Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+55
Diegooo75
jodu3844
cakrovic
poulbot
Pitchexpert
bapt-man
LE PRESIDENT
mauro
Ray Smith
lacaisse
Pierrick75
Moon1475
blg
sebastor
Fanch
rykkard
paramaribo
cogiela
mik94
Novembre
gabgab13
Jacques-Yves
le boute en train
tarzan
Wolf
louveteau25
Samalyss
fby
tiikeri
Remz_des_Princes
aupa sf
antony74
NimO^
Vin100
Alextri
imjustlooking
arckoy
dubois51
NDi
garance
Ivan75
Q125TXT
rouliane6
PHX8lepetitsudiste
Dam's
benjisop
loubiere
Hoppy
LP94
Hoover77
fanstade
funchal
bournet annie
Totor
mauleon
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ivan75

Ivan75


Messages : 6325
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyVen 28 Mai - 22:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptySam 29 Mai - 7:41

J’ai toujours été étonné lorsqu’un sportif de haut niveau, quel qu’il soit, parle de « se mettre en danger » je crois qu’ils ne se rendent vraiment pas compte dans quelle situation privilégiée ils se trouvent

loubiere, NimO^ et louveteau25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptySam 29 Mai - 10:17

Les sportifs ont le droit de manier la métaphore...

Danty va nous manquer et si je le crois sincère, je ne l'imagine pas revenir dans le bordel sans nom qu'est Paris (ville/club) une fois qu'il aura gouté à la quiétude de l'Atlantique et à la ferveur du public pirate.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptySam 29 Mai - 11:09

Dam's a écrit:
Les sportifs ont le droit de manier la métaphore...

Danty va nous manquer et si je le crois sincère, je ne l'imagine pas revenir dans le bordel sans nom qu'est Paris (ville/club) une fois qu'il aura gouté à la quiétude de l'Atlantique et à la ferveur du public pirate.

On y a perdu Priso, Doumeyrou et Sinzelle, Plisson et maintenant Danty. Une fois installé sur l'île de Ré, tu y restes!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Es   Revue de presse - Page 20 EmptySam 29 Mai - 11:13

Dam's a écrit:
Les sportifs ont le droit de manier la métaphore...

Danty va nous manquer et si je le crois sincère, je ne l'imagine pas revenir dans le bordel sans nom qu'est Paris (ville/club) une fois qu'il aura gouté à la quiétude de l'Atlantique et à la ferveur du public pirate.

Oui ils ont le droit effectivement mais avant de le faire ils devraient penser à nos troupes qui elles, pour le coup, se mettent réellement en danger sur les différents théâtres d’opération où elles opèrent.
A cet égard, je me suis souvent demandé si certains de nos joueurs arrivaient à intégrer les FS.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptySam 29 Mai - 11:25

Je pense que tu tords l’interprétation de cette déclaration jusqu’à un point qui l’éloigne complètement de l’intention de son auteur comme de l’entendement commun.

Quand un joueur parle de se mettre en danger, il faut lire l’implicite sportivement : se mettre sportivement, professionnellement dans une situation moins confortable. Le contexte renseigne cela ; il n’y a pas d’ambiguïté.

Si on sort complètement les termes d’usage courant de leur contexte pour y voir un manque de respect vis-à-vis de ceux qui expérimentent le sens littéral de ces termes, on va devoir s’indigner des propos de chaque entraîneur de rugby. 
Quel entraîneur n’a pas, un jour, dit à un joueur qui tentait une relance seul face à trois adversaires qu’il mettait l’équipe en danger? 

Nous avons tous utilisé, à quelque occasion, l’hyperbole, la métaphore ou le sens figuré dans le contexte rugbystique.

Dam's, mik94, Heinze54190 et bichou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6325
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptySam 29 Mai - 12:28

funchal a écrit:
Dam's a écrit:
Les sportifs ont le droit de manier la métaphore...

Danty va nous manquer et si je le crois sincère, je ne l'imagine pas revenir dans le bordel sans nom qu'est Paris (ville/club) une fois qu'il aura gouté à la quiétude de l'Atlantique et à la ferveur du public pirate.

On y a perdu Priso, Doumeyrou et Sinzelle, Plisson et maintenant Danty. Une fois installé sur l'île de Ré, tu y restes!

Et Joly
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptySam 29 Mai - 12:46

Ivan75 a écrit:
funchal a écrit:
Dam's a écrit:
Les sportifs ont le droit de manier la métaphore...

Danty va nous manquer et si je le crois sincère, je ne l'imagine pas revenir dans le bordel sans nom qu'est Paris (ville/club) une fois qu'il aura gouté à la quiétude de l'Atlantique et à la ferveur du public pirate.

On y a perdu Priso, Doumeyrou et Sinzelle, Plisson et maintenant Danty. Une fois installé sur l'île de Ré, tu y restes!

Et Joly

Joly venait d'ailleurs Bourgoin, London Welsh, Agen avant d'atterrir à La Rochelle!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptySam 29 Mai - 17:49

Jacques-Yves a écrit:
Je pense que tu tords l’interprétation de cette déclaration jusqu’à un point qui l’éloigne complètement de l’intention de son auteur comme de l’entendement commun.

Quand un joueur parle de se mettre en danger, il faut lire l’implicite sportivement : se mettre sportivement, professionnellement dans une situation moins confortable. Le contexte renseigne cela ; il n’y a pas d’ambiguïté.

Si on sort complètement les termes d’usage courant de leur contexte pour y voir un manque de respect vis-à-vis de ceux qui expérimentent le sens littéral de ces termes, on va devoir s’indigner des propos de chaque entraîneur de rugby. 
Quel entraîneur n’a pas, un jour, dit à un joueur qui tentait une relance seul face à trois adversaires qu’il mettait l’équipe en danger? 

Nous avons tous utilisé, à quelque occasion, l’hyperbole, la métaphore ou le sens figuré dans le contexte rugbystique.
Soit je comprends tes proposer je suis d’accord avec toi.
Mais pour rebondir sur le sujet le penses-tu que certains de nos joueurs puissent intégrer les FS ? Je suis assez dubitatif perso.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptySam 29 Mai - 18:37

tiikeri a écrit:
Mais pour rebondir sur le sujet le penses-tu que certains de nos joueurs puissent intégrer les FS ? Je suis assez dubitatif perso.

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question.

Est-ce que les capacités athlétiques de sportifs professionnels pourraient être un atout dans le processus de sélection des forces spéciales? Probablement (étant entendu que les capacités physiques ne suffisent pas). Mais je ne pense pas qu’une carrière militaire et encore moins dans les forces spéciales s’improvise ; c’est un choix de vie.

Quoi qu’il en soit, la limite d’âge pour intégrer les forces spéciales rend impossible l’idée d’une reconversion à l’issue d’une carrière de joueur de rugby professionnel, sauf à arrêter sa carrière très précocement.

Il faut alors avoir un projet particulier affirmé. Il se disait que Scott LaValla avait arrêté sa carrière pour rejoindre le corps des Marines avant la limite d’âge (qui est de vingt-huit ans en service actif).
Revenir en haut Aller en bas
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyDim 30 Mai - 6:26

Jacques-Yves a écrit:
tiikeri a écrit:
Mais pour rebondir sur le sujet le penses-tu que certains de nos joueurs puissent intégrer les FS ? Je suis assez dubitatif perso.

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question.

Est-ce que les capacités athlétiques de sportifs professionnels pourraient être un atout dans le processus de sélection des forces spéciales? Probablement (étant entendu que les capacités physiques ne suffisent pas). Mais je ne pense pas qu’une carrière militaire et encore moins dans les forces spéciales s’improvise ; c’est un choix de vie.

Quoi qu’il en soit, la limite d’âge pour intégrer les forces spéciales rend impossible l’idée d’une reconversion à l’issue d’une carrière de joueur de rugby professionnel, sauf à arrêter sa carrière très précocement.

Il faut alors avoir un projet particulier affirmé. Il se disait que Scott LaValla avait arrêté sa carrière pour rejoindre le corps des Marines avant la limite d’âge (qui est de vingt-huit ans en service actif).
Ce que tu dis est juste. Je m’interrogeais, plus que sur leur capacité physique, sur mer rusticité et leur capacité à sortir de leur zone de confort.

Moon1475 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyDim 30 Mai - 8:44

Jacques-Yves a écrit:
Il faut alors avoir un projet particulier affirmé. Il se disait que Scott LaValla avait arrêté sa carrière pour rejoindre le corps des Marines avant la limite d’âge (qui est de vingt-huit ans en service actif).

cet article en parle
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyDim 30 Mai - 9:46

Juste une pensée à toutes les mamans . Bonne fête à toutes . Bonne journée à tous et toutes !
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyDim 30 Mai - 16:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Non ce n'est pas une blague. L'arbitre bien connu Alexandre Ruiz va intégrer à part entière le staff du MHR l'an prochain Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2433
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyDim 30 Mai - 20:07

PHX8lepetitsudiste a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Non ce n'est pas une blague. L'arbitre bien connu Alexandre Ruiz va intégrer à part entière le staff du MHR l'an prochain Shocked

Si, c'est une blague. Pas possible autrement
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6325
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyDim 30 Mai - 20:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyDim 30 Mai - 21:09

Merci Ivan pour les articles
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyDim 30 Mai - 21:14

Moon1475 a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Non ce n'est pas une blague. L'arbitre bien connu Alexandre Ruiz va intégrer à part entière le staff du MHR l'an prochain Shocked

Si, c'est une blague. Pas possible autrement

Pas si invraisemblable que ça. Comme écrit dans l’article, cela faisait un moment qu’il avait la double casquette arbitre/entraîneur.

Par contre, ça fait une grosse perte pour l’arbitrage français.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick75

Pierrick75


Messages : 200
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyDim 30 Mai - 21:49

tiikeri a écrit:
Dam's a écrit:
Les sportifs ont le droit de manier la métaphore...

Danty va nous manquer et si je le crois sincère, je ne l'imagine pas revenir dans le bordel sans nom qu'est Paris (ville/club) une fois qu'il aura gouté à la quiétude de l'Atlantique et à la ferveur du public pirate.

Oui ils ont le droit effectivement mais avant de le faire ils devraient penser à nos troupes qui elles, pour le coup,  se mettent réellement en danger sur les différents théâtres d’opération où elles opèrent.
A cet égard, je me suis souvent demandé si certains de nos joueurs arrivaient à intégrer les FS.

Ben oui. On en a eu un qui a pris ce chemin et il était même dans l'équipe en 2015. Scott Lavala
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyLun 31 Mai - 9:39

On avait déja eu chez nous Cliff Milton qui avait rejoint l'armée anglaise en 2008.
Levani Botia et Rokodoguni venaient de l'armée avant le rugby.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6325
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyJeu 3 Juin - 6:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1097
Date d'inscription : 01/05/2018

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyJeu 3 Juin - 6:58

Tellement triste qu'il s'en aille Sad

funchal, Dam's, Vin100, Alextri, grumpy, NimO^, kevin3375 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3816
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyJeu 3 Juin - 12:20

gabgab13 a écrit:
Tellement triste qu'il s'en aille Sad
Oui. Une histoire de fric finalement.
Et ma petite story il y a 1-2 mois n'était pas si loin de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6325
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyJeu 3 Juin - 18:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyJeu 3 Juin - 18:20

Merci pour cette belle fournée.

Ca m'énerve un peu que le midol attende la dernière journée pour parler du problème des JIFF qu'on décortique tous depuis 2 mois...


Edit : Euh.... C'est quoi cette embrouille ?? Le midol dit qu'on est à l'équilibre avec 16jiffs de moyenne sauf que ce n'est absolument pas le cas selon le site allrugby !

D'autant qu'ils annoncent fièrement qu'on a "rattrapé" alors que c'est l'inverse qui s'est produit avec une diminution progressive de notre marge  avec aucune compo à +de 16 depuis le 6 Mars contre Agen lors de la 18e journée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: