|
| Stade Français=Stade Rennais? | |
|
+15Dam's u fiume babou36 Remz_des_Princes lebelge paramaribo sumo75 the flyingdog kirky TomaSuper sf77 aupa sf magixbox NDi antony74 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
kirky
| Sujet: Re: Stade Français=Stade Rennais? Mar 15 Jan - 13:52 | |
| - u fiume a écrit:
- Remz_des_Princes a écrit:
- Il serait temps d'arrêter les conneries...
Nous avons :
- des joueurs de talents développés au sein du club, français comme étrangers : Waisea "Bula" Wuidrajyrenonce, Scott LaValla, Alexandre Flanquart, Rémi Bonfils (même si ses cheveux roux le tiennent à l'écart du groupe) Hugo Bonneval, Rabah Slimani, Jules Plisson et j'en oublie, mais le club a connu une génération de talents exceptionnel - des internationaux que la terre entière nous envie et qui resignent : Papé Parisse Attoub te j'espère bientôt Dupuy - de nouveaux partenaires : Lancia, Malabar plus les partenaires amenés par la famille Savare : Arjo Wiggins, Oberthur - un site web redynamisé et un nouveau forum, plus une politique active sur les réseaux sociaux - une couverture médiatique supérieure à nos résultats sportifs (calendriers des Dieux du Stade sur D8, chroniques de la belle fanny lechevestrier sur France Bleu, Inside Stade Français sur C+) - bientôt un stade qui titille déjà la jalousie de Lorenzetti...
Alors au niveau du sportif et de l'extra sportif on peut dire que ce club a un potentiel énorme.
Si il y a un point sur lequel on peut espérer mieux, c'est justement le soutien de supporters ! Songez à quoi sont habitués les supporters des Perpinyühs, du Béhault, et pourtant ils suivent le club et ils poussent derrière ! Vous voulez quoi, que les années 2000 reviennent et qu'on cueille des titres comme des jonquilles au printemps ? Le rugby a évolué, au moment justement où le SF vivait sa crise, une crise que pour ma part je lie au départ assassin de Galthié, et au remplacement par MCKenzie, qui n'a jamais trouvé ses marques au club. Il faudra des années pour revenir dans l'élite, habituez vous à ça.
Je constate que certains ne suivent le rugby que pour le plaisir idiot de chambrer les supporters des autres clubs, ou alors qu'ils vivent dans la crainte de se faire chambrer : prenez exemple sur les supporters britanniques et irlandais, qui soutiennent leur club dans les pires moments (j'étais à Oxford, moi Mhôssieuh et je puis vous dire que le supporter des London Welsh garde la tête haute quoiqu'il arrive).
Nous avons une des meilleures mêlées du Top 14, la promesse que des recrutements de premier plan vont arriver (ainsi que l'a assuré notre capitaine - président Pascal Papé). Si ça veut rigoler, une place en H Tasse d'ici deux ans alors haut les coeurs !
Pour mon plaisir suprême j'ai fait le déplacement à Montferrand et Toulon. Dans les deux cas je m'attendais à partir sous les quolibets, les enfants me jetant des cailloux et les chiens aboyant à mon passage. Je peux vous dire que le SF est respecté loin de ses terres. ALORS CESSEZ DE CONSIDERER VOTRE EQUIPE COMME DES POMPES, GRACE A LA FAMILLE SAVARE, ELLE COMPTERA BENTOT DE NOUVEAU PARMI L'ELITE (COMMENT ON ANNULE LA TOCHE MAJ SUR UN Mac... ah, c'est là, merci...)
Oooooooh
Paroles et paroles et paroles et paroles, des paroles et encore des paroles...
Remz, serais-tu un intime de la famille pour affirmer que Th.Savare s'inscrit sur le long terme avec le club ?
Rien ne permet de l'affirmer aujourd'hui, voir !! la seule chose dont on soit surs,c'est que Savare est bien moins charismatique,télégénique,et avenant que Max! certains vont me dire "c'est pas le role d'un prez!" et là,je réponds "objection votre honneur!" | |
| | | lebelge
Messages : 211 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 80 Localisation : SARCELLES-Val d'Oise
| Sujet: Re: Stade Français=Stade Rennais? Mar 15 Jan - 14:26 | |
| - kirky a écrit:
- the flyingdog a écrit:
- Restons lucides
L’équipe est à sa place et le club est encore en phase de construction.
Je ne peux adhérer aux propos de certains qui critiquent notre Président.
Sa gestion du club ( vu de l’extérieur) est en tout point remarquable :
- il a parfaitement su gérer le retrait de Max. Et ca c’est énorme. Max incarnait l’image du Stade. C’était le Stade. Savare a su assumer la transition en restant discret et rendant hommage à son prédécesseur.
