Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pronos pour la descente en fin de saison

Aller en bas 
+23
arckoy
Pierrick75
Marc du 91
antony74
KB1
Ivan75
Hoppy
cogiela
loubiere
fanstade
bournet annie
Samalyss
LP94
imjustlooking
sebastor
Sapiens Sapiens
dubois51
rouliane6
Hoover77
PHX8lepetitsudiste
NDi
mauleon
Vin100
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hoppy

Hoppy


Messages : 4046
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 EmptySam 24 Mar - 21:36

Hoppy a écrit:
Vin100 a écrit:
dubois51 a écrit:
Un point que je n'arrive pas à comprendre de votre part ...
La semaine dernière, tout le monde (au moins ceux qui ont participé) voyait le SF 12ème ou 11ème.
Alors que nous ramenons 0 point du Racing, ce que (presque) tout le monde avait pronostiqué, qu'Agen perd à domicile, ce que quasiment personne n'avait prédit, et qu'Oyo a gagné chez eux (la moitié les voyait gagnants), ... bref, une situation presque "positive", tout le monde tombe dans sinistrose.
Certes, le championnat s'est resserré, aucune des 4 équipes n'a le droit à l'erreur, mais c'était déjà le cas la semaine dernière.
Perso, quand j'actualise mes pronostics, le SF finirait 11ème, au lieu de 12ème la semaine dernière. Donc je dis ... Yeeeessss, le week-end a été positif.
Mais ça reste un pronostic ...
Tu as raison, c'est une très bonne remarque
Je me suis fait la même réflexion
A mon avis, c'est le cumul de 3 choses :
- Même si la défaite était annoncée vs le Racing, le fait, le fait, une fois de plus qu'on manque 1 pt de bonus qui nous tendait les bras, fait super super chier. A Oyo et au Racing, on perd de 6 pts. Avec un tout petit poil plus de réussite, ça faisait 2 pts dans la besace et en cette fin de saison, 1 pt vaut tellement cher que ça fout vraiment les boules
T'as l'impression qu'en cette fin de saison, on est clairement poisseux...
- OK Agen a perdu et ça c'est une bonne nouvelle mais moi perso j'ai très mal vécu la victoire d'Oyo à la sirène
Bien sûr qu'on peut finir 11e mais les victoires à répétition d' Oyo ouvrent complètement la 14e place
Je les voyais vraiment paumer vs le RCT et je me disais que cette dernière place s'éloignait un peu
Or là à 5 journées de la fin, on est toujours concerné par la 14e place et le trou béant que ça représente...
- Beaucoup pense qu'on s'en sortira avec 2 victoires de plus
Et donc, une défaite vs le ST le WE prochain, sur le papier, ne nous condamnerait pas
Sauf qu'il restera 4 matches après, avec donc 0 joker et là ça commencerait à devenir psycho-dramatique comme contexte...
Et l'état de forme de Toulouse en ce moment fait clairement hyper peur
On sera mobilisés à bloc, c'est évident
Mais pas sûr que ça suffise face à une équipe qui nous est clairement supérieur...

Je ne vois qu'une solution pour être quasi tranquille avant la dernière journée, c'est de gagner nos 3 matches à la maison. Cela nous ferait 44 points minimum. Si on fait l'hypothèse que chacun de nos adversaires gagne à domicile, il faudrait :
- qu'Agen marque 12 points au moins, soit 2 victoires à domicile (Oyonnax et Clermont) et une victoire à l'extérieur (Pau ou le RM92)
- que Brive marque 17 points au moins, soit 3 victoires à domicile (Agen, Lyon et UBB) avec 5 points de bonus*.
- qu'Oyonnax marque 14 points au moins, soit 2 victoires à domicile (Brive, Lyon) et une victoire à l'extérieur (Pau ou Castres), avec deux points de bonus.

* car l'hypothèse que chacune des équipes gagne à domicile conduit à ce que Brive ne pourrait compter au mieux que 3 victoires à domicile puisque ses deux matches en déplacement sont à Oyonnax et Paris.

Reste à commencer dès demain, mais franchement, je n'y crois plus trop (le pessimisme de mauleon m'a gagné, je le crains) : je ne nous vois pas battre Toulouse demain, surtout après sa démonstration de force contre Montpellier. Et le match contre Brive décidera sans doute des treizième et quatorzième places.
Cette 22e journée a été très mauvaise pour nous puisque nous ne gagnons qu'un petit point sur Oyonnax, rien sur Agen et en perdons trois sur Brive. Nous terminerons au mieux avec 41 points, car il ne faut pas rêver, nous ne ramènerons rien de Lyon et de La Rochelle, à part des valises pleines. Et nous devons nous préparer à vivre un match SFP - Brive au couteau qui décidera de notre sort : barragiste ou "condamné".
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 EmptyDim 25 Mar - 7:26

Hoppy a écrit:
Cette 22e journée a été très mauvaise pour nous puisque nous ne gagnons qu'un petit point sur Oyonnax, rien sur Agen et en perdons trois sur Brive. Nous terminerons au mieux avec 41 points, car il ne faut pas rêver, nous ne ramènerons rien de Lyon et de La Rochelle, à part des valises pleines. Et nous devons nous préparer à vivre un match SFP - Brive au couteau qui décidera de notre sort : barragiste ou "condamné".
Vu de moi il n'y a plus le choix, il faut battre Clermont et Brive. Et même comme ça ça risque de se jouer aux points de bonus et même sur le résultat cumulé des 2 matchs (pour mémoire Brive nous avait battus 20-19 à l'aller, donc ça doit pouvoir s'inverser).

Et je pense qu'on ne peut plus se permettre des impasses à l'extérieur. On ne gagnera probablement pas mais un point de bonus c'est précieux.

Pour le challenge on met l'équipe qui a perdu en Russie, ça ira très bien.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 EmptyDim 25 Mar - 16:42

Tout va très bien madame la marquise.....
Je disais donc la semaine dernière pourquoi d'un seul coup on se remettrait à gagner. Malheureusement la spirale est là et perso je serai content si nous sommes barragistes. La seule bonne nouvelle c'est qu'après leur défaite à Toulon, Clermont n'a plus rien à craindre ni à espérer dans ce championnat.
Et évidemment le match contre Brive sera capital car je vois bien le perdant finir dernier.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 EmptyDim 25 Mar - 17:49

Hoover77 a écrit:


Pour le challenge on met l'équipe qui a perdu en Russie, ça ira très bien.
Donc Zhvania, De Giovanni, Arias, Ensor, Yobo, Plisson, Pyle, Coville????
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 EmptyDim 25 Mar - 17:54

LP94 a écrit:
Tout va très bien madame la marquise.....
Quelqu'un dirait que tout va bien?

LP94 a écrit:

Je disais donc la semaine dernière pourquoi d'un seul coup on se remettrait à gagner. Malheureusement la spirale est là et perso je serai content si nous sommes barragistes.
On se remettra bien à gagner un jour, hier il n'a pas manqué grand chose, une pelouse plus digne, une passe assurée, deux transformations réussies.
Les joueurs y ont mis les ingrédient.

LP94 a écrit:

La seule bonne nouvelle c'est qu'après leur défaite à Toulon, Clermont n'a plus rien à craindre ni à espérer dans ce championnat.
Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. Beaucoup d'équipes ne jouent jamais aussi bien que lorsqu'elles sont libérées de l'enjeu.

LP94 a écrit:

Et évidemment le match contre Brive sera capital car je vois bien le perdant finir dernier.

Peut être.
Mais ayons bien conscience des limites d'Agen ou de Brive, le rugby qu'ils pratiquent est affligeant.
J'ose espérer qu'au final le spectacle l'emportera.

loubiere a écrit:
Hoover77 a écrit:


Pour le challenge on met l'équipe qui a perdu en Russie, ça ira très bien.
Donc Zhvania, De Giovanni, Arias, Ensor, Yobo, Plisson, Pyle, Coville????

Malgré tout nous aurons une belle équipe.
Et les joueurs présents défendront nos couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4046
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 EmptyDim 25 Mar - 18:05

LP94 a écrit:
Tout va très bien madame la marquise.....
Je disais donc la semaine dernière pourquoi d'un seul coup on se remettrait à gagner. Malheureusement la spirale est là et perso je serai content si nous sommes barragistes. La seule bonne nouvelle c'est qu'après leur défaite à Toulon, Clermont n'a plus rien à craindre ni à espérer dans ce championnat.
Et évidemment le match contre Brive sera capital car je vois bien le perdant finir dernier.
C'est exactement ce que j'ai écrit un peu plus haut.
Et le match contre Brive est loin d'être gagné. Rappelons-nous les dernières rencontres à JB :
- saison 2013-2014 victoire 25-18
- saison 2014-2015 victoire 20-17
- saison 2015-2016 victoire 32-17
- saison 2016-2017 victoire 12-10

La victoire de la saison 2015-2016 est en trompe l'oeil car
- Galala manque un essai tout cuit en fin de première mi-temps alors que Brive menait 3-9,
- Brive menait 9-17 à la 50e avant de jouer à 14 contre 15 pendant 20 minutes (2 CJ)

Et celle de la saison dernière a été arrachée grâce à une pénalité de Steyn à la dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 EmptyDim 25 Mar - 18:57

Ivan75 a écrit:


Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. Beaucoup d'équipes ne jouent jamais aussi bien que lorsqu'elles sont libérées de l'enjeu.
Oui après on peut pas trouver des excuses à chaque match
OK Toulouse nous est clairement supérieur sur l'ensemble de la saison et jouait sa qualif voire une place de 2e sur ce match
Donc eux n'étaient pas bon à prendre et avaient une grosse dalle sur ce match
Mais avec toute la passion que j'ai pour le SF, franchement, après avoir perdu contre Pau, Agen et Toulouse récemment, s'ils ne sont pas capables de battre Clermont pour qui il n'y aura absolument aucun enjeu à part de ne pas blesser de joueurs et Brive avec qui si on est au complet il n'y a pas photo...
Ca voudra juste dire qu'on mérite objectivement de descendre
J'espère que 41 pts suffiront à éviter la 14e place
En revanche, si on atteint pas ce chiffre, honnêtement notre place est à l'étage inférieur
Pau c'était la faute au départ de Cooper, Agen c'était la faute au doublon etc etc...
A la fin, on a quand même ce qu'on mérite
Alors oui on jouera ces  derniers matches la boule au ventre mais ce sont 2 matches qu'on doit objectivement gagner


Dernière édition par Vin100 le Lun 26 Mar - 7:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 EmptyDim 25 Mar - 21:08

Bon, disons qu'avec la victoire du Racing à Lyon, le Lou est obligé d'aller gagner à Brive s'il souhaite conserver ses chances de qualif...
On se rassure comme on peut.
Revenir en haut Aller en bas
KB1




Messages : 303
Date d'inscription : 26/01/2014

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 EmptyDim 25 Mar - 21:17

Ivan75 a écrit:
Bon, disons qu'avec la victoire du Racing à Lyon, le Lou est obligé d'aller gagner à Brive s'il souhaite conserver ses chances de qualif...
On se rassure comme on peut.

C'est ce que je me dis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 EmptyDim 25 Mar - 21:20

Ivan75 a écrit:
Bon, disons qu'avec la victoire du Racing à Lyon, le Lou est obligé d'aller gagner à Brive s'il souhaite conserver ses chances de qualif...
On se rassure comme on peut.

Je me disais la même chose.Se rassurer mais c’est mieux pour nous cette défaite du LOU ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1803
Date d'inscription : 08/12/2015

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 EmptyDim 25 Mar - 21:32

Prochaine journée, victoire bonifiée du stade (franchement Clermont n’a rien à jouer ils vont quand même pas venir nous emmerder...) victoire du LOU et d’Agen et là on est bien...
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1042
Date d'inscription : 18/04/2013

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 7:31

La situation est toujours la même, suite à cette J22 dont les résultats ont suivi la logique (malheureusement) : il faut toujours atteindre 41 pts minimum, si possible 42 (car malheureusement, on est perdants si égalité de points avec oyo et agen). Donc, ça signifie 2 victoires (dont absolument contre Brive car concurrent direct) et 1 pt de bonus quelque part (défensif et offensif) si possible.
ça me semble toujours jouable, mais il n'y a plus aucun joker : il faut battre l'ASM dans deux semaines et Brive à J25. Le suspens est à son max !
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8427
Date d'inscription : 16/01/2014

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 7:45

A l'extérieur Lyon et Larochelle on ne ramènera aucun point ! Il faut étre réaliste ils essaieront même de nous battre avec le bonus offensif ! Notre destin sera scellé suivant les résultats de nos adversaires à priori.et bien sûr gagner nos 2 réceptions à jean bouin ! Mais là aussi rien n'est acquis. Decidemment c'est la course à la survie du club . Et comme à dis Chabal hier on n'est pas préparé à ce genre de situation et l'on aurait dû réagir bien plus tôt sur la saison . Voir les choses avant et se forger un moral et un mental. Choses que l'on à pas su oû voulu faire bien avant ?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 7:50

mauleon a écrit:
A l'extérieur Lyon et Larochelle on ne ramènera aucun point ! Il faut étre réaliste ils essaieront même de nous battre avec le bonus offensif ! Notre destin sera scellé suivant les résultats de nos adversaires à priori.et bien sûr gagner nos 2 réceptions à jean bouin ! Mais là aussi rien n'est acquis. Decidemment c'est la course à la survie du club . Et comme à dis Chabal hier on n'est pas préparé à ce genre de situation et l'on aurait dû réagir bien plus tôt sur la saison . Voir les choses avant et se forger un moral et un mental. Choses que l'on à pas su oû voulu faire bien avant ?
Si Chabal et mauleon sont d'accord...........
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1042
Date d'inscription : 18/04/2013

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 7:51

mauleon a écrit:
A l'extérieur Lyon et Larochelle on ne ramènera aucun point ! Il faut étre réaliste ils essaieront même de nous battre avec le bonus offensif ! Notre destin sera scellé suivant les résultats de nos adversaires à priori.et bien sûr gagner nos 2 réceptions à jean bouin ! Mais là aussi rien n'est acquis. Decidemment c'est la course à la survie du club . Et comme à dis Chabal hier on n'est pas préparé à ce genre de situation et l'on aurait dû réagir bien plus tôt sur la saison . Voir les choses avant et se forger un moral et un mental. Choses que l'on à pas su oû voulu faire bien avant ?
CQFD : si on avait gagné tous nos matchs, nous ne serions pas 12ème...
Ramener un point de bonus défensif à Lyon ou la rochelle, ce n'est pas complètement impossible. Gagner à domicile contre l'ASM et Brive, ce n'est pas impossible. Et pourquoi pas avec 1 bonus offensif.
Quoi qu'il arrive, je pense vraiment qu'avec 41 points on passe 12ème (si l'une de nos deux victoires est contre Brive, concurrent direct).
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8427
Date d'inscription : 16/01/2014

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 7:56

?pour moi c'est face à Clermont que tout se jouera et sî on perd on jouera un barrage . Aprés on dépend aussi de bléssès comme macalou est ce une entorse sa blessure ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 8:28

rouliane6 a écrit:
Prochaine journée, victoire bonifiée du stade (franchement Clermont n’a rien à jouer ils vont quand même pas venir nous emmerder...) victoire du LOU et d’Agen et là on est bien...

C’est une façon de voir. L’autre est de considérer qu’à Paris, Clermont joue devant son public majoritaire dans le stade. Ça leur donne une certaine motivation en général.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick75

Pierrick75


Messages : 200
Date d'inscription : 17/07/2012

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 8:36

Marc du 91 a écrit:
rouliane6 a écrit:
Prochaine journée, victoire bonifiée du stade (franchement Clermont n’a rien à jouer ils vont quand même pas venir nous emmerder...) victoire du LOU et d’Agen et là on est bien...

C’est une façon de voir. L’autre est de considérer qu’à Paris, Clermont joue devant son public majoritaire dans le stade. Ça leur donne une certaine motivation en général.

Pardon, mais pour ne pas avoir raté un SF - ASM depuis plus de 10 ans, je n'ai jamais eu l'impression que le public auvergnat était particulièrement présent lors des matchs (beaucoup moins que les Toulousains par exemple). Après, on ne sait rien du niveau de motivation de l'ASM dans 15 jours. S'ils gagnent avec difficultés le week-end prochain, ils auront besoin de souffler un peu. S'ils perdent, ça peut aussi les démobiliser. Bref, on en sait rien.

Pour gagner, il faudra avoir le même niveau d'engagement que samedi contre Toulouse et un peu moins de fébrilité. Vendredi soir, il faut laisser filer le match et éviter les blessures. Je laisserai Burban et Bonfils au repos. On a besoin d'eux sur les zones de ruck pour contester. Ce sont nos 2 spécialistes de l'exercice.

Et si d'ici 15 jours, la pelouse pouvait être un peu plus enracinée, ça ne ferait pas de mal. Quelle plaie ce terrain. Nous aurions sans doute marqué un essai samedi et aurions évité l'interception sur Macalou si la mélée avait été jouable dans de bonnes conditions.

Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 9:04

Pierrick75 a écrit:

Pardon, mais pour ne pas avoir raté un SF - ASM depuis plus de 10 ans, je n'ai jamais eu l'impression que le public auvergnat était particulièrement présent lors des matchs (beaucoup moins que les Toulousains par exemple). Après, on ne sait rien du niveau de motivation de l'ASM dans 15 jours. S'ils gagnent avec difficultés le week-end prochain, ils auront besoin de souffler un peu. S'ils perdent, ça peut aussi les démobiliser. Bref, on en sait rien.

La seule certitude c'est qu'ils n'ont plus rien à jouer dans ce Top 14
Leur éventuelle 1/2 sera 15 jours après leur venue à JB
La semaine suivante ils reçoivent l'UBB, mise en jambe parfaite pour préparer cette éventuelle 1/2
Bien sûr qu'ils ne vont pas balancer le match, mais ils ne viendront à coup sûr pas à JB le couteau entre les dents
C'est une évidence
Ca ne fait pas tout, mais le rugby reste un sport dans lequel celui qui met le plus de détermination gagne souvent à la fin
Bien sûr les joueurs auront le trouillomètre à zéro, et il faut juste espérer un déroulé de match moins cruel que celui du WE dernier
Évidemment quand tu n'es pas en confiance, se prendre un essai à la 10e puis une interception 10 mns plus tard, ça fait mal à la tête
Si par bonheur dans 15 jours, on pouvait au moins prendre le score pour une fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick75

Pierrick75


Messages : 200
Date d'inscription : 17/07/2012

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 9:13

Je partage totalement. Et j'ai même cru qu'après ses 2 essais, on allait totalement perdre pied. Ca n'a pas été le cas ! Bravo à l'équipe pour ça, même si c'est décevant de n'avoir ensuite fini qu'avec le bonus défensif.

[/quote]
La seule certitude c'est qu'ils n'ont plus rien à jouer dans ce Top 14
Leur éventuelle 1/2 sera 15 jours après leur venue à JB
La semaine suivante ils reçoivent l'UBB, mise en jambe parfaite pour préparer cette éventuelle 1/2
Bien sûr qu'ils ne vont pas balancer le match, mais ils ne viendront à coup sûr pas à JB le couteau entre les dents
C'est une évidence
Ca ne fait pas tout, mais le rugby reste un sport dans lequel celui qui met le plus de détermination gagne souvent à la fin
Bien sûr les joueurs auront le trouillomètre à zéro, et il faut juste espérer un déroulé de match moins cruel que celui du WE dernier
Évidemment quand tu n'es pas en confiance, se prendre un essai à la 10e puis une interception 10 mns plus tard, ça fait mal à la tête
Si par bonheur dans 15 jours, on pouvait au moins prendre le score pour une fois[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1236
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 10:01

la rochelle , n est plus dominateur depuis leur defaite a domicile contre toulon . ils auraient meme pu perdre contre l ubb .
lyon id , face a une equipe du racing un peu remaniee , a perdu a domicile .
les racingmans ,ont joue un match a l exterieur ,avec serieux ,prudence et efficacite .
l enjeu rend lyon febrile , le sf , libere peut esperer quelque chose pour peu qu ils aient l envie de s envoyer .
clermont et brive sont a notre portee , mais il ne faudrait pas de blesses suite au 1/4 contre pau .
ce match tombe tres mal si l on doit avoir des blesses , ou tres bien si ca peut reposer les cadres indispensables et les retours d ensor , d arias et macalou .
on aura besoin d etre au complet contre clermont .
nos 3 concurrents ne gagneront pas non plus .
agen / oyo , un des deux tombera .
lyon va a brive remonte comme une pendule .
dans notre situation , il est bien evident qu il faut speculer sur les autres .
si la maffre veut bien nous lacher et en retant bien concentres sur le job , ca devrait passer .
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 17:42

Top 14 : Quel club descendra en ProD2
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8427
Date d'inscription : 16/01/2014

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 8:13

J avai posté un calcul sur saison 2017 2018 du 12 mars dernier je re cite agen 46 pts Paris 44 pts Brive 43 pts oyonnax 39 pts on pourrait pas être loin et j'espère que j aurai raison?sans doute pas aux nombres de points mais au classement !
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2421
Date d'inscription : 17/07/2012

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 8:41

Mais comment font les supporters des équipes qui jouent la relégation tous les ans pour prendre du plaisir?
Depuis la défaite contre Pau, je suis crispé au possible dés que je pense "rugby". Les weekends sont synonyme de survie pour mon club, plus d'escapade champêtre à Jean Bouin pour voir du beau jeu avec un ventre mou confortable et de temps en temps une qualif...
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8427
Date d'inscription : 16/01/2014

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 8:46

En effet le club vit une saison pas souhaitable et crispante et stressante ! Mais nous supporters c'est pesant de vivre çela ! Vivement que çela ce termine et en bonne voie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pronos pour la descente en fin de saison
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos Pronos pour cette fin de saison
» pronos saison 18-19
» Nouvelles règles pour la saison
» Saison terminée pour Plisson
» Saison 2012-2013 : vos attentes pour le SF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: