Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50

Aller en bas 
+42
le boute en train
Fanch
steph77
paramaribo
Thierroose
gabgab13
antony74
tarzan
GUS33
tiikeri
Samalyss
Marconnet
PHX8lepetitsudiste
Tomatoketchoupy
poulbot
Hoover77
Pitchexpert
Alextri
fanstade
arckoy
BEB_09
Dam's
sebastor
gestas
mauleon
rouliane6
Jacques-Yves
aupa sf
Remz_des_Princes
funchal
NDi
Ivan75
sophie9
LP94
loubiere
Hoppy
dubois51
Giljol
Cedwyck6278
bournet annie
Sergimaru
jepepikouros
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Dam's

Dam's


Messages : 2421
Date d'inscription : 17/07/2012

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 EmptyLun 11 Nov - 10:17

Positif: La nouvelle belle rentrée en jeu de Luke Tagi.

A coté le néant.
Meyer s'illusionne depuis 2 ans avec son "Tous les matchs sont important" alors qu'aucun squad ne peut tenir en visant 26 victoires.
Plan de jeu inexistant et joueurs indigents sur le terrain.
Il nous faudrait un Laporte pour botter des culs.

Hier j'ai eu honte en sortant de Jean Bouin.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8439
Date d'inscription : 16/01/2014

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 EmptyLun 11 Nov - 10:22

Si on descend il partira avec lui une longue liste gabrillagues macalou pyle godener Sanchez fikou danty pour Delbouis? Plisson hamdaoui evidemment ceux qui ne sont pas là matera Lotu waisea et l'ailier australien et les jokers Strauss Steyn alberts . Sî l'on joue la pro d 2 au moins 17 joueurs à trouver et encore que feraient Burban bonfils allo emile . J'ose pas y penser tout un chantier et un projet à reconstruire. Et certains espoirs qui n'ont pas le niveau d un combat que propose la pro d2 j'espère que l'on ne vivra pas cette issue tragique
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 EmptyLun 11 Nov - 10:29

Mauleon,

Je te rejoins sur ce point, le recrutement doit être pensé dans cette hypothèse : Si le club descend que faisons nous et avec qui partons pour relever le défi d'une remontée ?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15884
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 EmptyLun 11 Nov - 10:37

mauleon a écrit:
Si on descend il partira avec lui une longue liste gabrillagues macalou pyle godener Sanchez fikou danty pour Delbouis? Plisson hamdaoui evidemment ceux qui ne sont pas là matera Lotu waisea et l'ailier australien et les jokers Strauss Steyn alberts . Sî l'on joue la pro d 2 au moins 17 joueurs à trouver et encore que feraient Burban bonfils allo emile . J'ose pas y penser tout un chantier et un projet à reconstruire. Et certains espoirs qui n'ont pas le niveau d un combat que propose la pro d2 j'espère que l'on ne vivra pas cette issue tragique
1/ Déjà Strauss, Steyn et Alberts n'ont rien à faire dans cette liste.
2/ le cas des fins de contrat 2020 sera à traiter comme les autres (qui au fait?)
2/ tu ne connais pas, à ce jour, ceux qui ont une clause dans leur contrat en cas de relégation. Et beaucoup de pays se moquent totalement de savoir à quel niveau jouent leurs joueurs (Fidji, Samoa, Georgie, etc...).
3/ les australiens qui viennent ont, pour l'instant, fait une croix sur la sélection nationale, non? idem peut-être pour les argentins...
4/ on peut être sélectionné en Bleu et jouer en pro D2 (exemple: Demba Bamba)
5/ le salary cap ne change pas en proD2. Si Wild veut assurer les salaires, les joueurs resteront...

alors, tempête dans un verre d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mauleon




Messages : 8439
Date d'inscription : 16/01/2014

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 EmptyLun 11 Nov - 10:54

Bamba c est un cas spécial il jouait deja en d 2
Revenir en haut Aller en bas
le boute en train




Messages : 179
Date d'inscription : 13/01/2015

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 EmptyLun 11 Nov - 10:58

Le capitanat de Maestri l'an dernier c'était un choix fort de Meyer. Le voir aujourd'hui critiquer le coach c'est quand même révélateur d'un malaise extrême.

Pour répondre à Paramaribo oui hier la plupart des mecs ont donné l'impression de n'en avoir rien à faire. Je préfère largement un mec qui se revolte, qui déclenche une générale et qui sort sur un coup de poing que des mecs amorphes qui se font marcher dessus et qui n'ont pas une once de révolte et de fierté.
Parisse coûtait cher? Ok mais Parisse même en tribune n'aurait jamais accepté ça. Et il faisait avancer le groupe (rappelez-vous le match contre Agen). Je ne vois pas un Godener ou un Maestri sonner la révolte. La responsabilité est collective, les joueurs sont inexcusables mais le patron du secteur sportif est le premier responsable et doit assumer ses choix.

J'avais honte hier aussi. Ça restera un de mes pires souvenirs de match.
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2020
Date d'inscription : 18/07/2012

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 EmptyLun 11 Nov - 11:11

Quand on lit l interview de Maestri c'est clair qu il se retiens de ne pas provoquer un scandale par médias interposé. Mais j ai vraiment le sentiment si on lit entre les ligne que le message de Meyer ne passe plus. Ça me fais chier de dire cela. Certe c est un grand entraîneur. Je pensais qu il pouvait changer les mentalité des mecs mais il s est pas adapté au top 14. Je pense que beaucoup joueur n attendent qu une chose son départ et dans ce cas la seule personne que je voit pour reprendre la main c'est ou Landreau ou Dominguez. Tant pis pour Meyer j y croyais mais vraiment dans notre club il faut toujours un entraîneur à poigne et fort gueule pour bouger le cul des mecs. Comme Laporte ou Galthié. Manager à la Anglo saxon ça marche pas sauf pour Mallet mais lui il s est adapté et à jouer un jeu minimaliste avec les joueurs qu il avait un grand 10 et une mêlée monstreusé simple mais efficace. Et avec les joueurs qu on a actuellement ça peut pas marcher il faut un jeu plus ouvert pas fermé. Car quand le jeu va vite on est capable de faire de belle chose.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 EmptyLun 11 Nov - 11:54

Maestri est un vieux brisquard mais voila, c'est une piece rapportée et la culture du club ne facilite pas l'integration des "etrangers" ....


Dernière édition par BEB_09 le Lun 11 Nov - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4051
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 EmptyLun 11 Nov - 12:14

Sujet: Re: gonzallo quesada   - Page 2 Lun 18 Avr - 11:01
LP94 a écrit:
NDi a écrit:
Gonzalo, je t'aime bien il faudrait arrêter de nous prendre pour des cons et ARRETE ta langue de bois !!!!

Le Stade Français Paris n'a rien montré, a rendu la balle aux adversaires qui n'en demandaient pas tant, ne sait pas construire du jeu. Les joueurs n'ont aucune envie. C'est plus un jeu d'individualités, à l'image de Parisse, que d'un jeu d'équipe.

Aucune profondeur dans les attaques, tous à plat et sans vitesse, un jeu arr^té en somme qu'il est très très simple de défendre.


REVEILLE TOI et enlèves tes oeillères, Gonzalo, le SF est LAMENTABLE en ce moment, on se demande vraiment si les entraînements existent.

Malheureusement je ne peux qu'être d'accord avec toi. Montpellier n'a pas montré grand chose et même sans l'erreur d'arbitrage  (en avant non sifflé qui amène le deuxième essai ) le SF aurait presque pu gagner avec ce match indigne.
J'aimerais connaître les stats mais vraiment y a pas grand chose à garder
Les joueurs sont capable de beaucoup mieux car ce n'est pas loin de celle de l'année dernière, donc forcément il y a un gros problème.
Et je ne suis plus loin de penser que le problème c'est Gonzalo vu son analyse de ce match.
Sujet: Re: gonzallo quesada - Page 2 Lun 18 Avr - 22:10
LP94 a écrit:
Sergimaru a écrit:
LP94 a écrit:

Et je ne suis plus loin de penser que le problème c'est Gonzalo vu son analyse de ce match.
Oui, Quesada est coupable pour tous ces en avants. Et aussi pour tous les touches trouvées après des pénalités puissamment et précisément tapées à au moins 15 à 20 mètres (voire même 22 d'après certains) trouvés par notre ouvreur international.
Pourquoi attendre avant de le lyncher, ce vil entraineur ? Le même qui l'année dernière a été champion par un si heureux hasard et à l'encontre de tous les pronostics de début de saison !!! Il est trop NUL !

Tu lis de travers ce que je dis.
Si tous les joueurs font des en avant, tape des petites touches, n'avancent pas, etc. C'est précisément parce qu'ils sont fébriles, qu'il n'y a plus de jeu collectif précis  (Dubois), et que le discours qui a été jusqu'à peu "on peut encore être dans les 6,  c'est le match de la dernière chance " n'est pas le bon.
Et justement j'étais de ceux qui défendaient Quesada jusqu'à peu, et aujourd'hui je pense qu'il a sa part de responsabilité.
Je ne veux absolument pas qu'il parte mais son discours d'après match pour moi est à côté de la plaque.
Sujet: Re: gonzallo quesada   - Page 2 Mar 19 Avr - 19:38
jepepikouros a écrit:
Le problème des mauvaises passes c'est que trop souvent on joue sous pression. J'ai été très étonné dimanche par le nombre de très mauvaises passes de Dupuy. En haut, en bas , derrière on a eu droit à tout. C'est bien de vouloir accélérer le jeu mais si c'est au prix d'une mauvaise passe le résultat est pire que de jouer plus lentement.

Pareil sur les rucks, c'est bien de ,ne pas vouloir se consommer sur les rucks mais s'il n'y a personne ou en nombre insuffisant on est battus sur beaucoup de rucks tant défensifs ou offensifs.

Je crois que l'équipe est complètement perdue. Il ne reste pas grand chose de ce qui faisait notre force l'an dernier.

Vivement l'an prochain.

Commentaires sur le match d'hier ? Non, commentaires après Stade Français-Montpellier (20-26) du 17/04/2016. L'histoire bégaierait-elle ?

L'équipe de l'époque :

Titulaires :
SLIMANI Rabah ; SEMPÉRÉ Laurent ; TAULAFO Sakaria
GABRILLAGUES Paul ; PYLE Hugh
ALBERTS Willem ; PARISSE Sergio ; ROSS Jonathan
DUPUY Julien ; PLISSON Jules
ARIAS Julien ; DANTY Jonathan ; WILLIAMS Paul ; SINZELLE Jérémy
BONNEVAL Hugo

Remplaçants :
ALO-EMILE Paul ; BONFILS Rémi ; LAKAFIA Raphaël ; MOSTERT Gerhard
DAGUIN Clément ; STEYN Morné ; VUIDRAVUWALU Waisea ; ZHVANIA Zurab
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 EmptyLun 11 Nov - 13:33

Ça montre l'ampleur de l'échec de Meyer. Si on l'a fait venir c'est bien pour que ce genre de choses ne se reproduise plus Wink .

Maintenant des mauvais matches il y en a eu toutes les saisons passées...mais entre les mauvais matches on en avait aussi de meilleurs et même des bons et des très bons sans quoi nous serions en Pro D2 ou même en fédérale depuis longtemps.

En revanche cette année on n'a que des mauvais matches. Même nos deux victoires n'auront rassuré personne. Jamais d'aussi maigres résultats n'auront coûté si cher dans aucun club du Top 14 et peut être même dans le monde. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2020
Date d'inscription : 18/07/2012

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 EmptyLun 11 Nov - 13:36

Oui par moment j ai vraiment l impression que le problème du stade Français c est le même que le EDF generation CDM 2011 une bande de joueurs qui se croît supérieur aux autres qui veulent pas se remettre en question.Et qui pense plus à leur salaire que de se defoncer sur le terrain. Voilà pourquoi Wild et Meyer ont essayé de repartir avec des jeunes qui en veulent mais trop inexpérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 EmptyLun 11 Nov - 13:42

J’adore les commentaires sur les autres forum au moins ils n'ont pas de parti pris.

Le Hub' a écrit:
La situation devient inquiétante pour le Stade Français. Je n'avais pas réalisé qu'ils sont à neuf points de la douzième place, en dépit de l'arrogance affichée par leur président...

patx a écrit:
Ce qui est pour moi, incroyable, c'est le peu agressivité montrée par les parisiens.
C'est LE derby, ils sont derniers, et jouent pépére à leur rythme, sans agresser leur adversaire.
Et leurs vedettes maestri/Fickou que font ils ?

Cela me rappelle la descente de l'USAP

lillo-bordo-dacquois a écrit:
au britannique, ils sont même 14e. Et déjà distancé de la 12e place.
S'ils se secouent pas vite, ça va faire mal : quand toutes les équipes vont venir chez eux prendre des points, ça risque de piquer.

navy21 a écrit:
Pas de collectif , de la maladresse comme rarement , il y a du pain sur la planche

Sirène a écrit:
Maestri dit a juste titre dans la presse qu'il va falloir que des choses changent et vite.
Comment laisser encore Meyer aux commandes alors que de toute évidence, il y a un gros problème avec les joueurs ????
Le temps va commencer à presser, attention.


navy21 a écrit:
D' autant qu' il y a des joueurs de qualité dans ce club , les Parigots ne sont pas à leur place mais pourraient y rester

FRAN a écrit:
quel prétencieux ce milliardaire qui n'a jamais les pieds sur un terrain de rugby....(d'ailleurs mon ami Yvan..pourrais tu nous dire quels sont les présidents de Clubs qui ont jouaient au rugby ??...bonne question,non ??...et je te parle pas en cadet en Honneur...en 1ére division même à mon époque où on était 80...en 16 poules si mes souvenirs sont bons...)

Hans-Peter Wild : "On ne descendra pas"

navy21 a écrit:
Question biaisée je suis sûr que celui de Toulouse l' est Very Happy.... Enlève tes sabots

Vince33 a écrit:
A ma connaissance en dehors de Didier Lacroix , je citerai Vincent Merling qui était 3 ème ligne à La Rochelle , Jean Louis Fonteneau l'agenais a joué en Groupe A avec le Sbuc enfin Laurent Marti a joué une saison en junior à Toulouse sinon il a joué à Bergerac ( ailier) .
Pour les autres je ne vois pas . Peut ètre Pontneau qui est landais , mais je ne crois pas qu'il soit allé au delà du niveau fédéral ( ce qui est déja pas mal)
Le président de Bayonne je ne le connais pas .
Gilham à Brive , Lorenzetti, Boudjellal, Revol, Wild , celui du Lou dont j'ai perdu le nom , Altrad je ne pense pas qu'ils aient joué , de Cromières je n'en sais rien .

lillo-bordo-dacquois a écrit:
je viens de voir le résumé, avec le travail de Vakatawa sur le 1er essai, énooorme.

Sinon, le SF n'était déjà pas bien l'an dernier, leur ligne de 3/4 était dépendante d'un exploit individuel, surtout de Waisea Nayacalevu.
Offensivement, c'est triste.

navy21 a écrit:
Et Danty quel perforateur mais surtout quel coffre du coup sa capacité a passer la ligne d' avantage ne sert absolument à rien

polo83 a écrit:
Chat est pas mal aussi dans son style coffre à ballon


navy21 a écrit:
Hier il méritait un jaune , les placages à l' épaule redevienne permis , même chez les filles
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 Empty
MessageSujet: La bonne nouvelle   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 EmptyLun 11 Nov - 13:45

la bonne nouvelle c'est qu'on était 17500 à avoir vu ça... comme quoi le potentiel public...
La mauvaise c'est que notre façon de jouer rentre dedans ne marche pas
Sous cooper nos gus savait fixer passer...

Je suis pas du tout du style à casser du sucre sur un staff mais là on est dans le même etat que les bleus sous saint André un jeu inadapté et un charisme de moule
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 EmptyLun 11 Nov - 13:51

fanstade a écrit:
Oui par moment j ai vraiment l impression que le problème du stade Français c est le même que le EDF generation CDM 2011 une bande de joueurs qui se croît supérieur aux autres qui veulent pas se remettre en question.Et qui pense plus à leur salaire que de se defoncer sur le terrain. Voilà pourquoi Wild et Meyer ont essayé de repartir avec des jeunes qui en veulent mais trop inexpérimenté.


Il faut ajouter R-P Jones et T. Lombard a ce discours !!!!


Je souhaite vivement que la barriere de la langue saute avec TL et qu'il arrive a libérer les joueurs et le staff. car il y a le potentiel des 2 cotes mais qd même le manque d'implication, ce n'est pas le staff qui est responsable !


On dirait des joueurs de corpo (et encore surement plus de gnak apres une semaine de taff que ces ... ), ils n'ont pas le niveau professionnel. On ne tient pas compte des jeunes qui doivent être déboussolé par tant d'amateurisme .....
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 EmptyLun 11 Nov - 14:02

Il ne s'agit pas de casser du sucre sur le dos de qui que ce soit. Je crois que ce matin tout le monde chez nous est dans le malheur, joueurs, staff, administratifs, supporteurs...Président et Meyer plus que tout autre.

Je ne remets pas en causes les qualités sans aucun doute évidentes de Meyer. Son passé parle pour lui mais, on le constate à chaque match, sa méthode ne marche pas chez nous. J'ai eu un espoir après le match contre Toulon mais à Agen ça été une terrible rechute et ce soir on est face à l’abîme qui pourrait bien nous engloutir en fin de saison.

Les semaines qui vont venir vont être très dures pour nous tous. Tout le monde va venir pour gagner chez nous à commencer par Brive. Personne ne fera tourner. Rolling Eyes

Comment sortir de là je n'en sais rien. Changer d'entraîneur sera à un moment ou l'autre surement nécessaire le problème c'est que le Président va passer pour rigolo qui fait le lundi le contraire de ce qu'il avait dit le vendredi. Il risque de perdre toute sorte de crédibilité.

Je ne suis pas à la place de Meyer et j'en suis très heureux croyez le bien mais un homme d'honneur se devrait de tirer lui-même les conclusions qui s'imposent (même après un arrangement financier discret avec le Président) tout le monde y gagnerait en dignité et on pourrait repartir sur d'autres bases.

Mais repartir avec qui Question

Je ne sais pas qui est disponible mais en tout cas avec quelqu'un qui sait ce qu'est le Top 14 d'aujourd'hui et qui saurait comment mobiliser tout le monde et nous éviter le pire.

Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 EmptyLun 11 Nov - 14:16

jepepikouros a écrit:
Il ne s'agit pas de casser du sucre sur le dos de qui que ce soit. Je crois que ce matin tout le monde chez nous est dans le malheur, joueurs, staff, administratifs, supporteurs...Président et Meyer plus que tout autre.

Je ne remets pas en causes les qualités sans aucun doute évidentes de Meyer. Son passé parle pour lui mais, on le constate à chaque match, sa méthode ne marche pas chez nous. J'ai eu un espoir après le match contre Toulon mais à Agen ça été une terrible rechute et ce soir on est face à l’abîme qui pourrait bien nous engloutir en fin de saison.

Les semaines qui vont venir vont être très dures pour nous tous. Tout le monde va venir pour gagner chez nous à commencer par Brive. Personne ne fera tourner. Rolling Eyes

Comment sortir de là je n'en sais rien. Changer d'entraîneur sera à un moment ou l'autre surement nécessaire le problème c'est que le Président va passer pour rigolo qui fait le lundi le contraire de ce qu'il avait dit le vendredi. Il risque de perdre toute sorte de crédibilité.

Je ne suis pas à la place de Meyer et j'en suis très heureux croyez le bien mais un homme d'honneur se devrait de tirer lui-même les conclusions qui s'imposent (même après un arrangement financier discret avec le Président) tout le monde y gagnerait en dignité et on pourrait repartir sur d'autres bases.

Mais repartir avec qui  Question

Je ne sais pas qui est disponible mais en tout cas avec quelqu'un qui sait ce qu'est le Top 14 d'aujourd'hui et qui saurait comment mobiliser tout le monde et nous éviter le pire.


AZAM ?
Pour moi c'est le seul qui a fait progresser les avants ces dernieres annees, meme sur les mauls !!!!!

en duo avec Landreau ?
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 EmptyLun 11 Nov - 14:40

BEB_09 a écrit:
jepepikouros a écrit:
Il ne s'agit pas de casser du sucre sur le dos de qui que ce soit. Je crois que ce matin tout le monde chez nous est dans le malheur, joueurs, staff, administratifs, supporteurs...Président et Meyer plus que tout autre.

Je ne remets pas en causes les qualités sans aucun doute évidentes de Meyer. Son passé parle pour lui mais, on le constate à chaque match, sa méthode ne marche pas chez nous. J'ai eu un espoir après le match contre Toulon mais à Agen ça été une terrible rechute et ce soir on est face à l’abîme qui pourrait bien nous engloutir en fin de saison.

Les semaines qui vont venir vont être très dures pour nous tous. Tout le monde va venir pour gagner chez nous à commencer par Brive. Personne ne fera tourner. Rolling Eyes

Comment sortir de là je n'en sais rien. Changer d'entraîneur sera à un moment ou l'autre surement nécessaire le problème c'est que le Président va passer pour rigolo qui fait le lundi le contraire de ce qu'il avait dit le vendredi. Il risque de perdre toute sorte de crédibilité.

Je ne suis pas à la place de Meyer et j'en suis très heureux croyez le bien mais un homme d'honneur se devrait de tirer lui-même les conclusions qui s'imposent (même après un arrangement financier discret avec le Président) tout le monde y gagnerait en dignité et on pourrait repartir sur d'autres bases.

Mais repartir avec qui  Question

Je ne sais pas qui est disponible mais en tout cas avec quelqu'un qui sait ce qu'est le Top 14 d'aujourd'hui et qui saurait comment mobiliser tout le monde et nous éviter le pire.


AZAM ?
Pour moi c'est le seul qui a fait progresser les avants ces dernieres annees, meme sur les mauls !!!!!

en duo avec Landreau ?

vu comme il a été remercié, je ne pense pas qu'il se réengagera au Stade Français
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 EmptyLun 11 Nov - 14:56

Sapiens Sapiens a écrit:
BEB_09 a écrit:
jepepikouros a écrit:
Il ne s'agit pas de casser du sucre sur le dos de qui que ce soit. Je crois que ce matin tout le monde chez nous est dans le malheur, joueurs, staff, administratifs, supporteurs...Président et Meyer plus que tout autre.

Je ne remets pas en causes les qualités sans aucun doute évidentes de Meyer. Son passé parle pour lui mais, on le constate à chaque match, sa méthode ne marche pas chez nous. J'ai eu un espoir après le match contre Toulon mais à Agen ça été une terrible rechute et ce soir on est face à l’abîme qui pourrait bien nous engloutir en fin de saison.

Les semaines qui vont venir vont être très dures pour nous tous. Tout le monde va venir pour gagner chez nous à commencer par Brive. Personne ne fera tourner. Rolling Eyes

Comment sortir de là je n'en sais rien. Changer d'entraîneur sera à un moment ou l'autre surement nécessaire le problème c'est que le Président va passer pour rigolo qui fait le lundi le contraire de ce qu'il avait dit le vendredi. Il risque de perdre toute sorte de crédibilité.

Je ne suis pas à la place de Meyer et j'en suis très heureux croyez le bien mais un homme d'honneur se devrait de tirer lui-même les conclusions qui s'imposent (même après un arrangement financier discret avec le Président) tout le monde y gagnerait en dignité et on pourrait repartir sur d'autres bases.

Mais repartir avec qui  Question

Je ne sais pas qui est disponible mais en tout cas avec quelqu'un qui sait ce qu'est le Top 14 d'aujourd'hui et qui saurait comment mobiliser tout le monde et nous éviter le pire.


AZAM ?
Pour moi c'est le seul qui a fait progresser les avants ces dernieres annees, meme sur les mauls !!!!!

en duo avec Landreau ?

vu comme il a été remercié, je ne pense pas qu'il se réengagera au Stade Français

le point evident, changer d'entraineur en cours de saison, j'ai du mal a y croire. Il n'y a pas grand monde, enfin au niveau ....
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 EmptyLun 11 Nov - 18:23

Le résultat complètement négatif de ce derby nous verse dans la pire des crises que n'a jamais connu le club. Bien plus pire que l'épisode FACEM ou l'épisode de la fusion!
Je mets en doute même le pouvoir de Thomas LOMBARD, tant l'opiniâtreté du propriétaire à maintenir le manager MEYER est aussi forte, et que MEYER fort de cet appui s'accroche à ses convictions qu'il peut toujours réussir à Paris!!!
Pourtant tout à été fait pour la réussite de la journée, ramener du public à Jean Bouin, couvrir l'évènement du nouveau maillot, faire parler à nouveau le club autour du derby sur du positif. Malheureusement 23 joueurs en ont voulu autrement en ne défendant pas même une once de ce nouveau maillot parisien, en trompant employeurs, staffs et supporters.
Même LOMBARD qui a dû communiquer avec eux n'a rien obtenu en retour sur le terrain. La crise est très grave, toute une équipe ne veut plus travailler pour le club Stade Français!
C'est la leçon que je tire de ce triste match de dimanche!

C'est mort...
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 EmptyLun 11 Nov - 18:43

funchal a écrit:
Pourtant tout à été fait pour la réussite de la journée, ramener du public à Jean Bouin, couvrir l'évènement du nouveau maillot, faire parler à nouveau le club autour du derby sur du positif.

Est-ce que tout a vraiment été fait pour gagner ce match?

Ca fait deux semaines qu'au Racing, tout le club est rassemblé et tourné vers ce match.

Au Stade Français, les joueurs rentrent de vacances jeudi (la plupart des clubs ont repris dès lundi) et le président est aux Etats-Unis, le directeur général pas encore en fonction, l'entraîneur ne rentrera à Paris que le lendemain...

Même la nouvelle organisation semble illisible pour les joueurs. Voici les propos de Yoann Maestri après le match :

"L’arrivée de Thomas Lombard (il vient d’être nommé DG) constitue-t-elle une lueur d’espoir?
Espérons le… Je ne sais pas quel sera son rôle, quelles seront ses prérogatives. Mais on l’espère tous. De toute façon, la solution viendra de l’intérieur.
"


Dernière édition par Jacques-Yves le Lun 11 Nov - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 EmptyLun 11 Nov - 18:47

funchal a écrit:
Le résultat complètement négatif de ce derby nous verse dans la pire des crises que n'a jamais connu le club. Bien plus pire que l'épisode FACEM ou l'épisode de la fusion!
Je mets en doute même le pouvoir de Thomas LOMBARD, tant l'opiniâtreté du propriétaire à maintenir le manager MEYER est aussi forte, et que MEYER fort de cet appui s'accroche à ses convictions qu'il peut toujours réussir à Paris!!!
Pourtant tout à été fait pour la réussite de la journée, ramener du public à Jean Bouin, couvrir l'évènement du nouveau maillot, faire parler à nouveau le club autour du derby sur du positif. Malheureusement 23 joueurs en ont voulu autrement en ne défendant pas même une once de ce nouveau maillot parisien, en trompant employeurs, staffs et supporters.
Même LOMBARD qui a dû communiquer avec eux n'a rien obtenu en retour sur le terrain. La crise est très grave, toute une équipe ne veut plus travailler pour le club Stade Français!
C'est la leçon que je tire de ce triste match de dimanche!

C'est mort...

Je modulerai en disant une partie. Les jeunes semblent en vouloir mais sont un peu perdus.

Pour comparaison (n'est pas raison) cela ressemble a l'armee republicaine. Des jeunes (soldats + officiers) jeunes et sans experiences. Il y a eu des boucheries, des massacres. D'ou l'expression c'est un bleu ! Mais apres cela sont sortis des rangs les meilleures soldats et généraux de l'histoire !

La mission de TL c'est de repérer ceux qui ont plus de charisme que les autres et les mettre en confiance, leur donner les clefs du camion en leur disant : "tu es l'avenir, fonce, prends tes responsabilites, on est derriere toi"
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 EmptyLun 11 Nov - 19:14

Jacques-Yves a écrit:
funchal a écrit:
Pourtant tout à été fait pour la réussite de la journée, ramener du public à Jean Bouin, couvrir l'évènement du nouveau maillot, faire parler à nouveau le club autour du derby sur du positif.

Est-ce que tout a vraiment été fait pour gagner ce match?

Ca fait deux semaines qu'au Racing, tout le club est rassemblé et tourné vers ce match.

Au Stade Français, les joueurs rentrent de vacances jeudi (la plupart des clubs ont repris dès lundi) et le président est aux Etats-Unis, le directeur général pas encore en fonction, l'entraîneur ne rentrera à Paris que le lendemain...

Même la nouvelle organisation semble illisible pour les joueurs. Voici les propos de Yoann Maestri après le match :

"L’arrivée de Thomas Lombard (il vient d’être nommé DG) constitue-t-elle une lueur d’espoir?
Espérons le… Je ne sais pas quel sera son rôle, quelles seront ses prérogatives. Mais on l’espère tous. De toute façon, la solution viendra de l’intérieur.
"


En d'autre terme, les prérogatives de Lombard iront elles jusqu'à prendre la décision de changer et nommer les entraîneurs ?

Il n'y a que Wild pour connaître la réponse à cette question
Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1095
Date d'inscription : 01/05/2018

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 EmptyLun 11 Nov - 19:20

BEB_09 a écrit:
funchal a écrit:
Le résultat complètement négatif de ce derby nous verse dans la pire des crises que n'a jamais connu le club. Bien plus pire que l'épisode FACEM ou l'épisode de la fusion!
Je mets en doute même le pouvoir de Thomas LOMBARD, tant l'opiniâtreté du propriétaire à maintenir le manager MEYER est aussi forte, et que MEYER fort de cet appui s'accroche à ses convictions qu'il peut toujours réussir à Paris!!!
Pourtant tout à été fait pour la réussite de la journée, ramener du public à Jean Bouin, couvrir l'évènement du nouveau maillot, faire parler à nouveau le club autour du derby sur du positif. Malheureusement 23 joueurs en ont voulu autrement en ne défendant pas même une once de ce nouveau maillot parisien, en trompant employeurs, staffs et supporters.
Même LOMBARD qui a dû communiquer avec eux n'a rien obtenu en retour sur le terrain. La crise est très grave, toute une équipe ne veut plus travailler pour le club Stade Français!
C'est la leçon que je tire de ce triste match de dimanche!

C'est mort...

Je modulerai en disant une partie. Les jeunes semblent en vouloir mais sont un peu perdus.

Pour comparaison (n'est pas raison) cela ressemble a l'armee republicaine. Des jeunes (soldats + officiers) jeunes et sans experiences. Il y a eu des boucheries, des massacres. D'ou l'expression c'est un bleu ! Mais apres cela sont sortis des rangs les meilleures soldats et généraux de l'histoire !

La mission de TL c'est de repérer ceux qui ont plus de charisme que les autres et les mettre en confiance, leur donner les clefs du camion en leur disant : "tu es l'avenir, fonce, prends tes responsabilites, on est derriere toi"

Tu racontes absolument n'importe quoi c'est dingue
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 EmptyLun 11 Nov - 21:02

gabgab13 a écrit:
BEB_09 a écrit:
funchal a écrit:
Le résultat complètement négatif de ce derby nous verse dans la pire des crises que n'a jamais connu le club. Bien plus pire que l'épisode FACEM ou l'épisode de la fusion!
Je mets en doute même le pouvoir de Thomas LOMBARD, tant l'opiniâtreté du propriétaire à maintenir le manager MEYER est aussi forte, et que MEYER fort de cet appui s'accroche à ses convictions qu'il peut toujours réussir à Paris!!!
Pourtant tout à été fait pour la réussite de la journée, ramener du public à Jean Bouin, couvrir l'évènement du nouveau maillot, faire parler à nouveau le club autour du derby sur du positif. Malheureusement 23 joueurs en ont voulu autrement en ne défendant pas même une once de ce nouveau maillot parisien, en trompant employeurs, staffs et supporters.
Même LOMBARD qui a dû communiquer avec eux n'a rien obtenu en retour sur le terrain. La crise est très grave, toute une équipe ne veut plus travailler pour le club Stade Français!
C'est la leçon que je tire de ce triste match de dimanche!

C'est mort...

Je modulerai en disant une partie. Les jeunes semblent en vouloir mais sont un peu perdus.

Pour comparaison (n'est pas raison) cela ressemble a l'armee republicaine. Des jeunes (soldats + officiers) jeunes et sans experiences. Il y a eu des boucheries, des massacres. D'ou l'expression c'est un bleu ! Mais apres cela sont sortis des rangs les meilleures soldats et généraux de l'histoire !

La mission de TL c'est de repérer ceux qui ont plus de charisme que les autres et les mettre en confiance, leur donner les clefs du camion en leur disant : "tu es l'avenir, fonce, prends tes responsabilites, on est derriere toi"

Tu racontes absolument n'importe quoi c'est dingue

en effet l'histoire de France est n'importe quoi, de même que son imagerie, la symbolique qu'elle a pu vehiculer ....
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 EmptyMar 12 Nov - 5:16

Je ne suis pas dans le secret du vestiaire mais ce que je lis ici ou là me confirme que Meyer ne parvient plus a contrôler la situation. La dernière déclaration de Steyn le confirme.

Il faut maintenant sauver le club.

Je sais que c'est très injuste car surement que monsieur Meyer n'est pas le seul responsable de ce qui se passe mais comme on ne peut pas changer les joueurs c'est donc l'entraîneur qui payera seul les pots cassés. C'est ce qu'il se passe dans tous les sports collectifs quand les résultats ne sont pas là. C'est le triste sort des entraîneurs et rares sont ceux qui ne sont pas passé un jour ou l'autre à la trappe.

Le docteur Wild ne peut plus virer l'entraîneur après ses déclarations de la semaine dernière sans se ridiculiser.  La seule solution c'est que Meyer démissionne de lui même. Il faut "l'exfiltrer"  mais comme tout est affaire d'argent il appartient au docteur Wild de discrètement l'inciter à partir de lui même.

Nous sommes déjà assez ridicules comme ça il est vital de réussir le départ de Meyer. Je persiste à croire que monsieur Meyer est un homme droit et honnête et qu'il aura à cœur de ne pas entraîner le club dans sa chute.

Lombard va jouer un rôle déterminant dans le choix du successeur car il connait parfaitement le milieu du top 14 pour y avoir joué et commenté les matches pendant des années. Je crois qu'il connait tout le monde et que tout le mode le connait.

On peut encore peut être attendre encore un mois avant de prendre la décision pour être surs de ne pas se tromper...mais il va falloir agir rapidement sans quoi nous sommes morts.

Je veux encore espérer que dimanche dernier on ait touché le fond et que l'on ne puisse plus faire pareil et à plus forte raison pire. Comme on dit l'espoir fait vivre...même si la vie conduit parfois au désespoir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
»  J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50
» J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50
» Challenge Cup E01 : SFP vs CAB / Vendredi 15 Novembre 2019 - 20h45
» Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00
» Entraînements ouverts au public...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: