Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Saison 2016-2017 : Les prochains matches du SFP

Aller en bas 
+12
Moon1475
aupa sf
KB1
sf77
Dam's
jepepikouros
PHX8lepetitsudiste
cali
mauleon
loubiere
Sapiens Sapiens
NDi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Saison 2016-2017 : Les prochains matches du SFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017 : Les prochains matches du SFP   Saison 2016-2017 : Les prochains matches du SFP - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 13:23

Les 3 noms que j'ai cité c'est pure supputation et pour rebondir par rapport aux commentaires de Dominici sur la reprise du Stade Français et des pré-contrats déjà signés!
Parmi les 10/11 partants et fonction des déjà engagés pour la saison prochaine je ne vois que ces 3 joueurs cités qui pourraient changer d'avis.

Pour Williams : une année supplémentaire Why Not? ce joueur n'est pas cher, a rendu service au club sans rechigner lorsqu'on fait appel à lui, 34 ans, +1 année en attendant un cador en 15 pour remplacer Bonneval?
Pour Sinzelle : curieux qu'on ait jamais réellement parlé d'une embauche à La Rochelle, bien que le joueur dit avoir signé là-bas. Ni les mots du joueur, ni son enthousiasme qu'en on évoque son départ ne m'ont convaincu. Quelle place pour lui à La Rochelle alors que les places sont chères en ailiers/15 chez les maritimes. A mon sens un revirement est possible pour ce joueur
Pour Lakafia : le joueur n'a jamais manifesté son envie de partir du Stade Français hormis les évènements de octobre/novembre qui l'ont contraint à pré-signer à Toulon. Lakafia est très attaché au club et à Jules Plisson son pote! C'est le seul à mes yeux sur lequel un forcing pourrait être fait pour qu'il continue dans la nouvelle structure du Stade Français.

De ceux qui partent :
- Pour Slimani : c'est trop cher à mon sens et ça ne vaut pas le coup. Trop d'argent à engager en fonction de la nature des projets de reprise. Vaut mieux continuer la formation de piliers (Melikidze, De Clercq, quid de Swanepoel à droite) et faire avec un pilier ilien aguerri et moins cher (Fidji, Tonga ou origine SudAf/Australie) en attendant l'éclosion d'un des 3 cités
A gauche nous allons partir avec VDM, Zhvania, Felsina, El Ansari, Seneca (chez les jeunes) A droite avec Alo Emile, Taulafo, Melikidze+ X (à recruter)
- Pour Bonneval : son départ est personnel et rapprochement familial évoqué et peut être aussi pour le joueur une relance de carrière à Toulon où la marche sera haute à franchir!
- Pour Ross : est soit disant la seule victime collatérale de la fusion avortée! Son départ est définitif il me semble
- Pour Doumayrou : ça semble joué aussi surtout que La Rochelle lui laisse une belle place au centre en déplaçant Levani Botia en flanker 3L. Sera centre de rotation principal avec Jordaan et Aguillon
- Pour Mostert, Papé et DeMalmanche c'est retraite définitive

Mes raisons d'avoir cité ces 3 noms Lakafia, Williams et Sinzelle suite aux propos de Dominici
Cette saison 2016/17 aura été vraiment particulière à tous les égards et ce n'est pas encore terminé...
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Saison 2016-2017 : Les prochains matches du SFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017 : Les prochains matches du SFP   Saison 2016-2017 : Les prochains matches du SFP - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 15:19

on ne faisait que commenter ces noms sans remettre en cause ton avis.
Par contre c'est bien que tu aies dit pourquoi ceux là.

Je pense que Slim ça sera cher, mais ça vaut le coup. On rame souvent énormément sans lui. Il devient un pilier de l'edf (au sens propre comme au figuré). Ses qualités ne sont plus à démontrer. Évidemment si on gagne la petite coupe et que l'ASM gagne la grosse, ça ne facilitera rien, mais si l'ASM fait de l'ASM... ça peut le faire douter en plus du reste. Après évidemment il faudra voir ce que le(s) repreneur(s) en pense(nt). (Je dis ça parce que c'était le propos de TS lors du CRC)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par sumo75 le Jeu 11 Mai - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4599
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Saison 2016-2017 : Les prochains matches du SFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017 : Les prochains matches du SFP   Saison 2016-2017 : Les prochains matches du SFP - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 15:24

sumo75 a écrit:
on ne faisait que commenter ces noms sans remettre en cause ton avis.
Par contre c'est bien que tu aies dit pourquoi ceux là.

Je pense que Slim ça sera cher, mais ça vaut le coup. On rame souvent énormément sans lui. Il devient un pilier de l'edf (au sens propre comme au figuré). Ses qualités ne sont plus à démontrer. Évidemment si on gagne la petite coupe et que l'ASM gagne la grosse, ça ne facilitera rien, mais si l'ASM fait de l'ASM... ça peut le faire douter en plus du reste. Après évidemment il faudra voir ce que le(s) repreneur(s) en pensent.

Malheureusement pour Slimani , il n'y a pas que le rachat du contrat, il y a aussi le salaire annuel qui va avec....

A Clermont il va plus toucher que actuellement Parisse et Genia au SF.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2016-2017 : Les prochains matches du SFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017 : Les prochains matches du SFP   Saison 2016-2017 : Les prochains matches du SFP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2016-2017 : Les prochains matches du SFP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saison 2016-2017
» saison 2016-2017
» Pronostics saison 2016-2017
» Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas
» Maillot 2016 -2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: