Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015

Aller en bas 
+23
tiikeri
La Carillonne
aupa sf
Alextri
Farrère
Catherine95
funchal
Moon1475
the flyingdog
kirky
jepepikouros
Toussaint
Sapiens Sapiens
imjustlooking
LP94
Othismos
Brutus
Hoppy
Totor
Dam's
NDi
loubiere
johnantony75
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015 - Page 14 EmptyLun 2 Nov - 5:58

Je trouve que c'et une CDM très réussie. Les anglais ont parfaitement organisé cet événement qui un des plus important du sport mondial. Cette CDM va dégager un bénéfice record qui va bénéficier à l'ensemble du rugby mondial. L'an prochain avec l'apparition du rugby à VII au JO le rugby va faire un nouveau pas en avant considérable.

Ce mondial a  offert une très belle image de notre sport et c'est très satisfaisant pour tous les amateurs de ce sport.

J'espère que World Rugby (WR) va favoriser l'expansion du rugby mondial. Le Japon où sera organisé la prochaine CDM est l'exemple d'un pays où le rugby a de l'avenir...surtout si on ne change pas les règles de sélection en équipe nationale comme voulait le faire WR. La Géorgie est aussi un pays en devenir où le rugby est très populaire. L'Argentine confirme sa position au tout premier plan mondial.

Même si on peut lire partout que cette CDM marque la domination de l'hémisphère sud sur le rugby mondial...ce n'est pas si évident que ça.

Certes les All Blacks sont très clairement devant mais derrière ce n'est plus aussi évident. Les SUDAF n'ont accédé aux demies finales uniquement que parce que les gallois ont connu une invraisemblable "épidémie" de blessures sans quoi ils aurait été largement dans le top 4. On peut même dire qu'ils ont été complètement décimés. Il en est de même avec les écossais qui sans une erreur d'arbitrage auraient éliminé les australiens. On aurait très bien pu assister à des demies finales Nord Sud avec pour le nord deux invités surprise.

Comme quoi rien n'est écrit d'avance et l'argent ne fait une équipe qui gagne...l'Angleterre et la France sont là pour en témoigner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015 - Page 14 EmptyLun 2 Nov - 14:51

L'évènement fut bien organisé. mais demeure quand même confidentiel sauf dans les pays qui ont déjà une culture rugby.
Pour l'Argentine ou la Georgie, il n'y a rien de neuf. L'Argentine a déjà fait une demi finale, elle est constante depuis 2007 (3ème CDM de suite où elle passe les poules).
La Georgie a fait son meilleur résultat en terminant 3ème de sa poule.

Le Japon est déjà un pays de rugby donc, on ne part pas vraiment défricher de nouveaux territoires. On verra ce que va donner les JO mais depuis le temps que le rugby doit damner le pion aux autres sports (au foot en particulier), je ne crois pas que cela va arriver.

D'ailleurs, c'est un problème, il y a trop d'entre soi. Avec 9-10 nations, on est quasiment sûr d'avoir les 1/4 de finalistes.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015 - Page 14 EmptyLun 2 Nov - 18:22

Je te trouve extrêmement sévère. Il y a encore 50 ans le rugby n'était l'affaire que des 5 nations et la NZ, l'Australie, et l'AFS. On ne parlait ni du Japon ni de l'Argentine. Seule la France jouait contre la Roumanie et l'Italie les Home Unions ne voulaient même pas s'abaisser à les rencontrer.

A cette époque le football était déjà un sport universel. De toutes façons le rugby n'a pas pour vocation de concurrencer le Foot. N'importe quel imbécile peut arriver à comprendre plus ou moins le football alors qu'il n'en va pas de même avec le rugby. Je ne souhaite pas voir dans nos stades les individus qui se livrent à toutes sortes de violences comme dans le foot.

Un de mes amis écossais me racontait une histoire qui se raconte là-bas :

Si un martien arrivait sur notre planète, il lui faudrait une heure pour comprendre le foot, une année pour un match de rugby et 10 ans pour une partie de cricket. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015 - Page 14 EmptyLun 2 Nov - 21:21

Peut être un peu désabusé. Je n'arrive pas à voir de renouveau dans le sport qui propose les mêmes choses depuis pas mal de temps.
Il y a 50 ans (donc en 1965), c'est sympa mais tous les sports pourraient dire la même chose. Je n'ai pas l'impression de voir quelque chose de neuf.

Quand on prend la première coupe du monde, il y a presque 30 ans, on pourrait reproduire les résultats sans que cela choque quiconque (si on excepte le cas de l'Afrique du Sud pour des raisons politiques). Le Japon et l'Argentine étaient déjà là. Le seul événement vraiment important, c'est la montée en puissance de l'Argentine mais bon, ça date de quasi 10 ans.
Je le répète, on a vu de beaux gestes, des mouvements sympas mais je n'ai rien eu qui me fasse véritablement m'enflammer, la France (oui, je suis un peu chauvin quand même et de mauvaise foi de temps en temps) fut désespérément prévisible, je dirai même qu'elle fut juste à son niveau. Le Japon aurait pu procurer un peu d'inattendu après le premier match mais fut remis dans le rang dès le match face à l'Ecosse.
Même la défaite de l'Angleterre ne fut qu'une demi surprise quand on voit face à qui elle jouait. maintenant ce niveau.

Pour le foot, je serai plus mesuré, beaucoup espère qu'on arrive au même niveau, surtout pour que les spectateurs remplissent le stade et fassent vivre cette économie. Je serai aussi mesuré quand aux supporters sur le foot, des crétins, il y en a partout sauf qu'au rugby, les brutes, on les met sur le terrain, ça fait d'excellents joueurs de pack. lol!


Bref, j'attends du neuf. Pour la France, on a Novès, un mec qui est dans le circuit avec une des meilleures équipes d'Europe depuis 1988.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» coupe du monde u20
» Coupe du monde de 7
» Coupe du monde 2019
» Coupe du monde 2017 (F)
» Coupe du Monde 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby International-
Sauter vers: