| Nos objectifs à court terme... | |
|
+4Hoppy Sapiens Sapiens NDi jepepikouros 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Nos objectifs à court terme... Mer 29 Jan - 6:08 | |
| Voici un article très intéressant, nous concernant, paru dans le journal auvergnat "La Montagne" La renaissance du Stade Français On y apprend, entre autre, que le match contre l'ASM n'est pas perçu par le staff comme primordial, car on aura trop d'absents, en revanche le déplacement contre Brive est déjà considéré comme une priorité. Un article très sympa pour nous... | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Nos objectifs à court terme... Mer 29 Jan - 6:41 | |
| La Montagne fait très fort en retournant la plai autour du coup à propos du titre de 2006-2007 Pa contre une boulette concernant Burban car il a été formé au PUC ... et pas de Bonneval ???? _________________ NDi.
| |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Nos objectifs à court terme... Mer 29 Jan - 7:15 | |
| et c'est la troisième fois, cette année que le SF est premier: avant le déplacement à Toulouse et, plus tôt, avant le déplacement à Castres | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos objectifs à court terme... Mer 29 Jan - 20:09 | |
| - Sapiens Sapiens a écrit:
- et c'est la troisième fois, cette année que le SF est premier:
avant le déplacement à Toulouse et, plus tôt, avant le déplacement à Castres Et à chaque fois, retour les valises pleines... | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Nos objectifs à court terme... Mer 29 Jan - 21:00 | |
| - Hoppy a écrit:
- Sapiens Sapiens a écrit:
- et c'est la troisième fois, cette année que le SF est premier:
avant le déplacement à Toulouse et, plus tôt, avant le déplacement à Castres Et à chaque fois, retour les valises pleines... oui, mais c'était l'habitude de ce championnat chaque premier perdait immédiatement derrière c'est encore de la faute de Toulon si ça s'est arrêté c'est le RCT qui a refusé de perdre, à domicile, face à une USAP pourtant vaillante, c'est le RCT qui a enrayé la mécanique bien huilée de remplacement des premiers | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Nos objectifs à court terme... Mar 11 Fév - 6:12 | |
| Les blessures en sélection de Kubriashvili (environ 8 semaines), de Burban (on ne sait pas combien de temps) la suspension probable (on va dire entre 2 et 8 semaines) de Slimani vont elles nous obliger à revoir nos objectifs. Nous somme un des 3 clubs du top 14 (avec Toulouse, l'ASM) à nous battre sur 3 fronts. 1) Le championnat Dans la sanglante bataille pour la qualification, pour la première fois depuis 4 ans nous sommes vraiment bien partis. Nous sommes actuellement seconds. C'est bien sur une performance inespérée mais encore bien fragile. Le top 14 est bien loin d'avoir rendu son verdict. Encore 10 clubs peut être même 12 peuvent encore croire à une qualification. Entre le 6ième Grenoble et le 12 ième Bayonne il n'y a que 7 points d'écart. Nous n'avons que 7 points d'avance sur le premier non qualifiable. Autant dire que rien n'est fait et qu'une série de contre performances pourrait, dans le pire des cas, nous conduite à le 10ième place. Les autres ne sont, bien sur, pas à l'abri de problèmes...mais nous pourrions très bien tout perdre dans les semaines qui viennent...comme finir premier. 2) L'international Là nous n'y pouvons pas grand chose. Nous devons libérer les joueurs sélectionnes et puis c'est tout. Certains clubs, qui sont nos concurrents en championnat, comme Grenoble, le métro, Bayonne, Brive ou Toulon n'ont pas ou peu de joueurs sélectionnés. Nous au contraire nous en avons huit. Kubriashvili avec la Géorgie, Parisse avec l'Italie Slimani, Papé, Flanquart, Burban, Plisson, Bonneval avec la France...nous sommes avec Toulouse et l'ASM les plus impactés par les tournois A et B. 3) Les coupes d'Europe La aussi seuls 5 clubs (parmi ceux qui sont en course pour la qualification en championnat) sont concernés. Toulon, Toulouse, l'ASM; Brive et nous. Nos autres concurrents n'auront pas à se battre dans les dures luttes européennes et pourront faire souffler leurs joueurs. Il s'agit de Castres, Montpellier, le métro, Grenoble, Bayonne. Nous au contraire nous serons sur la brèche jusqu'à la fin si nous réussissons en coupe d'Europe. L'Amlin débute comme une compétition d’opérette mais après les matches de poule c'est une vraie compétition qui commence contre de vrais adversaires. Ça ne va pas être facile et ce dès le prochain match. Nous cumulons toutes les difficultés. Avons nous les moyens d'être présents partout. je me le demande... | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Nos objectifs à court terme... Mar 11 Fév - 9:01 | |
| Pour ce qui est de la Coupe d'Europe, Quesada a déjà annoncé qu'il ferait jouer ceux qui ont participé à la qualification, donc pas les cadres, mais les jeunes et ceux en manque de temps de jeu. D'où les deux enseignements suivants: ce n'est pas un objectif prioritaire, et cela ne devrait pas impacter nos cadres qui sont déjà sur-sollicités.
Pour les internationaux, t'as déjà tout dit. On subit la situation et pour la première fois depuis longtemps on fait partie des plus touchés. Heureusement qu'on a fait un bon début de saison et qu'on a un peu de marge (à moins de tout perdre d'ici la fin du championnat, on ne pourra pas descendre à la 10e place, à chaque journée il n'y a que 7 vainqueurs et autant de perdants, donc les écarts ne se comblent pas non plus si vite), mais sortir des 6 est une possibilité.
Il reste 8 matchs de championnat et 1 seul doublon (à domicile, contre le 13e certes accrocheur mais limité à l'extérieur), on n'est pas non plus au bout du rouleau ! Alors oui c'est une période charnière, mais faut pas non plus angoisser exagérément. L'équipe a été au niveau jusque là. | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Nos objectifs à court terme... Mar 11 Fév - 9:01 | |
| Que de pessimisme dans ces propos. Nous sommes bien placés encore en championnat. Ce n'est pas parce qu'on risque de perdre quelques matchs que les poursuivants vont nécessairement gagner les leur (mais tu le dis très bien).
Nous avons plusieurs front mais un seul est prioritaire, c'est la place dans les 6, le reste est bonus. Nous allons récupérer des joueurs avec plus d'expérience à l'issu de ce tournoi.
Ps: je tutoie, est-ce que ça dérange? | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Nos objectifs à court terme... Mar 11 Fév - 9:04 | |
| - Totor a écrit:
- Que de pessimisme dans ces propos.
Nous sommes bien placés encore en championnat. Ce n'est pas parce qu'on risque de perdre quelques matchs que les poursuivants vont nécessairement gagner les leur (mais tu le dis très bien).
Nous avons plusieurs front mais un seul est prioritaire, c'est la place dans les 6, le reste est bonus. Nous allons récupérer des joueurs avec plus d'expérience à l'issu de ce tournoi.
Ps: je tutoie, est-ce que ça dérange? preums! | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Nos objectifs à court terme... Mar 11 Fév - 9:05 | |
| | |
|
| |
Novembre
| Sujet: Re: Nos objectifs à court terme... Mar 11 Fév - 10:34 | |
| | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Nos objectifs à court terme... Mar 11 Fév - 11:01 | |
| Oui oui, je suis marié et heureux en couple! | |
|
| |
loubiere
Messages : 16843 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Nos objectifs à court terme... Mar 11 Fév - 21:12 | |
| Amlin cup: pourquoi ne pas la négliger? tout simplement pur conserver, voire améliorer notre classement ERC (8eme actuellement). On perd les 5 points gagnés lors de la saison 2009-2010 (quart de H Cup) et il faut aller en finale d'AMLIN pour marquer le même nombre de points. Pour être dans le 1er chapeau de HCUP, il faut être dans les 7 au classement ERC (le BO n'étant pas en course). Juste devant, Munster et Ulster, qualifiés pour les quarts de HCUP soit 5 points. En gros,pour les taper, il faut qu'ils perdent en quart et qu'on gagne l'AMLIN. | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Nos objectifs à court terme... Mar 11 Fév - 21:49 | |
| - loubiere a écrit:
- Amlin cup: pourquoi ne pas la négliger? tout simplement pur conserver, voire améliorer notre classement ERC (8eme actuellement). On perd les 5 points gagnés lors de la saison 2009-2010 (quart de H Cup) et il faut aller en finale d'AMLIN pour marquer le même nombre de points.
Pour être dans le 1er chapeau de HCUP, il faut être dans les 7 au classement ERC (le BO n'étant pas en course). Juste devant, Munster et Ulster, qualifiés pour les quarts de HCUP soit 5 points. En gros,pour les taper, il faut qu'ils perdent en quart et qu'on gagne l'AMLIN. Je ne sais pas si j'ai tout compris mais pour moi il faut être dans les 5 premiers ... et non dans les 7. Cette saison le BO marque 0. ( en réalité rétrograde de 9 points) mais effectivement ne sera pas de la partie en 2014-2015. Les 5 premiers : Leinster - Toulon - Clermont - Ulster - Toulouse - Munster. qui devraient former le 1er chapeau ..... sauf si le ST n'es pas dans les 6 premiers, ce qui est très possible. _________________ NDi.
| |
|
| |
jepepikouros
| Sujet: Re: Nos objectifs à court terme... Mer 12 Fév - 6:01 | |
| On ne sait rien des coupes d'Europe pour l'avenir. Le classement ERC aura-t-il encore une valeur l'an prochain et dans les années qui viennent. Personne n'en sait rien. Doit on lâcher la proie (le top 14) pour l'ombre (l'Amlin)...j'avoue que j'ai quelques doutes. | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Nos objectifs à court terme... Mer 12 Fév - 7:59 | |
| On ne doit pas lâcher le top 14, c'est par là qu'on existe et que les ressources économiques viennent aussi bien des sponsors que des spectateurs et/ou supporters.
Un bon classement en top 14 est la clé du développement. | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Nos objectifs à court terme... Mer 12 Fév - 11:23 | |
| - Totor a écrit:
- On ne doit pas lâcher le top 14, c'est par là qu'on existe et que les ressources économiques viennent aussi bien des sponsors que des spectateurs et/ou supporters.
Un bon classement en top 14 est la clé du développement. +1000 On va y arriver cette année! | |
|
| |
Totor
| |
| |
loubiere
Messages : 16843 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Nos objectifs à court terme... Mer 12 Fév - 20:33 | |
| - NDi a écrit:
Je ne sais pas si j'ai tout compris mais pour moi il faut être dans les 5 premiers ... et non dans les 7. Cette saison le BO marque 0. ( en réalité rétrograde de 9 points) mais effectivement ne sera pas de la partie en 2014-2015.
Le premier chapeau de cette saison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ils sont bien 6..... | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Nos objectifs à court terme... Mer 12 Fév - 20:35 | |
| - jepepikouros a écrit:
- On ne sait rien des coupes d'Europe pour l'avenir. Le classement ERC aura-t-il encore une valeur l'an prochain et dans les années qui viennent. Personne n'en sait rien. Doit on lâcher la proie (le top 14) pour l'ombre (l'Amlin)...j'avoue que j'ai quelques doutes.
C'est marqué où que les 6 premières places du TOP 14 sont qualificatives pour la HCUP? mêmes doutes si on remet en cause l'ERC pour la saison prochaine. | |
|
| |
jepepikouros
| Sujet: Re: Nos objectifs à court terme... Jeu 13 Fév - 5:47 | |
| - loubiere a écrit:
- jepepikouros a écrit:
- On ne sait rien des coupes d'Europe pour l'avenir. Le classement ERC aura-t-il encore une valeur l'an prochain et dans les années qui viennent. Personne n'en sait rien. Doit on lâcher la proie (le top 14) pour l'ombre (l'Amlin)...j'avoue que j'ai quelques doutes.
C'est marqué où que les 6 premières places du TOP 14 sont qualificatives pour la HCUP? mêmes doutes si on remet en cause l'ERC pour la saison prochaine. J'ai lu quelque part, je crois qu'il s'agit du Sud-Ouest, que si les clubs anglais ne participaient pas à la Hcup, il y aurait 7 clubs français retenus. De toutes façons l'IRB a tranché c'est le comité des 6 nations qui est chargé de décider pour la prochaine coupe d'Europe...c'est à dire les fédérations. Pour le moment les discussions se poursuivent...on verra bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos objectifs à court terme... | |
| |
|
| |
| Nos objectifs à court terme... | |
|