Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+53
mauleon
Vin100
Ivan75
Novembre
rouliane6
PHX8lepetitsudiste
Samalyss
loubiere
Sergimaru
fanstade
Cruseman
NimO^
Toussaint
tiikeri
cali
LP94
mik94
louveteau25
jodu3844
gunner
Georginho23
BEB_09
Didlar
Dam's
NDi
Giljol
cogiela
sebastor
arckoy
Voodoo child
paramaribo
Le corse
Othismos
La Carillonne
KB1
Alextri
pilart
Hoover77
bournet annie
sumo75
Totor
dubois51
bugsy
Sapiens Sapiens
Hoppy
antony74
LE PRESIDENT
Jacques-Yves
Moon1475
jepepikouros
imjustlooking
funchal
aupa sf
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4596
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Revue de presse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 13 EmptyJeu 8 Juin - 21:12

Le cauchemars redémarre Evil or Very Mad

Waisea selon ses dires tellement "reconnaissant" envers le SF qu'il ne veut au final même pas honorer la fin de son contrat  ? (excellent joueur mais c'est lamentable), Plisson qui négociait en douce son exil chez le rivale (Et si c'était lui le fameux 1% qui n'avait pas voté la grève anti-fusion ?) Vas-y Jules ne perd pas de temps cessons l’hypocrisie et va-y dès maintenant, on gagnera du temps.....

L'illusion est finie , le réveil est brutal. Si malgré la reprise et la survie du club on perd encore des joueurs même avant leur FDC, faut pas se leurrer ça ne va que s'aggraver.  Rolling Eyes Ça m'énerve car je ne suis pas d'habitude dans la posture du vieux grincheux ultra pessimiste Lmais quand on voit que Danty et Flanquart hésitent eux aussi et voulaient être rassuré, quel beau signal. (Et Macalou faut pas rêver c'est déjà fini...)

La fière formation parisienne championne 2015 va bientôt entièrement disparaître


Mais sinon Toulon qui se renforcerait d'un seul coup de 4 ailiers avec O'Connor, Waisea et Ashton et le frère de Tuisova sans véritable perte d'effectif , il n'y a rien qui choque ??

Et merci crevard de MB de faire tes courses chez nous
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 13 EmptyJeu 8 Juin - 21:31

Personne ne relève les incohérences dans l'article du merdol.
Waisea est en contrat jusqu'en 2019 et s'il a demandé à être libéré de sa dernière année, ce serait pour partir à l'été 2018 et non maintenant scratch
Le précontrat de Plisson (sans grande valeur) aurait été signé avant l'affaire de la fusion. Rien ne dit qu'il n'adhèrera pas au nouveau projet.
Quant au 1% pour la fusion, il semblait plutôt que ce soit Ross, aux dires de certains.
Wait and see. On sera fixé les 14 et 15 juin.
Et je fais confiance aux jugements de Papé et Dupuy.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2421
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 13 EmptyVen 9 Juin - 0:05

Je déteste cette sensation d'être un club "proie". On a pas le plus gros cashflow OK. Résultat on prend du temps et on perd des matchs à former nos jeunes mais s'ils percent et sont vu comme de futurs internationaux se barrent...
Clermont comme Toulon ne forment quasi personne ils ont juste la dynamique pour eux de toujours attirer les pépites et d'affaiblir d'autant les autres clubs Rolling Eyes

Perdre la même année Lakafia/Ross nous fout dans une galère sans nom avec un Parisse vieillissant et aucune doublure derrière lui (Alberts c'est quoi 20% de dispo sur la saison?).

Je ne peux pas croire que Wild va accepter de subir les contrats signés par Savare sans réajustement. Méité/Cerqueira quel intéret? On a plus AUCUNE véritable poutre (2eme ligne de plus de 120 kilos) avec les arrets de Papé et Mostert et on va continuer à être les seuls avec des profils "coureurs" pour se plaindre de subir en hiver et de reculer sur les mauls?

Gabrillagues est ultravaillant mais il ne peut pas se dédoubler
Revenir en haut Aller en bas
Didlar




Messages : 176
Date d'inscription : 07/01/2013

Revue de presse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 13 EmptyVen 9 Juin - 1:00

Je suis plutôt d accord avec Dam s , c est une sensation désagréable, mais ça vient également du manque de vision de nos dirigeants.
Comment des joueurs formés au club peuvent être en situation d aller vivre leurs meilleures années sportives ailleurs?
SLimani aurait dû signer 5 piges il y a deux ans tout comme bonneval.
En revanche prolonger des gars comme mostert llyons parisse ou pape ça on est fort...
Il y a peut être à apprendre du foot pour la gestion de l actif joueur, non ?

Concernant la saison à venir , je ne suis pas aussi inquiet que certains et je m'en explique :

La présidence / actionaniriat étant toute neuve , je suis certains que Mr Wild va vouloir commencer sous les meilleurs signes afin de créer une dinamyque positive, quitte à dépenser plus que nécessaire , y compris pour les négociations en cours ( Walser, plisson , Danty).

Cooper joue sa carrière d entraîneur en chef en Europe et exigera certaines garanties afin d avoir une équipe compétitive.

Le super 18 qui de part son changement de formule va laisser un paquet de bons joueurs sur le carreau au dernier moment, La western force à un très bon effectif pour l année prochaine , si ils sautent, cest les soldes sur de très bons joueurs dans le profil de nos besoins comme Adam Coleman.

au plaisir de vous lire....
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Revue de presse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 13 EmptyVen 9 Juin - 4:30

Il y a une vérité incontournable. Un club dont le déficit structurel est à 6 M d'euros pas ans (selon Thomas Savare) ne peut pas faire de la surenchère pour garder ses meilleurs joueurs ni se lancer dans un recrutement XXL.

J'attends avec impatience la conférence qui annoncera officiellement la reprise du club. J'espère que tout le retard et les reports d'annonce ont pour but de ficeler totalement le projet et particulièrement la composition de l'équipe l'an prochain. A mon avis c'est ce dernier point qui doit poser problème car les agents de joueurs doivent s'en donner à cœur joie pour faire monter les enchères.

Monsieur Wild va trouver une situation bien compliquée car il va lui falloir la fois composer une équipe compétitive au jeu spectaculaire, réduire drastiquement les déficits et remplir le stade. En 3 ans ça me semble bien compliqué.

Nous avons un club toujours très fragile. Max et Savare ont du jeter l'éponge et monsieur Wild va devoir trouver rapidement une baguette magique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Revue de presse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 13 EmptyVen 9 Juin - 7:07

J'aurais tendance à penser que l'article est au mieux mal informé, voire (si je laisse cours à ma parano) malveillant (envers le club ou envers le projet qui a supplanté celui proposé par les "anciens" ?).

M'étonnerait énormément que Waisea et O'Connor signent à Toulon simultanément par exemple. Sauf si ils ne comptent plus jouer au rugby.

Pour Spies c'est dommage s'il ne vient pas, mais ce n'est pas la fin du monde non plus.

Et enfin Plisson, je ne lui crache pas dessus, mais il n'a jamais confirmé les promesses entrevues il y a 2 ans, et alterne entre le moyen-bon et le très médiocre, si il se sent mieux chez les Lolos tant mieux pour lui, je ne doute pas qu'on aura quand meme un ouvreur après son départ.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

Revue de presse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 13 EmptyVen 9 Juin - 7:58

de toutes les façons au point où nous en sommes il n'y a plus à attendre le 14 juin.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8427
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 13 EmptyVen 9 Juin - 8:13

Plisson joue sa carrière internationale contre les boks je cite ce que novés a dit lors de la conférence de presse et s il se trouve vrai et qu il n arrive pas à sortir un match de qualité son moral sera atteint et ce ne sera pas bon pour le stade français quand à la prochaine saison ? Malgré tout je lui souhaite bon courage et bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 13 EmptyVen 9 Juin - 8:53

Novembre a écrit:
J'aurais tendance à penser que l'article est au mieux mal informé, voire (si je laisse cours à ma parano) malveillant (envers le club ou envers le projet qui a supplanté celui proposé par les "anciens" ?).

M'étonnerait énormément que Waisea et O'Connor signent à Toulon simultanément par exemple. Sauf si ils ne comptent plus jouer au rugby.

Pour Spies c'est dommage s'il ne vient pas, mais ce n'est pas la fin du monde non plus.

Et enfin Plisson, je ne lui crache pas dessus, mais il n'a jamais confirmé les promesses entrevues il y a 2 ans, et alterne entre le moyen-bon et le très médiocre, si il se sent mieux chez les Lolos tant mieux pour lui, je ne doute pas qu'on aura quand meme un ouvreur après son départ.
Je partage assez ton analyse sur la valeur de l'article.
Concernant Plisson, je comprends que certains (beaucoup?) ici seraient contents de le voir partir. Mais si j'ai bien compris, le pré contrat a été signé avant le projet de fusion. Plisson a toujours fait savoir qu'il ne partageait pas le projet de Savare de la fin de l'année dernière (ce que ce dernier lui reprochait, quand il évoquait ces joueurs qui voulaient des stars au SFP pour jouer les premiers rôles). Depuis l'épisode de la fusion, je n'ai pas noté de sa part de fautes de comportement sur ce sujet (au contraire). Il semblerait que le seul "pro fusion" soit Ross (bruits de ce forum à confirmer, je n'y étais pas). Comme beaucoup, il attendait (attend toujours?) que soit présenté le projet du nouveau repreneur.
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Revue de presse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 13 EmptyVen 9 Juin - 11:18

loubiere a écrit:
Novembre a écrit:
J'aurais tendance à penser que l'article est au mieux mal informé, voire (si je laisse cours à ma parano) malveillant (envers le club ou envers le projet qui a supplanté celui proposé par les "anciens" ?).

M'étonnerait énormément que Waisea et O'Connor signent à Toulon simultanément par exemple. Sauf si ils ne comptent plus jouer au rugby.

Pour Spies c'est dommage s'il ne vient pas, mais ce n'est pas la fin du monde non plus.

Et enfin Plisson, je ne lui crache pas dessus, mais il n'a jamais confirmé les promesses entrevues il y a 2 ans, et alterne entre le moyen-bon et le très médiocre, si il se sent mieux chez les Lolos tant mieux pour lui, je ne doute pas qu'on aura quand meme un ouvreur après son départ.
Je partage assez ton analyse sur la valeur de l'article.
Concernant Plisson, je comprends que certains (beaucoup?) ici seraient contents de le voir partir. Mais si j'ai bien compris, le pré contrat a été signé avant le projet de fusion. Plisson a toujours fait savoir qu'il ne partageait pas le projet de Savare de la fin de l'année dernière (ce que ce dernier lui reprochait, quand il évoquait ces joueurs qui voulaient des stars au SFP pour jouer les premiers rôles). Depuis l'épisode de la fusion, je n'ai pas noté de sa part de fautes de comportement sur ce sujet (au contraire). Il semblerait que le seul "pro fusion" soit Ross (bruits de ce forum à confirmer, je n'y étais pas). Comme beaucoup, il attendait (attend toujours?) que soit présenté le projet du nouveau repreneur.

Je ne serai pas "content"de le voir partir parce qu'il est de la maison, mais pas triste non plus parce qu'il n'a ni le niveau, ni le charisme, ni l'attachement au club qui justifieraient de le regretter. Rien à voir par exemple avec le départ de Slimani à l'ASM qui est un vrai crève-coeur. Et encore une fois, l'un sera bien plus difficile à remplacer que l'autre sportivement parlant.

Pour son pré-contrat, je doute qu'il soit remis en cause. Ne serait-ce que parce que la date de prise d'effet correspond à la fin de contrat des Carter, Talès et Dambielle, qu'il a une gueule et un statut d'international français qui ne peuvent que plaire à Jacky L, et qu'il traîne visiblement surtout avec des joueurs du R92 (à part Bonneval qui ne sera plus là la saison prochaine). Il a toutes les raisons de traverser le périph.

Pour avoir parlé à Jono Ross le jour de l'annonce de la fusion pendant le regroupement du soir à Jean Bouin, soit il est acteur en même temps que rugbyman, soit j'ai rien compris à ce qu'il me racontait. M'enfin bon...



Sinon "pour le plaisir", une petite liste exhaustive des ailiers déjà sous contrat avec le RCT pour l'année prochaine:
- V.Clerc
- J.Tuisova
- B.Habana
- C.Ashton
- S.Radradra
- A.Muller
Et au centre ça n'est pas mieux, surtout quand on considère qu'il y a 5 ouvreurs dans l'effectif pro dont Trinh-Duc ou McAlister qui peuvent jouer au centre. Bref je vois vraiment pas comment O'Connor et/ou Waisea pourraient aller là bas.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Revue de presse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 13 EmptyVen 9 Juin - 11:31

NE JAMAIS OUBLIE QUE MB EST UN ROUBLARD !!!!!

Lancer des pistes de recrutement est une ficelle grossiere mais toujours efficace pour faire monter les encheres et assecher les finances / recutements des autres clubs ...

au poker on appelle cela du bluff ...
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 13 EmptyVen 9 Juin - 13:02

Ce qui est sûr c'est que se payer le luxe d'avoir Wisnievsky (le meilleur 10 français), Trinh Duc, McAlister et Belleau dans l'effectif ça fait rêver, mais ça pose aussi la question de l'enfermement des joueurs, 4 ouvreurs ne pourront pas briller sur la même saison.

Pour Waisea, s'il est engagé dans l'idée de le faire jouer centre c'est pas deconnant. Jusqu'à preuve du contraire ils n'ont "que" Bastareaud et Nonu en centre pur jus (en plus de tous ceux qui peuvent "dépanner" (euphémisme)).

Qui se propose de faire une liste exhaustive de nos contrats pros du 9 au 15 pour la saison prochaine? On part presque de zéro.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22999
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Revue de presse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 13 EmptyVen 9 Juin - 13:55

Ivan75 a écrit:
Ce qui est sûr c'est que se payer le luxe d'avoir Wisnievsky (le meilleur 10 français), Trinh Duc, McAlister et Belleau dans l'effectif ça fait rêver, mais ça pose aussi la question de l'enfermement des joueurs, 4 ouvreurs ne pourront pas briller sur la même saison.

Pour Waisea, s'il est engagé dans l'idée de le faire jouer centre c'est pas deconnant. Jusqu'à preuve du contraire ils n'ont "que" Bastareaud et Nonu en centre pur jus (en plus de tous ceux qui peuvent "dépanner" (euphémisme)).

Qui se propose de faire une liste exhaustive de nos contrats pros du 9 au 15 pour la saison prochaine? On part presque de zéro.

En 9 personne, peut être Daguin
En 10, Plisson / Stein
En 12 / 13 Danty / Bosmann
En 15 / Camara
Aux Ailes Arias / Waisea / Williams ?

Le roi est nu !
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8427
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 13 EmptyVen 9 Juin - 14:03

Il faut 10 à 12 recrues je n arrête pas de le redire remplacer poste par poste les départs prévus en y mettant le paquet afin d avoir une equipe solide et de plus vu que genia est libérer et waisea demande à l être alors c est 14 recrues qu il faut les fartass et Millet je ne les comptes pas vu qu il sont pour moi des seconds couteaux car ils n explosent guère en u20 ! Désolé pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 13 EmptyVen 9 Juin - 19:55

Comme d'habitude, le SF ne sait pas recruter. On va se planter et aller droit dans le mur... Comme chaque année... Rolling Eyes

Par contre, nous avons une direction tout neuve, un staff tout neuf dont un des membres faisait encore partie de l'effectif l'an dernier, il doit quand même être au fait des manques et des besoins, non?


Bref, je pense qu'il est urgent d'attendre. D'attendre la conférence de presse où tout sera mis sur la table et où on aura une vision plus complète de la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 13 EmptyVen 9 Juin - 20:27

Totor a écrit:
Comme d'habitude, le SF ne sait pas recruter. On va se planter et aller droit dans le mur... Comme chaque année... Rolling Eyes

Oui enfin ces derniers mois ont été particuliers.
L'anxiété est légitime devant l'importance des choix qu'il y a à prendre.

Oui, attendons mercredi, cette fois la date ne peut pas être repoussée.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 13 EmptySam 10 Juin - 6:53

Novembre a écrit:


Je ne serai pas "content"de le voir partir parce qu'il est de la maison, mais pas triste non plus parce qu'il n'a ni le niveau, ni le charisme, ni l'attachement au club qui justifieraient de le regretter. Rien à voir par exemple avec le départ de Slimani à l'ASM  qui est un vrai crève-coeur. Et encore une fois, l'un sera bien plus difficile à remplacer que l'autre sportivement parlant.

Pour son pré-contrat, je doute qu'il soit remis en cause. Ne serait-ce que parce que la date de prise d'effet correspond à la fin de contrat des Carter, Talès et Dambielle, qu'il a une gueule et un statut d'international français qui ne peuvent que plaire à Jacky L, et qu'il traîne visiblement surtout avec des joueurs du R92 (à part Bonneval qui ne sera plus là la saison prochaine). Il a toutes les raisons de traverser le périph.

Pour avoir parlé à Jono Ross le jour de l'annonce de la fusion pendant le regroupement du soir à Jean Bouin, soit il est acteur en même temps que rugbyman, soit j'ai rien compris à ce qu'il me racontait. M'enfin bon...


Sinon "pour le plaisir", une petite liste exhaustive des ailiers déjà sous contrat avec le RCT pour l'année prochaine:
- V.Clerc
- J.Tuisova
- B.Habana
- C.Ashton
- S.Radradra
- A.Muller
Et au centre ça n'est pas mieux, surtout quand on considère qu'il y a 5 ouvreurs dans l'effectif pro dont Trinh-Duc ou McAlister qui peuvent jouer au centre. Bref je vois vraiment pas comment O'Connor et/ou Waisea pourraient aller là bas.
Merci pour cette info sur Jono Ross, qui contredit ce qu'on avait parfois pu lire sur le forum; Revue de presse - Page 13 238923313
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 13 EmptyDim 11 Juin - 17:57

Aucunes  news dans  le midol  de demain. Ils confirme nt  que spies  arrêté sa carrière. 
Allez, 3 jours  à patienter. ....
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 13 EmptyDim 11 Juin - 19:34

Voici les infos concernant le SFP dans le midol de demain Revue de presse - Page 13 3752134363
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 13 EmptyDim 11 Juin - 20:42

Ivan75 a écrit:
Voici les infos concernant le SFP dans le midol de demain  Revue de presse - Page 13 3752134363
C'est peu. Et pourtant, ils savent que la reprise aura lieu le 4 ou le 5 juillet et qu'il y aura au moins deux matchs amicaux (vraisemblablement vers le 5 et le 12 août contre OYO, c'est eux-mêmes qui l'écrivent) .
Revenir en haut Aller en bas
Georginho23




Messages : 243
Date d'inscription : 06/04/2016

Revue de presse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 13 EmptyMar 13 Juin - 11:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 13 EmptyMer 14 Juin - 19:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ancien directeur de Coca Cola Europe, le nouveau président exécutif du club parisien revient sur son parcours et les ambitions du Stade Français.



Son arrivée dans le projet

Hubert Patricot : «Je connais Hans-Peter Wild depuis une dizaine d’années. Coca Cola, que j’ai dirigé au niveau de l’Europe, était distributeur de Capri-Sun. On a tissé des liens professionnels et amicaux. Il se trouve qu’on s’est rendu compte qu’on aimait tous les deux le rugby. On a vu des matches, notamment à la Coupe du monde, ensemble. Quand Robert (Mohr, le directeur sportif) a eu vent du projet, il en a parlé à Hans-Peter qui m’en a parlé. Il n’a pas fallu longtemps pour se motiver et être enthousiaste.»
Les objectifs sportifs

«Quand j’entends le docteur Wild parlait de Top 5, Top 6, ça veut dire playoffs. Le Stade Français a un rang à tenir. Le Top 14 est un championnat très très relevé, peut-être le plus relevé. Ça ne va pas être facile. Dix voire douze clubs peuvent prétendre gagner, il n’y a qu’à voir la rotation des champions ces dernières années. On arrive avec humilité mais ambition.»
Son rapport au monde sportif

«Hans-Peter Wild a géré une équipe cycliste sur le Tour du France dans les années 80. Pour avoir travaillé pour Coca Cola pendant 30 ans, j’ai été associé en tant que partenaire à beaucoup d’événements : la Coupe du monde de rugby, celle de football en 1998, les Jeux olympiques à Londres en 2012. J’ai beaucoup œuvré dans le milieu du sport. Là le projet est différent. Mais j’ai une expérience sur le côté partenariat et marketing.»
Quel type de président ?

«Max Guazzini a réinventé la manière d’aller voir un match de rugby, avec un caractère très festif. Il y a des points très positifs qu’on va essayer de faire revivre. Maintenant, on est 15 ou 20 ans, il faut qu’on s’adapte aussi à l’époque. On veut travailler sur l’expérience «stade», c’est un outil magnifique que la ville de Paris met à notre disposition. On veut travailler sur l’aspect parisien du club. C’est un élément clé de l’identité du club. On veut ramener un public familial au club, c’est un axe de travail.»
Un club voué à perdre de l’argent ?

«Nous avons conscience qu’un club sportif c’est un modèle particulier. Nous avons la volonté d’arriver à l’équilibre d’ici 3 ans. Cela veut dire qu’on va travailler sur les leviers de croissance des revenus : remplissage du stade mais aussi partenariats économiques. Il y a beaucoup de chantiers à travailler. Le contexte économique était, moins porteur ces dernières saisons. Il sera meilleur dans les années à venir. Tout l’écosystème autour du sport peut en profiter. Et notre volonté est d’arriver à l’équilibre.»
Les anciens associés au projet ?

«On est en train de discuter avec eux, il y aura certains joueurs qui vont nous accompagner. L’idée de garder l’ADN du club est important pour nous. On sait que c’est un club qui a un palmarès et une personnalité. On veut bâtir et additionner sur ce qui a été fait par Max Guazzini et Thomas Savare. On sait que le Stade Français a une personnalité forte avec des joueurs et des supporters très impliqués. On respecte ça. On est en train de mettre en place notre programme, la porte n’est fermée pour personne. Mais d’abord on met en place notre programme.»
La rivalité avec le Racing

«Les derbys font partie de la culture du rugby. Après, nous allons bâtir notre projet. On respecte tout à fait ce qui est fait par le Racing. Pour ce qui est du sportif, ça se décidera sur le pré. Ce qui est important pour nous, c’est d’avancer à Paris avec nos partenaires.»
Axer sur la formation

«L’idée de développer les jeunes talents est au cœur du projet. C’est la philosophie du groupe Wild sur le moyen et le long terme. En Allemagne, ils ont déjà fait éclore de jeunes talents. Ici il y a déjà un bon travail qui a été fait avec l’association (qui gère les équipes de jeunes). On va continuer à investir dans ce domaine. Pour de bonnes raisons. Les règles ont changé, il faudra des joueurs français de talent et la meilleure voie pour réussir, c’est la formation. Je sais partie de cette génération qui ne mourra pas heureux si le XV de France n’est pas champion du monde. Plus on peut faire éclore des talents français, plus on sera content. Maintenant, on doit bâtir une équipe compétitive. On communiquera plus mi-juillet. »
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

Revue de presse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 13 EmptyMer 14 Juin - 20:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Intéressant,George Pisi ça se confirme et Herrera aussi.À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3856
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Revue de presse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 13 EmptyMer 14 Juin - 20:57

Encore une fois, supporter ce club, c'est être sur des montagnes russes : on passe d'un mode "omg on a personne de recruté on va tous mourir" à un mode 12 postes (parfois redondants. Ou plutôt confirmants) en sur des recrutements en l'espace de deux jours... XD
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 13 EmptyJeu 15 Juin - 5:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: