Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La piste Quatar s'éloigne

Aller en bas 
+27
tiikeri
fanstade
Wolf
Hoppy
bob la fraise
Flyingkine
arckoy
garmuche
sumo75
Moon1475
Sapiens Sapiens
Black-Dwarf
loubiere
Dimitri
qRod
aupa sf
Nikodem
kirky
u fiume
moravagine
Marc du 91
paramaribo
serialpunk
funchal
LP94
Vin100
La Carillonne
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

La piste Quatar s'éloigne Empty
MessageSujet: La piste Quatar s'éloigne   La piste Quatar s'éloigne EmptyLun 3 Sep - 9:21

Voici une info que je viens de trouver sur le site Yahoo Sport :

"La rencontre entre Thomas Savare, actionnaire majoritaire du Stade Français, et Nasser al-Khelaïfi, président du PSG, avait fait enfler une rumeur qui bruissait déjà dans la capitale : les Qatariens seraient intéressés par le Stade Français. Après le club parisien en football, le PSG Handball, Qatar Sports Investments aurait pu être intéressé par le rugby. L'info a été démentie, dimanche, par Richard Pool-Jones. QSI n'entrera pas au capital du Stade Français. «Ce n'est pas d'actualité», a commenté le manageur du club parisien dans L'Equipe."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La piste Quatar s'éloigne Empty
MessageSujet: Re: La piste Quatar s'éloigne   La piste Quatar s'éloigne EmptyLun 3 Sep - 12:52

La Carillonne a écrit:
Voici une info que je viens de trouver sur le site Yahoo Sport : "La rencontre entre Thomas Savare, actionnaire majoritaire du Stade Français, et Nasser al-Khelaïfi, président du PSG, avait fait enfler une rumeur qui bruissait déjà dans la capitale : les Qatariens seraient intéressés par le Stade Français. Après le club parisien en football, le PSG Handball, Qatar Sports Investments aurait pu être intéressé par le rugby. L'info a été démentie, dimanche, par Richard Pool-Jones. QSI n'entrera pas au capital du Stade Français. «Ce n'est pas d'actualité», a commenté le manageur du club parisien dans L'Equipe."
C'est donc en bonne voie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1477
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

La piste Quatar s'éloigne Empty
MessageSujet: Re: La piste Quatar s'éloigne   La piste Quatar s'éloigne EmptyLun 3 Sep - 13:17

Citation :
C'est donc en bonne voie... Laughing
C'est exactement ce que je me suis dit ...
Pourquoi ils se seraient rencontrés sinon ?
Pour parler de la pluie et du beau temps ?!


Dernière édition par Vin100 le Lun 3 Sep - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

La piste Quatar s'éloigne Empty
MessageSujet: Re: La piste Quatar s'éloigne   La piste Quatar s'éloigne EmptyLun 3 Sep - 13:20

Vive le PSG Stade Français Rugby Club La piste Quatar s'éloigne 2736117800
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

La piste Quatar s'éloigne Empty
MessageSujet: La piste Qatar s'éloigne...   La piste Quatar s'éloigne EmptyLun 3 Sep - 13:39

Sir Lord Baltimore a écrit:
La Carillonne a écrit:
Voici une info que je viens de trouver sur le site Yahoo Sport : "La rencontre entre Thomas Savare, actionnaire majoritaire du Stade Français, et Nasser al-Khelaïfi, président du PSG, avait fait enfler une rumeur qui bruissait déjà dans la capitale : les Qatariens seraient intéressés par le Stade Français. Après le club parisien en football, le PSG Handball, Qatar Sports Investments aurait pu être intéressé par le rugby. L'info a été démentie, dimanche, par Richard Pool-Jones. QSI n'entrera pas au capital du Stade Français. «Ce n'est pas d'actualité», a commenté le manageur du club parisien dans L'Equipe."
C'est donc en bonne voie... Laughing

Enfin...il n'y a pas de fumée sans feu!!!
On en reparlera dans quelques mois, surtout si le Stade Français continue sur la triste voie qu'il s'est tracé depuis 3/4 ans. Il faudra bien remplir le Jean Bouin nouveau, 20 000 places, un stade innovant et futuriste, du même type que celui de Lille Métropole entrevu hier soir lors de la rencontre LOSC-PSG.
Après le Foot, le Hand-Ball pourquoi pas le Rugby! hein! Le triangle du XVIème sera ainsi bouclé! Coubertin, Parc des Princes et Jean Bouin, état Qatari!
Si ça se fait reste quand même à trouver la formule avec eux et surtout sous quelle forme...
Il est clair qu'au Stade Français-Paris il y a beaucoup d'investissement à faire à court terme pour avoir à la fois :
- un beau stade et surtout le remplir, une boutique et ses produits dérivés à vendre, une brasserie (???)
- une équipe professionnelle complète à rebâtir. Malheureusement, ce n'est pas celle entrevue à Grenoble qui peut remplir cette mission et officier dans le nouveau temple de Jean Bouin.
- un centre de formation qui tienne la route et auprès duquel les jeunes veuillent bien s'y inscrire

En somme attirer beaucoup de monde autour de l'équipe professionnelle du Stade Français-Paris.
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
serialpunk




Messages : 22
Date d'inscription : 05/08/2012

La piste Quatar s'éloigne Empty
MessageSujet: Re: La piste Quatar s'éloigne   La piste Quatar s'éloigne EmptyLun 3 Sep - 13:46

Avec la Renovation du Parc Des Prince (voir sa reconstruction a plus long termes) les quatariens pourrait rever de posseder le centre nevralgique du sport de haut niveau à Paris.

Un grand parc d'attraction du sport, en plein Coeur de Paris. Je ne vois pas cela d'un très bon oeil. voir ce qu'il se passe avec le PSG actuellement
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

La piste Quatar s'éloigne Empty
MessageSujet: Re: La piste Quatar s'éloigne   La piste Quatar s'éloigne EmptyLun 3 Sep - 19:31

serialpunk a écrit:
Avec la Renovation du Parc Des Prince (voir sa reconstruction a plus long termes) les quatariens pourrait rever de posseder le centre nevralgique du sport de haut niveau à Paris.

Un grand parc d'attraction du sport, en plein Coeur de Paris. Je ne vois pas cela d'un très bon oeil. voir ce qu'il se passe avec le PSG actuellement

C'est ce qu'il risque de se passer, Jean Claude Blanc en a parlé en des termes très précis.

Citation :

Quand vous êtes guidé par cette idée, vous ne pouvez pas faire d’erreurs. (Etre proche de Roland-Garros) C’est une prodigieuse opportunité, une ceinture d’équipements sportifs pouvant servir de passerelle écologique entre Paris et Boulogne, un endroit qui peut devenir le centre de vie préféré de l’ouest de Paris. Je souhaite, moi, qu’on puisse enfin faire le tour du Parc des Princes à pied, ce qui n’est pas possible aujourd’hui. Que soit créée une dalle, couvrant une partie du périphérique, qui accueillerait le sport scolaire. Qu’on transforme le parking Guilbaud et qu’on réfléchisse à l’ancien stade Géo-André où l’on trouve le Stade Français, un parking, une station-service, un grand magasin de sport, bientôt un gymnase. Qu’on intègre à cette pensée l’extension de Roland-Garros. Je tiens aussi à réaliser un Hall of Fame, autour du Parc, comme sur Hollywood Boulevard. Je l’ai fait à Turin. J’ai fait inscrire mon nom à côté de l’étoile de Platini, mon fils Hugo près de celle de Buffon. Je rêve que, dans vingt ans, le fils d’Hugo choisisse une étoile à son tour. C’est ça, l’ambition du Paris-Saint-Germain : un projet global.

extrait d'une interview publiée dans l'Equipe en juin 2012
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

La piste Quatar s'éloigne Empty
MessageSujet: Re: La piste Quatar s'éloigne   La piste Quatar s'éloigne EmptyMar 4 Sep - 8:51

serialpunk a écrit:
Avec la Renovation du Parc Des Prince (voir sa reconstruction a plus long termes) les quatariens pourrait rever de posseder le centre nevralgique du sport de haut niveau à Paris.

Un grand parc d'attraction du sport, en plein Coeur de Paris. Je ne vois pas cela d'un très bon oeil. voir ce qu'il se passe avec le PSG actuellement

Que veux-tu dire ????

A partir du moment où les finances commencent à capoter, au foot comme au rugby, c'est le commencement de la fin. Entre nous, nos difficultés sportives ont commencé quand les problèmes financiers ont vu le jour au SF. Les deux sont intimements liés. Dans le rugby, les montants en jeu n'ont rien à voir certes, mais mon avis est qu'ils ne vont faire que croitre.
S'il faut mettre de gros moyens pour de gros résultats et qu'il n'y a que des qataris ou équivalent pour mettre le pognon sur la table, il y aura un choix à faire entre accepter ou laisser les sports ou les clubs concernés péricliter. Le tout est de s'assurer que ces investissements étrangers soient fait dans le respect de nos lois et de notre démocratie.

Dans la question de la rénovation du Parc des Princes, il me semble que les qataris ont été à l'écoute à la fois des autorités françaises et des supporters du PSG.
Revenir en haut Aller en bas
moravagine

moravagine


Messages : 104
Date d'inscription : 17/07/2012

La piste Quatar s'éloigne Empty
MessageSujet: Re: La piste Quatar s'éloigne   La piste Quatar s'éloigne EmptyMar 4 Sep - 9:23

Le club fait actuellement 6M d'écart entre recettes et dépenses annuel (source Arnald) que Savare a décidé d'assumer tant que le JB ne serait pas sur les rails. On peut estimer que cet écart va commencer à baisser dès cette saison (en fait, la première de la gestion Savare), ce qui réduira les efforts de Savare. Je pense que l'objectif est pour 2014-2015 : le JB en place depuis une saison pleine, le SF doit avoir une économie qui lui permet de rétablir l'équi recettes-dépenses. Dans la presse, on parle d'une "manne" espérée de 3 à 4M supplémentaires, ce qui nécessitera sans doute encore un réajustement structurel des dépenses. Si cet équilibre est atteint, l'éco du SF sera stabilisée et les perfs sportives pourront booster les recettes pour augmenter les moyens du club.
Ca, c'est le scenario "parfait" et projeté par les Savare, amha.

A partir de là, je vois 3 scenari possibles si ce plan ne se concrétise pas :
- un scenario bas : le JB ne permet pas d'équilibrer les recttes et les dépenses et je vois mal les Savare continuer à se payer une danseuse à raison de 2 à 4 M annuels à fond perdus. Il faudra alors que le club réduise la voilure, ce qui passera sans doute par une réduction de la MS ...
- un scenario "moyen" : au soutien de savare, l'ouverture du capital permet l'arrivée d'un nouvel investisseur. mais c'est peut-être sauter pour finalement reculer car cette bouffée d'oxygène ne résout pas le problème structurel de l'écart recettes-dépenses.
- un scenario "haut" : les Savare revende le club à hauteur de leur investissement global (20M ?) à un gros investisseur qui a un projet et un plan pour booster l'éco du club. Et là, QSI pourrait avoir ce projet dans l'intégration du rugby et de JB dans son projet d'un pôle sportif autour de St Cloud. Le timing de cette option (dans 3 à 5M pourrait être celui de QSI d'ailleurs qui a aujourd'hui d'autres chats à fouetter d'où le "ce n'est pas d'actualité" de RPJ).
Pour ce projet, ce n'est donc pas le SF à lui seul qui pourrait valider son économie. Le SF bénéficierait de recettes produites par un projet plus général où le rugby ne serait qu'un ingrédient ?




Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

La piste Quatar s'éloigne Empty
MessageSujet: Re: La piste Quatar s'éloigne   La piste Quatar s'éloigne EmptyMar 4 Sep - 10:40

moravagine a écrit:
Le club fait actuellement 6M d'écart entre recettes et dépenses annuel (source Arnald) que Savare a décidé d'assumer tant que le JB ne serait pas sur les rails. On peut estimer que cet écart va commencer à baisser dès cette saison (en fait, la première de la gestion Savare), ce qui réduira les efforts de Savare. Je pense que l'objectif est pour 2014-2015 : le JB en place depuis une saison pleine, le SF doit avoir une économie qui lui permet de rétablir l'équi recettes-dépenses. Dans la presse, on parle d'une "manne" espérée de 3 à 4M supplémentaires, ce qui nécessitera sans doute encore un réajustement structurel des dépenses. Si cet équilibre est atteint, l'éco du SF sera stabilisée et les perfs sportives pourront booster les recettes pour augmenter les moyens du club.
Ca, c'est le scenario "parfait" et projeté par les Savare, amha.

A partir de là, je vois 3 scenari possibles si ce plan ne se concrétise pas :
- un scenario bas : le JB ne permet pas d'équilibrer les recttes et les dépenses et je vois mal les Savare continuer à se payer une danseuse à raison de 2 à 4 M annuels à fond perdus. Il faudra alors que le club réduise la voilure, ce qui passera sans doute par une réduction de la MS ...
- un scenario "moyen" : au soutien de savare, l'ouverture du capital permet l'arrivée d'un nouvel investisseur. mais c'est peut-être sauter pour finalement reculer car cette bouffée d'oxygène ne résout pas le problème structurel de l'écart recettes-dépenses.
- un scenario "haut" : les Savare revende le club à hauteur de leur investissement global (20M ?) à un gros investisseur qui a un projet et un plan pour booster l'éco du club. Et là, QSI pourrait avoir ce projet dans l'intégration du rugby et de JB dans son projet d'un pôle sportif autour de St Cloud. Le timing de cette option (dans 3 à 5M pourrait être celui de QSI d'ailleurs qui a aujourd'hui d'autres chats à fouetter d'où le "ce n'est pas d'actualité" de RPJ).
Pour ce projet, ce n'est donc pas le SF à lui seul qui pourrait valider son économie. Le SF bénéficierait de recettes produites par un projet plus général où le rugby ne serait qu'un ingrédient ?






Salut Blaise,

Cà représente quoi en spectateurs/journée cette manne de 3 à 4 M annuel que rapporterait d'après toi le nouveau JB ? (les marges des zones commerciales étant considérées comme du "gras").

A prestu
Revenir en haut Aller en bas
serialpunk




Messages : 22
Date d'inscription : 05/08/2012

La piste Quatar s'éloigne Empty
MessageSujet: Re: La piste Quatar s'éloigne   La piste Quatar s'éloigne EmptyMar 4 Sep - 10:52

Marc du 91 a écrit:
serialpunk a écrit:
Avec la Renovation du Parc Des Prince (voir sa reconstruction a plus long termes) les quatariens pourrait rever de posseder le centre nevralgique du sport de haut niveau à Paris.

Un grand parc d'attraction du sport, en plein Coeur de Paris. Je ne vois pas cela d'un très bon oeil. voir ce qu'il se passe avec le PSG actuellement

Que veux-tu dire ????

A partir du moment où les finances commencent à capoter, au foot comme au rugby, c'est le commencement de la fin. Entre nous, nos difficultés sportives ont commencé quand les problèmes financiers ont vu le jour au SF. Les deux sont intimements liés. Dans le rugby, les montants en jeu n'ont rien à voir certes, mais mon avis est qu'ils ne vont faire que croitre.
S'il faut mettre de gros moyens pour de gros résultats et qu'il n'y a que des qataris ou équivalent pour mettre le pognon sur la table, il y aura un choix à faire entre accepter ou laisser les sports ou les clubs concernés péricliter. Le tout est de s'assurer que ces investissements étrangers soient fait dans le respect de nos lois et de notre démocratie.

Dans la question de la rénovation du Parc des Princes, il me semble que les qataris ont été à l'écoute à la fois des autorités françaises et des supporters du PSG.


Concernant le parc des princes, les quatariens n'y sont pas pour grand chose, le stade aurait du être rénover pour l'euro 2016. Attendont le déménagement du PSG au SDF et de voir s'il en reviennent, rapport aux respects des supporter par la nouvelle direction c'est un autre débat.

Après je ne vois pas d'un bon œil pas pour le fait qu'il soit du quatar ou d'ailleurs, nous vivons dans un monde capitaliste. Cela entraîne cette spéculations autour du sport en regle générale et arrivera au Rugby un moment ou l'autre. Simplement l'idée du pognon à outrance me déplait. On parle des dérives du foot buisness mais le rugby pointe le bout de son nez et un peu plus.
J'ai envie d'aller au stade pas a Disneyland (déjà que le grand barnum des match au SDF ne me plait guere)j'ai envie d'être toujour considère comme un supporter (certe client avant tout) pas comme une vache à lait, et la on rejoint le PSG et ce qui me dérange dans leur gestion ( augmentations outrancière des abonnement, place handicapé désormais payante
Ou ayant fortement augmenté)
Revenir en haut Aller en bas
moravagine

moravagine


Messages : 104
Date d'inscription : 17/07/2012

La piste Quatar s'éloigne Empty
MessageSujet: Re: La piste Quatar s'éloigne   La piste Quatar s'éloigne EmptyMar 4 Sep - 11:21

u fiume a écrit:
moravagine a écrit:
Le club fait actuellement 6M d'écart entre recettes et dépenses annuel (source Arnald) que Savare a décidé d'assumer tant que le JB ne serait pas sur les rails. On peut estimer que cet écart va commencer à baisser dès cette saison (en fait, la première de la gestion Savare), ce qui réduira les efforts de Savare. Je pense que l'objectif est pour 2014-2015 : le JB en place depuis une saison pleine, le SF doit avoir une économie qui lui permet de rétablir l'équi recettes-dépenses. Dans la presse, on parle d'une "manne" espérée de 3 à 4M supplémentaires, ce qui nécessitera sans doute encore un réajustement structurel des dépenses. Si cet équilibre est atteint, l'éco du SF sera stabilisée et les perfs sportives pourront booster les recettes pour augmenter les moyens du club.
Ca, c'est le scenario "parfait" et projeté par les Savare, amha.

A partir de là, je vois 3 scenari possibles si ce plan ne se concrétise pas :
- un scenario bas : le JB ne permet pas d'équilibrer les recttes et les dépenses et je vois mal les Savare continuer à se payer une danseuse à raison de 2 à 4 M annuels à fond perdus. Il faudra alors que le club réduise la voilure, ce qui passera sans doute par une réduction de la MS ...
- un scenario "moyen" : au soutien de savare, l'ouverture du capital permet l'arrivée d'un nouvel investisseur. mais c'est peut-être sauter pour finalement reculer car cette bouffée d'oxygène ne résout pas le problème structurel de l'écart recettes-dépenses.
- un scenario "haut" : les Savare revende le club à hauteur de leur investissement global (20M ?) à un gros investisseur qui a un projet et un plan pour booster l'éco du club. Et là, QSI pourrait avoir ce projet dans l'intégration du rugby et de JB dans son projet d'un pôle sportif autour de St Cloud. Le timing de cette option (dans 3 à 5M pourrait être celui de QSI d'ailleurs qui a aujourd'hui d'autres chats à fouetter d'où le "ce n'est pas d'actualité" de RPJ).
Pour ce projet, ce n'est donc pas le SF à lui seul qui pourrait valider son économie. Le SF bénéficierait de recettes produites par un projet plus général où le rugby ne serait qu'un ingrédient ?






Salut Blaise,

Cà représente quoi en spectateurs/journée cette manne de 3 à 4 M annuel que rapporterait d'après toi le nouveau JB ? (les marges des zones commerciales étant considérées comme du "gras").

A prestu

Ciao Ponyo,

Je précise que ce chiffre de 3 à 4M, ce n'est pas moi qui le donne mais Savare dans un article.
Wink
En fait, je pense que l'essentiel de cette manne (attendue) ne viendra pas du public dans un premier temps mais des loges.
1 loge à l'année, ça fait plusieurs centaine de spectateurs, voire milliers.
C'est surtout là dessus que les clubs attendent un "levier stade" : en permettant d'accueillir plus de clients qui utilisent le stade comme outil de comm, de rencontre ou de vitrine, les clubs attendent un effet stade qui va au-delà de la seule affluence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La piste Quatar s'éloigne Empty
MessageSujet: Re: La piste Quatar s'éloigne   La piste Quatar s'éloigne EmptyMar 4 Sep - 11:54

moravagine a écrit:
En fait, je pense que l'essentiel de cette manne (attendue) ne viendra pas du public dans un premier temps mais des loges. 1 loge à l'année, ça fait plusieurs centaine de spectateurs, voire milliers. C'est surtout là dessus que les clubs attendent un "levier stade" : en permettant d'accueillir plus de clients qui utilisent le stade comme outil de comm, de rencontre ou de vitrine, les clubs attendent un effet stade qui va au-delà de la seule affluence.
Ah bon. Crying or Very sad

J'espérais que les deux premières saisons au moins dans le nouveau JB allaient voir des tarifs abonnés raisonnables, idem à l'ancien JB pour les latérales par exemple. D'après ce que tu dis, ce sont les loges qui vont être la vache à lait donc autant ne pas habituer le pékin non privilégié à un prix d'abonnement trop bas.

J'attends quand même les tarifs avec impatience pour revenir au stade. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1477
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

La piste Quatar s'éloigne Empty
MessageSujet: Re: La piste Quatar s'éloigne   La piste Quatar s'éloigne EmptyMar 4 Sep - 12:28

Après on peut toujours déplorer la direction footeuse que prend le rugby
Mais bon c'est comme ça, c'est acté
Toulouse, Clermont, Toulon, le Racing jouent à ce jeu là
Et c'est eux qui gagnent (à part le Racing) en ce moment
Alors ok pour mettre en place une grille salariale équitable et ne pas surpayer les mercenaires
On peut effectivement faire un peu différemment au niveau de l'éthique
Mais si on veut jouer à nouveau les premiers rôles en France et en Europe, il faudra casser la tirelire
C'est obligé
Après le SF c'est une image sympa, c'est l'attrait de Paris et bientôt du new JB
Alors on arrivera peut-être à attraper à joueur avec une offre de rémunération inférieure à ce qu'il aurait pu toucher ailleurs
Mais il faudra quand même que cette offre soit sérieuse ...
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

La piste Quatar s'éloigne Empty
MessageSujet: Re: La piste Quatar s'éloigne   La piste Quatar s'éloigne EmptyMar 4 Sep - 12:32

Si les quatariens reprennent le club, le danger c'est quand même que le SF devienne le PSG SF Rugby puis le PSG Rugby. Là le SF sera mort et on aura le PSG.
Je précise que j'ai rien contre le PSG au foot au contraire, mais je pense pas que la mort du SF ferait plaisir à la majorité d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
moravagine

moravagine


Messages : 104
Date d'inscription : 17/07/2012

La piste Quatar s'éloigne Empty
MessageSujet: Re: La piste Quatar s'éloigne   La piste Quatar s'éloigne EmptyMar 4 Sep - 12:41

Sir Lord Baltimore a écrit:
moravagine a écrit:
En fait, je pense que l'essentiel de cette manne (attendue) ne viendra pas du public dans un premier temps mais des loges. 1 loge à l'année, ça fait plusieurs centaine de spectateurs, voire milliers. C'est surtout là dessus que les clubs attendent un "levier stade" : en permettant d'accueillir plus de clients qui utilisent le stade comme outil de comm, de rencontre ou de vitrine, les clubs attendent un effet stade qui va au-delà de la seule affluence.
Ah bon. Crying or Very sad

J'espérais que les deux premières saisons au moins dans le nouveau JB allaient voir des tarifs abonnés raisonnables, idem à l'ancien JB pour les latérales par exemple. D'après ce que tu dis, ce sont les loges qui vont être la vache à lait donc autant ne pas habituer le pékin non privilégié à un prix d'abonnement trop bas.

J'attends quand même les tarifs avec impatience pour revenir au stade. Cool

Minute !
D'abord, ce n'est que mon avis d'où le "je pense" et je peux parfaitement me planter (mais je ne crois pas, au regard des autres exemples que je connais).
Ensuite, l'un n'empêche pas l'autre.
Wink

Les loges, c'est surtout les entreprises qui les prennent plus que des VIP.
Et puis pour vendre des loges, c'est quand même mieux que le public soit là et le stade accueillant, à rebours de l'effet "mouroir" de Charlety.
Je suis sûr qu'au moins les 2 premières saisons, comme il y a un public à reconquérir, la tarification abonnements et au match va être très incitative, au moins pour les matchs "normaux" (vs les matchs de "gala").
Si on arrive à passer des 7000-8000 de charlety à 9000-10000 à JB, il y aura aussi une "manne" public.


Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

La piste Quatar s'éloigne Empty
MessageSujet: Re: La piste Quatar s'éloigne   La piste Quatar s'éloigne EmptyMar 4 Sep - 12:49

LP94 a écrit:
Si les quatariens reprennent le club, le danger c'est quand même que le SF devienne le PSG SF Rugby puis le PSG Rugby. Là le SF sera mort et on aura le PSG.
Je précise que j'ai rien contre le PSG au foot au contraire, mais je pense pas que la mort du SF ferait plaisir à la majorité d'entre nous.

Tu parles de mort du SF aujourd'hui, parceque le SF est toujours vivant. Quand ça se produira (si ça se produit) on parlera peut-être de résurrection, et là, le supporter sera peut-être beaucoup moins regardant sur la manière dont on ressucitera.

Tiens,... Ca me rappelle l'épisode de la Facem ça .... C'est fou comme on oublie vite... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La piste Quatar s'éloigne Empty
MessageSujet: Re: La piste Quatar s'éloigne   La piste Quatar s'éloigne EmptyMar 4 Sep - 12:56

Marc du 91 a écrit:
Tiens,... Ca me rappelle l'épisode de la Facem ça .... C'est fou comme on oublie vite...
Le Qatar semble juste une entité plus sérieuse que la Facem (La piste Quatar s'éloigne 3053877925 c'est nerveux Embarassed ).

Il a déjà déboursé de gros sous pour le foot et continue : le petit investissement que représenterait pour lui le SF ne serait qu'une goutte d'eau, en gros le salaire chargé de Machinovic pendant un an.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

La piste Quatar s'éloigne Empty
MessageSujet: Re: La piste Quatar s'éloigne   La piste Quatar s'éloigne EmptyMar 4 Sep - 12:56

Marc du 91 a écrit:
LP94 a écrit:
Si les quatariens reprennent le club, le danger c'est quand même que le SF devienne le PSG SF Rugby puis le PSG Rugby. Là le SF sera mort et on aura le PSG.
Je précise que j'ai rien contre le PSG au foot au contraire, mais je pense pas que la mort du SF ferait plaisir à la majorité d'entre nous.

Tu parles de mort du SF aujourd'hui, parceque le SF est toujours vivant. Quand ça se produira (si ça se produit) on parlera peut-être de résurrection, et là, le supporter sera peut-être beaucoup moins regardant sur la manière dont on ressucitera.

Tiens,... Ca me rappelle l'épisode de la Facem ça .... C'est fou comme on oublie vite... Laughing

Probablement qu'il y aura de nouveaux supporters.
Pour ma part ça ne me gène pas qu'ils investissent, etc...
Mes limites seront le changement de nom du club et le prix de l'abonnement. Il est aujourd'hui de 99 € et je ne suis pas prêt à payer 300 à 400 €.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1477
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

La piste Quatar s'éloigne Empty
MessageSujet: Re: La piste Quatar s'éloigne   La piste Quatar s'éloigne EmptyMar 4 Sep - 12:59

LP94 a écrit:
Si les quatariens reprennent le club, le danger c'est quand même que le SF devienne le PSG SF Rugby puis le PSG Rugby. Là le SF sera mort et on aura le PSG.
Je précise que j'ai rien contre le PSG au foot au contraire, mais je pense pas que la mort du SF ferait plaisir à la majorité d'entre nous.
Tu as raison le risque pourrait exister
En revanche je ne vois pas l'intérêt de racheter une "marque" à forte reconnaissance et notoriété comme le SF pour la mettre à la poubelle sitôt achetée
Un repreneur doit capitaliser sur le socle de supporters existants
Les supporters de foot, du PSG ou d'ailleurs, ne vont pas se mettre à suivre le rugby uniquement parceque le club s'appellerait PSG Rugby
Les quatari ne prendraient à mon avis pas le risque de toucher les forces du club à savoir son nom, son stade, ses couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La piste Quatar s'éloigne Empty
MessageSujet: Re: La piste Quatar s'éloigne   La piste Quatar s'éloigne EmptyMar 4 Sep - 13:00

LP94 a écrit:
Probablement qu'il y aura de nouveaux supporters. Pour ma part ça ne me gène pas qu'ils investissent, etc...Mes limites seront le changement de nom du club et le prix de l'abonnement. Il est aujourd'hui de 99 € et je ne suis pas prêt à payer 300 à 400 €.
Le prix sera fonction de la demande : ce n'était pas 99 euros dans les virages du vieux JB, mais plus.

Le nom du club, comme les marques, est en fait ce qu'il achètent : m'étonnerait qu'ils le changent. M'enfin, on n'en est pas là, juste aux discussions... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
serialpunk




Messages : 22
Date d'inscription : 05/08/2012

La piste Quatar s'éloigne Empty
MessageSujet: Re: La piste Quatar s'éloigne   La piste Quatar s'éloigne EmptyMar 4 Sep - 13:10

Vin100 a écrit:
LP94 a écrit:
Si les quatariens reprennent le club, le danger c'est quand même que le SF devienne le PSG SF Rugby puis le PSG Rugby. Là le SF sera mort et on aura le PSG.
Je précise que j'ai rien contre le PSG au foot au contraire, mais je pense pas que la mort du SF ferait plaisir à la majorité d'entre nous.
Tu as raison le risque pourrait exister
En revanche je ne vois pas l'intérêt de racheter une "marque" à forte reconnaissance et notoriété comme le SF pour la mettre à la poubelle sitôt achetée
Un repreneur doit capitaliser sur le socle de supporters existants
Les supporters de foot, du PSG ou d'ailleurs, ne vont pas se mettre à suivre le rugby uniquement parceque le club s'appellerait PSG Rugby
Les quatari ne prendraient à mon avis pas le risque de toucher les forces du club à savoir son nom, son stade, ses couleurs

Concernant les couleurs Max les a changées petit à petit jusqu'à eliminer le Rouge du paysage SF. Il y aura toujours des irréductibles qui appelleront saison après saison le retour des Couleurs Historique La piste Quatar s'éloigne 3827096513

Prenons l'exemple du PSG les Supporters historiques ne sont plus (pour la majorité) present au Parc et pourtant ce dernier est Plein.
La thune ammenera des joueurs, les joueurs ammeneront des spectateurs dans un beau Stade, et ne se soucieront pas de l'historique du club qui pourra petit à petit être dilapidé.

Le nom du club ne changera peut-être pas, pas entierement. Mais un grand parc d'attraction à tout interet à bénéficier d'une seule et unique "Marque"
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

La piste Quatar s'éloigne Empty
MessageSujet: Re: La piste Quatar s'éloigne   La piste Quatar s'éloigne EmptyMar 4 Sep - 13:44

Vin100 a écrit:
LP94 a écrit:
Si les quatariens reprennent le club, le danger c'est quand même que le SF devienne le PSG SF Rugby puis le PSG Rugby. Là le SF sera mort et on aura le PSG.
Je précise que j'ai rien contre le PSG au foot au contraire, mais je pense pas que la mort du SF ferait plaisir à la majorité d'entre nous.
Tu as raison le risque pourrait exister
En revanche je ne vois pas l'intérêt de racheter une "marque" à forte reconnaissance et notoriété comme le SF pour la mettre à la poubelle sitôt achetée
Un repreneur doit capitaliser sur le socle de supporters existants
Les supporters de foot, du PSG ou d'ailleurs, ne vont pas se mettre à suivre le rugby uniquement parceque le club s'appellerait PSG Rugby
Les quatari ne prendraient à mon avis pas le risque de toucher les forces du club à savoir son nom, son stade, ses couleurs

Je suis aussi de cet avis. Ce que les qataris achètent c'est d'abord une image. Donc à mon avis ils ne casseraient pas le socle solide qui fait du SF ce qu'il est et l'image qu'il renvoie, particulièrement à l'étranger.

Ces gens là me paraissent très intelligents. Rien à voir avec le businessman ou la star du monde de l'industrie ou du show-biz qui s'offre une danseuse.
S'ils s'intéressent au rugby, ils ne le feront pas par caprice mais avec une stratégie bien calculée, une vision à long terme, et seulement après compris comment ça fonctionne autant sur le plan du sportif que sur le plan du business. Enfin bref, tout le contraire de ce qu'on a pu voir ici ou là dans notre sport jusqu'à ce jour ...
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

La piste Quatar s'éloigne Empty
MessageSujet: Re: La piste Quatar s'éloigne   La piste Quatar s'éloigne EmptyMar 4 Sep - 14:04

Sir Lord Baltimore a écrit:

Le prix sera fonction de la demande : ce n'était pas 99 euros dans les virages du vieux JB, mais plus.

Le nom du club, comme les marques, est en fait ce qu'il achètent : m'étonnerait qu'ils le changent. M'enfin, on n'en est pas là, juste aux discussions... Laughing

Oui je ne me rappelle plus si c'était 125 ou 150 € à Jean Bouin. Mais à l'époque on avait 3 matchs de HCUP, et pas de délocalisation en dehors du PDP et du SDF.

Cette année avec les délocalistions prévues à droite à gauche, les matchs de Amlin en milieu de semaine je suis pas sur que mon prix du billet sera moins cher qu'à l'époque de jean Bouin vu ceux que je risque de louper.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1477
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

La piste Quatar s'éloigne Empty
MessageSujet: Re: La piste Quatar s'éloigne   La piste Quatar s'éloigne EmptyMar 4 Sep - 14:32

Citation :
Prenons l'exemple du PSG les Supporters historiques ne sont plus (pour la majorité) present au Parc et pourtant ce dernier est Plein.
La thune ammenera des joueurs, les joueurs ammeneront des spectateurs dans un beau Stade, et ne se soucieront pas de l'historique du club qui pourra petit à petit être dilapidé.
Le nom du club ne changera peut-être pas, pas entierement. Mais un grand parc d'attraction à tout interet à bénéficier d'une seule et unique "Marque"
Là-dessus, rien à dire tu as raison
Mais la grande différence pour moi c'est que le rugby n'a évidemment pas le potentiel public du foot (et c'est tant mieux)
Et ne l'aura à mon avis jamais
Là on est au taquet depuis la CM en France de 2007, sur la pouvoir d'attractivité du rugby
On commence même légèrement à voir un essoufflement (Cf le remplissage des stades du Top 14 en ce début de saison)
E les bouillis de matches et l'arbitrage incompréhensible en ce moment n'arrange pas les affaires du rugby ...
Donc quand tu achètes une marque rugby avec un public super fidèle et identifié comme le SF
Si tu prends le risque de casser le lien que tu as avec eux, contrairement au foot, c'est vraiment pas sûr que tu puisses facilement et rapidement renouveler ton "parc" de supporters
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La piste Quatar s'éloigne Empty
MessageSujet: Re: La piste Quatar s'éloigne   La piste Quatar s'éloigne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La piste Quatar s'éloigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» SF version 2013-2014
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: