Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 stade francais racing J09

Aller en bas 
+51
Lerick
sebastor
Gazza-Merson
u fiume
FLASH
Sapiens Sapiens
phigis
marx12
Pierrick75
Alextri
n°10
sumo75
bugsy
Totor
BEB_09
paramaribo
bapt-man
kirky
dubois51
taz
Tomock
sylv@in95
jepepikouros
Rick1_95
badaud
Diegooo
Jacques-Yves
Racingman
aupa sf
Dam's
NDi
Moon1475
loubiere
Loulou
Budapest85
Remz_des_Princes
Marc du 91
RM92
Flyingkine
Cruseman
canto7king
Toussaint
festus
Catherine95
Samalyss
Hoppy
La Carillonne
funchal
Othismos
balou92
rebop75
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

stade francais racing J09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 7:48

Budapest85 a écrit:
loubiere a écrit:
Budapest85 a écrit:
loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:
un groupe de supporters
Un groupe de supporters, c'est à partir de 2 au RM92???

Venant d un supporter du SF c'est plutôt drôle! Smile l'arrogance rend aveugle

Affluence saison 2013-2014:
SF       221 485 spectateurs à domicile
RM 92 147 952

Affluence 2012-2013
 SF     217 452
RM92 170 882 (c'est à dire mieux que la saison dernière: ça progresse??)

Y a encore du travail mon coco

Ce serait dommage avec votre nouveau beau stade!
En effet le travail continue de notre côté à Nanterre/La Défense.




chante,mais j ai du mal a croire qu avec votre nouveau stade,vous allez arriver a 20 000 de moyenne.allez,15 000 ok,mais dans un stade de 35 000,mon dieu que cela va sonner creux!!
Ce que je ne comprend pas,avec l ARMADA que vous avez,qu il y est si peu de monde........
a samedi,pour une nouvelle demonstration de votre puissance a jb!!
Revenir en haut Aller en bas
Budapest85




Messages : 132
Date d'inscription : 29/11/2012

stade francais racing J09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 9:10

aupa sf a écrit:
Budapest85 a écrit:
loubiere a écrit:
Budapest85 a écrit:
loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:
un groupe de supporters
Un groupe de supporters, c'est à partir de 2 au RM92???

Venant d un supporter du SF c'est plutôt drôle! Smile l'arrogance rend aveugle

Affluence saison 2013-2014:
SF       221 485 spectateurs à domicile
RM 92 147 952

Affluence 2012-2013
 SF     217 452
RM92 170 882 (c'est à dire mieux que la saison dernière: ça progresse??)

Y a encore du travail mon coco

Ce serait dommage avec votre nouveau beau stade!
En effet le travail continue de notre côté à Nanterre/La Défense.




chante,mais j ai du mal a croire qu avec votre nouveau stade,vous allez arriver a 20 000 de moyenne.allez,15 000 ok,mais dans un stade de 35 000,mon dieu que cela va sonner creux!!
Ce que je ne comprend pas,avec l ARMADA que vous avez,qu il y est si peu de monde........
a samedi,pour une nouvelle demonstration de votre puissance a jb!!

Je ne "chante" pas! C'est vous qui faites du nombre de spectateurs un argument pour défendre le SF.
Colombes est tellement difficile d'accès pour beaucoup en Ile de France.
Du temps du Racing noeud pap temps aimé ici, il y avait quelques dizaines de spectateurs en tribune. Le nombre ne suffit pas à justifier que l'on soutienne ou pas un club.
En revanche, dans le rugby professionnel, la pérennité des clubs dépendra de la pertinence de leur modèle économique.
Rendez-vous en 2016. Je compte sur vous pour faire les calculs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

stade francais racing J09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 9:15

Budapest85 a écrit:


En revanche, dans le rugby professionnel, la pérennité des clubs dépendra de la pertinence de leur modèle économique.
Rendez-vous en 2016. Je compte sur vous pour faire les calculs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

allez mon coco, je ne veux pas te faire de peine mais sois réaliste
saison 2011-2012: affluence RM92 = 173 904
saison 2012-2013: affluence RM 92 = 170 882
saison 2013-2014: affluence RM92 = 147 942
Y a quand même du souci à se faire, d'autant que lorsque vous avez un stade grand et facile d'accès, on peut pas dire que vous soyez au rendez-vous (en termes de spectateurs, of course).

Revenir en haut Aller en bas
festus




Messages : 146
Date d'inscription : 27/07/2013

stade francais racing J09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 9:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

22/0 contre le RCT ça va les chevilles? xd. Franchement j'aime pas l'extérieur de l'Arena mais l'intérieur a l'air cool et avec le toit fermé ça peut être sympas l'ambiance à condition qu'il y ait du monde et quand on voit la galère pour remplir JB alors que le SF est quand même plus populaire...
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

stade francais racing J09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 9:35

Un stade à 3 tribunes Laughing du génie le cabinet d'architecte qui a réussi a vendre ca. Et l'écran géant manque plus que le pop corn et on peut se mater un film plutôt que les matchs soporifiques du racing.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

stade francais racing J09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 9:46

Budapest85 a écrit:
aupa sf a écrit:
Budapest85 a écrit:
loubiere a écrit:
Budapest85 a écrit:
loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:
un groupe de supporters
Un groupe de supporters, c'est à partir de 2 au RM92???

Venant d un supporter du SF c'est plutôt drôle! Smile l'arrogance rend aveugle

Affluence saison 2013-2014:
SF       221 485 spectateurs à domicile
RM 92 147 952

Affluence 2012-2013
 SF     217 452
RM92 170 882 (c'est à dire mieux que la saison dernière: ça progresse??)

Y a encore du travail mon coco

Ce serait dommage avec votre nouveau beau stade!
En effet le travail continue de notre côté à Nanterre/La Défense.




chante,mais j ai du mal a croire qu avec votre nouveau stade,vous allez arriver a 20 000 de moyenne.allez,15 000 ok,mais dans un stade de 35 000,mon dieu que cela va sonner creux!!
Ce que je ne comprend pas,avec l ARMADA que vous avez,qu il y est si peu de monde........
a samedi,pour une nouvelle demonstration de votre puissance a jb!!

Je ne "chante" pas! C'est vous qui faites du nombre de spectateurs un argument pour défendre le SF.
Colombes est tellement difficile d'accès pour beaucoup en Ile de France.
Du temps du Racing noeud pap temps aimé ici, il y avait quelques dizaines de spectateurs en tribune. Le nombre ne suffit pas à justifier que l'on soutienne ou pas un club.
En revanche, dans le rugby professionnel, la pérennité des clubs dépendra de la pertinence de leur modèle économique.
Rendez-vous en 2016. Je compte sur vous pour faire les calculs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




"A Paris, au cœur de l’Europe et du Manhattan français, dans le prolongement de l’Axe historique qui va du Louvre, à la Concorde, aux Champs-Elysées, à la Grande Arche de La Défense."
Mon Dieu, ça me fait vibrer ! Bien mieux que le canard ! Rhââh...
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

stade francais racing J09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 10:10

Faudrait pas trop la ramener sur le nombre de spectateurs. La vérité c est que les deux clubs franciliens sont loin de remplir leurs stades respectifs. Le taux de remplissage depuis le début de la saison est à 58% pour le racing et à 50% pour le stade français alors même que leurs matchs ont été décalés pour permettre aux amoureux du rugby vivant en ile de france d'aller voir l'une ou l'autre des 2 équipes. Celà devrait s'améliorer en principe pour le Stade Français pour les matchs retour avec la venue des grosses écuries.

Le racing a des  circonstances atténuantes stade difficile d'accès de 13.997 places.

Après sur les différents matchs organisés au SdF il n'y a pas photo le SF a nettement mieux rempli que le Racing qui a même du annuler un match l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

stade francais racing J09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 12:49

bugsy a écrit:


Le racing a des  circonstances atténuantes stade difficile d'accès de 13.997 places.
circonstances atténuantes pour l'accès mais 13.997 places, c'est largement suffisant quand on a une moyenne de 8000
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

stade francais racing J09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 13:00

Dam's a écrit:
Un stade à 3 tribunes Laughing du génie le cabinet d'architecte qui a réussi a vendre ca. Et l'écran géant manque plus que le pop corn et on peut se mater un film plutôt que les matchs soporifiques du racing.
Normal. Le modèle économique c'est: une salle de spectacles en mesure d'accueillir, une douzaine de fois par an, des matchs de rugby. Ce n'est pas une construction centrée autour du rugby et d'un club, comme peut l'être JB. Logique, de ce coté là, le RM92 étant (très) bien pourvu en équipement avec son centre de Plessis-Robinson.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

stade francais racing J09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 13:21

loubiere a écrit:
bugsy a écrit:


Le racing a des  circonstances atténuantes stade difficile d'accès de 13.997 places.
circonstances atténuantes  pour l'accès mais 13.997 places, c'est largement suffisant quand on a une moyenne de 8000
Je voulais dire que même s ils le remplissent à 100% celà ferait 180.000 spectateurs sur la saison.

Si l'on veut comparer il vaut mieux le faire à partir des taux de remplissage ou d'un référentiel commun comme le Stade de France
Revenir en haut Aller en bas
Budapest85




Messages : 132
Date d'inscription : 29/11/2012

stade francais racing J09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 14:44

bugsy a écrit:
loubiere a écrit:
bugsy a écrit:


Le racing a des  circonstances atténuantes stade difficile d'accès de 13.997 places.
circonstances atténuantes  pour l'accès mais 13.997 places, c'est largement suffisant quand on a une moyenne de 8000
Je voulais dire que même s ils le remplissent à 100% celà ferait 180.000 spectateurs sur la saison.

Si l'on veut comparer il vaut mieux le faire à partir des taux de remplissage ou d'un référentiel commun comme le Stade de France

Oui éventuellement! Mais pas si sûr! Au SDF vous aviez plus de légitimité car c'est le SF qui y a imprimé sa marque! Le sdf est plus facilement associé au SF qu'au Racing!
Mais là aussi ça correspond à une époque révolue pour un stade qui hormis les grands événements casse l'ambiance très vite. Vous n'arriviez plus à le remplir non plus depuis quelques années.

Je fais partie des nombreux supporters du Racing qui n'ont jamais aimé les délocalisations au SDF. On ne s'y est jamais senti bien. Je trouve que ce stade n'est pas fait pour voir du rugby.
J'irai voir le Racing au SDF quand nous serons en finale du Top 14.

En revanche pour le Racing les délocalisations en province (A Nantes par exemple) font le plein. Et je crois que c'est la même chose pour le SF.

L'Ile de France c'est quand même difficile pour le rugby malgré le nombre important de licenciés.

Le Stade de Colombes est au bout du monde et dépassé pour le rugby pro en Ile de France.
Jean Bouin est à des années lumières de ça. Je n'y suis allé qu'une fois pour le derby, mais je l'ai trouvé super (infrastructure/son)

On pourra faire des comparaisons chiffrés plus réalistes quand le Racing arrivera à la Défense.

J'ai quelques craintes car ça sera un stade à l'américaine (comme au basket etc.). Mais ça peut être aussi un gros bouleversement positif pour le rugby avec des spectateurs très proches du terrain et des joueurs. Et attirer un nouveau public.










Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

stade francais racing J09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 16:13

Dam's a écrit:
Un stade à 3 tribunes Laughing du génie le cabinet d'architecte qui a réussi a vendre ca. Et l'écran géant manque plus que le pop corn et on peut se mater un film plutôt que les matchs soporifiques du racing.

Un stade à 3 côtés,  dites-moi, comment allons nous faire la Ola dans cette enceinte? Lorenzizi y a t'il pensé? C'est pas homologable un stade sans ola!!! Bonjour l'ambiance, suivre un match de rugby comme un concert avec bracelets fluos, portables allumés, briquets etc...
et puis où qu'on met les supporters de l'équipe adverse, si comme je l'imagine les nombreux supporters du Racing occuperont la tribune populaire. Faudra se payer des places en loge pour les derby???? Bon on est pas le PSG, on pourra un peu se mélanger,  mais un peu!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

stade francais racing J09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 16:47

Budapest85 a écrit:
Je fais partie des nombreux supporters du Racing qui n'ont jamais aimé les délocalisations au SDF. On ne s'y est jamais senti bien. Je trouve que ce stade n'est pas fait pour voir du rugby.
Je partage cet avis.
Budapest85 a écrit:
J'irai voir le Racing au SDF quand nous serons en finale du Top 14.
Celui-là, je ne le partage pas, faut pas pousser ! Je n'irai pas, même pour le SF.
Budapest85 a écrit:
L'Ile de France c'est quand même difficile pour le rugby malgré le nombre important de licenciés.
Je dirais que le rugby, c'est difficile pour l'Île-de-France : trop ésotérique et sans doute insuffisamment "spectacle" pour attirer un public autre que de "mordus" (et encore) dans une région gavée de spectacles en tous genres.
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

stade francais racing J09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 20:41

Bon, moi je n'aime pas trop les comparaisons un peu absurdes entre SF et RM92. Certes, le SF est sans doute plus populaire aujourd'hui, tout simplement car nous avons gagné des titres ces 15 dernières années et que nous avons du buzz à un moment donné (le calendrier, les spectacles lors des délocalisaitons...). Mais, la fête est terminée. Aujourd'hui, le club est assez anonyme, nous ne faisons plus réver. Pour le racing, il lui faudrait gagner plusieurs titres pour attirer un peu plus : avec le nouveau stade (je n'aime pas du tout les images que j'ai vues...), ils attiteront certainement un peu plus, mais ils risquent de faire comme le SF aujourd'hui à JB : on fait le plein pour quelques matchs, et puis on fait 50% de la capacité pour le reste de l'année.
Le problème, c'est que les clubs franciliens ne parviennent pas vraiment à susciter de l'adhésion. En fait, comme vous le savez, Paris (et sa banlieue) est peuplé de provinciaux (j'en fais partie) qui aiment le club de leur région d'origine. C'est pour ça que quand vous allez voir un match du SF, il y a souvent autant de supporters pour l'adversaire : ce sont des gens qui habitent à Paris mais qui viennent voir leur club de province. C'est toute la difficulté..

Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

stade francais racing J09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 5:45

Alors espérons que le stade soit plein samedi prochain pour ce derby avec une grosse ambiance et une belle opposition de style sur le pré.
Et un résultat qui efface la grosse déception du mois de mars.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

stade francais racing J09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 16:02

paramaribo a écrit:
Budapest85 a écrit:
paramaribo a écrit:
ça c'est vrai, assez navrante cette opposition entre un ancien racing "gentil" et un racing ère lorenzetti "méchant"
J'imagine qu'à cette époque déjà, derrière les mains courantes, le Racing c'était l'équipe qu'on adorait détester quand on était là pour soutenir les gamins du SF qui rencontraient le RCF

On se déteste cordialement chacun avec son style.

Exact! Ouf merci quelqu'un avec qui on pourra partager une bière!
Sauf qu'à l'époque des nœuds pap roses le derby c'était contre le PUC. Le SF plus personne ne s'en souvenait. Désolé.

Peut-être au niveau des séniors mais pas chez les gamins.
Sans renier mon engagement de supporter du SF, je dois reconnaître que dans mes lointaines années à l'ERBB, les équipes en pointe et les plus craintes chez les jeunes (de benjamins à cadets) étaient Le RCF et le PUC, suivies d'assez près par l'US Métro. Mais je parle d'un temps que les moins de (30 / 40 / 50 ans - rayer la mention inutile) ne peuvent pas connaître.


Dernière édition par loubiere le Lun 6 Oct - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

stade francais racing J09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 16:06

Oui, oui, on est bien d'accord, c'est Lorenzetti qu'il convient de haïr.

Pour le reste le terrain décidera et allez le Stade. cheers
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

stade francais racing J09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 16:28

pour Jacky je crois qu'il fait l'unanimité
pour le reste
disons que ce qui n'aide pas non plus c'est qu'ils pratiquent un jeu assez peu emballant et plutôt chiant depuis 2009
avec des joueurs pourtant intéressants Shocked
la chiantitude serait elle l'ADN du club en expiation de la période noeuds pap ?
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

stade francais racing J09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 18:38

Bon et bien 8 places de prises en Gilardi si c'est pas être un bon supporter ca  stade francais racing J09 - Page 3 3976334561 Ca me donne le droit de râler combien de temps? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

stade francais racing J09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 20:48

ça dépend, combien de maillots roses ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

stade francais racing J09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 21:07

Le corps arbitral pour le match de samedi :

   Arbitre central : J. VAN HERDEEN (SARFU)
   Juge de touche : L. CARDONA
   Juge de touche : L. BREIL
   4ème arbitre : G. BIREBENT

   5ème arbitre : R. CHARLEROY
   Arbitre video : J. PIRAVEAU

Quelques informations sur M. Van Heerden pour ceux qui, comme moi, ne le connaissent pas : Jaco van Heerden: An elite referee
Revenir en haut Aller en bas
canto7king

canto7king


Messages : 130
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 44
Localisation : PAU

stade francais racing J09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 3 EmptyMar 7 Oct - 3:33

Hoppy a écrit:
Le corps arbitral pour le match de samedi :

   Arbitre central : J. VAN HERDEEN (SARFU)
   Juge de touche : L. CARDONA
   Juge de touche : L. BREIL
   4ème arbitre : G. BIREBENT

   5ème arbitre : R. CHARLEROY
   Arbitre video : J. PIRAVEAU

Quelques informations sur M. Van Heerden pour ceux qui, comme moi, ne le connaissent pas : Jaco van Heerden: An elite referee

M.Van Herdeen a arbitré ce weekend le match de ProD2 entre Béziers et Biarritz qui était télévisé et que j'ai vu. Arbitre très cohérent, qui laisse la place au jeu et aime laisser de longs avantages. Arbitrage de la mêlée correct, il a su trouver les solutions pour que les mêlées ne s'effondrent pas et lorsque ce fut le cas mais que le ballon était jouable, il demandait aux demi-de-mêlée ou aux n°8 de jouer le ballon pour ne pas avoir à refaire la mêlée. En revanche, 2 petits mauvais gestes dans le match, un de chaque côté, et immédiatement il a sifflé pénalité contre le joueur fautif. Il faudra donc impérativement garder ses nerfs. Il pénalise un Biarrot qui est retenu par le maillot dans un ruck et qui met un coup de poing sur l'épaule de son adversaire pour se dégager. La maitrise sera donc primordiale!!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

stade francais racing J09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 3 EmptyMar 7 Oct - 6:16

canto7king a écrit:
Hoppy a écrit:
Le corps arbitral pour le match de samedi :

   Arbitre central : J. VAN HERDEEN (SARFU)
   Juge de touche : L. CARDONA
   Juge de touche : L. BREIL
   4ème arbitre : G. BIREBENT

   5ème arbitre : R. CHARLEROY
   Arbitre video : J. PIRAVEAU

Quelques informations sur M. Van Heerden pour ceux qui, comme moi, ne le connaissent pas : Jaco van Heerden: An elite referee

M.Van Herdeen a arbitré ce weekend le match de ProD2 entre Béziers et Biarritz qui était télévisé et que j'ai vu. Arbitre très cohérent, qui laisse la place au jeu et aime laisser de longs avantages. Arbitrage de la mêlée correct, il a su trouver les solutions pour que les mêlées ne s'effondrent pas et lorsque ce fut le cas mais que le ballon était jouable, il demandait aux demi-de-mêlée ou aux n°8 de jouer le ballon pour ne pas avoir à refaire la mêlée. En revanche, 2 petits mauvais gestes dans le match, un de chaque côté, et immédiatement il a sifflé pénalité contre le joueur fautif. Il faudra donc impérativement garder ses nerfs. Il pénalise un Biarrot qui est retenu par le maillot dans un ruck et qui met un coup de poing sur l'épaule de son adversaire pour se dégager. La maitrise sera donc primordiale!!
Voila un portrait fort intéressant et manifestement un très bon arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

stade francais racing J09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 3 EmptyMar 7 Oct - 22:25

Orages annoncés pour samedi après-midi! Pour mon 1er match à Jean Bouin et ma venue sur Paris...je n'ai vraiment pas de chance. J'espère que dans les tribunes on ne va pas prendre une rincée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stade francais racing J09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 3:09

Samalyss a écrit:
Orages annoncés pour samedi après-midi! Pour mon 1er match à Jean Bouin et ma venue sur Paris...je n'ai vraiment pas de chance. J'espère que dans les tribunes on ne va pas prendre une rincée.
Si tu es au bord du terrain, cela peut malheureusement arriver : je ne sais plus quel match la saison dernière avait été une catastrophe à ce niveau-là et tout le monde ou presque avait abandonné sa place.

Un toit, ça aurait été bien, comme... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stade francais racing J09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stade francais racing J09
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» J8 - Racing vs Stade
» Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...
» J13 Racing Stade Français 24/12/2022 15h
» J23 - Stade Français-Racing Métro
» J25 Stade Français Paris-Racing Métro 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: