Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50

Aller en bas 
+42
le boute en train
Fanch
steph77
paramaribo
Thierroose
gabgab13
antony74
tarzan
GUS33
tiikeri
Samalyss
Marconnet
PHX8lepetitsudiste
Tomatoketchoupy
poulbot
Hoover77
Pitchexpert
Alextri
fanstade
arckoy
BEB_09
Dam's
sebastor
gestas
mauleon
rouliane6
Jacques-Yves
aupa sf
Remz_des_Princes
funchal
NDi
Ivan75
sophie9
LP94
loubiere
Hoppy
dubois51
Giljol
Cedwyck6278
bournet annie
Sergimaru
jepepikouros
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Hoppy

Hoppy


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 EmptyDim 10 Nov - 21:28

LP94 a écrit:
Ivan75 a écrit:
Je n’y croyais pas vraiment jusqu’à présent mais l’urgence du maintien est bien là et ce n’est pas gagné. Je signe tout de suite pour une douzième place.

Ce que nous voyons est extrêmement préoccupant, et je me creuse la tête pour imaginer un remède... conquête, jeu offensif, technique individuelle, agressivité, intelligence rien n’y est

Cette année Meyer a pu choisir ses joueurs, ses adjoints et il faut malheureusement constater que sur le tiers de la saison nous sommes ridicules.

Nous n’avons pas de 9, de sauteur en touche excepté Sékou, pas d’ailier sur ce premier tiers. Tout cela était effectivement prévisible.

Au niveau des 9 c’est urgent, on ne peut pas gagner un match de rugby sans 9, le départ de Van Zyl nous fait un mal incroyable.

Virer le coach? Je ne sais franchement pas si ça y changera quelque chose? J’espère que Wild et Lombard trouveront les solutions. La plupart de ces joueurs me paraissent simplement indignes de porter ce maillot.

Ce dernier essai, BO pour les banlieusards chez nous c’est pas possible, ça fait vraiment mal.

Surtout que Loic Godener (qui jouait blessé entre parenthese) s'est arraché pour intercepter le ballon, et derrière, coffre à ballon excelle dans son art!
Peut-être devrais-je changer de lunettes, mais je trouve que Danty a quelques kg superflus. Outre qu'il n'avance plus, soit il prend la mauvaise option, soit il commet un en-avant (ses doigts boudinés sans doute ?).
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 EmptyDim 10 Nov - 21:30

LP94 a écrit:
loubiere a écrit:
Jacques-Yves a écrit:


Le club fait une conférence hier et quand on aborde la question de la relégation, Hans-Peter Wild répond : "Vous rigolez ? Jamais, jamais. Je suis très confiant, ça va aller. Nous ne descendrons pas ."

Le lendemain, après la défaite contre le Racing, le capitaine de son club dira : "Relégation, c’est le mot d’ordre désormais. Ceux qui disent autre chose n’ont pas conscience de la réalité."
sauf pour les esprits étroits, ce n'est pas antinomique.
Je peux aussi souligner que le racing a déjà perdu deux fois dans son hangar et fait un match nul.

Oui mais malgré tout ils ont été gagner à Pau. Avec toute la meilleure volonté, je ne nous vois pas gagner à l'extérieur.
Et d'autre part on sent quand même une solidité que l'on a pas.
Mon seul espoir c'est qu'agen fasse pire que nus mais c'est pas gagné.
Et à JB !!!
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1813
Date d'inscription : 08/12/2015

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 EmptyDim 10 Nov - 21:33

antony74 a écrit:
sophie9 a écrit:
Ma club grosse déception et interrogation c'est Coville : Comment a t il pu régresser à ce point
Je me demande parfois si lui et Daguin ne sont pas alignés que pour faire le nombre en JIFFS.

Hâte de voir Hall en Challenge

À quel moment Coville a été énorme ? Avec les moins de 20 ? Combien n’ont jamais confirmé ? L’histoire de potentiel c’est du bla bla.La vérité c’est le terrain et je ne l’ai jamais trouvé très bon au SFP.Il est jeune,peut-être sera t-il très bon un jour mais ce n’est pas normal que ce soit lui le titulaire du poste.

Mais Coville a 21 ans!!!
Le problème, c’est pas Coville, le problème c’est qu’on a personne pour l’encadrer. Je n’ai jamais compris le Plisson bashing mais si on avait recruté un 9 international à la place de Sanchez, j’aurais été le plus heureux du monde avec Plisson, Segonds et Steyn en 10 et ce 9, Coville et Hall à la mêlée. Pareil au centre, on a Fickou, Danty, Delbouis, Mapoe, Waisea (et même Arrate). Alors que sur les ailes, on est très pauvre, seulement Naivalu et les jeunes Etien et Lapegue. On se retrouve à décaler des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs.
Sinon Maestri, meilleur que Flanquart!?!?
Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1098
Date d'inscription : 01/05/2018

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 EmptyDim 10 Nov - 22:05

BEB_09 a écrit:
le 5 de devant s'est qd m envoye, il y avait du monde au soutien des ruck mais derriere .... Et dire que les chandelles sont mauvaises, pourquoi qd Fickou ou hamdaoui  s'y mettent ils recuperent ?!

Toi comme d'habitude tu vas dire que c'est la faute des joueurs.

Peux-tu me dire où sont les combinaisons ? Où est l'embryon d'une combinaison ? Que ce soit en touche ou sur les lancements de jeu pour les 3/4 ?
Que fait le staff ????? Putain c'est la 10e journée on ne montre rien. Toujours rien. RIEN ! R-I-E-N !!!!
Je n'ai jamais vu ça alors que je suis le stade Français depuis 2004...

Je suis consterné
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 EmptyDim 10 Nov - 22:11

gabgab13 a écrit:
BEB_09 a écrit:
le 5 de devant s'est qd m envoye, il y avait du monde au soutien des ruck mais derriere .... Et dire que les chandelles sont mauvaises, pourquoi qd Fickou ou hamdaoui  s'y mettent ils recuperent ?!

Toi comme d'habitude tu vas dire que c'est la faute des joueurs.

Peux-tu me dire où sont les combinaisons ? Où est l'embryon d'une combinaison ? Que ce soit en touche ou sur les lancements de jeu pour les 3/4 ?
Que fait le staff ????? Putain c'est la 10e journée on ne montre rien. Toujours rien. RIEN ! R-I-E-N !!!!
Je n'ai jamais vu ça alors que je suis le stade Français depuis 2004...

Je suis consterné

Je suis d'accord mais ce n'est pas de la faute dustaff si Sanchezest nul à ce point, ne sait rien faire d'autre que des chandelles, et rate tout son jeu d'occupation au pied. Segonds est bien meilleurs, et même Steyn et plisson lui sont supérieurs malgré leurs défauts.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1813
Date d'inscription : 08/12/2015

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 EmptyDim 10 Nov - 22:14

LP94 a écrit:
gabgab13 a écrit:
BEB_09 a écrit:
le 5 de devant s'est qd m envoye, il y avait du monde au soutien des ruck mais derriere .... Et dire que les chandelles sont mauvaises, pourquoi qd Fickou ou hamdaoui  s'y mettent ils recuperent ?!

Toi comme d'habitude tu vas dire que c'est la faute des joueurs.

Peux-tu me dire où sont les combinaisons ? Où est l'embryon d'une combinaison ? Que ce soit en touche ou sur les lancements de jeu pour les 3/4 ?
Que fait le staff ????? Putain c'est la 10e journée on ne montre rien. Toujours rien. RIEN ! R-I-E-N !!!!
Je n'ai jamais vu ça alors que je suis le stade Français depuis 2004...

Je suis consterné

Je suis d'accord mais ce n'est pas de la faute dustaff si Sanchezest nul à ce point, ne sait rien faire d'autre que des chandelles, et rate tout son jeu d'occupation au pied. Segonds est bien meilleurs, et même Steyn et plisson lui sont supérieurs malgré leurs défauts.

Sanchez est quand même le meilleur des 4 mais avec un Genia à côté, ce ne serait pas pareil...
La vrai question pour moi reste toujours: avions nous vraiment besoin de Sanchez ou son salaire aurait il pu être mis sur un autre poste?
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 EmptyLun 11 Nov - 5:36

Pour moi aucun de nos ouvreurs ne fait le poids. Steyn devrait être à la retraite depuis longtemps. C'est le rugby de papa pour ne pas dire de papy. Il a beaucoup perdu dans le jeu au pied et au niveau animation offensive c'est proche de zéro. Par pure charité je ne parlerai pas de sa défense.

Sanchez devrait commencer lui aussi à penser à la retraite. Une CDM complètement loupée, un joueur très irrégulier, un jeu au pied qui hier soir a été catastrophique et une animation offensive à minima. En aucun cas la vedette que l'on nous avait annoncé et que l'on a payé au prix fort.

Plisson est un mystère total. Un jeune espoir devenu un vieil espoir...très désespérant. Aucune régularité dans le jeu d'un match sur l'autre et même dans le même match. Un jeu au pied très faible une défense inexistante. Certes de l'animation offensive mais souvent très dangereuse pour notre équipe. Combien de ballons interceptés et de ballons contrés.

Je ne critiquerais pas Segonds encore bien vert, qui a beaucoup à apprendre et qui devra beaucoup travailler pour devenir un bon joueur...s'il le devient un jour.

Ils est quand même incroyable d'avoir une équipe avec trois internationaux à ce poste pour se retrouver aussi dépourvus. On pourra continuer à jouer aux chaises musicales avec ces trois là sans que ça change quoi que ce soit.

On a le même problème au poste de demi de mêlée que ce soit avec Daguin ou Colville. Les deux ont un jeu au pied très moyen et peu d'animation offensive. L'un comme l'autre sont très lents. Aucun n'est capable d'avoir un ascendant moral sur ses partenaires comme Parra à Clermont. Ils sont trop jeunes pour ça.

Je ne connais aucune équipe de rugby qui puisse briller avec un axe 9-10 aussi faible que nous. C'est totalement rédhibitoire.

Nos centres je n'en parlerai pas trop. Danty est très maladroit on le sait tous. C'est le roi de la passe impossible et on est au moins sur d'une chose...c'est bien qu'il n'aura jamais le prix Nobel. Vraiment pas un maître à jouer. De plus il perdrait 15 kgs que ça ne lui ferai pas de mal. Fickou à son arrivée a été exceptionnel nous marquant des essais venus de nulle part et depuis il régresse comme avant lui Waisea. Delbuis est comme Segonds il a beaucoup a apprendre et a travailler.

Nos ailier je n'en parlerai pas du tout ça n'en vaut pas la peine.

Seul hamdaoui à l'arrière est au niveau.

La question est donc comment des joueurs potentiellement très bons deviennent chez nous moyens médiocres voire même mauvais.

Je sais qu'il ne fait pas bon ici critiquer monsieur Meyer mais je persiste à dire que le jeu à plat n'est pas le nôtre. Que ça nous fait jouer trop près de la défense avec tous les risques que cela comporte.

Le jeu basé sur des chandelles de récupération n'est pas le bon car nos demis ont un jeu au pied trop imprécis et nous avons personne pour s'imposer régulièrement sous les chandelles. Depuis qu'il est là monsieur Meyer aurait du s'en rendre compte depuis longtemps. Force est de constater que ce n'est pas le cas. On ne joue que comme ça avec le succès que l'on connait.

Autre chose c'est la défense sur les coups de pied dans notre dos. A Chaque fois c'est la panique à bord. Tout le monde monte sur une seule ligne et il n'y a pas de couverture derrière à part l'arrière qui ne peut pas être partout. Hier Finn Russell s'est régalé. Il n'a d'ailleurs pas arrêté de se marrer pendant tout le match...trop facile avec les lourdauds du SF. Rolling Eyes

Il n'y a pas qu'un problème de joueurs il y a aussi un problème d'entraîneurs.

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3840
Date d'inscription : 06/04/2013

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 EmptyLun 11 Nov - 6:43

Jepe, je partage complément ton analyse.
Avec les joueurs que l’on a, je ne comprends pas comment on peut être au fond du trou.
Pourquoi sont-ils devenus mauvais ? Je ne vois qu’une seule explication, ou plutôt 2 : ils sont dans un carcan de jeu qui ne leur convient pas. Et ils jouent la peur au ventre de peur de se faire sortir du groupe s’ils jouent différemment.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 EmptyLun 11 Nov - 7:20

dubois51 a écrit:
Jepe, je partage complément ton analyse.
Avec les joueurs que l’on a, je ne comprends pas comment on peut être au fond du trou.
Pourquoi sont-ils devenus mauvais ? Je ne vois qu’une seule explication, ou plutôt 2 : ils sont dans un carcan de jeu qui ne leur convient pas. Et ils jouent la peur au ventre de peur de se faire sortir du groupe s’ils jouent différemment.

L'entraineur et ke jeu ont change depuis l'annee derniere ?
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 EmptyLun 11 Nov - 7:22

rouliane6 a écrit:
antony74 a écrit:
sophie9 a écrit:
Ma club grosse déception et interrogation c'est Coville : Comment a t il pu régresser à ce point
Je me demande parfois si lui et Daguin ne sont pas alignés que pour faire le nombre en JIFFS.

Hâte de voir Hall en Challenge

À quel moment Coville a été énorme ? Avec les moins de 20 ? Combien n’ont jamais confirmé ? L’histoire de potentiel c’est du bla bla.La vérité c’est le terrain et je ne l’ai jamais trouvé très bon au SFP.Il est jeune,peut-être sera t-il très bon un jour mais ce n’est pas normal que ce soit lui le titulaire du poste.

Mais Coville a 21 ans!!!
Le problème, c’est pas Coville, le problème c’est qu’on a personne pour l’encadrer. Je n’ai jamais compris le Plisson bashing mais si on avait recruté un 9 international à la place de Sanchez, j’aurais été le plus heureux du monde avec Plisson, Segonds et Steyn en 10 et ce 9, Coville et Hall à la mêlée. Pareil au centre, on a Fickou, Danty, Delbouis, Mapoe, Waisea (et même Arrate). Alors que sur les ailes, on est très pauvre, seulement Naivalu et les jeunes Etien et Lapegue. On se retrouve à décaler des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs.
Sinon Maestri, meilleur que Flanquart!?!?

D'accord pour le 9 mais il faut noter que Segonds est arrive bien apres Sanchez.
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2031
Date d'inscription : 18/07/2012

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 EmptyLun 11 Nov - 7:38

Comme Lorenzetti doit bien se marrer en disant je n ai pas réussit à tuer mon rival par la fusion mais par grave ils sont partis pour se s aborder tout seul et bientôt je serais l unique club de Paris et je pourrais changer le nom en Racing Paris une fois le stade en pro D2. Et cela me ferais chier vu tout ce que Max et le stade français à fait pour sortir le rugby parisien et en général de son marasme. Alors que le Racing n a rien apporter juste copie les méthodes de Max dans son aréna.


Dernière édition par fanstade le Lun 11 Nov - 8:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 EmptyLun 11 Nov - 8:00

David Reyrat, dans le Figaro évoque le manque d'implication et d'investissement des joueurs dès l'échauffement. Parmi ceux qui étaient présents au stade, vous confirmez cette impression visuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 EmptyLun 11 Nov - 8:11

Sincèrement et sans énervement ou mauvaise foi, on a de plus en plus la gueule du condamné.
L'écart entre le reste du Top14 et nous est quand même très important.
Je le redis une nouvelle foi, et bien que tous les maux ne peuvent lui être imputés, si l'on conserve H. Meyer, on est sur d'aller en proD2.
Wild se trompe grandement, ce n'est pas car l'on est le club parisien que l'on ne peut pas redescendre.
Il me semble déconnecté de la sinistrose actuelle. J'ai l'impression qu'il ne mesure pas l'intensité du problème. Il le comprendra peut-être en fin de saison.

Les paroles de Maestri sont si vraies "le mec qui vient, qui vous dit qu'on va continuer à travailler dur et travailler encore plus... si on veut continuer comme ça, il ne faut effectivement rien changer"...
Je n'ai pas d'autres choses à rajouter.

On attend peut-être une énième défaite à Brive le 1er Décembre, qui me semble d'une évidence même, mais il sera à mon avis déjà trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 EmptyLun 11 Nov - 8:16

On y va même tout droit
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8461
Date d'inscription : 16/01/2014

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 EmptyLun 11 Nov - 8:23

C est la fin d'une époque et le projet wild 2023 est bel et bien fragilisé.
Revenir en haut Aller en bas
steph77




Messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2019

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 EmptyLun 11 Nov - 8:27

Le management de la terreur ne marche pas en France, M. Heinecke retournez en Afrique du Sud où vous serez peut-être Meyer... J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 2061364522
Revenir en haut Aller en bas
steph77




Messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2019

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 EmptyLun 11 Nov - 8:31

Pour aller dans le sens de Samalyss, et même plus loin, si l'on continue comme ça on est sûr d'aller en Pro D2, et une fois en Pro D2, si l'on reste sur le même registre, on est sûr de descendre en Fédéral tellement les gars sont des morts de faim en pro D2. Le combat est autrement âpre...
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 EmptyLun 11 Nov - 8:36

Esperons que Lombard va reussir a secouer les puces car dans le lot il y en a un sacre paquet qui n'a pas sa place en top14. Ca devrait en motiver ....
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1495
Date d'inscription : 23/07/2012

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 EmptyLun 11 Nov - 9:03

Samalyss a écrit:
Sincèrement et sans énervement ou mauvaise foi, on a de plus en plus la gueule du condamné.
L'écart entre le reste du Top14 et nous est quand même très important.
Je le redis une nouvelle foi, et bien que tous les maux ne peuvent lui être imputés, si l'on conserve H. Meyer, on est sur d'aller en proD2.
Wild se trompe grandement, ce n'est pas car l'on est le club parisien que l'on ne peut pas redescendre.
Il me semble déconnecté de la sinistrose actuelle. J'ai l'impression qu'il ne mesure pas l'intensité du problème. Il le comprendra peut-être en fin de saison.

Les paroles de Maestri sont si vraies "le mec qui vient, qui vous dit qu'on va continuer à travailler dur et travailler encore plus... si on veut continuer comme ça, il ne faut effectivement rien changer"...
Je n'ai pas d'autres choses à rajouter.

On attend peut-être une énième défaite à Brive le 1er Décembre, qui me semble d'une évidence même, mais il sera à mon avis déjà trop tard.

Chacun sa vision.Moi je pense que Wild et Meyer sont confrontés à un problème qui n’est pas nouveau chez nous,la république des joueurs.Nous n’avons pas affaire à un groupe entier contre HM mais quelques brebis galeuses sont visiblement encore présentes et plombent l’ambiance et les résultats.
Alors,on peut changer de coach mais dans ce cas,il faut prendre un entraîneur « copain «  puisqu’il n’y a que ça qui peut fonctionner.Retour du copinage,des privilèges,de l’amateurisme...Retour en arrière quoi et pour quels résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1098
Date d'inscription : 01/05/2018

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 EmptyLun 11 Nov - 9:16

La rhétorique de l'ennemi de l'intérieur est très dangereuse : c'est celle-ci qui a provoqué les purges staliniennes, c'est celle-ci qui a provoqué la chasse aux sorcières aux US. C'est encore la rhétorique de Zemmour et ses copains du FN.
Tout ça pour dire que c'est un argument rhétorique qui n'a aucun fondement solide : Meyer et son staff ont les mains libres depuis 2 ans pour façonner le groupe qu'ils voulaient. Ils ont pu virer Camara, Parisse and co ils ont pu acheter de nombreux joueurs de leur choix grâce au rachat de contrats (Fickou, Maestri, Hall, etc.).
Continuer à dire qu'il y a des brebis galeuses qui pourrissent le travail du staff est non seulement faux mais c'est dangereux.
Il faut se mettre à ouvrir les yeux et admettre ses erreurs : Meyer n'est pas fait pour notre club et le top 14. Il convient donc de se séparer de lui et de mener une opération commando avec des grandes gueules pour sauver le club de la descente.
Si on ne change rien (ou peu) on est sur de descendre
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 EmptyLun 11 Nov - 9:31

fanstade a écrit:
Et pourtant le jeu de Meyer c est celui qui nous a fait gagne avec Nick Mallet un autre sud AF et aussi utiliser avec Toulon et Laporte mais il est vrai qu a chaque fois il y avait un grand 10 Dominguez et Wilkinson et un 5 devant monstrueux. Donc le jeu de Meyer peut marcher mais on a pas le grand 10 ni le 5 de devant monstrueux.
Je reviens sur ce message. Une partie du clivage entre supporters vient à mon sens du fait que certains d'entre eux nient le fait que ce type de rugby minimaliste peut être extrêmement efficace. Il serait périmé, en décalage par rapport à un prétendu rugby moderne... Je déteste profondément cette vision qui est pour moi complètement déconnectée de la réalité. En complément des exemples que tu donnes et qui rappellent bien l'ancrage historique de ce type de jeu avec l'identité du club, j'ajouterais que la dernière finale de la CDM était Angleterre - Afrique du Sud et pas Nouvelle Zélande - Japon. Tout ce qui va dans le sens de dire l'inverse, et qui repose essentiellement sur la volonté de profiter du contexte pour imposer des choix esthétiques discutables, me fait réagir épidermiquement et ça n'est pas prêt de changer. Il n'y a pas qu'un seul type de jeu qui marche au rugby, et ça fait partie de la grandeur de ce sport.

La vraie question qu'il convient à mon sens de poser dans le contexte actuel est "Meyer arrive-t-il à mettre en place ce jeu minimaliste de manière efficace?". Et c'est là que le bât blesse:
- Nos coups de pied sont stupides: aucune alternance, aucune pertinence. J'aime les chandelles dans l'absolu mais on n'en a pas tapé une seule de bonne hier (aucune pression sur la défense, on se débarrasse juste de la balle). Aucun coup de pied au ras derrière le rideau défensif, ce qui aurait pu être une arme très précieuse contre une équipe aussi agressive que le Racing. Le Racing a été solide sur le sujet à défaut d'être impeccable, ce qui leur a suffi à nous donner une bonne leçon de maîtrise tactique.
- On est largués physiquement devant. Quand on a rendu le ballon au pied on est au supplice en défense, et forcément ça finit par craquer au bout d'un moment. Ca doit être ultra-déprimant pour nos avants de se crever à récupérer un ballon qui sera rendu bêtement dans les 15 secondes qui suivent.
- On est défaillants dans les fondamentaux (touche...), ce qui est par nature incompatible avec ce type de jeu.

Donc oui la question du Meyer doit clairement se poser désormais, mais pour les bonnes raisons. Il est évident pour moi qu'avec un Laporte, pas très différent en termes de philosophie de jeu, notre bilan serait très différent. Un coup de volant s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2803
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 EmptyLun 11 Nov - 9:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’interview de Maestri est sans équivoque. Mais peut-être que d’aucuns ici considèrent aussi Maestri comme une brebis galeuse feignasse et un frondeur historique ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanch




Messages : 140
Date d'inscription : 17/11/2012

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 Empty
MessageSujet: Un désastre !!   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 EmptyLun 11 Nov - 9:54

Quelle purge ce match !!

Je pointe du doigt la stratégie et le plan de jeu oui il y a un vrai problème.
Aucun franchissement, des joueurs qui se replacent en permanence en marchant mais quel décalage avec les matchs de coupe du monde.
Les jeunes ne sont pas au niveau, une touche inexistante depuis maintenant deux saisons rappelons nous l'échec irlandais ...
Une mêlée avec du potentiel mais beaucoup trop fragile..
Alors un échec à Brive et HM devra même partir de lui même et pourtant je pense que la continuité est souvent la condition de la réussite mais là il faut un éléctro choc !!
Et il faut sortir les joueurs de leur zone de confort : une semaine de stage commando ne peut que leur faire du bien et pas à Paris !!
Arrêter de vous dire qu'il y a de la qualité dans l'équipe et dite vous que le club risque gros devenez morts de faim !!!
Mais quel entraîneur pourrait faire mieux actuellement ??? Certains joueurs ne se sentent pas concernés et comptent sur les autres et il n' y a aucune condition physique dans cette équipe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 EmptyLun 11 Nov - 10:07

Hoover77 a écrit:
fanstade a écrit:
Et pourtant le jeu de Meyer c est celui qui nous a fait gagne avec Nick Mallet un autre sud AF et aussi utiliser avec Toulon et Laporte mais il est vrai qu a chaque fois il y avait un grand 10 Dominguez et Wilkinson et un 5 devant monstrueux. Donc le jeu de Meyer peut marcher mais on a pas le grand 10 ni le 5 de devant monstrueux.
Je reviens sur ce message. Une partie du clivage entre supporters vient à mon sens du fait que certains d'entre eux nient le fait que ce type de rugby minimaliste peut être extrêmement efficace. Il serait périmé, en décalage par rapport à un prétendu rugby moderne... Je déteste profondément cette vision qui est pour moi complètement déconnectée de la réalité. En complément des exemples que tu donnes et qui rappellent bien l'ancrage historique de ce type de jeu avec l'identité du club, j'ajouterais que la dernière finale de la CDM était Angleterre - Afrique du Sud et pas Nouvelle Zélande - Japon. Tout ce qui va dans le sens de dire l'inverse, et qui repose essentiellement sur la volonté de profiter du contexte pour imposer des choix esthétiques discutables, me fait réagir épidermiquement et ça n'est pas prêt de changer. Il n'y a pas qu'un seul type de jeu qui marche au rugby, et ça fait partie de la grandeur de ce sport.

La vraie question qu'il convient à mon sens de poser dans le contexte actuel est "Meyer arrive-t-il à mettre en place ce jeu minimaliste de manière efficace?". Et c'est là que le bât blesse:
- Nos coups de pied sont stupides: aucune alternance, aucune pertinence. J'aime les chandelles dans l'absolu mais on n'en a pas tapé une seule de bonne hier (aucune pression sur la défense, on se débarrasse juste de la balle). Aucun coup de pied au ras derrière le rideau défensif, ce qui aurait pu être une arme très précieuse contre une équipe aussi agressive que le Racing. Le Racing a été solide sur le sujet à défaut d'être impeccable, ce qui leur a suffi à nous donner une bonne leçon de maîtrise tactique.
- On est largués physiquement devant. Quand on a rendu le ballon au pied on est au supplice en défense, et forcément ça finit par craquer au bout d'un moment. Ca doit être ultra-déprimant pour nos avants de se crever à récupérer un ballon qui sera rendu bêtement dans les 15 secondes qui suivent.
- On est défaillants dans les fondamentaux (touche...), ce qui est par nature incompatible avec ce type de jeu.

Donc oui la question du Meyer doit clairement se poser désormais, mais pour les bonnes raisons. Il est évident pour moi qu'avec un Laporte, pas très différent en termes de philosophie de jeu, notre bilan serait très différent. Un coup de volant s'impose.


Puisqu'on ecarte le type de jeu, La question suivante, est-ce la personne de HM qui pose pb ou bien toute personne etrangere ? Parce que G. Cooper a ete putche direct ! Comme bcp d'autres avant.

Donc le retour du copinage, des magouilles, des passe-droit, c'est non !

Vive les mercenaires, les vrais, les pros, ceux qui viennent se battre sous un maillot ! Les rapetouts, ils venaient pour l'argent mais ont mouille le maillot, se sont envoyes
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15926
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 EmptyLun 11 Nov - 10:07

Alextri a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’interview de Maestri est sans équivoque. Mais peut-être que d’aucuns ici considèrent aussi Maestri comme une brebis galeuse feignasse et un frondeur historique ?
peut-être fait-il, lui, partie de ceux venus pour le chèque, pas pour le club? il n'est plus, à mon avis, légitime comme capitaine. Il a perdu (définitivement)  sa place chez les Bleus, il ne fait pas - plus -  grand chose sur le terrain depuis des mois (depuis la moitié de la saison dernière),
alors??? ni responsable, ni coupable?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
»  J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50
» J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50
» Challenge Cup E01 : SFP vs CAB / Vendredi 15 Novembre 2019 - 20h45
» Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00
» Entraînements ouverts au public...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: