Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vos Pronos pour cette fin de saison

Aller en bas 
+18
Totor
dubois51
antony74
sumo75
the flyingdog
NDi
Hoppy
javier-conde
loubiere
Moon1475
johnantony75
babou36
cogiela
Cruseman
LP94
jepepikouros
canto7king
Dam's
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Vos Pronos pour cette fin de saison Empty
MessageSujet: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison EmptyMer 11 Mar - 14:03

Allez mouillez vous un peu lol! lol! lol!

D'après vous , quelles sont les 6 équipes qui iront en phase finale ? ( Et qui sera le 7eme , le petit dindon de la farce , qui comme nous l'an dernier jouera les barrages à la Champions Cup )

Quels seront les 2 malheureux relégués ?

A quel stade notre équipe s'arrêtera t'elle ? Vos Pronos pour cette fin de saison 3726602647 Vos Pronos pour cette fin de saison 3726602647 Vos Pronos pour cette fin de saison 3726602647

Et quels seront les 2 finalistes au bouclier de Brennus ?


Allez on tente sa chance Vos Pronos pour cette fin de saison 3976334561
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Vos Pronos pour cette fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison EmptyMer 11 Mar - 14:26

Si on gagne contre Grenoble le SF sera dans les 6 premiers, si le tournoi se termine pour nous sans blessés alors on peut finir avec un barrage à la maison, d'autant plus que les 2 clubs qui nous précèdent et celui qui nous suit vont devoir laisser des plumes en Coupe d'Europe et certains devront peut être même faire des choix.

Pour la suite avec le retour de Papé et de Bonneval tout est possible comme l'a démontré Castres les 2 années précedentes.

Tout ça est encore du domaine du rêve car il faut déjà gagner contre Grenoble et il faudrait pas se laisser gagner par l'enthousiasme comme après le match contre Castres. Il faudra refaire le match de Bordeaux en mieux. Wink

Pour les dernières places ça va devenir suffocant. 5 clubs en 4 points, je ne me hasarderai pas à faire des pronostics. Les anglais sont plus malins que nous, Dans leur championnat, le dernier n'a pas gagné un seul match de la saison, comme ça c'est plus simple pour désigner le relégué.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Vos Pronos pour cette fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison EmptyMer 11 Mar - 14:29

Personnellement , vu les effectifs , lescalendriers , les bléssés et la forme du moment cela me semble évident que Clermont , Toulon et le Racing y seront.
Pour nous si on bat Grenoble ce sera aussi fait

Le Stade Toulousain a la chance de recevoir 4 fois donc je les met également dans les 6.

Et pour moi la 6eme place se joue entre Grenoble et l'UBB. Même si l'UBB a 2 points d'avance je trouve le calendrier de Grenoble plus simple. Et surtout la dernière journée est largement a l'avantage de Grenoble ( qui va a Lyon pendant que Bordeaux va à Toulouse )

Je mettrais donc Toulon , Clermont , SF , Racing , Toulouse et Grenoble qualifiés pour les phases finales. Avec l'UBB comme barragiste de Champions Cup


Pour les relégués ca semble encore plus difficile pour sa faire une réelle idée

Bayonne est difficile a prendre chez lui ( seulement une défaite cette saison ). Et comme ils ont 4 receptions je les voit se sauver ( même si je préfererais l'inverse )
Pour la Rochelle c'est a peu près le même topo. Seulement 1 défaites cette saison et 4 receptions dans les 7 derniers matchs.Et surtout , je m'étendrais pas en détail sur ce point , mais leur calendrier est très avantageux. Et puis cette équipe a une vrai âme je trouve
Castres , bon dernier , seule équipe de fin de tableau à avoir seulement 3 matchs a domicile. Donc a moins d'un miracle ( c'est deja ce qu'il s'est passé face a Lyon ce week end vous me direz ) , je les vois en ProD2
La dernier place de rélégué se jouerait donc entre Brive et le LOU. J'ai bien peur que le scénario de ce week end soit fatal à Lyon ( ils devaient gagner à Castres ). Ces 2 équipes ont un calendrier a peu près de même difficulté mais les Brivistes ont certainement un peu plus d'experience. Cette équipe du LOU a du potentiel , ca se sent , mais ne gère pas bien ses matchs.
Je dirais donc Castres et le LOU relégués ( même si je préfererai Bayonne )

Pour nous je nous vois finir 3eme ou 4eme de SR et je nous vois gagner notre barrage. Ensuite en demi tout dépend de qui nous affronterons.
Vu que je vois Clermont Champion d'Europe cette année , je vois une finale du Top 14 Toulon Vs un Outsider ( le Racing ou le SF ) avec Toulon qui gagne ( je donne un léger avantage a une finale Toulon-Racing )
Je nous vois donc perdre en demi ou en finale  Wink

Et donc je vois Toulon champion de France


Dernière édition par johnantony75 le Mer 11 Mar - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2421
Date d'inscription : 17/07/2012

Vos Pronos pour cette fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison EmptyMer 11 Mar - 14:35

Sur les phases finales je redoute plus le jeu chirurgical du RCT de Laporte et le 0 passes de 2 laurent du 92 que Clermont qui avec ses moyens depuis 10 ans aurait du avoir au moins 3 titres de plus...
Revenir en haut Aller en bas
canto7king

canto7king


Messages : 130
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 44
Localisation : PAU

Vos Pronos pour cette fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison EmptyMer 11 Mar - 20:13

1. Toulon
2. Clermont
__________
3. Stade Français
4. Racing
5. Toulouse
6. UBB
__________
7. Grenoble
8. Oyonnax
9. Bayonne
10. Brive
11. Montpellier
12. La Rochelle
__________
13. Lyon
14. Castres


Barrages :
SF-UBB >>>> SF
Racing-Toulouse >>> Racing

1/2 F :
Toulon-Racing >>> Toulon
Clermont-SF >>> SF

Finale :
Toulon-SF >>> SF cheers cheers Vos Pronos pour cette fin de saison 3201072055 Vos Pronos pour cette fin de saison 3201072055
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Vos Pronos pour cette fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison EmptyJeu 12 Mar - 16:43

Allez histoire de nous donner un vrai espoir pour les phases finales ( si nous les jouons bien sur ) :

Depuis la mise en place des barrages pour la saison 2009-2010 , jamais une finale n'a opposé les 2 premiers de la phase régulière

2009-2010 : 1er vs 3eme
2010-2011 : 1er vs 6eme
2011-2012 : 1er vs 3eme
2012-2013 : 2eme vs 4eme
2013-2014 : 1er vs 6eme

Et lors des saisons 2009-2010 et 2012-2013 c'est même le plus mal classé qui s'est imposé en finale Wink
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Vos Pronos pour cette fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison EmptyJeu 12 Mar - 17:26

En général les 2 premiers sont aussi qualifiés pour les quart de finale de la Coupe d'Europe...quand ce n'est pas les demies ou même la finale. Il est exceptionnel de gagner sur les 2 tableaux.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Vos Pronos pour cette fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison EmptyJeu 12 Mar - 17:35

jepepikouros a écrit:
En général les 2 premiers sont aussi qualifiés pour les quart de finale de la Coupe d'Europe...quand ce n'est pas les demies ou même la finale. Il est exceptionnel de gagner sur les 2 tableaux.

J'ai pas dit le contraire Wink

Au passage Clermont , Toulon et le Racing sont en 1/4 de Hcup cette année non ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Vos Pronos pour cette fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison EmptyJeu 12 Mar - 18:06

J'espère bien qu'ils vont s'étriper comme il se doit. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Vos Pronos pour cette fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison EmptyJeu 12 Mar - 18:50

Je pronostique le classement suivant:

1 Clermont
2 RCT
3 Stade Français
4 Racing
5 ST
6 Oyonnax
7 UBB
8 Grenoble

On aura un barrage à domicile.
Ensuite pour peu qu'on rencontre en 1/2 une équipe fatiguée par la coupe d'europe je nous voie bien en finale..... je m'enflamme...
Revenir en haut Aller en bas
Cruseman

Cruseman


Messages : 286
Date d'inscription : 20/07/2012

Vos Pronos pour cette fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison EmptyJeu 12 Mar - 23:34

1. Toulon
2. Clermont
__________
3. Racing
4. Stade Français
5. Toulouse
6. UBB

Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 951
Date d'inscription : 05/08/2012

Vos Pronos pour cette fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison EmptyVen 13 Mar - 17:41

Cruseman a écrit:
1. Toulon
2. Clermont
__________
3. Racing
4. Stade Français
5. Toulouse
6. UBB


3eme ou 4eme, moi ça me va un p'tit barrage a domicile !!!!!

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Vos Pronos pour cette fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison EmptyVen 13 Mar - 18:52

-Demi-finales : Toulon vs Stade Français ou Toulouse
Clermont vs Racigne ou UBB
Montpellier en barrage européen

Castres et La Rochelle en Pro D2.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Vos Pronos pour cette fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison EmptySam 14 Mar - 5:35

Je viens de m'apercevoir que les demi de Champions Cup ont lieu les 18-19 avril et la Finale le 2 mai 2015

Les années précédentes , c'était plus tard ( en général les demis avaient lieu entre la 25eme et 26eme journée de Top 14 et la finale entre les demi et la finale de Top 14 ). C'est notamment ce coté tardif qui a couté les éliminations de Clermont en demi du Top 2012-2013 et 2013-2014 et qui a permis a Castres d'être champion en 2012-2013 ( Toulon ayant joué la finale de Champions Cup 1 semaines plus tôt )

Cette année , cette finale , aura lieu entre la 23eme et la 24eme journée soit bien avant la fin du Championnat.
Et les demi finales du Top 14 auront seulement lieu 1 mois plus tard ( 5-6 juin )

Du coup , cela change complètement la donne car quelque soit le résultat de la Champions Cup , les équipes y participant ( Toulon , Clermont et le Racing ) auront eu le temps de se remettre que ce soit physiquement ou psychologiquement

Du coup je vois des phases finales de Top 14 classique avec Toulon vs Clermont en finale ( avec Clermont vainquer de Champions Cup et Toulon vainqueur du Top 14 )

Au finale , le calendrier de cette année est beaucoup plus logique et harmonieux mais ca nous arrange pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2418
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Vos Pronos pour cette fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison EmptyDim 29 Mar - 18:15

Bon, je vais pas chambrer ceux dont les pronos ont déjà du plomb dans l'aile, ni en remettre une couche sur ceux du Merdol on line sur cette journée (voir post de Ndi). Il n'y a que ceux qui n'ont rien prédit comme moi qui ne se trompent pas vu le caractère un peu fou du Top 14.

Comme les prévisions sont difficiles et que je regarde derrière (après 5 ans sans phases finales), j'essaie alors de faire plusieurs scénarios sur ce qu'il nous faudrait pour finir dans les 6, en partant du classement actuel et du gap que nos poursuivants doivent combler (qui tient compte des cas d'égalité)

- le 1er, c'est le "worst case", on perd nos confrontations face à nos concurrents (2 défaites lors de nos réceptions de Toulouse et Montpellier, et défaite au Racing), qui par ailleurs gagnent tout sauf quand ils se rencontrent. Les cases jaunes indiquent les victoires à l'extérieur que ça implique, et il y en a un paquet (Monpellier par exemple gagne au Racing, à Brive et chez nous). Dans ce cas, il nous faut 9 pts lors des 5 derniers matchs pour passer de justesse (à égalité avec UBB et Grenoble, on passe aux points dans les confrontations directes). Ça veut donc dire à minima 1 victoire et un nul lors des déplacements à La Rochelle et Brive, et 3 BD dans nos défaites contre Toulouse, Racing, Montpellier.

- le second, j'enlève quelques victoires à l'extérieur (Montpellier au Racing et UBB à Castres), et on réussit juste à battre Montpellier à JB (Toulouse vient nous battre). Il nous faut 6 pts en tout, dont 4 acquis contre le MHR, restent 2 BD à trouver lors des 4 autres matchs

- le dernier, c'est le plus favorable, mais pas irréaliste: nos concurrents gagnent chez eux (Grenoble bat Toulon, Clermont et Toulouse à domicile par ex), mais ne gagnent pas à l'extérieur (sauf Toulouse et Montpellier chez nous). Dans ce cas, il nous suffit de.....2 pts en 5 matchs, qu'on peut donc tous perdre. C'est le scénario qui rassure, par ce que même si on ne gagne rien (*), ça peut passer sans besoin de coup de chance extraordinaire par ailleurs, juste que les autres ne gagnent pas en déplacement chez les équipes tierces (souvent celles qui jouent leur maintien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
image gratuite

(*) ce qui est pas si inimaginable :
- La Rochelle a pas assuré son maintien et reste sur 4 victoires et 1 nul sur les 5 derniers matchs, et est quasi imprenable à domicile (1 seule défaite)
- Toulouse viendra pour nous taper et on a vu ce WE qu'ils en sont tout à fait capables
- Au Racing ce serait pas exceptionnel qu'on prenne le bouillon
- Montpellier viendra jouer sa qualif le couteau entre les dents et est en forme nettement ascendante
- Brive jouera peut être sa survie et est très difficile à prendre chez lui
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Vos Pronos pour cette fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison EmptyDim 29 Mar - 19:26

on peut longuement discuter ces hypothèses de travail:
- La Rochelle a pas assuré son maintien et reste sur 4 victoires et 1 nul sur les 5 derniers matchs, et est quasi imprenable à domicile (1 seule défaite)
Toulon, Castres et Grenoble n'avaient perdu aucun match à domicile quand on les a tapés.
l'UBB n'avait perdu qu'un match à domicile avant qu'on ne le tape

- Toulouse viendra pour nous taper et on a vu ce WE qu'ils en sont tout à fait capables
Normal, c'est le souhait de beaucoup (et même de l'ASM et du RCT à JB)

- Au Racing ce serait pas exceptionnel qu'on prenne le bouillon
Perdre: possible. Est-ce déjà arrivé un "gros bouillon" contre eux? pour l'instant, ils sont derrière.

- Montpellier viendra jouer sa qualif le couteau entre les dents et est en forme nettement ascendante
d'une part, dernière victoire à l'extérieur (toutes compétitions confondues): le 4 octobre dernier. D'autre part, ils sont au même niveau que lorsque Galthié a été viré (et autant de victoires que de défaites depuis l'arrivée de White).

- Brive jouera peut être sa survie et est très difficile à prendre chez lui
Peut-être, mais le SF sera peut-être aussi lors de cette dernière journée à plus de 4 points du 7eme?
Revenir en haut Aller en bas
javier-conde




Messages : 503
Date d'inscription : 18/07/2012

Vos Pronos pour cette fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison EmptyDim 29 Mar - 22:17

loubiere a écrit:
on peut longuement discuter ces hypothèses de travail:
- La Rochelle a pas assuré son maintien et reste sur 4 victoires et 1 nul sur les 5 derniers matchs, et est quasi imprenable à domicile (1 seule défaite)
Toulon, Castres et Grenoble n'avaient perdu aucun match à domicile quand on les a tapés.
l'UBB n'avait perdu qu'un match à domicile avant qu'on ne le tape

- Toulouse viendra pour nous taper et on a vu ce WE qu'ils en sont tout à fait capables
Normal, c'est le souhait de beaucoup (et même de l'ASM et du RCT à JB)

- Au Racing ce serait pas exceptionnel qu'on prenne le bouillon
Perdre: possible. Est-ce déjà arrivé un "gros bouillon" contre eux? pour l'instant, ils sont derrière.

- Montpellier viendra jouer sa qualif le couteau entre les dents et est en forme nettement ascendante
d'une part, dernière victoire à l'extérieur (toutes compétitions confondues): le 4 octobre dernier. D'autre part, ils sont au même niveau que lorsque Galthié a été viré (et autant de victoires que de défaites depuis l'arrivée de White).

- Brive jouera peut être sa survie et est très difficile à prendre chez lui
Peut-être, mais le SF sera peut-être aussi lors de cette dernière journée à plus de 4 points du 7eme?

Tu vois mister loubiere je ne suis pas toujours d'accord avec toi, voire plutot l'inverse, tu n'es pas toujours d'accord avec moi sur mes propos extra rugbystiques, mais là je te rejoins sur le fait que les extrapolations à base de lecture dans les boules...c'est pénible...dans ces cas là qui aurait paŕié qu'on mette 40 points à clermont ? Je dis ca, je dis rien...j'ai la prétention de dire que nous avons une très belle équipe cette année et qui quand elle déroule n'a rien à envier à aucune autre !
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4045
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Vos Pronos pour cette fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison EmptyDim 29 Mar - 22:22

loubiere a écrit:
on peut longuement discuter ces hypothèses de travail:
- La Rochelle a pas assuré son maintien et reste sur 4 victoires et 1 nul sur les 5 derniers matchs, et est quasi imprenable à domicile (1 seule défaite)
Toulon, Castres et Grenoble n'avaient perdu aucun match à domicile quand on les a tapés.
l'UBB n'avait perdu qu'un match à domicile avant qu'on ne le tape

- Toulouse viendra pour nous taper et on a vu ce WE qu'ils en sont tout à fait capables
Normal, c'est le souhait de beaucoup (et même de l'ASM et du RCT à JB)

- Au Racing ce serait pas exceptionnel qu'on prenne le bouillon
Perdre: possible. Est-ce déjà arrivé un "gros bouillon" contre eux? pour l'instant, ils sont derrière.

- Montpellier viendra jouer sa qualif le couteau entre les dents et est en forme nettement ascendante
d'une part, dernière victoire à l'extérieur (toutes compétitions confondues): le 4 octobre dernier. D'autre part, ils sont au même niveau que lorsque Galthié a été viré (et autant de victoires que de défaites depuis l'arrivée de White).

- Brive jouera peut être sa survie et est très difficile à prendre chez lui
Peut-être, mais le SF sera peut-être aussi lors de cette dernière journée à plus de 4 points du 7eme?
C'est bien pour cela que je n'en fais aucune.
Par contre un simple calcul basé sur la distribution moyenne de points à chaque match (4,61) et la dispersion des points entre les équipes me conduit à estimer, après J21, que les six premières places seraient respectivement à 74, 71, 69, 67, 64 et 62 points. Ce qui signifie qu'en marquant au moins 10 points le SF devrait être dans les 4. Mais ce ne sont que des maths et on n'est pas à l'abri de résultats qui sortent de la moyenne, comme un retour en boulet de canon de Toulouse, voire de Montpellier, les deux équipes que nous accueillerons à Jean Bouin.
Revenir en haut Aller en bas
javier-conde




Messages : 503
Date d'inscription : 18/07/2012

Vos Pronos pour cette fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison EmptyDim 29 Mar - 22:31

javier-conde a écrit:
loubiere a écrit:
on peut longuement discuter ces hypothèses de travail:
- La Rochelle a pas assuré son maintien et reste sur 4 victoires et 1 nul sur les 5 derniers matchs, et est quasi imprenable à domicile (1 seule défaite)
Toulon, Castres et Grenoble n'avaient perdu aucun match à domicile quand on les a tapés.
l'UBB n'avait perdu qu'un match à domicile avant qu'on ne le tape

- Toulouse viendra pour nous taper et on a vu ce WE qu'ils en sont tout à fait capables
Normal, c'est le souhait de beaucoup (et même de l'ASM et du RCT à JB)

- Au Racing ce serait pas exceptionnel qu'on prenne le bouillon
Perdre: possible. Est-ce déjà arrivé un "gros bouillon" contre eux? pour l'instant, ils sont derrière.

- Montpellier viendra jouer sa qualif le couteau entre les dents et est en forme nettement ascendante
d'une part, dernière victoire à l'extérieur (toutes compétitions confondues): le 4 octobre dernier. D'autre part, ils sont au même niveau que lorsque Galthié a été viré (et autant de victoires que de défaites depuis l'arrivée de White).

- Brive jouera peut être sa survie et est très difficile à prendre chez lui
Peut-être, mais le SF sera peut-être aussi lors de cette dernière journée à plus de 4 points du 7eme?

Tu vois mister loubiere je ne suis pas toujours d'accord avec toi, voire plutot l'inverse, tu n'es pas toujours d'accord avec moi sur mes propos extra rugbystiques, mais là je te rejoins sur le fait que les extrapolations à base de lecture dans les boules...c'est pénible...dans ces cas là qui aurait paŕié qu'on mette 40 points à clermont ? Je dis ca, je dis rien...j'ai la prétention de dire que nous avons une très belle équipe cette année et qui quand elle déroule n'a rien à envier à aucune autre !

En plus, en relisant tes arguments, ils sont tout à fait justes ! Euuuhhh, x'est mon coté blond, toujours relire deux fois avant de comprendre ...clown
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Vos Pronos pour cette fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison EmptyLun 30 Mar - 5:21

Pour être surs de notre coup et ne pas regarder ce que font les autres, il nous faut encore 2 victoires. Théoriquement on est quand même pas mal placés pour le faire.

Avant samedi on avait 3 matches à jouer à domicile et l'équipe la plus forte qu'on devait recevoir était incontestablement l'ASM. On vient d'envoyer un message clair à Toulouse et Montpellier, la foire aux points à Paris est terminée. Vous pouvez éteindre les lampions et ranger les feux d'artifice...c'est fini. Si ces équipes veulent marquer des points chez nous il faudra qu'ils viennent les chercher...qu'ils ne comptent plus sur nous pour leur donner.

Pour les matches à l'extérieur on verra bien. De ce coté là les déplacement à La Rochelle, au métro, à Brive ne seront pas du gâteau...mais les déplacements cette année nous réussissent assez bien.

Je ne sais absolument pas à quelle place nous allons terminer. Ça dépendra beaucoup des équipes que nous pourrons aligner et de celles que pourront aligner nos adversaires...mais peut être a-t-on enfin fini de manger notre pain noir...place à la brioche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Vos Pronos pour cette fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison EmptyLun 30 Mar - 5:35

Faire des supputations sur les prochains résultats du Stade Français Paris est, à mon avis, plus difficile que de gagner à l'Euromillion (et même sans acheter de billet lol! ).

Le SF est une équipe très, trop imprévisible dans ses résultats capable du meilleur (2 victoire sut Toulon et plus de 40 points contre l'ASM) comme du pire (nos deux défaites à Jean-Bouin en Top14).

A noter toutefois que nous ne sommes plus hyper dépendant de Sergio Parisse, ce qui est une bonne nouvelle.

Toutefois et si le SF ne déconne pas trop la place dans les 6 est presque acquise.

D'ici la fin de saison quelques matches seront des matches à 8 points :

J22 : Grenoble - Toulon
J23 :Stade Français - Toulouse
J24 :  Grenoble - Clermont
J24 : Racing - Stade Français
J25 : Clermont - Toulon
J25 :  Grenoble - Toulouse

Grenoble reçoit 3 gros, tiendront-ils la distance ?

Toulon a deux déplacements périlleux dont celui à Clermont, match pour la 1ère place ?

Toulouse également deux déplacements difficiles mais ils sont sur une belle pente ascendante.

Le Stade Français a deux matches importants, ces matches là, le SF les aiment bien.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Vos Pronos pour cette fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison EmptyLun 30 Mar - 7:22

il nous manque qu'une victoire pour se qualifier.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Vos Pronos pour cette fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison EmptyLun 30 Mar - 7:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Vos Pronos pour cette fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison EmptyLun 30 Mar - 9:45

sumo75 a écrit:
... TEISSIER ...

Je ne pense pas qu'elle soit à la hauteur, je pense qu'ilfaut plus se pencher vers :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Qu'il aille lire dans les entrailles de nos adversaires !!!!!!!

Si un seul ne suffit pas il y en a d'autres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2418
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Vos Pronos pour cette fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison EmptyLun 30 Mar - 10:33

Ha ha en tout cas les prévisions ça fait bien rigoler tout le monde

Je vise pas de discuter des hypothèses sur les 5 derniers matchs, mais comme on peut fort bien tous les perdre, je voulais essayer d'estimer ce qui se passait dans un scénario favorable, un moyen, et un hyper défavorable (voir les tableaux mais je crois qu'ils ne s'affichent pas bien) pour voir dans chaque combien il nous faut pour finir dans les 6.

- Favorable : Et ça me rassure plutôt que 2 pts en 5 matchs puissent suffire sans exploit de nos concurrents, même en perdant nos 3 confrontations directes.
- Moyen : Battre Montpellier + 2 pts sur les 4 autres serait bon aussi
- Défavorable : 9 pts sont une assurance quasi tous risques dans tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Pronos pour cette fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Vos Pronos pour cette fin de saison   Vos Pronos pour cette fin de saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Pronos pour cette fin de saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pronos pour la descente en fin de saison
» Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..
» pronos saison 18-19
» Déplacement cette saison
» Que s'est il passé avec nos joueurs cette saison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: