Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tests de Novembre

Aller en bas 
+18
Hoppy
NDi
Dam's
jepepikouros
aupa sf
loubiere
Sapiens Sapiens
paramaribo
funchal
the flyingdog
phigis
Catherine95
Totor
johnantony75
sumo75
Toussaint
fred78
La Carillonne
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Catherine95

Catherine95


Messages : 146
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Un peu près de Paris, beaucoup près de Cahors

Tests de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de Novembre   Tests de Novembre - Page 2 EmptySam 8 Nov - 18:01

France/Fidji : match lénifiant, tout comme les commentaires de Lartot/Galthié, qui donnent envie de dormir.....Je complète : la seconde mi temps à vu de belles choses, et notamment un Scott Spedding impérial.... dommage qu'on ne l'ai pas signé......


Dernière édition par Catherine95 le Dim 9 Nov - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phigis




Messages : 95
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : essonne

Tests de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de Novembre   Tests de Novembre - Page 2 EmptySam 8 Nov - 19:26

bon au final les Fidjiens aux abonnés absents donc pas trop de conclusions à en tirer...
par contre, les footeux de l'OM quand ils vont voir l'état de leur pelouse.....
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Tests de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de Novembre   Tests de Novembre - Page 2 EmptySam 8 Nov - 20:28

phigis a écrit:
bon au final les Fidjiens aux abonnés absents donc pas trop de conclusions à en tirer...
par contre, les footeux de l'OM quand ils vont voir l'état de leur pelouse.....

On s'en bat les c... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Tests de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de Novembre   Tests de Novembre - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 8:37

j'ai trouvé spedding très dans le rythme et demoulin intéressant thomas faudra voir sa défense mais il a vraiment des bons appuis

en face les fidjis ont été apathiques en attaque
surtout derrière

Naya doit avoir les boules il a largement sa place dans l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Tests de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de Novembre   Tests de Novembre - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 13:24

J'ai même trouvé qu'il en faisait un poil trop Spedding, dans une volonté de bien faire probablement.
Revenir en haut Aller en bas
fred78




Messages : 322
Date d'inscription : 28/07/2012

Tests de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de Novembre   Tests de Novembre - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 21:03

Catherine95 a écrit:
France/Fidji : match lénifiant, tout comme les commentaires de Lartot/Galthié, qui donnent envie de dormir.....Je complète : la seconde mi temps à vu de belles choses, et notamment un Scott Spedding impérial.... dommage qu'on ne l'ai pas signé......

Match sans rythme avec des fidjiens aux gabonais absents.
Pour ma part je met la télé sans son et avec Dalida cheers

Aussi, J attends de voir contre les Aussies...
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Tests de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de Novembre   Tests de Novembre - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 16:22

je suis stupéfait Shocked je viens de voir le résumé du match france fidji. sur le dernier essai fidgien....après un sprint de 90 mètres Shocked

Shocked

Shocked

c'est papé qui tente de plaquer le fidjien !!!

Could you believe !!!! santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tests de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de Novembre   Tests de Novembre - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 9:11

Je sens la passion à son comble  Rolling Eyes pour ces matchs de rugby (le truc dont on parle par ailleurs...), d'un niveau autre que celui du Top 14. Mais OK : y'a plus Juuuuules, ça perd beaucoup de son intérêt.

Bon donc, le goret reconduit les mêmes pour le test contre l'Australie samedi, ce qui semble logique.

XV de départ : Spedding ; Huget, Dumoulin, Fofana, Thomas ; (o) Lopez, (m) Tillous-Borde ; Le Roux, Chouly, Dusautoir (cap) ; Maestri, Papé ; Mas, Guirado, Menini.

Les huit remplaçants sont à choisir parmi : Kayser, Atonio, Chiocci, Flanquart ou Vahaamahina, Nyanga ou Ollivon, Kockott, Tales, Bastareaud ou Mermoz ou Médard, les soulignés étant sûrs d'y être.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Tests de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de Novembre   Tests de Novembre - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 9:12

on ne va pas se plaindre qu'il stabilise son effectif pour une fois Laughing
maintenant ça ne sera pas la même... la défense sera primordiale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tests de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de Novembre   Tests de Novembre - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 9:47

On est deux à suivre... sûr que ça vaut pas un bon match contre Yoyo ou un Amlin du jeudi soir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Tests de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de Novembre   Tests de Novembre - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 9:58

Sir Lord Baltimore a écrit:
On est deux à suivre... sûr que ça vaut pas un bon match contre Yoyo ou un Amlin du jeudi soir. Laughing

lol!
On ne peut pas supporter tout le monde, moi déjà avec le RM92, l'UBB, l'ASM, l'AB, OYO, la rochelle, grenoble, le LOU...
Ici on supporte aussi leurs jeunes, les féminines, les robots... le 7 Tests de Novembre - Page 2 2441965372 Shocked pale Tests de Novembre - Page 2 3371914814

Alors une équipe qui ne gagne que tous les 4 ans, et encore jamais la finale ! Faut vraiment avoir que ça à foutre. Tests de Novembre - Page 2 4074668239
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Tests de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Tests de novembre   Tests de Novembre - Page 2 EmptySam 15 Nov - 9:49

Alexandre Flanquart n'a pas été retenu pour cirer le banc des remplaçants ce soir contre l'Australie.
Il s'époumone toute la semaine à Marcoussis pour au final ne pas jouer et rentrer lessivé à Paris où sa présence est indispensable.
J'espère que le scénario de l'année prochaine ne se reproduira pas avec des joueurs qui reviennent au club cramés voire blessés .. (je crains pour Papé et ses 34 bougies)
Le Stade n'a malheureusement pas le banc adéquat pour y faire face.

Merci PSA Tests de Novembre - Page 2 2441965372
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Tests de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de Novembre   Tests de Novembre - Page 2 EmptySam 15 Nov - 11:09

La Carillonne a écrit:
Alexandre Flanquart n'a pas été retenu pour cirer le banc des remplaçants ce soir contre l'Australie.
Il s'époumone toute la semaine à Marcoussis pour au final ne pas jouer et rentrer lessivé à Paris où sa présence est indispensable.
J'espère que le scénario de l'année prochaine ne se reproduira pas avec des joueurs qui reviennent au club cramés voire blessés .. (je crains pour Papé et ses 34 bougies)
Le Stade n'a malheureusement pas le banc adéquat pour y faire face.

Merci PSA Tests de Novembre - Page 2 2441965372

merci PSA

+1 match avec le Stade Français!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Tests de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de Novembre   Tests de Novembre - Page 2 EmptySam 15 Nov - 12:23

La Carillonne a écrit:
Alexandre Flanquart n'a pas été retenu pour cirer le banc des remplaçants ce soir contre l'Australie.
Il s'époumone toute la semaine à Marcoussis pour au final ne pas jouer et rentrer lessivé à Paris où sa présence est indispensable.
J'espère que le scénario de l'année prochaine ne se reproduira pas avec des joueurs qui reviennent au club cramés voire blessés .. (je crains pour Papé et ses 34 bougies)
Le Stade n'a malheureusement pas le banc adéquat pour y faire face.

Merci PSA Tests de Novembre - Page 2 2441965372

PSa n'y est pour rien, c'est toujours le cas depuis pratiquement 20 ans.

Le système est comme cela et aussi bien les entraîneurs que les présidents, qui crient comme c'est pas permis contre ce système, ne font rien pour le changer et pourtant EUX ont certaines clés pour modifier CE système.

Exemple flagrant : B. LAPORTE :

N'était pas content lorsqu'il était entraîneur du XV de France de ne pas avoir assez les internationaux à disposition et qui maintenant n'est pas content car ses internationaux sont trop sollicités.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
fred78




Messages : 322
Date d'inscription : 28/07/2012

Tests de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de Novembre   Tests de Novembre - Page 2 EmptySam 15 Nov - 13:41

La Carillonne a écrit:
Alexandre Flanquart n'a pas été retenu pour cirer le banc des remplaçants ce soir contre l'Australie.
Il s'époumone toute la semaine à Marcoussis pour au final ne pas jouer et rentrer lessivé à Paris où sa présence est indispensable.
J'espère que le scénario de l'année prochaine ne se reproduira pas avec des joueurs qui reviennent au club cramés voire blessés .. (je crains pour Papé et ses 34 bougies)
Le Stade n'a malheureusement pas le banc adéquat pour y faire face.

Merci PSA Tests de Novembre - Page 2 2441965372

Pas d accord :Flanquart n 'a pas 25 ans.

Ne me dis pas qu il n'est pas capable de supporter une petite semaine plus intense en équipe de France geek
Il devrait moins jouer cette saison car avec la montée en puissance de Gabrillagues et la bon niveau de Pyle,
la rotation sera plus présente que l an dernier

Je crains que Flanquart stagne. et n arrive pas a franchir le palier qui sépare un bon joueur de top 14
du niveau international...

Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Tests de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de Novembre   Tests de Novembre - Page 2 EmptySam 15 Nov - 15:55

fred78 a écrit:

Je crains que Flanquart stagne. et n arrive pas a franchir le palier qui sépare un bon joueur de top 14
du niveau international...  

Au niveau des paliers, j'en étais resté à un bon espoir et un bon joueur du Top14, voire un très bon joueur.

Le palier dont tu parles est une TRES grosse marche au dessu et rare sont les élus.

Qu'Alexandre soit déjà dans les 4 meilleurs 2nd lignes français est une belle performance.



_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4059
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Tests de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de Novembre   Tests de Novembre - Page 2 EmptySam 15 Nov - 16:32

Deuxième courte défaite de nos amis rosbifs contre les Sud Af' cette fois : 28 - 31. Et le Pays de Galles a battu petitement les Fidji 17 - 13. Waisea a apparemment joué tout le match.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Tests de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de Novembre   Tests de Novembre - Page 2 EmptySam 15 Nov - 20:24

Hoppy a écrit:
Deuxième courte défaite de nos amis rosbifs contre les Sud Af' cette fois : 28 - 31. Et le Pays de Galles a battu petitement les Fidji 17 - 13. Waisea a apparemment joué tout le match.

Petite performance de la part du PdG, permettant de donner un peu de relief à la perf de la France la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Tests de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de Novembre   Tests de Novembre - Page 2 EmptySam 15 Nov - 21:36

Totor a écrit:
Hoppy a écrit:
Deuxième courte défaite de nos amis rosbifs contre les Sud Af' cette fois : 28 - 31. Et le Pays de Galles a battu petitement les Fidji 17 - 13. Waisea a apparemment joué tout le match.

Petite performance de la part du PdG, permettant de donner un peu de relief à la perf de la France la semaine dernière.

Tu peux le voir autrement : Les fidjiens ont eu une semaine de + pour travailler, eux qui ont rarement l'occasion de travailler collectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Tests de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de Novembre   Tests de Novembre - Page 2 EmptySam 15 Nov - 21:52

paramaribo a écrit:
Totor a écrit:
Hoppy a écrit:
Deuxième courte défaite de nos amis rosbifs contre les Sud Af' cette fois : 28 - 31. Et le Pays de Galles a battu petitement les Fidji 17 - 13. Waisea a apparemment joué tout le match.

Petite performance de la part du PdG, permettant de donner un peu de relief à la perf de la France la semaine dernière.

Tu peux le voir autrement : Les fidjiens ont eu une semaine de + pour travailler, eux qui ont rarement l'occasion de travailler collectivement.

C'est vrai que les Fidji n'ont que peu de temps avec un groupe complet.
Ca confirme mon idée comme quoi il n'y a que la CDM qui permet de montrer le véritable niveau d'une équipe nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Tests de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de Novembre   Tests de Novembre - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 7:21

Totor a écrit:
Hoppy a écrit:
Deuxième courte défaite de nos amis rosbifs contre les Sud Af' cette fois : 28 - 31. Et le Pays de Galles a battu petitement les Fidji 17 - 13. Waisea a apparemment joué tout le match.

Petite performance de la part du PdG, permettant de donner un peu de relief à la perf de la France la semaine dernière.

Et la France bat l'Australie qui avait battu le Pays de Galles, permettant de donner un peu de relief à la prestation du PdG, la semaine dernière

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tests de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de Novembre   Tests de Novembre - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 15:37

Désolé de tenter d'animer cette rubrique très annexe, mais j'aime bien aussi regarder le rugby de niveau international. Je sais, c'est con. Embarassed

Et, en parlant de haut niveau, j'ai bien peur que, sans jouer, Slimani ait perdu beaucoup de points hier : à moins que Mas ne s'effondre d'ici la CdM, ce qui est envisageable, je ne le vois sélectionné que derrière Atonio, en pilier polyvalent droite-gauche, le statut du gars qui ne joue jamais.

A gauche, les piliers toulonnais sont impressionnants et il va falloir les déloger eux aussi. Comme Dimitri va avoir du mal avec Kayser et Guirado (mais El-Gorétos prendra 3 talonneurs pour la CdM, vraisemblablement).

Notre deuxième ligne est gaillarde, virile et c'est comme cela que je les aime : les voltigeurs, c'est distrayant et appréciable en Top 14 ; là, il faut marquer l'adversaire. Par contre, derrière Maestri et Papé, il manque un méchant qui n'est ni Flanquart ni Vahaamahina.

En 8, Picamoles et Chouly feront l'affaire. Pour les flankers, c'est plus compliqué car on a joué hier avec deux destructeurs impitoyables, mais un voltigeur genre Nyanga peut apporter beaucoup sur certains matchs et les grands maig' comme Ollivon, Bruni ou Ouedraogo m'inquiètent un peu.

Si Bru rectifie le tir en mêlée (pas terrible à certains moments hier), les packs français à venir devraient tenir la route.

A la charnière, Machenaud et Parra peuvent s'inquiéter car, même si de l'eau va couler sous les ponts, Tillous-Bordes et Kockott ont prouvé qu'ils avaient le niveau. A l'ouverture, Juuuules peut déjà programmer ses vacances car Lopez, Bernard, voire Talès et FTD (s'il revient bien) sont devant.

Pour le reste, à quoi ont servi Huget, Fofana et Spedding ? Mystère. Le dernier et sa défense poricalienne pose un problème de fond : heureusement qu'on n'a pas fait un pont d'or à ce gars-là...  affraid  Dulin est peinard pour le poste d'arrière et Bonneval aurait pu tirer son épingle du jeu, mais je crois que ce sera trop juste pour qu'il revienne à temps.

Thomas a un look sympa et une bonne tête de star, il est capable de fulgurances, mais il défend aussi de manière catastrophique. Huget est plus ou moins inamovible dans cette équipe, cela fait 4 ans qu'on se demande ce qu'il fait là et, malgré tout, personne ne vient le bousculer. Comme Fofana, devenu parfaitement anonyme. Pas à dire, l'entrée de Basta(de plus en plus)gros a été remarquée et on verra ce que donne son association avec Mermoz contre l'Argentine.

Voilà, voilà... Le match d'hier a été chiant par moments, on se serait cru en Top 14, mais n'a jamais failli en termes de combat et d'intensité individuelle. Ce n'est pas cette victoire qui va apporter des certitudes, mais une défaite aurait été catastrophique. Reste à battre sans appel les Argentins samedi prochain et à faire un bon Tournoi, avec déplacement en Irlande et chez les rosbifs. Après, il y aura 3 mois pour dominer une poule dite facile, jouer un 1/4 contre l'Argentine et ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
fred78




Messages : 322
Date d'inscription : 28/07/2012

Tests de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de Novembre   Tests de Novembre - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 16:36

Merci d' animer cette rubrique et de broc... Very Happy

Un goret sous surveillance pondant une équipe plus jeune,plus international trouvera t elle une vitesse de croisiere( s amuse ) Very Happy ?

Dans les faits sera t elle capable d etre 1 er ou 2em des 6 nations ?
En gagnant au SDF et en allant gagner soit chez les roosbeefs,soit chez les rouquins ...
De viser une demie finale en coupe du monde ?

Je partage ton analyse sur l'état des troupes ce jour ,et demain
Coté Stadistes
Plisson est tranquille.Il pourra passer son été dans le Var Tests de Novembre - Page 2 3053877925
Le soldat rose veut investir dans le rosé à Bandol sunny

Slimani et Flanquart devrait etre dans le groupe pour la coupe du Monde




Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Tests de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de Novembre   Tests de Novembre - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 17:28

fred78 a écrit:

Merci d' animer cette rubrique et de broc... Very Happy

Perso je préfère la Rubrique à Brac. lol!

Vu le match France - Australie.

Bon à part son essai le 11 français est l'adversaire idéal car sa défense style "porte de saloon" est Top.

Par contre Huget est très bon ... vu de mon poste TV.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Tests de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de Novembre   Tests de Novembre - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 17:44

C'est amusant (et assez habituel d'ailleurs). On a tous vu le même match et on porte une analyse différente sur les prestations des uns et des autres.
Aux fraises: Pour une (rare) fois, je suis assez d'accord avec certaines anlyses de Clément Mazella (Rubgyrama): Spedding, Fofana, Mas et moins sévère que lui quant à Menini.
Thomas ne doit de pas figurer dans cette liste que grâce à son (bel) essai.

Basta n'a pas été transcendant, comme Huget d'ailleurs. Je n'ai pas trouvé l'entrée d'Atonio extrêmement intéressante: à part son poids, quelle plus-value? (ça marche encore en PROD2 ou en FED1, ça....)
quant au chouchou de PSA Kockott, à part vouloir faire le coup de poing avec le demi australien, à quoi peut-il bien servir. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tests de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de Novembre   Tests de Novembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests de Novembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» XV de France
» J6 - Lou vs SFP- Sam 11 Novembre à 17h.
»  J5 - SFP vs Castres- Sam 4 Novembre à 17h.
» Saison 2021-2022 - J11 - 27 novembre 2021 à 15h00 - Biarritz Olympique vs Stade Français Paris
» Saison 20-21 - J09 - 14 novembre 2020 - Stade Français - La Rochelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby International-
Sauter vers: