Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30

Aller en bas 
+29
KB1
Othismos
Voodoo child
Diegooo75
dubois51
garance
antony74
soleil hopi
tarzan
Fanch
jodu3844
Plouc
Hoover77
NimO^
rouliane6
Hoppy
Alextri
LP94
bichou
aupa sf
Ivan75
loubiere
Moon1475
PHX8lepetitsudiste
funchal
mauleon
imjustlooking
fanstade
LE PRESIDENT
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
garance




Messages : 742
Date d'inscription : 23/09/2020

J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30    J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 EmptySam 5 Oct - 18:10

Hormis 2 coups de pied gags, j'ai vraiment apprécié le match de Weber. Il faut juste que la charnière titulaire trouve
confiance en elle et prenne les clefs du camion, car du talent ils en ont.


Dernière édition par garance le Dim 6 Oct - 20:32, édité 1 fois

funchal, Dam's, loubiere, cogiela et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 26884
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30    J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 EmptySam 5 Oct - 18:29



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1506
Date d'inscription : 23/07/2012

J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30    J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 EmptySam 5 Oct - 19:37

Oui, enfin pour être honnête les gars , il avait le niveau quand il est appelé en EDF.
Ses deux graves blessures sont passées par là, il est aujourd’hui mauvais, ça ne fait pas nos affaires certes mais faut se remettre de deux grosses blessures, un peu d’indulgence.

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16656
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30    J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 EmptySam 5 Oct - 20:15

antony74 a écrit:
Oui, enfin pour être honnête les gars , il avait le niveau quand il est appelé en EDF.
Ses deux graves blessures sont passées par là, il est aujourd’hui mauvais, ça ne fait pas nos affaires certes mais faut se remettre de deux grosses blessures, un peu d’indulgence.

Il n'est pas nécessaire peut-être d'écrire 3 fois de suite le même message. Même moi, j'arrive à piger ton ressenti au premier coup. cheers
Ceci dit, je ne le partage pas. Sa première blessure date de la fin de son séjour toulousain. Et il a repris avec le SFP en janvier 2022. Galthié l'a appelé dans le groupe des Bleus en novembre 22 puis en février 23. Manifestement, il avait "récupéré" à 100% ?
Pour l'année 2023, voici ce qu'il disait: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a donc autre chose qu'une part de malchance. De plus, les prépas physiques expliquent que pour un sportif de haut niveau, le temps pour retrouver son meilleur niveau (100%) est à peu près égal au temps d'indisponibilité. On est me semble-t-il au delà.
Et même s'il parait un garçon sympathique, on peut estimer qu'il prend la place d'un autre joueur qui apporterait plus et d'un bon joueur vu son salaire négocié de "quasi" international.

Ivan75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2210
Date d'inscription : 18/07/2012

J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30    J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 EmptySam 5 Oct - 20:19

Retour de Jean Bouin. On avait bien démarre mais après l essai refuse on est sortie du match on enchaîne les fautes puis vient le carton jaune et l essai casquette. Mais heureusement on a que 7 point de retard à la mi temps. Puis entre Carbonel qui se réveille et amené 2 essai ainsi qu un 5/5 au pied. Même si il a quand même rater 2 coups de dégagement. Bref une 2e mi temps meilleur mais rien de rassurant. Il y a du taff. Surtout devant ou il nous manque trop de joueurs Castet Gomez et Moses vont vite être cramer.
Bon sinon c'est qui le nouveau speaker du stade. Il s y croît trop. Et souvent en décalage par rapport au changement annonce. Une horreur.

funchal, Dam's, rouliane6, PHX8lepetitsudiste, garance et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1896
Date d'inscription : 08/12/2015

J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30    J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 EmptySam 5 Oct - 21:59

+1 pour le speaker. Une catastrophe. Faut faire quelque chose !!!
Sinon, content de la 2eme MT. C’est vraiment pénible ces absents. Difficile de dire comment on serait avec une vraie première ligne. Bravo néanmoins à Koffi pour sa première titularisation!
Je pense que la compo de Labit était intelligente avec un gros banc: Sékou, Carbonel, Pesenti, Gomez Kodela, Nicoleta. Ça a ajouté de l’expérience et permis de ne pas paniquer.

funchal, Dam's, 100%parisien, cogiela, Plouc, soleil hopi, PHX8lepetitsudiste et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3981
Date d'inscription : 06/04/2013

J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30    J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 EmptyDim 6 Oct - 8:20

Vous avez évoqué le cas de Castet qui n’est pas à niveau et que Labit a dû sortir au bout de 10 min, mais il me semble que Gomez-Kodela a également été sorti au bout de 10-15 min, remplacé par Koffi à la fin du match. Donc on va tourner avec 2 piliers, dont un qui joue encore avec les espoirs 😱. Tant mieux pour lui, mais on est vraiment à poil, et plus qu’on ne l’imaginait.

funchal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16656
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30    J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 EmptyDim 6 Oct - 9:11

dubois51 a écrit:
Vous avez évoqué le cas de Castet qui n’est pas à niveau et que Labit a dû sortir au bout de 10 min, mais il me semble que Gomez-Kodela a également été sorti au bout de 10-15 min, remplacé par Koffi à la fin du match. Donc on va tourner avec 2 piliers, dont un qui joue encore avec les espoirs 😱. Tant mieux pour lui, mais on est vraiment à poil, et plus qu’on ne l’imaginait.
Gomez-Kodela a été remplacé à la 79ème minute (Castets à la 70ème) soit après 26 minutes de jeu (et concédé une pénalité juste avant sa sortie).
Et assurément pas le même salaire !

funchal et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil hopi




Messages : 112
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 73
Localisation : Paris

J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30    J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 EmptyDim 6 Oct - 9:32

fanstade a écrit:
Retour de Jean Bouin. On avait bien démarre mais après l essai refuse on est sortie du match on enchaîne les fautes puis vient le carton jaune et l essai casquette. Mais heureusement on a que 7 point de retard à la mi temps. Puis entre Carbonel qui se réveille et amené 2 essai ainsi qu un 5/5 au pied. Même si il a quand même rater 2 coups de dégagement. Bref une 2e mi temps meilleur mais rien de rassurant. Il y a du taff. Surtout devant ou il nous manque trop de joueurs Castet Gomez et Moses vont vite être cramer.
Bon sinon c'est qui le nouveau speaker du stade. Il s y croît trop. Et souvent en décalage par rapport au changement annonce. Une horreur.

au sujet de l'essai du Stade Français refusé, je trouve , et cela vraiment sans le moindre chauvinisme , que les règles de rugby deviennent à la fois trop complexes et trop incompréhensibles pour tout supporter qui n'a pas fait le cursus d'un arbitre international. Le jeu est haché et ralenti par de trop nombreuses pénalités qui restent pour beaucoup invisibles ou anecdotiques. De plus ces règles changent pour certaines chaque année et il devient difficile d'y comprendre quelque chose même pour un ancien pratiquant (comme moi !)

funchal, Vin100 et Alextri aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 995
Date d'inscription : 05/06/2021

J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30    J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 EmptyDim 6 Oct - 9:38

loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
Vous avez évoqué le cas de Castet qui n’est pas à niveau et que Labit a dû sortir au bout de 10 min, mais il me semble que Gomez-Kodela a également été sorti au bout de 10-15 min, remplacé par Koffi à la fin du match. Donc on va tourner avec 2 piliers, dont un qui joue encore avec les espoirs 😱. Tant mieux pour lui, mais on est vraiment à poil, et plus qu’on ne l’imaginait.
Gomez-Kodela a été remplacé à la 79ème minute (Castets à la 70ème) soit après 26 minutes de jeu (et concédé une pénalité juste avant sa sortie).
Et assurément pas le même salaire !

Ni le même âge et une prépa estivale tronquée. Et il tient mieux en mêlée que Castets (pas dur).
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 995
Date d'inscription : 05/06/2021

J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30    J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 EmptyDim 6 Oct - 9:44

soleil hopi a écrit:
fanstade a écrit:
Retour de Jean Bouin. On avait bien démarre mais après l essai refuse on est sortie du match on enchaîne les fautes puis vient le carton jaune et l essai casquette. Mais heureusement on a que 7 point de retard à la mi temps. Puis entre Carbonel qui se réveille et amené 2 essai ainsi qu un 5/5 au pied. Même si il a quand même rater 2 coups de dégagement. Bref une 2e mi temps meilleur mais rien de rassurant. Il y a du taff. Surtout devant ou il nous manque trop de joueurs Castet Gomez et Moses vont vite être cramer.
Bon sinon c'est qui le nouveau speaker du stade. Il s y croît trop. Et souvent en décalage par rapport au changement annonce. Une horreur.

au sujet de l'essai du Stade Français refusé, je trouve , et cela vraiment sans le moindre chauvinisme , que les règles de rugby deviennent à la fois trop complexes et trop incompréhensibles pour tout supporter qui n'a pas fait le cursus d'un arbitre international. Le jeu est haché et ralenti  par de trop nombreuses pénalités qui restent pour beaucoup invisibles ou anecdotiques. De plus ces règles changent pour certaines chaque année et il devient difficile d'y comprendre quelque chose même pour un ancien pratiquant (comme moi !)

Vu du stade, j'ai trouvé l'arbitrage abominable et particulièrement en notre défaveur en première période. Et j'ai quand même ri jaune en voyant, d'un côté, un appel à la vidéo pour refuser un essai à cause d'un hors-jeu de 4 centimètres 18 minutes plus tôt, de l'autre un essai accordé au MHR sans vidéo, en coin et malgré trois Parisiens en défense. Et cet appel vidéo gag pour vérifier un éventuel contre d'un montpelliérain sur le coup de pied de Carbonel...

Bref, bravo aux mecs pour la réaction en seconde période. J'étais très inquiet à la mi-temps. Et je reste très inquiet pour les déplacements périlleux à venir à Lyon et Castres. Gagner à l'extérieur sans mêlée et avec deux 10 très irréguliers qui n'ont pas de longueur au pied, c'est mission impossible. Si on reçoit Clermont avec 0 ou 1 point sur ces deux déplacements, on devra à nouveau serrer les fesses...

Hoppy et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voodoo child




Messages : 217
Date d'inscription : 02/09/2012

J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30    J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 EmptyDim 6 Oct - 10:08

rouliane6 a écrit:
+1 pour le speaker. Une catastrophe. Faut faire quelque chose !!!
Sinon, content de la 2eme MT. C’est vraiment pénible ces absents. Difficile de dire comment on serait avec une vraie première ligne. Bravo néanmoins à Koffi pour sa première titularisation!
Je pense que la compo de Labit était intelligente avec un gros banc: Sékou, Carbonel, Pesenti, Gomez Kodela, Nicoleta. Ça a ajouté de l’expérience et permis de ne pas paniquer.
Non NIcoletta n'est pas rentrée, elle est un peu à court de forme en ce moment

Dam's, Moon1475, Alextri, taz, Othismos, vin2gegenne, rouliane6 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2915
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30    J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 EmptyDim 6 Oct - 10:19

Content de cette victoire et de la belle performance de Carbo. C’est super pour l’équipe et pour lui.
Quand on a un ouvreur au niveau cela change pas mal de chose.
J’ai noté aussi que pas mal de fois, Barré a pris le jeu au pied à son compte. Et que le SF a gagné sans ses nouvelles recrues (mise à part Carbo et Tanga)

Après, on n’est pas sorti de l’auberge pour autant. Le MHR est un club en crise et ce match était entre deux équipes de bas de tableau, on a serré les fesses.

Effectivement, les deux prochains déplacements me font assez peur, Castres est en très grande forme et Lyon reste une belle équipe.

Difficile de prédire la suite, mais MAO ne va pas tenir longtemps à ce rythme.
Et l’on ne peut pas tenir toute une saison avec Weber titulaire 80% du temps.

En l’état actuel des choses, il est fort à parier que la coupe d’Europe va être sacrifiée et que l’on va voir des jeunes sur le pré.

Dam's, Moon1475, cogiela et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4886
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 28

J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30    J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 EmptyDim 6 Oct - 10:37

Je viens seulement de réaliser...

On a eu qui de blessé de dernière minute hier ? Nicotera n'était pas prévu à la base

Spoiler:


Dernière édition par PHX8lepetitsudiste le Dim 6 Oct - 10:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16656
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30    J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 EmptyDim 6 Oct - 10:40

Alextri a écrit:
Et que le SF a gagné sans ses nouvelles recrues (mise à part Carbo et Tanga)
Ce sont quand même les deux (seuls) primordiaux. Les autres sont (avec effectivement un bon niveau) un accroissement qualitatif de l'effectif du groupe, sans la certitude de les considérer comme des titulaires indiscutables et incontournables.

soleil hopi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16656
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30    J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 EmptyDim 6 Oct - 10:43

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Je viens seulement de réaliser...

On a bien eu  un blessé de dernière minute hier non ?

On avait à la fois Meité et Nicotera qui sont rentré. Ce dernier n'était pas prévu contrairement à Pesenti


Spoiler:
Meité n'a pas joué, sauf grosse erreur de ma part. Pour ceux qui étaient au stade, était-il présent à l'échauffement ?
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4886
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 28

J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30    J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 EmptyDim 6 Oct - 10:48

loubiere a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Je viens seulement de réaliser...

On a bien eu  un blessé de dernière minute hier non ?

On avait à la fois Meité et Nicotera qui sont rentré. Ce dernier n'était pas prévu contrairement à Pesenti


Spoiler:
Meité n'a pas joué, sauf grosse erreur de ma part. Pour ceux qui étaient au stade, était-il présent à l'échauffement ?



Je suis complètement perdu, j'ai juré l'avoir vu rentrer 1 minute à la fin du jaune de Peyresblaqnues et pour les 2 dernières minutes
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3981
Date d'inscription : 06/04/2013

J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30    J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 EmptyDim 6 Oct - 11:04

loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
Vous avez évoqué le cas de Castet qui n’est pas à niveau et que Labit a dû sortir au bout de 10 min, mais il me semble que Gomez-Kodela a également été sorti au bout de 10-15 min, remplacé par Koffi à la fin du match. Donc on va tourner avec 2 piliers, dont un qui joue encore avec les espoirs 😱. Tant mieux pour lui, mais on est vraiment à poil, et plus qu’on ne l’imaginait.
Gomez-Kodela a été remplacé à la 79ème minute (Castets à la 70ème) soit après 26 minutes de jeu (et concédé une pénalité juste avant sa sortie).
Et assurément pas le même salaire !
Ok pour les 26 minutes de jeu… mais c’est quand même inquiétant qu’un international argentin ne tienne pas 30 minutes, sans se prendre une pénalité en mêlée.
Le salaire, je m’en fous, si le service est rendu. Et dans les 2 cas, on est loin de se qu’on peut attendre de ces 2 piliers.
La seule circonstance atténuante pour Gomez-Kodela : à 39 ans difficile de suivre le rythme du Top14.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3981
Date d'inscription : 06/04/2013

J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30    J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 EmptyDim 6 Oct - 11:08

PHX8lepetitsudiste a écrit:
loubiere a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Je viens seulement de réaliser...

On a bien eu  un blessé de dernière minute hier non ?

On avait à la fois Meité et Nicotera qui sont rentré. Ce dernier n'était pas prévu contrairement à Pesenti


Spoiler:
Meité n'a pas joué, sauf grosse erreur de ma part. Pour ceux qui étaient au stade, était-il présent à l'échauffement ?



Je suis complètement perdu, j'ai juré l'avoir vu rentrer 1 minute à la fin du jaune de Peyresblaqnues et pour les 2 dernières minutes
T’inquiète pas, même RR a indiqué que Meite est rentré sur le terrain. Pourtant il y avait bien indice visuel pour voir que ce n’était pas Nicottera 😳.

C’est bien Nicottera qui est entré à la fin du jaune de Peyresblanque.
Meite n’était pas sur le banc. Mais j’avoue ne pas savoir le repérer facilement sur le terrain. Donc je ne l’ai pas vu à l’échauffement, mais ça ne veut pas dire qu’il n’y était pas.
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 995
Date d'inscription : 05/06/2021

J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30    J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 EmptyDim 6 Oct - 11:30

PHX8lepetitsudiste a écrit:
loubiere a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Je viens seulement de réaliser...

On a bien eu  un blessé de dernière minute hier non ?

On avait à la fois Meité et Nicotera qui sont rentré. Ce dernier n'était pas prévu contrairement à Pesenti


Spoiler:
Meité n'a pas joué, sauf grosse erreur de ma part. Pour ceux qui étaient au stade, était-il présent à l'échauffement ?



Je suis complètement perdu, j'ai juré l'avoir vu rentrer 1 minute à la fin du jaune de Peyresblaqnues et pour les 2 dernières minutes

Peut-être confonds-tu avec Tanga qui a lancé en touche pendant le jaune de Peyresblanques, avant que Nicotera ne remplace Dakuwaqa pour disputer une mêlée.

rouliane6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1506
Date d'inscription : 23/07/2012

J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30    J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 EmptyDim 6 Oct - 11:33

loubiere a écrit:
antony74 a écrit:
Oui, enfin pour être honnête les gars , il avait le niveau quand il est appelé en EDF.
Ses deux graves blessures sont passées par là, il est aujourd’hui mauvais, ça ne fait pas nos affaires certes mais faut se remettre de deux grosses blessures, un peu d’indulgence.

Il n'est pas nécessaire peut-être d'écrire 3 fois de suite le même message. Même moi, j'arrive à piger ton ressenti au premier coup. cheers
Ceci dit, je ne le partage pas. Sa première blessure date de la fin de son séjour toulousain. Et il a repris avec le SFP en janvier 2022. Galthié l'a appelé dans le groupe des Bleus en novembre 22 puis en février 23. Manifestement, il avait "récupéré" à 100% ?
Pour l'année 2023, voici ce qu'il disait: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a donc autre chose qu'une part de malchance. De plus, les prépas physiques expliquent que pour un sportif de haut niveau, le temps pour retrouver son meilleur niveau (100%) est à peu près égal au temps d'indisponibilité. On est me semble-t-il au delà.
Et même s'il parait un garçon sympathique, on peut estimer qu'il prend la place d'un autre joueur qui apporterait plus et d'un bon joueur vu son salaire négocié de "quasi" international.

Ce n’était pas volontaire, je ne sais pas ce que j’ai foutu 🤪

loubiere et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3970
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30    J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 EmptyDim 6 Oct - 12:40

rouliane6 a écrit:
Nicoleta
Surnom très drôle, mais cela prend deux t.
Voodoo child a écrit:
Non NIcoletta  n'est pas rentrée, elle est un peu à court de forme en ce moment
L'ignare que je suis découvre d'ailleurs qu'elle est encore vivante ! Je la voyais d'une époque précédente Embarassed

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4886
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 28

J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30    J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 EmptyDim 6 Oct - 12:57

Diegooo75 a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
loubiere a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Je viens seulement de réaliser...

On a bien eu  un blessé de dernière minute hier non ?

On avait à la fois Meité et Nicotera qui sont rentré. Ce dernier n'était pas prévu contrairement à Pesenti


Spoiler:
Meité n'a pas joué, sauf grosse erreur de ma part. Pour ceux qui étaient au stade, était-il présent à l'échauffement ?



Je suis complètement perdu, j'ai juré l'avoir vu rentrer 1 minute à la fin du jaune de Peyresblaqnues et pour les 2 dernières minutes

Peut-être confonds-tu avec Tanga qui a lancé en touche pendant le jaune de Peyresblanques, avant que Nicotera ne remplace Dakuwaqa pour disputer une mêlée.

C'est quand même un peu méchamment honteux que j'ai réussi à confondre Meité et Koffi.... J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 426192085

Bon je n'ai pas été aidé par le commentateur de Rugby+ qui a bel et bien annoncé que c'était notre jeune talon et non notre pilier de 19 ans qui rentrait à la 78e J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 1841303705

loubiere et Othismos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16656
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30    J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 EmptyDim 6 Oct - 14:51

antony74 a écrit:


Ce n’était pas volontaire, je ne sais pas ce que j’ai foutu 🤪
🍻
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16656
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30    J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 EmptyDim 6 Oct - 14:54

dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
Vous avez évoqué le cas de Castet qui n’est pas à niveau et que Labit a dû sortir au bout de 10 min, mais il me semble que Gomez-Kodela a également été sorti au bout de 10-15 min, remplacé par Koffi à la fin du match. Donc on va tourner avec 2 piliers, dont un qui joue encore avec les espoirs 😱. Tant mieux pour lui, mais on est vraiment à poil, et plus qu’on ne l’imaginait.
Gomez-Kodela a été remplacé à la 79ème minute (Castets à la 70ème) soit après 26 minutes de jeu (et concédé une pénalité juste avant sa sortie).
Et assurément pas le même salaire !
Ok pour les 26 minutes de jeu… mais c’est quand même inquiétant qu’un international argentin ne tienne pas 30 minutes, sans se prendre une pénalité en mêlée.
Le salaire, je m’en fous, si le service est rendu. Et dans les 2 cas, on est loin de se qu’on peut attendre de ces 2 piliers.
La seule circonstance atténuante pour Gomez-Kodela : à 39 ans difficile de suivre le rythme du Top14.
Ancien international (argentin) à ne pas confondre avec un ex-futur international français !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30    J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J5 - SFP vs MHR - Sam 5 Oct - 16h30
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» J7 - CO vs SFP - Sam 19 Oct - 16h30
» H Cup - 1/8ème retour - R92 v SFP - 17/04/2022 16h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: