Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 French pop : la variété, quoi...

Aller en bas 
+3
fred78
pierre belmiche
Catherine95
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




French pop : la variété, quoi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   French pop : la variété, quoi... - Page 4 EmptyMar 24 Juin - 0:11

Martin circus ..hum ! je préférais Triangle . Vas savoir pourquoi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




French pop : la variété, quoi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   French pop : la variété, quoi... - Page 4 EmptyMar 24 Juin - 18:32

De 69 à 72, Martin Circus a produits des albums et des singles très présentables, influencés par Zappa et la prog anglaise.

La pantalonnade vient en 1974 avec "Marylène" et toutes ces conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




French pop : la variété, quoi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   French pop : la variété, quoi... - Page 4 EmptyDim 17 Aoû - 13:56

En 1974, il y avait ce tube de Pierre Vassiliu, adaptation d'une chanson brésilienne :


Le boug' sévissait depuis 1962 Shocked dans le milieu et a même fait, comme tant d'autres, la première partie des Beatles à l'Olympia. Perso, je ne connais rien d'autre de lui, mais ce type m'inspire de la sympathie. Il vient de partir.  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fred78




Messages : 322
Date d'inscription : 28/07/2012

French pop : la variété, quoi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   French pop : la variété, quoi... - Page 4 EmptyDim 17 Aoû - 15:50

merci pour l' info Sir.
Une chanson de notre jeunesse,enfin surtout la tienne.... tongue 
Blague a part,je viens de la réécouter avec plaisir et sourire aux levres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




French pop : la variété, quoi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   French pop : la variété, quoi... - Page 4 EmptyDim 17 Aoû - 16:32

fred78 a écrit:
merci pour l' info Sir. Une chanson de notre jeunesse,enfin surtout la tienne...
Mon grand-père avait 20 ans en 1974...  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
fred78




Messages : 322
Date d'inscription : 28/07/2012

French pop : la variété, quoi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   French pop : la variété, quoi... - Page 4 EmptyDim 17 Aoû - 16:46

Sir Lord Baltimore a écrit:
fred78 a écrit:
merci pour l' info Sir. Une chanson de notre jeunesse,enfin surtout la tienne...
Mon grand-père avait 20 ans en 1974...  Embarassed 

1874... Very Happy 
A propos:
Marrant cette video rétro ou on reconnait Michel Delpech et Mort Schuman.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




French pop : la variété, quoi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   French pop : la variété, quoi... - Page 4 EmptyDim 24 Aoû - 15:07

La marrante Stella (pas une fille d'Artois) dans les 60's et ses textes trop drôles et mordants pour qu'elle connaisse le succès : on avait Dutronc, en plus soft, ça suffisait bien.  Rolling Eyes 





Elle s'est mariée dans les 70's avec Christian Vander, leader charismatique de Magma, et ses textes sont devenus moins drôles...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




French pop : la variété, quoi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   French pop : la variété, quoi... - Page 4 EmptyLun 25 Aoû - 17:56

fred78 a écrit:
merci pour l' info Sir.
Une chanson de notre jeunesse,enfin surtout la tienne.... tongue 
Blague a part,je viens de la réécouter avec plaisir et sourire aux levres
+1 et .......mes 17 ans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pierre belmiche

pierre belmiche


Messages : 241
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 50
Localisation : val d'oise

French pop : la variété, quoi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   French pop : la variété, quoi... - Page 4 EmptyMer 3 Sep - 21:57

J'ai trouvé cette vidéo d'une émission avec Philippe Bouvard et Polnareff :



Avec quelques potiches posées çà et là ..... Laughing Sacré Boubou !

un autre morceau de Polnareff, chez Guy Lux cette fois !  "A vous Michel !!! " Laughing



Une version très exotique à la télé japonaise de Tout tout pour ma chérie Laughing Polnareff San !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




French pop : la variété, quoi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   French pop : la variété, quoi... - Page 4 EmptyDim 7 Sep - 16:13

pierre belmiche a écrit:
J'ai trouvé cette vidéo d'une émission avec Philippe Bouvard et Polnareff : Avec quelques potiches posées çà et là ..... Sacré Boubou !
un autre morceau de Polnareff, chez Guy Lux cette fois !  "A vous Michel !!! " Une version très exotique à la télé japonaise de Tout tout pour ma chérie Polnareff San !!!!
Très jolie chanson peu connue chez Groboubou : "L'homme qui pleurait des larmes de verre".

Guy Mux, ça c'était le bon temps, le vieux vicelard toujours en train de mater le décolleté de Sophie Darel.

Et la version "vous, deux bières" de "Tout tout pour ma chérie" avec les choeurs en japonais : excellent. J'en mets (ou remets) une autre version, chantée en français par un japonais : stupéfiante !  Shocked


Toujours eu un grand succès au Japon, Polnareff, et plusieurs bootlegs existent de ses tournées là-bas, donc un enregistré officiellement, mais jamais sorti par la maison de disques.

Pour finir moins exotique, le clip de 1968 du "Bal des Laze" :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




French pop : la variété, quoi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   French pop : la variété, quoi... - Page 4 EmptySam 18 Oct - 21:57

Une rencontre fortuite, imposée et navrante hier soir m'a rappelé à quel point Serge Reggiani était un bel interprète, avec un talent singulier (pas comme cette rencontre pénible qui voudrait voir retomber sur elle les poussières d'une gloire qui ne lui appartient pas  Rolling Eyes ). Voici quatre chansons de son 33 tours de 1966, réussite s'il en est.

Le petit garçon



Les loups



Sarah



Quand j'aurai du vent dans mon crâne

Revenir en haut Aller en bas
fred78




Messages : 322
Date d'inscription : 28/07/2012

French pop : la variété, quoi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   French pop : la variété, quoi... - Page 4 EmptyDim 19 Oct - 17:19

Serge Réggiani est un grand.
J ai encore les larmes aux yeux en l écoutant,en le regardant parfois
Comme le grand Jacques....
J espére que les jeunes sont aujourd' hui capables de passer de Rory Gallagher à Regianni et d'y trouver le plaisir des mots,des sons,du jeu...
Sauter du coq a l'ane en matiere de gout musicaux c'est une qualité !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




French pop : la variété, quoi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   French pop : la variété, quoi... - Page 4 EmptyDim 19 Oct - 21:34

Il y a ce groupe clermontois (si, si !) : La Position du Tireur Couché (vous excitez pas Rolling Eyes  : c'est le titre d'un polar de Jean-Patrick Manchette datant de 1981).

Très pop 60's décalée, excellemment produit, avec une chanteuse au phrasé estampillé Bardot et un crooner de camping, le groupe a sorti un CD de haute volée en 2005 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dont voici l'extrait "Acapulco" :


Et, partisans de ne pas saturer leur public, ils ne récidivent qu'en 2014 avec ce superbe album Chic, dont 4 singles sont déjà sortis (bon ok, à 300 exemplaires...  pale ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

uniquement par correspondance  Crying or Very sad  sur le site du groupe. Allez, deux extraits...

"Sinatra", le chef-d'oeuvre de ces dix chansons :


Et le faux scopitone de "Athlétique" :


Vive la louse, vive Clermont ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




French pop : la variété, quoi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   French pop : la variété, quoi... - Page 4 EmptyMar 30 Déc - 19:39

Tiens, je viens de découvrir qu'il existe une version du "Pauv' guitariste" live du sieur Polnareff, chanson intelligente, cynique mais résignée et délicieusement pop.  cheers


Jusqu'à son départ chez les bouffeurs de hamburgers pour une histoire d'impôts vers les mid-70's, Polnareff a été, de mon point de vue, le plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





French pop : la variété, quoi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   French pop : la variété, quoi... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
French pop : la variété, quoi...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le nouveau maillot extérieur de Gloucester me fait penser à un truc, mais j'arrive pas à trouver quoi…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Espace Bodega :: Amendonné...-
Sauter vers: