| Amlin tour 3 et 4 | |
|
+44stephane77000 u fiume Dimitri badaud chrismarie mik94 Giljol sebastor paramaribo pati16 gundur Voodoo child funchal Farrère antony74 javier-conde Cmoi sophie9 impreza2000 Alextri sylv@in95 brazza91 basta78240 Moon1475 Hoppy jepepikouros pacotealargus Novembre Othismos DonBilly Remz_des_Princes aupa sf sumo75 Dam's NDi panamezac Totor babou36 LP94 Sapiens Sapiens 100%parisien Marc du 91 sf77 loubiere 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc du 91
| Sujet: Re: Amlin tour 3 et 4 Ven 13 Déc - 13:54 | |
| - sebastor a écrit:
- bon, là, ça confirme ce que je pensais et mon post précédent : la tourtel n'est pas du tout une priorité. Un meilleur résultat en angleterre la semaine dernière aurait sans doute motivé les troupes pour passer ce premier tour, mais sans BD là-bas, la messe était dite... d'un côté je me dis que c'est pas plus mal car il y a trop d'aléa pour gagner cette coupe (ne serait-ce que le tirage au sort pour celui qui reçoit en demies) ; d'un autre, je me dis qu'une nouvelle piètre prestation contre les LI (et pire, une défaite), briserait la bonne dynamique actuelle... l'avenir nous le dira...
C'était déjà un peu visible la semaine dernière quand même au vu de la compo .... De toute façon, dans cette compétition, tu te mets en déjà difficulté si tu ne termines pas meilleur premier pour à la fois, en quart, jouer à domicile et éviter de rencontrer un club reversé de la H-Cup! Il était déjà certain la semaine dernière avant de jouer qu'on s'était déjà mis dans cette difficulté là, et je ne suis pas certain que le club ait voulu gérer ça en même temps qu'un Top 14 particulièrement disputé! | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Amlin tour 3 et 4 Ven 13 Déc - 13:59 | |
| - Marc du 91 a écrit:
De toute façon, dans cette compétition, tu te mets en déjà difficulté si tu ne termines pas meilleur premier pour à la fois, en quart, jouer à domicile et éviter de rencontrer un club reversé de la H-Cup! Il était déjà certain la semaine dernière avant de jouer qu'on s'était déjà mis dans cette difficulté là, et je ne suis pas certain que le club ait voulu gérer ça en même temps qu'un Top 14 particulièrement disputé! Et pourtant, l'an dernier, plus mauvais premier, on a tapé Bath chez eux!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Amlin tour 3 et 4 Ven 13 Déc - 14:00 | |
| - Totor a écrit:
- Euh, par contre, j'ai un peu de mal à suivre, vous reprochez quoi à la composition?
Quid de Jérôme Fillol ? Pourquoi l'amener à Reading en le laissant en costard cravate et de plus ne pas le mettre sur la feuille de match pour samedi ? ll a aussi besoin de temps de jeu (11 matches pour 384' sur le terrain). Pourquoi mettre d'entré Plisson ? C'est le 2ème joueur le plus utilisé cette saison. La paire Bosman-Doumayrou est loin d'être efficace. Cocagi : seulement 2 matches de Amlin ... Pas bien huilé au niveau des automatisme! Kingi : Vu ses prestations pas très fameux. _________________ NDi.
| |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Amlin tour 3 et 4 Ven 13 Déc - 14:02 | |
| - mik94 a écrit:
- Composition annoncée sur le site de l'ERC :
15. Jerome Porical; 14. Hugo Bonneval, 13. Geoffrey Doumayrou, 12. Herman Meyer Bosman, 11. Adrea Cocagi; 10. Jules Plisson, 9. Richard Kingi; 1. Zak Taulafo, 2. Aled De Malmanche , 3. David Attoub, 4. Alexandre Flanquart, 5. Gerhard Mostert, 6. Antoine Burban, 7. Pierre Rabadan (c), 8. David Lyons 16. Michael Van Vuuren, 17. Romain Frou, 18. Rabah Slimani, 19. Anton van Zyl, 20. Nicolas Garrault, 21. Julien Dupuy, 22. Morné Steyn 23. Jonathan Danty, dans tous les cas, Fanny s'est plantée hier soir................ | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Amlin tour 3 et 4 Ven 13 Déc - 14:06 | |
| - loubiere a écrit:
dans tous les cas, Fanny s'est plantée hier soir................ Oui car depuis 2 semaines on savait que : Aled De Malmanche : Retour espéré contre Grenoble (J14) - Coup à la hanche et dos bloqué. Paul Williams : Retour espéré contre Grenoble (J14) Waisea Vuidravuwalu : Retour espéré contre Grenoble (J14) Le retour de Aled provient du fait que Bonfils et Sempéré ont besoin de repos. _________________ NDi.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amlin tour 3 et 4 Ven 13 Déc - 14:07 | |
| Super, Génial, concentrons-nous sur cette belle 5ème ou 6ème place qui permettra aux joueurs de se prendre une rouste de plus à l'extérieur sur le terrain du 3 ou 4 et de se faire dégorger par les irlandais et les gallois en H Cup la saison prochaine |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: Amlin tour 3 et 4 Ven 13 Déc - 14:16 | |
| - Marc du 91 a écrit:
- sebastor a écrit:
- bon, là, ça confirme ce que je pensais et mon post précédent : la tourtel n'est pas du tout une priorité. Un meilleur résultat en angleterre la semaine dernière aurait sans doute motivé les troupes pour passer ce premier tour, mais sans BD là-bas, la messe était dite... d'un côté je me dis que c'est pas plus mal car il y a trop d'aléa pour gagner cette coupe (ne serait-ce que le tirage au sort pour celui qui reçoit en demies) ; d'un autre, je me dis qu'une nouvelle piètre prestation contre les LI (et pire, une défaite), briserait la bonne dynamique actuelle... l'avenir nous le dira...
C'était déjà un peu visible la semaine dernière quand même au vu de la compo ....
De toute façon, dans cette compétition, tu te mets en déjà difficulté si tu ne termines pas meilleur premier pour à la fois, en quart, jouer à domicile et éviter de rencontrer un club reversé de la H-Cup! Il était déjà certain la semaine dernière avant de jouer qu'on s'était déjà mis dans cette difficulté là, et je ne suis pas certain que le club ait voulu gérer ça en même temps qu'un Top 14 particulièrement disputé! On est bien d'accord... en revanche, petit détail, il me semble que quand tu finis plus mauvais 1er, tu joues à l'extérieur, certes, mais justement tu évites un reversé de la Hcup puisque tu joues chez le meilleur 1er. Au contraire, quand tu termines 2, 3 et 4 meilleurs 1er, tu joues chez toi mais contre un des 3 reversés Hcup. Je crois. Mais je ne suis pas certain. Bon, pour nous, sauf miracle samedi, ça ne devrait plus nous concerner | |
|
| |
Marc du 91
| Sujet: Re: Amlin tour 3 et 4 Ven 13 Déc - 14:25 | |
| - sebastor a écrit:
- Marc du 91 a écrit:
- sebastor a écrit:
C'était déjà un peu visible la semaine dernière quand même au vu de la compo ....
De toute façon, dans cette compétition, tu te mets en déjà difficulté si tu ne termines pas meilleur premier pour à la fois, en quart, jouer à domicile et éviter de rencontrer un club reversé de la H-Cup! Il était déjà certain la semaine dernière avant de jouer qu'on s'était déjà mis dans cette difficulté là, et je ne suis pas certain que le club ait voulu gérer ça en même temps qu'un Top 14 particulièrement disputé! On est bien d'accord... en revanche, petit détail, il me semble que quand tu finis plus mauvais 1er, tu joues à l'extérieur, certes, mais justement tu évites un reversé de la Hcup puisque tu joues chez le meilleur 1er. Au contraire, quand tu termines 2, 3 et 4 meilleurs 1er, tu joues chez toi mais contre un des 3 reversés Hcup. Je crois. Mais je ne suis pas certain. Bon, pour nous, sauf miracle samedi, ça ne devrait plus nous concerner Oui, c'est exact, mais je parlais de cumuler l'avantage d'à la fois jouer à domicile et éviter un reversé H-Cup. Après, entre jouer un reversé H-Cup à domicile ou jouer le meilleur premier de l'Amlin à l'extérieur, je pense qu'il vaut mieux jouer un reversé à domicile surtout que tu peux tirer un reversé "prenable". | |
|
| |
Marc du 91
| Sujet: Re: Amlin tour 3 et 4 Ven 13 Déc - 14:32 | |
| - Gismo a écrit:
- Super, Génial, concentrons-nous sur cette belle 5ème ou 6ème place qui permettra aux joueurs de se prendre une rouste de plus à l'extérieur sur le terrain du 3 ou 4 et de se faire dégorger par les irlandais et les gallois en H Cup la saison prochaine
1. On peut parfaitement, vu notre position actuelle, viser une troisième ou quatrième place qui nous assurerait un barrage à domicile et c'est ça qu'il faut qu'on vise pour avoir un tantinet de marge de manoeuvre. 2. Si on veut éviter de prendre le risque de roustes en H-Cup, tu as raison... ne jouons que l'Amlin et jamais le championnat. Mais surtout, évitons de la gagner cette Amlin Cup car on serait qualifié automatiquement pour la dite dangeureuse H-Cup la saison suivante!
Dernière édition par Marc du 91 le Ven 13 Déc - 14:43, édité 1 fois | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Amlin tour 3 et 4 Ven 13 Déc - 14:39 | |
| - NDi a écrit:
- Totor a écrit:
- Euh, par contre, j'ai un peu de mal à suivre, vous reprochez quoi à la composition?
Quid de Jérôme Fillol ? Pourquoi l'amener à Reading en le laissant en costard cravate et de plus ne pas le mettre sur la feuille de match pour samedi ? ll a aussi besoin de temps de jeu (11 matches pour 384' sur le terrain).
Pourquoi mettre d'entré Plisson ? C'est le 2ème joueur le plus utilisé cette saison.
La paire Bosman-Doumayrou est loin d'être efficace.
Cocagi : seulement 2 matches de Amlin ... Pas bien huilé au niveau des automatisme!
Kingi : Vu ses prestations pas très fameux.
Quelques joueurs en moins et notre équipe ne vaut plus rien pour la Amlin... Pourquoi vouloir jouer la Hcup l'an prochain, pour profiter de l'absence des clubs anglais, la gagner ; donc laisser le top14 et passer en pro D2 parce qu'on ne pourra pas jouer les deux tableaux ? | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Amlin tour 3 et 4 Ven 13 Déc - 15:03 | |
| - sumo75 a écrit:
Quelques joueurs en moins et notre équipe ne vaut plus rien pour la Amlin... Pourquoi vouloir jouer la Hcup l'an prochain, pour profiter de l'absence des clubs anglais, la gagner ; donc laisser le top14 et passer en pro D2 parce qu'on ne pourra pas jouer les deux tableaux ? Et le recrutement ? Ce n'est pas le même surtout financièrement entre la Amlin et la H-Cup avec ou sans anglais. _________________ NDi.
| |
|
| |
Marc du 91
| Sujet: Re: Amlin tour 3 et 4 Ven 13 Déc - 15:15 | |
| - sumo75 a écrit:
- NDi a écrit:
- Totor a écrit:
Quid de Jérôme Fillol ? Pourquoi l'amener à Reading en le laissant en costard cravate et de plus ne pas le mettre sur la feuille de match pour samedi ? ll a aussi besoin de temps de jeu (11 matches pour 384' sur le terrain).
Pourquoi mettre d'entré Plisson ? C'est le 2ème joueur le plus utilisé cette saison.
Cocagi : seulement 2 matches de Amlin ... Pas bien huilé au niveau des automatisme!
Quelques joueurs en moins et notre équipe ne vaut plus rien pour la Amlin... Pourquoi vouloir jouer la Hcup l'an prochain, pour profiter de l'absence des clubs anglais, la gagner ; donc laisser le top14 et passer en pro D2 parce qu'on ne pourra pas jouer les deux tableaux ? Non, car qui dit qualif en H-Cup dit plus d'argent, donc possibilité de se renforcer un peu pour jouer la H-Cup sans être obligé de viser la descente en pro D2 pour y arriver! | |
|
| |
Marc du 91
| Sujet: Re: Amlin tour 3 et 4 Ven 13 Déc - 15:16 | |
| - NDi a écrit:
- sumo75 a écrit:
Quelques joueurs en moins et notre équipe ne vaut plus rien pour la Amlin... Pourquoi vouloir jouer la Hcup l'an prochain, pour profiter de l'absence des clubs anglais, la gagner ; donc laisser le top14 et passer en pro D2 parce qu'on ne pourra pas jouer les deux tableaux ? Et le recrutement ?
Ce n'est pas le même surtout financièrement entre la Amlin et la H-Cup avec ou sans anglais.
Désolé! J'ai posté avant de te lire ... | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Amlin tour 3 et 4 Ven 13 Déc - 15:47 | |
| Je suis persuadé que le bon niveau de nos jeunes cette année vient aussi de l'expérience accumulée en amlin l'an dernier. Jouer un 1/4, que ce soit à domicile ou à l'extérieur contre un reversé de hcup permet de jouer des matchs de bon niveau et permet d’emmagasiner de l'expérience sur des matchs couperets. Donc de toute façon une qualification est toujours meilleur qu'une élimination de mon point de vue. | |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: Amlin tour 3 et 4 Ven 13 Déc - 16:50 | |
| - LP94 a écrit:
- Je suis persuadé que le bon niveau de nos jeunes cette année vient aussi de l'expérience accumulée en amlin l'an dernier. Jouer un 1/4, que ce soit à domicile ou à l'extérieur contre un reversé de hcup permet de jouer des matchs de bon niveau et permet d’emmagasiner de l'expérience sur des matchs couperets.
Donc de toute façon une qualification est toujours meilleur qu'une élimination de mon point de vue. Pas faux ce que tu dis... un 1/4 à JB contre Leicester (par exemple), ça reste un match sympa à voir et à jouer. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Amlin tour 3 et 4 Ven 13 Déc - 16:51 | |
| - sebastor a écrit:
On est bien d'accord... en revanche, petit détail, il me semble que quand tu finis plus mauvais 1er, tu joues à l'extérieur, certes, mais justement tu évites un reversé de la Hcup puisque tu joues chez le meilleur 1er. Au contraire, quand tu termines 2, 3 et 4 meilleurs 1er, tu joues chez toi mais contre un des 3 reversés Hcup. Je crois. Mais je ne suis pas certain. Bon, pour nous, sauf miracle samedi, ça ne devrait plus nous concerner Très juste. C'est exactement ce qui nous est arrivé l'an dernier (match à l'extérieur contre le meilleur premier Bath). | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Amlin tour 3 et 4 Ven 13 Déc - 16:55 | |
| - Dam's a écrit:
- , pas de Steyn titulaire alors que Plisson enchaine trop et que Steyn et à la rue pour le moment et dois jouer pour retrouver son rugby.
Equipe mixte donc deja cela veut dire que la priorité est bien le championnat. Je ne pense pas que Steyn soit en manque de jeu (au contraire, il a trop joué cette saison) mais plutôt en manque d'automatisme. L'idée de le faire rentrer, avec Dupuy en 2eme mi-temps permettrait de préparer la charnière titulaire contre Grenoble. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Amlin tour 3 et 4 Ven 13 Déc - 17:01 | |
| - NDi a écrit:
- Totor a écrit:
Je conseille à chacun d'écouter l'interview de Gonzalo sur la gestion des lignes arrières à 5'25''), chez Fanny Lechevestrier hier soir (France Bleu). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par loubiere le Ven 13 Déc - 17:57, édité 1 fois | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Amlin tour 3 et 4 Ven 13 Déc - 17:46 | |
| - NDi a écrit:
- sumo75 a écrit:
Quelques joueurs en moins et notre équipe ne vaut plus rien pour la Amlin... Pourquoi vouloir jouer la Hcup l'an prochain, pour profiter de l'absence des clubs anglais, la gagner ; donc laisser le top14 et passer en pro D2 parce qu'on ne pourra pas jouer les deux tableaux ? Et le recrutement ?
Ce n'est pas le même surtout financièrement entre la Amlin et la H-Cup avec ou sans anglais.
Je croyais qu'on avait (peu) recruté (mais) des envergures internationales ? On vient de prendre le champion d'Europe en titre de Hcup, lui mettre fanny et on ne peux pas jouer la Amlin et se classer dans les 6 du Top14 ? On est bien en dessous de ce à quoi nous prétendons. Bon j'avoue que j'ai espéré un recrutement plus qualitatif encore et plus nombreux... mais tout le monde me parlait des jeunes à l'époque. Aujourd'hui on constate qu'on est en "manque". | |
|
| |
Alextri
Messages : 2934 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Amlin tour 3 et 4 Ven 13 Déc - 18:39 | |
| La compo n'est pas si mal que cela compte tenu de la gestion qui doit être faite du groupe en cette période (dixit l'excellente itw de Gonzalo) Le 8 de devant a de la gueule et derrière, mise à part Kingi et Cocagi, ça tient la route. Le banc est un peu léger. Au centre, Doumayrou ne fait pas de si mauvais matchs et Bosman alterne en 12 avec Danty. Pas d'autres choix au centre en l'absence de PW.
J'espère cependant que Kingi va finir par se réveiller car il n'était pas mauvais en Super 15 même s'il ne jouait pas forcément à la mêlée ces derniers temps, pourtant son poste de formation. Il manque cruellement de temps de jeu. Le staff lui fait confiance à lui de saisir sa chance. | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Amlin tour 3 et 4 Ven 13 Déc - 19:09 | |
| - Gismo a écrit:
- Super, Génial, concentrons-nous sur cette belle 5ème ou 6ème place qui permettra aux joueurs de se prendre une rouste de plus à l'extérieur sur le terrain du 3 ou 4 et de se faire dégorger par les irlandais et les gallois en H Cup la saison prochaine
Même si c'est très français, faut arrêter de râler tout le temps. Si on faisait l'inverse on aurait ça: Super, génial, soyons inconscients en risquant de blesser les joueurs clés en Amlin, pour se taper un 1/4 à l'extérieur et ne pas la gagner, en s'handicapant en top 14, histoire de retourner à LIsbonne (ville superbe par ailleurs) l'an prochain | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Amlin tour 3 et 4 Ven 13 Déc - 21:35 | |
| | |
|
| |
chrismarie
| Sujet: Re: Amlin tour 3 et 4 Ven 13 Déc - 21:56 | |
| Certains commentaires sont ahurissants, si certains dénigrent l équipe alignée qu ils restent chez eux !!! | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Amlin tour 3 et 4 Ven 13 Déc - 22:32 | |
| - chrismarie a écrit:
- Certains commentaires sont ahurissants, si certains dénigrent l équipe alignée qu ils restent chez eux !!!
Tout doux. J'ai vu jouer (enfin essayer) une équipe similaire aussi bien à Prato qu'à Reading ... et j'ai aussi vu le résultat. Quesada dit qu'il faut donner du temps de jeu à ce qui en manque. OK mais il est où Fillol ? Enfin, ce n'est pas dénigrer l'équipe que de dire que le SFP ne joue pas à fond l'Amlin. C'est plutôt du genre, "si ça passe tant mieux, sinon ce n'est pas grave". _________________ NDi.
| |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Amlin tour 3 et 4 Ven 13 Déc - 22:58 | |
| En tous cas on sait que tu suis de très prêt tout ça et ça fait peur de tels commentaires. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amlin tour 3 et 4 | |
| |
|
| |
| Amlin tour 3 et 4 | |
|