Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Classement prévisionnel Top 14

3 participants
AuteurMessage
babou36

babou36

Classement prévisionnel Top 14 Empty
MessageSujet: Classement prévisionnel Top 14   Classement prévisionnel Top 14 EmptyLun 3 Nov - 12:54

En reprenant l’œuvre de Funchal (qui a eu l'excellente idée de calculer pour l'ensemble du Top 14 ce que je ne calculais que pour le Stade Français), je crée ici un topic qui n'a pas l'ambition d'être la science infuse ni de prouver quoi que ce soit, mais simplement d'être un indicateur de la progression/régression de chacune des équipes du Top 14.

1 - Toulon - 80 pts
2 - Stade Français - 74 pts
3 - Racing - 72 pts
4 - Clermont - 70 pts
5 - Montpellier - 64 pts
6 - Toulouse - 63 pts
7 - Bordeaux-Bègles - 62 pts
8 - Grenoble - 60 pts
9 - Oyonnax - 57 pts
10 - Brive - 56 pts
11 - Bayonne - 50 pts
12 - Lyon - 48 pts
13 - Castres - 46 pts
14 - La Rochelle - 42 pts

Sur les points "à défendre" la prochaine journée, ça donne:

Clermont-UBB 5-0
Toulouse-Montpellier 1-4
Bayonne-Castres 4-0
Brive-Racigne 2-2
La Rochelle-Oyonnax 1-4
Stade Français-Grenoble 4-0
Lyon-Toulon 0-4

Dernière édition par babou36 le Dim 8 Mar - 13:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Classement prévisionnel Top 14   Classement prévisionnel Top 14 EmptyMar 4 Nov - 16:23

Désolé mais sans avoir l'air de faire la morale ce classement n'a purement aucun interêt. Je m'explique Rolling Eyes :

En 1 an , les valeurs des équipes ont pu changé ( Regardes Castres par exemple Shocked )

De plus , en fonction du moment ou une équipe affronte une autre elle a + ou - de chances de l'emporter , cela à cause du calendrier , des matchs internationaux ou des impasses ( Ex : je pense que si ce week end les 13 équipes du Top 14 reçoivent Toulon au moins 12 gagneront )

Après il faut prendre en compte les blessures qui peuvent complètement ruiner un effectif ( CF Toulouse en début de saison )

Pour finir quand 2 équipes se rencontrent , il est important de souligner " la nécéssité de gagner pour l'1 d'entre elle ou les 2"

Sergimaru

Sergimaru

MessageSujet: Re: Classement prévisionnel Top 14   Classement prévisionnel Top 14 EmptyMar 4 Nov - 16:33

johnantony75 a écrit:
Désolé mais sans avoir l'air de faire la morale ce classement n'a purement aucun interêt. Je m'explique Rolling Eyes  :

....

Sans faire la morale, certains posts ont plus d'intérêt que d'autres. Le tout est de trouver lesquels -)
babou36

babou36

MessageSujet: Re: Classement prévisionnel Top 14   Classement prévisionnel Top 14 EmptyMar 4 Nov - 16:38

johnantony75 a écrit:
Désolé mais sans avoir l'air de faire la morale ce classement n'a purement aucun interêt. Je m'explique Rolling Eyes  :

En 1 an , les valeurs des équipes ont pu changé ( Regardes Castres par exemple Shocked )

De plus , en fonction du moment ou une équipe affronte une autre elle a + ou - de chances de l'emporter , cela à cause du calendrier , des matchs internationaux ou des impasses ( Ex : je pense que si ce week end les 13 équipes du Top 14 reçoivent Toulon au moins 12 gagneront )

Après il faut prendre en compte les blessures qui peuvent complètement ruiner un effectif ( CF Toulouse en début de saison )

Pour finir quand 2 équipes se rencontrent , il est important de souligner " la nécéssité de gagner pour l'1 d'entre elle ou les 2"

D'où les quelques mots qui précèdent le classement : je ne cherche pas à démontrer telle ou telle chose, c'est juste un indicateur (qui, comme tous les autres, a ses bons et mauvais côtés). C'est un peu le modèle du classement technique en tennis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classement prévisionnel Top 14   Classement prévisionnel Top 14 Empty

Classement prévisionnel Top 14
Page 1 sur 1