Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Cachez ce dopage que je ne saurais voir !

+7
rebop75
Sergimaru
Sapiens Sapiens
tiikeri
paramaribo
NDi
babou36
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Cachez ce dopage que je ne saurais voir ! Empty
MessageSujet: Cachez ce dopage que je ne saurais voir !   Cachez ce dopage que je ne saurais voir ! EmptyVen 12 Déc - 5:54

Bon, c'est long donc en ces temps de zapping et de 20 minutes, pas grand-monde va lire. Mais cette interview croisée du Nouvèlobsse entre Benezech et le responsable de la lutte anti-dopage à la FFR est très intéressante, même si illustrée par une photo mal légendée (c'est Gomès qui est plaqué et, même si l'on ne voit pas son doux minois, la morphologie et le poil aux pattes du plaqueur ne rappellent pas Benezech).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, pour inciter quand même à la lecture : ça balance des noms ! Et des connus ! cheers Et les deux interviewés se rejoignent grosso-modo sur le constat final, avec l'un plus langue de bois que l'autre (devinez lequel...  Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36

MessageSujet: Re: Cachez ce dopage que je ne saurais voir !   Cachez ce dopage que je ne saurais voir ! EmptyVen 12 Déc - 11:50

Sir Lord Baltimore a écrit:
Bon, c'est long donc en ces temps de zapping et de 20 minutes, pas grand-monde va lire. Mais cette interview croisée du Nouvèlobsse entre Benezech et le responsable de la lutte anti-dopage à la FFR est très intéressante, même si illustrée par une photo mal légendée (c'est Gomès qui est plaqué et, même si l'on ne voit pas son doux minois, la morphologie et le poil aux pattes du plaqueur ne rappellent pas Benezech).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, pour inciter quand même à la lecture : ça balance des noms ! Et des connus ! cheers Et les deux interviewés se rejoignent grosso-modo sur le constat final, avec l'un plus langue de bois que l'autre (devinez lequel...  Rolling Eyes ).

Lu aussi il y a quelques jours. Ça fait froid dans le dos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cachez ce dopage que je ne saurais voir !   Cachez ce dopage que je ne saurais voir ! EmptySam 13 Déc - 10:40

rugbyrama.fr

Christian Bagate "très inquiet sur les moyens mis à disposition pour lutter contre le dopage"

Le Docteur Christian Bagate, chargé de la lutte antidopage à la FFR, s'est dit vendredi "très inquiet sur les moyens mis à disposition pour lutter" contre le dopage dans ce sport, dans une interview au quotidien Sud-Ouest.

"Je suis très inquiet sur les moyens mis à notre disposition pour lutter. Nous avons du retard par rapport à ce qui se fait en matière de dopage, y compris dans nos moyens d'investigation", a indiqué le médecin, qui prend l'exemple de "l'hormone de croissance à la traçabilité très courte, indétectable le lendemain" de la prise.

Il reconnaît également que "l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), qui est une structure jeune, a besoin de plus de pertinence dans (ses) contrôles". Le dirigeant fédéral regrette le laxisme dont font preuve les Anglo-Saxons sur l'usage des corticoïdes, souvent combinés avec de la cocaïne. "C'est un type de pratique qui a existé dans le cadre de la préparation physique, détaille-t-il. Elle venait de l'hémisphère sud et de l'Angleterre. Elle permet d'accentuer les charges de travail à l'entraînement. On ne sent plus la fatigue. Et la durée de vie de ces deux produits dans le système est très courte. Après 24 heures, il n'y a plus de traces".

"L'AMA (Agence mondiale antidopage, ndlr) autorise aussi quasiment un flacon de Ventoline (bronchodilatateur) par jour, pointe-t-il. Mais le Comité international Olympique va faire de gros investissements pour rendre les contrôles plus pertinents. Il faut plus de moyens. Nous n'empêcherons jamais un individu de tricher mais notre rôle est de faire qu'il y en ait le moins possible".

Edifiant, non ?
NDi

NDi

MessageSujet: Re: Cachez ce dopage que je ne saurais voir !   Cachez ce dopage que je ne saurais voir ! EmptySam 13 Déc - 11:47

Edifiant, non ?

Le dopage a toujours existé à petite ou grande échelle.

* Un grand arrière français prenait toujours une taffe avant de taper une pénalité.

Tiens QUIZZ : Quel est son nom ?

* Un de mes meilleur match dixit mes co-équipiers a été lorsque j'ai pris quelques bières avant le match .....

Invité

MessageSujet: Re: Cachez ce dopage que je ne saurais voir !   Cachez ce dopage que je ne saurais voir ! EmptySam 13 Déc - 12:23

NDi a écrit:
Edifiant, non ?
Le dopage a toujours existé à petite ou grande échelle. Un grand arrière français prenait toujours une taffe avant de taper une pénalité. Tiens QUIZZ : Quel est son nom ? Un de mes meilleur match dixit mes co-équipiers a été lorsque j'ai pris quelques bières avant le match .....
Oui, on peut en parler comme cela aussi. Je suis juste étonné de cette escalade morbide qui ne choque personne, sans jouer les vierges effarouchées puisque je ne suis plus dupe depuis un moment. On se repaît des jeux du Cirque un peu, non ?

Par contre, accuser nommément sans preuve expose l'auteur des propos et le responsable du forum à des poursuites. Donc, à part toi qui avoue une pratique honteuse et moi qui confesse avoir bu du café avant les matchs (je n'en bois jamais dans la vie courante), je m'abstiens de désigner qui que ce soit, même si le doute m'habite (ah ah ah) concernant pas mal de salariés actifs du secteur rugbystique.
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: Cachez ce dopage que je ne saurais voir !   Cachez ce dopage que je ne saurais voir ! EmptySam 13 Déc - 13:24

C'est la réaction du monde du rugby qui m'attriste. On pratique la politique de l'autruche, on inverse le pb en faisant de Benezech le coupable, le judas à bannir , en se réfugiant derrière " l'absence de preuve ".

Les propos du docteur de la Fédération font froid dans le dos. Sous couvert de tout rejeter en bloc, il reconnaît à demi-mot que Benezech a sur le fond raison sur tout.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cachez ce dopage que je ne saurais voir !   Cachez ce dopage que je ne saurais voir ! EmptySam 13 Déc - 16:25

paramaribo a écrit:
C'est la réaction du monde du rugby qui m'attriste. On pratique la politique de l'autruche, on inverse le pb en faisant de Benezech le coupable, le judas à bannir , en se réfugiant derrière " l'absence de preuve ". Les propos du docteur de la Fédération font froid dans le dos. Sous couvert de tout rejeter en bloc, il reconnaît à demi-mot que Benezech a sur le fond raison sur tout.
On est d'accord.

Benezech est le bon bouc émissaire, le porteur de mauvaises nouvelles dans le monde béat du rugby, sport fraternel, avec des valeurs et des traditions qui ne peuvent s'accommoder des tricheurs, forcément brebis galeuses isolées dans cet univers de mentons carrés.

Mais on est tous complices, actifs ou passifs.
tiikeri

tiikeri

MessageSujet: Re: Cachez ce dopage que je ne saurais voir !   Cachez ce dopage que je ne saurais voir ! EmptySam 13 Déc - 17:03

paramaribo a écrit:
C'est la réaction du monde du rugby qui m'attriste. On pratique la politique de l'autruche, on inverse le pb en faisant de Benezech le coupable, le judas à bannir , en se réfugiant derrière " l'absence de preuve ". Les propos du docteur de la Fédération font froid dans le dos. Sous couvert de tout rejeter en bloc, il reconnaît à demi-mot que Benezech a sur le fond raison sur tout.
On est d'accord.

cet univers de mentons carrés.
Les frères bogdanoff jouent ? affraid Laughing

Plus sérieusement, cette situation ne date pas d'hier, un célèbre joueur des 70's devenu entraineur et consultant tv, n'a t il pas avoué il y a un an ou deux, s’être dopé ? a mon avis il n'était pas le seul !
et lorsqu'on regarde l’état de santé des sud af champions du monde 1995 qui sont touchés par une épidémie de maladies orphelines ou presque, il n'y a plus de doute à avoir.
aujourd'hui on est clairement sur la même voie que le Baseball , le foot Us ou le cyclisme et je ne vous parle même pas de l'athlétisme ou the Telegraph annonce le dopage de centaines de sportifs de haut-niveau , des médaillés olympiques de 2004, 2008 et 2012 et champions jusqu'a 2001: Russia 58,Kenya 25,Spain 12,Greece 12,Ukraine 11,Romania 11,Ethiopia 10
Morocco 10 et France 5 (source : page internet letsrun.com)....
Un jour il faut s'attendre à ce qu'éclate un scandale dans lequel une Fédération nationale ou internationale sera accusée de couvrir les agissements des joueurs, équipes, préparateurs, au nom du spectacle !
et comme tu disais : on est tous complices
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cachez ce dopage que je ne saurais voir !   Cachez ce dopage que je ne saurais voir ! EmptyLun 15 Déc - 11:30

tiikeri a écrit:
Les frères bogdanoff jouent ?
Plus sérieusement, cette situation ne date pas d'hier, un célèbre joueur des 70's devenu entraineur et consultant tv, n'a t il pas avoué il y a un an ou deux, s’être dopé ? a mon avis il n'était pas le seul ! et lorsqu'on regarde l’état de santé des sud af champions du monde 1995 qui sont touchés par une épidémie de maladies orphelines ou presque, il n'y a plus de doute à avoir. aujourd'hui on est clairement sur la même voie que le Baseball , le foot Us ou le cyclisme et je ne vous parle même pas de l'athlétisme ou the Telegraph annonce le dopage de centaines de sportifs de haut-niveau , des médaillés olympiques de 2004, 2008 et 2012 et champions jusqu'a 2001: Russia 58,Kenya 25,Spain 12,Greece 12,Ukraine 11,Romania 11,Ethiopia 10 Morocco 10 et France 5 (source : page internet letsrun.com)....  Un jour il faut s'attendre à ce qu'éclate un scandale dans lequel une Fédération nationale ou internationale sera accusée de couvrir les agissements des joueurs, équipes, préparateurs, au nom du spectacle ! et comme tu disais : on est tous complices
Les frères Bogdanoff ne jouent pas, mais ont dû intervenir dans la tactique du SF, parfois... Laughing

La situation n'est pas nouvelle, mais va-t-on parler de phénomène "culturel", voire de "tradition" comme au cyclisme, pour légitimer tout ça ?  Shocked

Après, que les autorités, quelles qu'elles soient, soient impuissantes à enrayer le phénomène, voire simplement à prendre en faute les dopés, je le comprends. Mais la politique de l'autruche est effectivement assommante.

Il est dit sur un autre forum que Lagisquet a fait le ménage au BO quand certains joueurs sont revenus avec 10-15 kg de muscles supplémentaires après l'intersaison, à une époque où un bon nombre évoluant dans le sud-ouest côtoyait un préparateur physique aux méthodes et aux produits douteux. Je l'apprends ces jours-ci : l'omerta rugbystique dans toute sa splendeur.

Oui, un scandale éclatera un jour ou l'autre, mais on insistera sur le côté "brebis galeuses" du phénomène, dans un sport en tous points parfait, l'école de la vie. Rolling Eyes
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens

MessageSujet: Re: Cachez ce dopage que je ne saurais voir !   Cachez ce dopage que je ne saurais voir ! EmptyLun 15 Déc - 15:12

tiikeri a écrit:
Les frères bogdanoff jouent ?
Plus sérieusement, cette situation ne date pas d'hier, un célèbre joueur des 70's devenu entraineur et consultant tv, n'a t il pas avoué il y a un an ou deux, s’être dopé ? a mon avis il n'était pas le seul ! et lorsqu'on regarde l’état de santé des sud af champions du monde 1995 qui sont touchés par une épidémie de maladies orphelines ou presque, il n'y a plus de doute à avoir. aujourd'hui on est clairement sur la même voie que le Baseball , le foot Us ou le cyclisme et je ne vous parle même pas de l'athlétisme ou the Telegraph annonce le dopage de centaines de sportifs de haut-niveau , des médaillés olympiques de 2004, 2008 et 2012 et champions jusqu'a 2001: Russia 58,Kenya 25,Spain 12,Greece 12,Ukraine 11,Romania 11,Ethiopia 10 Morocco 10 et France 5 (source : page internet letsrun.com)....  Un jour il faut s'attendre à ce qu'éclate un scandale dans lequel une Fédération nationale ou internationale sera accusée de couvrir les agissements des joueurs, équipes, préparateurs, au nom du spectacle ! et comme tu disais : on est tous complices
Les frères Bogdanoff ne jouent pas, mais ont dû intervenir dans la tactique du SF, parfois... Laughing

La situation n'est pas nouvelle, mais va-t-on parler de phénomène "culturel", voire de "tradition" comme au cyclisme, pour légitimer tout ça ?  Shocked

Après, que les autorités, quelles qu'elles soient, soient impuissantes à enrayer le phénomène, voire simplement à prendre en faute les dopés, je le comprends. Mais la politique de l'autruche est effectivement assommante.

Il est dit sur un autre forum que Lagisquet a fait le ménage au BO quand certains joueurs sont revenus avec 10-15 kg de muscles supplémentaires après l'intersaison, à une époque où un bon nombre évoluant dans le sud-ouest côtoyait un préparateur physique aux méthodes et aux produits douteux. Je l'apprends ces jours-ci : l'omerta rugbystique dans toute sa splendeur.

Oui, un scandale éclatera un jour ou l'autre, mais on insistera sur le côté "brebis galeuses" du phénomène, dans un sport en tous points parfait, l'école de la vie. Rolling Eyes

Que Benezech se soit mangé un procès, je m'en étais douté, mais que celui-ci soit à l'initiative de Provale, je n'ai pas compris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cachez ce dopage que je ne saurais voir !   Cachez ce dopage que je ne saurais voir ! EmptyLun 15 Déc - 16:25

Sapiens Sapiens a écrit:
Que Benezech se soit mangé un procès, je m'en étais douté, mais que celui-ci soit à l'initiative de Provale, je n'ai pas compris.
On en a vu d'autres des syndicats défendre des mecs en l’occurrence bourrés... Laughing
Sergimaru

Sergimaru

MessageSujet: Re: Cachez ce dopage que je ne saurais voir !   Cachez ce dopage que je ne saurais voir ! EmptyLun 15 Déc - 17:31

D'après le compte Twitter de Doumayrou, il y a eu un contrôle anti dopage juste avant l entraînement d aujourd'hui
rebop75

rebop75

MessageSujet: Re: Cachez ce dopage que je ne saurais voir !   Cachez ce dopage que je ne saurais voir ! EmptyLun 15 Déc - 18:03

NDi a écrit:

Edifiant, non ?

* Un grand arrière français prenait toujours une taffe avant de taper une pénalité.

* Un de mes meilleur match dixit mes co-équipiers a été lorsque j'ai pris quelques bières avant le match .....

puig aubert dit pipette pour le premier ?
mais il jouait à XIII

le second je sais pas
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Cachez ce dopage que je ne saurais voir !   Cachez ce dopage que je ne saurais voir ! EmptyLun 15 Déc - 20:59

rebop75 a écrit:

puig aubert dit pipette pour le premier ?
mais il jouait à XIII
juste champion de France à XV avec l'USAP!!!!!
Brutus

Brutus

MessageSujet: Re: Cachez ce dopage que je ne saurais voir !   Cachez ce dopage que je ne saurais voir ! EmptyVen 19 Déc - 16:01

NDi a écrit:

Edifiant, non ?

La biere c'est pas du dopage , c'est BIO Cachez ce dopage que je ne saurais voir ! 238923313
fred78

MessageSujet: Re: Cachez ce dopage que je ne saurais voir !   Cachez ce dopage que je ne saurais voir ! EmptyVen 19 Déc - 17:28

Brutus a écrit:
NDi a écrit:

Edifiant, non ?

La biere c'est pas du dopage , c'est BIO Cachez ce dopage que je ne saurais voir ! 238923313

C' est la mis en biere qui s' annonce moins BIO drunken
dubois51

MessageSujet: Re: Cachez ce dopage que je ne saurais voir !   Cachez ce dopage que je ne saurais voir ! EmptyMar 24 Fév - 16:01

Allez, hop, c'est reparti sur le dopage dans le rugby :

L'Express - Dopage : des rugbymans bien "chargés"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cachez ce dopage que je ne saurais voir !   Cachez ce dopage que je ne saurais voir ! Empty

Cachez ce dopage que je ne saurais voir !
Page 1 sur 1