| Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... | |
|
+13jepepikouros sumo75 the flyingdog johnantony75 loubiere canto7king La Carillonne Hoppy Loulou LP94 Moon1475 u fiume javier-conde 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
javier-conde
| Sujet: Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... Sam 23 Mai - 16:36 | |
| ok, vous auriez pu vous éviter un match à la mort lors de la dernière journée...Je n'ai rien contre les brivistes, meme si brive c'est pas super bandant...Mais le petit bayonne va etre triste ce soir. Je dirais pas qu'on a pas joué le jeu mais pas loin...Tant pis pour nous, on va se cogner le club de lorenzizi en barrages, et ça, ça pue, je les supporte tellement pas eux et leur cohorte de supporters parvenus, aupa baiona ! Et revenez très vite ! | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... Sam 23 Mai - 16:43 | |
| - javier-conde a écrit:
- ok, vous auriez pu vous éviter un match à la mort lors de la dernière journée...Je n'ai rien contre les brivistes, meme si brive c'est pas super bandant...Mais le petit bayonne va etre triste ce soir. Je dirais pas qu'on a pas joué le jeu mais pas loin...Tant pis pour nous, on va se cogner le club de lorenzizi en barrages, et ça, ça pue, je les supporte tellement pas eux et leur cohorte de supporters parvenus, aupa baiona ! Et revenez très vite !
Oui une pensée pour les supporters Bayonnais, comme tu le dis il ne se sont pas rendus les choses faciles, mais nous on a rien respecté cet après-midi, ni le rugby, ni nous, ni les bayonnais. Je me doute qu'ils n'en n'aurons rien à foutre de notre compassion, mais quand même il faut reconnaître qu'on est merdeux sur le coup. Aujourd'hui nous sommes un petit club…. tout petit ! | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... Sam 23 Mai - 16:52 | |
| - u fiume a écrit:
- nous on a rien respecté cet après-midi, ni le rugby, ni nous, ni les bayonnais.
Je me doute qu'ils n'en n'aurons rien à foutre de notre compassion, mais quand même il faut reconnaître qu'on est merdeux sur le coup.
Aujourd'hui nous sommes un petit club…. tout petit ! Et la Rochelle qui en a pris 45 à Bayonne, ils ont respecté qui ? Les brivistes, les grenoblois qu'ils auraient pu condamner ? Et Oyonnax 46 à Toulon ? Et Castres 53 (!!) au Racing ? Et Montpellier qui a laissé filer Clermont et en a pris 30 à domicile ? Toutes ces équipes (enfin les 3 1ères) s'étant répandues dans la presse pour dire qu'elles ne feraient pas le voayge à vide C'est ainsi, chacun gère selon ses priorités, et c'est pas anormal Faut arrêter de s'auto-flageller. | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... Sam 23 Mai - 16:56 | |
| - Moon1475 a écrit:
- u fiume a écrit:
- nous on a rien respecté cet après-midi, ni le rugby, ni nous, ni les bayonnais.
Je me doute qu'ils n'en n'aurons rien à foutre de notre compassion, mais quand même il faut reconnaître qu'on est merdeux sur le coup.
Aujourd'hui nous sommes un petit club…. tout petit ! Et la Rochelle qui en a pris 45 à Bayonne, ils ont respecté qui ? Les brivistes, les grenoblois qu'ils auraient pu condamner ? Et Oyonnax 46 à Toulon ? Et Castres 53 (!!) au Racing ? Et Montpellier qui a laissé filer Clermont et en a pris 30 à domicile ?
Toutes ces équipes (enfin les 3 1ères) s'étant répandues dans la presse pour dire qu'elles ne feraient pas le voayge à vide
C'est ainsi, chacun gère selon ses priorités, et c'est pas anormal
Faut arrêter de s'auto-flageller.
Si tu te contente de cette attitude libre à toi. Perso je supporte le SF car je l'ai toujours ressenti comme un club différent. Mais aujourd'hui non, je me sens aussi naze qu'un supporter toulousain ! | |
|
| |
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... Sam 23 Mai - 17:00 | |
| - u fiume a écrit:
- Moon1475 a écrit:
- u fiume a écrit:
Aujourd'hui nous sommes un petit club…. tout petit ! Et la Rochelle qui en a pris 45 à Bayonne, ils ont respecté qui ? Les brivistes, les grenoblois qu'ils auraient pu condamner ? Et Oyonnax 46 à Toulon ? Et Castres 53 (!!) au Racing ? Et Montpellier qui a laissé filer Clermont et en a pris 30 à domicile ?
Toutes ces équipes (enfin les 3 1ères) s'étant répandues dans la presse pour dire qu'elles ne feraient pas le voayge à vide
Si tu te contente de cette attitude libre à toi. Perso je supporte le SF car je l'ai toujours ressenti comme un club différent.
Mais aujourd'hui non, je me sens aussi naze qu'un supporter toulousain ! Peut-être aussi que les joueurs ont beaucoup donné ces dernières semaines en jouant en infériorité, puis un match éprouvant contre Montpellier, et que face à une équipe très physique comme Brive qui jouait sa peau ils n'ont pas eu les ressorts nécessaires. | |
|
| |
Loulou
| Sujet: Re: Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... Sam 23 Mai - 17:03 | |
| J'ai de la compassion pour les bayonnais, mais de la à dire qu'on a pas joué le jeu... Je pense que les joueurs n'étaient simplement pas au niveau des brivistes. On a laissé un BO à Brive oui, mais on en a laissé à Bayonne en mars aussi hein... On les avait pas respectés non plus ce jour-là ? | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... Sam 23 Mai - 17:09 | |
| Et les bayonnais y sont peut-être un peu beaucoup pour quelque chose, non ? Écrire que le SF a fait descendre Bayonne en Pro D2 c'est du même tonneau qu'écrire que c'est à cause de Beauxis qu'on va se prendre le RM92 en barrage. | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... Sam 23 Mai - 17:18 | |
| - Hoppy a écrit:
- Et les bayonnais y sont peut-être un peu beaucoup pour quelque chose, non ? Écrire que le SF a fait descendre Bayonne en Pro D2 c'est du même tonneau qu'écrire que c'est à cause de Beauxis qu'on va se prendre le RM92 en barrage.
Oui à ta première affirmation, pour la seconde ce n'est pas la faute du pauvre Bernardo mais la notre puisqu'on a refuser la chance qui nous était offerte de jouer le 6ème | |
|
| |
javier-conde
| Sujet: Re: Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... Sam 23 Mai - 17:18 | |
| - Hoppy a écrit:
- Et les bayonnais y sont peut-être un peu beaucoup pour quelque chose, non ? Écrire que le SF a fait descendre Bayonne en Pro D2 c'est du même tonneau qu'écrire que c'est à cause de Beauxis qu'on va se prendre le RM92 en barrage.
euh pour le coup lionel il y est pour beaucoup...je ne lui jette pas la pierre il s'appelle lionel, le fameux pere lionel... | |
|
| |
u fiume
| |
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: aviron Sam 23 Mai - 17:21 | |
| A bientôt amis Bayonnais. Je leur souhaite de revenir très vite parmi l'élite. | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... Sam 23 Mai - 17:24 | |
| - u fiume a écrit:
- Hoppy a écrit:
Oui à ta première affirmation, pour la seconde ce n'est pas la faute du pauvre Bernardo mais la notre puisqu'on a refuser la chance qui nous était offerte de jouer le 6ème C'est exactement le sens de ma phrase, il me semble. | |
|
| |
canto7king
Messages : 130 Date d'inscription : 30/09/2013 Age : 45 Localisation : PAU
| Sujet: Re: Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... Sam 23 Mai - 17:25 | |
| Il ne faut pas uniquement se focaliser sur ce qu'il s'est passé aujourd'hui, mais ne pas oublier le déroulement de l'ensemble de la saison pour Bayonne. J'avais fait un calcul il y a quelques temps sur les points pris par l'Aviron dans les fins de match (donc à compter de la 74è/75è minute) : Hé bien cette saison, les Bayonnais ont gagné 9pts (BD, BO, victoire alors qu'ils étaient menés) dans le "money-time", ils n'en perdent qu'un dans le même laps de temps... Soit +8pts arrachés dans les fins de match.
Sans ces points ou même la moitié, ils n'auraient même pas joué le maintien aujourd'hui puisqu'ils auraient été relégués à 2 ou 3 journées de la fin... Il y a donc une certaine logique à les voir descendre ce soir !!
Et personnellement, ça ne me fait ni chaud ni froid de voir leur détresse ce soir quand on se rappelle comment ils se sauvent sur plusieurs saisons, en 2006 au détriment de Pau, en 2010 quand ils font pression auprès de la Fédé pour faire reléguer administrativement Montauban... Ce qui devait se passer est arrivé !! | |
|
| |
javier-conde
| Sujet: Re: Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... Sam 23 Mai - 17:50 | |
| - canto7king a écrit:
- Il ne faut pas uniquement se focaliser sur ce qu'il s'est passé aujourd'hui, mais ne pas oublier le déroulement de l'ensemble de la saison pour Bayonne. J'avais fait un calcul il y a quelques temps sur les points pris par l'Aviron dans les fins de match (donc à compter de la 74è/75è minute) : Hé bien cette saison, les Bayonnais ont gagné 9pts (BD, BO, victoire alors qu'ils étaient menés) dans le "money-time", ils n'en perdent qu'un dans le même laps de temps... Soit +8pts arrachés dans les fins de match.
Sans ces points ou même la moitié, ils n'auraient même pas joué le maintien aujourd'hui puisqu'ils auraient été relégués à 2 ou 3 journées de la fin... Il y a donc une certaine logique à les voir descendre ce soir !!
Et personnellement, ça ne me fait ni chaud ni froid de voir leur détresse ce soir quand on se rappelle comment ils se sauvent sur plusieurs saisons, en 2006 au détriment de Pau, en 2010 quand ils font pression auprès de la Fédé pour faire reléguer administrativement Montauban... Ce qui devait se passer est arrivé !! Qu'est ce que le béarnais est rancunier ! rires ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... Sam 23 Mai - 17:51 | |
| - u fiume a écrit:
- Si tu te contente de cette attitude libre à toi. Perso je supporte le SF car je l'ai toujours ressenti comme un club différent.
Mais aujourd'hui non, je me sens aussi naze qu'un supporter toulousain ! Si être différent c'est regarder les supporters d'autres clubs de haut, je passe mon tour |
|
| |
javier-conde
| Sujet: Re: Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... Sam 23 Mai - 17:57 | |
| Juste un point rationnel...descendre avec un goal average de - 26, ca corrobore le fait que l'aviron n'a pas laché grand chose quand meme cette année ... | |
|
| |
javier-conde
| Sujet: Re: Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... Sam 23 Mai - 18:02 | |
| - TwentyTwo a écrit:
- u fiume a écrit:
- Si tu te contente de cette attitude libre à toi. Perso je supporte le SF car je l'ai toujours ressenti comme un club différent.
Mais aujourd'hui non, je me sens aussi naze qu'un supporter toulousain ! Si être différent c'est regarder les supporters d'autres clubs de haut, je passe mon tour Arfff, ce n'est pas la question, je fais partie des supporters qui ont une empathie hypertrophiée pour leur equipe, mais ca m'emmerde qu'on ait pas pu planter un grain à Brive... | |
|
| |
loubiere
Messages : 16836 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... Sam 23 Mai - 18:47 | |
| n'étant ni béarnais ni basque (même si j'ai signé ma première licence de rugby à l'ERBB, c'st à dire l'entente réveil basco-béarnais) j'avoue être assez indifférent à ce drame national de l'euskal herria du nord". Brive a un plus beau palmarès que l'AB. ET puis, si tout ceci permettait aux bayonnais et au Biarrots de se débarrasser des Blanco et autres Mérin......... | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... Sam 23 Mai - 18:49 | |
| - loubiere a écrit:
- n'étant ni béarnais ni basque (même si j'ai signé ma première licence de rugby à l'ERBB, c'st à dire l'entente réveil basco-béarnais) j'avoue être assez indifférent à ce drame national de l'euskal herria du nord". Brive a un plus beau palmarès que l'AB. ET puis, si tout ceci permettait aux bayonnais et au Biarrots de se débarrasser des Blanco et autres Mérin.........
Je pense à l'inverse que cela va favoriser leur "fusion" et que l'on risque très vite de se retrouver avec un club basque ultra puissant en Top 14 | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... Sam 23 Mai - 20:10 | |
| | |
|
| |
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... Sam 23 Mai - 20:15 | |
| - johnantony75 a écrit:
- loubiere a écrit:
- n'étant ni béarnais ni basque (même si j'ai signé ma première licence de rugby à l'ERBB, c'st à dire l'entente réveil basco-béarnais) j'avoue être assez indifférent à ce drame national de l'euskal herria du nord". Brive a un plus beau palmarès que l'AB. ET puis, si tout ceci permettait aux bayonnais et au Biarrots de se débarrasser des Blanco et autres Mérin.........
Je pense à l'inverse que cela va favoriser leur "fusion" et que l'on risque très vite de se retrouver avec un club basque ultra puissant en Top 14 tu n'as pas d'assise financière là bas pour en faire un club ultra puissant. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... Sam 23 Mai - 20:44 | |
| - u fiume a écrit:
- Moon1475 a écrit:
- u fiume a écrit:
Si tu te contente de cette attitude libre à toi. Perso je supporte le SF car je l'ai toujours ressenti comme un club différent.
Mais aujourd'hui non, je me sens aussi naze qu'un supporter toulousain ! tu l'es ! | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... Sam 23 Mai - 20:47 | |
| - LP94 a écrit:
- u fiume a écrit:
- Moon1475 a écrit:
- u fiume a écrit:
Mais aujourd'hui non, je me sens aussi naze qu'un supporter toulousain ! Peut-être aussi que les joueurs ont beaucoup donné ces dernières semaines en jouant en infériorité, puis un match éprouvant contre Montpellier, et que face à une équipe très physique comme Brive qui jouait sa peau ils n'ont pas eu les ressorts nécessaires. pas de bol l'an prochain ils vont jouer l'an prochain des matchs de grosse coupe européenne avec les mêmes ambitions en top14 en plus... | |
|
| |
loubiere
Messages : 16836 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... Sam 23 Mai - 20:49 | |
| - johnantony75 a écrit:
Je pense à l'inverse que cela va favoriser leur "fusion" et que l'on risque très vite de se retrouver avec un club basque ultra puissant en Top 14 pas grand chose (non qualification en Pro D2) + pas grand chose (descente de TOP 14) ça ne fera pas forcément "ultra puissant". D'autant qu'à moins d'une heure de route, tu vas avoir un (et vraisemblablement deux) clubs nouveaux en TOP 14. Certes, béarnais et landais.... | |
|
| |
johnantony75
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... | |
| |
|
| |
| Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... | |
|