Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Organisation et structuration du club

Aller en bas 
+62
Q125TXT
bichou
soleil hopi
ultimate72
Moon1475
blg
NimO^
Drazo
jodu3844
benjisop
mik94
cogiela
garance
tiikeri
rebop75
LE PRESIDENT
dubois51
brazza91
kevin78711
Wolf
arckoy
Cedwyck6278
Sapiens Sapiens
Thierroose
Voodoo child
Totor
rykkard
Dam's
louveteau25
al75013
PHX8lepetitsudiste
bournet annie
n°10
Fanch
imjustlooking
Alextri
paramaribo
Remz_des_Princes
funchal
KB1
rouliane6
Hoppy
Hoover77
Samalyss
fanstade
tarzan
antony74
sebastor
loubiere
La Carillonne
LP94
sophie9
mauleon
Vin100
NDi
Jacques-Yves
BEB_09
jepepikouros
Pierrick75
Novembre
Ivan75
aupa sf
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Organisation et structuration du club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 18 EmptyMer 23 Fév - 16:03

benjisop a écrit:
Soirée abonnés hier soir au club.

Présence du staff (Gonzalo, Julien, Laurent), de certains membres de l'administratif, de Thomas et de certains joueurs (Panis, Percillier, Da Silva, Naivalu, Laumape, Bethune, Lapegue au moins) et certaines joueuses
Verre de l'amitié, signatures d'autographes, photos, poster dédicacés

Discours de Gonzalo et Thomas. En gros le groupe vit bien, ils sont contents de la saison même si les résultats n'ont pas toujours souri. Ils pensent que la stratégie actuelle est la bonne et qu'ils ont de bonne chance de finir dans les 6. Ils veulent battre le Racing au moins en Coupe d'Europe.
Ils ont redit qu'ils étaient contents des performances à Castres par exemple mais que dans pas mal de cas c'était juste un manque de confiance et de discipline qui faisait qu'on perdait les matchs.
Aucune remise en question particulière ni aucun commentaire négatif.

Ils comptent toujours sur le centre de formation et Gonzalo a répété qu'il serait là l'an prochain.

Ils se félicitent d'avoir réuni 10k personnes à JB pour le match de Samedi (2ème meilleure affluence de la saison) et Gonzalo a dit que les joueurs se motivaient car ils pouvaient boire des coups avec les supporters après le match (chose qu'ils adorent faire apparemment)
Merci beaucoup pour l'info et le compte-rendu.
quant au fond?
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Organisation et structuration du club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 18 EmptyMer 23 Fév - 17:27

aupa sf a écrit:
Merci.mais déçu que le discours soit que du positif.....bref
Des echos sur possibilités d etoffer staff et joueurs,surtout au centre?discution en off
Les discours étaient beaucoup plus contrastés que ça et empreints d'humilité. A un moment Thomas Lombard a dit qu'ils avaient honte après certaines performances, il s'est repris après en disant que le mot était trop fort mais que ça les touchait de voir de la déception dans les yeux de leurs supporters. J'ai souvent eu la dent dure avec lui, parfois aussi avec Quesada même si c'est plus rare, mais je ressors de cette soirée en me disant qu'ils méritent d'être soutenus. Ils étaient très ouverts aux questions, après ce qui se dit entre quatre yeux dans ce genre de contexte a de mon point de vue vocation à y rester.

louveteau25, limousin et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

Organisation et structuration du club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 18 EmptyMer 23 Fév - 18:11

Je comprends merci
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Organisation et structuration du club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 18 EmptyMer 23 Fév - 20:04

Hoover77 a écrit:
aupa sf a écrit:
Merci.mais déçu que le discours soit que du positif.....bref
Des echos sur possibilités d etoffer staff et joueurs,surtout au centre?discution en off
Les discours étaient beaucoup plus contrastés que ça et empreints d'humilité. A un moment Thomas Lombard a dit qu'ils avaient honte après certaines performances, il s'est repris après en disant que le mot était trop fort mais que ça les touchait de voir de la déception dans les yeux de leurs supporters. J'ai souvent eu la dent dure avec lui, parfois aussi avec Quesada même si c'est plus rare, mais je ressors de cette soirée en me disant qu'ils méritent d'être soutenus. Ils étaient très ouverts aux questions, après ce qui se dit entre quatre yeux dans ce genre de contexte a de mon point de vue vocation à y rester.
Merci pour cet autre éclairage
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

Organisation et structuration du club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 18 EmptyJeu 24 Fév - 7:07

Des echos sur un eventuel retour de matera?
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Organisation et structuration du club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 18 EmptyJeu 24 Fév - 8:06

Je n'ai pas discuté d'un retour de Matera, de recrutement ou d'un renforcement du staff, j'ai préféré prendre cette soirée pour ce qu'elle était : un moment entre abonnés et joueurs après de longs moments sans pouvoir partager.

J'ai simplement transmis les discours tels que je les ai ressentis (malgré la précision apportée par Hoover, je n'ai pas vu une quelconque remise en question. Un aveu de performances limitées oui, mais pas de remise en cause des choix faits ces derniers temps. Pour eux c'était l'engagement le problème mais jamais ils n'ont parlé de plan de jeu, d'effectif, de profondeur de banc ou ce genre de choses) vu que le club ne communique que très peu pour ceux ne pouvant venir ou n'étant pas abonnés.
J'ai surtout vu de la com made in Lombard et j'ai compris que de toute façon on ne changerait rien en cours de saison : autant soutenir les joueurs dans ce rush final et surtout à l'approche des 3 derbys, on fera les comptes après.
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1046
Date d'inscription : 18/04/2013

Organisation et structuration du club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 18 EmptyJeu 24 Fév - 8:44

benjisop a écrit:
Jautant soutenir les joueurs dans ce rush final et surtout à l'approche des 3 derbys, on fera les comptes après.
Ce qui peut se comprendre.... la position au classement est décevante, mais l'équipe n'est pas en crise non plus et, surtout, elle semble progresser lentement mais surement : donc, que la Direction soit au soutien, rien de plus logique !

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Organisation et structuration du club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 18 EmptyJeu 24 Fév - 9:05

Tout à fait, c'était d'ailleurs plus ma position que celle de la direction qui a toujours été au soutien de l'équipe même au début de saison quand c'était la quasi-crise Smile

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

Organisation et structuration du club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 18 EmptyMar 8 Mar - 20:47

Quelqu'un a des news de wild?on ne le voit plus aux matchs depuis longtemps. Même pas la pour le classico!inquietant non?
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1046
Date d'inscription : 18/04/2013

Organisation et structuration du club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 18 EmptyMer 9 Mar - 8:11

aupa sf a écrit:
Quelqu'un a des news de wild?on ne le voit plus aux matchs depuis longtemps. Même pas la pour le classico!inquietant non?
J'ai diné avec lui hier soir sur son yacht et il m'a confirmé tout le bien qu'il pensait de l'équipe... afro

taz, grumpy et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

Organisation et structuration du club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 18 EmptyMer 9 Mar - 8:22

Un peu inquietant,vu son age de ne plus le voir....
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Organisation et structuration du club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 18 EmptyMer 9 Mar - 8:29

aupa sf a écrit:
Un peu inquietant,vu son age de ne plus le voir....

ou alors, il gère aussi sa fortune et ses actifs du fait de conditions internationales pas évidentes du tout...

Pour l'instant, le club tourne à peu près rond (on peut critiquer plein de choses certes). Le sportif n'est pas à la ramasse (avec un risque de relégation) et les événements internes au top 14 et/ou à la vie du club sont calmes.

Il a mis en place des gens pour gérer tout ça. Il n'a pas besoin d'intervenir. Par contre, je suis sûr qu'une opération comme celle avec les joueurs du BO, il est au courant et il a donné son aval.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Organisation et structuration du club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 18 EmptyMer 9 Mar - 10:47

Totor a écrit:
aupa sf a écrit:
Un peu inquietant,vu son age de ne plus le voir....

ou alors, il gère aussi sa fortune et ses actifs du fait de conditions internationales pas évidentes du tout...

Pour l'instant, le club tourne à peu près rond (on peut critiquer plein de choses certes). Le sportif n'est pas à la ramasse (avec un risque de relégation) et les événements internes au top 14 et/ou à la vie du club sont calmes.

Il a mis en place des gens pour gérer tout ça. Il n'a pas besoin d'intervenir. Par contre, je suis sûr qu'une opération comme celle avec les joueurs du BO, il est au courant et il a donné son aval.

Il devrait quand même avoir un oeil sur le marketing et sur le stade.
Les sacs, maillots d'entrainement, et autre gamme 2022 sont invendables en dehors des gros fans du club.

Le problèmes des buvettes et restauration le jour des matchs n'est toujours pas résolu.

Et c'est quand même 2 points qui peuvent faire gagner ou perdre pas mal d'argent au club.

Dam's et benjisop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2999
Date d'inscription : 25/08/2015

Organisation et structuration du club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 18 EmptyMer 9 Mar - 11:43

LP94 a écrit:
Totor a écrit:
aupa sf a écrit:
Un peu inquietant,vu son age de ne plus le voir....

Il devrait quand même avoir un oeil sur le marketing et sur le stade.
Les sacs, maillots d'entrainement, et autre gamme 2022 sont invendables en dehors des gros fans du club.


tu as des sources ou c'est ton ressenti personnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Organisation et structuration du club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 18 EmptyMer 9 Mar - 11:48

LP94 a écrit:
Il devrait quand même avoir un oeil sur le marketing et sur le stade.
Les sacs, maillots d'entrainement, et autre gamme 2022 sont invendables en dehors des gros fans du club.

Le problèmes des buvettes et restauration le jour des matchs n'est toujours pas résolu.

Et c'est quand même 2 points qui peuvent faire gagner ou perdre pas mal d'argent au club.

Est-ce que c'est son rôle ou celui de l'équipe en place justement ?
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

Organisation et structuration du club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 18 EmptyMer 9 Mar - 11:58

imjustlooking a écrit:
LP94 a écrit:
Totor a écrit:
aupa sf a écrit:
Un peu inquietant,vu son age de ne plus le voir....

Il devrait quand même avoir un oeil sur le marketing et sur le stade.
Les sacs, maillots d'entrainement, et autre gamme 2022 sont invendables en dehors des gros fans du club.


tu as des sources ou c'est ton ressenti personnel ?
Juste je me pose la question.il faisait pas mal de déplacement, et là, un paquet de semaine pas là, et loupe meme le classico...je trouve tres bizarre et pas du tout habituel.je ne serais pas étonné qu il y a un souci
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2999
Date d'inscription : 25/08/2015

Organisation et structuration du club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 18 EmptyMer 9 Mar - 12:04

Aujourd'hui le coeur de cible - soit les maillots pro kombat (bleu, rose, électrique) sont en rupture de stock dans de nombreuses taille(L etM) et ne sera plus reproduit,
Tout comme le tee shirt Fioro et rotini dans différentes tailles,
le hoodies Gemelli est complément sold out sauf quelques rares pièces en M (c'est le succès de l'année). Ses ventes dépassent le niveau de ventes de maillots les dernières années.

Le club et Kappa sont très heureux des chiffres de l'année alors que JB n'était pas fréquenté. Une bonne fin de saison est l'année sera excellente au niveau marketing.
La déception vient plutôt de manque de stocks kappa aujourd'hui et des produits no kappa , pas assez marqués SF comme le tee shirt marinière ( un flop) .

Le succès est tel que le SF a renouvelé son partenariat avec Kappa jusqu'en 2025 en fin d'année pour ceux qui avaient loupé l'information. Aujourd'hui tout semble indiqué que Kappa soit dans la bonne direction : une gamme marquée par l'histoire du Stade Français ( le rose) en l'actualisant avec des couleurs pastels plus proches des goûts de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

Organisation et structuration du club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 18 EmptyMer 9 Mar - 12:25

Je ne dois pas être le cœur de cible et pourtant je suis abonné et supporter du club depuis plus de 20 ans.
Le rose ne me fait aucunement vibrer et ne représente rien à mes yeux, notre dernier Brennus gagné l'a d'ailleurs été avec un maillot blanc.

Je regrette totalement la négation du rouge et bleu qui sont les couleurs de la ville de Paris.
Je m'étais pourtant réjouis lorsqu'il y a eu le retour au rouge et bleu le temps d'un match contre Toulouse...mais à 200€, le pigeon a passé son tour.
Tant mieux si les hipsters achètent nos pièces mais ils ne viennent pas au stade et la fréquentation ne cesse de baisser et s'approche de l'affluence et des % du feu PS.

On serait pourtant l'unique club du Top14 en bleu et rouge. Couleurs qui ont signé nos plus belles années et qui sont portés encore largement par les supporters que je croise à Jean Bouin.
Femmes et hommes de gouts ou affreux conservateurs?
Le rose a été un excellent coup marketing un soir de match à Perpignan...mais avoir remplacé les couleurs du club sans consulter les supporters c'est bien nul.

tarzan, loubiere, Faustulus, Wolf, SF 33, benjisop et Ivan75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2999
Date d'inscription : 25/08/2015

Organisation et structuration du club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 18 EmptyMer 9 Mar - 14:00

Dam's a écrit:
Je ne dois pas être le cœur de cible et pourtant je suis abonné et supporter du club depuis plus de 20 ans.
Le rose ne me fait aucunement vibrer et ne représente rien à mes yeux, notre dernier Brennus gagné l'a d'ailleurs été avec un maillot blanc.

Je regrette totalement la négation du rouge et bleu qui sont les couleurs de la ville de Paris.
Je m'étais pourtant réjouis lorsqu'il y a eu le retour au rouge et bleu le temps d'un match contre Toulouse...mais à 200€, le pigeon a passé son tour.
Tant mieux si les hipsters achètent nos pièces mais ils ne viennent pas au stade et la fréquentation ne cesse de baisser et s'approche de l'affluence et des % du feu PS.

On serait pourtant l'unique club du Top14 en bleu et rouge. Couleurs qui ont signé nos plus belles années et qui sont portés encore largement par les supporters que je croise à Jean Bouin.
Femmes et hommes de gouts ou affreux conservateurs?
Le rose a été un excellent coup marketing un soir de match à Perpignan...mais avoir remplacé les couleurs du club sans consulter les supporters c'est bien nul.

chacun peut voir les choses à sa façon mais dès les premières pelouses foulées, le bleu et rouge s'éloignent de l'esprit du Stade.
Le premier titre de l'ère Max est gagné avec le maillot flash Gordon. Les éclairs sur le maillot marque l'évolution.
En 2005, le rose devient l'adn du club. On écoule parfois plus de 20 000 maillots par saison. Certes maillots ont dépassé ces montants notamment celui du lys rose de Kenzo.
On sera également les premiers à mettre les maillots moulés en TOP 14.
Max n'a pas osé le maillot argenté. Je ne sais d'ailleurs toujours pas si c'est une légende urbaine ou pas ce maillot argenté !!
Il aura tenté le maillot kaki à lys rose.

Pour un jeune francilien de moins de 30 ans passionné de rugby , qui pratique ce sport et vient de temps en temps au Stade, le Stade Français c'est le rose. Un retour en arrière est inconcevable sauf à perdre une identifié construite depuis plus de 20 ans. On parle pas là de "hipsters" ou "bobos" mais de la majorité des gens qui suivent le rugby et supporte ce club.
Il suffit de voir des plateaux le we en IDF de jeunes joueurs pour se rendre compte que le maillot rose est aussi présent que le maillot du racine par exemple, de Toulouse ou l'ASM

Totor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Organisation et structuration du club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 18 EmptyMer 9 Mar - 15:10

Totor a écrit:
LP94 a écrit:
Il devrait quand même avoir un oeil sur le marketing et sur le stade.
Les sacs, maillots d'entrainement, et autre gamme 2022 sont invendables en dehors des gros fans du club.

Le problèmes des buvettes et restauration le jour des matchs n'est toujours pas résolu.

Et c'est quand même 2 points qui peuvent faire gagner ou perdre pas mal d'argent au club.

Est-ce que c'est son rôle ou celui de l'équipe en place justement ?


Il est techniquement président, donc il a quand même des décisions à prendre et un droit de regard sur tout ça.
De part son statut de propriétaire, il comble les dettes donc j'imagine qu'il a plutôt envie que le club perde le moins d'argent possible chaque année.
De facto, Lombard semble quand même prendre la quasi totalité des décisions.

imjustlooking a écrit:
Aujourd'hui le coeur de cible - soit les maillots pro kombat  (bleu, rose, électrique) sont en rupture de stock dans de nombreuses taille(L etM) et ne sera plus reproduit,
Tout comme le tee shirt Fioro et rotini dans différentes tailles,
le hoodies Gemelli est complément sold out sauf quelques rares pièces en M (c'est le succès de l'année). Ses ventes dépassent le niveau de ventes de maillots les dernières années.

Le club et Kappa sont très heureux des chiffres de l'année alors que JB n'était pas fréquenté. Une bonne fin de saison est l'année sera excellente au niveau marketing.
La déception vient plutôt de manque de stocks kappa aujourd'hui et des produits no kappa , pas assez marqués SF comme le tee shirt marinière ( un flop) .

Le succès est tel que le SF a renouvelé son partenariat avec Kappa jusqu'en 2025 en fin d'année pour ceux qui avaient loupé l'information. Aujourd'hui tout semble indiqué que Kappa soit dans la bonne direction :  une gamme marquée par l'histoire du Stade Français ( le rose) en l'actualisant avec des couleurs pastels plus proches des goûts de l'époque.

Tant mieux pour le club si ça se vend, mais, quid du stock originel ? Parce que rupture sur des pièces produites à 1000 exemplaires (nombre à titre d'exemple - je ne connais pas le vrai tirage), c'est presque un échec que ce soit en rupture aussi tard ou pas sur toutes les tailles. Donc tout est possible.
Les Kombat de cette saison, je les vois quand même assez peu à Jean Bouin par rapport à ceux des autres années (même les Asics assez quelconques et de moins bonne qualité !)


imjustlooking a écrit:
Dam's a écrit:
Je ne dois pas être le cœur de cible et pourtant je suis abonné et supporter du club depuis plus de 20 ans.
Le rose ne me fait aucunement vibrer et ne représente rien à mes yeux, notre dernier Brennus gagné l'a d'ailleurs été avec un maillot blanc.

Je regrette totalement la négation du rouge et bleu qui sont les couleurs de la ville de Paris.
Je m'étais pourtant réjouis lorsqu'il y a eu le retour au rouge et bleu le temps d'un match contre Toulouse...mais à 200€, le pigeon a passé son tour.
Tant mieux si les hipsters achètent nos pièces mais ils ne viennent pas au stade et la fréquentation ne cesse de baisser et s'approche de l'affluence et des % du feu PS.

On serait pourtant l'unique club du Top14 en bleu et rouge. Couleurs qui ont signé nos plus belles années et qui sont portés encore largement par les supporters que je croise à Jean Bouin.
Femmes et hommes de gouts ou affreux conservateurs?
Le rose a été un excellent coup marketing un soir de match à Perpignan...mais avoir remplacé les couleurs du club sans consulter les supporters c'est bien nul.

chacun peut voir les choses à sa façon mais dès les premières pelouses foulées, le bleu et rouge s'éloignent de l'esprit du Stade.
Le premier titre de l'ère Max est gagné avec le maillot flash Gordon. Les éclairs sur le maillot marque l'évolution.
En 2005, le rose devient l'adn du club. On écoule parfois plus de 20 000 maillots par saison. Certes maillots ont dépassé ces montants notamment celui du lys rose de Kenzo.
On sera également les premiers à mettre les maillots moulés en TOP 14.
Max n'a pas osé le maillot argenté. Je ne sais d'ailleurs toujours pas si c'est une légende urbaine ou pas ce maillot argenté !!
Il aura tenté le maillot kaki à lys rose.

Pour un jeune francilien de moins de 30 ans passionné de rugby , qui pratique ce sport et vient de temps en temps au Stade, le Stade Français c'est le rose. Un retour en arrière est inconcevable sauf à perdre une identifié construite depuis plus de 20 ans. On parle pas là de "hipsters" ou "bobos" mais de la majorité des gens qui suivent le rugby et supporte ce club.
Il suffit de voir des plateaux le we en IDF de jeunes joueurs pour se rendre compte que le maillot rose est aussi présent que le maillot du racine par exemple, de Toulouse ou l'ASM

Je suis né à Paris, j'y ai vécu de 1993 à 2021, j'ai moins de 30 ans et je ne me reconnais pas dans le rose. Tout du moins, pas en tant que couleurs à domicile. J'y vois une grosse opération marketing et du forçage autour d'une couleur artificielle qui ne parvient toujours pas à fédérer même 17 ans après. Je n'ai rien contre un maintien du rose dans un jeu de maillot, mais cela ne doit pas éclipser le rouge & bleu qui ont longtemps parlé à tout le monde (couleurs historiques du SF, et couleurs de Paris, tout de même). Dans la plupart des débats que j'ai eu, les "pro-rose" étaient surtout anti rouge & bleu, alors que l'inverse n'était pas vrai.

Les affluences, deux derniers matchs à part, sont en baisse depuis l'ouverture du nouveau Jean Bouin. L'idée d'organiser un match au Stade de France est impossible à cause du déficit de public. Et surtout, il y a deux points principaux et important :

- Nous n'existons pas à Paris. Le Racing nous a bouffé une partie du public, oui. Mais le Racing, malgré son absence d'identité concrète (club d'un département éparpillé entre Colombes, Le Plessis Robinson et Nanterre), arrive à fidéliser des nouveaux spectateurs et a réussi à garder certains de ses anciens. Certains codes du RCF ont été abandonnés mais le ciel et blanc est toujours là. Le parisien n'a aucune idée de qui est le SFP et d'où il joue, car nous avons abandonné l'espace médiatique et l'affichage public. Et pire, les couleurs ne lui parlent pas.

- Partant du principe que le rose est la nouvelle couleur du club, quelle est l'identité du club ? Rose et blanc, rose et bleu, rose et noir, blanc et bleu ? Chaque année le maillot change et de couleurs (principale comme secondaire, comme dans l'équilibre entre les 2) et de motif de maillot. Comment veux tu avoir une once d'identité ?


Le rose a marché au début par l'effet nouveauté, l'effet provocateur, l'effet un des meilleurs clubs d'Europe qui bouscule tout, notamment dans une France au rugby de clocher du Sud-Ouest anti-parisien. Le rose en 2022 est une couleur qui n'a plus le même effet (les luttes pro-LGBT, pro-féminisme ayant fait leur œuvre) et un effet de surprise depuis longtemps périmé, sans parler d'un club à la dérive sportivement, ne représentant plus rien d'autre qu'une gloire passée (coucou l'OM) et dont l'impact d'un maillot ne peut plus fonctionner.

Tous les titres de la grande époque, sauf 2007, ont été remportés avec du rouge. Le rose, c'est surtout la baisse sportive (2007 à 2010), l'apocalypse financier (2011), le ventre mou (2011 - 2014), puis un titre (2015), pour finir par la traversée du désert avec les luttes pour le maintien, la survie du club et une situation instable (2016 - aujourd'hui).

Je ne parle même pas du fait de changer les couleurs à domicile d'un club centenaire, tellement la situation parait ubuesque. Toulon / Toulouse pas en rouge et noir ? Montferrand pas en jaune et bleu ? Allons, c'est grotesque.


Le retour du rouge & bleu, signé par un maillot "collector" à 200 balles (qui s'est quand même arraché), c'est avant tout une idée marketing de Grobon qui avait compris l'intérêt pécunier. Mais le club a ressorti une collection rouge & bleu (qui s'est arrachée également). Je suis quasi certain que refaire l'opération du maillot marcherait sans problème. Il y a une vraie demande, et un minimum d'attente sur ces couleurs. Et quasi certain que ça redonnerait une identité "parisienne" a un club qui n'en a plus sauf quand il dessine des monuments parisiens sur son maillot.

Dam's, loubiere et Wolf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2999
Date d'inscription : 25/08/2015

Organisation et structuration du club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 18 EmptyMer 9 Mar - 15:24

chacun voit les choses comme il veut

par contre je ne vois pas où le racing nous a bouffé à Paris. Il n'y pas 20 00 spectateurs par match au racing, faut pas déconner. On plafonne à 11 000 de moyenne en jouant les bas de tableaux et eux à 14 000 en jouant le haut qualification comprises et avec des têtes d'affiche que nous n'avons pas.

Le relatif succès est surtout du au confort du stade ( bar à vins, nourriture de qualité, match au chaud) et aux stars recrutés par le club ces derniers années.
mais là aussi le modèle s'essouffle.

Le modèle SF à Jean Bouin fonctionne à 13 000 personnes. On s'en rapproche. encore une belle saison et on y sera.

Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Organisation et structuration du club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 18 EmptyMer 9 Mar - 16:15

Le Racing a fait 30 000 contre Toulouse. Nous n'avons pas fait 15 000 (nouvelle "jauge" du stade). Même horaire.
Nous ne sommes pas à 11 000 de moyenne mais 8 000, le match contre le BO était le premier match à 10 000 depuis le Racing à la première journée (avec le contexte "retour au stade" aidant). Au début du nouveau Jean Bouin, faire 8 000 était réservé aux petits matchs ou aux dates / horaires impossibles (style 1er de l'an), depuis 2 saisons (avec public) c'est quasi la norme.

Le Racing nous a volé du public (dont une partie reviendra si on se met à gagner et le Racing à perdre) et en a attiré un nouveau, c'est un fait, même si ça s'essouffle effectivement un peu sur les matchs lambda. Nous ne gagnons pas de public et essayons de retenir ou rappeler certains qui venaient, la différence est là et pour moi elle est flagrante. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut trouver que le système marche.


Ce que je voulais surtout dire dans mon message précédent, c'est que ce n'est pas parce que tu dis que le rose est l'ADN du club qui l'est effectivement. Et surtout pas l'année de son introduction en 2005. Je ne vois pas non plus en quoi le rouge et bleu serait contraire à l'esprit du Stade.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2999
Date d'inscription : 25/08/2015

Organisation et structuration du club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 18 EmptyMer 9 Mar - 16:43

mon raisonnement est simple : avant 1998 le supporter du stade se comptait sur les droit d'une main.
On a deux périodes: celle en rouge et bleu de 1998 à 2005 et l'autre jusqu' à maintenant. Je pense , mais ce n'est pas vérifié ni quantifié que 90% des supporters du SF n'ont jamais connu le SF en bleu et rouge. Le temps passe vite. Un gamin de 15/20/25 voir 30 ans qui va à Jean-Bouin n'a jamais vu le stade joué en bleu. Et l'avenir c'est eux pas nous.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2999
Date d'inscription : 25/08/2015

Organisation et structuration du club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 18 EmptyMer 9 Mar - 16:52

benjisop a écrit:
Le Racing a fait 30 000 contre Toulouse. Nous n'avons pas fait 15 000 (nouvelle "jauge" du stade). Même horaire.
Nous ne sommes pas à 11 000 de moyenne mais 8 000, le match contre le BO était le premier match à 10 000 depuis le Racing à la première journée (avec le contexte "retour au stade" aidant). Au début du nouveau Jean Bouin, faire 8 000 était réservé aux petits matchs ou aux dates / horaires impossibles (style 1er de l'an), depuis 2 saisons (avec public) c'est quasi la norme.

Le Racing nous a volé du public (dont une partie reviendra si on se met à gagner et le Racing à perdre) et en a attiré un nouveau, c'est un fait, même si ça s'essouffle effectivement un peu sur les matchs lambda. Nous ne gagnons pas de public et essayons de retenir ou rappeler certains qui venaient, la différence est là et pour moi elle est flagrante. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut trouver que le système marche.


Ce que je voulais surtout dire dans mon message précédent, c'est que ce n'est pas parce que tu dis que le rose est l'ADN du club qui l'est effectivement. Et surtout pas l'année de son introduction en 2005. Je ne vois pas non plus en quoi le rouge et bleu serait contraire à l'esprit du Stade.

tu t'enflammes sur les fréquentations je pense.
Je ne sais pas si ce site est fiable mais sauf sur les 3 dernières saisons nous avons toujours été devant le racing et nous ne sommes jamais descendus en dessous de 10 300. Le Racing n'est jamais monté à plus de 15 100. En moyenne sur 5 ans nous sommes à 10 900 contre 12 700 pour le racing.
On note aussi que la moyenne par match à paris est passée de 23 712 spectateurs à 25 888 sur les 5 dernières années. Donc la montée en puissance de la fréquentation du racing s'est essentiellement faite sur des gains de spectateurs ( nouveaux publics) et non pas par canalisation du public de jean bouin?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Organisation et structuration du club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 18 EmptyMer 9 Mar - 18:58

imjustlooking a écrit:


tu t'enflammes sur les fréquentations je pense.
Je ne sais pas si ce site est fiable mais sauf sur les 3 dernières saisons nous avons toujours été devant le racing et nous ne sommes jamais descendus en dessous de 10 300. Le Racing n'est jamais monté à plus de 15 100. En moyenne sur 5 ans nous sommes à 10 900 contre 12 700 pour le racing.
On note aussi que la moyenne par match à paris est passée de 23 712 spectateurs à 25 888 sur les 5 dernières années. Donc la montée en puissance de la fréquentation du racing s'est essentiellement faite sur des gains de spectateurs ( nouveaux publics) et non pas par canalisation du public de jean bouin?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est oublier un peu vite qu'avant décembre 2017, le racing jouait à Colombes, loin d'être l'endroit le plus sympa pour s'y rendre et passer une bonne après-midi ou soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation et structuration du club - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation et structuration du club
Revenir en haut 
Page 18 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation et structuration du club
» Le SFP vous donne la parole !
» Organisation d'un déjeuner / match entre forumeurs
» club nihiliste...
» Bilan saison 2020 - 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: