Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 J3 SF - RCT

Aller en bas 
+37
OgoustinePieShot
Marc du 91
jpdebangkok
Ulysse
tarzan
antony74
Samalyss
al75013
Pat le Pirate
Catherine95
Flyingkine
KB1
Cruseman
BERTRAND V
Hoppy
BEB_09
Sapiens Sapiens
LP94
Dominguez
Loulou
Brutus
Dam's
sumo75
Othismos
Moon1475
NDi
festus
u fiume
mayol83
La Carillonne
Totor
imjustlooking
Alextri
jepepikouros
aupa sf
johnantony75
loubiere
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J3 SF - RCT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J3 SF - RCT   J3 SF - RCT - Page 9 EmptyLun 7 Sep - 8:07

Dam's a écrit:
Après la semaine prochaine et les Spring d'oc, le champion 2015 sera relégable, CREDIBILITE 0 de ce championnat.

Sur Toulon:
Pas de franchiseur en 3/4 (Danty Waisea manque) et un Doumayrou qui nous sort un en avant de 7m merci va prendre des cours avec Alo-Emile.
Pas de 10 avec un jeu au pied qui trouve des touches quand c'est nécessaire. Plisson a été catastrophique.
Blessure d'ADM qui nous coute sans doute le match avec l'impossibilité de faire tourner nos piliers.
On a subit la loi de Smith et Armitage dans les rucks. Burban a été notre seul avant dominant.

Je réagis a chaud (pour une fois), mais cette défaite on va se la trainer comme un boulet. Avec l'usure de la Coupe d'Europe et les doublons des 6 Nations se maintenir est déjà un bon objectif.

On est 14ème exaequo au classement britannique...

haaaa ça y est on en parle.
l'an dernier il fallait uniquement penser à cette belle saison réalisée et faire confiance aux jeunes... (je ne parle pas forcément de toi Dam's)
Et voilà maintenant c'est plus clair ! On rentre dans le dur et sort de l'euphorie.

Comme certains ont leurs têtes de turcs (Plisson par exemple qui n'a effectivement pas fait un bon match... de là à le voir cirer le banc  lol! ) j'ai les miennes et je vais appuyer là où ça fait mal : Doumeyrou nous détruit notre ligne d'attaque, comment peut on marquer des essais avec lui, et pourtant Bosman a fait de très belles choses. Pourquoi faire rentrer Williams si tard ?
Arias a réussi a éliminer un joueur dans son couloir hier soir, un évènement à noter (et qui ne se reproduira probablement pas de si tôt)

Camara fait encore un bon match, sa puissance est énorme sur l'essai, elle lui permet une poussé et une accélération remarquable.
Ross m'a aussi semblé bien dans son match.
Bref un meilleur coaching de la ligne de 3/4 à mettre en place ? tient il manque pas un mec sur le banc qui faisait ça l'an dernier non ?


Dernière édition par sumo75 le Lun 7 Sep - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OgoustinePieShot




Messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lugdunum

J3 SF - RCT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J3 SF - RCT   J3 SF - RCT - Page 9 EmptyLun 7 Sep - 8:19

Putain c'est le royaume des Caliméro ici...

Comment peut-on dire que ce match, on mérite de la perdre? Que Toulon a été plus fort?
Certes, on a été en dessous de ce qu'on aurait pu faire:
mais on prend un essai entaché d'un en avant
Armitage gratte dans les rucks les jambes en l'air et quasi à chaque fois
plusieurs en avant non sifflés sur des phases d'attaque du rct.

alors certes on fait des conneries, mais surtt je crois que les coups de pression de mourad font leur effet.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3846
Date d'inscription : 06/04/2013

J3 SF - RCT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J3 SF - RCT   J3 SF - RCT - Page 9 EmptyLun 7 Sep - 9:04

al75013 a écrit:
Charnière catastrophique... Vivement le retour de Steyn parce que le jeu au pied de Plisson J3 SF - RCT - Page 9 1841303705 J3 SF - RCT - Page 9 1841303705
S'il n'y avait que son pied.
J'ai trouvé Jules en dessous de tout sur ce match. Manque de confiance ? mauvais soir ? Mauvaise vue dans le noir ?

Son jeu au pied dans le jeu a été très moyen (peu de longueur, envoyé là où il y a un Toulonnais, ...)
Il loupe une pénale-touche. Inadmissible à ce niveau (même si le 10 Toulonnais en loupe une, leur 10 l'avait envoyé dans les 5 mètres, pour avoir une super touche ... si notre 14 ne l'avais pas sauvé).
Dès qu'il prenait la ligne, il perdait le ballon (en avant, grattage, ...).
Il loupe 2-3 pénalités.
Et il me semble qu'il "dégueule" un ballon en fin de match sur une contre-attaque, où il en daigne pas lever les bras pour attraper le ballon (sur le coup, pas ce soit lui).
Revenir en haut Aller en bas
n°10

n°10


Messages : 64
Date d'inscription : 17/07/2012

J3 SF - RCT - Page 9 Empty
MessageSujet: mon avis   J3 SF - RCT - Page 9 EmptyLun 7 Sep - 9:29

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas laissé de post ici mais je voulais partager mon impression sur ce match.
Pour les cotés négatifs, comme tout le monde je crois, j'ai trouvé Plisson totalement à la ramasse sur ce match.
La deuxième ligne a été quasi-inexistante et ça c'est un gros problème pour toute la durée de la CDM et du tournoi.
Papé et Flanquart manquent cruellement à cette équipe.
En 3ème ligne, Ross fait le boult tant bien que mal mais franchement Parisse manque beaucoup à cette équipe.
Quant aux 3/4, je trouve qu'ils mouillent vraiment le maillot notamment Sinzelle qui n'a pas touché beaucoup de ballons mais les a tous exploités le mieux qu'il pouvait. Bosman est assez impressionnant et en paire avec Danty ça peut vraiment le faire.
La première ligne a fait un peu mieux que dans les matchs précédents. Je trouve d'Alo Emile, pour une arrivée tout de suitre dans le dur, s'en est bien sorti.
Maintenant, parlons rapidement de l'arbitrage que j'ai trouvé calamiteux mais relativement équilibré. Ce qui m'a le plus choqué c'est l'arbitrage des mêlées et surtout des rucks. La plupart des ballons gratés l'ont été par les plaqueurs ce qui est assez inconcevable. Regardez les pénalités que prend le SF pour ballon garder au sol, la plupart du temps c'est le plaqueur toulonnais qui met les mains sur le ballon sans s'être dégagé avant.
Les quelques points positifs : la stratégie de ne pas aller au contact sur les ballons portés toulonnais a été payante. Le jeu au large bien que s'achevant avec beaucoup de déchet laisse entrevoir un jeu au large assez prometteur. La touche s'en est plutôt pas mal sortie. C'est tout selon moi ...

Revenir en haut Aller en bas
javier-conde




Messages : 503
Date d'inscription : 18/07/2012

J3 SF - RCT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J3 SF - RCT   J3 SF - RCT - Page 9 EmptyLun 7 Sep - 10:12

Bon, le seul vrai regret, c'est de ne pas arracher le point de bonus qui aurait été une petite consolation et peut être le fait de ne pas avoir réussi à prendre 6 points d'avance à 15 contre 14. Sur les dix quinze dernières minutes, on est en souffrance, même si j'ai trouvé l'équipe courageuse en défense alors qu'on prenait la marée. Jules n'était pas dans un bon soir, ça arrive, il le reconnaît lui-même, on va pas l'accabler, pareil pour Julien à la mélée, qui a perdu beaucoup de lucidité en fin de match...Là, on avait la possibilité de faire entrer Julien...Thomas, on ne l'a pas fait...Dont acte...
Concernant la seconde ligne, ne les accablons pas, sur les phases de conquête pures, mêlées et touches, c'était pas mal, après n'est pas Papé, Pyle ou Mostert qui veut, effectivement, si on a été autant pénalisé c'est que sur les impacts, dans le jeu d'affrontement, sans être ridicule, on a eu du mal à renverser les avancées, du coup, pas évident pour récupérer des ballons et les jouer, pourtant les Toulonnais nous ont offerts quelques munitions.
Il y a du boulot, on le savait, il y a eu pour moi, une charnière en difficulté hier, pas besoin d'en rajouter, à nous de rebondir, mais si on calmait la sinistrose ambiante ??? Et puis si certains veulent voir un club qui gagne tout avec des moyens surdimensionnés et où la glorieuse incertitude du sport n'existe pas, ils peuvent toujours traverser la rue et aller au Parc de le Prince voir le QSG...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J3 SF - RCT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J3 SF - RCT   J3 SF - RCT - Page 9 EmptyLun 7 Sep - 13:12

javier-conde a écrit:
, on va pas l'accabler, pareil pour Julien à la mélée, qui a perdu beaucoup de lucidité en fin de match...Là, on avait la possibilité de faire entrer Julien...Thomas, on ne l'a pas fait...Dont acte...
...
Assez surprenant d'ailleurs. Dupuy est certes meilleur que Thomas, mais un Thomas à 100% vaut largement un Dupuy à 70%??
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J3 SF - RCT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J3 SF - RCT   J3 SF - RCT - Page 9 EmptyLun 7 Sep - 13:14

dubois51 a écrit:

Il loupe 2-3 pénalités.
bilan exact des buteurs hier soir (source RR): Sûrement gênés par l'obscurité, les buteurs des deux formations ont manqué à sept reprises la cible. Deux fois pour Jules Plisson et Jonathan Pélissié, une pour Julien Caminati, Julien Dupuy et Willie du Plessis.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J3 SF - RCT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J3 SF - RCT   J3 SF - RCT - Page 9 EmptyLun 7 Sep - 13:20

Marc du 91 a écrit:
loubiere a écrit:
1 victoire pour 2 défaites certes, mais comme Toulon, Castres ou l'UBB (pour n'évoquer que les prétendants aux 6 places qualificatives). Seule ombre au tableau: pas de BD (mais c'était déjà notre souci l'an dernier).

La différence avec Castres et Toulon, c'est que Castres a joué deux fois à l'extérieur (contre deux fois à domicile pour le SF), et que Toulon vient de compenser sa défaite à domicile par sa victoire chez nous. La comparaison est plus pertinente avec Bordeaux, mais, là aussi, ils ont tout de même obtenu un point de bonus défensif lors de leur défaite à domicile ce qui n'est pas le cas du SF.

Bref, même si c'est vrai qu'il ne faut rien dramatiser puisqu'on est en tout début de championnat, il faut reconnaitre qu'on est plus mal parti encore que les trois clubs que tu cites.
Vu le nombre de victoires à l'extérieur la saison dernière (pour nous comme pour d'autres) soit presque un quart des matchs (plus d'un quart avec les matchs nuls) Est-ce encore pertinent?
Pour info l'an dernier, les défaites à domicile ont oscillé entre 1 (La Rochelle) et 4 (Grenoble et Lyon)
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J3 SF - RCT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J3 SF - RCT   J3 SF - RCT - Page 9 EmptyLun 7 Sep - 13:21

n°10 a écrit:
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas laissé de post ici mais je voulais partager mon impression sur ce match.
Pour les cotés négatifs, comme tout le monde je crois, j'ai trouvé Plisson totalement à la ramasse sur ce match.
La deuxième ligne a été quasi-inexistante et ça c'est un gros problème pour toute la durée de la CDM et du tournoi.
Papé et Flanquart manquent cruellement à cette équipe.
En 3ème ligne, Ross fait le boult tant bien que mal mais franchement Parisse manque beaucoup à cette équipe.
Quant aux 3/4, je trouve qu'ils mouillent vraiment le maillot notamment Sinzelle qui n'a pas touché beaucoup de ballons mais les a tous exploités le mieux qu'il pouvait. Bosman est assez impressionnant et en paire avec Danty ça peut vraiment le faire.
La première ligne a fait un peu mieux que dans les matchs précédents. Je trouve d'Alo Emile, pour une arrivée tout de suitre dans le dur, s'en est bien sorti.
Maintenant, parlons rapidement de l'arbitrage que j'ai trouvé calamiteux mais relativement équilibré. Ce qui m'a le plus choqué c'est l'arbitrage des mêlées et surtout des rucks. La plupart des ballons gratés l'ont été par les plaqueurs ce qui est assez inconcevable. Regardez les pénalités que prend le SF pour ballon garder au sol, la plupart du temps c'est le plaqueur toulonnais qui met les mains sur le ballon sans s'être dégagé avant.
Les quelques points positifs : la stratégie de ne pas aller au contact sur les ballons portés toulonnais a été payante. Le jeu au large bien que s'achevant avec beaucoup de déchet laisse entrevoir un jeu au large assez prometteur. La touche s'en est plutôt pas mal sortie. C'est tout selon moi ...

Le bilan de RR: les meilleurs parisiens: Lakafia - Sempéré - Arias et Camara
Revenir en haut Aller en bas
mayol83

mayol83


Messages : 108
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 66
Localisation : Toulon

J3 SF - RCT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J3 SF - RCT   J3 SF - RCT - Page 9 EmptyLun 7 Sep - 17:46

OgoustinePieShot a écrit:
Putain c'est le royaume des Caliméro ici...

Comment peut-on dire que ce match, on mérite de la perdre? Que Toulon a été plus fort?
Certes, on a été en dessous de ce qu'on aurait pu faire:
mais on prend un essai entaché d'un en avant
Armitage gratte dans les rucks les jambes en l'air et quasi à chaque fois
plusieurs en avant non sifflés sur des phases d'attaque du rct.

alors certes on fait des conneries, mais surtt je crois que les coups de pression de mourad font leur effet.
J3 SF - RCT - Page 9 3053877925 J3 SF - RCT - Page 9 2061364522

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2996
Date d'inscription : 25/08/2015

J3 SF - RCT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J3 SF - RCT   J3 SF - RCT - Page 9 EmptyLun 7 Sep - 18:21

loubiere a écrit:
javier-conde a écrit:
, on va pas l'accabler, pareil pour Julien à la mélée, qui a perdu beaucoup de lucidité en fin de match...Là, on avait la possibilité de faire entrer Julien...Thomas, on ne l'a pas fait...Dont acte...
...
Assez surprenant d'ailleurs. Dupuy est certes meilleur que Thomas, mais un Thomas à 100% vaut largement un Dupuy à 70%??

j'évite souvent de critiquer les joueurs mais thomas n'a pas sa place "sur le tarrain" au stade. Il a un état d'esprit remarquable mais pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4816
Date d'inscription : 17/07/2012

J3 SF - RCT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J3 SF - RCT   J3 SF - RCT - Page 9 EmptyLun 7 Sep - 19:00

match d une pauvreté incroyable!!une trentaine d absents et on voudrait avoir un match du niveau de la demi a bordeaux Rolling Eyes Rolling Eyes 
ouvrez un peu les yeux,on peut pas ne pas négliger ce manque!
Sinon sur ce match,la touche et mélé bien.
alo emile m a agréablement surpris.La deuxième ligne a été transparente dans le jeu courant,plisson aussi......
Par contre,ross,lakafia bosman sinzelle et camara sont clairement au dessus!
Soyons indulgent.......on fait parti des clubs les plus touchés,cdm et blessures!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J3 SF - RCT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J3 SF - RCT   J3 SF - RCT - Page 9 EmptyLun 7 Sep - 20:44

Lakafia dans le XV type de l'Equipe.
Mérité à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

J3 SF - RCT - Page 9 Empty
MessageSujet: COMMUNIQUE OFFICIEL   J3 SF - RCT - Page 9 EmptyMar 8 Sep - 7:22



Le Stade Français Paris tient à présenter ses excuses aux spectateurs, téléspectateurs, au Rugby Club Toulonnais et à la Ligue Nationale de Rugby à la suite du problème technique réduisant la visibilité lors la rencontre entre le Stade Français Paris et le Rugby Club Toulonnais, comptant pour la 3ème journée du Top 14.
Ce dimanche 6 septembre, un problème isolé est survenu lors de l’allumage du terrain par l’exploitant technique du Stade Jean Bouin. Le club tient toutefois à assumer sa part de responsabilités et assure que l’ensemble des équipes techniques travaille afin de régulariser la situation pour les prochaines échéances qui attendent le club.
Dans cette perspective, toutes les personnes présentes au Stade hier recevront par e-mail une offre commerciale à hauteur de -50% sur la prochaine rencontre à domicile du club.
Le Stade Français Paris remercie une nouvelle fois l'ensemble de ses partenaires et ses supporters qui témoignent de leur confiance.

Revenir en haut Aller en bas
phigis




Messages : 95
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : essonne

J3 SF - RCT - Page 9 Empty
MessageSujet: réduction sur prochain billets   J3 SF - RCT - Page 9 EmptyMar 8 Sep - 7:49

je serais curieux de savoir comment ils pourraient se procurer les adresses mail de gens ayant pris leur ticket ailleurs que sur la billeterie du site...à la Fnac par exemple....tant mieux s'ils y arrivent.ça m'arrangerait!
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

J3 SF - RCT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J3 SF - RCT   J3 SF - RCT - Page 9 EmptyMar 8 Sep - 8:00

n°10 a écrit:
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas laissé de post ici mais je voulais partager mon impression sur ce match.
Pour les cotés négatifs, comme tout le monde je crois, j'ai trouvé Plisson totalement à la ramasse sur ce match.
La deuxième ligne a été quasi-inexistante et ça c'est un gros problème pour toute la durée de la CDM et du tournoi.
Papé et Flanquart manquent cruellement à cette équipe.
En 3ème ligne, Ross fait le boult tant bien que mal mais franchement Parisse manque beaucoup à cette équipe.
Quant aux 3/4, je trouve qu'ils mouillent vraiment le maillot notamment Sinzelle qui n'a pas touché beaucoup de ballons mais les a tous exploités le mieux qu'il pouvait. Bosman est assez impressionnant et en paire avec Danty ça peut vraiment le faire.
La première ligne a fait un peu mieux que dans les matchs précédents. Je trouve d'Alo Emile, pour une arrivée tout de suitre dans le dur, s'en est bien sorti.
Maintenant, parlons rapidement de l'arbitrage que j'ai trouvé calamiteux mais relativement équilibré. Ce qui m'a le plus choqué c'est l'arbitrage des mêlées et surtout des rucks. La plupart des ballons gratés l'ont été par les plaqueurs ce qui est assez inconcevable. Regardez les pénalités que prend le SF pour ballon garder au sol, la plupart du temps c'est le plaqueur toulonnais qui met les mains sur le ballon sans s'être dégagé avant.
Les quelques points positifs : la stratégie de ne pas aller au contact sur les ballons portés toulonnais a été payante. Le jeu au large bien que s'achevant avec beaucoup de déchet laisse entrevoir un jeu au large assez prometteur. La touche s'en est plutôt pas mal sortie. C'est tout selon moi ...


Sur les plaqueurs qui grattent les ballons je suis entièrement d'accord avec toi. A tel point que pendant le match de la tribune je me suis demandé si les règles avaient changé sur ce point. Au moins 3 fois on est pénalisé alors que le plaqueur empêche direct le plaqué de transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J3 SF - RCT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J3 SF - RCT   J3 SF - RCT - Page 9 EmptyDim 13 Sep - 17:27

Juste pour relayer le coup de gueule d'Azéma au sujet de l'arbitre que nous avions eu la semaine dernière (et d'ailleurs d'un bonne part des arbitres si j'en crois le coach clermontois):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4059
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J3 SF - RCT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J3 SF - RCT   J3 SF - RCT - Page 9 EmptyDim 13 Sep - 17:43

loubiere a écrit:
Juste pour relayer le coup de gueule d'Azéma au sujet de l'arbitre que nous avions eu la semaine dernière (et d'ailleurs d'un bonne part des arbitres si j'en crois le coach clermontois):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le marquis a encore sévi Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J3 SF - RCT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J3 SF - RCT   J3 SF - RCT - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J3 SF - RCT
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: