Les joueurs de l’équipe de France aimeraient être davantage soutenus. Selon vous, l’engouement du public français derrière l’équipe de France est un acquis inconditionnel ou se gagne-t-il au mérite ?
Non c’est « Zéro ». Ce sont des « pleureuses »… Les médias ont le droit d’avoir leur libre pensée.
Les soutenir ce n’est pas leur dire qu’ils sont beaux, gentils ou qu’ils jouent magnifiquement bien … Il faut essayer de dire la vérité. Après c’est vrai que moi aussi, j’ai trouvé les notes de L’Equipe vraiment très sévères. Tout ne doit pas être mis sur le dos du staff, des joueurs ou de la fédération, mais chacun doit pouvoir s’entendre dire que les performances ne sont pas à la hauteur.
Pour résumer, après le match de l’Ecosse, il y a eu 3 grosses réactions : celle de Pascal Papé disant « en gros » que ça lui était égal, celle de Maxime Machenaud que les critiques étaient justifiées, et puis celle de Dimitri Szwarzewski que les médias n’étaient pas gentils. Parmi ces trois réactions, je préfère la seconde. Il faut arrêter avec ça, s’ils sont nuls, ils sont nuls, il faut le dire et puis c’est tout ! Moi je veux bien les soutenir quand ils jouent, quand ils s’y filent, mais pas autrement. On est soutenu par ses partenaires. Point barre.
Heureusement qu'il n'est pas supporter du SF on lui ferait la leçon chaque semaine ou presque.