Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Matches amicaux

+22
100%parisien
LE PRESIDENT
tiikeri
Dam's
Gemill
the flyingdog
badaud
Alextri
Vin100
paramaribo
Totor
aupa sf
panamezac
jepepikouros
loubiere
LP94
kevin78711
Othismos
Moon1475
sf77
impreza2000
babou36
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
the flyingdog

Matches amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matches amicaux   Matches amicaux - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 7:21

Othismos a écrit:
Sud Ouest :

Citation :

Difficile de savoir si c’est l’équipe la plus forte sur le papier qui a fait un mauvais match ou celle qui est censée être la plus faible qui a sorti une grosse prestation. Hier, c’était sans doute un peu les deux, tant les Agenais auraient mérité de l’emporter, à Royan, face à un brouillon Stade Français (19-23).

C’était un peu le sentiment général, côté lot-et-garonnais, face à une équipe qui reprendra le Top 14 dans une semaine, contre trois pour le SUA et la Pro D2. « On doit le gagner, on peut s’en mordre les doigts », peste Lamoulie. Mais « il faut arrêter de perdre des balles dans la zone de marque, lance Mathieu Blin, qui regrette le manque de réalisme de ses troupes. Mais on progresse dans le secteur de la conquête, en défense.»

En tout cas, hier, au cours d’une partie très hachée par les nombreux coups de sifflet de l’arbitre, l’écart entre une équipe restée en élite et une autre reléguée à l’étage inférieur n’a pas sauté aux yeux des 2 500 personnes réunies à Royan.

« Beaucoup d‘envie »

Agen, bien en place, cédait sur deux éclairs de Camara sur son aile (27e et 30e). Mais le SUA répondait par Afatia qui, après une série de pilonnages, aplatissait (10-16 35e). Après la pause, Lamoulie réduisait la marque avant de donner l’avantage aux siens sur une nouvelle pénalité (19-16, 59e). Mais le Stade Français accélérait enfin et s’évitait un bon mal de crâne grâce à Rabadan (23-19, 65e).

« On a essayé de jouer à notre rythme, de leur imposer, détaille Rémi Vaquin. On avait beaucoup d’envie et un bon collectif. C’est là-dessus qu’on va se baser. Tout n’est pas parfait, il reste du boulot pour les coaches (rires). Maintenant, on a quelques jours de repos, et l’ultime rendez-vous, ce sera le 312 août. »

À une semaine de la reprise, le Stade Français conclut difficilement son stage d’une dizaine de jours, pas forcément rassuré par ses lancements. « On était moins appliqué, on n‘a pas vu les séquences travaillées », grimace Jeff Dubois, l’un des entraîneurs franciliens. Le SUA, lui, a encore trois semaines pour travailler sereinement et sait que ses fondamentaux sont sur la bonne voie.
quel gros papier de merde.......l'objectivité n'est pas au rdv.
Revenir en haut Aller en bas
Gemill

MessageSujet: Re: Matches amicaux   Matches amicaux - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 9:18

\"the flyingdog a écrit:
Oh si c'est signé Arnaud David,que notre "ami" Armandie admire tant,faut pas s'étonner Very Happy
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: Matches amicaux   Matches amicaux - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 9:50

la dépêche :
Citation :
L’essentiel : «Nous avons été à la hauteur dans la disciplines, dans les rucks, en conquête. C’est dommage qu’il y ait eu ces dix minutes de flottement.» Philippe Sella avait un léger sourire, hier soir, après la belle prestation des siens. Dix minutes de flottement en défense, sanctionnées par les deux essais de Camara qui feront que le SUA courra après le score. Pour le reste, Agen a fait front. Solide en défense, excellent en touche, vaillant sur les rucks. Dommage que l’exercice de la mêlée et ses nouvelles règles pas très bien arbitrées apparemment par M. Chalon (Kubriashvili est un sacré «loustic») auront à peine noirci le tableau. Agen hier soir, s’il n’avait tombé quelques précieuses munitions en zone offensive auront très bien pu s’imposer sans qu’il n’y ait rien à redire.

Le match : Mathieu Lamoulie donne le coup d’envoi pour le SUA qui débute face à un vent. Les Parisiens sont les premiers en action, mais concèdent une pénalité sur touche agenaise sur leurs 22 m. Lamoulie enquille. Quatre minutes plus tard, les Parisiens investissent le camp agenais, position hors jeu des suavistes. Paris choisit une mêlée, Agen s’écroule.

Dupuy égalise. La défense agenaise fait front. Sa mêlée souffre mais sa touche est impériale. Les ailiers Arias puis Camara essaient de déborder mais ne passent pas. Agen veille au grain et Paris fait beaucoup de fautes. Plisson d’abord puis Furini pour Agen écopent d’un carton jaune pour ne pas avoir relâché un ballon alors qu’il était pris sur ses cinq mètres. Papé choisit la mêlée. Arsène Nnomo est coupable de ne pas se lier, il prend un jaune et Agen est à 13.

La cavalerie parisienne trouve des espaces dans la défense agenaise. Djibril Camara s’arrache sur son aile et marque. Il double la mise une minute plus tard après une percée du centre Bosman. Agen reprend les choses en main par ses avants qui provoquent un regroupement aux 10 m de Paris. Les gros enchaînent. Afatia s’arrache sous un amas de joueurs et marque Lamoulie transforme. C’est la mi-temps.

Agen avec l’appui de vent campe dans le camp parisien. Une mêlée pour les suavises, Paris pousse en travers, des 25 m à gauche, Lamoulie assure. Agen semble avoir pris la mesure de son adversaire et domine en faisant dans l’alternance, au large, au près Paris défend. Agen s’essaie au large sans succès, mais le Stade Français est hors jeu. A 24 m de perches Lamoulie égalise.

Agen acculé sur ses 22 m remonte sur cinquante mètres. Paris se met à la faute, Lamoulie capitalise et Agen prend le score. Le Stade Français bénéficie d’une pénaltouche aux dix mètres d’Agen. Rabadan se saisit du cuir, un ballon porté se forme, le sauteur est le marqueur et Dupuy transforme l’essai. Valdès commet un hors jeu grossier, il encaisse un carton, Agen va finir à quatorze, mais n’encaissera plus rien.
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: Matches amicaux   Matches amicaux - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 9:51

Gemill a écrit:
\"the flyingdog a écrit:
Oh si c'est signé Arnaud David,que notre "ami" Armandie admire tant,faut pas s'étonner Very Happy
Non pas lui précisement mais un autre dans le même genre Very Happy Mais la référence est bonne !
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: Matches amicaux   Matches amicaux - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 9:57

Othismos a écrit:
la dépêche :
Citation :
[....]
 merci pour ce C/C d'un article de la Depêche beaucoup plus intéressant et instructif.
babou36

babou36

MessageSujet: Re: Matches amicaux   Matches amicaux - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 9:58

paramaribo a écrit:
Gemill a écrit:
\"the flyingdog a écrit:
Non pas lui précisement mais un autre dans le même genre Very Happy Mais la référence est bonne !
De toute façon, c'est la rédaction de Sud-Ouest dans son ensemble qui ne nous aime pas.

Et merci Othismos pour le CR de La Dépêche! Smile 
Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: Matches amicaux   Matches amicaux - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 10:30

Pas vu le match donc mon commentaire sera bref mais apparemment alors qu'on termine notre préparation et qu'Agen démarre en Pro D2 que dans 3 semaines on a pas réussi a les faire subir physiquement.
Ce que je trouve étonnant c'est le peu de match de préparation cette année... L'année dernière on en avait eu 3-4 dont un alors que le championnat avait déja débuté (A qui doit on cette brillante idée .... ?), cette année que 2 j'espère que ce sera suffisant.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Matches amicaux   Matches amicaux - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 12:35

Dam's a écrit:
... L'année dernière on en avait eu 3-4 .
Pour quel résultat???
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: Matches amicaux   Matches amicaux - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 12:56

loubiere a écrit:
Dam's a écrit:
Pour quel résultat???
Raclée contre Bayonne, raclée contre le RCT, défaite honorable face aux Pumas, victoire face aux Pumas + raclée contre les Saracens avec une équipe hybride dans laquelle évoluait sous forme d'humiliation Contepomi.
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: Matches amicaux   Matches amicaux - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 13:05

Les matchs contre les Pumas étaient plus qu'honorables. Mais je pense que la réponse à « pour quels résultats » est « une finale perdue d'Amlin et une 10ème place en championnat ». Je me souviens de m'être dit « quand on gagne contre les Pumas une fois et qu'on tient 70 minutes une autre, à plus de 6000 kilomètres de chez soi, j'espère qu'on a à cœur de ne pas lâcher un match à 600 kilomètres de chez soi. »
Raté. Neutral
tiikeri

tiikeri

MessageSujet: Re: Matches amicaux   Matches amicaux - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 13:55

Compte tenu du résultat et de vos différents commentaire sur le match et des absences de certains joueurs,je me demande si le staff ne considère pas le match face à Grenoble, voir celui face à l'Usap, comme matchs de préparation supplémentaires afin d'atteindre un"pic de forme" pour la réception de Biarritz. Qu'en pensez vous?
En effet, on ne reprocherait pas plus que ça au staff des défaites à l'extérieur permettant de se roder et certains joueurs seront de retour pour la 3ème journée ou l'on reçoit un concurent direct, qui plus est pour l'inauguration du nouveau JB.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Matches amicaux   Matches amicaux - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 14:04

paramaribo a écrit:
loubiere a écrit:
Dam's a écrit:
Pour quel résultat???
Raclée contre Bayonne, raclée contre le RCT, défaite honorable face aux Pumas, victoire face aux Pumas + raclée contre les Saracens avec une équipe hybride dans laquelle évoluait sous forme d'humiliation Contepomi.
Le sens de ma question était bien: pour quel bénéfice en début de championnat? a priori, pas énorme. Et comme beaucoup, la prestation en Argentine me semblait de bonne augure.........
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Matches amicaux   Matches amicaux - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 14:05

tiikeri a écrit:
Compte tenu du résultat et de vos différents commentaire sur le match et des absences de certains joueurs,je me demande si le staff ne considère pas le match face à Grenoble, voir celui face à l'Usap, comme matchs de préparation supplémentaires afin d'atteindre un"pic de forme" pour la réception de Biarritz. Qu'en pensez vous?
En effet, on ne reprocherait pas plus que ça au staff des défaites à l'extérieur permettant de se roder et certains joueurs seront de retour pour la 3ème journée ou l'on reçoit un concurent direct, qui plus est pour l'inauguration du nouveau JB.
Je me méfie plus de l'USAP que du BO comme concurrent direct.
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Matches amicaux   Matches amicaux - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 16:37

Il est bien hasardeux de vouloir tirer des conclusions de ces matches de prépa car chaque équipe vient avec ses priorités.

Contre Bayonne il s'agissait d'un véritable match de préparation. Si je me souviens bien aucune équipe n'a tenté de pénalité le but étant d'essayer de mener à bout des phases de jeu travaillées à l'entrainement et d'essayer de produire du jeu. Le résultat final étant accessoire.

Contre Agen il semble que ça a été une autre paire de manche. Agen a tenté presque toutes ses pénalités. Si j'en crois quelqu'un (un ami agenais) qui était à Royan le SUA a mis beaucoup de virulence dans les rucks...trop sans doute , il suffit de voir le nombre de cartons jaunes qu'ils ont pris. Agen était venu d'abord pour gagner et ils ont presque fini par y arriver. Je ne crois pas qu'on avait la même idée. Ils nous ont forcé à cravacher pour ne pas perdre et tout ce qu'on avait prévu est passé à la trappe. Il suffit de lire le commentaire de Jeff Dubois « On était moins appliqué, on n‘a pas vu les séquences travaillées »

Jeff Dubois étant l’entraîneur des 3/4, je suppose que son commentaire est un caillou lancé dans le jardin de Plisson. L'ouvreur est forcément l'animateur de la ligne de 3/4, celui qui lance le jeu et décide des combinaisons...je me demande si l'ami Jules, avec son niveau de jeu actuel, est bien l'homme de la situation. Plisson, si j'en crois mon ami agenais, n'a pas fait un match terrible...le seul fait notable dont on puisse le créditer étant son carton jaune.  

J'espère que le staff ne va pas s'entêter à le titulariser car actuellement il n'y est plus. S'il l'on en croit la chanson la mère Michel aurait perdu son chat...le père Jules lui a perdu son jeu de la même manière qu'un golfeur perd son swing ou qu'un tennisman n'arrive plus à passer son service. Plisson qui est un garçon attachant et intelligent doit bien s'en rendre compte et en souffrir. Je ne crois pas qu'on lui rende service en le maintenant à son poste. Il doit bosser à l’écart de la pression du top 14. Il nous faut trouver un 10 qui tienne la baraque en attendant.

On aurait pu, à froid pendant les matches de prépa, essayer quelqu'un d'autre...on ne l'a pas fait il nous faudra surement le faire à chaud pendant le championnat. Il faut dire que l'article dithyrambique de midol sur Plisson n'a pas aidé le staff à prendre la bonne décision.

Il semble qu'à Royan nos avants, une fois de plus, ont fait le boulot en revanche chez les 3/4, comme à Bayonne ça a été la grosse pagaille. Il faut un patron derrière et ça ne peut être que l'ouvreur...

Sinon quelques éclaircies dans le ciel de nos 3/4. Camara semble en pleine forme. Selon mon ami agenais il a électrisé la défense agenaise sur son premier essai et a marqué son second en concluant une percée de Bosman. On a recruté ce gars pour perforer les lignes de 3/4 adverses et il l'a fait. Espérons qu'il le refera souvent et qu'il sera le nouveau Brian Liebenberg. Par ailleurs on pas pris d'essai de 3/4...si de ce coté là la défense s'améliore...tous les espoirs nous sont permis.

Dernière édition par jepepikouros le Ven 9 Aoû - 16:45, édité 1 fois
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: Matches amicaux   Matches amicaux - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 16:40

jepepikouros a écrit:
Sinon quelques éclaircies dans le ciel de nos 3/4. Camara semble en pleine forme. Selon mon ami agenais il a électrisé la défense agenaise sur son premier essai et a marqué son second en concluant une percée de Bosman. On a recruté ce gars pour perforer les lignes de 3/4 adverses et il l'a fait. Espérons qu'il le refera souvent et qu'il sera le nouveau Brian Liebenberg. Par ailleurs on pas pris d'essai de 3/4...si de ce coté là la défense s'améliore...tous les espoirs nous sont permis.
Prions. Matches amicaux - Page 2 3827096513

Merci pour ce compte-rendu.
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: Matches amicaux   Matches amicaux - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 17:48

[quote="jepepikouros"]Il est bien hasardeux de vouloir tirer des conclusions de ces matches de prépa car chaque équipe vient avec ses priorités.

Contre Bayonne il s'agissait d'un véritable match de préparation. Si je me souviens bien aucune équipe n'a tenté de pénalité le but étant d'essayer de mener à bout des phases de jeu travaillées à l'entrainement et d'essayer de produire du jeu. Le résultat final étant accessoire.

Contre Agen il semble que ça a été une autre paire de manche. Agen a tenté presque toutes ses pénalités. Si j'en crois quelqu'un (un ami agenais) qui était à Royan le SUA a mis beaucoup de virulence dans les rucks...trop sans doute , il suffit de voir le nombre de cartons jaunes qu'ils ont pris. Agen était venu d'abord pour gagner et ils ont presque fini par y arriver. Je ne crois pas qu'on avait la même idée. Ils nous ont forcé à cravacher pour ne pas perdre et tout ce qu'on avait prévu est passé à la trappe. Il suffit de lire le commentaire de Jeff Dubois « On était moins appliqué, on n‘a pas vu les séquences travaillées »

Jeff Dubois étant l’entraîneur des 3/4, je suppose que son commentaire est un caillou lancé dans le jardin de Plisson. L'ouvreur est forcément l'animateur de la ligne de 3/4, celui qui lance le jeu et décide des combinaisons...je me demande si l'ami Jules, avec son niveau de jeu actuel, est bien l'homme de la situation. Plisson, si j'en crois mon ami agenais, n'a pas fait un match terrible...le seul fait notable dont on puisse le créditer étant son carton jaune.  

J'espère que le staff ne va pas s'entêter à le titulariser car actuellement il n'y est plus. S'il l'on en croit la chanson la mère Michel aurait perdu son chat...le père Jules lui a perdu son jeu de la même manière qu'un golfeur perd son swing ou qu'un tennisman n'arrive plus à passer son service. Plisson qui est un garçon attachant et intelligent doit bien s'en rendre compte et en souffrir. Je ne crois pas qu'on lui rende service en le maintenant à son poste. Il doit bosser à l’écart de la pression du top 14. Il nous faut trouver un 10 qui tienne la baraque en attendant.

On aurait pu, à froid pendant les matches de prépa, essayer quelqu'un d'autre...on ne l'a pas fait il nous faudra surement le faire à chaud pendant le championnat. Il faut dire que l'article dithyrambique de midol sur Plisson n'a pas aidé le staff à prendre la bonne décision.

Il semble qu'à Royan nos avants, une fois de plus, ont fait le boulot en revanche chez les 3/4, comme à Bayonne ça a été la grosse pagaille. Il faut un patron derrière et ça ne peut être que l'ouvreur...

Sinon quelques éclaircies dans le ciel de nos 3/4. Camara semble en pleine forme. Selon mon ami agenais il a électrisé la défense agenaise sur son premier essai et a marqué son second en concluant une percée de Bosman. On a recruté ce gars pour perforer les lignes de 3/4 adverses et il l'a fait. Espérons qu'il le refera souvent et qu'il sera le nouveau Brian Liebenberg. Par ailleurs on pas pris d'essai de 3/4...si de ce coté là la défense s'améliore...tous les espoirs nous sont permis.[/quote

C'est bon avec Plisson... 5 minutes de pause non !!!
Il y a à peine 2 ans c'était Camara, la tête de turc, là après le match d'Agen, Camara est devenu un dieu
Un peu de mansuétude
les (pseudo) spécialistes
1er et dernier post

juste un conseil, prenez une licence
Sans regret
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Matches amicaux   Matches amicaux - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 18:32

C'est bon avec Plisson... 5 minutes de pause non !!! Il y a à peine 2 ans c'était Camara, la tête de turc, là après le match d'Agen, Camara est devenu un dieu Un peu de mansuétude les  (pseudo) spécialistes 1er et dernier post juste un conseil, prenez une licence Sans regret a écrit:
C'est bon avec Plisson... 5 minutes de pause non !!!
Il y a à peine 2 ans c'était Camara, la tête de turc, là après le match d'Agen, Camara est devenu un dieu
Un peu de mansuétude
les  (pseudo) spécialistes
1er et dernier post

juste un conseil, prenez une licence
Sans regret

C'est peut être bon pour vous...mais pas pour moi. Je n'ai jamais critiqué Camara. Je donne mon avis sur Plisson et je pense avoir le droit de la faire...même s'il semble que ce ne soit pas le même que le vôtre.

En ce qui concerne de prendre une licence je me demande bien pourquoi:?: . J'en ai eu une pendant plus de 20 ans en tant que joueur (essentiellement comme qu'ouvreur) et 5 en tant que dirigeant...maintenant place aux jeunes.Wink
100%parisien

100%parisien

MessageSujet: Re: Matches amicaux   Matches amicaux - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 3:33

Je rejoins "le président", j'en ai ras le bol des têtes de turc, après Camara, Warwick, voilà Plisson. Foutez la paix à ce gamin promis à un très bel avenir. Il n'est pas Dan carter... la belle affaire ! Il a 22 ans et ne peux que s’améliorer, de plus s'il lit ce forum, il doit se sentir en confiance.
Allez Jules, je crois en toi.

impreza2000

MessageSujet: Re: Matches amicaux   Matches amicaux - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 8:14

C'est marrant toutes les personnes qui apparaissent ou réapparaissent pour défendre un joueur. On a quand même encore le droit de dire qu'un joueur loupe un match et pour Jules ce n'est pas le premier...Alors oui il est peut-être promis à un bel avenir, mais il va falloir qu'il montre qu'il a le mental pour se remettre d'une mauvaise phase qui dure depuis un long moment maintenant. Il peut très bien faire aussi une Bézy, David et rester l'éternel jeune espoir qui ne confirmera jamais...
Moi pour ce début de saison, j'aurais aimé qu'on puisse aligner quelqu'un d'autre en 10 le temps que Jules se remette la tête à l'endroit. Parce que commencer la saison, avec la pression du besoin de résultats à l'extérieur, je ne suis pas sûr qu'il est les épaules pour en ce moment.
Diegooo

Diegooo

MessageSujet: Re: Matches amicaux   Matches amicaux - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 11:32

100%parisien a écrit:
Je rejoins "le président", j'en ai ras le bol des têtes de turc, après Camara, Warwick, voilà Plisson. Foutez la paix à ce gamin promis à un très bel avenir. Il n'est pas Dan carter... la belle affaire ! Il a 22 ans et ne peux que s’améliorer, de plus s'il lit ce forum, il doit se sentir en confiance.

Depuis quand n'a-t-on plus le droit de critiquer les joueurs ? Être supporter ce n'est pas seulement applaudir et chanter, c'est aussi faire part de son mécontentement quand quelque chose ne va pas, sans enfoncer tout le monde bien sûr. Plisson a montré sur quelques matches qu'il était capable d'être un très bon 10 (même si je pense qu'il ne fera jamais partie du top mondial), mais sa saison 2012-2013 a été très très décevante, pour ne pas dire très mauvaise. Je ne l'ai quasiment jamais vu franchir le rideau adverse, ses lancements ont souvent été approximatifs, son jeu au pied très inconstant malgré quelques beaux drops. C'est tout simplement insuffisant pour un club de Top 14, et encore plus un club qui a pour ambition de retrouver la Hcup.

Mais même en disant cela, je continue de croire qu'il est capable de devenir le 10 titulaire d'un SF jouant les premiers rôles en championnat. Mais pas cette année. Il va beaucoup apprendre aux côtés de Steyn, mais aussi de Quesada et Dubois qui, j'espère, vont le faire énormément bosser, en particulier au pied. Reste à savoir s'il a la volonté, s'il est prêt à faire les efforts nécessaires, à arriver le premier le matin, à partir le dernier après l'entraînement pour faire des séances de pénalités, etc. Il est le seul à le savoir.

Débuter la saison avec Plisson en 10 me paraît très casse-gueule. Au-delà de son niveau très moyen, il a vraiment l'air en manque total de confiance après ses derniers mois ratés. S'il se met trop de pression, il va s'écrouler. Je préfèrerais qu'on commence avec Bosman en 10 par exemple, mais on ne l'a pas testé à ce poste et, d'après ce que j'ai pu lire, il a l'air d'avoir été pas mal du tout au centre. A voir.
sf77

sf77

MessageSujet: Re: Matches amicaux   Matches amicaux - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 21:56

Diegooo a écrit:
100%parisien a écrit:

Depuis quand n'a-t-on plus le droit de critiquer les joueurs ? Être supporter ce n'est pas seulement applaudir et chanter, c'est aussi faire part de son mécontentement quand quelque chose ne va pas, sans enfoncer tout le monde bien sûr. Plisson a montré sur quelques matches qu'il était capable d'être un très bon 10 (même si je pense qu'il ne fera jamais partie du top mondial), mais sa saison 2012-2013 a été très très décevante, pour ne pas dire très mauvaise. Je ne l'ai quasiment jamais vu franchir le rideau adverse, ses lancements ont souvent été approximatifs, son jeu au pied très inconstant malgré quelques beaux drops. C'est tout simplement insuffisant pour un club de Top 14, et encore plus un club qui a pour ambition de retrouver la Hcup.

Mais même en disant cela, je continue de croire qu'il est capable de devenir le 10 titulaire d'un SF jouant les premiers rôles en championnat. Mais pas cette année. Il va beaucoup apprendre aux côtés de Steyn, mais aussi de Quesada et Dubois qui, j'espère, vont le faire énormément bosser, en particulier au pied. Reste à savoir s'il a la volonté, s'il est prêt à faire les efforts nécessaires, à arriver le premier le matin, à partir le dernier après l'entraînement pour faire des séances de pénalités, etc. Il est le seul à le savoir.

Débuter la saison avec Plisson en 10 me paraît très casse-gueule. Au-delà de son niveau très moyen, il a vraiment l'air en manque total de confiance après ses derniers mois ratés. S'il se met trop de pression, il va s'écrouler. Je préfèrerais qu'on commence avec Bosman en 10 par exemple, mais on ne l'a pas testé à ce poste et, d'après ce que j'ai pu lire, il a l'air d'avoir été pas mal du tout au centre. A voir.

+ 100

C'est juste le but d'un supporter ...

u fiume

MessageSujet: Re: Matches amicaux   Matches amicaux - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 9:18

La culture de l'excuse est l'apanage des faibles.... et ne sert qu'à rassurer les ratés Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matches amicaux   Matches amicaux - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 14:22

impreza2000 a écrit:
C'est marrant toutes les personnes qui apparaissent ou réapparaissent pour défendre un joueur.
Les proches d'un joueur (famille, amis) ont le droit, voire le devoir, de venir le défendre sur un forum : je trouve cela louable et humain. Après, certaines postures et expressions sont exagérées, mais dans la critique aussi.

Acceptons l'augure que deux anciens ouvreurs de haut niveau aient la compétence suffisante pour de nouveau faire confiance à Plisson en Top 14. Mais les jokers sont épuisés et il ne va pas falloir se rater.
100%parisien

100%parisien

MessageSujet: Toujours Jules.....   Matches amicaux - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 14:41

impreza2000 a écrit:
C'est marrant toutes les personnes qui apparaissent ou réapparaissent pour défendre un joueur.
Cher ami, j'interviens quand je le souhaite, je suis un lecteur attentif du forum même si je trouve le coté "café du commerce" agaçant (moins que sur rugbyrama quand même). Je ne suis ni l'oncle, ni le père, ni même la tante à Jules... C'est juste l'acharnement et les jugements à l'emporte-pièce m'ennuient. Il a 22 ans et l'avenir devant lui, s'il joue... Peut-être avez vous trouver bien meilleur les trois ouvreurs français emmené en NZ, cet été ?

J'étais à la finale de 98 au milieu des catalans, combien peuvent-en dire autant ? J'ai suivi le stade à Charlety (le bonheur de voir jouer Bucarest devant 3000 personnes en plein hiver) et c'est avec joie que je vais retrouver un nouveau Jean Bouin le 30 août au sein du Virage des Dieux.
Donc je continuerai d'intervenir quand je veux et je réclame le droit de ne pas détruire un jeune joueur par des commentaires stériles (avez vous pensé qu'il peut les lire ?).

Je supporte le Stade Français et je suis un optimiste...

Étonnant non?!?
the flyingdog

MessageSujet: Re: Matches amicaux   Matches amicaux - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 15:00

100%parisien a écrit:
impreza2000 a écrit:
J'étais à la finale de 98 au milieu des catalans, combien peuvent-en dire autant ?

moi cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matches amicaux   Matches amicaux - Page 2 Empty

Matches amicaux
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant