Sujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30 Dim 6 Oct - 18:36
On peut dire ce qu’on veut mais cette victoire était importantissime. Imaginez, à la mi-temps, avec les 2 déplacements qui arrivent. On aurait pu se retrouver bon dernier et un peu largué à la fin de J7.
Prenons cette victoire, essayons de gratter quelque chose sur les 2 prochains match en attendant les jours meilleurs. La première journée nous a mis dans le dur avec ces blessés dont nos 3 meilleurs piliers nous entraînant dans une saison galère
Dam's aime ce message
imjustlooking
Sujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30 Dim 6 Oct - 19:22
c'est un peu mieux que la semaine dernière mais Weber oulalalalalalalala et henry..... ils cassent aussi pas mal Tanga.
taz
Messages : 181 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 48 Localisation : Antony
Sujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30 Dim 6 Oct - 19:58
en effet, je les trouve sévères avec Tanga et Peyresblanques, qui nous ont souvent remis dans l'avancée
loubiere
Messages : 16835 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30 Dim 6 Oct - 19:59
imjustlooking a écrit:
les notes du midol
Les notes
c'est un peu mieux que la semaine dernière mais Weber oulalalalalalalala et henry..... ils cassent aussi pas mal Tanga.
On a les références qu'on peut. Même pas sûr que le pigiste ait vu le match ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hoover77
Sujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30 Dim 6 Oct - 20:05
Le 3,5 pour Weber je ne vois rien à redire.
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30 Dim 6 Oct - 20:38
Réécouté le match sur la redif de Canal + Sport.
Le commentateur a fait un grand chelem
Non seulement le commentateur confond à 77:30 Koffi avec Meité.
Et surtout déclare que Meite (qui n'était pas là) allait en plus faire ses débuts en professionnel à l'occasion du match... (rappel le talon a joué 7 fois l'an dernier)
Enfin annonce que c'est finalement Tanga qui fait l'arrache après la sirène (alors que c'était ... Koffi)
Dam's, Moon1475, loubiere, Othismos, cogiela, NimO^ et gabgab13 aiment ce message
loubiere
Messages : 16835 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30 Lun 7 Oct - 6:29
Pourquoi noter Henry et pas aussi Carbonel? 5,5 pour Ward (à peine au dessus de la moyenne) quand le midol lui donne 3?
Dam's
Sujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30 Lun 7 Oct - 7:48
Ivan75 a écrit:
Merci Castets, le pilier au salaire international, 10 minutes de jeu, deux fautes en mélée, remplacé par le pauvre MAO qui dépanne à droite puis doit rentrer à gauche
Mais dieu soit loué, il a réduit l'usage du plastique dans le club.
loubiere aime ce message
cogiela
Sujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30 Lun 7 Oct - 9:48
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Diegooo75 a écrit:
loubiere a écrit:
Je viens seulement de réaliser...
On a bien eu un blessé de dernière minute hier non ?
On avait à la fois Meité et Nicotera qui sont rentré. Ce dernier n'était pas prévu contrairement à Pesenti
Meité n'a pas joué, sauf grosse erreur de ma part. Pour ceux qui étaient au stade, était-il présent à l'échauffement ?
Je suis complètement perdu, j'ai juré l'avoir vu rentrer 1 minute à la fin du jaune de Peyresblaqnues et pour les 2 dernières minutes
Peut-être confonds-tu avec Tanga qui a lancé en touche pendant le jaune de Peyresblanques, avant que Nicotera ne remplace Dakuwaqa pour disputer une mêlée.
C'est quand même un peu méchamment honteux que j'ai réussi à confondre Meité et Koffi....
Bon je n'ai pas été aidé par le commentateur de Rugby+ qui a bel et bien annoncé que c'était notre jeune talon et non notre pilier de 19 ans qui rentrait à la 78e
Rassure toi, tu n'est pas le seul, les commentateurs c+ ont passés le match a confondre Tanga et Koffi...
Dam's, loubiere, PHX8lepetitsudiste et gabgab13 aiment ce message
imjustlooking
Sujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30 Lun 7 Oct - 10:56
la presse dit tout ce qu'elle pense de bien ce matin de Serin (https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/clermont-toulon-serin-et-urdapilleta-parfaits-trop-d-indiscipline-des-decisions-arbitrales-litigieuses-les-tops-et-les-flops-20241007 parfait carrément ) ou de Lucu ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En dehors du fantastique coup de main de Kockott l'an dernier, nous sommes en souffrance depuis tellement d'année à ce poste !! et je ne vous rien venir. Ca me désole. - Quelle est la capacité réelle de Motassi ? peut il sauter des étapes et commencer à jouer de brises de match ? - et Foursans ? il a joué 9 dans le passé, peut il prendre le relais en 9 ?
Dam's aime ce message
LE PRESIDENT
Messages : 27662 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30 Lun 7 Oct - 11:10
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30 Lun 7 Oct - 12:06
Mon dieu, la boulette de Zack Henry… Ça fait au moins 2 fois qu’on se prend un essai en contre suite à ses imprécisions. (La dernière fois suite à un jeu au pied offensif foireux)
J’ai hâte de voir ce que donne Foursans.
Bel arrachage de Koffi à la fin.
Dam's et loubiere aiment ce message
LE PRESIDENT
Messages : 27662 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30 Lun 7 Oct - 12:39
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30 Lun 7 Oct - 13:58
Alextri a écrit:
Mon dieu, la boulette de Zack Henry… Ça fait au moins 2 fois qu’on se prend un essai en contre suite à ses imprécisions. (La dernière fois suite à un jeu au pied offensif foireux)
Ce n'est pas la seule fois où il balance la balle dans le dos de la ligne d'attaque, c'était déjà arrivé à Pau de mémoire.
poulbot
Sujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30 Lun 7 Oct - 14:05
on peut le voir ou le classement des meilleurs marqueurs d'essai du stade ? Je suis très curieux.
loubiere
Sujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30 Lun 7 Oct - 14:08
Ivan75 a écrit:
Alextri a écrit:
Bel arrachage ... qui aurait pu être sanctionné, le joueur montpelliérain avait mis un genou au sol.
au titre de quelle règle?
mauleon
Sujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30 Lun 7 Oct - 14:27
Bon maintenant que paris gagne à Lyon et on oubliera un peu le début de saison
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30 Lun 7 Oct - 14:29
loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
Alextri a écrit:
Bel arrachage ... qui aurait pu être sanctionné, le joueur montpelliérain avait mis un genou au sol.
Sans doute ayant amené par son action le joueur montpelliérain au sol, il était alors considéré comme « plaqueur » et aurait ainsi peut-être dû lâcher pour pouvoir ensuite éventuellement contester ? Je ne vois que ça
Dam's aime ce message
Ivan75
Sujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30 Lun 7 Oct - 14:53
loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
Alextri a écrit:
Le "plaqué" a mis un genou au sol, donc le placage est complété et le plaqueur doit relacher non?
cogiela
Sujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30 Lun 7 Oct - 15:04
Moon1475 a écrit:
Alextri a écrit:
Ce n'est pas la seule fois où il balance la balle dans le dos de la ligne d'attaque, c'était déjà arrivé à Pau de mémoire.
C'est un souci de coordination entre le 10 et ses 3/4 ?
Il est trop en retard ou les attaquants en avance ??
ça doit se régler à l'entrainement ça, c'est de la communication.
cogiela
Sujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30 Lun 7 Oct - 15:05
loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
Alextri a écrit:
Je pense qu'il parle du soutien qui avait un genou au sol ?
dubois51
Sujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30 Lun 7 Oct - 16:34
Ivan75 a écrit:
Alextri a écrit:
Oui l’arbitre s’est oublié sur cette action. Parce qu’on ne parle pas d’un genou juste mis à terre, mais d’un genou à terre pendant plusieurs secondes. Tant mieux pour nous, pour une fois.
dubois51
Sujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30 Lun 7 Oct - 16:36
cogiela a écrit:
Moon1475 a écrit:
Alextri a écrit:
C'est un souci de coordination entre le 10 et ses 3/4 ?
Il est trop en retard ou les attaquants en avance ??
ça doit se régler à l'entrainement ça, c'est de la communication.
Ce n’est effectivement pas la première fois, et 2 fois on se prend un essai derrière. Sauf erreur de ma part, le problème se situe sur le fait qu’il ne regarde pas quand il fait sa passe. La base qu’on apprend aux gamins et gamines en école de rugby.