|
| Entraînements ouverts au public... | |
|
+52mauleon Giljol Ivan75 phigis LP94 tarzan RaulAlbiol thibo festus imjustlooking Samalyss SF92 bapt-man NimO^ stephane77000 canto7king loubiere aupa sf johnantony75 rebop75 Loulou antony74 Remz_des_Princes paramaribo the flyingdog Alextri Moon1475 zhyk cali babou36 cogiela Totor Sergimaru BEB_09 NDi funchal sumo75 La Carillonne jepepikouros Voodoo child Jacques-Yves u fiume chrismarie Hoppy fred78 eldiablo21 Toussaint Othismos Diegooo OgoustinePieShot Dam's Sapiens Sapiens 56 participants | |
Auteur | Message |
---|
BEB_09
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 9 Déc - 20:43 | |
| | |
| | | Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Dim 14 Déc - 15:56 | |
| Mazette, j'ai la poisse!
il me restait deux jours de congés à poser avant 2015, j'étais content que mon emploi du temps me pousse à les poser des mardis, et paf! Deux entraînements publics le lundi! | |
| | | Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| | | | sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Lun 15 Déc - 12:49 | |
| - Sapiens Sapiens a écrit:
- Mazette, j'ai la poisse!
il me restait deux jours de congés à poser avant 2015, j'étais content que mon emploi du temps me pousse à les poser des mardis, et paf! Deux entraînements publics le lundi! Je crois que le SFP n'est pas gentil avec ses fidèles supporters | |
| | | jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 16 Déc - 5:41 | |
| Que s'est il passé hier...à l'endroit où [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 16 Déc - 12:50 | |
| CR entrainement du 15 décembre 14 - Saut du Loup, Paris 16
Une convocation au Saut du Loup un lundi après-midi pour une reprise après l’intermède Coupette d’Europe ! Je n’aime pas trop le lundi à diverses raisons mais les supporters #inpink non plus ! Nous étions moins d’une dizaine, entre 7 et 8, à suivre cet entrainement public autour des balustrades ! Pourtant la fin d’année est copieuse pour nos joueurs avec ce déplacement important à Grenoble (qui peut en cas de victoire nous placer définitivement dans le Top6), suivi par la réception de l’ogre toulonnais (qui viendra avec les dents acérées pour la vengeance du match aller) et un déplacement périlleux à Lyon (qui lui aussi en d’autres circonstances ou situé ailleurs dans le calendrier aurait été une cible idéale de victoire à l’extérieur). Qu’en sera-t-il exactement ? L’entrainement de ce lundi nous a-t’il permis d’en savoir plus sur les intentions du club et de sa gestion de ces 3 matchs successifs ? Je vais essayer d’y répondre, de donner un début de réponse… L’entrainement a pris quelques minutes de retard suite à un contrôle inopiné de ces messieurs les joueurs obligés de passer par la case pipi-room avant de fouler le pré du Saut du Loup ! Difficile dans un premier temps de vérifier qui était présent ou absent côté effectif. Ajouté à une lumière faiblarde et à certains joueurs en tenue de camouflage hivernal ma revue d’effectif peut comprendre quelques petites erreurs ! Une information, tout de même, tout l’effectif est bien au complet (internationaux, vacanciers et dispensés de l’ERCC bien présents) et l’infirmerie se vide bien aux dires du staff médical qui se retrouve enfin avec beaucoup moins de travail !
Revue d’effectif :
En entrainement spécifique et en dehors du groupe : 2 joueurs ligamentaires croisés, Laurent Panis et Hugo Boneval. Pour Laurent ça semble être la fin du tunnel. Je mise fort sur une reprise en janvier 2015 avec les U22 ! Hugo reprend ses sensations de joueur, court mieux mais il lui reste un bon bout de chemin à parcourir, dans ses appuis et sa récupération musculaire.
Du côté des absences : - Les Longues Durées : KINGI (FS), SEMPERE (opéré), LYONS. A un degré moindre NICOLAS En aparté Sempéré annonce sur son FB que sa rééducation avance bien ‘Chaque jour qui passe, me rapproche du terrain, de mes partenaires et des supporters. #lareeducationavance’
Les rechutes ( ? et !) : - DEMALMANCHE (CAB), WILLIAMS, RABADAN et CAMARA (Falcons)
Du côté des bonnes nouvelles : - Reprise en entrainement avec le groupe de Heinke VANDERMERWE et d’Antoine BURBAN
Du côté espoirs U22 : seuls Paul GABRILLAGUES et Vincent MALLET se sont entrainés avec le groupe. Ils sont certainement définitivement intégrés au groupe pro pour 2015.
L’entrainement par lui-même :
Une des raisons que je n’aime pas les entrainements du lundi est le côté progressif de la remise en forme des joueurs. On ne sent pas la pression poindre de l’échéance à venir, l’envie, la hargne d’en découdre avec l’ennemi ! C’est plus technique et plus doux, du progressif…
Tout à commencé par un petit décrassage musculaire et articulaire suivi par quelques courses dans la largeur du terrain. Puis le groupe se scinda en 3 sous-groupes pour deux ateliers spécifiques en rotation, un atelier sur le placage et la défense autour de la zone de ruck, un autre atelier sur une ligne d’attaque au large et la défense appropriée.
… pour passer rapidement aux oppositions très élargies avec tous les joueurs présents. On ne peut pas parler de couleur de chasubles, de titulaires ou de suppléants pour le prochain match à Grenoble à partir de l’entrainement du lundi ! A noter la blessure de Garrault à la cheville lors de cet entrainement qui a fini en tribunes avec une poche de glace ! Un éclopé nouveau !
Mais ce qu’on peut dire : Nous sommes bien fournis en première, seconde lignes et en ½ pour les 3 prochains matchs sauf sur le poste de talonneur où ne subsiste que le vaillant BONFILS. Une rotation devrait intervenir entre Taulafo, Zhvania ou Botta/Frou à gauche, Slimani, Kubriashvili à droite. Au talon, tout dépend de l’indisponibilité de De Malmanche. Seuls Bonfils et Zhvania peuvent permuter actuellement. Quant à connaître la vraie reprise de VanDerMerwe, trop tôt pour se prononcer. A mon avis, pas avant 2015 ! En seconde ligne c’est parti entre deux associations Flanquart/Mostert ou Papé/Pyle avec Gabrillagues en embuscade. En ½ ce sont les paires Dupuy/Plisson et Tomas/Steyn qui devraient être associées Sur les autres postes la situation est plus tendue en raison des absences et blessés ! En troisième ligne tourneront Ross-Parissé-Lakafia (une vision) suppléés par Lavalla et Burban (bon gros retour de la Burbe !) Ugena pourrait être le complément en 3L. Le poste d’arrière seul Sinzelle peut le tenir à l’instant et pour la ligne d’attaque se succèderont Ioane/Doumayrou/Bosman/Arias (une vision) complété avec W. Vuidravuwalu/Danty. Inu et Mallet pourraient en être les compléments.
Une équipe tout compte fait qui reprend de ses couleurs (la rose) sur les 3 parties à venir …
#allpinks
PS : c’est entrainement risque d’être le dernier public de l’année 2014 au Saut du Loup suite à la décision idiote et pleine d’iniquité de la ligue LNR d’obliger les clubs professionnels à faire respecter 4 jours de congés aux joueurs autour de Noël alors que le ‘Boxing Day’ (28/12) est maintenu et que 4 jours après le Stade Français se déplace à Lyon pour un match qui aurait pu être capital en terme de points !!! | |
| | | La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Entrainements Mar 16 Déc - 13:02 | |
| Merci beaucoup pour cet excellent CR, la lumière blafarde d'une journée mauvaise de décembre ne semble pas trop gêner notre Reporter préféré. C'est toujours aussi clairement écrit qu'on se croirait au Saut du Loup.
Les forces roses reviennent, l'infirmerie se dégarnie quoi de mieux pour affronter ces 3 prochains matchs capitaux (mais ils le sont tous).
En espérant que les Stadistes ramèneront un petit quelque chos de Grenoble ...
C'est bientôt Noel .. Je crois encore en Lui ..
ALLEZ LE STADE !!!!!!!!! | |
| | | Totor
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 16 Déc - 13:25 | |
| - La Carillonne a écrit:
- C'est bientôt Noel .. Je crois encore en Lui ...
Il n'a pas encore atteint son poids de forme (pour l'instant, il a l'IMC de Bastareaud)... Sinon, merci pour le CR. | |
| | | sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 16 Déc - 13:42 | |
| T'as pas eu de bol il fait plus beau aujourd'hui non ? | |
| | | funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 16 Déc - 13:54 | |
| - sumo75 a écrit:
- T'as pas eu de bol il fait plus beau aujourd'hui non ?
Sûr que c'était idéal aujourd'hui! Ma foi, les aléas du calendrier... | |
| | | NDi
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 16 Déc - 15:57 | |
| Merci pour le CR - funchal a écrit:
- CR entrainement du 15 décembre 14 - Saut du Loup, Paris 16
... /... et l’infirmerie se vide bien aux dires du staff médical qui se retrouve enfin avec beaucoup moins de travail ! .../... Les rechutes ( ? et !) : - DEMALMANCHE (CAB), WILLIAMS, RABADAN et CAMARA (Falcons)
Se vide, se vide, c'est vite dit. Je compte encore 12 blessés. - De Malmanche, problème à l'oeil suite au match contre Newcastle chez eux. - Williams : Sortit lors du match contre Newcastle à Jean-Bouin. - funchal a écrit:
.../... PS : c’est entrainement risque d’être le dernier public de l’année 2014 au Saut du Loup suite à la décision idiote et pleine d’iniquité de la ligue LNR d’obliger les clubs professionnels à faire respecter 4 jours de congés aux joueurs autour de Noël .../... Pas forcément, c'est juste un accord mais ce n'est pas obligatoire ie si les joueurs décident d'être présents à un entraînement, pas de PB mais c'est bien le joueur qui décide. S'il ne veut pas, alors effectivement le club n,e peut pas s'opposer à ses vacances. _________________ NDi.
| |
| | | BEB_09
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 16 Déc - 15:59 | |
| Donc seuls lmes present aux entrainements facultatifs seront sur la feuille de match ! V a y avoir foule | |
| | | Sergimaru
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 16 Déc - 16:04 | |
| - funchal a écrit:
- Une des raisons que je n’aime pas les entrainements du lundi est le côté progressif de la remise en forme des joueurs. On ne sent pas la pression poindre de l’échéance à venir, l’envie, la hargne d’en découdre avec l’ennemi ! C’est plus technique et plus doux, du progressif…
Vraisemblablement un peu trop doux et progressif aux yeux même de Quesada car il me semble que les joueurs se sont pris une (très petite) soufflante lors de l'avant dernier regroupement général au centre du terrain : Quesada leur reprochant un peu de dilettantisme au niveau du replacement et de la montée défensive. | |
| | | Totor
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 16 Déc - 16:05 | |
| Après, on peut être blessé un jour en entraînement sans pour autant être absent le jour du match. Par exemple, pour Garrault, cela peut être une petite douleur sans conséquence mais pas de prise de risque, on le met au repos.
J'attends de voir la feuille de match (et le groupe) avant de me faire une opinion sur les blessures. | |
| | | cogiela
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 16 Déc - 16:14 | |
| - NDi a écrit:
- Merci pour le CR
- funchal a écrit:
... /... et l’infirmerie se vide bien aux dires du staff médical qui se retrouve enfin avec beaucoup moins de travail ! .../... Les rechutes ( ? et !) : - DEMALMANCHE (CAB), WILLIAMS, RABADAN et CAMARA (Falcons)
Se vide, se vide, c'est vite dit. Je compte encore 12 blessés.
- De Malmanche, problème à l'oeil suite au match contre Newcastle chez eux.
NDI ce n'est pas toi qui me disais la semaine dernière que De Malmanche allait très bien, surtout lors de la 3ème mi temps... et que son absence de l'entraînement public était étonnant ?? Or il n'a pas joué le match retour a JB la semaine dernière et est présumé absent pour vendredi...
- Williams : Sortit lors du match contre Newcastle à Jean-Bouin.
Espérons que ce ne soit pas un KO car sinon c'est minimum 3 semaines d'absence...
- funchal a écrit:
.../... PS : c’est entrainement risque d’être le dernier public de l’année 2014 au Saut du Loup suite à la décision idiote et pleine d’iniquité de la ligue LNR d’obliger les clubs professionnels à faire respecter 4 jours de congés aux joueurs autour de Noël .../... Pas forcément, c'est juste un accord mais ce n'est pas obligatoire ie si les joueurs décident d'être présents à un entraînement, pas de PB mais c'est bien le joueur qui décide. S'il ne veut pas, alors effectivement le club n,e peut pas s'opposer à ses vacances.
| |
| | | babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 16 Déc - 17:14 | |
| - cogiela a écrit:
- NDi a écrit:
- Merci pour le CR
- funchal a écrit:
Se vide, se vide, c'est vite dit. Je compte encore 12 blessés.
- De Malmanche, problème à l'oeil suite au match contre Newcastle chez eux.
NDI ce n'est pas toi qui me disais la semaine dernière que De Malmanche allait très bien, surtout lors de la 3ème mi temps... et que son absence de l'entraînement public était étonnant ?? Or il n'a pas joué le match retour a JB la semaine dernière et est présumé absent pour vendredi...
- Williams : Sortit lors du match contre Newcastle à Jean-Bouin.
Espérons que ce ne soit pas un KO car sinon c'est minimum 3 semaines d'absence...
- funchal a écrit:
.../... PS : c’est entrainement risque d’être le dernier public de l’année 2014 au Saut du Loup suite à la décision idiote et pleine d’iniquité de la ligue LNR d’obliger les clubs professionnels à faire respecter 4 jours de congés aux joueurs autour de Noël .../... Pas forcément, c'est juste un accord mais ce n'est pas obligatoire ie si les joueurs décident d'être présents à un entraînement, pas de PB mais c'est bien le joueur qui décide. S'il ne veut pas, alors effectivement le club n,e peut pas s'opposer à ses vacances.
Pour Williams, il était sorti en boitant, ce n'était pas un KO, il me semble. | |
| | | jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 30 Déc - 18:44 | |
| Si je ne m'abuse le loup ne sautait pas tout seul cet après-midi à l'endroit éponyme. quelques courageux ont il affronté le froid polaire pour assister à la petite sauterie. | |
| | | NDi
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 30 Déc - 18:51 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Si je ne m'abuse le loup ne sautait pas tout seul cet après-midi à l'endroit éponyme. quelques courageux ont il affronté le froid polaire pour assister à la petite sauterie.
et histoire d'aller croquer le LOU chez eux ..... _________________ NDi.
| |
| | | funchal
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 31 Déc - 17:15 | |
| CR entrainement du 30 décembre 14 - Saut du Loup, Paris 16
Entre la bûche de Noël et la fameuse Galette des Rois, nous avons eu droit une dernière fois pour 2014 à nous réunir au Saut du LOU pour la préparation du match à Lyon. Le soleil était de la partie aussi bien au-dessus que dans nos têtes ! Quelle banane ! Une joie de retrouver nos glorieux combattants de Toulon pour une haie d’honneur et une salve d’applaudissements à l’instant de sortir du cabanon abritant leurs vestiaires. Une centaine de supporters avait fait le déplacement ce mardi après-midi pour faire du bruit du côté du Bois de Boulogne…
Revue d’effectif :
En entrainement spécifique et en dehors du groupe : 2 joueurs ont travaillé leurs appuis avec application, Laurent Panis et Nicolas Garrault (cheville). Hugo Bonneval a fait de longues courses avec manipulation d’un ballon. Taulafo s’est quant à lui contenter de peu de chose (souci aux adducteurs je crois)
Du côté des absences : - Les Longues Durées : KINGI (FS), NICOLAS (mollet), SEMPERE (cervicales), DEMALMANCHE (adducteurs), à un degré moindre RABADAN (opéré d’un doigt), FILLOL (sciatique)
- Les mis en repos : DOUMAYROU, BURBAN, LAKAFIA, ZHVANIA
- Julien DUPUY
Du côté des bonnes nouvelles : - Reprise en entrainement avec le groupe de David LYONS (enfin), Paul WILLIAMS, Digby IOANE, Meyer BOSMAN et de Jano ROSS (KO Grenoble)
Du côté espoirs U22 : Une grosse cohorte d’espoirs pour faire opposition aux pros ! Un meneur des avants Paul GABRILLAGUES avec Julien NIBERT, JC GUILLEMAIN, Matthieu UGENA, Mathieu DE GIOVANNI et un Chef d’Orchestre Vincent MALLET avec dans sa foulée Clément QUERRU, Maxence BLANC.
A noter sa dernière journée pour Santiago GARCIA BOTTA et son retour en Argentine
Un décrassage musculaire et articulaire, un peu de physique et vite les choses sérieuses s’enchainèrent pour franco attaquer le jeu des oppositions ! On ne peut pas parler de probables et de sparring partners dès le mardi et au vu de tous les absents parmi les possibles. Ce jeu de chasubles s’articula surtout autour du jeu de défense. Les rembourrés bleus s’attachant à briser toutes les velléités des chasubles vertes ! … pour terminer sur deux ateliers un pour les lourdauds sur la touche, une première pour nous à suivre, et un deuxième que je n’ai pas suivi, consacré je pense pour les poids plumes sur les multiples combinaisons de ¾ ! Pour la touche, il faut parfaitement connaître sa géographie pour comprendre ce que va faire le lanceur et les blocs de saut ! Enfin, eux , nos sauteurs comprennent !!! A retenir que nous avions mardi qu’un seul talonneur et un seul demi de mêlée valides Sofiane CHELLAT et Vincent MALLET ont pris le relais sur ces postes
Mais ce qu’on peut dire dès ce mardi de ce qui va se passer à Lyon :
Une impression, mon impression (je m’engage…) qu’on va se déplacer avec une équipe mixte, mais en définitive pas si mixte que cela ! Je m’explique. On va y aller avec un bon 8 de devant, les inamovibles, pour contrer le lourd pack du LOU ! Jeu d’hiver, de terrain gras, jeu du soir, jeu de nuit donc il faudra être fort en mêlées, touches, rucks et ballons portés etc… Je pense que notre 8 sera composé : 1L VANDERMERWE, BONFILS, KUBRIASHVILI Rplt CHELLAT, SLIMANI, ZHVANIA (ou FROU) 2L PAPE, FLANQUART Rplt PYLE 3L ROSS, PARISSE, LAVALLA Rplt BURBAN (ou UGENA)
Pour les arrières, je pense que là il y aura du chamboulement et du turn-over. Une façon de mettre en ligne un second quad tout terrain. Dans ces lignes je vois : Demis : TOMAS STEYN Rplt : PLISSON, MALLET ¾ : IOANE, BOSMAN, INU, VUIDRAVUWALU Rplt SINZELLE Arrière : WILLIAMS
Une équipe qui peut manger du LOUP lors du prochain voyage à Lyon…
BON REVEILLON et BONNE ANNEE 2015
Funch #allpinks
Dernière édition par funchal le Jeu 1 Jan - 8:52, édité 2 fois | |
| | | cali
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 31 Déc - 17:20 | |
| Cela correspond bien aux photos postées sur Face book | |
| | | Remz_des_Princes
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 31 Déc - 18:16 | |
| J'étais au même entraînement mais je suis pas un scientifique comme Alain, moi. Alors dans un style plus littéraire je me contenterai de remarquer qu'on a eu beau temps et que le loup a bien sauté ! :p | |
| | | jepepikouros
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 31 Déc - 18:28 | |
| Merci pour toutes ces infos...et surtout pour la principale...le fait que le loup ait bien sauté. J'espère qu'il a donné des infos sur ses semblables de Lyon. | |
| | | cogiela
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 6 Jan - 11:06 | |
| J'ai vu sur le Twitter du club qu'il y avait eu du monde a l'entraînement lundi après midi, quelqu'un pourrait il nous faire un compte rendu? Merci d'avance | |
| | | Remz_des_Princes
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 6 Jan - 12:49 | |
| J'ai la une de ces flemmes, moi... Bon alorsse il y avait du monde effectivement. Peut-être des espions castrais ? (parano, parano) car il y a une dame qui a filmé les combinaisons d'attaque. A la différence de Funchals j ene prends pas de note aux entraînements, donc il est difficile de faire l'équipe de mémoire. Mais on a vu tout le monde en forme. Mostert a repris course et un peu de ballon à part et il est optimiste sur son retour de blessure comme seul un tendon extérieur est touché. (ne m'en demandez pas plus, j'ai pas fait médecine). On devrait le revoir pour le deuxième match Amlin. Le sympathique Laurent Panis s'entraîne à part aussi, il est beaucoup plus loin dans sa rééduc'. Sur le terrain du fond, atelier attaque/défense , sous la direction de Simon Raiwalui, gros et trois-quarts mélangés. Sur le terrain principal atelier ruck, défense sur la ligne sous la direction d'Adrien Buononato. Objectif empêcher de rentrer un essai quand ça pilonne au ras. Pour les trois quarts qui bottent : atelier couverture du terrain, trouver la touche sous la direction de Gonzalo. Très ludique et spectaculaire. Opposition. Je donne pas l'équipe des titulaires potentiels passque je l'ai plus en mémoire mais c'est a plus grosse équipe possible, comme vous vous en doutez. Il n'est pas impossible que Bosman seconde Plisson à l'ouverture. Sinon j'ai demandé à notre chef à tous si PSA, Bru et Lagisquet l'avaient contacté pour le Tournoi : réponse pas encore. Mais en manière de blague : on gagnera en jouant le plus mal possible pour garder nos joueurs. Ooooooh | |
| | | funchal
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 6 Jan - 14:38 | |
| CR entrainement du 05 janvier 15 - Saut du Loup, Paris 16
Match d’avant CO Stade du Loup qui Saute Temps humide, glacial par moment, ciel bas et très gris Pelouse en bon état, mais glissante et même très glissante par endroits Chambrée moyenne avec une trentaine d’accros au rosé Vin chaud à la mi-temps… Un match en préparation qui sera capital pour conserver un matelas de points et de confiance avant d’aborder la période cruciale du Tournoi des 6 Nations et le départ de nos internationaux (Parissé, Papé et Flanquart de sûr, Slimani, Bonfils, Burban, Danty et Plisson en attente dans les starting-blocks)
Revue d’effectif :
En entrainement spécifique et en dehors du groupe : Trois joueurs Laurent Panis, Nicolas Garrault (cheville) et Gerhard Mostert (coude). Nicolas et Gerhard se préparent pour les prochains matchs de l’ERCC Challenge
Du côté des absences : - Les Longues Durées : KINGI (FS), NICOLAS (mollet), SEMPERE (cervicales), DEMALMANCHE (adducteurs), à un degré moindre RABADAN (opéré d’un doigt), FILLOL (sciatique)
- Les blessés légers du dernier match au LOU : Julien DUPUY et Waisea VUIDRAVUWALU (genou) Paul WILLIAMS (choc pommette ?)
Du côté des bonnes nouvelles : - Les pros commencent à présenter des lignes complètes à l’entrainement. Seuls les postes de ½ de mêlée et de talonneur manquent d’épaisseur. Pas de nouvelles sur le joker au talon. Zhvania et Chellat assurent la continuité sur ce poste.
Du côté espoirs U22 : Seul Julien NIBERT de présent. Les autres U22 mis au repos suite au match de la veille contre l’USCarcassonnaise
Un entrainement que je qualifierai de tonique et court dans la durée. Une heure trente grand max mais sur un enchainement rapide dans les ateliers et une mise en opposition basée sur la rapidité et la dynamique dans le jeu malgré un terrain rendu glissant par les conditions météo. Un léger décrassage musculaire et des ateliers spécifiques sur 2 bouts de terrain. Essentiellement du travail autour des rucks, de la touche et du ballon porté. Un dernier atelier enfin pour les ¾ et ½ axé sur les coups de pied de dégagement et la réception. Travail essentiel pour les 10 avec Plisson, Bosman et Steyn. Le match des chasubles comme dit plus haut a été réduit à de simples attaques et combinaisons de jeu favorisant la vitesse par un jeu de passes rapides sur la largeur du terrain. Peu de fautes de main constatées, beaucoup d’adresse de la part de nos joueurs des lignes arrières et de nos avants grands coureurs d’espace comme Pyle, Burban, Parisse et Zhvania. C’était très tonique…
C’est lundi, le match de vendredi est encore loin. L’équipe qui sera alignée sera avec les meilleurs éléments possibles. On cherchera certainement à déborder l’équipe de Castres par de la vitesse d’exécution et du jeu au large.
Je pense que notre 8 sera composé avec tous les titulaires habituels valides, avec les meilleurs possibles sans impasse à la maison. Ce qui donne sur le papier : 1L VANDERMERWE, BONFILS, SLIMANI Suppléants KUBRIASHVILI, ZHVANIA, TAULAFO 2L PYLE, FLANQUART Suppléant PAPE 3L BURBAN, PARISSE, LAKAFIA Suppléants ROSS, LAVALLA Demis : TOMAS, PLISSON Suppléants DUPUY, BOSMAN ¾ : ARIAS, DANTY, DOUMAYROU, SINZELLE Suppléants INU, IOANE Arrière : CAMARA
Une équipe qui doit bien castrer les petits coqs tarnais à Jean Bouin ! Après tout le chapon c’est bon et c’est la période…
#allpinks
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... | |
| |
| | | | Entraînements ouverts au public... | |
|