Ça y est la fan club triomphe. C'est vrai que Plisson a réussi trois dropt goals et surtout le dernier, Wilkinsonesque, qui nous donne la victoire...merci à lui. Merci aussi à nos avants et à toute l'équipe qui a remonté tout le terrain de rucks en rucks pour le placer dans la situation idéale et sur le bon pied pour passer ce dropt goal victorieux. Encore fallait il le mettre...il l'a fait bravo à Jules.
Mais cette performance ne doit pas lui faire oublier qu'il doit beaucoup travailler car les failles dans son jeu son encore trop nombreuses et doivent être impérativement corrigées sans quoi quand "Godot" va arriver il risque de souvent cirer le banc des remplaçants.
Il faut qu'il améliore sensiblement son jeu au pied.
Il suffit der comparer le sien et celui de Hook, son vis à vis d'hier pour voir la différence tant en longueur qu'en précision. Ça commence dès les coups de renvoi. Quand on tape un coup de renvoi ça veut dire qu'on vient de prendre des points et qu'il faut aussitôt aller jouer chez l'adversaire et essayer de marquer à nôtre tour. Tous les renvois de Jules sont des ballons offerts à l'adversaire captés le plus souvent sans difficulté. Il faut que ça change.
Idem pour les coups de pied d'occupation, rarement dangereux souvent trop courts et qui offrent de bonnes balles de relance à l'adversaire.
C'est pareil pour les chandelles soit trop courtes ou trop longues sans danger pour la défense. Les coups de pied tactiques on en voit pratiquement jamais et quand il y en a ils ne sont jamais très bons.
Le jeu au pied de Jules est en chantier il lui faut progresser rapidement car Jules est un joueur qui attaque rarement la ligne et a bien du mal à s'imposer en un contre un...mais, au moins pour le jeu au pied, je pense qu'avec Quesada il sera à bonne école.
C'est bien de soutenir Plisson, les fan club et les groupies font leur travail et hurlent dès qu'on critique sont jeu...bravo à vous. Mais il faut comprendre que quand on critique son jeu ce n'est pas la personnalité de Jules qu'on critique. C'est un garçon éminemment sympathique et on voudrait tous qu'il soit meilleur, qu'il progresse...ce serait magnifique pour lui et aussi pour le club qui en a bien besoin.
Alors on peut le féliciter chaleureusement pour sa belle réussite dans le difficile exercice du dropt goal...mais ça ne suffira pas pour jouer quand Morné Steyn sera là. Il faut l'encourager à bosser encore plus dans les secteurs de jeu où il est insuffisant.
Si vous êtes ses amis encouragez le à faire les efforts nécessaires.