Messages : 502 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 83 Localisation : Périgord
Sujet: Toulon Stade Français Lun 28 Avr - 16:45
antony74 a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
Il est trop tard pour pleurer sur le lait répandu. On joue ce match et basta(gros) !
On n'a objectivement rien à faire en barrage et en HCup : on se retrouverait comme un poule ayant trouvé un couteau. Seul le million d'euros (somme annoncée) est intéressant pour le club, mais cette enveloppe pour engraisser de nouveaux mercenaires m'indiffère.
Il n'en reste pas moins que cette dernière journée va être passionnante, en espérant que ce ne soit pas les pitres au sifflet qui décident de l'ordre final du Top 14.
("""Ce ne sont pas les pitres au sifflet qui décideront de notre classement final.Il y aura eu 26 journées de top 14 pour ça.Les blessures,la faiblesse de notre effectif,le mental,le manque d'intelligence...voilà les vraies raisons. Quand aux mercenaires,j'ai encore vu ceux de Toulon hier,ça fait rêver.Ceux de Montpellier et du RM,c'est pas mal aussi.Si tu veux une equipe de rugby de village avec des valeurs,que des francais,des joueurs formés au club bla-bla-bla,bah supporte le club de ta ville où celui d'à côté
Si on finit 8ème,les pitres seront les joueurs et le staff du SF,non ?
""")
+ 5
Ohhhh que c'est bien répliqué...
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Mar 29 Avr - 5:00
antony74 a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
antony74 a écrit:
Ce ne sont pas les pitres au sifflet qui décideront de notre classement final.Il y aura eu 26 journées de top 14 pour ça.Les blessures,la faiblesse de notre effectif,le mental,le manque d'intelligence...voilà les vraies raisons. Quand aux mercenaires,j'ai encore vu ceux de Toulon hier,ça fait rêver.Ceux de Montpellier et du RM,c'est pas mal aussi.Si tu veux une equipe de rugby de village avec des valeurs,que des francais,des joueurs formés au club bla-bla-bla,bah supporte le club de ta ville où celui d'à côté. Si on finit 8ème,les pitres seront les joueurs et le staff du SF,non ?
Merci de ces conseils avisés qui m'ouvrent de nouveaux horizons en tant que spectateur du rugby. Tu as sans doute raison.
Mais les pitres restent pour moi la plupart des avortons au sifflet qui décident de quel côté va pencher la balance et te barbotent 2 points au classement comme qui rigole. Le staff et les joueurs connaissent ce combat intense qu'est un match de rugby et ne sauraient être qualifiés de pitres, même si, sous le coup de la déception, des mots durs volent parfois dans le stade ou ici.
Sans parler d'équipe de village (où, soit dit en passant, là aussi des mercenaires font parfois 20 km pour rejoindre le stade ), j'aime la vision surannée des Marconnet-PdV-Auradou-Hernandez-Moni-Bergamasco-Roncero-Liebenberg-James-Martin-Dominici-Corleto, etc., aucun formé au SF, mais pas des salariés anonymes qui vont et viennent avec le maillot du SF sur le dos quand ils ont fini leur CDD ailleurs. Rabadan, Parisse, Arias et Papé seront les derniers dinosaures, des visages que l'on associe au SF même en habits de ville. C'est inéluctable, irréversible et cette toulonnisation du rugby est à prendre ou à laisser, je suis bien d'accord.
Pour revenir à ce match contre les futurs champions de France, c'est ce que je craignais depuis la sortie du calendrier : qu'il soit décisif pour le SF. Toulon voulant légitimement éviter les barrages, c'est 4 points obligatoires pour eux. Et, pour ceux qui pensent que Laporte ne serait professionnel qu'à moitié, je ne les vois pas nous consentir volontairement un BD, voire un match nul : une délocalisation, ça se gagne sans état d'âme... enfin, au RCT.
Après, c'est 15 contre 15, on peut gagner sans Parisse, la HCup va les crever et bla-bla-bla. Mais on est exsangues physiquement et on ne dispose plus de toutes nos forces : un barrage serait un calvaire. Jouons comme contre Bordeaux et nous verrons ce qui nous sépare (ou pas...) du haut niveau.
J'exagère.Je ne qualifierai pas nos joueurs et le staff de pitres.Je faisais référence à tes propos sur les arbitres. Et si ce même staff et ces mêmes joueurs savent le combat intense qu'est un match de rugby,ils savent aussi combien c'est difficile d'arbitrer.Sous le coup de la colère,déception,tout comme les supporters,chacun peut se laisser aller à des débordements sur les hommes aux sifflets.Mais,à tête reposée,je ne crois pas qu'ils emploieraient le terme de pitres.Chez toi,c'est récurrent.Tu vas même jusqu'à parler de complot et tu évacues ( volontairement ? ) les vraies raisons de notre probable 8 ème place de côté...
Pour finir,je m'en fous mais alors royalement qu'on ait 15 sud afs ( si c'était possible ) dans l'équipe si on gagne le top 14 ou la h-cup.Les valeurs et tout le tralala,le rugby a changé... Je veux que le SF regagne des titres et ne fasse pas de la figuration. Je vais te dire,si Mr Savare a sauvé notre club pour qu'on soit hors des 6 pendant 10 ans en ne mettant pas le chéquier sur la table ( intelligemment ) ,en manquant d'ambitions même si le trou à combler est énorme et qu'il a déjà donné beaucoup,oui dans ce cas j'aurais préféré que le club reparte de plus bas avec des jeunes et quelques briscards motivés pour remonter petit à petit.C'est contradictoire mais là j'aurai trouvé une histoire à ré-écrire et ça aurait pris le temps qu'il aurait fallu. Aujourd'hui,c'est pas le cas et j'ai pas l'impression que Mr Savare bosse si bien que ça.Y'a qu'à voir le recrutement.On ne recrute pas un entraineur après avoir acheté des joueurs.Il a payé cher des Kingi,Ioane,Steyn...qui sont loin d'être convaincant ( Pour le moment ). Alors,on verra ce que cela donnera dès la saison prochaine...
Il faudrait quand même arrêter de délirer. Monsieur Savare a injecté au bas mot 11 millions d'euros en 3 ans pour sauver le club de la faillite. A l'époque où il a mis ses premiers 8 millions sur la table il ne s'agissait pas de recruter ni "15 sudaf" ni des blacks ou autres vedettes du rugby mondial, ni de fabriquer un club qui allait jouer immédiatement le titre ou la Hcup...mais seulement de sauver le club de la faillite et même surement de la disparition du monde pro.
Je rappelle une fois de plus qu'il ne s'agit pas d'un investissement de monsieur Savare, il s'agit purement et simplement d'un don. Cet argent il ne le reverra jamais même si on arrive un jour à rééquilibrer les finances du club...de la même façon que Max a perdu tout ce qu'il avait investi pendant dix ans dans le club. Alors avant de lui conseiller d'en remettre encore plus au nourrain pour constituer, tout de suite, le RCT bis, que vous admirez tant, il faudrait se mettre un peu à sa place. Il n'est toujours pas sur que le SF soit un club viable dans le futur...mais le RCT l'est il lui aussi.
Investir beaucoup plus d'argent est il la seule solution je ne crois pas. Il suffit de regarder les résultats de l'ASM, surement un des clubs les plus riches du top 14, pour voir que l'argent ne fait pas forcément le bonheur.
En ce qui concerne préférer voir le club repartir en fédérale avec des jeunes, si c'est bien ce que j'ai compris, alors là le sommet de l'absurde est atteint. De quoi aurait l'air la mairie de Paris qui nous a fait confiance et nous a construit le plus beau stade de rugby d'Europe. Tous les ennemis du Stade Français et du rugby à Paris auraient triomphé. Si le Stade Français avait été relégué financièrement en fédérale tous les meilleurs jeunes seraient partis vers de meilleurs cieux et le club aurait entamé une descente irréversible dans l’anonymat du rugby français d'où l'avait sorti Max.
Si on arrive enfin à équilibrer nos comptes, peut être cette année ou bien l'an prochain, il nous faudra encore bien des années pour constituer à Paris un club de premier plan...en espérant qu'il y ait la place pour deux clubs de premier plan en région parisienne, ce qui n'est pas sur.
L'objectif principal n'est pas d'obtenir des résultats sportifs immédiatement mais d'équilibrer nos comptes et de faire du SF un club économiquement durable...même s'il est bien vrai que les résultats sportifs, quand ils sont bons, permettent de gagner un temps précieux.
Je le regrette pour tous ceux dont le rêve est d'aller faire les Kékés et de rouler les mécaniques sur les forums des autres clubs...mais il faut vous attendre encore à quelques autres belles années de vaches enragées.
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Mar 29 Avr - 6:09
Sinon il faudrait des personnes pour qui 100 millions sont de l'argent de poche, comme de l'autre coté de la rue... Plus de dette, de l'argent pour la formation des jeunes, l'achat de joueurs, de préparateur physique, d'entraineur, de public...
javier-conde
Messages : 503 Date d'inscription : 18/07/2012
Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Mar 29 Avr - 9:23
jepepikouros a écrit:
antony74 a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
antony74 a écrit:
Ce ne sont pas les pitres au sifflet qui décideront de notre classement final.Il y aura eu 26 journées de top 14 pour ça.Les blessures,la faiblesse de notre effectif,le mental,le manque d'intelligence...voilà les vraies raisons. Quand aux mercenaires,j'ai encore vu ceux de Toulon hier,ça fait rêver.Ceux de Montpellier et du RM,c'est pas mal aussi.Si tu veux une equipe de rugby de village avec des valeurs,que des francais,des joueurs formés au club bla-bla-bla,bah supporte le club de ta ville où celui d'à côté. Si on finit 8ème,les pitres seront les joueurs et le staff du SF,non ?
Merci de ces conseils avisés qui m'ouvrent de nouveaux horizons en tant que spectateur du rugby. Tu as sans doute raison.
Mais les pitres restent pour moi la plupart des avortons au sifflet qui décident de quel côté va pencher la balance et te barbotent 2 points au classement comme qui rigole. Le staff et les joueurs connaissent ce combat intense qu'est un match de rugby et ne sauraient être qualifiés de pitres, même si, sous le coup de la déception, des mots durs volent parfois dans le stade ou ici.
Sans parler d'équipe de village (où, soit dit en passant, là aussi des mercenaires font parfois 20 km pour rejoindre le stade ), j'aime la vision surannée des Marconnet-PdV-Auradou-Hernandez-Moni-Bergamasco-Roncero-Liebenberg-James-Martin-Dominici-Corleto, etc., aucun formé au SF, mais pas des salariés anonymes qui vont et viennent avec le maillot du SF sur le dos quand ils ont fini leur CDD ailleurs. Rabadan, Parisse, Arias et Papé seront les derniers dinosaures, des visages que l'on associe au SF même en habits de ville. C'est inéluctable, irréversible et cette toulonnisation du rugby est à prendre ou à laisser, je suis bien d'accord.
Pour revenir à ce match contre les futurs champions de France, c'est ce que je craignais depuis la sortie du calendrier : qu'il soit décisif pour le SF. Toulon voulant légitimement éviter les barrages, c'est 4 points obligatoires pour eux. Et, pour ceux qui pensent que Laporte ne serait professionnel qu'à moitié, je ne les vois pas nous consentir volontairement un BD, voire un match nul : une délocalisation, ça se gagne sans état d'âme... enfin, au RCT.
Après, c'est 15 contre 15, on peut gagner sans Parisse, la HCup va les crever et bla-bla-bla. Mais on est exsangues physiquement et on ne dispose plus de toutes nos forces : un barrage serait un calvaire. Jouons comme contre Bordeaux et nous verrons ce qui nous sépare (ou pas...) du haut niveau.
J'exagère.Je ne qualifierai pas nos joueurs et le staff de pitres.Je faisais référence à tes propos sur les arbitres. Et si ce même staff et ces mêmes joueurs savent le combat intense qu'est un match de rugby,ils savent aussi combien c'est difficile d'arbitrer.Sous le coup de la colère,déception,tout comme les supporters,chacun peut se laisser aller à des débordements sur les hommes aux sifflets.Mais,à tête reposée,je ne crois pas qu'ils emploieraient le terme de pitres.Chez toi,c'est récurrent.Tu vas même jusqu'à parler de complot et tu évacues ( volontairement ? ) les vraies raisons de notre probable 8 ème place de côté...
Pour finir,je m'en fous mais alors royalement qu'on ait 15 sud afs ( si c'était possible ) dans l'équipe si on gagne le top 14 ou la h-cup.Les valeurs et tout le tralala,le rugby a changé... Je veux que le SF regagne des titres et ne fasse pas de la figuration. Je vais te dire,si Mr Savare a sauvé notre club pour qu'on soit hors des 6 pendant 10 ans en ne mettant pas le chéquier sur la table ( intelligemment ) ,en manquant d'ambitions même si le trou à combler est énorme et qu'il a déjà donné beaucoup,oui dans ce cas j'aurais préféré que le club reparte de plus bas avec des jeunes et quelques briscards motivés pour remonter petit à petit.C'est contradictoire mais là j'aurai trouvé une histoire à ré-écrire et ça aurait pris le temps qu'il aurait fallu. Aujourd'hui,c'est pas le cas et j'ai pas l'impression que Mr Savare bosse si bien que ça.Y'a qu'à voir le recrutement.On ne recrute pas un entraineur après avoir acheté des joueurs.Il a payé cher des Kingi,Ioane,Steyn...qui sont loin d'être convaincant ( Pour le moment ). Alors,on verra ce que cela donnera dès la saison prochaine...
Il faudrait quand même arrêter de délirer. Monsieur Savare a injecté au bas mot 11 millions d'euros en 3 ans pour sauver le club de la faillite. A l'époque où il a mis ses premiers 8 millions sur la table il ne s'agissait pas de recruter ni "15 sudaf" ni des blacks ou autres vedettes du rugby mondial, ni de fabriquer un club qui allait jouer immédiatement le titre ou la Hcup...mais seulement de sauver le club de la faillite et même surement de la disparition du monde pro.
Je rappelle une fois de plus qu'il ne s'agit pas d'un investissement de monsieur Savare, il s'agit purement et simplement d'un don. Cet argent il ne le reverra jamais même si on arrive un jour à rééquilibrer les finances du club...de la même façon que Max a perdu tout ce qu'il avait investi pendant dix ans dans le club. Alors avant de lui conseiller d'en remettre encore plus au nourrain pour constituer, tout de suite, le RCT bis, que vous admirez tant, il faudrait se mettre un peu à sa place. Il n'est toujours pas sur que le SF soit un club viable dans le futur...mais le RCT l'est il lui aussi.
Investir beaucoup plus d'argent est il la seule solution je ne crois pas. Il suffit de regarder les résultats de l'ASM, surement un des clubs les plus riches du top 14, pour voir que l'argent ne fait pas forcément le bonheur.
En ce qui concerne préférer voir le club repartir en fédérale avec des jeunes, si c'est bien ce que j'ai compris, alors là le sommet de l'absurde est atteint. De quoi aurait l'air la mairie de Paris qui nous a fait confiance et nous a construit le plus beau stade de rugby d'Europe. Tous les ennemis du Stade Français et du rugby à Paris auraient triomphé. Si le Stade Français avait été relégué financièrement en fédérale tous les meilleurs jeunes seraient partis vers de meilleurs cieux et le club aurait entamé une descente irréversible dans l’anonymat du rugby français d'où l'avait sorti Max.
Si on arrive enfin à équilibrer nos comptes, peut être cette année ou bien l'an prochain, il nous faudra encore bien des années pour constituer à Paris un club de premier plan...en espérant qu'il y ait la place pour deux clubs de premier plan en région parisienne, ce qui n'est pas sur.
L'objectif principal n'est pas d'obtenir des résultats sportifs immédiatement mais d'équilibrer nos comptes et de faire du SF un club économiquement durable...même s'il est bien vrai que les résultats sportifs, quand ils sont bons, permettent de gagner un temps précieux.
Je le regrette pour tous ceux dont le rêve est d'aller faire les Kékés et de rouler les mécaniques sur les forums des autres clubs...mais il faut vous attendre encore à quelques autres belles années de vaches enragées.
+1 !!!
Alors oui, s'il n'y a rien au bout cette saison, nous serons frustrés et déçus. Mais quel pied j'ai pris au stade cette année ! Il y a un projet de jeu, des gars qui y adhèrent et encore un match...Un put de match à Nice ! Espérons que nos joueurs fassent le maximum pour une très hypothétique apothéose, mais quand bien même, il y aura 23 joueurs de chaque côté pendant 80 minutes. Si nous rêvions un peu !
antony74
Messages : 1509 Date d'inscription : 23/07/2012
Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Mar 29 Avr - 9:55
jepepikouros a écrit:
antony74 a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
antony74 a écrit:
Ce ne sont pas les pitres au sifflet qui décideront de notre classement final.Il y aura eu 26 journées de top 14 pour ça.Les blessures,la faiblesse de notre effectif,le mental,le manque d'intelligence...voilà les vraies raisons. Quand aux mercenaires,j'ai encore vu ceux de Toulon hier,ça fait rêver.Ceux de Montpellier et du RM,c'est pas mal aussi.Si tu veux une equipe de rugby de village avec des valeurs,que des francais,des joueurs formés au club bla-bla-bla,bah supporte le club de ta ville où celui d'à côté. Si on finit 8ème,les pitres seront les joueurs et le staff du SF,non ?
Merci de ces conseils avisés qui m'ouvrent de nouveaux horizons en tant que spectateur du rugby. Tu as sans doute raison.
Mais les pitres restent pour moi la plupart des avortons au sifflet qui décident de quel côté va pencher la balance et te barbotent 2 points au classement comme qui rigole. Le staff et les joueurs connaissent ce combat intense qu'est un match de rugby et ne sauraient être qualifiés de pitres, même si, sous le coup de la déception, des mots durs volent parfois dans le stade ou ici.
Sans parler d'équipe de village (où, soit dit en passant, là aussi des mercenaires font parfois 20 km pour rejoindre le stade ), j'aime la vision surannée des Marconnet-PdV-Auradou-Hernandez-Moni-Bergamasco-Roncero-Liebenberg-James-Martin-Dominici-Corleto, etc., aucun formé au SF, mais pas des salariés anonymes qui vont et viennent avec le maillot du SF sur le dos quand ils ont fini leur CDD ailleurs. Rabadan, Parisse, Arias et Papé seront les derniers dinosaures, des visages que l'on associe au SF même en habits de ville. C'est inéluctable, irréversible et cette toulonnisation du rugby est à prendre ou à laisser, je suis bien d'accord.
Pour revenir à ce match contre les futurs champions de France, c'est ce que je craignais depuis la sortie du calendrier : qu'il soit décisif pour le SF. Toulon voulant légitimement éviter les barrages, c'est 4 points obligatoires pour eux. Et, pour ceux qui pensent que Laporte ne serait professionnel qu'à moitié, je ne les vois pas nous consentir volontairement un BD, voire un match nul : une délocalisation, ça se gagne sans état d'âme... enfin, au RCT.
Après, c'est 15 contre 15, on peut gagner sans Parisse, la HCup va les crever et bla-bla-bla. Mais on est exsangues physiquement et on ne dispose plus de toutes nos forces : un barrage serait un calvaire. Jouons comme contre Bordeaux et nous verrons ce qui nous sépare (ou pas...) du haut niveau.
J'exagère.Je ne qualifierai pas nos joueurs et le staff de pitres.Je faisais référence à tes propos sur les arbitres. Et si ce même staff et ces mêmes joueurs savent le combat intense qu'est un match de rugby,ils savent aussi combien c'est difficile d'arbitrer.Sous le coup de la colère,déception,tout comme les supporters,chacun peut se laisser aller à des débordements sur les hommes aux sifflets.Mais,à tête reposée,je ne crois pas qu'ils emploieraient le terme de pitres.Chez toi,c'est récurrent.Tu vas même jusqu'à parler de complot et tu évacues ( volontairement ? ) les vraies raisons de notre probable 8 ème place de côté...
Pour finir,je m'en fous mais alors royalement qu'on ait 15 sud afs ( si c'était possible ) dans l'équipe si on gagne le top 14 ou la h-cup.Les valeurs et tout le tralala,le rugby a changé... Je veux que le SF regagne des titres et ne fasse pas de la figuration. Je vais te dire,si Mr Savare a sauvé notre club pour qu'on soit hors des 6 pendant 10 ans en ne mettant pas le chéquier sur la table ( intelligemment ) ,en manquant d'ambitions même si le trou à combler est énorme et qu'il a déjà donné beaucoup,oui dans ce cas j'aurais préféré que le club reparte de plus bas avec des jeunes et quelques briscards motivés pour remonter petit à petit.C'est contradictoire mais là j'aurai trouvé une histoire à ré-écrire et ça aurait pris le temps qu'il aurait fallu. Aujourd'hui,c'est pas le cas et j'ai pas l'impression que Mr Savare bosse si bien que ça.Y'a qu'à voir le recrutement.On ne recrute pas un entraineur après avoir acheté des joueurs.Il a payé cher des Kingi,Ioane,Steyn...qui sont loin d'être convaincant ( Pour le moment ). Alors,on verra ce que cela donnera dès la saison prochaine...
Il faudrait quand même arrêter de délirer. Monsieur Savare a injecté au bas mot 11 millions d'euros en 3 ans pour sauver le club de la faillite. A l'époque où il a mis ses premiers 8 millions sur la table il ne s'agissait pas de recruter ni "15 sudaf" ni des blacks ou autres vedettes du rugby mondial, ni de fabriquer un club qui allait jouer immédiatement le titre ou la Hcup...mais seulement de sauver le club de la faillite et même surement de la disparition du monde pro.
Je rappelle une fois de plus qu'il ne s'agit pas d'un investissement de monsieur Savare, il s'agit purement et simplement d'un don. Cet argent il ne le reverra jamais même si on arrive un jour à rééquilibrer les finances du club...de la même façon que Max a perdu tout ce qu'il avait investi pendant dix ans dans le club. Alors avant de lui conseiller d'en remettre encore plus au nourrain pour constituer, tout de suite, le RCT bis, que vous admirez tant, il faudrait se mettre un peu à sa place. Il n'est toujours pas sur que le SF soit un club viable dans le futur...mais le RCT l'est il lui aussi.
Investir beaucoup plus d'argent est il la seule solution je ne crois pas. Il suffit de regarder les résultats de l'ASM, surement un des clubs les plus riches du top 14, pour voir que l'argent ne fait pas forcément le bonheur.
En ce qui concerne préférer voir le club repartir en fédérale avec des jeunes, si c'est bien ce que j'ai compris, alors là le sommet de l'absurde est atteint. De quoi aurait l'air la mairie de Paris qui nous a fait confiance et nous a construit le plus beau stade de rugby d'Europe. Tous les ennemis du Stade Français et du rugby à Paris auraient triomphé. Si le Stade Français avait été relégué financièrement en fédérale tous les meilleurs jeunes seraient partis vers de meilleurs cieux et le club aurait entamé une descente irréversible dans l’anonymat du rugby français d'où l'avait sorti Max.
Si on arrive enfin à équilibrer nos comptes, peut être cette année ou bien l'an prochain, il nous faudra encore bien des années pour constituer à Paris un club de premier plan...en espérant qu'il y ait la place pour deux clubs de premier plan en région parisienne, ce qui n'est pas sur.
L'objectif principal n'est pas d'obtenir des résultats sportifs immédiatement mais d'équilibrer nos comptes et de faire du SF un club économiquement durable...même s'il est bien vrai que les résultats sportifs, quand ils sont bons, permettent de gagner un temps précieux.
Je le regrette pour tous ceux dont le rêve est d'aller faire les Kékés et de rouler les mécaniques sur les forums des autres clubs...mais il faut vous attendre encore à quelques autres belles années de vaches enragées.
D'accord avec ton 1er paragraphe.Juste que je suis déçu qu'on ne puisse pas concurrencer les cadors et je l'exprime.J'aimerais que Mr Savare se rende à l'évidence,comme toi,comme nous,que nous ne pouvons pas lutter sur une saison ( Sur un match oui ) pour être dans les 6 avec notre effectif actuel et probablement pas non plus avec celui de la saison prochaine.Ce qui m'inquiète,c'est qu'il n'a pas l'air de s'en rendre compte...
Investir plus d'argent ? J'ai dit,que lorsqu'on a moins de moyens,il faut être plus malin.Découvrir des talents en France comme à l'étranger,à l'image de Waisea.Est ce que c'est le cas ? L'Asm ? Depuis 10 ans,phases finales du top 14 et combien de demi ou finales de coupe d'europe ? Ils ne gagnent pas mais en début de saison leurs fans savent qu'ils vont vibrer et y croire..avant d'être souvent déçus mais ils finiront bien par y arriver.
D'accord aussi pour l'histoire de repartir en fédérale,c'est absurde.Me suis égaré.
J'ai pas envie d'attendre,j'ai le droit ? Même si va falloir.
Attention à l'année prochaine.Les 6 de devant seront encore meilleurs.Bordeaux Bègles progresse vite et a des moyens.Le LOU également.On pourrait bien se retrouver à lutter avec Brive,Bayonne,Oyonnax et X pour le maintien...Je sais,je vais loin.
Je maintiens qu'on ne bosse pas assez bien sur le recrutement.Jeunes,moins jeunes,stars,pas stars.
Par rapport à notre très bonne saison dans l'ensemble,il aurait juste fallu remplacer les fdc par meilleurs pour continuer notre progression.C'est le minimum pour espérer être dans les 6 si on n'y arrive pas cette année. Je pose la question: Oléon pour Attoub,Pyle pour Van Zyl,Lakafia pour Missoup,Tomas pour Fillol,est-ce suffisant ? On verra.
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Mar 29 Avr - 11:32
antony74 a écrit:
jepepikouros a écrit:
antony74 a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
antony74 a écrit:
J'ai pas envie d'attendre,j'ai le droit ?
tes propos sont actuels.Ils incarnent l'un des fléaux de la société actuelle française qui est devenue adepte du "tout et tout de suite", cette culture du "je veux faire un coup" propre à la génération Y. Malheureusement cette culture de petits enfants gâtées s'adosse mal à la réalité. Oui tu as des exceptions comme les deux racing et montpellier qui à coups de millions s'achètent un palmares sans construire. Mais peux tu me dire combien de titres ces deux équipes ont gagnés ces 20 dernières années? Et j'ai la prétention de penser que nous gagnerons autant de titres qu'eux dans les années dans les 20 prochaines années à venir.
Le Stade brillant des années fin90-2000 s'est construit en silence, dans l'ombre de l'élite. Petit à petit Max a réveillé ce club, l'a doté d'une âme, d'une culture unique en France. Devilliers et Marconnet se sont construit dans l'ombre des simon et autres bol-de-lait. Regarde également l'exemple de Toulouse : ce club - soit disant capital du rugby français - n'existe pas avant le milieu des années 80. Il a su construire un modèle innovant basé sur le pillage des meilleurs espoirs français, pillage rendu possible par l'investissement de partenaires économique de premier plan. Tiens tiens tiens Toulouse va moins bien et que se passe-t-il ? Toulouse vient de faire le meilleur recrutement des deux dernières années...en faisant rentrer Fiducial dans son actionnariat ( ce n'est qu'une petite boite qui fait que quelques milliards de $ de chiffre d'affaires). Toulouse est un exemple de modèle économique qui perdure sur plus de 20 ans désormais.
Thomas Savare , tu le verra jamais dans danse avec les stars.C'est dommage pour toi. Il est là pour construire sur la durée, pérenniser le club...Il a fixé un objectif à moyen terme. Compte tenu de notre effectif le club sera à maturité dans 3 ans. Pas avant. Mais je te rassure tu n'es pas obligé d'attendre.
En ce qui me concerne je suis - comme je ne sais plus qui le disait tout à l'heure - content de cette saison : le jeu pratiqué fut très plaisant, l'éclosion de joueurs comme Burban est magnifique, voir la progression match après match de bonfils ou danty est pour moi une expérience géniale...Je ne me raccroche pas aux branches je te rassure. Je regarde seulement une équipe renaître de ces cendres .
Farrère
Messages : 248 Date d'inscription : 21/03/2013 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Mar 29 Avr - 13:31
Pour éviter la bouillie du multiplex avec tous les matchs.
Toulon/Stade Français
Diffusé samedi à 14h45 sur canal satellite rugby+ canal 252.
Averses et pluie.
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Mar 29 Avr - 13:43
Farrère a écrit:
Pour éviter la bouillie du multiplex avec tous les matchs.
Toulon/Stade Français
Diffusé samedi à 14h45 sur canal satellite rugby+ canal 252.
Averses et pluie.
C'est parfait je craignais justement devoir suivre des bouts de matches. Pour en revenir à nos moutons et donc au match qui nous concerne, finalement, comme je l'imaginais, Toulon va faire tourner son effectif et mettre une équipe bis.
Jacques Delmas: « On va faire tourner l’effectif »
Reste à savoir ce que Toulon appelle une équipe bis.
thibo
Messages : 102 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 45
Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Mar 29 Avr - 13:57
Farrère a écrit:
Pour éviter la bouillie du multiplex avec tous les matchs.
Toulon/Stade Français
Diffusé samedi à 14h45 sur canal satellite rugby+ canal 252.
Averses et pluie.
Faut être abonné a rugby + ou c'est exceptionnellement ouvert aux abonnés C+?
Farrère
Messages : 248 Date d'inscription : 21/03/2013 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Mar 29 Avr - 14:06
thibo a écrit:
Faut être abonné a rugby+
Je ne sais pas trop mais je pense que oui. Il faut déjà être abonné à CanalSatellite et prendre l'option Rugby+.
C'est tout l'intérêt pour CanalSatellite, ils sont quand même là pour faire du fric...
Dernière édition par Farrère le Mar 29 Avr - 14:37, édité 1 fois
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Mar 29 Avr - 14:06
Ordi sur le multiplex et la télé sur le canal 252
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Mar 29 Avr - 14:20
moi dans le bar du coin...pas à gérer la tv à l'appart ni les abonnements comme ca.
antony74
Messages : 1509 Date d'inscription : 23/07/2012
Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Mar 29 Avr - 14:31
the flyingdog a écrit:
antony74 a écrit:
jepepikouros a écrit:
antony74 a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
antony74 a écrit:
J'ai pas envie d'attendre,j'ai le droit ?
tes propos sont actuels.Ils incarnent l'un des fléaux de la société actuelle française qui est devenue adepte du "tout et tout de suite", cette culture du "je veux faire un coup" propre à la génération Y. Malheureusement cette culture de petits enfants gâtées s'adosse mal à la réalité. Oui tu as des exceptions comme les deux racing et montpellier qui à coups de millions s'achètent un palmares sans construire. Mais peux tu me dire combien de titres ces deux équipes ont gagnés ces 20 dernières années? Et j'ai la prétention de penser que nous gagnerons autant de titres qu'eux dans les années dans les 20 prochaines années à venir.
Le Stade brillant des années fin90-2000 s'est construit en silence, dans l'ombre de l'élite. Petit à petit Max a réveillé ce club, l'a doté d'une âme, d'une culture unique en France. Devilliers et Marconnet se sont construit dans l'ombre des simon et autres bol-de-lait. Regarde également l'exemple de Toulouse : ce club - soit disant capital du rugby français - n'existe pas avant le milieu des années 80. Il a su construire un modèle innovant basé sur le pillage des meilleurs espoirs français, pillage rendu possible par l'investissement de partenaires économique de premier plan. Tiens tiens tiens Toulouse va moins bien et que se passe-t-il ? Toulouse vient de faire le meilleur recrutement des deux dernières années...en faisant rentrer Fiducial dans son actionnariat ( ce n'est qu'une petite boite qui fait que quelques milliards de $ de chiffre d'affaires). Toulouse est un exemple de modèle économique qui perdure sur plus de 20 ans désormais.
Thomas Savare , tu le verra jamais dans danse avec les stars.C'est dommage pour toi. Il est là pour construire sur la durée, pérenniser le club...Il a fixé un objectif à moyen terme. Compte tenu de notre effectif le club sera à maturité dans 3 ans. Pas avant. Mais je te rassure tu n'es pas obligé d'attendre.
En ce qui me concerne je suis - comme je ne sais plus qui le disait tout à l'heure - content de cette saison : le jeu pratiqué fut très plaisant, l'éclosion de joueurs comme Burban est magnifique, voir la progression match après match de bonfils ou danty est pour moi une expérience géniale...Je ne me raccroche pas aux branches je te rassure. Je regarde seulement une équipe renaître de ces cendres .
Merci pour cette leçon.Mais pour être aussi affirmatif,il faut maîtriser son sujet.Ce qui est loin d'être le cas en ce qui te concerne.Je passe ton 1er paragraphe où tu te sers d'une de mes phrases pour me sortir ton rejet de la société actuelle.
4 ans après l'arrivée de Guazzini,le SF est champion.Cette saison là,le recrutement est monstrueux...et toutes les saisons suivantes,le recrutement sera quantitatif et qualitatif.Pas de stars ou peu mais des joueurs de renom ou des jeunes avec un gros potentiel qui le deviendront et pas 10 ans plus tard.Max se trompait rarement.Le SF s'est construit dans l'ombre ? Quelle blague...
Thomas Savare aime les stars mais ne peut s'en offrir autant que le RCT,c'est différent
Rappelle moi son objectif à moyen terme ? Etre dans les 6,non ?
Rendez-vous dans 3 ans monsieur le devin.
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Mar 29 Avr - 14:40
[quote="antony74"][quote="the flyingdog"][quote="antony74"][quote="jepepikouros"][quote="antony74"][quote="Sir Lord Baltimore"]
antony74 a écrit:
4 ans après l'arrivée de Guazzini,le SF est champion.Cette saison là,le recrutement est monstrueux...
moi je n'ai pas croisé de stars en 98 à Jean Bouin ni le jour de la finale au SDF. Par contre j'ai vu pas mal de recalés, de gueules cassées, de joueurs oubliés....bref pour citer une expression de l'époque des saumons borgnes...mais pas de stars.
Farrère
Messages : 248 Date d'inscription : 21/03/2013 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Mar 29 Avr - 15:02
Selon le journal La Provence Les Toulonnais Bakkies Botha et Ali Williams pourraient faire leur retour ce week-end, pour la dernière journée de Top 14 face au Stade Français (14 h 45)
Et bien, manquait plus que ça.
antony74
Messages : 1509 Date d'inscription : 23/07/2012
Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Mar 29 Avr - 15:10
the flyingdog a écrit:
antony74 a écrit:
the flyingdog a écrit:
antony74 a écrit:
jepepikouros a écrit:
antony74 a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
antony74 a écrit:
4 ans après l'arrivée de Guazzini,le SF est champion.Cette saison là,le recrutement est monstrueux...
moi je n'ai pas croisé de stars en 98 à Jean Bouin ni le jour de la finale au SDF. Par contre j'ai vu pas mal de recalés, de gueules cassées, de joueurs oubliés....bref pour citer une expression de l'époque des saumons borgnes...mais pas de stars.
Qui parle de stars sans arrêt ??? Toi ou moi ? Relis tout ce que j'ai écris.Merci.
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Mar 29 Avr - 15:24
Farrère a écrit:
Averses et pluie.
Pour la météo, on va attendre vendredi soir. Suivant les sites pros consultés, on n'a pas les mêmes prévisions. Dans tous les cas, j'y serai.
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Mer 30 Avr - 6:11
Farrère a écrit:
Selon le journal La Provence Les Toulonnais Bakkies Botha et Ali Williams pourraient faire leur retour ce week-end, pour la dernière journée de Top 14 face au Stade Français (14 h 45)
Et bien, manquait plus que ça.
C est ca la rotation de l effectif ;-) Et aussi Michalak en 10, qui est dans une toute autre forme qu a l aller...
Bon si il pleut et que Hayman est au repos, ce sera deja ca.
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Mer 30 Avr - 6:24
En exclu, j'ai trouvé le discours de Quesada d'avant match:
"Alors les enfants, on s'énerve pas! On les abordes, on les égorges, on les étripes, on les massacre et on les coules!! La routine habituelle quoi!"
mayol83
Messages : 108 Date d'inscription : 30/04/2014 Age : 67 Localisation : Toulon
Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Mer 30 Avr - 12:23
Ça tourne pas mal ,vous devriez avoir a faire a cela d'entrée , Menini , Burden , Castrogiovani , Mikautadze , Ali William , Lobbe , Bruni , Smith , Claassen , Michalak , Habana , Mermoz , Bastareaud , David Smith , Drew Mitchell
Grand Schtroumpf 83
Messages : 246 Date d'inscription : 05/09/2012
Sujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français... Mer 30 Avr - 12:49
mayol83 a écrit:
Ça tourne pas mal ,vous devriez avoir a faire a cela d'entrée , Menini , Burden , Castrogiovani , Mikautadze , Ali William , Lobbe , Bruni , Smith , Claassen , Michalak , Habana , Mermoz , Bastareaud , David Smith , Drew Mitchell
Sais tu si captain Joe est dans le groupe? ça me saoule vraiment d'aller à Nice mais pour le voir une dernière fois avec le maillot du RCT, je ferais sans doute l'effort.