|
| 2ème journée: USAP Stade Français | |
|
+53Pat le Pirate thibo RM92 antony74 Remz_des_Princes lebelge pati16 bapt-man Rouliox garmuche Catherine95 100%parisien omr pacotealargus sophie9 Alextri bouh Faustulus chausson Rul Cisaur sophie de paris Hoppy willia78 qRod Dam's nilux zhyk sylv@in95 paramaribo jepepikouros croket Jacques-Yves fred78 NDi mik94 Vin100 ultimate72 Othismos the flyingdog Totor badaud Voodoo child impreza2000 babou36 aupa sf loubiere u fiume sumo75 sf77 Diegooo Moon1475 Sapiens Sapiens 57 participants | |
Auteur | Message |
---|
badaud
| Sujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français Mar 20 Aoû - 12:49 | |
| C'est surtout Bonneval qui déstabilise et provoque de l'avancée sur cette série de temps de jeu, les autres jouent juste proprement le coup et concrétisent le temps d'avance. Peu importe, je ne dis pas que Missoup a été mauvais mais Danty et lui ont tout de même pas mal de déchet dans leur jeu, l'efficacité et la justesse ne sont pas à la hauteur de leur gros investissement physique. | |
| | | Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français Mar 20 Aoû - 20:22 | |
| | |
| | | sf77
| Sujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français Mar 20 Aoû - 22:26 | |
| - impreza2000 a écrit:
- sf77 a écrit:
- Diegooo a écrit:
- D'autant plus que notre pack, qui est notre force numéro 1, surtout en l'absence de joueurs majeurs derrière (Steyn, Ioane, Waisea, Doumayrou, Gurruchaga), n'est vraisemblablement pas au point.
On sent que ça manque encore de préparation : Kubriashvili clairement en-dedans physiquement (ou alors c'est inquiétant s'il est à 100%) mais ce n'était pas le seul, mêlée très moyenne, touche catastrophique, les combinaisons ne sont pas au point (ça manquait quand même de sauteurs hier, Flanquart ou Van Zyl font du bien dans ce secteur)... Face à une équipe (Grenoble) qui a repris un mois plus tôt, ça a été très compliqué.
Je ne sais pas quand a repris l'USAP, mais le pack a été très fort contre Castres. On risque vraiment de subir devant, et ça pourrait faire très mal au niveau du score. Parce qu'on ne va pas se mentir, on n'a pas encore les armes derrière pour rivaliser avec les équipes qui visent le Top 6, même avec les éventuels retours de Waisea, Doumayrou, Williams et Gurruchaga. Il faudra du temps, et il faudra Steyn (pas un grand animateur certes, mais qui te soulage au pied).
Alors on peut espérer que Parisse sera titulaire le week-end prochain, que Kubri et les autres seront un peu plus au point physiquement, qu'ils prendront un peu de temps pour travailler la touche, mais en une semaine il n'y aura pas de changement brutal. Un bonus défensif serait vraiment très bien.
Ce constat rend d'autant plus dommageable le choix de ne pas essayer d'arracher le nul en fin de match contre Grenoble car arriver face à Biarritz pour l'inauguration du JB avec deux défaites en deux matches et un seul point, ce serait pas idéal.
PS : Burban est blessé ou c'est un choix des coachs ? Parce que je le trouve quand même nettement supérieur à Missoup quand il est à 100%. Missoup c'est le remplacant du remplacant. On a vraiment rien d'autres ?
Je me suis fait la meme reflexion durant le match. Missoup a été de loin le meilleur 3ème sur ce match : franchissant et plaquant à tour de bras... Alors là ton commentaire me parait surnaturel !! Tu as un souvenir de Nicolas ou de Lyons pendant le match ? Parisse a son entrée n'a pas été exceptionnel et notamment sous les ballons hauts son principal point fort. Meilleur troisième ligne du match de notre côté : Missoup de loin. Justement je lui reproches de ne pas apporter assez offensivement. Après oui il est toujours là et ne s'echappe jamais en defense. On peut compter sur lui. Mais il a un trop gros deficit technique selon moi pour jouer. Nicolas je ne l'ai pas vu donc je ne me permettrai pas de le juger. Après si Burban est dispo, j'enleverais Missoup perso. Je donnerai sa chance à Nicolas. Missoup on le connait hein, oui il est là en cas de pepin mais franchement c'est pas tip top. Nicolas c'est plus une inconnue, il est plus jeune et a un potentiel superieur à Missoup. | |
| | | the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français Mer 21 Aoû - 7:48 | |
| - sf77 a écrit:
- impreza2000 a écrit:
- sf77 a écrit:
- Diegooo a écrit:
- D'autant plus que notre pack, qui est notre force numéro 1, surtout en l'absence de joueurs majeurs derrière (Steyn, Ioane, Waisea, Doumayrou, Gurruchaga), n'est vraisemblablement pas au point.
On sent que ça manque encore de préparation : Kubriashvili clairement en-dedans physiquement (ou alors c'est inquiétant s'il est à 100%) mais ce n'était pas le seul, mêlée très moyenne, touche catastrophique, les combinaisons ne sont pas au point (ça manquait quand même de sauteurs hier, Flanquart ou Van Zyl font du bien dans ce secteur)... Face à une équipe (Grenoble) qui a repris un mois plus tôt, ça a été très compliqué.
Je ne sais pas quand a repris l'USAP, mais le pack a été très fort contre Castres. On risque vraiment de subir devant, et ça pourrait faire très mal au niveau du score. Parce qu'on ne va pas se mentir, on n'a pas encore les armes derrière pour rivaliser avec les équipes qui visent le Top 6, même avec les éventuels retours de Waisea, Doumayrou, Williams et Gurruchaga. Il faudra du temps, et il faudra Steyn (pas un grand animateur certes, mais qui te soulage au pied).
Alors on peut espérer que Parisse sera titulaire le week-end prochain, que Kubri et les autres seront un peu plus au point physiquement, qu'ils prendront un peu de temps pour travailler la touche, mais en une semaine il n'y aura pas de changement brutal. Un bonus défensif serait vraiment très bien.
Ce constat rend d'autant plus dommageable le choix de ne pas essayer d'arracher le nul en fin de match contre Grenoble car arriver face à Biarritz pour l'inauguration du JB avec deux défaites en deux matches et un seul point, ce serait pas idéal.
PS : Burban est blessé ou c'est un choix des coachs ? Parce que je le trouve quand même nettement supérieur à Missoup quand il est à 100%. Missoup c'est le remplacant du remplacant. On a vraiment rien d'autres ?
Je me suis fait la meme reflexion durant le match. Missoup a été de loin le meilleur 3ème sur ce match : franchissant et plaquant à tour de bras... Alors là ton commentaire me parait surnaturel !! Tu as un souvenir de Nicolas ou de Lyons pendant le match ? Parisse a son entrée n'a pas été exceptionnel et notamment sous les ballons hauts son principal point fort. Meilleur troisième ligne du match de notre côté : Missoup de loin. Justement je lui reproches de ne pas apporter assez offensivement. Après oui il est toujours là et ne s'echappe jamais en defense. On peut compter sur lui. Mais il a un trop gros deficit technique selon moi pour jouer.
Nicolas je ne l'ai pas vu donc je ne me permettrai pas de le juger.
Après si Burban est dispo, j'enleverais Missoup perso. Je donnerai sa chance à Nicolas. Missoup on le connait hein, oui il est là en cas de pepin mais franchement c'est pas tip top. Nicolas c'est plus une inconnue, il est plus jeune et a un potentiel superieur à Missoup. pareil je n'ai rien contre missoup mais c'est loin d'être le haut niveau. On a beaucoup mieux...c'est dire. | |
| | | Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français Mer 21 Aoû - 8:09 | |
| - sf77 a écrit:
- Nicolas je ne l'ai pas vu donc je ne me permettrai pas de le juger.
Ça peut tenir lieu de jugement. Missoup, il est très efficace. Quand il n'a pas le ballon. | |
| | | impreza2000
| Sujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français Mer 21 Aoû - 18:38 | |
| - sf77 a écrit:
- impreza2000 a écrit:
- sf77 a écrit:
- Diegooo a écrit:
Je me suis fait la meme reflexion durant le match. Missoup a été de loin le meilleur 3ème sur ce match : franchissant et plaquant à tour de bras... Alors là ton commentaire me parait surnaturel !! Tu as un souvenir de Nicolas ou de Lyons pendant le match ? Parisse a son entrée n'a pas été exceptionnel et notamment sous les ballons hauts son principal point fort. Meilleur troisième ligne du match de notre côté : Missoup de loin. Justement je lui reproches de ne pas apporter assez offensivement. Après oui il est toujours là et ne s'echappe jamais en defense. On peut compter sur lui. Mais il a un trop gros deficit technique selon moi pour jouer.
Nicolas je ne l'ai pas vu donc je ne me permettrai pas de le juger.
Après si Burban est dispo, j'enleverais Missoup perso. Je donnerai sa chance à Nicolas. Missoup on le connait hein, oui il est là en cas de pepin mais franchement c'est pas tip top. Nicolas c'est plus une inconnue, il est plus jeune et a un potentiel superieur à Missoup. ça ressemble à un début de jugement, un joueur sur le terrain que tu ne vois pas pendant 80 minutes... : Edit : oups j'avais pas vu la réponse d'Othismos | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français Jeu 22 Aoû - 11:38 | |
| - sf77 a écrit:
- impreza2000 a écrit:
- Missoup a été de loin le meilleur 3ème sur ce match : franchissant et plaquant à tour de bras... Alors là ton commentaire me parait surnaturel !! Tu as un souvenir de Nicolas ou de Lyons pendant le match ? Parisse a son entrée n'a pas été exceptionnel et notamment sous les ballons hauts son principal point fort. Meilleur troisième ligne du match de notre côté : Missoup de loin.
Justement je lui reproches de ne pas apporter assez offensivement. Après oui il est toujours là et ne s'echappe jamais en defense. On peut compter sur lui. Mais il a un trop gros deficit technique selon moi pour jouer. Nicolas je ne l'ai pas vu donc je ne me permettrai pas de le juger. Après si Burban est dispo, j'enleverais Missoup perso. Je donnerai sa chance à Nicolas. Missoup on le connait hein, oui il est là en cas de pepin mais franchement c'est pas tip top. Nicolas c'est plus une inconnue, il est plus jeune et a un potentiel superieur à Missoup. Et Martin ou Dusautoir, ils n'ont pas aussi un immense déficit technique ? Il manque à Missoup de la charpente, c'est indéniable, mais c'est un briseur d'attaques hors pair, vaillant et toujours à 100 %. C'est pour moi le titulaire quand Burban, fragile, ne sera pas apte à jouer. Mais il faut laisser sa chance à Nicolas qui ne peut être jugé sur un seul match : soit il explose et devient titulaire, soit il fait une Chollon... Concernant Lyons, vu que c'est le seul troisième ligne physiquement au-dessus des autres (niveau peu élevé, convenons-en), j'ai bien peur qu'il soit titulaire plus souvent qu'à son tour et qu'il soit rapidement cuit. Devant le pack gaillard de l'USAP, je ne serais pas étonné de le voir flanker pour alourdir notre troisième ligne au maximum associé à Parisse et Burban/Missoup. Ce match m'inquiète, mais les 3/4 titulaires aussi pour le premier match contre Grenoble. Donc fouette dent de scie. |
| | | the flyingdog
| Sujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français Jeu 22 Aoû - 12:52 | |
| faut mettre tout ce que nous avons de mieux et la jouer à fond dès la première minute. Faut les bousculer et mettre du rythme. Sinon leur puissance va nous emmerder.
| |
| | | Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français Jeu 22 Aoû - 13:24 | |
| Sauf que Nicolas, à l'inverse de Chollon, a quand même de l'expérience, un passé et des performances à mettre à son crédit. | |
| | | ultimate72
Messages : 63 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 37 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français Jeu 22 Aoû - 14:51 | |
| D'après L'Equipe, 12 changements pour le match contre l'USAP...
Seul Camara, Plisson et Papé conservent leurs places. Et Sergio prend le capitanat... Et bien en tout cas, on peut pas dire que Gonzalo n'essaye pas de secouer son monde. Fini les passe-droits, cette année y'a de la concurrence
Ca pourrait ressembler à
Taulafo - Sempéré - Slimani Flanquart - Papé Burban - Parisse - Rabadan Fillol - Plisson Camara - Bosman - Doumayrou?Williams?MRG? - Vudri? Porical
| |
| | | Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français Jeu 22 Aoû - 14:55 | |
| - ultimate72 a écrit:
- D'après L'Equipe, 12 changements pour le match contre l'USAP...
Seul Camara, Plisson et Papé conservent leurs places. Et Sergio prend le capitanat... Et bien en tout cas, on peut pas dire que Gonzalo n'essaye pas de secouer son monde. Fini les passe-droits, cette année y'a de la concurrence
Ca pourrait ressembler à
Taulafo - Sempéré - Slimani Flanquart - Papé Burban - Parisse - Rabadan Fillol - Plisson Camara - Bosman - Doumayrou?Williams?MRG? - Vudri? Porical
Clair que ça colle pas du tout avec le laisser aller des dernières saisons Bon ça veut dire aussi que la plupart de nos blessés doivent être retapés Pffff, en tout cas, j'adore cette posture de Quesada Messieurs, vous êtes dans un club pro qui veut des résultats ! | |
| | | Diegooo
| Sujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français Jeu 22 Aoû - 15:00 | |
| - ultimate72 a écrit:
Ca pourrait ressembler à
Doumayrou n'était pas à l'entraînement collectif aujourd'hui. Pour le reste, ça me paraîtrait assez logique. Je pense qu'il y a un mélange entre la volonté de faire tourner pour garder de la fraîcheur (sur certains postes on a vraiment du banc, autant en profiter) et des choix directement liés au non-match de certains à Grenoble. Lyons, Nicolas et Dupuy le payent je pense par exemple. Et si tu sors Dupuy, tu dois mettre Porical pour avoir un buteur donc Bonneval out. Taulafo-Slimani c'est pas moins fort que VdM-Kubri, Flanquart à la place de Mostert ce serait bien pour la touche (beaucoup de ballons perdus à Grenoble) mais moins d'impact physique. Pareil en troisième ligne, Burban-Parisse-Rabadan je trouve ça léger mais Burban excellent défenseur et Lyons en dessous de tout samedi dernier. Dupuy a raté son match, Fillol a fait une bonne entrée donc pourquoi pas. Derrière, pas grand chose à reprocher à Sinzelle et Danty mais faut tester Bosman et si un centre avec un peu plus de métier fait son retour (Williams, MRG), pourquoi pas. Si Waisea est prêt, titulaire évident. Et entre Camara et Arias, ça se défend de conserver Camara. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français Jeu 22 Aoû - 16:13 | |
| - ultimate72 a écrit:
Encore un grand moment journalistique offert par l'Equipe : clampins, on vous dit 12, mais pas lesquels. |
| | | aupa sf
| Sujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français Jeu 22 Aoû - 16:20 | |
| Ca fait beaucoup 12.Mais bon,ca permettra de mettre en concurrence tout le monde.Soit Quesada n a pas du tout aimé grenoble(ok avec lui),soit il veut preserver quelques joueurs pour le BO,match a enorme pression si on ne ramene rien de l usap,comme ca risque d etre le cas!Le debut peut etre catastrophique apres 5 journées!(usap,BO,castres clermont,ca peut faire que 5-7pts....)Hate de voir l equipe. Par contre,gros desavoeux pour papé sur le capitanat!Je pensais que parisse etait sur la photo de presentation des capitaines par defaut,mais la,j ai du mal a comprendre ce changement! | |
| | | Diegooo
| Sujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français Jeu 22 Aoû - 16:50 | |
| - Sir Lord Baltimore a écrit:
- ultimate72 a écrit:
Encore un grand moment journalistique offert par l'Equipe : clampins, on vous dit 12, mais pas lesquels. Tout simplement parce qu'ils ne les ont pas, non ? Le staff leur a peut-être dit que seuls Papé, Plisson et Camara seraient maintenus, sans leur donner la compo. La compo sortira demain en fin d'après-midi, 24 heures avant le match, comme d'habitude. | |
| | | mik94
Messages : 228 Date d'inscription : 17/07/2012 Localisation : Maisons-Alfort
| Sujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français Jeu 22 Aoû - 16:55 | |
| - Diegooo a écrit:
- Sir Lord Baltimore a écrit:
- ultimate72 a écrit:
Encore un grand moment journalistique offert par l'Equipe : clampins, on vous dit 12, mais pas lesquels. Tout simplement parce qu'ils ne les ont pas, non ? Le staff leur a peut-être dit que seuls Papé, Plisson et Camara seraient maintenus, sans leur donner la compo. La compo sortira demain en fin d'après-midi, 24 heures avant le match, comme d'habitude. En attendant, Gonzalo, sur son compte twitter, n'a pas l'air tout a fait d'accord avec l'article de l'équipe : "@GonzaloQuesada: en colère?... chamboulé? c'est de l'humour?" | |
| | | NDi
| Sujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français Jeu 22 Aoû - 18:07 | |
| - Sir Lord Baltimore a écrit:
- ultimate72 a écrit:
Encore un grand moment journalistique offert par l'Equipe : clampins, on vous dit 12, mais pas lesquels. Mais l'Equipe est nettement mieux que l'autre Merdol. La preuve ... et au lieu de gueuler contre eux ... ils annoncent l'équipe : L'équipe du Stade Français : Porical - Camara, P. Williams, Bosman, Vuidrawuvalu - (o) Plisson, (m) Fillol - Rabadan, Parisse (cap.), Burban - Papé, Flanquart - Slimani, Semperé, Van der Merwe. _________________ NDi.
| |
| | | loubiere
Messages : 16836 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français Jeu 22 Aoû - 18:21 | |
| - mik94 a écrit:
En attendant, Gonzalo, sur son compte twitter, n'a pas l'air tout a fait d'accord avec l'article de l'équipe : "@GonzaloQuesada: en colère?... chamboulé? ;)c'est de l'humour?" Pierre Rabadan sur RMC il y a 40 mn n'a pas tiqué quand le journaliste lui a parlé de 12 changements et il a confirmé que ça ne rigolait pas avec Quesada, et que d'ailleurs, c'est ce qu'il fallait.......... | |
| | | loubiere
Messages : 16836 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français Jeu 22 Aoû - 18:23 | |
| - Diegooo a écrit:
- Et si tu sors Dupuy, tu dois mettre Porical pour avoir un buteur donc Bonneval out.
. C'est aussi l'un de ceux qui maîtrisent le mieux le vent d'Aimé Giral (rafales annoncées de 55 km/h samedi soir). | |
| | | fred78
| Sujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français Jeu 22 Aoû - 20:11 | |
| - loubiere a écrit:
- Diegooo a écrit:
- Et si tu sors Dupuy, tu dois mettre Porical pour avoir un buteur donc Bonneval out.
. C'est aussi l'un de ceux qui maîtrisent le mieux le vent d'Aimé Giral (rafales annoncées de 55 km/h samedi soir). souvenons nous du match de Porical en demi finale de la Mickey cup Il a tiré l équipe vers le haut par sa botte, sa relance amenant l essai et sa motivation Que certains supporteurs cataglands et leur légendaire fair play réitérent leur bronca a son égard... La ligne de 3/4 annoncée me parait plus a meme d apporter un plus offensivement de plus Fillol peut peut etre tirer Plisson vers le haut. A Grenoble ou j étais il m a semblé que Dupuy n apporte pas dans le feu de l action et a froid la confiance,les conseils a Plisson Le père Fillol sera t il trouver les mots ? Je confirme de source Barcarès que cela souffle fort | |
| | | the flyingdog
| Sujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français Ven 23 Aoû - 8:59 | |
| je le sens bien ce match | |
| | | babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français Ven 23 Aoû - 13:11 | |
| Absents du côté de l'USAP: Guirado, Charteris, Romain Taofifenua, Cazenave, Durand, Michel | |
| | | Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français Ven 23 Aoû - 13:55 | |
| Le groupe de l'USAP : Taumalolo, Ion, S. Taofifenua, Pulu, Jgenti, Carbou, Delonca, Terrain, Vahaamahina, Leo, Purll, Chateau, Strokosch, Narraway, Guiry, Perez, Duvenage, Ecochard, Lopez, Hook, Piukala, Marty, Mafi, Benvenuti, Mjekevu, Guitoune.
EDIT (17h15) : Le XV de départ: Hook ; Guitoune, Mafi, Piukala, Benvenuti ; (o) Lopez, (m) Duvenage ; Perez, Narraway, Purll ; Leo, Vahaamahina ; Ion, Terrain, Taumalolo.
Remplaçants: Delonca, S. Taofifenua, Guiry, Strokosch, Ecochard, Marty, Mjekevu, Pulu. | |
| | | Diegooo
| Sujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français Ven 23 Aoû - 16:49 | |
| Le XV de départ à Perpignan : Porical - Vuidravuwalu, P.Williams, Bosman, Camara - (o) Plisson, (m) Fillol - Rabadan, Parisse (cap.), Burban - Papé, Flanquart - Slimani, Sempéré, Van der Merwe.
Les remplaçants : De Malmanche, Frou, Mostert, Nicolas, Dupuy, Sinzelle, Bonneval, Kubriashvili. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français Ven 23 Aoû - 16:57 | |
| Le pack n'a pas été alourdi ? Bon, tant pis... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français | |
| |
| | | | 2ème journée: USAP Stade Français | |
|