrit:
Faut tenter foursans en 9. Weber est Pas top 14 compatible . Ça sert à rien d iinsister avec lui c est mort . Henry est un homme super sympa Mais il a Pas le niveau d une équipe de top 6 . On a miser sur Carbonel alors faut insister encore quelques matchs. On ne peut pas le lâcher mainet’enant.
Je ne vois pas trop ce qui est reproché à Weber. C'est pour moi le seul qui tient la route en ce début de saison à la charnière. Son seul soucis, c'est qu'il ne peut pas jouer 80 minutes tous les matchs. Pas sûr que le prochain match soit le meilleur pour Carbonel. On le sent un peu dans le dur mentalement et il va jouer contre son ancien club. Mais globalement, je suis plutôt d'accord sur le fait qu'il faut insister.
Il faut reconstituer la charnière des Waikato Chiefs. Brad appelle ton pote le Joker stp
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: J4 - SP vs SFP - Sam 28 Sept - 21h05 Lun 30 Sep - 9:40
Je pense aussi que Weber a le niveau mais effectivement pour une raison ou pour une autre les ballons sont trop lents. Par contre les autres 9 eux n'ont pas le niveau. Ça veut dire que pour déployer du jeu il faut aussi faire jouer Weber et Carbonel ensemble jusqu'à qu'ils aient la symbiose nécessaire pour une charnière. Et ça c'est pas facile surtout quand tu sors de plusieurs saisons sans jouer à la main et que tu as un joueur qui n'est pas en confiance...
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: J4 - SP vs SFP - Sam 28 Sept - 21h05 Lun 30 Sep - 10:35
Une charnière affaiblie par rapport à l'an dernier (Kokckott et segonds sont partis), un pack amoindri par les blessures, et un manque de cohésion en ce début de saison, il n'en faut pas plus. Espérons que tout le monde va retrouver son niveau dans les prochaines semaines. Néanmoins ce départ nous met sous pression et nous pénalise déjà pour la suite de la compétition.
mauleon
Sujet: Re: J4 - SP vs SFP - Sam 28 Sept - 21h05 Lun 30 Sep - 11:08
Ne serait ce pas un problème de joueurs
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: J4 - SP vs SFP - Sam 28 Sept - 21h05 Lun 30 Sep - 11:25
Il faut quand même voir qu'on prend 12 points sur 2 cagades
- un contre suite à un ballon tombé, mais qui n'est pas un épiphénomène (voir les essais de l'UBB en contre après des coups de pieds foireux de Henry). D'ailleurs à mon sens impossible que le ballon ait la trajectoire qu'il a sans en avant du palois suivant celui d'Azagogh
- surle dernier essai de Pau, une défense porte de saloon sur un ballon sans vitesse de Pau sur nos 22 ou on semble en place et un air plaquage sur Simmonds lui ouvre une porte monumentale. On comprend mieux pourquoi Gimbert ne rentre pas quand il est sur le banc (Weber assure en défense lui je trouve), même si je me demande ce que fait le 15 qui doit être en couverture de ce côté si pas de décalage de ligne à combler
LE PRESIDENT
Messages : 27662 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: J4 - SP vs SFP - Sam 28 Sept - 21h05 Lun 30 Sep - 11:30
Sujet: Re: J4 - SP vs SFP - Sam 28 Sept - 21h05 Lun 30 Sep - 12:08
Je pense qu'on sous estime aussi l'impact des changements de joueurs au poste de 2 (Nicotera) / 8 (Tanga) / 10 (Carbonel) voire 15 (Jonas ce week end). Ces gars là sont aux manettes et viennent d'arriver.
Hoover77
Sujet: Re: J4 - SP vs SFP - Sam 28 Sept - 21h05 Lun 30 Sep - 12:31
Moon1475 a écrit:
- un contre suite à un ballon tombé, mais qui n'est pas un épiphénomène (voir les essais de l'UBB en contre après des coups de pieds foireux de Henry). D'ailleurs à mon sens impossible que le ballon ait la trajectoire qu'il a sans en avant du palois suivant celui d'Azagogh
J'ai aussi de gros doutes quant à la validité de cet essai, mais Jonas m'a quand même semblé très naïf.
LE PRESIDENT
Messages : 27662 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: J4 - SP vs SFP - Sam 28 Sept - 21h05 Lun 30 Sep - 16:14
Sujet: Re: J4 - SP vs SFP - Sam 28 Sept - 21h05 Mar 1 Oct - 12:46
En déplacement ces derniers jours et éloigné de tout PC, je n'ai pas pu réagir à la calamité de match contre Pau et c'est peut être mieux car "à chaud" la colère aurait primé. Concernant l'éviction (rapide) de GHEZAL, je la comprends sans être convaincu de l'effet bénéfique vu nos blessés et notre solidarité au combat perdu de vue. Je m'étais plus ou moins dit après Pau que les joueurs ne méritaient plus que je me prenne la tête pour aller à Jean Bouin. Je vais peut être changer d'avis pour pouvoir les siffler si le MHR nous enfonce au prochain match.
(2eme match à l'extérieur et toujours pas de maillot rouge/bleu. On me dira que ce n'est pas le plus navrant et prioritaire...mais ça participe à mon renfrognement)