| effectif 2014/2015 | |
|
+18Sapiens Sapiens Dominguez festus babou36 panamezac funchal Novembre the flyingdog Othismos Dam's cogiela sumo75 jepepikouros Jacques-Yves paramaribo aupa sf loubiere rebop75 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: effectif 2014/2015 Mer 6 Aoû - 8:37 | |
| - cogiela a écrit:
Laissons 1 an a la mairie avant de les juger...
Savare nous avait indiquer, lors de son dernier "question-réponse" avec les supporters, que les espaces commerciaux seraient vendus cette année ou l'année prochaine...
Idem pour la brasserie et la boutique du club...
Le temps que tout se mette en place !!!! OK. laissons le temps au temps (mais je me dis juste que l'affaire date quand même de 2008. Les délais, la mairie les a eus!!!!) | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| |
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: effectif 2014/2015 Mer 6 Aoû - 9:12 | |
| Donc depuis 2008.
Et qu'est-ce qui peut convaincre le public de venir, ce qui convaincrait les commerçants, la mairie, les élus... ? De laisser du temps au temps ? Un titre ? Un doublé ? Des stars ?
Réclamer une autre réactivité ne demande pas forcément de délaisser ce travail de fond.
A lire les "pronos" du classement de fin de saison peu d'entre nous nous envisage dans les 6. Pessimisme ? Réalisme ? Laisser du temps au temps ? L'an dernier l'équipe a bénéficié de tous ses joueurs (ou presque) en début de saison. Puis aux 2/3 ou 3/4 quelques uns sont venus à manquer. Les résultats ont étrangement suivi.
Sans le souhaiter un moindre instant, si Parisse se blessait en début de saison pour 6 mois ou plus, l'équipe jouera quoi ? Le maintien ?
Cette année encore les bancs seront la clé de nombreux matchs pour faire la différence dans les 20 dernières minutes. Comme tous les ans depuis de nombreuses années, comme le ST l'a mis en place (avec pour piqure de rappel l'an dernier au sdf). Déjà au premier match on a tremblé par la qualité et la quantité de notre infirmerie et les risques de blessures (Lakafia).
Alors on peut penser que les mauvais esprits rodent ou que leur point vue est tout simplement différent car "le ventre mou" du top14 devient chaque année plus dur et que les billets pour la ProD2 s'offrent plus facilement à des équipes qui ont été (BO, USAP).
Arrêtons de nous voir plus gros que le bœuf (les pronos des fidèles supporters le montrent déjà), ou devenons en un réellement. | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: effectif 2014/2015 Mer 6 Aoû - 9:54 | |
| - sumo75 a écrit:
- A lire les "pronos" du classement de fin de saison peu d'entre nous nous envisage dans les 6. Pessimisme ? Réalisme ? Laisser du temps au temps ?
L'an dernier l'équipe a bénéficié de tous ses joueurs (ou presque) en début de saison. Puis aux 2/3 ou 3/4 quelques uns sont venus à manquer. Les résultats ont étrangement suivi.
Sans le souhaiter un moindre instant, si Parisse se blessait en début de saison pour 6 mois ou plus, l'équipe jouera quoi ? Le maintien ?
Cette année encore les bancs seront la clé de nombreux matchs pour faire la différence dans les 20 dernières minutes. Comme tous les ans depuis de nombreuses années, comme le ST l'a mis en place (avec pour piqure de rappel l'an dernier au sdf). Déjà au premier match on a tremblé par la qualité et la quantité de notre infirmerie et les risques de blessures (Lakafia).
Alors on peut penser que les mauvais esprits rodent ou que leur point vue est tout simplement différent car "le ventre mou" du top14 devient chaque année plus dur et que les billets pour la ProD2 s'offrent plus facilement à des équipes qui ont été (BO, USAP).
Arrêtons de nous voir plus gros que le bœuf (les pronos des fidèles supporters le montrent déjà), ou devenons en un réellement. Que veux-tu qu'on te réponde? Le Stade Français jouerait-il le maintien? Probablement pas. L'équipe s'en trouverait-elle affaiblie? Sans le moindre doute. Bien que Lakafia ait été recruté pour renforcer le poste, il demeure que perdre un joueur du calibre de Parisse ne pourrait être que préjudiciable. Mais ce constat pourrait être repris pour chaque équipe ou presque! Est-ce la même équipe de Toulon avec ou sans Giteau? Montpellier sans Trinh-Duc? Toulouse sans McAlister? Castres sans Kockott? | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: effectif 2014/2015 Mer 6 Aoû - 10:59 | |
| Cette question était un lien entre deux sujets (laisser du temps et se renforcer pour figurer), pas réellement une question.
En attendant les effets de ce que tu décris il faut redevenir plus attractifs, pour le public, les joueurs et leurs agents (équipe 1 espoir et en dessous), les sponsors, les politiques... Dans cette société de consommation le jetable est devenu le commun, espérons que nous ne soyons pas, comme d'autres, sujets à l'obsolescence programmée avant que ce délais ne soit trop long et que les effets de ces réformes n'arrivent trop tard et devenir un autre Bourgoin.
| |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: effectif 2014/2015 Mer 6 Aoû - 13:09 | |
| - sumo75 a écrit:
- Donc depuis 2008.
Et qu'est-ce qui peut convaincre le public de venir, ce qui convaincrait les commerçants, la mairie, les élus... ? De laisser du temps au temps ? Un titre ? Un doublé ? Des stars ?
Réclamer une autre réactivité ne demande pas forcément de délaisser ce travail de fond.
A je ne comprends pas. J'ose espérer que le modèle économique et l'équilibre financier du nouveau JB ne sont pas uniquement fondés sur 16 rencontres d'une durée d'environ 2 heures, réparties entre le jeudi soir, le vendredi soir, le samedi ou le dimanche?????, qui plus est dans un quartier où les boutiques ne fleurissent pas particulièrement. là, on ne parle pas que de TOP 14 ou alors je comprends les réactions des opposants au projet qui parlait de la "danseuse du Delanoë"? | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: effectif 2014/2015 Mer 6 Aoû - 14:32 | |
| - loubiere a écrit:
- sumo75 a écrit:
- Donc depuis 2008.
A je ne comprends pas. J'ose espérer que le modèle économique et l'équilibre financier du nouveau JB ne sont pas uniquement fondés sur 16 rencontres d'une durée d'environ 2 heures, réparties entre le jeudi soir, le vendredi soir, le samedi ou le dimanche?????, qui plus est dans un quartier où les boutiques ne fleurissent pas particulièrement. là, on ne parle pas que de TOP 14 ou alors je comprends les réactions des opposants au projet qui parlait de la "danseuse du Delanoë"? Jean Bouin ce n'est qu'un stade de rugby et rien d'autre. Au départ du projet on ne parlait que d'occupation de bureaux par le club (siège), salles de vie et d'entrainement (video, muscu et récupération, soins, balnéo), du parking où certainement quelques places seraient louées à l'année (?), l'ouverture d'une brasserie et de la boutique qui déménagerait. Pour tirer profit supplémentaire seules certaines loges à l'année et l'utilisation des salles de réception peuvent être privatisées sous certaines contraintes de sécurité. Jean Bouin n'est pas un projet style Arena92 de notre bon cher voisin qui englobe des bureaux, des lieux de vie publics, un hôtel, etc... Nous, seuls le stade et attenants et la pièce de réception peuvent être loués pour des manifestions hors cadre du Stade Français. Je n'ai jamais entendu dire qu'un centre commercial (je ne vois pas où d'ailleurs) viendrait conforter les finances soit de la mairie de Paris, soit du club SF??? | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: effectif 2014/2015 Mer 6 Aoû - 16:16 | |
| - funchal a écrit:
Jean Bouin ce n'est qu'un stade de rugby et rien d'autre. Au départ du projet on ne parlait que d'occupation de bureaux par le club (siège), salles de vie et d'entrainement (video, muscu et récupération, soins, balnéo), du parking où certainement quelques places seraient louées à l'année (?), l'ouverture d'une brasserie et de la boutique qui déménagerait.
Nous, seuls le stade et attenants et la pièce de réception peuvent être loués pour des manifestions hors cadre du Stade Français. Je n'ai jamais entendu dire qu'un centre commercial (je ne vois pas où d'ailleurs) viendrait conforter les finances soit de la mairie de Paris, soit du club SF??? pourtant je lis sur le site de la mairie de Paris: Le nouveau stade comprend également 51 loges, une salle de presse équipée, un parking de 500 places dont 100 avec un tarif résidentiel.et bientôt la boutique du club résident et une galerie commerçante (ouverture courant 2014)- le futur stade intègrera un parking souterrain de 500 places, dont 100 réservées aux riverains, et plus de 7.000 m² de commerces et bureaux qui font cruellement défaut dans le quartier - le coût du projet global approuvé par le Conseil de Paris est de 119 M€ comprenant non seulement le stade mais aussi le parking et les surfaces commerciales qui rapporteront des recettes à la VilleNous aurait-on trompés? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: effectif 2014/2015 Mer 6 Aoû - 16:48 | |
| Peut être qu'ils vont raser le "gros truc pas beau " d'à côté ? |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: effectif 2014/2015 Mer 6 Aoû - 17:02 | |
| - loubiere a écrit:
- funchal a écrit:
Jean Bouin ce n'est qu'un stade de rugby et rien d'autre. Au départ du projet on ne parlait que d'occupation de bureaux par le club (siège), salles de vie et d'entrainement (video, muscu et récupération, soins, balnéo), du parking où certainement quelques places seraient louées à l'année (?), l'ouverture d'une brasserie et de la boutique qui déménagerait.
Nous, seuls le stade et attenants et la pièce de réception peuvent être loués pour des manifestions hors cadre du Stade Français. Je n'ai jamais entendu dire qu'un centre commercial (je ne vois pas où d'ailleurs) viendrait conforter les finances soit de la mairie de Paris, soit du club SF??? pourtant je lis sur le site de la mairie de Paris: Le nouveau stade comprend également 51 loges, une salle de presse équipée, un parking de 500 places dont 100 avec un tarif résidentiel.et bientôt la boutique du club résident et une galerie commerçante (ouverture courant 2014)
- le futur stade intègrera un parking souterrain de 500 places, dont 100 réservées aux riverains, et plus de 7.000 m² de commerces et bureaux qui font cruellement défaut dans le quartier - le coût du projet global approuvé par le Conseil de Paris est de 119 M€ comprenant non seulement le stade mais aussi le parking et les surfaces commerciales qui rapporteront des recettes à la Ville Nous aurait-on trompés?
Pour moi qui est visité le stade avant et après l'ouverture et fourré mon nez avant qu'il ne soit étrenné et fermé (!!!) les surfaces commerciales n'ont pas vu le jour. Il reste bien quelques surfaces bétonnées mais non emménagées qui sont restées à l'état brut, un peu comme le cache-misère de la tapisserie maintenant déchirée qui recouvre tout le pourtour bas du stade. Pour les bureaux, seul le Stade Français les occupe!!! J'en déduis que c'est certainement lié à des problèmes de sécurité et d'accès aux différentes zones. Côté commercial, ce qui nous a été dit, seuls la brasserie et la boutique pourrait y être logées à des certaines calendes... Je ne sais même pas si les parkings ont été ouverts en dehors des manifestations sportives!!! On aurait dû poser la question!!! | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: effectif 2014/2015 Mer 6 Aoû - 18:08 | |
| - funchal a écrit:
Pour moi qui est visité le stade avant et après l'ouverture et fourré mon nez avant qu'il ne soit étrenné et fermé (!!!) les surfaces commerciales n'ont pas vu le jour. Il reste bien quelques surfaces bétonnées mais non emménagées qui sont restées à l'état brut, un peu comme le cache-misère de la tapisserie maintenant déchirée qui recouvre tout le pourtour bas du stade. Pour les bureaux, seul le Stade Français les occupe!!! J'en déduis que c'est certainement lié à des problèmes de sécurité et d'accès aux différentes zones. Côté commercial, ce qui nous a été dit, seuls la brasserie et la boutique pourrait y être logées à des certaines calendes... Je ne sais même pas si les parkings ont été ouverts en dehors des manifestations sportives!!! On aurait dû poser la question!!! OK. Merci. ça sent l'amateurisme à plein nez (et le staff du SF n'y est strictement pour rien). | |
|
| |
cogiela
| Sujet: Re: effectif 2014/2015 Jeu 7 Aoû - 11:41 | |
| - loubiere a écrit:
- funchal a écrit:
Pour moi qui est visité le stade avant et après l'ouverture et fourré mon nez avant qu'il ne soit étrenné et fermé (!!!) les surfaces commerciales n'ont pas vu le jour. Il reste bien quelques surfaces bétonnées mais non emménagées qui sont restées à l'état brut, un peu comme le cache-misère de la tapisserie maintenant déchirée qui recouvre tout le pourtour bas du stade. Pour les bureaux, seul le Stade Français les occupe!!! J'en déduis que c'est certainement lié à des problèmes de sécurité et d'accès aux différentes zones. Côté commercial, ce qui nous a été dit, seuls la brasserie et la boutique pourrait y être logées à des certaines calendes... Je ne sais même pas si les parkings ont été ouverts en dehors des manifestations sportives!!! On aurait dû poser la question!!! OK. Merci. ça sent l'amateurisme à plein nez (et le staff du SF n'y est strictement pour rien). Il me semble que Savare parle d'une brasserie et d'une boutique dans le stade pour cette saison. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: effectif 2014/2015 Jeu 7 Aoû - 12:16 | |
| - cogiela a écrit:
- loubiere a écrit:
- funchal a écrit:
Pour moi qui est visité le stade avant et après l'ouverture et fourré mon nez avant qu'il ne soit étrenné et fermé (!!!) les surfaces commerciales n'ont pas vu le jour. Il reste bien quelques surfaces bétonnées mais non emménagées qui sont restées à l'état brut, un peu comme le cache-misère de la tapisserie maintenant déchirée qui recouvre tout le pourtour bas du stade. Pour les bureaux, seul le Stade Français les occupe!!! J'en déduis que c'est certainement lié à des problèmes de sécurité et d'accès aux différentes zones. Côté commercial, ce qui nous a été dit, seuls la brasserie et la boutique pourrait y être logées à des certaines calendes... Je ne sais même pas si les parkings ont été ouverts en dehors des manifestations sportives!!! On aurait dû poser la question!!! OK. Merci. ça sent l'amateurisme à plein nez (et le staff du SF n'y est strictement pour rien). Il me semble que Savare parle d'une brasserie et d'une boutique dans le stade pour cette saison.
Oui, parce que c'est le souci du Stade français. Mais le reste, c'est celui de la ville de Paris. Voir à 19mn
Dernière édition par loubiere le Jeu 7 Aoû - 13:19, édité 2 fois | |
|
| |
funchal
| Sujet: Re: effectif 2014/2015 Jeu 7 Aoû - 12:50 | |
| - cogiela a écrit:
- loubiere a écrit:
- funchal a écrit:
Pour moi qui est visité le stade avant et après l'ouverture et fourré mon nez avant qu'il ne soit étrenné et fermé (!!!) les surfaces commerciales n'ont pas vu le jour. Il reste bien quelques surfaces bétonnées mais non emménagées qui sont restées à l'état brut, un peu comme le cache-misère de la tapisserie maintenant déchirée qui recouvre tout le pourtour bas du stade. Pour les bureaux, seul le Stade Français les occupe!!! J'en déduis que c'est certainement lié à des problèmes de sécurité et d'accès aux différentes zones. Côté commercial, ce qui nous a été dit, seuls la brasserie et la boutique pourrait y être logées à des certaines calendes... Je ne sais même pas si les parkings ont été ouverts en dehors des manifestations sportives!!! On aurait dû poser la question!!! OK. Merci. ça sent l'amateurisme à plein nez (et le staff du SF n'y est strictement pour rien). Il me semble que Savare parle d'une brasserie et d'une boutique dans le stade pour cette saison.
Pour l'instant ce que j'ai vu c'est que le SFP continue de chercher des vendeurs occassionnels pour les boutiques éphémères les jours de match!!! | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: effectif 2014/2015 Sam 9 Aoû - 13:35 | |
| | |
|
| |
panamezac
| Sujet: Re: effectif 2014/2015 Dim 10 Aoû - 9:21 | |
| - sumo75 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et mer** Je roule pas beaucoup non plus mais c'est la première fois que je vois un panneau avec écrit "en transit" en dessous ^^. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: effectif 2014/2015 Dim 10 Aoû - 13:02 | |
| - panamezac a écrit:
- sumo75 a écrit:
Et mer** Je roule pas beaucoup non plus mais c'est la première fois que je vois un panneau avec écrit "en transit" en dessous ^^. c'est Cheika qui a payé ce panneau.............. | |
|
| |
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: effectif 2014/2015 Dim 10 Aoû - 17:51 | |
| - sumo75 a écrit:
Et mer** Monsieur est de passage dans l'Eure-et-Loir, visiblement. | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: effectif 2014/2015 Dim 10 Aoû - 20:55 | |
| il y a qq semaines de cela c'est exact
mais je n'y suis pour rien ni dans l'état du poteau ou de ses inscriptions (ni du joueur) | |
|
| |
festus
| Sujet: Re: effectif 2014/2015 Lun 11 Aoû - 14:40 | |
| Avec la règle sur les cartons on va faire la moitié de la saison sans Papé et Dupuy va se faire chier si il peut plus lever les bras derrière les rucks xd. Sinon vraiment bien l'idée des chronos visibles par tous pour le temps accordé aux butteurs. | |
|
| |
Dominguez
Messages : 94 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 31 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: effectif 2014/2015 Dim 17 Aoû - 11:48 | |
| Salut la team ^^.
Quelqu'un peut me faire une liste des blessés et des absents avant le match contre le LOU. Merci d'avance
JEAN BOUIN ! JEAN BOUIN ! c'est chez noussssssss. | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: effectif 2014/2015 Dim 17 Aoû - 13:25 | |
| Ayé, Pyle est arrivé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: effectif 2014/2015 Dim 17 Aoû - 14:28 | |
| - Dominguez a écrit:
- Salut la team ^^.
Quelqu'un peut me faire une liste des blessés et des absents avant le match contre le LOU. Merci d'avance
JEAN BOUIN ! JEAN BOUIN ! c'est chez noussssssss. Blessé et/ou convalescent De malmanche Nibert Guillemain Lyons Rabadan Dupuy (?) Williams Doumayrou Kingi Bonneval | |
|
| |
Dominguez
Messages : 94 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 31 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: effectif 2014/2015 Dim 17 Aoû - 19:36 | |
| Merci Paramaribo . Tu connais pas la date de retour de Doumayrou, Williams et Lyons ? | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: effectif 2014/2015 Mer 20 Aoû - 9:41 | |
| l'ambiance semble bonne dans le groupe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: effectif 2014/2015 | |
| |
|
| |
| effectif 2014/2015 | |
|