Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 stade francais racing J09

Aller en bas 
+51
Lerick
sebastor
Gazza-Merson
u fiume
FLASH
Sapiens Sapiens
phigis
marx12
Pierrick75
Alextri
n°10
sumo75
bugsy
Totor
BEB_09
paramaribo
bapt-man
kirky
dubois51
taz
Tomock
sylv@in95
jepepikouros
Rick1_95
badaud
Diegooo
Jacques-Yves
Racingman
aupa sf
Dam's
NDi
Moon1475
loubiere
Loulou
Budapest85
Remz_des_Princes
Marc du 91
RM92
Flyingkine
Cruseman
canto7king
Toussaint
festus
Catherine95
Samalyss
Hoppy
La Carillonne
funchal
Othismos
balou92
rebop75
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

stade francais racing J09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 4 EmptyMer 8 Oct - 5:38

Sir Lord Baltimore a écrit:
Samalyss a écrit:
Orages annoncés pour samedi après-midi! Pour mon 1er match à Jean Bouin et ma venue sur Paris...je n'ai vraiment pas de chance. J'espère que dans les tribunes on ne va pas prendre une rincée.
Si tu es au bord du terrain, cela peut malheureusement arriver : je ne sais plus quel match la saison dernière avait été une catastrophe à ce niveau-là et tout le monde ou presque avait abandonné sa place.

Un toit, ça aurait été bien, comme... Laughing

J'ai vécu cette expérience contre les Wasps, l'année dernière.

Reste également le problème des coursives...
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

stade francais racing J09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 4 EmptyMer 8 Oct - 6:11

Sir Lord Baltimore a écrit:

Si tu es au bord du terrain, cela peut malheureusement arriver : je ne sais plus quel match la saison dernière avait été une catastrophe à ce niveau-là et tout le monde ou presque avait abandonné sa place.

Il y eut deux une pluie continuelle à Jean-Bouin la saison dernière (hors les Wasps mais j'étais à Cardiff avec toit fermé Razz ) :

14.09.2013 : SF - CAB
02.11.2013 : SF - AB

Je pense que tu fait référence au second.

Ceci dit ce n'était pas pire que le match à Aguiléra le 04.01.2014. Les pires conditions climatiques que j'ai connu.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

stade francais racing J09 - Page 4 Empty
MessageSujet: J09   stade francais racing J09 - Page 4 EmptyMer 8 Oct - 7:47

Pensez à prendre du papier essuie tout pour ceux qui sont dans les premiers rangs. C'est ce que je fais depuis que je me suis trempéé les f.. l'année dernière. No No

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stade francais racing J09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 4 EmptyMer 8 Oct - 8:41

Sur lequipe.fr, il est indiqué que Steyn est à Paris et qu'il postule pour samedi (mais, sans Fall en face, ça sera moins marrant Laughing ).

Il n'exclut pas non plus de finir sa carrière à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

stade francais racing J09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 4 EmptyMer 8 Oct - 8:45

Je viens de regarder à nouveau la météo pour samedi aprem, desormais ce sont uniquement des averses annoncées. Hier orages, aujourd'hui averses...Ahlala je me demande parfois si les prévisions météo ne sont pas faites par le Midol Wink. On est bien assis à Jean Bouin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stade francais racing J09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 4 EmptyMer 8 Oct - 8:49

Samalyss a écrit:
Je viens de regarder à nouveau la météo pour samedi aprem, desormais ce sont uniquement des averses annoncées. Hier orages, aujourd'hui averses...Ahlala je me demande parfois si les prévisions météo ne sont pas faites par le Midol. On est bien assis à Jean Bouin ?
Oui, il y a de la place pour les jambes et c'est correct en largeur. Comme indiqué plus haut, prévois du sopalin car les sièges sont souvent crades, si ce n'est trempés.
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

stade francais racing J09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 4 EmptyMer 8 Oct - 9:00

Sir Lord Baltimore a écrit:
Sur lequipe.fr, il est indiqué que Steyn est à Paris et qu'il postule pour samedi (mais, sans Fall en face, ça sera moins marrant Laughing ).

Il n'exclut pas non plus de finir sa carrière à Paris.

Oui, Funchal en parle d'ailleurs dans son CR de l'entraînement ouvert au public hier.
Steyn s'est entraîné avec l'équipe, il sera peut être sur le banc ?
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4819
Date d'inscription : 17/07/2012

stade francais racing J09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 4 EmptyMer 8 Oct - 9:02

Merci beaucoup funchal.si j ai bien compris, on a que 3 3ème ligne valide pour le métro.qui sera le 4ème ? De giovanni? Ça craint terrible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

stade francais racing J09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 4 EmptyMer 8 Oct - 9:21

aupa sf a écrit:
Merci beaucoup funchal.si j ai bien compris, on a que 3 3ème ligne valide pour le métro.qui sera le 4ème ? De giovanni? Ça craint terrible!!!

Après, on fait confiance au CDF ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2442
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

stade francais racing J09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 4 EmptyMer 8 Oct - 12:19

Totor a écrit:
aupa sf a écrit:
Merci beaucoup funchal.si j ai bien compris, on a que 3 3ème ligne valide pour le métro.qui sera le 4ème ? De giovanni? Ça craint terrible!!!

Après, on fait confiance au CDF ou pas.

C'est pas qu'il faut pas faire confiance, mais bon s'il suffisait de mettre des espoirs un peut partout pour gagner, ça se saurait (et y'aurait moins de pros dans les effectifs). Vraiment dommage que Burban soit encore absent, il va revenir en forme pour l'Amlin (et se reblesser Shocked )

En gros après 2 matchs amicaux et 8 de Top 14:

- Rabadan 0 matchs
- Lyons 0 matchs
- Burban 2 matchs (partiels)
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

stade francais racing J09 - Page 4 Empty
MessageSujet: J09   stade francais racing J09 - Page 4 EmptyMer 8 Oct - 12:26

Savez-vous si Sexton fera son retour à l'occasion de ce match ?
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

stade francais racing J09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 4 EmptyMer 8 Oct - 12:39

Moon1475 a écrit:
Totor a écrit:
aupa sf a écrit:
Merci beaucoup funchal.si j ai bien compris, on a que 3 3ème ligne valide pour le métro.qui sera le 4ème ? De giovanni? Ça craint terrible!!!

Après, on fait confiance au CDF ou pas.

C'est pas qu'il faut pas faire confiance, mais bon s'il suffisait de mettre des espoirs un peut partout pour gagner, ça se saurait (et y'aurait moins de pros dans les effectifs). Vraiment dommage que Burban soit encore absent, il va revenir en forme pour l'Amlin (et se reblesser  Shocked )

En gros après 2 matchs amicaux et 8 de Top 14:

- Rabadan 0 matchs
- Lyons 0 matchs
- Burban 2 matchs (partiels)

Lancer les espoirs, s'appuyer sur la formation, c'est aussi la politique qui est mis en place par le SF. On adhère ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

stade francais racing J09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 4 EmptyMer 8 Oct - 12:54

Totor a écrit:

Lancer les espoirs, s'appuyer sur la formation, c'est aussi la politique qui est mis en place par le SF. On adhère ou pas.

Certes, mais encore faut-il qu'il(s) soi(en)t au niveau.

Nous avons eut une explosion exceptionnelle de jeunes à un moment avec :
Slimani - Bonfils - Flanquart - Plisson - Danty

Ce qui est assez rare TOUT club confondu.

Maintenat "sortir" un voire deux jeunes tous les deux ans est très correct.
Cette saison nous avons eu la révélation Ugéna, ce n'est déjà pas si mal.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

stade francais racing J09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 4 EmptyMer 8 Oct - 13:19

NDi a écrit:
Totor a écrit:

Lancer les espoirs, s'appuyer sur la formation, c'est aussi la politique qui est mis en place par le SF. On adhère ou pas.

Certes, mais encore faut-il qu'il(s) soi(en)t au niveau.

Nous avons eut une explosion exceptionnelle de jeunes à un moment avec :
Slimani - Bonfils - Flanquart - Plisson - Danty

Ce qui est assez rare TOUT club confondu.

Maintenat "sortir" un voire deux jeunes tous les deux ans est très correct.
Cette saison nous avons eu la révélation Ugéna, ce n'est déjà pas si mal.

+ Bonneval Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

stade francais racing J09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 4 EmptyMer 8 Oct - 13:28

+ Burban

Mais la question n'est pas tout à fait de savoir si nous allons avoir à nouveau des internationaux en puissance mais de savoir si les joueurs sont susceptibles d'évoluer dans le top 14 à un niveau convenable (comme Camara).
A partir de là, les espoirs sont là. L'objectif est plus de remplacer un joueur "moyen" en s'appuyant sur le CDF avec des joueurs déjà dans le moule SF.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

stade francais racing J09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 4 EmptyMer 8 Oct - 14:32

Totor a écrit:
+ Burban

Mais la question n'est pas tout à fait de savoir si nous allons avoir à nouveau des internationaux en puissance mais de savoir si les joueurs sont susceptibles d'évoluer dans le top 14 à un niveau convenable (comme Camara).
A partir de là, les espoirs sont là. L'objectif est plus de remplacer un joueur "moyen" en s'appuyant sur le CDF avec des joueurs déjà dans le moule SF.

OK avec babou36, j'ai oublié Hugo Bonneval.

Désolé Totor car Burban vient du Puc et TRES recommandé à Nenesse.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

stade francais racing J09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 4 EmptyMer 8 Oct - 14:45

D'accord mais comme il est arrivé à 19 ans au SF, je l'ai compté comme venant du club.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

stade francais racing J09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 4 EmptyMer 8 Oct - 17:26

Totor a écrit:
D'accord mais comme il est arrivé à 19 ans au SF, je l'ai compté comme venant du club.

Certes, mais il intégré dès la 1ère année le groupe PRO.
Auparavant a passé 5 ans au PUC.
Pour moi il n'est pas issu de la filière formation du Stade Français Paris.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

stade francais racing J09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 4 EmptyMer 8 Oct - 19:34

NDi a écrit:
Totor a écrit:
D'accord mais comme il est arrivé à 19 ans au SF, je l'ai compté comme venant du club.

Certes, mais il intégré dès la 1ère année le groupe PRO.
Auparavant a passé 5 ans au PUC.
Pour moi il n'est pas issu de la filière formation du Stade Français Paris.

C'est un vaste débat que la formation et qui participe à cette formation.
Pour Burban, je considère qu'il a fait une partie de sa formation avec le SF. Toute? Non mais une partie non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15947
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

stade francais racing J09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 4 EmptyMer 8 Oct - 20:39

Totor a écrit:
NDi a écrit:
Totor a écrit:
D'accord mais comme il est arrivé à 19 ans au SF, je l'ai compté comme venant du club.

Certes, mais il intégré dès la 1ère année le groupe PRO.
Auparavant a passé 5 ans au PUC.
Pour moi il n'est pas issu de la filière formation du Stade Français Paris.

C'est un vaste débat que la formation et qui participe à cette formation.
Pour Burban, je considère qu'il a fait une partie de sa formation avec le SF. Toute? Non mais une partie non négligeable.
Ne soyons pas plus royaliste que le roi. La Fédé fixe à 3 ans, avant 23 ans, la durée de présence pour la qualif JIFF. J'en déduis que passer au moins 3 ans en centre de formation avec un contrat espoir suffit pour le considérer comme un produit de la formation SF, même si le PUC a eu son rôle à jouer (je notre d'ailleurs qu'il est écrit sur wikipedia qu'il n'a commencé le rugby qu'à 16 ans, ce qui ferait 3 ans au PUC et non 5???)
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4064
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

stade francais racing J09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 4 EmptyMer 8 Oct - 22:16

La Carillonne a écrit:
Savez-vous si Sexton fera son retour à l'occasion de ce match ?
J'ai compris que oui, comme Roberts, Imhoff et Charteris.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4064
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

stade francais racing J09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 4 EmptyMer 8 Oct - 22:36

aupa sf a écrit:
Merci beaucoup funchal.si j ai bien compris, on a que 3 3ème ligne valide pour le métro.qui sera le 4ème ? De giovanni? Ça craint terrible!!!
J'avoue que je le sens pas du tout ce match ! Les raisons :
- hécatombe devant, surtout en 3e ligne
- la pluie qui est prévue ne va sans doute pas avantager le jeu de mouvement du SF
- cette même pluie va rendre le ballon glissant, donc connaissant notre propension naturelle à faire des en-avant, on risque fort d'avoir une tripotée de mêlées
- le contre en touche du RM92 est le plus efficace du Top 14
- les retours probables de Sexton, Roberts et Imhoff
Et l'état d'esprit du RM92 que confirme, si besoin en était, J. Kruger : "Le plus important pour nous, sera la discipline et la défense. C’est ça qui fera la différence : c’est l’équipe avec la meilleure défense qui l’emportera."
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

stade francais racing J09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 4 EmptyJeu 9 Oct - 5:16

Si le match doit se jouer sur la discipline on est mal partis. Chaque match on se prend en moyenne entre 15 et 20 pénalités ce qui est considérable. 

En revanche si la match doit se jouer sur la défense, là on est les champions du plaquage. Lors du dernier match contre Toulouse on en a effectué 145 (contre 55 pour Toulouse) et on a pris qu'un seul essai. En plus on a un second et un troisième rideau efficace puisque, toujours contre Toulouse, on a été franchis 19 fois pour toujours un seul essai (sur lequel il y avait probablement en avant).

Dans la lutte terrible qui nous attend contre le boa constrictor le pire risque d'être la conquête. Nous avons une mêlée très fluctuante et une touche souvent catastrophique. Il nous faudra être très virulents sur les rucks car si on les laisse jouer en avançant on ne pourra pas y arriver. Il nous faudra récupérer des ballons et les conserver...ce que l'on a jamais réussi à faire depuis le début de la saison.

Autre point extrêmement sérieux ce sera la défense sur les ballons portés. C'est à peu près la seule chose que sait faire le métro, mais il faut reconnaître qu'ils sont très forts dans ce domaine. On va en bouffer des mauls à tours de bras et pendant toute la partie. Si en touche on ne parvient pas à les perturber ça va être très chaud.  

Une fois n'est pas coutume je ne suis pas trop optimiste. On est vraiment décimés et il faudra un gros match et pas mal de chance pour rester invaincus chez nous. 

Max aspergeait le terrain d'eau de Lourdes pour nous porter chance...Thomas Savare devrait faire de même...il faudra bien ça pour gagner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cruseman

Cruseman


Messages : 286
Date d'inscription : 20/07/2012

stade francais racing J09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 4 EmptyJeu 9 Oct - 7:42

Thomas Savare, le président du Stade-Français Paris, répond à la provocation du Métro-Racing, qui a parodié l'affiche annonçant le derby francilien de ce samedi 11 octobre 2014.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Flyingkine

Flyingkine


Messages : 116
Date d'inscription : 30/07/2012

stade francais racing J09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 4 EmptyJeu 9 Oct - 8:00

Cruseman a écrit:
Thomas Savare, le président du Stade-Français Paris, répond à la provocation du Métro-Racing, qui a parodié l'affiche annonçant le derby francilien de ce samedi 11 octobre 2014.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J aime beaucoup !!! Pink is not dead !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stade francais racing J09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stade francais racing J09
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» J8 - Racing vs Stade
» Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...
» J23 - Stade Français-Racing Métro
» J13 Racing Stade Français 24/12/2022 15h
» J25 Stade Français Paris-Racing Métro 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: