Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...

Aller en bas 
+20
dubois51
Othismos
Hellblow
tarzan
whoiam
Alextri
croket
Moon1475
Dam's
Ray Smith
LP94
funchal
NDi
La Carillonne
Samalyss
imjustlooking
loubiere
sumo75
Hoppy
jepepikouros
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... Empty
MessageSujet: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... EmptyDim 13 Mar - 13:06

Concernant le match contre le 92, le moins que l'on puisse dire est que La Dépêche de Toulouse a le sens de la formule. Concernant notre équipe le journaliste qui rédige le compte rendu commence ainsi.

Ils se sont battus comme des lions, ils ont défendu comme des tigres ...et ils sont morts comme des rats.

On ne peut pas dire mieux

Oui on s'est battus comme des lions en première mi-temps en produisant du jeu et parfois même en bousculant le 92.

Quand le 92 à accentué sa pression, on a défendu comme des tigres. Je n'en veux pour preuve que sur cette série de ballons portés que l'on a payé trop chèrement mais ils n'ont pas réussi à marquer.

Puis on est effectivement morts comme des rats.

On aurait surement perdu ce match car le 92 nous était très supérieur. Si cette équipe n'a perdu que 3 matches cette saison c'et qu'il doit bien y avoir une raison, mais la faute inadmissible de Taulafau et l'arbitrage honteux de monsieur Gaüzére ont transformé ce qui aurait pu être une défaite honorable en déroute humiliante.

Je ne reviendrais pas sur Taulafau qui est coutumier du fait, en revanche monsieur Gaüzère a accordé le premier essai du 92 entaché d'un en avant d'au moins 1 mètre et sur la faute de Carter sur une de nos rares occasions d'essais en seconde mi-temps il n'a pas sorti le carton jaune qui s'imposait. Toutes les décisions de monsieur Gauzère ont été prises en notre défaveur. Souvent un arbitre qui s'est trompé a tendance à compenser...voilà bien une chose que l'on ne pourra pas lui reprocher. Laughing

A un moment alors qu'il s'en prenait à un joueur du 92 il a dit: "C'est moi qui commande" c'est assez significatif de l'état d'esprit de ce monsieur. Un état d'esprit d'adjudant dont l'autorité ne semble pas s'appuyer sur la justesse de ses décisions. Il semble confondre arbitrer et commander. Laughing

Alors me direz vous qu'est que ce match contre le 92 a à voir avec le match contre La Rochelle. Question Tout simplement j'imagine que l'équipe est moralement rincée après ce qui s'est passé hier. Même une défaite honorable où on aurait pu contester la victoire du 92 jusqu'au bout nous aurait donné de l'espoir pour samedi prochain...mais là qu'attendre de positif. Je me demande si les joueurs ne pensent pas que, quoi qu'ils fassent, tout se retournera toujours contre eux.

Je crains une nouvelle défaite contre La Rochelle qui, pour la première fois de la saison vient d'enregistrer deux victoires consécutives...ils viendront plein de confiance pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... EmptyDim 13 Mar - 19:11

jepepikouros a écrit:
Concernant le match contre le 92, le moins que l'on puisse dire est que La Dépêche de Toulouse a le sens de la formule. Concernant notre équipe le journaliste qui rédige le compte rendu commence ainsi.

Ils se sont battus comme des lions, ils ont défendu comme des tigres ...et ils sont morts comme des rats.

On ne peut pas dire mieux

Oui on s'est battus comme des lions en première mi-temps en produisant du jeu et parfois même en bousculant le 92.

Quand le 92 à accentué sa pression, on a défendu comme des tigres. Je n'en veux pour preuve que sur cette série de ballons portés que l'on a payé trop chèrement mais ils n'ont pas réussi à marquer.

Puis on est effectivement morts comme des rats.

On aurait surement perdu ce match car le 92 nous était très supérieur. Si cette équipe n'a perdu que 3 matches cette saison c'et qu'il doit bien y avoir une raison, mais la faute inadmissible de Taulafau et l'arbitrage honteux de monsieur Gaüzére ont transformé ce qui aurait pu être une défaite honorable en déroute humiliante.

Je ne reviendrais pas sur Taulafau qui est coutumier du fait, en revanche monsieur Gaüzère a accordé le premier essai du 92 entaché d'un en avant d'au moins 1 mètre et sur la faute de Carter sur une de nos rares occasions d'essais en seconde mi-temps il n'a pas sorti le carton jaune qui s'imposait. Toutes les décisions de monsieur Gauzère ont été prises en notre défaveur. Souvent un arbitre qui s'est trompé a tendance à compenser...voilà bien une chose que l'on ne pourra pas lui reprocher. Laughing

A un moment alors qu'il s'en prenait à un joueur du 92 il a dit:  "C'est moi qui commande" c'est assez significatif de l'état d'esprit de ce monsieur. Un état d'esprit d'adjudant dont l'autorité ne semble pas s'appuyer sur la justesse de ses décisions. Il semble confondre arbitrer et commander. Laughing

Alors me direz vous qu'est que ce match contre le 92 a à voir avec le match contre La Rochelle. Question Tout simplement j'imagine que l'équipe est moralement rincée après ce qui s'est passé hier. Même une défaite honorable où on aurait pu contester la victoire du 92 jusqu'au bout nous aurait donné de l'espoir pour samedi prochain...mais là qu'attendre de positif. Je me demande si les joueurs ne pensent pas que, quoi qu'ils fassent, tout se retournera toujours contre eux.

Je crains une nouvelle défaite contre La Rochelle qui, pour la première fois de la saison vient d'enregistrer deux victoires consécutives...ils viendront plein de confiance pour gagner.
D'autant qu'il va falloir trouver 4 piliers valides à inscrire sur la feuille de match. Et sauf erreur, il nous en reste 3 (enfin, si on compte Oléon pour 1) : Alo-Emile et Oléon à droite, Felsina et ??? à gauche (j'ai compris que Priso et De Clerq sont blessés). Que se passera-t-il si on ne peut aligner 4 piliers sur la feuille de match ? On applique la carence et on joue à 14 tout le match ? Forfait ?
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... EmptyDim 13 Mar - 19:57

Et qu'ils ont fait joué les remplaçants avec 12 titulaires grippés...
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... EmptyDim 13 Mar - 21:05

Hoppy a écrit:
jepepikouros a écrit:
Concernant le match contre le 92, le moins que l'on puisse dire est que La Dépêche de Toulouse a le sens de la formule. Concernant notre équipe le journaliste qui rédige le compte rendu commence ainsi.

Ils se sont battus comme des lions, ils ont défendu comme des tigres ...et ils sont morts comme des rats.

On ne peut pas dire mieux

Oui on s'est battus comme des lions en première mi-temps en produisant du jeu et parfois même en bousculant le 92.

Quand le 92 à accentué sa pression, on a défendu comme des tigres. Je n'en veux pour preuve que sur cette série de ballons portés que l'on a payé trop chèrement mais ils n'ont pas réussi à marquer.

Puis on est effectivement morts comme des rats.

On aurait surement perdu ce match car le 92 nous était très supérieur. Si cette équipe n'a perdu que 3 matches cette saison c'et qu'il doit bien y avoir une raison, mais la faute inadmissible de Taulafau et l'arbitrage honteux de monsieur Gaüzére ont transformé ce qui aurait pu être une défaite honorable en déroute humiliante.

Je ne reviendrais pas sur Taulafau qui est coutumier du fait, en revanche monsieur Gaüzère a accordé le premier essai du 92 entaché d'un en avant d'au moins 1 mètre et sur la faute de Carter sur une de nos rares occasions d'essais en seconde mi-temps il n'a pas sorti le carton jaune qui s'imposait. Toutes les décisions de monsieur Gauzère ont été prises en notre défaveur. Souvent un arbitre qui s'est trompé a tendance à compenser...voilà bien une chose que l'on ne pourra pas lui reprocher. Laughing

A un moment alors qu'il s'en prenait à un joueur du 92 il a dit:  "C'est moi qui commande" c'est assez significatif de l'état d'esprit de ce monsieur. Un état d'esprit d'adjudant dont l'autorité ne semble pas s'appuyer sur la justesse de ses décisions. Il semble confondre arbitrer et commander. Laughing

Alors me direz vous qu'est que ce match contre le 92 a à voir avec le match contre La Rochelle. Question Tout simplement j'imagine que l'équipe est moralement rincée après ce qui s'est passé hier. Même une défaite honorable où on aurait pu contester la victoire du 92 jusqu'au bout nous aurait donné de l'espoir pour samedi prochain...mais là qu'attendre de positif. Je me demande si les joueurs ne pensent pas que, quoi qu'ils fassent, tout se retournera toujours contre eux.

Je crains une nouvelle défaite contre La Rochelle qui, pour la première fois de la saison vient d'enregistrer deux victoires consécutives...ils viendront plein de confiance pour gagner.
D'autant qu'il va falloir trouver 4 piliers valides à inscrire sur la feuille de match. Et sauf erreur, il nous en reste 3 (enfin, si on compte Oléon pour 1) : Alo-Emile et Oléon à droite, Felsina et ??? à gauche (j'ai compris que Priso et De Clerq sont blessés). Que se passera-t-il si on ne peut aligner 4 piliers sur la feuille de match ? On applique la carence et on joue à 14 tout le match ? Forfait ?
Selon la règle (Règle 3 Nombre de joueurs par équipe) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15925
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... EmptyDim 13 Mar - 21:10

Hoppy a écrit:

D'autant qu'il va falloir trouver 4 piliers valides à inscrire sur la feuille de match. Et sauf erreur, il nous en reste 3 (enfin, si on compte Oléon pour 1) : Alo-Emile et Oléon à droite, Felsina et ??? à gauche (j'ai compris que Priso et De Clerq sont blessés). Que se passera-t-il si on ne peut aligner 4 piliers sur la feuille de match ? On applique la carence et on joue à 14 tout le match ? Forfait ?
Priso était cette semaine à l'entrainement ouvert au public semble-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2995
Date d'inscription : 25/08/2015

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... EmptyDim 13 Mar - 21:35

ce match c'est le match du maintien l'un des trois seuls que l'on doit gagner pour se maintenir avec celui d'agen et oyo


je sais pas qui va jouer mais si on fait les mêmes 60 minutes que contre le racing ca devrait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... EmptyLun 14 Mar - 5:23

imjustlooking a écrit:
ce match c'est le match du maintien l'un des trois seuls que l'on doit gagner pour se maintenir avec celui d'agen et oyo


je sais pas qui va jouer mais si on fait les mêmes 60 minutes que contre le racing ca devrait le faire...

J'ai du mal à imaginer que G Quesada et son staff parviennent à remonter la pendule. Je crois que la défaite de samedi dernier a fait encore très mal. Ce serait bien si Guitou nous renvoyait Slimani qui semble avoir des problèmes en mêlée avec les arbitre du tournoi. Pourvu qu'il nous laisse Dantyn Camara et Bonneval.

Mais même avec tous ceux là ce sera bien compliqué de gagner.

Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... EmptyLun 14 Mar - 10:54

Personnellement, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis Jepepikouros.

Concernant gauzère, il fait une grosse erreur en ne demandant pas l'arbitrage vidéo alors qu'il y a un en avant grossier et avéré...mais pour moi c'est la seule grosse erreur de l'arbitre, certes très lourde de conséquence.

L'absence de carton à carter c'est un épiphénomène, car j'ai déjà vu de nombreuses autres actions similaires ou il n'y avait rien (d'autres ou il peut y avoir carton aussi certes) et je trouve que le fait qu'il signale la faute c'est déjà ça (car j'ai déjà vu aussi des arbitres ne rien dire sur des obstructions manifestes).

Sur les cartons, les deux jaunes peuvent s'entendre, le rouge est un peu sévère mais c'est compréhensible. Honnêtement, il faudrait aussi se demander si l'on n'a pas des joueurs qui sont un peu "idiots" parfois.

Entre Papé qui ne demande pas les poteaux, entre Nicolas qui va faire 3 fois la même faute alors qu'il subit la réprimande de l'arbitre et entre Taulafo qui après être revenu de suspension pour sa charge face à Brive va nous "lever" Masoe...il y a des fois ou tu te demandes ce qu'ils ont dans le crane.
Pour Taulafo c'est encore plus dur, car non seulement il revient de suspension, mais aussi qu'il sait pertinemment que l'on est en carence de pilier.

Mais bon ce n'est pas bien grave, les trois joueurs seront prolongés.

Un petit mot sur Steyn, mauvais et transparent. Il y a visiblement un vrai problème avec lui, c'est l'un des joueurs que peut cibler facilement Quesada dans la presse et il semble souffrir de certaines faiblesses "mentales" (manque de confiance, de hargne...).
Le problème n'est pas de se lancer dans un senpiternel débat Steyn/Plisson car aucun des deux ne se démarque franchement...le problème c'est que l'on n'a pas de 10 qui apporte suffisamment. L'un comme l'autre sont beaucoup trop moyen. Il faut vraiment agir sur ce point et trouver un réel alter ago à Dupuy.

Enfin La Rochelle, il faut le gagner ce match. J'en parle depuis presque un mois certes, mais c'est un match important. On a l'impression que l'on attache trop d'importance au match face au Racing, comme si ce match devait conditionner notre saison. Je veux bien qu'il soit important pour l'orgueil, pour l'égo, que sa redonne un supplément de confiance...mais c'est simplement un match.
Que l'on ait pris un bon coup sur la carafe pour moi ce n'est pas si gravissime que ça. Désormais on doit assurer la survie du club, tous le monde semble concerné sur cette problématique...et elle bien plus belle que gagner un match face au Racing club de France.

Je me répète une énième fois, mais j'ai la faiblesse de croire que le SF peut battre la Rochelle samedi prochain. Ce groupe se le doit ! On ne se cache pas, on agit...et ce groupe en est capable.
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... EmptyLun 14 Mar - 11:51

jepepikouros a écrit:
imjustlooking a écrit:
ce match c'est le match du maintien l'un des trois seuls que l'on doit gagner pour se maintenir avec celui d'agen et oyo


je sais pas qui va jouer mais si on fait les mêmes 60 minutes que contre le racing ca devrait le faire...

J'ai du mal à imaginer que G Quesada et son staff parviennent à remonter la pendule. Je crois que la défaite de samedi dernier a fait encore très mal. Ce serait bien si Guitou nous renvoyait Slimani qui semble avoir des problèmes en mêlée avec les arbitre du tournoi. Pourvu qu'il nous laisse Dantyn Camara et Bonneval.

Mais même avec tous ceux là ce sera bien compliqué de gagner.


Je venais de penser la même chose.
noves nous rend Slimani et garde Atonio.

perso ça me va
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... EmptyLun 14 Mar - 16:26

Gros, Enorme, Everistique problème pour les piliers.

A mon décompte seulement 4 joueurs disponibles pour jouer à ce poste :

Alo Emile
Felsina
Oléon
Priso (qui avait fait l'entraînement collectif mardi dernier)

EPICTOU affraid affraid affraid affraid

Pénurie aussi en 3ème ligne avec les absences de Parisse, Lakafia, Burban
Où en sont Macalou et Ugéna ?

Pour le reste il n'y aura pas trop de surprises.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... EmptyLun 14 Mar - 16:40

Samalyss a écrit:
On a l'impression que l'on attache trop d'importance au match face au Racing, comme si ce match devait conditionner notre saison. Je veux bien qu'il soit important pour l'orgueil, pour l'égo, que sa redonne un supplément de confiance...mais c'est simplement un match.

...mais j'ai la faiblesse de croire que le SF peut battre la Rochelle samedi prochain.
...et ce groupe en est capable.

tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... EmptyLun 14 Mar - 16:51

NDi a écrit:
Gros, Enorme, Everistique problème pour les piliers.

A mon décompte seulement 4 joueurs disponibles pour jouer à ce poste :

Alo Emile
Felsina
Oléon
Priso (qui avait fait l'entraînement collectif mardi dernier)

EPICTOU  affraid affraid affraid affraid

Pénurie aussi en 3ème ligne avec les absences de Parisse, Lakafia, Burban
Où en sont Macalou et Ugéna ?

Pour le reste il n'y aura pas trop de surprises.

C'est ça au niveau des pilars
- Priso était dans le groupe samedi pour la réception du Racing en sparring-partner avant match et a fait un bout du match des U22 ce dimanche contre Brive à Clamart. A noter que le joueur devait reprendre en avril!
- Macalou idem. Sur le match du Racing Sio pouvant être positionné en 8 lui a été préféré
- Ugena au contraire de Priso est toujours avec attelle suite à sa fracture pouce et luxation du poignet. Devrait reprendre mi-avril la compétition

donc nos forces pour La Rochelle
1L - Priso et Felsina à gauche / Alo Emile et Oléon à droite et nos 4 talons (Sempéré-Bonfils-Panis et Burden)!!!
3L - Alberts-Nicolas-Ross-Sio-Macalou et De Giovanni

pour Toulouse on devrait récupérer :
1L - à gauche Zhvania et à droite MeliKidze et Slimani
3L - Burban - Parisse et peut-être Lakafia (selon le joueur)
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... EmptyLun 14 Mar - 22:14

Et si après le tournoi on récupérait Jeff Dubois, démissionnaire de l'Edf car jugé responsable des défaites ?
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... EmptyMar 15 Mar - 5:46

LP94 a écrit:
Et si après le tournoi on récupérait Jeff Dubois, démissionnaire de l'Edf car jugé responsable des défaites ?

Il ne fait aucun doute que l'on a besoin d'un entraîneur pour les 3/4...mais peut être aussi pour les avants car on est tout juste moyens en mêlée, pas bons en touche et nuls sur les ballons portés.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... EmptyMar 15 Mar - 7:28

Vu sur Instagram Matthieu Ugena qui annonce son retour prochain à la compétition! Enfin pour lui cette semaine une reprise à toucher du ballon!
Une reprise disponibilité pour Toulouse à J19 comme son camarade Gabrillagues en 2L?
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... EmptyMar 15 Mar - 7:35

jepepikouros a écrit:
LP94 a écrit:
Et si après le tournoi on récupérait Jeff Dubois, démissionnaire de l'Edf car jugé responsable des défaites ?

Il ne fait aucun doute que l'on a besoin d'un entraîneur pour les 3/4...mais peut être aussi pour les avants car on est tout juste moyens en mêlée, pas bons en touche et nuls sur les ballons portés.

Et si le départ d'Adrien Buononato servait à débusquer un entraîneur des avants également?
Le Stade Français traverse une phase d'errements et de régression dans son jeu et dans les fondamentaux du rugby
avants : rucks-défense-ballons portés- mêlées
3/4 : réception des ballons-jeu au pied-combinaisons

des lacunes à tous les niveaux... du sang neuf ne ferait pas défaut pour seconder quesada qui aurait un rôle de manager général!!!!!!


Dernière édition par funchal le Mar 15 Mar - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... EmptyMar 15 Mar - 8:05

Les arbitres pour cette J13 reportée :

Arbitre central : Salem Attalah
Juges de touche : Vincent Blasco Baqué et Laurent Breil
4ème et 5ème arbitres : Guillaume Birebent et Marie Lematte
Arbitre vidéo : Bernard Dal Maso

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... EmptyMar 15 Mar - 9:13

funchal a écrit:
jepepikouros a écrit:
LP94 a écrit:
Et si après le tournoi on récupérait Jeff Dubois, démissionnaire de l'Edf car jugé responsable des défaites ?

Il ne fait aucun doute que l'on a besoin d'un entraîneur pour les 3/4...mais peut être aussi pour les avants car on est tout juste moyens en mêlée, pas bons en touche et nuls sur les ballons portés.

Et si le départ d'Adrien Buononato servait à débusquer un entraîneur des avants également?
Le Stade Français traverse une phase d'errements et de régression dans son jeu et dans les fondamentaux du rugby
avants : rucks-défense-ballons portés- mêlées
3/4 : réception des ballons-jeu au pied-combinaisons

des lagunes à tous les niveaux... du sang neuf ne ferait pas défaut pour seconder quesada qui aurait un rôle de manager général!!!!!!

vu la taille c'est bien le terme, même au niveau des passes.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... EmptyMar 15 Mar - 10:06

sumo75 a écrit:
funchal a écrit:
jepepikouros a écrit:
LP94 a écrit:
Et si après le tournoi on récupérait Jeff Dubois, démissionnaire de l'Edf car jugé responsable des défaites ?

Il ne fait aucun doute que l'on a besoin d'un entraîneur pour les 3/4...mais peut être aussi pour les avants car on est tout juste moyens en mêlée, pas bons en touche et nuls sur les ballons portés.

Et si le départ d'Adrien Buononato servait à débusquer un entraîneur des avants également?
Le Stade Français traverse une phase d'errements et de régression dans son jeu et dans les fondamentaux du rugby
avants : rucks-défense-ballons portés- mêlées
3/4 : réception des ballons-jeu au pied-combinaisons

des lagunes à tous les niveaux... du sang neuf ne ferait pas défaut pour seconder quesada qui aurait un rôle de manager général!!!!!!

vu la taille c'est bien le terme, même au niveau des passes.

Passes et lagunes, Paris est bien une cité lacustre! Et puis le Stade Français est bien dans le sillage d'une péniche... battue par les flots mais ne coule pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... EmptyMar 15 Mar - 10:30

funchal a écrit:
jepepikouros a écrit:
LP94 a écrit:
Et si après le tournoi on récupérait Jeff Dubois, démissionnaire de l'Edf car jugé responsable des défaites ?

Il ne fait aucun doute que l'on a besoin d'un entraîneur pour les 3/4...mais peut être aussi pour les avants car on est tout juste moyens en mêlée, pas bons en touche et nuls sur les ballons portés.

Et si le départ d'Adrien Buononato servait à débusquer un entraîneur des avants également?
Le Stade Français traverse une phase d'errements et de régression dans son jeu et dans les fondamentaux du rugby
avants : rucks-défense-ballons portés- mêlées
3/4 : réception des ballons-jeu au pied-combinaisons

des lacunes à tous les niveaux... du sang neuf ne ferait pas défaut pour seconder quesada qui aurait un rôle de manager général!!!!!!

Je vous rappelle juste que l'entraineur des avants se nomme Raiwalui, Buananoto n'est que son adjoint.
C'est pour lui une progression car il passe d'adjoint des avants à entraineur des avants en allant sur la Rochelle.

Moi je me demande quand même s'il n'y avait pas un peu de friture sur la ligne entre Quesada et lui.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... EmptyMar 15 Mar - 12:40

Personnellement suivant les entraînements du club, j'avais l'impression sur le terrain du contraire. Buononato étant plus présent et affirmé en conseils auprès des joueurs!!!
Je pense que dans ce secteur avec le départ d'Adrien on est aussi besoin d'un entraîneur des avants, un gars qui s'exprime et en impose auprès des joueurs. A moins qu'on laisse ce secteur de jeu aux anciens que sont Pascal Papé et Sergio Parissé!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Ray Smith




Messages : 125
Date d'inscription : 24/05/2014

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... EmptyMar 15 Mar - 13:51

funchal a écrit:
Personnellement suivant les entraînements du club, j'avais l'impression sur le terrain du contraire. Buononato étant plus présent et affirmé en conseils auprès des joueurs!!!
Je pense que dans ce secteur avec le départ d'Adrien on est aussi besoin d'un entraîneur des avants, un gars qui s'exprime et en impose auprès des joueurs. A moins qu'on laisse ce secteur de jeu aux anciens que sont Pascal Papé et Sergio Parissé!!!

En l'état, Parisse est déjà plus ou moins un entraîneur. Lorsque Savare parle de solution interne, qui vise t'il ? Dupuy (qui semble de plus en plus proche d'un rôle d’entraîneur des jeunes) ? Papé (pourquoi ne pas envisager qu'il revienne sur sa prolongation pour devenir entraîneur) ? Plisson (échaudé par son tournoi moyennement fructueux déciderait d’arrêter sa carrière pour se consacrer au métier d'entraineur) ?

Plus sérieusement, lorsque l'on compare avec l'UBB on voit clairement qu'un club décide d'y mettre les moyens (recrutement + staff) tandis qu'un autre décide surement d'avoir un budget équilibré en rognant sur chaque dépense. La question est : est-ce que cela peut-il fonctionner sur le moyen-long terme ?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15925
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... EmptyMar 15 Mar - 15:15

Ray Smith a écrit:

Plus sérieusement, lorsque l'on compare avec l'UBB on voit clairement qu'un club décide d'y mettre les moyens (recrutement + staff) tandis qu'un autre décide surement d'avoir un budget équilibré en rognant sur chaque dépense. La question est : est-ce que cela peut-il fonctionner sur le moyen-long terme ?
Peut-être, mais peut-être qu'il y a aussi un club fortement endetté qui essaie de sortir la tête de l'eau et donc évite les dépenses somptuaires et un autre qui est dans le déficit moyen des clubs français de top 14. Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler ces dernières années de convocation de l'UBB par la DNACG?
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2424
Date d'inscription : 17/07/2012

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... EmptyMar 15 Mar - 15:21

L'UBB meilleur affluence d'Europe avec 25000 de moyenne la saison dernière. Sur ça tu peux bâtir, faire avancer ton club, attirer les partenaires.

Je bade un peu Serin qui serait le profil parfait pour succéder à Dupuy Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ray Smith




Messages : 125
Date d'inscription : 24/05/2014

Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... EmptyMar 15 Mar - 15:24

loubiere a écrit:
Ray Smith a écrit:

Plus sérieusement, lorsque l'on compare avec l'UBB on voit clairement qu'un club décide d'y mettre les moyens (recrutement + staff) tandis qu'un autre décide surement d'avoir un budget équilibré en rognant sur chaque dépense. La question est : est-ce que cela peut-il fonctionner sur le moyen-long terme ?
Peut-être, mais peut-être qu'il y a aussi un club fortement endetté qui essaie de sortir la tête de l'eau et donc évite les dépenses somptuaires et un autre qui est dans le déficit moyen des clubs français de top 14. Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler ces dernières années de convocation de l'UBB par la DNACG?

Oui oui, c'est bien la teneur de mon propos en fait. Je pense clairement que toute cette volonté de promotion des jeunes joueurs cache un problème financier qui n'est pas clairement annoncé.
Surtout, j'ai depuis longtemps l'impression que le rugby français vit clairement au dessus de ses moyens et que le modèle économique proné par de nombreux clubs ne pourra pas tenir sur le long terme. Dans cette optique, le choix de ne pas surenchérir dans cette lignée peut être un calcul, si le club ne descend pas sportivement d'ici la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...   Journée 13 reportée  Stade Français-La Rochelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» J7 - Stade Français / la Rochelle
» J15 - Stade Français - La Rochelle 15/02/2020 - 20:45
» J12 Stade Francais La Rochelle 03/12/22 21h05
» J20 - La Rochelle / Stade Français Paris
» Samedi 22/12 Journée 12 Agen-Stade Français...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: