Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 J12 SF - ST

Aller en bas 
+27
ultimate72
rouliane6
sebastor
Jacques-Yves
dubois51
Samalyss
BEB_09
Dimitri
benjinu
Othismos
Pat le Pirate
Alextri
jepepikouros
Sapiens Sapiens
Loulou
TIGNOU
RaulAlbiol
phigis
antony74
javier-conde
Marc du 91
sumo75
Moon1475
LP94
NDi
aupa sf
Hoppy
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Loulou




Messages : 263
Date d'inscription : 30/09/2014

J12 SF - ST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J12 SF - ST   J12 SF - ST - Page 6 EmptyDim 3 Jan - 22:51

Paul Williams énorme sur le match, en défense et il mériterait une statue pour son essai salvateur (oui, il y a essai, polémique plutôt inutile).

L'arbitrage sur les mêlées m'a laissé rêveur, dans un sens comme dans l'autre.

Bonneval était mieux ce soir. Il s'améliore vraiment et retrouve ses sensations.

Par contre, je ne suis ni pro-Steyn ni anti-Plisson, mais comment peut-on nier que Plisson a fait un match catastrophique ce soir ? En-avants à la pelle, mauvais choix, jeu au pied catastrophique, nous coûte au moins deux pénalités contre nous, pourcentage de transformation très mauvais... Je veux bien qu'on se moque de Steyn, mais dans la prestation de Plisson ce soir, y a rien à sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou




Messages : 263
Date d'inscription : 30/09/2014

J12 SF - ST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J12 SF - ST   J12 SF - ST - Page 6 EmptyDim 3 Jan - 22:52

Et puis aussi Ugena, le meilleur de notre troisième ligne ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

J12 SF - ST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J12 SF - ST   J12 SF - ST - Page 6 EmptyDim 3 Jan - 22:53

Le ST etait plus fort mais quel manque de lucidite et de realisme ... Effectivement je pense qu'ils ont perdu le match tout seul ... meme si certains ont qd m aide !


Ce n'etait pas 1 gd match mais l'equipe est allee chercher la victoire au courage. Dans ce sens, ce resultat face au ST, peut reveiller les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J12 SF - ST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J12 SF - ST   J12 SF - ST - Page 6 EmptyDim 3 Jan - 23:26

De retour de JB.
Quel soulagement ! Qu'elle est bienvenue cette victoire arrachée aux forceps ! Ou ne devrais-je pas plutôt dire cette défaite du ST car le ST l'a perdu de façon incompréhensible (pour moi, au moins) ce match. Nous avons subi toute la première mi-temps, ne résistant qu'au courage et grâce à l'aide involontaire (ou à un peu de suffisance?) des toulousains qui se sont mis à jouer "à l'envers" après un premier quart d'heure où ils auraient pu (dû) nous enterrer. Atteindre la mi-temps à 3-8 relevait déjà du miracle. Et même si notre seconde mi-temps a été moins mauvaise que la première, heureusement que les toulousains ont poursuivi dans la même veine "suicidaire".
Dans les satisfactions (relatives):
- La rentrée de Slimani qui a redressé notre mêlée (Paul Alo-Emile a encore un peu de boulot pour comprendre toutes les subtilités de la mêlée made in Top 14)
- Celle de Dupuy qui a accéléré notre jeu (pas trop dur !) et mis de l'incertitude dans la défense du ST qui jusque-là ronronnait gentiment. Le jeu de Genia est trop stéréotypé pour le moment : il se contente de passer le ballon et surtout ne le sort pas assez vite des rucks comme peut le faire Dupuy. Comme Alo-Emile, il va falloir qu'il comprenne les subtilités du Top 14 dans ce domaine (n'est-ce pas Mrs Picamoles et Harinordoquy, pour ne citer que vous ?).
- Paul Williams qui n'est pas seulement énorme en défense mais sait aussi attaquer et briser la défense adverse.
- Le match d'Ugena. Quel abattage il a ! Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il a fait oublier Burban ce soir, mais pas loin.

En espérant que ce résultat ne sera pas qu'un feu de paille mais qu'il lance enfin la saison du Stade.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2433
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J12 SF - ST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J12 SF - ST   J12 SF - ST - Page 6 EmptyDim 3 Jan - 23:27

Dans la vie tout va très vite, et la roche Tarpéienne est souvent proche du Capitole

Quelque mois après le titre, j'ai l'impression qu'on est revenus 3-4 ans en arrière, à gagner des matchs miraculeusement. Après 20', on en menait pas large...

Au final une victoire revigorante pour démarrer l'année, un retour un peu étoilé (on va pas non plus arroser ça à l'eau minérale) qui donnerait presque un parfum évaporé de la fin de saison dernière

L'état d'esprit est toujours là, et il peut faire des miracles en rugby (comme ce soir)

Sur le reste, on a toujours des carences monumentales, même si on est moins pires sur les mauls, toujours pas terribles en touche, et inutile de parler de la mêlée ce soir vu que tout repose sur l'arbitrage (mais Alo-Emile a montré que Slimani était irremplaçable). Avec le tournoi à venir, je vois pas ce qu'on peut viser d'autre que le maintien (vu que finir 8ème ou 12ème, sportivement c'est pareil..)

Sinon Plisson a poursuivi sa série d'en-avants...
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

J12 SF - ST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J12 SF - ST   J12 SF - ST - Page 6 EmptyDim 3 Jan - 23:45

Othismos a écrit:
Bon ben chuis plus si mécontent que ces tarbas de canal aient programmé le match un dimanche soir et d'étre dans le train du retour à Rennes...

C'était un match qui s'adressait à la moelle épinière et aux hormones les plus simples, mais il était bon à voir.

Saloperie de Canal
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J12 SF - ST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J12 SF - ST   J12 SF - ST - Page 6 EmptyDim 3 Jan - 23:52

dubois51 a écrit:
sumo75 a écrit:
les bons supporters cachent leur joie
Les bons supporters étaient au stade.

De retour de Jean-Bouin ...

J'ai lu vos commentaires 'live' et je n'ai pas tput à fait la m^me impression que vous.

1 - Cardona npus a entubé toute la première MT et si le stade n'avait pas poussé une grosse gueulante il n'aurait pas demandé la vidéo sur le second essai, refusé à juste titre.
Cardonna devrait aussi revoir la règle sur les mêlées et SURTOUT sur le plaqueur qui reste dans le camp adverse.
Le Stade Français Paris s'est fait pénaliser alors que c'est le ST qui était à la faute.
Il a quand même de temps en temps ouvert un oeil sur les fautes toulousaines tellement c'était flagrant.
Pour l'essai de Williams la vidéo sur grand écran montre très bien que le ballon est aplati dans l'en but par Paul.

2 - Plisson a fait cagasses sur cagasses. Inadmissible de la part d'un joueur qui voudrait prétendre au XV de France.
Il faudrait qu'il descente de son petit tabouret de starlette.

3 - En seconde MT, le Stade Toulousain s'est fait bouffé et a accumulé beaucoup de pénalités. Le SF s'est retrouvé une équipe avec l'entrée de Dupuy (La tout le mode est d'accord) et la mêlée du SF a retrouvé des couleurs ... de même que la défense sur les mauls.

Au niveau points perdus, 1 pénalité et 1 transformation ratées par le ST soit 5 points.
2 pénalités ratées et 1 transformation ratées par le SF, soit 9 points.

Au total, vu du stade victoire méritée AVEC LES TRIPES du Stade Français Paris.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

J12 SF - ST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J12 SF - ST   J12 SF - ST - Page 6 EmptyLun 4 Jan - 3:55

Loulou a écrit:
Et puis aussi Ugena, le meilleur de notre troisième ligne ce soir...

Très bon match d'Ugena en effet et belle rentrée de Macalou également.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J12 SF - ST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J12 SF - ST   J12 SF - ST - Page 6 EmptyLun 4 Jan - 8:00

Merdol a écrit:
Ce dimanche soir, Toulouse a fait le jeu, a dominé Paris et a mené toute la rencontre. Mais n'a pas réussi à l'emporter. La faute à des décisions arbitrales défavorables et un manque de réalisme flagrant. Le Stade français, vainqueur 18-17, s'en sort vraiment bien. Notre antisèche.

Ces enfoirés de Merdol n'ont pas digérés la défaite de leur club.
Déjà ils avaient pronostiqués une victoire du ST Razz Razz Razz

En regardant mon petit papier et les stats, on constate que le Stade Français Paris a non seulement fait pratiquement jeu égal avec le ST, NON NON NON le SF a été nettement meilleur que le ST en MT2.

* "La faute à des décisions arbitrales défavorables" ??? Défavorables à qui en MT1. Le Merdol comme Cardona avait de oeillières.

* "Toulouse a fait le jeu" ??? Ah bon car 53% de possession du ballon c'est faire du jeu [47% pour le SF]
Ah bon, car 52% d'occupation contre 48% c'est dominer ?????
Ah bon ... car 17% dans les 22m adverses contre 15% pour le SF s'est dominer ?????
Ah bon, 3 ballons perdus par le ST en touche contre seulement 2 pour le SF c'est dominer ????
Ah bon, car perdre 3 mêlées sur sa prpre intro. contre seulement 2 pour le SF (et encore quand Cardona était aveugle en MT1), c'est dominer ?
Ah bon ???? car faire 13 fautes pénalisés dont 9 en MT2 c'est dominer comparé au SF qui a fait 12 fautes (dont 8 en MT1 ... Toujours Cardona aveugle), c'est dominer ????

* "manque de réalisme flagrant" ??? Ah bon car laisser 8 points en route par le SF contre seulement 2 pour le ST c'est un manque de réalisme de la part du ST ?????

Une des stats les plus convaincantes pour le ST est le nombre de placages ratés par le SF (23 pour 6 par le ST).
En placages réussis, égalité ; 139 pour le ST, 137 pour le SF

Les chiffres montrent bien que le SF a été loin d'être dominé et c'est bien lui qui a construit sa victoire en MT2.

Messieurs du Merdol, vous êtes des ignares qui ne regardez que par le ptit bout de la lorgnette et encore quand cela vous arrange.





_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

J12 SF - ST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J12 SF - ST   J12 SF - ST - Page 6 EmptyLun 4 Jan - 9:04

Victoire inespérée, qui fait du bien au classement et dans les têtes (en tout cas, celles des supporters). Par contre, au niveau du jeu, c'est désolant.
Gros pb : le nombre de blessés ahurissants... on n'ira pas loin sans retrouver une certaine profondeur dans l'effectif.

quelques remarques :
- je me fais du souci pour le 10 de l'équipe de France : Plisson franchement très moyen depuis le début de saison (et même souvent mauvais comme hier), Talès qui ne joue pas dans son club, reste FTD. C'est une chance pour lui, j'espère qu'il sera mis dans les meilleures dispositions par Novès.
- la meilleure équipe en France actuellement, c'est le RM92 : 9 victoires en 12 matchs, et un parcours parfait en coupe d'europe. Grâce à leur pack dominateur, ils mettent Carter en position idéale pour diriger le jeu. dans cette situation (celle dont il profite avec les blacks, bcp moins avec les crusaders qui se faisaient bouffer devant ces dernières années), il est vraiment au dessus du lot, et très rassurant pour toute l'équipe (tout ce qui nous manque...). Cette année sera sans doute la bonne pour le racing, en top 14 et/ou en coupe d'europe. Et pourtant je déteste leur président et leurs entraineurs (mais pas les joueurs). Seul bémol : pas de bonus et un goal average très faible (+22), ce qui tendrait à penser que leur marge est faible.
- toulouse me semble un peu surcoté au classement : d'ailleurs, leur parcours en coupe d'europe illustre leurs difficultés. Cette équipe profite encore de sa réputation et bcp la craigne à mon avis plus que de raison. je me souviens l'en dernier, on envoie une équipe bis chez eux alors qu'ils sont au fond du trou. en France, le ST reste une équipe "intouchable", et bcp font une sorte de complexe d'infériorité. On voit que nos amis celtes et anglais n'ont plus ce pb. Je rappelle d'ailleurs que 3 titres européens du ST (sur 4) l'ont été contre une autre équipe française en finale... Bref, je pense que Toulouse va reculer au classement au cours des matchs retours. C'est dommage d'ailleurs, car j'aime bien leur jeu, surtout depuis le départ de Novès. ça reste une belle équipe.
- pour agen et oyo, ils ont glané le max de points possibles...puisqu'ils nous recevaient au cours des matchs allers. Malheureusement pour eux, je ne vois pas d'autre issue que le proD2. Toujours pas compris pourquoi oyo avait mis une pelouse synthétique à la place de leur champs de labour qui faisait trembler tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J12 SF - ST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J12 SF - ST   J12 SF - ST - Page 6 EmptyLun 4 Jan - 9:22

aupa sf a écrit:
sumo75 a écrit:
En tous cas Parisse n'a toujours pas retrouvé son niveau.

Mais a-t-on assisté au réveil de la force ?
Espérons... un nouvel espoir.
forcé de reconnaitre ta bonne vision du debut de saison......mais le reveil..... Sleep Sleep

Excuse moi :
2 essais refusés à l'adversaire (de façon justifiée)
1 marqué à la dernière minute (plus que discutable... malgré tout ce que j'aime le faux stade) je ne l'aurais pas accordé.
Mais j'ajoute 1 essai (le premier de Palisson) que j'aurai refusé en plus avec une passe en avant de Médard sur Palisson (la dernière) voir à partir de 16".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est évident que TOUT LE MONDE voyait un réveil.
En particulier quand c'est le banc qui fait la différence. Shocked

La question est avons nous mieux joué ou le ST moins bien ?
Un peu des deux et c'est tant mieux.


Dernière édition par sumo75 le Lun 4 Jan - 10:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J12 SF - ST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J12 SF - ST   J12 SF - ST - Page 6 EmptyLun 4 Jan - 9:51

sebastor a écrit:
Victoire inespérée, qui fait du bien au classement et dans les têtes (en tout cas, celles des supporters). Par contre, au niveau du jeu, c'est désolant.
tout à fait d'accord
espérons une prise de confiance, de conscience, un déclic.

sebastor a écrit:
Gros pb : le nombre de blessés ahurissants... on n'ira pas loin sans retrouver une certaine profondeur dans l'effectif.
et pourtant notre banc fait la différence, alors que je m'attendais au contraire je ne te cache pas.

sebastor a écrit:
quelques remarques :
- je me fais du souci pour le 10 de l'équipe de France : Plisson franchement très moyen depuis le début de saison (et même souvent mauvais comme hier), Talès qui ne joue pas dans son club, reste FTD. C'est une chance pour lui, j'espère qu'il sera mis dans les meilleures dispositions par Novès.
C'est vrai qu'il semble avoir perdu qqchose, j'ai les mêmes attentes
Steyn n'a pas fait un mauvais match, par contre il n'a pas pris de risque, il n'est sous aucune chandelle et après un échec au pied il ne reprendra aucun autre coup de pied. Comment ne pas attendre mieux ?

sebastor a écrit:
- la meilleure équipe en France actuellement, c'est le RM92 : 9 victoires en 12 matchs, et un parcours parfait en coupe d'europe. Grâce à leur pack dominateur, ils mettent Carter en position idéale pour diriger le jeu. dans cette situation (celle dont il profite avec les blacks, bcp moins avec les crusaders qui se faisaient bouffer devant ces dernières années), il est vraiment au dessus du lot, et très rassurant pour toute l'équipe (tout ce qui nous manque...). Cette année sera sans doute la bonne pour le racing, en top 14 et/ou en coupe d'europe. Et pourtant je déteste leur président et leurs entraineurs (mais pas les joueurs). Seul bémol : pas de bonus et un goal average très faible (+22), ce qui tendrait à penser que leur marge est faible.
Comme nous l'an dernier ?

sebastor a écrit:
- toulouse me semble un peu surcoté au classement : d'ailleurs, leur parcours en coupe d'europe illustre leurs difficultés. Cette équipe profite encore de sa réputation et bcp la craigne à mon avis plus que de raison.
Je me suis fait les mêmes remarques, j'ajouterai qu'elle bénéficie souvent d'un arbitrage favorable dû à son "statut" (d'où la réaction de ses joueurs en fin de match)
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3817
Date d'inscription : 06/04/2013

J12 SF - ST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J12 SF - ST   J12 SF - ST - Page 6 EmptyLun 4 Jan - 10:00

NDi a écrit:
Merdol a écrit:
Ce dimanche soir, Toulouse a fait le jeu, a dominé Paris et a mené toute la rencontre. Mais n'a pas réussi à l'emporter. La faute à des décisions arbitrales défavorables et un manque de réalisme flagrant. Le Stade français, vainqueur 18-17, s'en sort vraiment bien. Notre antisèche.

Ces enfoirés de Merdol n'ont pas digérés la défaite de leur club.
Déjà ils avaient pronostiqués une victoire du ST Razz Razz Razz

En regardant mon petit papier et les stats, on constate que le Stade Français Paris a non seulement fait pratiquement jeu égal avec le ST, NON NON NON  le SF a été nettement meilleur que le ST en MT2.

* "La faute à des décisions arbitrales défavorables" ??? Défavorables à qui en MT1. Le Merdol comme Cardona avait de oeillières.

* "Toulouse a fait le jeu" ??? Ah bon car 53% de possession du ballon c'est faire du jeu [47% pour le SF]
Ah bon, car 52% d'occupation contre 48% c'est dominer ?????
Ah bon ... car 17% dans les 22m adverses contre 15% pour le SF s'est dominer ?????
Ah bon, 3 ballons perdus par le ST en touche contre seulement 2  pour le SF c'est dominer ????
Ah bon, car perdre 3 mêlées sur sa prpre intro. contre seulement 2 pour le SF (et encore quand Cardona était aveugle en MT1), c'est dominer ?
Ah bon ???? car faire 13 fautes pénalisés dont 9 en MT2 c'est dominer comparé au SF qui a fait 12 fautes (dont 8 en MT1 ... Toujours Cardona aveugle), c'est dominer ????

* "manque de réalisme flagrant" ??? Ah bon car laisser 8 points en route par le SF contre seulement 2 pour le ST c'est un manque de réalisme de la part du ST ?????

Une des stats les plus convaincantes pour le ST est le nombre de placages ratés par le SF (23 pour 6 par le ST).
En placages réussis, égalité ; 139 pour le ST, 137 pour le SF

Les chiffres montrent bien que le SF a été loin d'être dominé et c'est bien lui qui a construit sa victoire en MT2.

Messieurs du Merdol, vous êtes des ignares qui ne regardez que par le ptit bout de la lorgnette et encore quand cela vous arrange.

Tes stats sont toujours aussi précises et précieuses. Donc, grosso-modo, le ST et le SF ont fait jeu égal sur le papier.
Mais quand tu regardes le match, force est de constaster que le ST a percé régulièrement notre défense et comme le dit le Merdol, ils n'ont franchement pas été réalistes. Sur certaines actions (la percée de Picamoles et l'action suivante notamment), une passe à l'extérieur, et ils avaient un x sur x-2 à gérer. Bref, un essai tout cuit.
Je me délecte de cette victoire, mais si le ST aurait pu repartir avec le BO.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

J12 SF - ST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J12 SF - ST   J12 SF - ST - Page 6 EmptyLun 4 Jan - 10:19

La première mi temps a quand même été d’un niveau affligeant.
Je me demande encore comment on a pu s’en sortir à 8-3 à la MT.
Le problème de Cardona, c’est plutôt sur la forme que sur le fond. Il n’est pas sûr de lui. Même quand il a raison, on sent une pointe d’hésitation. Du coup, chaque décision est remise en cause.
La manière dont il refuse le premier essai Toulousain, pour moi, c’est du jamais vu, il siffle essai, le joueur toulousain va se préparer pour le transformer et là méga coup de chance pour nous, on voit les ralentis sur l’écran du stade et il revient sur sa décision.
Idem, s’il siffle l’essai de Williams directement ou après la première video, aucun toulousain ne serait venu pleurer (bon pas sûr quand même ).

Sur les joueurs, on a retrouvé une bonne mélée. Slimani et Van der Merwe (qui joue 78 minutes !!!) ont été très bon. La touche a été en difficulté.
En 2ème et 3ème ligne on a quand même été sacrément bougé. Perso, je n’ai pas été impressionné par Ugena et j’ai bien plus d’espoirs en Macalou. Même si leurs remplaçants respectifs ont fait des matchs honorables, Bonfils, Flanquart, Lakafia et Burban sont clairement indispensables.
La charnière a été catastrophique. Peut-être que vous analyserez les choses différemment mais après son 3ème en avant, Quesada appelle directement Morné pour le remplacer sauf que dans l’intervalle Sinzelle se blesse et du coup ça sauve le soldat Plisson. Je l’ai déjà écrit mais pour moi Quesada a toujours essayé de limiter la concurrence entre les 2 en leur donnant les pleins pouvoirs lors des matchs ou ils étaient respectivement titulaires pour les mettre en confiance et les protéger. Sauf qu’en ce moment, Jules n’est pas bien et pour la première fois, j’ai senti que cette protection allait disparaître.
Je sais pas ce que vous en pensez mais je serai curieux de voir Jules en premier centre. En décalant Danty en second centre, on lui donnerait un peu plus d’espace.
Sur nos arrières, du bon et du moins bon. Hugo nous marque un superbe essai et ca fait plaisir !
PS : quelqu’un sait-il ou est passé Julien Arias ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

J12 SF - ST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J12 SF - ST   J12 SF - ST - Page 6 EmptyLun 4 Jan - 10:20

sebastor a écrit:
quelques remarques :
- je me fais du souci pour le 10 de l'équipe de France : Plisson franchement très moyen depuis le début de saison (et même souvent mauvais comme hier), Talès qui ne joue pas dans son club, reste FTD. C'est une chance pour lui, j'espère qu'il sera mis dans les meilleures dispositions par Novès.
C'est vrai qu'il semble avoir perdu qqchose, j'ai les mêmes attentes
Steyn n'a pas fait un mauvais match, par contre il n'a pas pris de risque, il n'est sous aucune chandelle et après un échec au pied il ne reprendra aucun autre coup de pied. Comment ne pas attendre mieux ?[/quote]

Pour Steyn, je suis absolument d'accord avec toi : on doit attendre bcp mieux de lui ! mais est-ce qu'il est mis en situation ? je pense que ce joueur est un "bon soldat" (ce n'est pas péjoratif) : je veux dire par là un gars qui obéit à ce qu'on lui dit, qui se met au service de son coach. Si il a les clés du camion, et qu'il sait que c'est durable (comme l'an dernier à partir de la blessure de Plisson), il joue en confiance et s'en sort plutôt bien. Mais là, il sait très bien qu'il n'est que remplaçant (qui ne rentre quasiment jamais d'ailleurs...) et qu'on lui demande surtout de ne pas faire de bétises. C'est l'éternel débat à propos de ce joueur : est ce qu'il est moyen de son propre fait, ou moyen aussi à cause de la gestion du coach ? je n'ai pas la réponse, mais je souhaite vraiment qu'il soit mis au moins à égalité de traitement avec Plisson : c'est quand même le remplaçant le mieux payé du monde !
Autre chose : pour moi, il n'a rien à faire à l'arrière. Pas assez rapide, pas bon sous les chandelles... sa seule place, c'est le 10.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J12 SF - ST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J12 SF - ST   J12 SF - ST - Page 6 EmptyLun 4 Jan - 10:45

rouliane6 a écrit:

Le problème de Cardona, c’est plutôt sur la forme que sur le fond. Il n’est pas sûr de lui. Même quand il a raison, on sent une pointe d’hésitation. Du coup, chaque décision est remise en cause.
La manière dont il refuse le premier essai Toulousain, pour moi, c’est du jamais vu, il siffle essai, le joueur toulousain va se préparer pour le transformer et là méga coup de chance pour nous, on voit les ralentis sur l’écran du stade et il revient sur sa décision.

Au moins deux exemples lors de la précédente coupe du monde.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J12 SF - ST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J12 SF - ST   J12 SF - ST - Page 6 EmptyLun 4 Jan - 10:48

rouliane6 a écrit:
La charnière a été catastrophique. Peut-être que vous analyserez les choses différemment mais après son 3ème en avant, Quesada appelle directement Morné pour le remplacer
Exact.

Et Sinzelle... je ne comprends toujours pas. elephant
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

J12 SF - ST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J12 SF - ST   J12 SF - ST - Page 6 EmptyLun 4 Jan - 10:52

sumo75 a écrit:
rouliane6 a écrit:

Le problème de Cardona, c’est plutôt sur la forme que sur le fond. Il n’est pas sûr de lui. Même quand il a raison, on sent une pointe d’hésitation. Du coup, chaque décision est remise en cause.
La manière dont il refuse le premier essai Toulousain, pour moi, c’est du jamais vu, il siffle essai, le joueur toulousain va se préparer pour le transformer et là méga coup de chance pour nous, on voit les ralentis sur l’écran du stade et il revient sur sa décision.

Au moins deux exemples lors de la précédente coupe du monde.

Tu as des exemples? Je me rappelle d'un arbitre vidéo intervenant pour déjuger l'arbitre central (peut être que c'était le cas, j'étais au match et en regardant l'arbitre ce n'était pas mon sentiment).
Mais l'arbitre central se déjugeant lui même... C'est quand même la porte ouverte à l'arbitrage maison. La même action dans le sens inverse, on passe pas les images et on enfle l'adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou




Messages : 263
Date d'inscription : 30/09/2014

J12 SF - ST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J12 SF - ST   J12 SF - ST - Page 6 EmptyLun 4 Jan - 13:00

rouliane6 a écrit:
sumo75 a écrit:
rouliane6 a écrit:

Le problème de Cardona, c’est plutôt sur la forme que sur le fond. Il n’est pas sûr de lui. Même quand il a raison, on sent une pointe d’hésitation. Du coup, chaque décision est remise en cause.
La manière dont il refuse le premier essai Toulousain, pour moi, c’est du jamais vu, il siffle essai, le joueur toulousain va se préparer pour le transformer et là méga coup de chance pour nous, on voit les ralentis sur l’écran du stade et il revient sur sa décision.

Au moins deux exemples lors de la précédente coupe du monde.

Tu as des exemples? Je me rappelle d'un arbitre vidéo intervenant pour déjuger l'arbitre central (peut être que c'était le cas, j'étais au match et en regardant l'arbitre ce n'était pas mon sentiment).
Mais l'arbitre central se déjugeant lui même... C'est quand même la porte ouverte à l'arbitrage maison. La même action dans le sens inverse, on passe pas les images et on enfle l'adversaire...

L'exemple principal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui avait fait polémique puisque c'était le réalisateur anglais qui avait montré les images, incitant alors l'arbitre central à demander la vidéo. Mais l'arbitre peut se déjuger lui-même tant que le tireur ne tente pas la transformation.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

J12 SF - ST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J12 SF - ST   J12 SF - ST - Page 6 EmptyLun 4 Jan - 14:17

NDi a écrit:
dubois51 a écrit:
sumo75 a écrit:
les bons supporters cachent leur joie
Les bons supporters étaient au stade.

De retour de Jean-Bouin ...

J'ai lu vos commentaires 'live' et je n'ai pas tput à fait la m^me impression que vous.

1 - Cardona npus a entubé toute la première MT et si le stade n'avait pas poussé une grosse gueulante il n'aurait pas demandé la vidéo sur le second essai, refusé à juste titre.
Cardonna devrait aussi revoir la règle sur les mêlées et SURTOUT sur le plaqueur qui reste dans le camp adverse.
Le Stade Français Paris s'est fait pénaliser alors que c'est le ST qui était à la faute.
Il a quand même de temps en temps ouvert un oeil sur les fautes toulousaines tellement c'était flagrant.
Pour l'essai de Williams la vidéo sur grand écran montre très bien que le ballon est aplati dans l'en but par Paul.

2 - Plisson a fait cagasses sur cagasses. Inadmissible de la part d'un joueur qui voudrait prétendre au XV de France.
Il faudrait qu'il descente de son petit tabouret de starlette.

3 - En seconde MT, le Stade Toulousain s'est fait bouffé et a accumulé beaucoup de pénalités. Le SF s'est retrouvé une équipe avec l'entrée de Dupuy (La tout le mode est d'accord) et la mêlée du SF a retrouvé des couleurs ... de même que la défense sur les mauls.

Au niveau points perdus, 1 pénalité et 1 transformation ratées par le ST soit 5 points.
2 pénalités ratées et 1 transformation ratées par le SF, soit 9 points.

Au total, vu du stade victoire méritée AVEC LES TRIPES du Stade Français Paris.


Attention a toi NDi, tu ose critiquer la starlette ! Tu vas subir les foudres de la pravda
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J12 SF - ST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J12 SF - ST   J12 SF - ST - Page 6 EmptyLun 4 Jan - 16:40

Il y a bien Ballon Gardé par le 20 toulousain :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Matthieu Ugena est sur ses appuis et dispute le ballon qui n'est pas relâché par Galan.

Au passage Slimani l'indique à Cardona et c'est devant lui.

Pénalité logique contre Toulouse ... et fin du match.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

J12 SF - ST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J12 SF - ST   J12 SF - ST - Page 6 EmptyLun 4 Jan - 17:42

Félicitations aux joueurs,être autant dominés et ne pas craquer,le mental était présent.Pour le jeu,on verra plus tard même s'il est urgent de le retrouver.Le manque de confiance est visible mais le manque de puissance est criant ! Comment défendre sur les mauls et les rucks sans un minimum de puissance ? Notre mêlée a été en grande difficulté jusque l'entrée de Slimani.Je crois qu'une partie de l'explication se nomme Flanquart,une autre se nomme Aldegheri ( Celui-là va faire du dégât à l'avenir et c'est très bien aussi pour l'EDF à un poste où on n'est pas riche,il a quand même mis à mal VDM comme rarement ) et une autre Kakovin qui est un client dont AE se souviendra.Il est très difficile pour nous lorsqu'on a autant d'absents de rivaliser,on le sait.Nous n'avons pas l'effectif de Toulon,Clermont ou autre Racing92.
Ugena fait un gros match,il était partout,grosse caisse.Williams que l'on ne voit pas souvent est décisif à chaque fois.Il défend très bien ( Registre principal de Doumayrou ) et en attaque,il est intéressant ( Doumayrou beaucoup moins ).Dupuy a montré qu'il est le n°1 et va falloir régler le cas du 10 ( Ni Plisson ni Steyn ne sont convaincants pour le moment ).On n'est pas sortis de l'auberge mais on respire un peu.Après un déplacement à Toulon où je n'attends rien,notre calendrier est le suivant : Réceptions de Brive,Grenoble,Racing,La Rochelle et déplacement à Pau.Des équipes normalement à notre portée ( Racing excepté mais sur un match ) sauf qu'il n'y a pas de normalement,pour l'instant,cette saison.Pourtant,si on veut avoir une chance,il faut revenir pendant le tournoi.Attendons de voir la liste définitive pour voir qui sera là ou pas et par pitié stop aux blessures !
Maintenant, place à la CE cheers
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J12 SF - ST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J12 SF - ST   J12 SF - ST - Page 6 EmptyLun 4 Jan - 17:59

antony74 a écrit:
Félicitations aux joueurs,être autant dominés et ne pas craquer,le mental était présent.Pour le jeu,on verra plus tard même s'il est urgent de le retrouver.Le manque de confiance est visible mais le manque de puissance est criant ! Comment défendre sur les mauls et les rucks sans un minimum de puissance ?

Je suis loin d'être aussi affirmatif que toi.

Domination du ST, certes en MT1 grâce à l'appui de Cardona qui a joué le 16ème homme pour le ST alors que le SF jouait à 14,5 vu la prestation de Plisson.
En MT2 domination du SF : le ST pénalisé 9 fois contre seulement 4 contre le SF.

Pour le jeu la rentrée de Dupuy plus Steyn en N°10 a dynamisé le jeu : Steyn est sur le coup pour les deux essais.

J'ai trouvé que sur les mauls le SF s'est amélioré sur ce match, de m^me que sur les rucks : CF le dernier ruck où Ugéna conteste le ballon à Galan.

Enfin, depuis le début de cette saison c'est pratiquement le premier match où :
- Je ne suis pas ennuyé du début à la fin.
- Un temps de jeu enfin du niveau Top14 a été proposé par les deux équipes.
- Beaucoup de ballons ont été joués avec une bonne alternance.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

J12 SF - ST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J12 SF - ST   J12 SF - ST - Page 6 EmptyLun 4 Jan - 18:10

NDi a écrit:
antony74 a écrit:
Félicitations aux joueurs,être autant dominés et ne pas craquer,le mental était présent.Pour le jeu,on verra plus tard même s'il est urgent de le retrouver.Le manque de confiance est visible mais le manque de puissance est criant ! Comment défendre sur les mauls et les rucks sans un minimum de puissance ?  

Je suis loin d'être aussi affirmatif que toi.

Domination du ST, certes en MT1 grâce à l'appui de Cardona qui a joué le 16ème homme pour le ST alors que le SF jouait à 14,5 vu la prestation de Plisson.
En MT2 domination du SF : le ST pénalisé 9 fois contre seulement 4 contre le SF.

Pour le jeu la rentrée de Dupuy plus Steyn en N°10 a dynamisé le jeu : Steyn est sur le coup pour les deux essais.

J'ai trouvé que sur les mauls le SF s'est amélioré sur ce match, de m^me que sur les rucks : CF le dernier ruck où Ugéna conteste le ballon à Galan.

Enfin, depuis le début de cette saison c'est pratiquement le premier match où :
- Je ne suis pas ennuyé du début à la fin.
- Un temps de jeu enfin du niveau Top14 a été proposé par les deux équipes.
- Beaucoup de ballons ont été joués avec une bonne alternance.

En mi-temps 2,on est mieux mais surtout réalistes.L'essai de Bonneval qui nous relance n'est pas sur une action construite.Et Toulouse baisse d'un cran.Mais dès qu'ils accélèraient,ils nous faisaient très mal,en vitesse et en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J12 SF - ST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J12 SF - ST   J12 SF - ST - Page 6 EmptyLun 4 Jan - 18:34

antony74 a écrit:
L'essai de Bonneval qui nous relance n'est pas sur une action construite.Et Toulouse baisse d'un cran.Mais dès qu'ils accélèraient,ils nous faisaient très mal,en vitesse et en puissance.

Pas construit, OK je veux bien te l'accorder ... bien que :

Dégagement raté de Toulouse, Récupération de Parisse qui allonge sa passe vers Steyn qui va cadrer son adversaire, passe à Hugo qui a bien lu le jeu avant, petit coup de pied par dessus et à la course essai.

C'est un essai de contre comme beaucoup d'autres avec quand même 2 passes (et pas ZERO passe), une bonne analyse aussi bien de la part de Steyn et de Bonneval.


En ce qui concerne le second essai refusé de Toulouse, Cardonna s'explique :

Citation :
« Les Toulousains usent beaucoup des joueurs qui passent devant le ballon sans être concernés, rapporte l’arbitre. Là, le jeune toulousain (Julien Marchand) pense être destinataire du ballon et finalement son demi de mêlée (Sébastien Bézy) choisit de ne pas lui donner le ballon. Du coup il va vraiment percuter les défenseurs (Parisse et Danty). On essaie de faire la différence entre : est-ce que c’est l’attaquant qui va percuter la défense, ce qui est pénalisable, ou est-ce que c’est la défense qui est prise par le leurre. Là, ça nous a semblé assez clair : c’était l’attaquant qui venait chercher et percuter les défenseurs. »

De même pour l'essai accordé à Paul Williams :

Citation :

Dans un entretien à paraître mardi 5 janvier, dans Le Parisien et Aujourd’hui en France, Laurent Cardona révèle les dessous de sa décision de valider l’essai de Paul Williams. « L’arbitre vidéo était formel, explique-t-il. Il voit bien le toucher à terre. Mais, il ne sait pas si on est dans l’en-but ou pas. Il n’y a pas une image claire qui lui montre. A partir de là, l’essai aurait dû être refusé. Mais, à ce moment, est venu se rajouter l’information du juge de touche qui était à moins d’un mètre de l’action. Quand il a compris que la seule interrogation que nous avions était de savoir si on était dans l’en-but ou pas, il a repris la main et dis : moi, je sais que le joueur est dans l’en-but, je peux vous le confirmer. C’est cette information qui est arrivée au dernier moment».

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J12 SF - ST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J12 SF - ST   J12 SF - ST - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J12 SF - ST
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: