Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris

Aller en bas 
+19
L'Eclair
antony74
Pat le Pirate
u fiume
Alextri
Sapiens Sapiens
Hellblow
loubiere
Samalyss
Moon1475
sumo75
NDi
Hoppy
funchal
limousin
La Carillonne
imjustlooking
jepepikouros
LP94
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris   2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 EmptySam 5 Mar - 19:16

Quelle honte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris   2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 EmptySam 5 Mar - 19:17

Pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
Pat le Pirate

Pat le Pirate


Messages : 436
Date d'inscription : 17/07/2012

2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris   2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 EmptySam 5 Mar - 19:17

Envoyer du jeu à la main à la sirène dans des conditions pareil, c'est beau, mais c'est un peu con...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris   2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 EmptySam 5 Mar - 19:17

Match effectivement nul. Mais Agen et Oyo sont toujours largement derrière.
Pour se remonter le moral: en cas d'égalité de points avec la Section paloise en fin de saison, on sera au moins classé devant...encore faut-il y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris   2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 EmptySam 5 Mar - 19:20

Et Plisson, il ne sait pas compter, le point de bonus ça ne l'intéresse pas ? Les livres d'histoire sont pleins de crétin qui ont cru que le panache pouvait sauver du ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
Hellblow




Messages : 275
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 36

2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris   2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 EmptySam 5 Mar - 19:21

loubiere a écrit:
Match effectivement nul. Mais Agen et Oyo sont toujours largement derrière.
Pour se remonter le moral: en cas d'égalité de points avec la Section paloise en fin de saison, on sera au moins classé devant...encore faut-il y arriver.

là y'a vraiment que ça pour se remonter le moral No

j'aime même pas envie d'aller au stade la semaine prochaine quand j'imagine la branlée qu'on va se prendre contre le Racing Neutral
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris   2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 EmptySam 5 Mar - 19:25

Mr Savare mérite notre respect pour avoir sauver le club, mais rugbystiquement c'est un nain !
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris   2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 EmptySam 5 Mar - 19:28

u fiume a écrit:
Et Plisson, il ne sait pas compter, le point de bonus ça ne l'intéresse pas ? Les livres d'histoire sont pleins de crétin qui ont cru que le panache pouvait sauver du ridicule !
Un exemple supplémentaire qui montre que l'équipe n'est pas lucide : on ne s'est manifestement pas encore rendu compte qu'on joue le maintien. Chaque point pris est, comme je l'écrivais plus haut, importantissime.
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris   2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 EmptySam 5 Mar - 19:35

Hoppy a écrit:
u fiume a écrit:
Et Plisson, il ne sait pas compter, le point de bonus ça ne l'intéresse pas ? Les livres d'histoire sont pleins de crétin qui ont cru que le panache pouvait sauver du ridicule !
Un exemple supplémentaire qui montre que l'équipe n'est pas lucide : on ne s'est manifestement pas encore rendu compte qu'on joue le maintien. Chaque point pris est, comme je l'écrivais plus haut, importantissime.

Oui dans les 5-6 dernières minutes il a 3 occasions de prendre le but, pour au moins prendre ce point qui risque de couter si cher à la fin.

Quand à nos autres internationnaux ils semblent subir le même syndrome que Jules l'an passé : totalement absorbé par l'EDF et incapable de se motiver pour le club !
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris   2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 EmptySam 5 Mar - 19:35

u fiume a écrit:
Alextri a écrit:
Mon dieu quelle bouillie.
Danty en 2 minutes: un ballon perdu dans un ruck, et un en-avant....


La gestion hallucinante des périodes de CdM et du Tournoi est une erreur magistrale de T.Savare, et de lui seul, qui risque de signer l'arrêt de mort du club : recrutements de joueurs blessés, aucuns joker médical alors que l'on sait qu'on va disputer plus d'un tiers du championnat sans les internationaux.

Dans la vraie vie c'est la faillite !

Sans Savare il n'y aurait plus de SF depuis plusieurs années. Ce n'est pas lui qui joue sur le terrain et ce n'est pas lui qui organise le Top 14, les doublons (les vrais et les faux) ce n'est pas lui qui gère l'infirmerie non plus, ce n'est pas lui qui entraîne et sectionne l'équipe. Mais il semblerait que ça soit lui le seul coupable...pourquoi pas. Il n'a qu'a partir et on verra ce qu'il se passera. J'imagine que d'un coup de baguette magique tout s'arrangera.

La faillite sportive c'est d'abord celle de nos entraîneurs qui ont composé une équipe pour terrain sec et ont sous-estimé le poids du tournoi et de la CDM. C'est aussi celle de nos joueurs qui ne font pas le boulot. Il y avait quand même 7 internationaux français sur le terrain et beaucoup d'entre eux ont été les plus mauvais sur ce match.

Si chacun dans cette équipe avait fait le même boulot que Savare a fait pour ce club on n'en serait pas là.

Le stade français c'est 7 internationaux français, plus pas mal d'anciens internationaux, 1 international italien considéré comme un joueur d'exception, des internationaux fidjien, géorgien, australien sud africain. Sur le papier il y a quand même de quoi faire quelque chose de correct. On l'a vu l'an dernier. Oui Savare lui a fait le boulot car pour faire venir ces joueurs ou les conserver il a sorti le carnet de chèque et jeté des millions dans le fournaise.

Alors je sais que pour certains ce n'est jamais assez...mais de là a dire qu'il est le seul responsable de la situation du club je trouve que c'est un peu fort de café quand même. Je comprends bien que le niveau de jeu actuel de l'équipe est déprimant et que sous le coup de la déception on écrit parfois n'importe quoi c'est pourtant quand tout va mal qu'il faut garder la tête froide. Je n'ose pas imaginer ce qui va être dit ici après la terrible humiliation qui nous attend la semaine prochaine. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris   2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 EmptySam 5 Mar - 19:42

Ce soir je suis très triste et inquiet...
Pas capable de ramener un point de bonus de Pau, un seul petit point...

Combien de ballons perdus en mêlée, en touche, dans les rucks, ou dégueulés sous forme d'en-avant en phase offensive ? C'est la même chose tous les we...Ce soir, nous n'avons pas été une seule fois dangereux, pas une seule fois ! !

Dès qu'un fait de jeu est en notre défaveur (ici, un essai casquette suite à une bévue de Bonneval) les joueurs perdent le fil du match...
Et notre déficit de puissance n'est dû qu'à une seule chose : de l'envie, de l'envie et encore de l'envie. Les palois étaient mort de faim. Le rugby reste un sport de combat où le mental et la hargne sont primordiaux...
Pas sûr que l'équipe soit capable de se mettre en mode commando pour le maintien, car aucun mental. La psychologie à la Quesada a ses limites semble-t-il...Donc j'ai très peur pour la fin de saison. Car 4 points en 4 matchs c'est très maigre. ET Plisson qui joue les gros bras en tapant en touche : en mode maintien on prend les points !

Et il faut arrêter de pleurnicher avec le VI nations et les blessés car notre effectif est quand même riche. Rien que ce soir, en titulaire on avait Burban, Flanquart, Papé, Sempéré, Ross, Plisson, Doumayrou, Camara, Bonneval, Waisea...Faut pas déconner quand même ! ! !


Dernière édition par Alextri le Sam 5 Mar - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris   2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 EmptySam 5 Mar - 19:43

u fiume a écrit:
Hoppy a écrit:
u fiume a écrit:
Et Plisson, il ne sait pas compter, le point de bonus ça ne l'intéresse pas ? Les livres d'histoire sont pleins de crétin qui ont cru que le panache pouvait sauver du ridicule !
Un exemple supplémentaire qui montre que l'équipe n'est pas lucide : on ne s'est manifestement pas encore rendu compte qu'on joue le maintien. Chaque point pris est, comme je l'écrivais plus haut, importantissime.

Oui dans les 5-6 dernières minutes il a 3 occasions de prendre le but, pour au moins prendre ce point qui risque de couter si cher à la fin.

Quand à nos autres internationnaux ils semblent subir le même syndrome que Jules l'an passé : totalement absorbé par l'EDF et incapable de se motiver pour le club !
Sauf que c'est le capitaine qui décide, non l'ouvreur (à moins que Plisson ait dit à Papé qu'il ne se sentait pas de la prendre). Peut-être aurait il fallu faire entrer Steyn, au moins pour le pied.
J'ajouterai volontiers l'absence de Dupuy. Tomas ne m'a jamais convaincu et Daguin reste limité (un bon neuf de PRO D2?).
Maintenant, dans l'optique du maintien, notre seul objectif en Top 14, on ne perd pas de "beaucoup" à l'extérieur et on ne perd rien vis-à-vis des 2 relégables.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris   2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 EmptySam 5 Mar - 19:50

Il y aurait beaucoup de choses à dire mais comme dit dans d'autres posts,pour le moment,il est ultra important de supporter le club,le staff et les joueurs.La situation est grave mais pas désespérée.Pour le maintien,on a la chance qu'Agen et Oyo soient très faibles ( Ils nous ont quand même battu ) et il nous reste la Coupe d'Europe !
Il sera temps en fin de saison de faire le bilan et peut-être sortir la sulfateuse,et je ne serai pas le dernier à avoir des choses à dire.
Go SF !
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris   2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 EmptySam 5 Mar - 20:04

jepepikouros a écrit:
u fiume a écrit:
Alextri a écrit:
Mon dieu quelle bouillie.
Danty en 2 minutes: un ballon perdu dans un ruck, et un en-avant....


La gestion hallucinante des périodes de CdM et du Tournoi est une erreur magistrale de T.Savare, et de lui seul, qui risque de signer l'arrêt de mort du club : recrutements de joueurs blessés, aucuns joker médical alors que l'on sait qu'on va disputer plus d'un tiers du championnat sans les internationaux.

Dans la vraie vie c'est la faillite !

Sans Savare il n'y aurait plus de SF depuis plusieurs années. Ce n'est pas lui qui joue sur le terrain et ce n'est pas lui qui organise le Top 14, les doublons (les vrais et les faux) ce n'est pas lui qui gère l'infirmerie non plus, ce n'est pas lui qui entraîne et sectionne l'équipe. Mais il semblerait que ça soit lui le seul coupable...pourquoi pas. Il n'a qu'a partir et on verra ce qu'il se passera. J'imagine que d'un coup de baguette magique tout s'arrangera.

La faillite sportive c'est d'abord celle de nos entraîneurs qui ont composé une équipe pour terrain sec et ont sous-estimé le poids du tournoi et de la CDM. C'est aussi celle de nos joueurs qui ne font pas le boulot. Il y avait quand même 7 internationaux français sur le terrain et beaucoup d'entre eux ont été les plus mauvais sur ce match.

Si chacun dans cette équipe avait fait le même boulot que Savare a fait pour ce club on n'en serait pas là.  

Le stade français c'est 7 internationaux français, plus pas mal d'anciens internationaux, 1 international italien considéré comme un joueur d'exception, des internationaux fidjien, géorgien, australien sud africain. Sur le papier il y a quand même de quoi faire quelque chose de correct. On l'a vu l'an dernier. Oui Savare lui a fait le boulot car pour faire venir ces joueurs ou les conserver il a sorti le carnet de chèque et jeté des millions dans le fournaise.

Alors je sais que pour certains ce n'est jamais assez...mais de là a dire qu'il est le seul responsable de la situation du club je trouve que c'est un peu fort de café quand même. Je comprends bien que le niveau de jeu actuel de l'équipe est déprimant et que sous le coup de la déception on écrit parfois n'importe quoi c'est pourtant quand tout va mal qu'il faut garder la tête froide. Je n'ose pas imaginer ce qui va être dit ici après la terrible humiliation qui nous attend la semaine prochaine. Rolling Eyes


Raisonement stalinien ! Le rugby pro est un buisness comme un autre et dans le buisness il n'y a qu'un seul responsable : le taulier

Mauvais collaborateurs (joueurs, entraîneurs ou chargé du recrutement => mauvais choix du patron

Ouvriers non-motivés ou pas assez qualifiés => responsabilité du patron

Non remplacement d'un cadre crucial (Jeff) => idem

Mauvais recrutement => idem

Pas d'ajustement des effectifs en fonction de la charge de travail => idem

Investissement insuffisant pour faire face à la conjoncture (CDM + Tournoi) => idem

Ca n'enlève rien au fait qu'il ait sauvé le club, mais ça ne fait pas de lui un bon gestionnaire et force est de constater que la gestion de cette saison et un modèle de catastrophe rugbystico-industrielle.

Je suis persuadé qu'en vrai entrepreneur il le sait pertinement et qu'il ne se cherche pas d'excuses mais réfléchit déjà au solution à mettre en oeuvre.

La culture de l'excuse permanente n'est pas de son monde, elle est réservée au faible d'esprit.


Dernière édition par u fiume le Sam 5 Mar - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Eclair

L'Eclair


Messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2015

2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris   2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 EmptySam 5 Mar - 20:10

Coucou Sumo. Laughing

Je viens de voir Vince Loco Terry, il buvait une bière a ta santé. 2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 238923313
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris   2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 EmptySam 5 Mar - 20:19

antony74 a écrit:
Il y aurait beaucoup de choses à dire mais comme dit dans d'autres posts,pour le moment,il est ultra important de supporter le club,le staff et les joueurs.La situation est grave mais pas désespérée.Pour le maintien,on a la chance qu'Agen et Oyo soient très faibles ( Ils nous ont quand même battu ) et il nous reste la Coupe d'Europe !
Il sera temps en fin de saison de faire le bilan et peut-être sortir la sulfateuse,et je ne serai pas le dernier à avoir des choses à dire.
Go SF !

Désespérée peut-être pas mais les 23ème et 25ème journées (réception d'Oyo et Agen) vont être capitales car notre calendrier à venir est "lourd" réception du racigne et Monpellier, déplacement à Toulouse, La Rochelle, Clermont, Castres et l'UBB dans les 3 prochaines journées = peu de point vu notre état actuel.

A noter que nos deux poursuivants se rencontrent lors de la dernière journée et qu'il faudra absolument avoir conservé suffisament d'avance sur l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris   2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 EmptySam 5 Mar - 20:31

u fiume a écrit:


qu'il faudra absolument avoir conservé suffisamment d'avance sur l'un ou l'autre.

je préfère: avoir conservé suffisamment d'avance sur l'un ET l'autre.

Agen se déplace à Castres, Oyo, Clermont, Toulouse et Paris (enfin le Mans) et recevra Montpellier, Pau, Brive, Toulon et la 2eme confrontation contre Oyo. A part l'un des matchs contre Oyo, ça peut se terminer à 0 point tout ça.

Outre la double confrontation contre le SUA, Oyo reçoit Montpellier, Grenoble, La Rochelle, Toulouse et Castres et ira à Pau, Brive et au SF. Calendrier en apparence un peu plus favorable, sauf que les deux dernières réceptions seront contre deux équipes qui essaieront d'être le mieux placer dans le TOP 6.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris   2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 EmptySam 5 Mar - 22:44

u fiume a écrit:
Hoppy a écrit:
u fiume a écrit:
Et Plisson, il ne sait pas compter, le point de bonus ça ne l'intéresse pas ? Les livres d'histoire sont pleins de crétin qui ont cru que le panache pouvait sauver du ridicule !
Un exemple supplémentaire qui montre que l'équipe n'est pas lucide : on ne s'est manifestement pas encore rendu compte qu'on joue le maintien. Chaque point pris est, comme je l'écrivais plus haut, importantissime.

Oui dans les 5-6 dernières minutes il a 3 occasions de prendre le but, pour au moins prendre ce point qui risque de couter si cher à la fin.

Quand à nos autres internationnaux ils semblent subir le même syndrome que Jules l'an passé : totalement absorbé par l'EDF et incapable de se motiver pour le club !
On fait des choix totalement inappropriés à la situation dans laquelle on se trouve, comme ne pas tenter les pénalités en fin de match pour au moins obtenir le BD. Nous ne sommes plus la saison dernière où tout, pratiquement, nous réussissait. Pourquoi jouer une pénaltouche alors qu'on a été contrés à plusieurs reprises en touche, que nos mauls font rire tout le Top 14 et qu'on commet des en-avant en pagaille dès que le ballon est un peu humide ? Il n'y a pas de pilote dans l'avion SF, ce n'est pas nouveau, mais en ce moment c'est particulièrement flagrant. Et puis, quelle faiblesse mentale ! À la moindre "contrariété" (l'essai de Pau, celui d'Oyonnax par exemple), tout part à vau l'eau.

Pour ajouter au marasme, Burban, Camara, Waisea et Tomas blessés ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris   2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 EmptySam 5 Mar - 22:51

Simon Mannix (manager de Pau, vainqueur du Stade Français 19-12) :
«On est onzième et c’est un sacré moment. 13 points d’avance sur le 13e ? Ce soir, on se rapproche de la 9e place. Moi, je ne regarde pas derrière. Pau avance, mais il ne faut pas être trop content non plus. Il faut être régulier. En attendant, je suis satisfait de tout le monde . On a passé une semaine tellement compliquée… Devant notre public extraordinaire, on a répondu présent. J’ai vu des mecs courageux, qui jouaient un peu blessés, qui se sont sacrifiés pour le maillot. En deuxième mi-temps, on était vraiment bien.»
Désolé, messieurs les "internationaux" du SF, cet état d'esprit vous êtes bien loin de l'avoir en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
tarzan

tarzan


Messages : 489
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 83
Localisation : Périgord

2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Pau sfp   2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 EmptySam 5 Mar - 23:31

Bien nous voilà fixé ce soir, ce qui devait se produire est arrivé.Rien d'étonnant en somme, compte tenu de notre implication..
de notre maladresse..de notre manque de discernement dans les décisions(n'est ce pas le capitaine)de notre manque de physique enfin nous manquons de tout ce qu'il faut pour faire une bonne équipe et de par la même un bon club.
Tout part à la dérive et ce n'est pas d'aujourd'hui, nous aurons beaucoup de difficulté pour finir la saison.
Il ne faut pas chercher des torts aux uns et aux autres nous nous trouvons dans une spirale catastrophique et c'est une situation qui s'est installée petit à petit j'ai très peur que plus rien n'y fasse ,tout le club est dans la responsabilité.
Nous sommes juste bon pour remettre les adversaires sur les rails.
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris   2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 EmptySam 5 Mar - 23:35

Ce soir nous sommes donc premier non relégable, à 11 points d'Agen. 6 victoires pour 10 défaites.
Pau, un promu, est 2 points devant nous au bout de 16 journées.
Une défaite honteuse à 0 point et ce malgré des gens tels que Flanquart, Slimani, Papé, Burban, Danty, Plisson, Waisea, Camara, Papé, Bonneval ou encore Doumayrou, Nicolas, Semperé sur la feuille de match.

Nous sommes à 19 points de la 6ème place...C'est du jamais vu pour un champion de France. Encore une fois, le SF est un club à part. Je ne sais pas si on a déjà été autant en danger, même au cours des saisons les plus noires....


Au delà du niveau de jeu indigent proposé, c'est un naufrage collectif, le mental n'y est pas.
Dubois apportait du technique mais aussi du mental.

Il faut un électrochoc, et arrêter de se cacher derrière les absences des joueurs sélectionnés ou blessés :
D'autres équipes ont un effectif beaucoup moins riche que nous et sont devant (Pau, ASR, Brive, enfin tout le monde sauf Oyo et le SUA). Cela n'aide pas les joueurs à se sentir responsables.

Il faut du COEUR, du COEUR.

Pourvu qu'on ne descende pas....

Julien Tomas fait bien de partir à Pau : il est plus assuré de jouer en top14 la saison prochaine qu'en restant au SF....

Que c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris   2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 EmptyDim 6 Mar - 5:54

u fiume a écrit:
jepepikouros a écrit:
u fiume a écrit:
Alextri a écrit:
Mon dieu quelle bouillie.
Danty en 2 minutes: un ballon perdu dans un ruck, et un en-avant....


La gestion hallucinante des périodes de CdM et du Tournoi est une erreur magistrale de T.Savare, et de lui seul, qui risque de signer l'arrêt de mort du club : recrutements de joueurs blessés, aucuns joker médical alors que l'on sait qu'on va disputer plus d'un tiers du championnat sans les internationaux.

Dans la vraie vie c'est la faillite !

Sans Savare il n'y aurait plus de SF depuis plusieurs années. Ce n'est pas lui qui joue sur le terrain et ce n'est pas lui qui organise le Top 14, les doublons (les vrais et les faux) ce n'est pas lui qui gère l'infirmerie non plus, ce n'est pas lui qui entraîne et sectionne l'équipe. Mais il semblerait que ça soit lui le seul coupable...pourquoi pas. Il n'a qu'a partir et on verra ce qu'il se passera. J'imagine que d'un coup de baguette magique tout s'arrangera.

La faillite sportive c'est d'abord celle de nos entraîneurs qui ont composé une équipe pour terrain sec et ont sous-estimé le poids du tournoi et de la CDM. C'est aussi celle de nos joueurs qui ne font pas le boulot. Il y avait quand même 7 internationaux français sur le terrain et beaucoup d'entre eux ont été les plus mauvais sur ce match.

Si chacun dans cette équipe avait fait le même boulot que Savare a fait pour ce club on n'en serait pas là.  

Le stade français c'est 7 internationaux français, plus pas mal d'anciens internationaux, 1 international italien considéré comme un joueur d'exception, des internationaux fidjien, géorgien, australien sud africain. Sur le papier il y a quand même de quoi faire quelque chose de correct. On l'a vu l'an dernier. Oui Savare lui a fait le boulot car pour faire venir ces joueurs ou les conserver il a sorti le carnet de chèque et jeté des millions dans le fournaise.

Alors je sais que pour certains ce n'est jamais assez...mais de là a dire qu'il est le seul responsable de la situation du club je trouve que c'est un peu fort de café quand même. Je comprends bien que le niveau de jeu actuel de l'équipe est déprimant et que sous le coup de la déception on écrit parfois n'importe quoi c'est pourtant quand tout va mal qu'il faut garder la tête froide. Je n'ose pas imaginer ce qui va être dit ici après la terrible humiliation qui nous attend la semaine prochaine. Rolling Eyes


Raisonement stalinien ! Le rugby pro est un buisness comme un autre et dans le buisness il n'y a qu'un seul responsable : le taulier

Mauvais collaborateurs (joueurs, entraîneurs ou chargé du recrutement => mauvais choix du patron

Ouvriers non-motivés ou pas assez qualifiés => responsabilité du patron

Non remplacement d'un cadre crucial (Jeff) => idem

Mauvais recrutement => idem

Pas d'ajustement des effectifs en fonction de la charge de travail => idem

Investissement insuffisant pour faire face à la conjoncture (CDM + Tournoi) => idem

Ca n'enlève rien au fait qu'il ait sauvé le club, mais ça ne fait pas de lui un bon gestionnaire et force est de constater que la gestion de cette saison et un modèle de catastrophe rugbystico-industrielle.

Je suis persuadé qu'en vrai entrepreneur il le sait pertinement et qu'il ne se cherche pas d'excuses mais réfléchit déjà au solution à mettre en oeuvre.

La culture de l'excuse permanente n'est pas de son monde, elle est réservée au faible d'esprit.

Merci d'utiliser un autre vocabulaire à mon égard. Il me semble que je n'ai insulté personne ici, ni les joueurs, ni les entraîneurs, les les autres participants à ce forum. Je ne vois pas en quoi les idées que j'exprime ici ont à voir avec une idéologie qui a provoqué la mort de million de personnes. Question

Je persiste donc à défendre Thomas Savare sans qui nous ne exprimerions plus ici parce que le club n'existerait tout simplement plus. Thomas Savare a plusieurs reprises a dit qu'il ne connaissait pas grand chose au rugby et qu'il n'était intervenu dans ce club qu'en tant que supporteur et pour éviter sa disparition.

A ce jour c'est ce qu'il a fait.

S'il avait agi en tant qu'industriel il serait tout simplement resté chez lui. J'ai pu le constater durant toute ma vie professionnelle, il ne vaut mieux pas investir dans un domaine où on ne connait pas grand chose.

C'est sans doute, avec l'aide de son père, un  dirigeant d'entreprise avisé dans son domaine d'expertise, puisque son entreprise est un des leaders mondial dans son domaine d'activité...mais dans le rugby il n'y connait à peu près rien, ni lui ni son père qui est le trésorier officieux du club.

Les autre dirigeant de clubs qui ne sont pas des pros du rugby, je pense à Boudjellal, Altrad ou Lolo ont tous un égos démesurés et semblent avoir des comptes à régler avec la vie. La notoriété acquise dans le  rugby semble leur servir à ça...mais pour autant que je sache aucun d'entre eux n'émet la prétention de diriger sportivement leur club. On n'a jamais vu ces président diriger les entraînements ou décider qui entre en jeu ou pas. Ils sont tous obligés de déléguer l'aspect sportif à des professionnels et tous n'ont pas connu le succès. Certains d'entre eux courent après un titre depuis des années et un autre a connu bien des problèmes l'an dernier.

En tout cas aucun n'ont eu à faire face à des dettes comme celles qui ont failli emporter notre club.

Si demain Savare laissait tomber je doute que l'on trouve un autre président assez fou pour se fourvoyer dans cette galère qu'est le SF. A supposer que cela se produise il lui faudrait immédiatement, avant tout recrutement ou changement de structure, même si Savare lui laissait le club pour l'euro symbolique, faire un chèque immédiat de l'ordre de 6 millions d'euros (et peut être même plus) pour boucher les trous et construire un budget provisionnel que puisse accepter le DNACG. Il lui faudrait en plus en ajouter quelques autres pour conserver nos meilleurs joueurs et en recruter d'autres et trouver un entraîneur compétant. Le tout sans aucune garantie de succès...autant dire qu'il est impossible d'envisager une autre possibilité que la continuation du club avec la famille Savare en priant tous les jours pour qu'ils veuillent bien continuer.

Ce que je dis n'a rien de stalinien c'est la simple constatation des faits. Maintenant si les faits paraissent trop abrupts...on peu toujours rêver que les qataris, les martiens, le sauveur suprème ou je ne sais qui d'autres viendront sauver le club.Wink


Dernière édition par jepepikouros le Dim 6 Mar - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris   2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 EmptyDim 6 Mar - 8:00

Hoppy a écrit:

On fait des choix totalement inappropriés à la situation dans laquelle on se trouve, comme ne pas tenter les pénalités en fin de match pour au moins obtenir le BD..
il faut demander au capitaine Papé pas au président ou à l'entraineur....
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris   2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 EmptyDim 6 Mar - 8:06

Alextri a écrit:
Je ne sais pas si on a déjà été autant en danger, même au cours des saisons les plus noires....

Que c'est triste.
Triste, effectivement.
Mais en 2010, on finit à 23 points du 6eme (et à 13 points du 1er relégable). En 2013, à 19 points du 6eme.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris   2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 EmptyDim 6 Mar - 8:32

loubiere a écrit:
u fiume a écrit:


qu'il faudra absolument avoir conservé suffisamment d'avance sur l'un ou l'autre.

je préfère: avoir conservé suffisamment d'avance sur l'un ET l'autre.

Agen se déplace à  Castres, Oyo, Clermont, Toulouse et Paris (enfin le Mans)  et recevra Montpellier, Pau, Brive, Toulon et la 2eme confrontation contre Oyo. A part l'un des matchs contre Oyo, ça peut se terminer à 0 point tout ça.

Outre la double confrontation contre le SUA, Oyo reçoit Montpellier, Grenoble, La Rochelle, Toulouse et Castres et ira à Pau, Brive et au SF. Calendrier en apparence un peu plus favorable, sauf que les deux dernières réceptions seront contre deux équipes qui essaieront d'être le mieux placer dans le TOP 6.
bjr j étais present a PAU et je ne sui finalement pas surpris du résultat.en 1ere mi temps on semblait tenir le match .mais nous étions accrochés par ces béarnais,j imaginais déja un scénario pareil aprés la pause,on ne sentait pas une équipe qui pouvait tuer le match, les mecs manquent d envie et certains sont sur le déclin voire papé mostert .nous subissons a chaque mauls portés et nous nous mettons a la faute ,manque de moyens physiques Plisson a trop porté le ballon en seconde période , ils avaient une défense organiseé pour contrer notre jeu de mouvement qui fait partie de l adn du sf .toutes les équipes font en sorte de nous pourrir le jeu derriere et comme devant notre densité physique est faible on ne cesse de prendre des points .La venue du racing 92 n arrangera pas les choses ils vont nous hacher devant et lorrenzotti gagnera avec le bonus a Jean Bouin.I voudra enfoncer le SF dans la zone rouge .d eja il doit penser a récuperer des joueurs chez nous au cas ou .Certes je parai pésimiste mais la situation d une relégation j y penses de plus en plus car a l exterieur nous ne ramenerons aucun points nous n en sommes plus capable c est une évidence .quand a oyo et agen ils se donneront a 200% a domicile et ils rameneront des victoires j en sui convaincu,quand a nous combien de points feront nous a Jean bouin je me pose la question,c est grave docteur la crise se précise et le club en sortira t il vraiment rose en assurant le maintien je l éspere malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris   2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 14 Saison 2015-2016 - J19 : Stade Toulousain - Stade Français Paris
» Top 14 2016 - J25 : Stade Français Paris - Agen
» E03 - 2016 : Edimburgh - Stade Français Paris
» E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh
» J11 : USO - Stade Français Paris / 27.12.2015 - 14h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: