Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Finale Super 15 - Bravo M. Cheika

Aller en bas 
+4
loubiere
aupa sf
paramaribo
Lycantrus
8 participants
AuteurMessage
Lycantrus

Lycantrus


Messages : 229
Date d'inscription : 17/07/2012

Finale Super 15 - Bravo M. Cheika Empty
MessageSujet: Finale Super 15 - Bravo M. Cheika   Finale Super 15 - Bravo M. Cheika EmptySam 2 Aoû - 11:35

Très belle finale remportée par les Warathas de M. Cheika.

Personne n'en parlera mais je voulais juste souligner ça!
Que l’entraîneur qui a été critiqué, insulté, taxé de mauvais, ... quand il était au SF, a juste réalisé une saison monumentale avec les Warathas et a remporté le titre.

Il a donc à son palmarès un ligue celtique et une H Cup avec le Leinster puis un Super 15.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Finale Super 15 - Bravo M. Cheika Empty
MessageSujet: Re: Finale Super 15 - Bravo M. Cheika   Finale Super 15 - Bravo M. Cheika EmptySam 2 Aoû - 11:44

Lycantrus a écrit:
Très belle finale remportée par les Warathas de M. Cheika.

Personne n'en parlera mais je voulais juste souligner ça!
Que l’entraîneur qui a été critiqué, insulté, taxé de mauvais, ... quand il était au SF, a juste réalisé une saison monumentale avec les Warathas et a remporté le titre.

Il a donc à son palmarès un ligue celtique et une H Cup avec le Leinster puis un Super 15.

En permettant à des équipes qui ne gagnaient rien de devenir des grandes équipes. On se demande bien pourquoi ça n'a pas marché à Paris... Peut-être parce que les joueurs, l'entourage, les dirigeants ont manqué d'humilité en refusant de se remettre en question et d'admettre les problèmes de fond soulevés par Cheika et méprisés de façon insultante dans la presse ?


Dernière édition par paramaribo le Sam 2 Aoû - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lycantrus

Lycantrus


Messages : 229
Date d'inscription : 17/07/2012

Finale Super 15 - Bravo M. Cheika Empty
MessageSujet: Re: Finale Super 15 - Bravo M. Cheika   Finale Super 15 - Bravo M. Cheika EmptySam 2 Aoû - 11:51

Tout à fait d'accord avec toi...
Je trouve dommage qu'il n'ait pas suffisamment eu le temps de travailler.

Il est à mon sens le tournant du SF. Celui qui a commencé les fondations de la maison mais il a pas eu le temps de mettre les murs. Du coup, maintenant on prend l'eau lol
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

Finale Super 15 - Bravo M. Cheika Empty
MessageSujet: Re: Finale Super 15 - Bravo M. Cheika   Finale Super 15 - Bravo M. Cheika EmptySam 2 Aoû - 12:01

Lycantrus a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi...
Je trouve dommage qu'il n'ait pas suffisamment eu le temps de travailler.

Il est à mon sens le tournant du SF. Celui qui a commencé les fondations de la maison mais il a pas eu le temps de mettre les murs. Du coup,  maintenant on prend l'eau lol

on prend l eau?????arretez un peu!La periode cheika a été un echec!Aucuns jeus d avants rien, nul!Vous avez la memoire courte?????Les matchs etaient insignifiants!Alors oui peut etre n avait il pas les joueurs,oui,mais arretez de le regretter,il n y a eu AUCUNES evolution en 2 ans!!
bravo a lui pour le super rugby
Revenir en haut Aller en bas
Lycantrus

Lycantrus


Messages : 229
Date d'inscription : 17/07/2012

Finale Super 15 - Bravo M. Cheika Empty
MessageSujet: Re: Finale Super 15 - Bravo M. Cheika   Finale Super 15 - Bravo M. Cheika EmptySam 2 Aoû - 12:07

Désolé mais depuis son départ, on a une conquête ? On a une création offensive ? On a des recrutements qui sont des succès ?
On est en "reconstruction" depuis son mandat.

Pour moi il n'a pas eu les moyens de bien faire son boulot et je ne peux pas m'empêcher de croire qu'on pourrait être comme les warathas si ça avait été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finale Super 15 - Bravo M. Cheika Empty
MessageSujet: Re: Finale Super 15 - Bravo M. Cheika   Finale Super 15 - Bravo M. Cheika EmptySam 2 Aoû - 12:08

Lycantrus a écrit:
Très belle finale remportée par les Warathas de M. Cheika. Personne n'en parlera mais je voulais juste souligner ça! Que l’entraîneur qui a été critiqué, insulté, taxé de mauvais, ... quand il était au SF, a juste réalisé une saison monumentale avec les Warathas et a remporté le titre.  Il a donc à son palmarès un ligue celtique et une H Cup avec le Leinster puis un Super 15.
Tu as raison de souligner le palmarès prestigieux de Cheika.

Pourquoi a-t-il échoué piteusement à Paris ? Pourquoi cette défense lamentable ? Pourquoi avoir amené des joueurs manifestement de second ordre (Airwick, Wright) ? Pourquoi avoir dit à Bonneval qu'il n'avait pas le niveau Top 14 ? Les faits sont là...

Paris est certainement une équipe atypique qui n'a pas besoin d'un doctrinaire, mais d'un gars qui s'adapte. Le bouffeur de sandwichs McEnzie est un autre exemple de la difficulté à intégrer le SF.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Finale Super 15 - Bravo M. Cheika Empty
MessageSujet: Re: Finale Super 15 - Bravo M. Cheika   Finale Super 15 - Bravo M. Cheika EmptyDim 3 Aoû - 10:00

A ce niveau-là, il n'y a pas de "mauvais" entraineurs, ni d'ailleurs de "mauvaises équipes" ou de "mauvais joueurs". ni Cheika ni McEnzie, ni Delmas d'ailleurs ne sont des médiocres (leurs résultats parlent pour eux) mais force est de constater que la mayonnaise n'a pas forcément pris au Stade français, parce que le management des hommes n'est pas une science exacte et que tout commence par un choix "simple":
1/ j'ai une stratégie et je choisis les joueurs qui permettront de mettre en place cette vision stratégique
2/ j'ai un groupe de joueurs et je vais définir la meilleure stratégie possible pour tirer au mieux parti de leurs qualités et atténuer les défauts.
Le problème, c'est qu'on a souvent des coachs qui arrivent avec leurs idées bien établies mais qui n'ont pas les joueurs pour y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Finale Super 15 - Bravo M. Cheika Empty
MessageSujet: Re: Finale Super 15 - Bravo M. Cheika   Finale Super 15 - Bravo M. Cheika EmptyMar 5 Aoû - 0:36

loubiere a écrit:
A ce niveau-là, il n'y a pas de "mauvais" entraineurs, ni d'ailleurs de "mauvaises équipes" ou de "mauvais joueurs". ni Cheika ni McEnzie, ni Delmas d'ailleurs ne sont des médiocres (leurs résultats parlent pour eux) mais force est de constater que la mayonnaise n'a pas forcément pris au Stade français, parce que le management des hommes n'est pas une science exacte et que tout commence par un choix "simple":
1/ j'ai une stratégie et je choisis les joueurs qui permettront de mettre en place cette vision stratégique
2/ j'ai un groupe de joueurs et je vais définir la meilleure stratégie possible pour tirer au mieux parti de leurs qualités et atténuer les défauts.
Le problème, c'est qu'on a souvent des coachs qui arrivent avec leurs idées bien établies mais qui n'ont pas les joueurs pour y parvenir.

L'erreur de management vient plutôt, à mon sens, du Stade Français en collant dans les pattes de l'entraîneur des adjoints qu'il n'a pas choisi ; staff composé de ceux qui étaient aux manettes avant lui et qui doivent dorénavant relayer le message du nouvel entraîneur... Ou d'anciens du club au égos bien réactifs...

Deux frondes dans les staffs et les vestiaires contre des entraîneurs qui n'ont jamais eu la main sur le recrutement des joueurs ni sur la composition de l'équipe technique. Pas idéal pour imposer un projet de jeu.

Nous pouvons nous réjouir d'avoir - enfin - aujourd'hui une équipe technique réunie autour d'un homme qui a pu choisir les techniciens qui l'entourent.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Finale Super 15 - Bravo M. Cheika Empty
MessageSujet: Re: Finale Super 15 - Bravo M. Cheika   Finale Super 15 - Bravo M. Cheika EmptyMar 5 Aoû - 14:32

Jacques-Yves a écrit:


L'erreur de management vient plutôt, à mon sens, du Stade Français en collant dans les pattes de l'entraîneur des adjoints qu'il n'a pas choisi ; staff composé de ceux qui étaient aux manettes avant lui et qui doivent dorénavant relayer le message du nouvel entraîneur... Ou d'anciens du club au égos bien réactifs...
.
C'est quand même souvent le lot commun à toutes les entreprises.....................
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Finale Super 15 - Bravo M. Cheika Empty
MessageSujet: Re: Finale Super 15 - Bravo M. Cheika   Finale Super 15 - Bravo M. Cheika EmptyMer 6 Aoû - 9:21

Jacques-Yves a écrit:
Nous pouvons nous réjouir d'avoir - enfin - aujourd'hui une équipe technique réunie autour d'un homme qui a pu choisir les techniciens qui l'entourent.

Souhaitons que l'effet Quesada qui a choisi son équipe technique (qui s'est pour partie barrée en remerciement) ne soit pas temporaire, on a souvent vu des deuxièmes saisons moins bonnes que la première. Je compte sur toi Jacques-Yves.  Finale Super 15 - Bravo M. Cheika 238923313 
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Finale Super 15 - Bravo M. Cheika Empty
MessageSujet: Re: Finale Super 15 - Bravo M. Cheika   Finale Super 15 - Bravo M. Cheika EmptyMer 6 Aoû - 11:43

On parle bien du type qui voulait envoyer Bonneval a Agen? Pas de regret pour ma part qu'il soit partit. Nos résultats s'expliquent surtout par le manque de qualité de notre effectif depuis plusieurs saisons et ca même le meilleur des entraîneurs ne peut pas faire de magie. 1 ou 2 joueurs qui se révèlent sur une saison OK mais on peut pas demander a 10-15 joueurs moyens de devenir des ténors du championnat.

Pour citer un certain Laurent Sciarra ex joueur de l'EDF de Basket et maintenant entraîneur: "De dauphins t'en fait pas des requins".  Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Finale Super 15 - Bravo M. Cheika Empty
MessageSujet: Re: Finale Super 15 - Bravo M. Cheika   Finale Super 15 - Bravo M. Cheika EmptySam 1 Nov - 10:41

dans le Midol du week-end, Ioane dit ce qu'il en était de Cheika au SF

Digby Ioane a écrit:
Et Michael Cheïka ?
Ses résultats plaident pour lui. […] Les
mecs du Stade français me disent
tous qu’il est fou. Mais j’aimerais le
rencontrer, un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finale Super 15 - Bravo M. Cheika Empty
MessageSujet: Re: Finale Super 15 - Bravo M. Cheika   Finale Super 15 - Bravo M. Cheika EmptyVen 14 Nov - 8:57

Pour les aficionados du grand homme, une page complète sur Cheika dans L'Equipe d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finale Super 15 - Bravo M. Cheika Empty
MessageSujet: Re: Finale Super 15 - Bravo M. Cheika   Finale Super 15 - Bravo M. Cheika Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finale Super 15 - Bravo M. Cheika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» finale 2015 finale 1963...
» 2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement
» Super rugby
» Super Bowl 2015
» Bravo à oyo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby International-
Sauter vers: