Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 J11 Top 14 Agen - SFP

Aller en bas 
+31
La Carillonne
Hoover77
Samalyss
paramaribo
al75013
TIGNOU
tarzan
cebadagago
BEB_09
pacotealargus
jodu3844
LP94
cali
Sapiens Sapiens
PHX8lepetitsudiste
bournet annie
aupa sf
Othismos
Hoppy
Dam's
Novembre
loubiere
LE PRESIDENT
antony74
macharius
rouliane6
dubois51
mauleon
NDi
Vin100
imjustlooking
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
fanstade

fanstade


Messages : 2007
Date d'inscription : 18/07/2012

J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J11 Top 14 Agen - SFP    J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 17:57

rouliane6 a écrit:
Je partage votre inquiétude sur l'état d'esprit mais c'est aussi un constat un peu facile.
Ce groupe manque clairement de qualité rugby, technique et physique. J'inclus le staff dans ce constat.
Le fait que nous n'ayons aucun objectif cette année n'arrange rien.
Personne ne peut croire qu'on vise les 6 avec une telle équipe.
Est ce que les coachs ont pu sur un match faire des choix de joueur? Non, on fait jouer ceux qui ont le niveau et on bricole pour mettre sur la feuille de match des JIFF ou des joueurs qui ne jouent pas à leurs postes: Pyle ou Burden en 3ème ligne.
Il manque une dizaine de joueurs de niveau top 14 pour jouer les 6. On en a recruté 2 cette année: O'Connor et Herrera, et on a eu du bol avec Ensor. Le reste, c'est inutile...


N'oublions pas que depuis le debut de la saison on enchaine les blessures avec une moyenne de plus de 10 joueurs sur le carreaux à chaque match et là avec le match du racing je sens plein de retour enfin de joueur non blessé (Camara, bonfils, sempere, alo emile, parisse, macalou, gabrillagues, terry...) c'est plus la même equipe avec tout ces joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2007
Date d'inscription : 18/07/2012

J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J11 Top 14 Agen - SFP    J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 18:03

Vin100 a écrit:
fanstade a écrit:
Tout pareil que LE PRESIDENT en faite le SF est à l'image de l'equipe de France actuel un club qui a été gérer par des présidents qui ne pensait qu'à eux et rien d'autres et des joueurs plus interressé par le salaire et pas l'avenir du club. Car si vraiment l'avenir du club avait compter pour certain suite à la pseudo fusion certain aurait mieux fait de rester au moins encore une année genre les sinzelle, bonneval, slimani, doumayrou mais non d'abord mon portefeuille. Or quand on doit tout reconstruire à zéro il faut du temps et de la patience. Rome ne sait pas fait en un jour.
Mais ne revez pas on revivra jamais la glorieuse gloire de l'ere Guazzini. C'est un cycle. Dans les années 2000 c'était nous, Toulouse, et Biazzitz. En 2010 c'était Toulon. Maintenant peut-être que c'est au tour de La Rochelle.
On remontera surement un moment donné mais enchainer les titres comme on l'a fait avec Max faut pas trop rever.
Et j'arrive à les suivre car pour moi il y a des signes de changement : les prolongations acté, l'arrivé de la mascotte très bonne idée, ne pas utiliser tout le stade pour mieux le remplir, les entrainement dans Paris bonne idée de com. Le faite que Dupuy, Papé pas partis et travaille ensemble au club. Un président qui aime le rugby. Les video sur FACEBOOK chose importante dans la com actuel avec les reseaux socaiux. Moi j'attend de voir l'année prochaine car là ce sera vraiment l'année Wild et pas l'année Savaro-wild actuel.
Comprends-moi bien
Pas de soucis avec le fait d'être beaucoup moins compétitif cette année
Ok, on domine plus le Top 14
Pas de soucis avec ça
Effectivement ce sont des cycles et effectivement aussi le Top 14 est devenu hyper compétitif
Pas de soucis, pour manger une énième saison blanche
Moi perso, je parle de l'état d'esprit
Le matche vs les Irish, sincèrement c'était quoi ça ?
Et le match de ce WE
Quand tu joues face à un adversaire direct, tu peux pas arrêter de jouer à la MT et te prendre un 26-0
A Brive, on perd de peu, on pouvait gagner mais on s'est envoyé
Mais cette année, il y a vraiment beaucoup de matches que clairement les joueurs ont balancé
Et pas se dépouiller à Armandie ce WE, c'est de mon point de vue de supporter très très difficile à comprendre
On sait tous qu'ils ne peuvent pas jouer tous les matches à fond
Cette année se prendre des taules à Clermont, La Rochelle, etc...
Pas de soucis, ça fait partie du truc
On n'a pas l'effectif pour tout jouer
On s'en prendra d'ailleurs certainement une à Castres dans 15 jours...
Mais ne pas cibler le match à Agen comme une vraie priorité est incompréhensible pour moi
Il y avait ce bloc de 3 matches (à Brive, vs Oyo et à Agen) pour nous situer véritablement dans ce championnat
Je sors de ce bloc absolument accablé par notre niveau d'engagement, de sérieux, de motivation et d'état d'esprit

Je suis d'accord que ce bloc de 3 match on en sort fruté car à brives j'y croyait à la fin, Oyonnax à la 60e je me suis dit enfin un bonus offensif, et Agen avec le debut peut-être une victoire. Mais j'ai peur qu'à Agen certain joueur avait la tête au derby. C'est mon ressentis après le match pour avoir lacher aussi vite car comme là dit yobo sur canal après le match "racing match à ne pas perdre".
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J11 Top 14 Agen - SFP    J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 18:04

Je suis d'accord avec la plupart des choses dites ici.
Moi ce n'est pas le manque de compétitivité qui me choque. On a été habitué.
Ce qui m'inquiète vraiment c'est que j'ai le sentiment que quelques chose s'est brisé ce jour contre les Irish. C'est la première fois que j'ai eu l'impression que le maillot n'était pas respecté.
Et depuis j'ai l'impression qu'un ressort est cassé.
J'espère me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
tarzan

tarzan


Messages : 489
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 83
Localisation : Périgord

J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 7 Empty
MessageSujet: sua sfp   J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 18:14

OK avec tout ce qu'il se dit, ça fait un moment que je le constate également.
Ca ne tourne pas rond dans le club,mais ou...nous ne sommes pas dans les coursives pour voir et entendre!
Malgré tout vous avez tous certainement pratiqué notre passion et vous trouvez inadmissible le comportement
des gonzes. Moi aussi je trouve impardonnable le manque d'envie de certains, car le déficit physique ça c'est une chose et nous sommes loin de pouvoir récupérer un petit plus à ce niveau,il faut faire avec. Mais lâcher les matchs comme on le fait je ne supporte pas ce n'est pas digne de vrais rugbymans.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1803
Date d'inscription : 08/12/2015

J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J11 Top 14 Agen - SFP    J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 21:40

fanstade a écrit:
rouliane6 a écrit:
Je partage votre inquiétude sur l'état d'esprit mais c'est aussi un constat un peu facile.
Ce groupe manque clairement de qualité rugby, technique et physique. J'inclus le staff dans ce constat.
Le fait que nous n'ayons aucun objectif cette année n'arrange rien.
Personne ne peut croire qu'on vise les 6 avec une telle équipe.
Est ce que les coachs ont pu sur un match faire des choix de joueur? Non, on fait jouer ceux qui ont le niveau et on bricole pour mettre sur la feuille de match des JIFF ou des joueurs qui ne jouent pas à leurs postes: Pyle ou Burden en 3ème ligne.
Il manque une dizaine de joueurs de niveau top 14 pour jouer les 6. On en a recruté 2 cette année: O'Connor et Herrera, et on a eu du bol avec Ensor. Le reste, c'est inutile...


N'oublions pas que depuis le debut de la saison on enchaine les blessures avec une moyenne de plus de 10 joueurs sur le carreaux à chaque match et  là avec le match du racing je sens plein de retour enfin de joueur non blessé (Camara, bonfils, sempere, alo emile, parisse, macalou, gabrillagues, terry...) c'est plus la même equipe avec tout ces joueurs.

Oui mais ce n'est pas nouveau de cette année. On a plusieurs joueurs qui sont fragiles et qui ont été souvent blessés ces dernières saisons: Burban, Nicolas, Bonfils, Sempéré, Alberts.
On sait bien également que parmi Plisson, Danty, Camara, Gabrillagues, Flanquart, Zhvania, Parisse on aura des absents en sélection...
Ca fait 10 ans que c'est comme ça mais si l'effectif n'est pas construit en conséquence, ça ne peut pas fonctionner.
Ne pas remplacer/laisser partir un mec comme Ross, c'est suicidaire.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J11 Top 14 Agen - SFP    J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 22:36

rouliane6 a écrit:

Ne pas remplacer/laisser partir un mec comme Ross, c'est suicidaire.
1/ qui l'a laissé partir? (ou plutôt quelles clauses dans son contrat à venir - 2017/2020 - lui permettait de partir à la fin du contrat initial?)
2/ pourquoi est-il parti?
3/ comment remplacer un joueur de cette qualité fin avril, alors que toutes les mutations sont pratiquement verrouillées (Qera ou Spies libérés fin mai éventuellement).

Au niveau du banc, n'oublions pas non plus qu'on a perdu définitivement, après le début de saison, Raisuqe et Bosman, sans oublier Taulafo que l'on risque de ne plus voir d'ici mai?
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J11 Top 14 Agen - SFP    J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 7 EmptyMar 28 Nov - 21:43

loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:

Ne pas remplacer/laisser partir un mec comme Ross, c'est suicidaire.
1/ qui l'a laissé partir? (ou plutôt quelles clauses dans son contrat à venir - 2017/2020 - lui permettait de partir à la fin du contrat initial?)
2/ pourquoi est-il parti?
3/ comment remplacer un joueur de cette qualité fin avril, alors que toutes les mutations sont pratiquement verrouillées (Qera ou Spies libérés fin mai éventuellement).

Au niveau du banc, n'oublions pas non plus qu'on a perdu définitivement, après le début de saison, Raisuqe et Bosman, sans oublier Taulafo que l'on risque de ne plus voir d'ici mai?

Le départ de Ross serait lié à la fusion. Il était l'un des seuls (le seul?) joueur a approuvé la fusion et n'avoir pas voté la grève.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1803
Date d'inscription : 08/12/2015

J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J11 Top 14 Agen - SFP    J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 7 EmptyMar 28 Nov - 22:13

loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:

Ne pas remplacer/laisser partir un mec comme Ross, c'est suicidaire.
1/ qui l'a laissé partir? (ou plutôt quelles clauses dans son contrat à venir - 2017/2020 - lui permettait de partir à la fin du contrat initial?)
2/ pourquoi est-il parti?
3/ comment remplacer un joueur de cette qualité fin avril, alors que toutes les mutations sont pratiquement verrouillées (Qera ou Spies libérés fin mai éventuellement).

Au niveau du banc, n'oublions pas non plus qu'on a perdu définitivement, après le début de saison, Raisuqe et Bosman, sans oublier Taulafo que l'on risque de ne plus voir d'ici mai?

Ca fait 6 mois maintenant qu'il est parti. Il faut pas me dire que dans le monde entier il n'y a pas meilleur que Méïté comme joker/joueur supplémentaire en 3eme ligne.
Le LOU a mis 3 semaines pour trouver un joker médical à Fearns. Je le connais pas plus que ça ce Toa Halafihi mais un mec qui a joué quelques matchs de super rugby à 23 ans, ça me parle plus qu'un mec de 34 ans non conservé par un club de seconde zone de pro D2.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1803
Date d'inscription : 08/12/2015

J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J11 Top 14 Agen - SFP    J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 7 EmptyMer 29 Nov - 17:44

rouliane6 a écrit:
loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:

Ne pas remplacer/laisser partir un mec comme Ross, c'est suicidaire.
1/ qui l'a laissé partir? (ou plutôt quelles clauses dans son contrat à venir - 2017/2020 - lui permettait de partir à la fin du contrat initial?)
2/ pourquoi est-il parti?
3/ comment remplacer un joueur de cette qualité fin avril, alors que toutes les mutations sont pratiquement verrouillées (Qera ou Spies libérés fin mai éventuellement).

Au niveau du banc, n'oublions pas non plus qu'on a perdu définitivement, après le début de saison, Raisuqe et Bosman, sans oublier Taulafo que l'on risque de ne plus voir d'ici mai?

Ca fait 6 mois maintenant qu'il est parti. Il faut pas me dire que dans le monde entier il n'y a pas meilleur que Méïté comme joker/joueur supplémentaire en 3eme ligne.
Le LOU a mis 3 semaines pour trouver un joker médical à Fearns. Je le connais pas plus que ça ce Toa Halafihi mais un mec qui a joué quelques matchs de super rugby à 23 ans, ça me parle plus qu'un mec de 34 ans non conservé par un club de seconde zone de pro D2.
bon ben je crois que mes voeux ont été exaucé avec l'arrivée de Brandon Nansen. lol!
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8427
Date d'inscription : 16/01/2014

J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J11 Top 14 Agen - SFP    J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 7 EmptyMer 29 Nov - 18:06

En effet je demandai moi aussi un joueur des îles puissant et physique ! J'éspere qu'il sera celui que l'on souhaitait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J11 Top 14 Agen - SFP    J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J11 Top 14 Agen - SFP
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» J25 - SF / Agen
» SF - SU Agen J.11
» agen-sf j24
» AGEN-SF J 07.
»  J26 - Stade Français / SU Agen 06/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: