| J3 SF - RCT | |
|
+37OgoustinePieShot Marc du 91 jpdebangkok Ulysse tarzan antony74 Samalyss al75013 Pat le Pirate Catherine95 Flyingkine KB1 Cruseman BERTRAND V Hoppy BEB_09 Sapiens Sapiens LP94 Dominguez Loulou Brutus Dam's sumo75 Othismos Moon1475 NDi festus u fiume mayol83 La Carillonne Totor imjustlooking Alextri jepepikouros aupa sf johnantony75 loubiere 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loubiere
Messages : 16882 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: J3 SF - RCT Lun 31 Aoû - 17:08 | |
| - johnantony75 a écrit:
Quand à Castres , c'est un cas particulier , vu que c'est la seule grosse équipe qui n'a quasiment pas de joueurs à la CDM ( seulement Kockott , Gray et Lazar ). Autant dire qu'il était très logique que vous perdiez
Le fait que le RCT et le SF fassent un début de saison médiocre est totalement logique vu le nombre de selectionnés et l'importance des joueurs absents.
Les autres Top Teams ( Clermont , Le Racing , Toulouse et Montpellier ) ont moins de joueurs selectionnés ( ou des joueurs beaucoup moins importants ). le CO est-il une grosse équipe actuellement??? très peu de mondialistes (3 dont un Roumain), donc pas un effectif TOP......A-t-on des équipes avec moins de 3 sélectionnés en TOP 14??? | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: J3 SF - RCT Lun 31 Aoû - 17:33 | |
| - loubiere a écrit:
- johnantony75 a écrit:
Quand à Castres , c'est un cas particulier , vu que c'est la seule grosse équipe qui n'a quasiment pas de joueurs à la CDM ( seulement Kockott , Gray et Lazar ). Autant dire qu'il était très logique que vous perdiez
Le fait que le RCT et le SF fassent un début de saison médiocre est totalement logique vu le nombre de selectionnés et l'importance des joueurs absents.
Les autres Top Teams ( Clermont , Le Racing , Toulouse et Montpellier ) ont moins de joueurs selectionnés ( ou des joueurs beaucoup moins importants ). le CO est-il une grosse équipe actuellement??? très peu de mondialistes (3 dont un Roumain), donc pas un effectif TOP......A-t-on des équipes avec moins de 3 sélectionnés en TOP 14??? Avoir des mondialistes ne témoignent en rien du niveau d'une équipe Certains très bons joueurs ne sont pas selectionnés pour plusieurs raisons ( Joueurs à l'étranger non selectionnés , Selections très compétitives , selectionneur débile ) : Pyle , McAlister , Abendanon ou Danty sont de très bons exemples alors que d'autres joueurs plus "moyen" le sont car ils évoluent dans une selection faible ( Kolelishvili , Mikautadze ou Lazar ) Et en ce qui concerne Castres , je les met parmi les Outsiders au Titre. Les Raisons ? Deja car ils ont un grand ntraineur , quelqu'un qui respire le rugby et qui sait mener un groupe. De plus j'estime qu'ils ont un effectif de très grande qualité : Ils ont des avants rugueux et costaud et surtout ils ont une ligne arrière d'une immense qualité ( Kockott , Urdapileta , Grosso , Wulf , Lamerat , D.Smith , Sivivatu , Palis ). Et pour finir ils n'auront pas de Champions Cup. Autant dire que le Challenge Européen permettra de faire reposer les titulaires Je te dis que je vois Castres dans le Top 6 sans aucun soucis. Rendez vous à la 26eme journée , tu pourras me quoter si je me suis trompé | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: J3 SF - RCT Lun 31 Aoû - 17:41 | |
| C'est effectivement probable que le CO soit dans les 6 | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: J3 SF - RCT Lun 31 Aoû - 17:59 | |
| - johnantony75 a écrit:
- loubiere a écrit:
- johnantony75 a écrit:
Les autres Top Teams ( Clermont , Le Racing , Toulouse et Montpellier ) ont moins de joueurs selectionnés ( ou des joueurs beaucoup moins importants ). le CO est-il une grosse équipe actuellement??? très peu de mondialistes (3 dont un Roumain), donc pas un effectif TOP......A-t-on des équipes avec moins de 3 sélectionnés en TOP 14??? Avoir des mondialistes ne témoignent en rien du niveau d'une équipe
Certains très bons joueurs ne sont pas selectionnés pour plusieurs raisons ( Joueurs à l'étranger non selectionnés , Selections très compétitives , selectionneur débile ) : Pyle , McAlister , Abendanon ou Danty sont de très bons exemples alors que d'autres joueurs plus "moyen" le sont car ils évoluent dans une selection faible ( Kolelishvili , Mikautadze ou Lazar )
Et en ce qui concerne Castres , je les met parmi les Outsiders au Titre. Les Raisons ? Deja car ils ont un grand ntraineur , quelqu'un qui respire le rugby et qui sait mener un groupe. De plus j'estime qu'ils ont un effectif de très grande qualité : Ils ont des avants rugueux et costaud et surtout ils ont une ligne arrière d'une immense qualité ( Kockott , Urdapileta , Grosso , Wulf , Lamerat , D.Smith , Sivivatu , Palis ). Et pour finir ils n'auront pas de Champions Cup. Autant dire que le Challenge Européen permettra de faire reposer les titulaires
Je te dis que je vois Castres dans le Top 6 sans aucun soucis. Rendez vous à la 26eme journée , tu pourras me quoter si je me suis trompé Tu as parfaitement raison de placer Castres parmi les équipes qui vont compter cette saison. J'ai bien regardé le match Castres/RCT, Castres a été broyé en mêlée un peut comme nous à Brive mais chaque fois qu'ils ont accéléré surtout derrière le RCT a été complètement dépassé. Ils ont un ouvreur formidable qui anime le jeu offensif, qui défend à tour de bras et qui est un butteur sensationnel qui a tout passé alors qu'il y avait un vent à décorner les buffles. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16882 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: J3 SF - RCT Lun 31 Aoû - 18:42 | |
| - jepepikouros a écrit:
Tu as parfaitement raison de placer Castres parmi les équipes qui vont compter cette saison. J'ai bien regardé le match Castres/RCT, Castres a été broyé en mêlée un peut comme nous à Brive mais chaque fois qu'ils ont accéléré surtout derrière le RCT a été complètement dépassé. Ils ont un ouvreur formidable qui anime le jeu offensif, qui défend à tour de bras et qui est un butteur sensationnel qui a tout passé alors qu'il y avait un vent à décorner les buffles. Comme toujours dans ces pays difficiles (exemple: Perpignan) le buteur local est avantagé. fruit du travail et de l'entrainement. L'an dernier aussi, beaucoup annoncé le CO dans les 6 (comme le MHR d'ailleurs). Curieusement, personne n'avait évoqué Oyo Ils n'ont pas été non plus transcendants contre l'UBB me semble-t-il! | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: J3 SF - RCT Lun 31 Aoû - 18:43 | |
| - loubiere a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- Est ce que quelqu'un sait ou on en est sur les cas VDM et Alo-Emile pour le match de ce week end ? ( J'imagine qu'on ne sera pas fixé avant quelques jours )
Car c'est de leur présence sur la feuille de match que dépend notre "possible victoire" ce week end Attends déjà le compte-rendu de l'entrainement public de demain après-midi. On y verra déjà (un peu) plus clair. Déjà Danty ne sera pas sur la feuille. Il l'a annoncé ce soir sur eurosport | |
|
| |
festus
| Sujet: Re: J3 SF - RCT Lun 31 Aoû - 19:07 | |
| info ou intox? Ça sent l'intox précédant un grand match | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: J3 SF - RCT Mar 1 Sep - 6:53 | |
| - festus a écrit:
- info ou intox? Ça sent l'intox précédant un grand match
il n'avait pas la tête à faire de l'intox (d'autant qu'après, il a bien précisé que son objectif était de participer au Tournoi des 6 Nations 2016) et qu'il postulait pour le match contre le MHR. Maintenant, on verra bien à l'entrainement de cet après-midi. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: J3 SF - RCT Mar 1 Sep - 9:42 | |
| Sur le retour de Carl Hayman
Le patron du RCT a expliqué qu’il devait s’entretenir avec le pilier Néo-Zélandais dans les jours à venir pour connaître la réponse du joueur. « On va se voir. Si Carl dit non, il y en aura d’autres. En tout cas, si on recrute un pilier droit, ce sera après le premier tour de la coupe du monde, car il n’y a aucun joueur sur le marché actuellement. »
sur les Toulonnais dans Var-matin Romain Taofifenua souffre d’un coup reçu au genou et devait passer ce lundi des examens médicaux. Josua Tuisova a été victime d’une entorse à la cheville. Néanmoins, les deux Varois devraient être aptes pour défier le Stade-Français, dimanche à Jean-Bouin. En revanche, le pilier Matt Stevens demeure incertain pour cette troisième journée du Top 14. Le joueur Anglais a reçu un coup aux côtes. Une décision sera prise en fin de semaine.
| |
|
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: J3 SF - RCT Mar 1 Sep - 10:18 | |
| Le corps arbitral pour dimanche :
Arbitre central : Thomas Charabas Juge de touche : Nicolas Datas Juge de touche : Stéphane Hebert 4ème arbitre : Stéphane Coulon 5ème arbitre : David Tibi Arbitre vidéo : Vincent Azoulay
il est tout jeune cet arbitre, il n'a que 26 ans!
| |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: J3 SF - RCT Mar 1 Sep - 13:03 | |
| - La Carillonne a écrit:
Le corps arbitral pour dimanche :
Arbitre central : Thomas Charabas Juge de touche : Nicolas Datas Juge de touche : Stéphane Hebert il est tout jeune cet arbitre, il n'a que 26 ans!
Aie Aie Aie ... bien qu'on peut se tromper .... C'est un arbitre Espoirs de niveau Fédérale 1 !!!! Va lui falloir ETUDIER les vrais règles du niveau professionel !!!! A juste arbitrer 4 matchesde Pro D2 ... _________________ NDi.
| |
|
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: J3 SF - RCT Mar 1 Sep - 13:14 | |
| C'est pour cette raison que j'ai lu qu'il était étudiant en médecine et non professionnel ...
Ca risque d'être compliqué mais, cela dit, pour les 2 équipes. | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2551 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: J3 SF - RCT Mar 1 Sep - 14:16 | |
| - NDi a écrit:
- La Carillonne a écrit:
Arbitre central : Thomas Charabas Juge de touche : Nicolas Datas Juge de touche : Stéphane Hebert il est tout jeune cet arbitre, il n'a que 26 ans!
Aie Aie Aie ... bien qu'on peut se tromper ....
C'est un arbitre Espoirs de niveau Fédérale 1 !!!! Va lui falloir ETUDIER les vrais règles du niveau professionel !!!!
A juste arbitrer 4 matchesde Pro D2 ...
Hein ? On passe en Top 14 après 4 matchs de Pro D2, et en plus sur un match phare ???? Allo (Emile), non mais allo quoi.. | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: J3 SF - RCT Mar 1 Sep - 14:34 | |
| - Moon1475 a écrit:
- NDi a écrit:
- La Carillonne a écrit:
C'est un arbitre Espoirs de niveau Fédérale 1 !!!! Va lui falloir ETUDIER les vrais règles du niveau professionel !!!!
Hein ? On passe en Top 14 après 4 matchs de Pro D2, et en plus sur un match phare ????
Allo (Emile), non mais allo quoi.. Mouais, pas si phare que ça... c'est juste le 9ème qui reçoit le 12ème | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: J3 SF - RCT Mar 1 Sep - 15:02 | |
| - Moon1475 a écrit:
- NDi a écrit:
- La Carillonne a écrit:
Hein ? On passe en Top 14 après 4 matchs de Pro D2, et en plus sur un match phare ????
Allo (Emile), non mais allo quoi.. Désinformation 4 matchs de TOP 14 17 matchs de PRO D2 | |
|
| |
Othismos
Messages : 4009 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: J3 SF - RCT Mar 1 Sep - 15:07 | |
| | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: J3 SF - RCT Mar 1 Sep - 15:13 | |
| - Othismos a écrit:
- Combien en central ?
Bonne question: mais il y a, là comme ailleurs, toujours une première fois.................. | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: J3 SF - RCT Mar 1 Sep - 15:18 | |
| - loubiere a écrit:
- Moon1475 a écrit:
- NDi a écrit:
- La Carillonne a écrit:
Allo (Emile), non mais allo quoi.. Désinformation 4 matchs de TOP 14 17 matchs de PRO D2 En tout cas ZERO lors de la saison 2014-2015 !!!!!! Ce qui est normal puisque le 20 juin 2015 à Strasbourg,lors du Congrès annuel des arbitres, Tual Trainini, Adrien Descottes et Thomas Charabas accèdent au Top 14. _________________ NDi.
| |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: J3 SF - RCT Mar 1 Sep - 15:21 | |
| - u fiume a écrit:
Mouais, pas si phare que ça... c'est juste le 9ème qui reçoit le 12ème C'est effectivement une façon de voir les choses. Il y a aussi une autre vision : Le Champion de France en titre contre le Champion d'Europe en titre .... _________________ NDi.
| |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: J3 SF - RCT Mar 1 Sep - 15:52 | |
| - NDi a écrit:
En tout cas ZERO lors de la saison 2014-2015 !!!!!!
Ce qui est normal puisque le 20 juin 2015 à Strasbourg,lors du Congrès annuel des arbitres, Tual Trainini, Adrien Descottes et Thomas Charabas accèdent au Top 14. Cette saison: J1: Arbitre central pour Toulouse -Brive le 22/08/15 - 2 CJ (Tolofua - geste d'humeur - et Mela - placage en l'air sur une touche) J2: Arbitre de touche pour Pau-MHR le 29/08/15 | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: J3 SF - RCT Mar 1 Sep - 16:22 | |
| Les 2 premiers matchs ont eu des résultats logiques ( victoire aisée face à Pau et défaite tout aussi logique face à Brive ) , en tout cas de mon point de vue Pour moi ce match face au RCT , se joue surtout sur la disponibilité de nos joueurs de 1ère ligne : Si nous pouvons aligner une 1ère ligne VDM-Bonfils-De Malmanche et si nous avons sur le banc Felsina , Sempéré et Alo Emile alors il faudra que les Toulonnais soient très très fort pour nous battre Tout d'abord parce que le RCT a également des problèmes de PD : Ma'afu s'est bastonné sur un parking et est suspendu jusqu'a son procès le 8 septembre , Stevens s'est bléssé à Castres et est incertain , Chilachava fait la CDM avec la Georgie et Hayman ( que Boudjellal veux recruter ) ne jouera quoi qu'il arrive pas avant la 5eme journée. Si Stevens est forfait , alors il ne restera que le jeune Boughanmi comme Pilier Professionnel De plus le RCT se cherche encore en ce début de saison avec des nouveaux joueurs partout , notamment en 9 et 10 ( Pelissié et Du Plessis ) Chez nous , a part notre 1ère ligne et nos Mondialistes , il n'y a que Danty qui sera absent ( certainement remplacé par Bosman ). Si l'on aligne une équipe proche de celle-ci : VDM , Bonfils , De Malmanche , Pyle , Mostert , Burban , Ross , Lakafia , Dupuy , Plisson , Arias , Bosman , Doumayrou , Sinzelle , Camara Banc : Felsina , Sempéré , Vallejos , S.Nicolas , Tomas , P.Williams , Bonneval , Alo-Emile alors je pense qu'on sera favori face à ces Toulonnais et j'ai une bonne confiance sur ce match Le point phare pour moi c'est donc de pouvoir aligner VDM à gauche et ADM à droite | |
|
| |
johnantony75
| |
| |
Totor
Messages : 5740 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: J3 SF - RCT Mar 1 Sep - 19:43 | |
| Je me demande si Alo-Emile ne sera pas mis d'entrée. C'est le seul PD apte qui a connu le haut niveau. Il a joué avec Pyle. Ca peut se tenter. | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2551 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: J3 SF - RCT Mar 1 Sep - 20:08 | |
| - Totor a écrit:
- Je me demande si Alo-Emile ne sera pas mis d'entrée. C'est le seul PD apte qui a connu le haut niveau. Il a joué avec Pyle. Ca peut se tenter.
Sauf qu'il est gras comme un cochon, un peu comme moi après 2 mois d'apéros et de barbecs (d'ailleurs c'est ce qu'il a fait...et encore pendant ce temps je travaille, lui non) | |
|
| |
Totor
Messages : 5740 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: J3 SF - RCT Mar 1 Sep - 20:10 | |
| - Moon1475 a écrit:
- Totor a écrit:
- Je me demande si Alo-Emile ne sera pas mis d'entrée. C'est le seul PD apte qui a connu le haut niveau. Il a joué avec Pyle. Ca peut se tenter.
Sauf qu'il est gras comme un cochon, un peu comme moi après 2 mois d'apéros et de barbecs (d'ailleurs c'est ce qu'il a fait...et encore pendant ce temps je travaille, lui non)
Après, il est pilier, pas 3/4. Je ne sais qu'elle est sa physiologie normale. Nous verrons bien l'équipe choisie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J3 SF - RCT | |
| |
|
| |
| J3 SF - RCT | |
|