- Les finances. Savare n’est pas là pour faire un coup mais pour construire. Il aurait très certainement pu sortir le carnet de chèque et se payer des stars et un staff de renommée mondial. Mais pour quels résultats ? Quelles garanties de succès avait il ? Lorsque je regarde ces deux amateurs que sont les présidents de Toulon et du Racing ( des types qui ont fait fortune rapidement mais dénoué de talent de gestionnaire) je suis super heureux que le Stade n’ait pas suivi cette direction. Que de millions dépensés dans les deux cas pour aucun résultat à ce jour !!! L’un comme l’autre se démarquent par leur nullité totale sans parler de la forme. Mourad sans Laporte il peut continuer pendant des années à se faire sod.....ser. Quel pauv'type :-(
- Non Savare suit une autre piste : celle du bâtisseur d’avenir. Plutôt que de recruter un staff à la va vite, il a eu l’intelligence de s’appuyer sur ceux qui détiennent l’esprit du club, des hommes qui ont fait le Stade tel que vous l’aimez. Et ne nous cachons pas la face : nous savons pertinemment tous que ce n’est qu’un staff de transition. Auriez vous aimer une nouvelle greffe australienne hasardeuse ?
- Il a eu besoin de s'imprégner du monde professionnel du rugby, des réseaux et agents. Et je vous assure qu'aujourd'hui Savare est beaucoup plus écouté dans le monde oval que la majorité des présidents de top 14.
Je reste persuader que sa prise en main du club est remarquable et qu'elle nous a permis sur de nombreux aspects d'éviter la rétrogradation sportive du club. Un recrutement de bric et de broc de starlettes françaises et de vieilleries du pacifiques n'aurait pas fonctionné et pire aurait très certainement plongé le club dans un chaos fatal.
Tous les indicateurs sont désormais au vert. Les signes positifs se multiplient. Alors oui les résultats ne sont pas là pour le moment. Mais encore une fois rien de choquant à tout cici. Le club poursuit une ligne directrice intelligence pour bâtir un avenir de premier ordre. Savare n'est pas une homme d'un coup. Il est là dans la durée pour gagner des titres. Et je pense qu'il est en train de donner naissance à un rouleau compresseur.
pioché sur un forum toulousain,cette partie de conversation entre Sirène et Steph toulouse:
Siréne:
"On peut se poser la question de l'avenir du Stade mais dit moi, comment ça se passe pour le RCT si Mourad se barre aussi vite qu'il n'est arrivé ?"
Steph Toulouse:
"Salut Sirène,
Il ne se passera pas grand chose, puisqu'il a récupéré 6 de ses 7 millions investit. Le RCT, contrairement aux idées reçues ne dépend plus exclusivement de lui, il a ouvert son capital et l'a dispatché. Travaillant dans une banque, j'ai accès aux bilans détaillés, il ne reste plus qu'un million en compte courant d'associés. "
t'en penses quoi de sa gestion pourrie?
trouve moi un mec qui arrive à se rembourser avant meme de revendre son club!
un seul mec,vas y! | |
| | | lebelge
Messages : 211 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 80 Localisation : SARCELLES-Val d'Oise
| Sujet: Re: Stade Français=Stade Rennais? Mar 15 Jan - 14:27 | |
| - lebelge a écrit:
- kirky a écrit:
- the flyingdog a écrit:
- Restons lucides
L’équipe est à sa place et le club est encore en phase de construction.
Je ne peux adhérer aux propos de certains qui critiquent notre Président.
Sa gestion du club ( vu de l’extérieur) est en tout point remarquable :
- il a parfaitement su gérer le retrait de Max. Et ca c’est énorme. Max incarnait l’image du Stade. C’était le Stade. Savare a su assumer la transition en restant discret et rendant hommage à son prédécesseur.
- Les finances. Savare n’est pas là pour faire un coup mais pour construire. Il aurait très certainement pu sortir le carnet de chèque et se payer des stars et un staff de renommée mondial. Mais pour quels résultats ? Quelles garanties de succès avait il ? Lorsque je regarde ces deux amateurs que sont les présidents de Toulon et du Racing ( des types qui ont fait fortune rapidement mais dénoué de talent de gestionnaire) je suis super heureux que le Stade n’ait pas suivi cette direction. Que de millions dépensés dans les deux cas pour aucun résultat à ce jour !!! L’un comme l’autre se démarquent par leur nullité totale sans parler de la forme. Mourad sans Laporte il peut continuer pendant des années à se faire sod.....ser. Quel pauv'type :-(
- Non Savare suit une autre piste : celle du bâtisseur d’avenir. Plutôt que de recruter un staff à la va vite, il a eu l’intelligence de s’appuyer sur ceux qui détiennent l’esprit du club, des hommes qui ont fait le Stade tel que vous l’aimez. Et ne nous cachons pas la face : nous savons pertinemment tous que ce n’est qu’un staff de transition. Auriez vous aimer une nouvelle greffe australienne hasardeuse ?
- Il a eu besoin de s'imprégner du monde professionnel du rugby, des réseaux et agents. Et je vous assure qu'aujourd'hui Savare est beaucoup plus écouté dans le monde oval que la majorité des présidents de top 14.
Je reste persuader que sa prise en main du club est remarquable et qu'elle nous a permis sur de nombreux aspects d'éviter la rétrogradation sportive du club. Un recrutement de bric et de broc de starlettes françaises et de vieilleries du pacifiques n'aurait pas fonctionné et pire aurait très certainement plongé le club dans un chaos fatal.
Tous les indicateurs sont désormais au vert. Les signes positifs se multiplient. Alors oui les résultats ne sont pas là pour le moment. Mais encore une fois rien de choquant à tout cici. Le club poursuit une ligne directrice intelligence pour bâtir un avenir de premier ordre. Savare n'est pas une homme d'un coup. Il est là dans la durée pour gagner des titres. Et je pense qu'il est en train de donner naissance à un rouleau compresseur.
pioché sur un forum toulousain,cette partie de conversation entre Sirène et Steph toulouse:
Siréne:
"On peut se poser la question de l'avenir du Stade mais dit moi, comment ça se passe pour le RCT si Mourad se barre aussi vite qu'il n'est arrivé ?"
Steph Toulouse:
"Salut Sirène,
Il ne se passera pas grand chose, puisqu'il a récupéré 6 de ses 7 millions investit. Le RCT, contrairement aux idées reçues ne dépend plus exclusivement de lui, il a ouvert son capital et l'a dispatché. Travaillant dans une banque, j'ai accès aux bilans détaillés, il ne reste plus qu'un million en compte courant d'associés. "
t'en penses quoi de sa gestion pourrie?
trouve moi un mec qui arrive à se rembourser avant meme de revendre son club!
un seul mec,vas y! Aucun. Les autres sont des philantropes ou des amoureux de leur club. | |
| | | kirky
| Sujet: Re: Stade Français=Stade Rennais? Mar 15 Jan - 15:25 | |
| ben voyons.....
et la marmotte,elle met le chocolat dans le palier.......
là,tu viens de me sortir une bonne histoire belge!
si si!!! | |
| | | TomaSuper
Messages : 26 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 38 Localisation : 95
| Sujet: Re: Stade Français=Stade Rennais? Mar 15 Jan - 15:36 | |
| Je ne suis pas un amoureux du RCT mais là vous allez loin.
Mourad est un amoureux du RCT. C'est un gars qui allait à Mayol tout minot, il a la passion du rugby et du RCT. Après c'est un méditerranéen donc très flambeur et très grande gueule. On aime ou on aima pas. Perso j'approuve toujours les déclas de mourad sur le fond mais pas la forme (les arbitres amateurs, les arrangements de la fédé, les transferts, les agents...) par contre je condamne ses sorties sur "le monde en veut au RCT"...
Mourad a pigé comment fonder un vrai club pro : il a pris le club il était en train de mourir. Le stade était vide en D2. Il a foutu son argent personnel (chose tout à fait légal et même recommandé pour l'économie), il veut relancer le club donc il recrute à tour de bras 15 joueurs par an pour autant de départ. On peut parler de l'éthique mais au point de vu résultat ça commence à porter ses fruits. Y a eu des flops (Mason, Kennedy, Jenkins, Collins...) mais on se souvient surtout des tops : Giteau, Wilko, Van Niekerk, Michalak, SBW...
Grâce à ça, il remplit son stade, il remplit les loges partenaires, il crée le buzz si bien que les médias ne parlent que de TOULON ! Donc le public de non initié qui se met au rugby va aller voir ce club avec son pilou pilou, ce stade plein à craquer trop petit pour contenir les supporters.
Au bout de 4 ans, il a rentabilisé son investissement et il ne met plus un rond dans l'entreprise car les sponsors se bousculent pour avoir un morceau de maillot pour mettre leur logo. Lui peut partir mais il veut un titre et surtout un bouclier car c'est ça pour lui sa récompense et son retour sur investissement.
La façon dont il a monté son projet est remarquable et on ne peut que le saluer.
Et je le répète, je ne suis pas supporter toulonnais, je n'aime pas spécialement Mourad mais je sais reconnaitre les mérites du chef d'entreprise. | |
| | | Dam's
| Sujet: Re: Stade Français=Stade Rennais? Mar 15 Jan - 16:00 | |
| Le même ressenti, sa réussite professionnel que ce soit dans la BD ou avec le RCT je dis CHAPEAU sauf que... Je vais faire un parallèle hasardeux, mais il me fait penser au triple sauteur Teddy Tamgho. Des résultats au top, mais une manière totalement détestable de faire son job, Mourad porte en étendard sa réussite et crois que cela suffit à être respecté par la terre entière sauf que la vie ca marche pas comme ca. Pas besoin d'avoir un ego XXL pour être au top niveau et avoir le respect de ses paires.
Doué, malin, bosseur mais pour autant un pauvre type. | |
| | | lebelge
| Sujet: paires, paires, dites vous? Mar 15 Jan - 17:40 | |
| [quote="Dam's"]Le même ressenti, sa réussite professionnel que ce soit dans la BD ou avec le RCT je dis CHAPEAU sauf que... Je vais faire un parallèle hasardeux, mais il me fait penser au triple sauteur Teddy Tamgho. Des résultats au top, mais une manière totalement détestable de faire son job, Mourad porte en étendard sa réussite et crois que cela suffit à être respecté par la terre entière sauf que la vie ca marche pas comme ca. Pas besoin d'avoir un ego XXL pour être au top niveau et avoir le respect de ses paires.
Je ne savais pas qu'il avait plusieurs paires. Encore une anomalie.Doué, malin, bosseur mais pour autant un pauvre type | |
| | | lebelge
| Sujet: Re: Stade Français=Stade Rennais? Mar 15 Jan - 17:43 | |
| [quote="lebelge"] - Dam's a écrit:
- Le même ressenti, sa réussite professionnel que ce soit dans la BD ou avec le RCT je dis CHAPEAU sauf que...
Je vais faire un parallèle hasardeux, mais il me fait penser au triple sauteur Teddy Tamgho. Des résultats au top, mais une manière totalement détestable de faire son job, Mourad porte en étendard sa réussite et crois que cela suffit à être respecté par la terre entière sauf que la vie ca marche pas comme ca. Pas besoin d'avoir un ego XXL pour être au top niveau et avoir le respect de ses paires.
Je ne savais pas qu'il avait plusieurs paires. Encore une anomalie.Doué, malin, bosseur mais pour autant un pauvre type Pour éviter les remarques désobligeantes, je suis obligé de reconnaitre que j'ai merdé dans ma rédaction, immisceant ma phrase dans le textede Dam's. Cette phrase est : Je ne savais pas qu'il avait plusieurs paires. Encore une anomalie | |
| | | loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Stade Français=Stade Rennais? Mar 15 Jan - 17:43 | |
| - Dam's a écrit:
- Encore une anomalie.Doué, malin, bosseur mais pour autant un pauvre type
Ce n'est pas l'avis des Toulonnais. Belle réussite professionnelle et sociale. | |
| | | lebelge
| Sujet: Re: Stade Français=Stade Rennais? Mar 15 Jan - 17:53 | |
| - kirky a écrit:
- ben voyons.....
et la marmotte,elle met le chocolat dans le palier.......
là,tu viens de me sortir une bonne histoire belge!
si si!!! Heureux de t'avoir fait plaisir ! mais j'en ai d'autres, et ne manquerai pas de te les distiller avec délectation. | |
| | | Remz_des_Princes
| Sujet: Re: Stade Français=Stade Rennais? Mar 15 Jan - 18:11 | |
| Moi c'est Guy Novès que j'aime pas. Je reconnais l'entraîneur constellé de titres, le meneur d'hommes, l'habile rhéteur, mais je l'aime pas. C'est comme ça. Ooooooh Bon et maintenant on arrête de parler systématiquement du RCT et on revient au sujet. | |
| | | LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Stade Français=Stade Rennais? Mer 16 Jan - 12:14 | |
| Bah oui c'est vrai, ils ont fait quoi le stade Rennais? Je connais pas trop mais c'est une bonne équipe de milieu de tableau non? ILs ont pas spécialement de joueurs connus à part le fêtard M'Vila qui s'en va d'ailleurs. Donc je vois pas le raport. | |
| | | antony74
| Sujet: Re: Stade Français=Stade Rennais? Mer 16 Jan - 12:47 | |
| - LP94 a écrit:
- Bah oui c'est vrai, ils ont fait quoi le stade Rennais? Je connais pas trop mais c'est une bonne équipe de milieu de tableau non?
ILs ont pas spécialement de joueurs connus à part le fêtard M'Vila qui s'en va d'ailleurs. Donc je vois pas le raport. Relis mon post attentivement et tu verras que je ne parle pas que du sportif.Et puis tu dis que tu ne connais pas trop... Moi,je connais le Stade Rennais et je trouve,comme déjà dis,des similitudes. Mon sujet,j'en conviens,ne méritait pas d'en être un nouveau sur le forum.Donc le mieux,c'est de l'oublier et d'alimenter avec passion mais sans excès les autres topics parlant de notre cher SF à TOUS.Car,au final,d'accord ou pas,nous sommes là car nous aimons notre club! Cordialement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stade Français=Stade Rennais? Mer 16 Jan - 17:01 | |
| - Remz_des_Princes a écrit:
- Moi c'est Guy Novès que j'aime pas.
Je reconnais l'entraîneur constellé de titres, le meneur d'hommes, l'habile rhéteur, mais je l'aime pas. C'est comme ça. Ooooooh
Bon et maintenant on arrête de parler systématiquement du RCT et on revient au sujet. L'ami de Remz ( oups pardon ! ) = toulouse = couleurs rouge et noir on ne parle plus du RCT = couleurs rouge et noir on revient au sujet = Rennes = couleurs ?? Moi je dis , on supprime le post |
| | | cogiela
| Sujet: Re: Stade Français=Stade Rennais? Jeu 17 Jan - 12:49 | |
| Si on peut suivre la voie du stade rennais hier soir je demande pas mieux... Finale de coupe de la ligue et surement européen l'année prochaine!!!!! Si en bonus on pouvait envahir la pelouse Jean Bouin aussi... | |
| | | paramaribo
| Sujet: Re: Stade Français=Stade Rennais? Sam 19 Jan - 8:57 | |
| OK, on a compris interdiction de critiquer l'investissement de Margarita Louis....euh Thomas Savare. Interdiction également de comparer avec le style et le contenu de Boudjellal et/ou Lorenzetti. Et avec celui de Mohed Altrad on peut , non ? La lecture des 2 interviews est assez édifiante. Morceaux choisis 1. Le bilan et les ambitions du club.Thomas Savare - Citation :
Quel bilan faites-vous de vos quinze premiers mois à la tête du Stade Français ? J’ai envie de vous dire que j’attends avec impatience la première saison que nous allons disputer dans le nouveau Jean-Bouin. Je veux voir si le club peut tenir la route ou s’il s’agit d’un puit sans fond. Pour moi, la livraison du stade Jean-Bouin marquera vraiment l’an 1 de ma présidence. J’attends aussi beaucoup de la mise en place de la salary cap par la LNR, ce qui permettra d’assainir la compétition.
Vous vous imaginez champion de France dans les trois saisons à venir ? Le domaine sportif est plein d’aléas que, par définition, nous ne pouvons pas maîtriser.
Mohed Altrad - Citation :
Samedi, Montpellier peut encore grimper d’un cran. Satisfait ? Rassuré. Dès mon arrivée à la tête du MHR, fin 2011, j’avais une vision personnelle sur ce club pour le faire grandir. Qui passait par sauvegarder les éléments essentiels, écarter les parasites et ajouter des atouts. Dans ce sport, l’engagement et la motivation ne suffisent pas. Il faut le talent. Il fallait donc procéder par étapes. Là encore, on a gardé, éliminé et ajouté. Il n’y a pas eu que des réussites. Beattie et Bias font partie des vraies réussites. Et puis il y a des mauvaises surprises... Sur lesquelles Fabien Galthié a sa part de responsabilité. Et c’est un discours nouveau le concernant. Mais on peut dire qu’aujourd’hui, on a réellement progressé, et dans tous les secteurs : sportif, financier, organisationnel, recrutement... Le projet global a franchi une étape. Pour preuve, notre parcours, pour l’instant, en H-Cup.
Alors qu’il n’y avait pas de réel objectif sur la H-Cup... Ce n’est pas vrai. Au départ, il y a le discours du staff, mesuré. Mais ce n’est pas au staff de dire si la H-Cup est une priorité ou pas, c’est à moi de le dire. Galthié dit qu’il n’a pas les moyens de progresser en H-Cup (NDLR : le fameux : “On mange du caviar dans des assiettes en plastique ?”). Moi, je dis que nos objectifs affichés sont d’être dans les 4 du Top 14 et d’aller le plus loin possible en H-Cup. Quand on regarde pour l’instant notre parcours, on bénéficie d’un bon concours de circonstances. Une poule à la fois difficile, avec Toulon, mais plus facile avec Cardiff et Sale. Mais dans un autre temps, et tout le monde le concède, nous n’aurions pas décroché ces victoires.
Sur le recrutement Thomas Savare - Citation :
Mis à part Morné Steyn, le recrutement du Stade Français n’est pas très glamour. C’est volontaire ? Clairement, je n’ai pas envie de tout miser sur le recrutement. D’abord parce que nous n’en avons pas les moyens. Ce n’est pas notre histoire, qui plus est. Moi, j’ai plutôt envie de construire en misant sur la formation, et aussi sur le terreau de l’Ile-de-France.
Sur le recrutement, vous impliquez-vous sur les choix ? En début de saison, pour les recrutements de l’année prochaine, il y avait un postulat qui était de passer encore un cran au dessus. Les coaches au début étaient sceptiques, voire inquiets par rapport à la masse salariale. Je leur ai dit : “Vous avez quinze postes, je vous suggère le plan N.1, qui est que chaque numéro soit un international confirmé. Ou, en N.2, un “Top 14 plus”. Ou, N.3, vous vous démerdez, vous vous accrochez. Même Fabien Galthié était étonné, il n’y croyait pas. Voilà comment nous avons procédé. Aujourd’hui, on s’est outillé pour aller plus loin.
D'un côté un président flan mireille lisse ou terne ( selon les sensibilités ) qui n'exprime aucune idée forte, qui ne dégage aucun axe de travail sinon la livraison du Stade Jean Bouin ( qui n'est même pas de son fait ). La formation c'est bien beau, mais avec quels moyens, avec quelle stratégie ? Il n'est jamais précis..Il me rappelle terriblement quelqu'un actuellement lui aussi président de quelque chose... De l'autre un président qui retrousse les manches, qui tranche, qui opère des choix , quitte même à troubler son image...un président qui fixe un cap et qui n'hésite pas à dire c'est moi le boss.. | |
| | | kirky
| Sujet: Re: Stade Français=Stade Rennais? Sam 19 Jan - 10:32 | |
| - paramaribo a écrit:
- OK, on a compris interdiction de critiquer l'investissement de Margarita Louis....euh Thomas Savare. Interdiction également de comparer avec le style et le contenu de Boudjellal et/ou Lorenzetti.
Et avec celui de Mohed Altrad on peut , non ? La lecture des 2 interviews est assez édifiante. Morceaux choisis
1. Le bilan et les ambitions du club.
Thomas Savare - Citation :
Quel bilan faites-vous de vos quinze premiers mois à la tête du Stade Français ? J’ai envie de vous dire que j’attends avec impatience la première saison que nous allons disputer dans le nouveau Jean-Bouin. Je veux voir si le club peut tenir la route ou s’il s’agit d’un puit sans fond. Pour moi, la livraison du stade Jean-Bouin marquera vraiment l’an 1 de ma présidence. J’attends aussi beaucoup de la mise en place de la salary cap par la LNR, ce qui permettra d’assainir la compétition.
Vous vous imaginez champion de France dans les trois saisons à venir ? Le domaine sportif est plein d’aléas que, par définition, nous ne pouvons pas maîtriser.
Samedi, Montpellier peut encore grimper d’un cran. Satisfait ? Rassuré. Dès mon arrivée à la tête du MHR, fin 2011, j’avais une vision personnelle sur ce club pour le faire grandir. Qui passait par sauvegarder les éléments essentiels, écarter les parasites et ajouter des atouts. Dans ce sport, l’engagement et la motivation ne suffisent pas. Il faut le talent. Il fallait donc procéder par étapes. Là encore, on a gardé, éliminé et ajouté. Il n’y a pas eu que des réussites. Beattie et Bias font partie des vraies réussites. Et puis il y a des mauvaises surprises... Sur lesquelles Fabien Galthié a sa part de responsabilité. Et c’est un discours nouveau le concernant. Mais on peut dire qu’aujourd’hui, on a réellement progressé, et dans tous les secteurs : sportif, financier, organisationnel, recrutement... Le projet global a franchi une étape. Pour preuve, notre parcours, pour l’instant, en H-Cup.
Alors qu’il n’y avait pas de réel objectif sur la H-Cup... Ce n’est pas vrai. Au départ, il y a le discours du staff, mesuré. Mais ce n’est pas au staff de dire si la H-Cup est une priorité ou pas, c’est à moi de le dire. Galthié dit qu’il n’a pas les moyens de progresser en H-Cup (NDLR : le fameux : “On mange du caviar dans des assiettes en plastique ?”). Moi, je dis que nos objectifs affichés sont d’être dans les 4 du Top 14 et d’aller le plus loin possible en H-Cup. Quand on regarde pour l’instant notre parcours, on bénéficie d’un bon concours de circonstances. Une poule à la fois difficile, avec Toulon, mais plus facile avec Cardiff et Sale. Mais dans un autre temps, et tout le monde le concède, nous n’aurions pas décroché ces victoires.
Sur le recrutement
Thomas Savare
- Citation :
Mis à part Morné Steyn, le recrutement du Stade Français n’est pas très glamour. C’est volontaire ? Clairement, je n’ai pas envie de tout miser sur le recrutement. D’abord parce que nous n’en avons pas les moyens. Ce n’est pas notre histoire, qui plus est. Moi, j’ai plutôt envie de construire en misant sur la formation, et aussi sur le terreau de l’Ile-de-France.
Mohed Altrad
- Citation :
Sur le recrutement, vous impliquez-vous sur les choix ? En début de saison, pour les recrutements de l’année prochaine, il y avait un postulat qui était de passer encore un cran au dessus. Les coaches au début étaient sceptiques, voire inquiets par rapport à la masse salariale. Je leur ai dit : “Vous avez quinze postes, je vous suggère le plan N.1, qui est que chaque numéro soit un international confirmé. Ou, en N.2, un “Top 14 plus”. Ou, N.3, vous vous démerdez, vous vous accrochez. Même Fabien Galthié était étonné, il n’y croyait pas. Voilà comment nous avons procédé. Aujourd’hui, on s’est outillé pour aller plus loin.
D'un côté un président flan mireille lisse ou terne ( selon les sensibilités ) qui n'exprime aucune idée forte, qui ne dégage aucun axe de travail sinon la livraison du Stade Jean Bouin ( qui n'est même pas de son fait ). La formation c'est bien beau, mais avec quels moyens, avec quelle stratégie ? Il n'est jamais précis..Il me rappelle terriblement quelqu'un actuellement lui aussi président de quelque chose...
De l'autre un président qui retrousse les manches, qui tranche, qui opère des choix , quitte même à troubler son image...un président qui fixe un cap et qui n'hésite pas à dire c'est moi le boss.. | |
| | | aupa sf
| Sujet: Re: Stade Français=Stade Rennais? Sam 19 Jan - 11:59 | |
| - paramaribo a écrit:
- OK, on a compris interdiction de critiquer l'investissement de Margarita Louis....euh Thomas Savare. Interdiction également de comparer avec le style et le contenu de Boudjellal et/ou Lorenzetti.
Et avec celui de Mohed Altrad on peut , non ? La lecture des 2 interviews est assez édifiante. Morceaux choisis
Sur le recrutement
Thomas Savare
- Citation :
Mohed Altrad
- Citation :
D'un côté un président flan mireille lisse ou terne ( selon les sensibilités ) qui n'exprime aucune idée forte, qui ne dégage aucun axe de travail sinon la livraison du Stade Jean Bouin ( qui n'est même pas de son fait ). La formation c'est bien beau, mais avec quels moyens, avec quelle stratégie ? Il n'est jamais précis..Il me rappelle terriblement quelqu'un actuellement lui aussi président de quelque chose...
De l'autre un président qui retrousse les manches, qui tranche, qui opère des choix , quitte même à troubler son image...un président qui fixe un cap et qui n'hésite pas à dire c'est moi le boss.. Oui tu as raison,mais attention,Altrad est un dictateur dans son milieu!c est pas un saint.....le MHR me laisse perplexe quand a son avenir sur les 3a4ans!Pour nous,je suis plus serain,meme si pas beaucoup de chose positivele laisse esperer...pour l instant....soyons patient allez le stade!!!! | |
| | | Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Stade Français=Stade Rennais? Sam 19 Jan - 12:27 | |
| - paramaribo a écrit:
Sur le recrutement
Thomas Savare
- Citation :
Mohed Altrad
- Citation :
De l'autre un président qui retrousse les manches, qui tranche, qui opère des choix , quitte même à troubler son image...un président qui fixe un cap et qui n'hésite pas à dire c'est moi le boss.. T'es sérieux là? En gros Mourad a mis des millions de sa poche dans le RCT, pour acheter des stars, en espérant ainsi augmenter les partenariats, la billeterie et parvenir à l'autofinancement. Ca a marché pour l'instant, mais il ne faut pas oublier qu'il touche 4M€ de subvention de la ville de Toulon et du CG du Var Là dessus, Lorenzizi et Altrad tentent de faire la même chose...tu parles de grands génies !! C'est quoi la différence entre Altrad et Savare? Altrad dit je dépense sans compter pour acheter des stars et je fais exploser ma masse salariale. Je boucherai les trous s'il y en a (son groupe a annoncé un plan ambitieux récemment). Savare dit je veux d'abord pérenniser des sources de financement avec l'arrivée du nouveau Stade avant de lancer des dépenses somptuaires, parce que j'ai déjà mis 15M€ dans le club et je ne veux pas d'un puits sans fond (ce que sont le MHR, le Racing, Bayonne où Afflelou fait un chèque de 1M€/an, et le SF actuellement...même l'UBB excepté la saison dernière) L'avenir (sur 5/10 ans) dira qui avait raison et qui avait tort, mais crier au génie ou au visionnaire à propos de quelqu'un qui a des moyens et qui est prêt à les dépenser sans compter...franchement... Quant au style genre "je prends des décisions, j'élimine bla bla bla.." bah oui, quel président ne le fait pas? L'important, c'est pas de le faire ou de le dire, c'est de faire les bons choix. Et pour l'instant, ceux du MHR n'ont pas tous été les plus heureux, comme Altrad le dit lui même. Et Savare n'a pas encore pu commencer, prisonnier qu'il est des contrats signés par Laporte et Max en croyant au père Noël à la FACEM. On verra bien ce que donnera l'économie de masse salariale générée par les départs de Contepomi, Sackey, Wright ou Warwick, plus certaines reconductions sans doute à la baisse (Rabadan, Fainifo..). Et dans 2 ans on pourra commencer à juger Par contre ce que je note dans l'ITW d'Altrad, ce sont des reproches à peine voilés à Galthié. Le signe d'un divorce ? | |
| | | sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Stade Français=Stade Rennais? Sam 19 Jan - 17:27 | |
| - Moon1475 a écrit:
- T'es sérieux là? En gros Mourad a mis des millions de sa poche dans le RCT, pour acheter des stars, en espérant ainsi augmenter les partenariats, la billeterie et parvenir à l'autofinancement. Ca a marché pour l'instant, mais il ne faut pas oublier qu'il touche 4M€ de subvention de la ville de Toulon et du CG du Var
Là dessus, Lorenzizi et Altrad tentent de faire la même chose...tu parles de grands génies !!
C'est quoi la différence entre Altrad et Savare? Altrad dit je dépense sans compter pour acheter des stars et je fais exploser ma masse salariale. Je boucherai les trous s'il y en a (son groupe a annoncé un plan ambitieux récemment).
Savare dit je veux d'abord pérenniser des sources de financement avec l'arrivée du nouveau Stade avant de lancer des dépenses somptuaires, parce que j'ai déjà mis 15M€ dans le club et je ne veux pas d'un puits sans fond (ce que sont le MHR, le Racing, Bayonne où Afflelou fait un chèque de 1M€/an, et le SF actuellement...même l'UBB excepté la saison dernière)
L'avenir (sur 5/10 ans) dira qui avait raison et qui avait tort, mais crier au génie ou au visionnaire à propos de quelqu'un qui a des moyens et qui est prêt à les dépenser sans compter...franchement...
Quant au style genre "je prends des décisions, j'élimine bla bla bla.." bah oui, quel président ne le fait pas? L'important, c'est pas de le faire ou de le dire, c'est de faire les bons choix. Et pour l'instant, ceux du MHR n'ont pas tous été les plus heureux, comme Altrad le dit lui même. Et Savare n'a pas encore pu commencer, prisonnier qu'il est des contrats signés par Laporte et Max en croyant au père Noël à la FACEM. On verra bien ce que donnera l'économie de masse salariale générée par les départs de Contepomi, Sackey, Wright ou Warwick, plus certaines reconductions sans doute à la baisse (Rabadan, Fainifo..). Et dans 2 ans on pourra commencer à juger
Par contre ce que je note dans l'ITW d'Altrad, ce sont des reproches à peine voilés à Galthié. Le signe d'un divorce ? MDR comme quoi tout le monde lit ce qu'il veut ! Je lis que Galthié a mis la pression à son président qui vient de lui répondre maintenant tu as les moyens alors dans les deux ans qui viennent tu ne pourras plus donner l'excuse d'avoir une assiette en plastique. Et tu vas devoir te sortir les doigts pour ramener du bois ou l'europe. Alors tu n'as pas tout à fait tort dans ton analyse mais le divorce, si il doit y en avoir un, n'est pas prévu pour demain c'est certain. Galthié a des torts, au même titre que MC en a eu... et qu'aujourd'hui CL RPJ ? Mais ça ne veut pas dire que tout le monde va en payer le prix fort comme MC. Parmi les sujets qui fachent l'argent. MC doit couter ses coquilles après les titres de son travail d'entraineur. Plus qu'un Bibi. Alors notre $avare de Molière a peut être juste retiré les postes de charge les plus élevés. MC, Dimitri S... au détriment du sportif. JDupuy ? Très exactement le contraire de ce qui se passe ici. Un PW qui n'a pas le rendement attendu ou un Steyn l'an prochain et on fait quoi ? Rien ! Très exactement ce qui se passe déjà cette année. Ce que je dénonce si ici les joueurs N°1 n'arrivent pas nombreux nous n'auront pas d'issue de secours. Para aimerait connaître les ambitions claires du club. Là on connait ambition et moyens = recrutement. Là a été tolérée une part d'erreur dans les choix. On offre plus de choix pour pallier aux erreurs à venir qui doivent être mesurées ou traitées différemment pour devenir des réussites. Un TRES gros écart de communication également. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stade Français=Stade Rennais? | |
| |
| | | | Stade Français=Stade Rennais? | |
|