| Du rififi en Fédérale 3 | |
|
+4Toussaint loubiere Othismos La Carillonne 8 participants |
Auteur | Message |
---|
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Du rififi en Fédérale 3 Lun 29 Juin - 10:29 | |
| Apparemment le match Peyrehorade / Annecy, remporté hier par les haut- savoyards fut très houleux à l'image de certains matchs de foot :
Demi-finale rejouée, bagarre, Police... la Fédérale 3 en ébullition
Par Clément Mazella
La demi-finale de Fédérale 3 Peyrehorade-Annecy a généré de très grosses tensions. Des heurts ont eu lieu sur la pelouse, la Police a dû intervenir. Et une nouvelle réclamation pourrait être portée...
Rarement une demi-finale du championnat de France de Fédérale 3 n’avait connu un tel scénario. Le match Peyrehorade-Annecy s’est achevé dans le chaos avec une bagarre générale sur le terrain et en tribunes du stade de Gruissan après le succès des Haut-Savoyards. De nombreux supporters (près d’une centaine) en sont venus aux mains. La police municipale ainsi que des gendarmes sont intervenus afin de calmer des esprits très chauds, devant notamment faire usage de bombes lacrymogènes. Au total, trois blessés seraient à déplorer, donnant une bien mauvaise image de notre sport.
Une demie rejouée
Il faut dire aussi que les évènements n’ont pas été propices au calme. Dimanche dernier, Peyrehorade avait décroché son billet pour la finale en dominant Annecy (17-15). Sauf que les Haut-Savoyards ont porté réclamation. La raison : une mêlée simulée au cours du match alors que les Landais disposaient encore de plusieurs joueurs de première ligne sur le banc. Un fait de jeu quelque peu anecdotique mais la FFR a ordonné à ce que la rencontre soit rejouée. Au grand dam de Peyrehorade, se sentant floué sur ce coup-là.
Réclamation de Peyrehorade ?
Hier dimanche, la tension était vraiment palpable sur le terrain et les chocs rudes entre les joueurs. L’issue du match fut cette fois-ci favorable à Annecy (16-12), qui gagna le droit d’affronter Chartres en finale du championnat. Quoique... Selon Midi Olympique, Peyrehorade voudrait engager un recours pour invalider la qualification d’Annecy. Les dirigeants landais estiment que la réclamation posée par Annecy à la fin du premier match est entachée d’un vice de forme. Celle-ci n’aurait pas dû être écrite sur la feuille de match. Peyrehorade souhaiterait donc annuler la décision de faire rejouer cette demi-finale et ainsi entériner le score de la première confrontation. De quoi donner une belle migraine aux instances dirigeantes du rugby amateur. Chartres, lui, aimerait juste connaître son futur adversaire...
Bien triste tout çà et pas joli du tout ! Pourquoi ne pas disqualifier ces deux équipes purement et simplement. | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Du rififi en Fédérale 3 Lun 29 Juin - 12:13 | |
| Le twitter des supporters de Peyrehorade qui multiplie les tweets pour minimiser ce qui s'est passé… tout en multipliant les photos des supporters avec des fumigènes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gneeeeeeeh. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Du rififi en Fédérale 3 Lun 29 Juin - 12:31 | |
| - La Carillonne a écrit:
Il faut dire aussi que les évènements n’ont pas été propices au calme. Dimanche dernier, Peyrehorade avait décroché son billet pour la finale en dominant Annecy (17-15). Sauf que les Haut-Savoyards ont porté réclamation. La raison : une mêlée simulée au cours du match alors que les Landais disposaient encore de plusieurs joueurs de première ligne sur le banc. Un fait de jeu quelque peu anecdotique mais la FFR a ordonné à ce que la rencontre soit rejouée. Au grand dam de Peyrehorade, se sentant floué sur ce coup-là.
. Je retiens de tout ceci l'incommensurable ignorance crasse du pigiste (pseudo responsable éditorial) de RR. Qu'une méconnaissance profonde du rugby puisse s'étaler au grand jour dans ce qui s'autoproclame la référence journalistique du rugby me laisse pantois..... | |
|
| |
Toussaint
Messages : 293 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 37 Localisation : Paris 19
| Sujet: Re: Du rififi en Fédérale 3 Lun 29 Juin - 17:07 | |
| - Othismos a écrit:
- Le twitter des supporters de Peyrehorade qui multiplie les tweets pour minimiser ce qui s'est passé… tout en multipliant les photos des supporters avec des fumigènes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gneeeeeeeh. Il y a un pas, un fossé meme, entre allumer des fumigenes et aller se castagner | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Du rififi en Fédérale 3 Lun 29 Juin - 18:45 | |
| - Toussaint a écrit:
- Othismos a écrit:
- Le twitter des supporters de Peyrehorade qui multiplie les tweets pour minimiser ce qui s'est passé… tout en multipliant les photos des supporters avec des fumigènes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gneeeeeeeh.
Il y a un pas, un fossé meme, entre allumer des fumigenes et aller se castagner Ça reste illégal (en plus d'être hautement relou, au même niveau que les klaxons.) Déjà, c'est pas top pour le capital sympathie des gus en question, ensuite, foutre ça sur un truc public ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gneeeeeeeh. | |
|
| |
javier-conde
| Sujet: Re: Du rififi en Fédérale 3 Mar 30 Juin - 7:21 | |
| N'empeche que...sans peyrehorade et gaston dubois, papa de jeff, on aurait peut etre pas été champions cette année.Peyrehorade, c'est une certaine idée du rugby libre, transmise par Gaston, entre autres et Jeff a baigné dedans. Soutien total à Peyrehorade ! | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Du rififi en Fédérale 3 Mar 30 Juin - 7:31 | |
| - javier-conde a écrit:
- N'empeche que...sans peyrehorade et gaston dubois, papa de jeff, on aurait peut etre pas été champions cette année.Peyrehorade, c'est une certaine idée du rugby libre, transmise par Gaston, entre autres et Jeff a baigné dedans. Soutien total à Peyrehorade !
Et sans Guy Novès, entraineur de Jeff, on aurait peut-être pas été champions cette année. Allez Guy Novès, Allez Toulouse! Euh... J'n'ai pas compris? | |
|
| |
pepito86
| Sujet: Re: Du rififi en Fédérale 3 Mar 30 Juin - 8:09 | |
| bonjour, voilà la réponse du club de peyrehorade au sujet des débordements... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on ne sait plus vraiment qui croire mais l'on peut penser que les pigistes RR et autres en font souvent trop et que la réalité a surement été un brin moins violente que si qui a été écrit. Enfin je n'étais pas en tribunes mais ayant joué en Fed3 dans les Landes, je sais que ca peut aussi vite chauffer!! | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Du rififi en Fédérale 3 Mar 30 Juin - 12:01 | |
- N'empeche que...sans peyrehorade et gaston dubois, papa de jeff, on aurait peut etre pas été champions cette année.Peyrehorade, c'est une certaine idée du rugby libre, transmise par Gaston, entre autres et Jeff a baigné dedans. Soutien total à Peyrehorade !
c'est assez primaire comme raisonnement. Et toi qui nous a bassiné un long moment sur Charlie et consort: Djibril Camara (notre arrière qui nous a permis d'être champion de France) est né à Juvisy comme l'immonde Amedy Coulibaly. La qualité de l'un excuse le comportement de l'autre? | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Du rififi en Fédérale 3 Mar 30 Juin - 12:22 | |
| - Othismos a écrit:
- Toussaint a écrit:
- Othismos a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gneeeeeeeh.
Il y a un pas, un fossé meme, entre allumer des fumigenes et aller se castagner Ça reste illégal (en plus d'être hautement relou, au même niveau que les klaxons.)
Déjà, c'est pas top pour le capital sympathie des gus en question, ensuite, foutre ça sur un truc public ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gneeeeeeeh. Euh ! c'est quoi ce dessin de gamin de 5 ans ? | |
|
| |
javier-conde
| Sujet: Re: Du rififi en Fédérale 3 Mar 30 Juin - 18:25 | |
| - loubiere a écrit:
- javier-conde a écrit:
c'est assez primaire comme raisonnement. Et toi qui nous a bassiné un long moment sur Charlie et consort: Djibril Camara (notre arrière qui nous a permis d'être champion de France) est né à Juvisy comme l'immonde Amedy Coulibaly. La qualité de l'un excuse le comportement de l'autre? je ne voulais pas repondre, mais mon cher loubiere, tu es tout à fait pret pour intervenir avec brunet sur rmc info...magnifique amalgame tout pourri... non à la liberté de parole...oui à la liberté de réfléchir et de penser un peu.......mon post n'était pas polémique du tout, je rappelais juste un fait.... | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Du rififi en Fédérale 3 Mar 30 Juin - 18:33 | |
- loubiere a écrit:
- javier-conde a écrit:
c'est assez primaire comme raisonnement. Et toi qui nous a bassiné un long moment sur Charlie et consort: Djibril Camara (notre arrière qui nous a permis d'être champion de France) est né à Juvisy comme l'immonde Amedy Coulibaly. La qualité de l'un excuse le comportement de l'autre? je ne voulais pas repondre, mais mon cher loubiere, tu es tout à fait pret pour intervenir avec brunet sur rmc info...magnifique amalgame tout pourri... non à la liberté de parole...oui à la liberté de réfléchir et de penser un peu.......mon post n'était pas polémique du tout, je rappelais juste un fait.... Je ne vois pas ce que Brunet vient faire là-dedans. Il joue dans quelle équipe? et il est au moins aussi respectabvle que tous les Cabu, Wolinski ou Charb de la terre..... et puis supporter des Landais n'exclut pas le droit de réfléchir (voire même parfois, d'appliquer le règlement). | |
|
| |
javier-conde
| Sujet: Re: Du rififi en Fédérale 3 Mer 1 Juil - 7:40 | |
| - loubiere a écrit:
- javier-conde a écrit:
- loubiere a écrit:
- javier-conde a écrit:
c'est assez primaire comme raisonnement. Et toi qui nous a bassiné un long moment sur Charlie et consort: Djibril Camara (notre arrière qui nous a permis d'être champion de France) est né à Juvisy comme l'immonde Amedy Coulibaly. La qualité de l'un excuse le comportement de l'autre? je ne voulais pas repondre, mais mon cher loubiere, tu es tout à fait pret pour intervenir avec brunet sur rmc info...magnifique amalgame tout pourri... non à la liberté de parole...oui à la liberté de réfléchir et de penser un peu.......mon post n'était pas polémique du tout, je rappelais juste un fait.... Je ne vois pas ce que Brunet vient faire là-dedans. Il joue dans quelle équipe? et il est au moins aussi respectabvle que tous les Cabu, Wolinski ou Charb de la terre..... et puis supporter des Landais n'exclut pas le droit de réfléchir (voire même parfois, d'appliquer le règlement). je te laisse avec ton fiel quand meme assez immonde mon cher loubiere, allez va, profite du soleil... | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Du rififi en Fédérale 3 Mer 1 Juil - 19:19 | |
- loubiere a écrit:
- javier-conde a écrit:
- loubiere a écrit:
- javier-conde a écrit:
c'est assez primaire comme raisonnement. Et toi qui nous a bassiné un long moment sur Charlie et consort: Djibril Camara (notre arrière qui nous a permis d'être champion de France) est né à Juvisy comme l'immonde Amedy Coulibaly. La qualité de l'un excuse le comportement de l'autre? je ne voulais pas repondre, mais mon cher loubiere, tu es tout à fait pret pour intervenir avec brunet sur rmc info...magnifique amalgame tout pourri... non à la liberté de parole...oui à la liberté de réfléchir et de penser un peu.......mon post n'était pas polémique du tout, je rappelais juste un fait.... Je ne vois pas ce que Brunet vient faire là-dedans. Il joue dans quelle équipe? et il est au moins aussi respectabvle que tous les Cabu, Wolinski ou Charb de la terre..... et puis supporter des Landais n'exclut pas le droit de réfléchir (voire même parfois, d'appliquer le règlement). je te laisse avec ton fiel quand meme assez immonde mon cher loubiere, allez va, profite du soleil... Rien compris jusqu'à soleil, mais c'est pas grave................ tout ceci n'a finalement aucun intérêt sur un forum consacré au Stade français. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du rififi en Fédérale 3 | |
| |
|
| |
| Du rififi en Fédérale 3 | |
|