Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 les matchs inter 2014/2015

Aller en bas 
+22
babou36
badaud
jepepikouros
paramaribo
croket
bapt-man
Dam's
mik94
Novembre
cogiela
sumo75
Moon1475
Alextri
antony74
Jacques-Yves
Sapiens Sapiens
loubiere
Totor
NDi
funchal
Othismos
rebop75
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

les matchs inter 2014/2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les matchs inter 2014/2015   les matchs inter 2014/2015 - Page 7 EmptyVen 16 Jan - 21:53

sumo75 a écrit:
Appréciant tout particulièrement l'équipe de Galles, je n'ai pas remarqué un arbitrage largement complaisant pour l'EDF lors du match que tu cites.
Le plaquage cathédrale est présent rien à redire et sans la pénalité manquée d'Halfpenny... bref les Gallois méritaient mieux (la coupe du monde), mais ils sont passés à coté.

Le plaquage cathédrale il y est bien sur. Maintenant sur le moment je me rappelle très bien que les commentateurs francais avaient réclamé ( à raison ) un carton jaune. Personne n'espérait que l'arbitre sorte le rouge au bout de 10min ( de mémoire ) sur une 1/2 de Coupe du Monde.
Dans la situation inverse , je suis sur à 99% que jamais l'arbitre ne montre le rouge à un Francais.( cela s'appelle " favoriser la + grosse équipe" )

Des plaquages comme celui là , tu en a très souvent ( je suis sur que si tu prend les 7 matchs de Top 14 chaque week end et les 12 de Championnat anglo saxons tu dois bien en avoir 1 chaque week end ) et les arbitres sortent le rouge moins d'1 fois sur 2. Alors sur une demi finale de Coupe du Monde , tu lui dis  " Ecoutez je vous met Jaune mais à la prochaine incartade je vous louperai pas " , cela s'appelle "arbitrez intelligemment". Surtout que sur les images on voit parfaitement que c'est un "excès d'intensité" , le mec y va pas pour faire mal ( surtout que si Mr Alain Rolland n'avait pas été mauvais il aurait pris en compte le fait que c'était Warburton qui est pas vraiment connu pour être un découpeur )

Sur la toute dernière action galloise , il y a au moins une faute ( et donc une pénalité ) qui peuvent être sifflé.

Après tout ca pour dire que l'on voit ce qu'on veux voir. Après le Néo-Z - France en 2011 aucun "francais" avec qui je parlais du match ne soulignait l'en avant "monstrueux" sur l'essai francais. Pourtant il n'y avait que Mr Barnes ce jour la qui ne l'avait pas vu ( Bien evidemment car l'Angleterre allait jouer le Vainqueur de ce match Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

les matchs inter 2014/2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les matchs inter 2014/2015   les matchs inter 2014/2015 - Page 7 EmptyVen 16 Jan - 22:30

johnantony75 a écrit:
sumo75 a écrit:
Appréciant tout particulièrement l'équipe de Galles, je n'ai pas remarqué un arbitrage largement complaisant pour l'EDF lors du match que tu cites.
Le plaquage cathédrale est présent rien à redire et sans la pénalité manquée d'Halfpenny... bref les Gallois méritaient mieux (la coupe du monde), mais ils sont passés à coté.

Le plaquage cathédrale il y est bien sur. Maintenant sur le moment je me rappelle très bien que les commentateurs francais avaient réclamé ( à raison ) un carton jaune. Personne n'espérait que l'arbitre sorte le rouge au bout de 10min ( de mémoire ) sur une 1/2 de Coupe du Monde.
Dans la situation inverse , je suis sur à 99% que jamais l'arbitre ne montre le rouge à un Francais.( cela s'appelle " favoriser la + grosse équipe" )

Des plaquages comme celui là , tu en a très souvent ( je suis sur que si tu prend les 7 matchs de Top 14 chaque week end et les 12 de Championnat anglo saxons tu dois bien en avoir 1 chaque week end ) et les arbitres sortent le rouge moins d'1 fois sur 2. Alors sur une demi finale de Coupe du Monde , tu lui dis  " Ecoutez je vous met Jaune mais à la prochaine incartade je vous louperai pas " , cela s'appelle "arbitrez intelligemment". Surtout que sur les images on voit parfaitement que c'est un "excès d'intensité" , le mec y va pas pour faire mal ( surtout que si Mr Alain Rolland n'avait pas été mauvais il aurait pris en compte le fait que c'était Warburton qui est pas vraiment connu pour être un découpeur )

Sur la toute dernière action galloise , il y a au moins une faute ( et donc une pénalité ) qui peuvent être sifflé.

Après tout ca pour dire que l'on voit ce qu'on veux voir. Après le Néo-Z - France en 2011 aucun "francais" avec qui je parlais du match ne soulignait l'en avant "monstrueux" sur l'essai francais. Pourtant il n'y avait que Mr Barnes ce jour la qui ne l'avait pas vu ( Bien evidemment car l'Angleterre allait jouer le Vainqueur de ce match Evil or Very Mad )

Le problème dans ta démonstration c'est que ce match n'était pas arbitré par un arbitre de TOP14. On se demande pourquoi... ou pas.
Alain Rolland vient une fois par an avant la Hcup lors des échanges donc tu as raison.

Les arbitres sont poussés à plus de rigueur dans les sanctions en cdm.
Et citer les arbitres du top14 en référence ça montre que nous sommes des exemples pour le rugby mondial à bien des titres. lol!
Quand tu vois ce qu'ils prennent toutes les semaines ici...

Mais le plus beau c'est : Dans la situation inverse , je suis sur à 99% que jamais l'arbitre ne montre le rouge à un Francais.( cela s'appelle " favoriser la + grosse équipe" )
La grosse équipe l'edf ? Celle qui en pris 40 ou 50 au premier tour contre ces mêmes AB ?
Soyons sérieux !!! En finale l'essai encaissé est du niveau des écoles de rugby pas d'une finale de cdm.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3867
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

les matchs inter 2014/2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les matchs inter 2014/2015   les matchs inter 2014/2015 - Page 7 EmptyVen 16 Jan - 23:14

johnantony75 a écrit:


On peux aussi ajouter " Sans un arbitrage complaisant face aux Gallois en demi , la France n'aurait pas jouer cette finale "   Wink

On pourrait.

Mais ça serait dire une grosse contre-vérité.


Charteris, hahahaha…


Dernière édition par Othismos le Ven 16 Jan - 23:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

les matchs inter 2014/2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les matchs inter 2014/2015   les matchs inter 2014/2015 - Page 7 EmptyVen 16 Jan - 23:17

johnantony75 a écrit:

Des plaquages comme celui là , tu en a très souvent ( je suis sur que si tu prend les 7 matchs de Top 14 chaque week end et les 12 de Championnat anglo saxons tu dois bien en avoir 1 chaque week end ) et les arbitres sortent le rouge moins d'1 fois sur 2. Alors sur une demi finale de Coupe du Monde , tu lui dis  " Ecoutez je vous met Jaune mais à la prochaine incartade je vous louperai pas " , cela s'appelle "arbitrez intelligemment". Surtout que sur les images on voit parfaitement que c'est un "excès d'intensité" , le mec y va pas pour faire mal ( surtout que si Mr Alain Rolland n'avait pas été mauvais il aurait pris en compte le fait que c'était Warburton qui est pas vraiment connu pour être un découpeur )

Cela ne peut relever que de l'appréciation de la commission de discipline qui déterminera la sanction.

Un arbitre doit-il se référer à la réputation d'un joueur pour prendre une décision? Pour deux placages identiques, il faudrait donc sortir un rouge pour Cudmore et un jaune seulement pour Bonnaire?

L'arbitre suit clairement les règles et consignes de l'IRB : placage cathédrale avec enfoncement ou joueur lâché dans le vide et la sanction est un carton rouge. Rien à redire là dessus. Surtout au regard de la dangerosité de l'action!

Un arbitrage intelligent c'est appliquer les règles ; pas trembler devant l'enjeu avant d'énoncer : "si devais se présenter un autre placage qui menacerait de paraplégie votre adversaire, je serais contraint de sévir".
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

les matchs inter 2014/2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les matchs inter 2014/2015   les matchs inter 2014/2015 - Page 7 EmptySam 17 Jan - 18:17

Je constate donc que vous etiez tous d'accord avec ce carton rouge et donc l'application pure et simple des règles.

J'imagine donc que vous etiez tous indigné que Mr Barnes accorde l'essai à Jauzion en 2007 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

les matchs inter 2014/2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les matchs inter 2014/2015   les matchs inter 2014/2015 - Page 7 EmptySam 17 Jan - 20:05

C'est un brin différent ; l'interprétation de l'arbitre n'est pas en question : il y a un en-avant évident que Wayne Barnes ne voit pas - et son assistant se garde bien de l'aider sur cette action.

J'étais trop occupé à fêter la victoire de la France dans les heures suivant le match pour trouver le temps de m'indigner. Pour autant, je reconnais évidemment l'en-avant et le fait que l'essai n'aurait pas dû être accordé.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

les matchs inter 2014/2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les matchs inter 2014/2015   les matchs inter 2014/2015 - Page 7 EmptyDim 18 Jan - 15:05

Jacques-Yves a écrit:
C'est un brin différent ; l'interprétation de l'arbitre n'est pas en question : il y a un en-avant évident que Wayne Barnes ne voit pas - et son assistant se garde bien de l'aider sur cette action.

toutafé thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les matchs inter 2014/2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les matchs inter 2014/2015   les matchs inter 2014/2015 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les matchs inter 2014/2015
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» 3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs...
» Saison 2014/2015
» EPCR-2014-2015
» droits TV LNR 2014/2015
» évolution saison 2014-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: