Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+55
Diegooo75
jodu3844
cakrovic
poulbot
Pitchexpert
bapt-man
LE PRESIDENT
mauro
Ray Smith
lacaisse
Pierrick75
Moon1475
blg
sebastor
Fanch
rykkard
paramaribo
cogiela
mik94
Novembre
gabgab13
Jacques-Yves
le boute en train
tarzan
Wolf
louveteau25
Samalyss
fby
tiikeri
Remz_des_Princes
aupa sf
antony74
NimO^
Vin100
Alextri
imjustlooking
arckoy
dubois51
NDi
garance
Ivan75
Q125TXT
rouliane6
PHX8lepetitsudiste
Dam's
benjisop
loubiere
Hoppy
LP94
Hoover77
fanstade
funchal
bournet annie
Totor
mauleon
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
carus

carus


Messages : 241
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Au dessus de la mélée

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyLun 11 Oct - 12:26

J'aime bien la dernière phrase dans le petit encart sur le recrutement du LOU.... il aurait essayer (à prendre avec de pincettes) de recruter Pablo Matera...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyLun 11 Oct - 19:08

LP94 a écrit:


Par contre ce n'est pas Quesada qui les aidera en ce sens car dans don interview d'après match il a encore parlé de pression.

Si i l y a un investissement à faire coté encadrement je pencherais pour un psychologue du sport qui pourrait aider le coach à ne pas transmettre la pression et ses peurs à ses joueurs.
Constat terrible. C'est pourtant l'essence même du bon management.

Dam's, grumpy et benjisop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyMar 12 Oct - 7:19

NimO^ a écrit:
Je note aussi que toute la presse se dit que Lavanini fait un en-avant et n'aplatit pas, mais que personne ne parle de Macalou qui nous fait la même en 1ère mi-temps.
Comme dirait l'autre, si ma tante en avaient, on l’appellerai mon oncle!

Tout à fait exact. Mais je pense que c'est aussi pour souligner que le SFP aurait pu se faire punir de n'avoir su tuer le match. Un lavanini n'arrivera pas à chaque match pour faire ça, en revanche nous avons des difficultés à marquer depuis le début et manger du 2 contre 1 risque fort de nous arriver encore.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8466
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyJeu 14 Oct - 15:08

Rmc info diallo prolongerait sous peu au racing pour 3 saisons . En ajoutant je cite qu'il était courtisé par Toulouse et étonnant par Paris . Sauf depart de macalou je voi pas pour remplacer qui . Deja que kufner à priori viendrait !
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2999
Date d'inscription : 25/08/2015

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyJeu 14 Oct - 16:02

mauleon a écrit:
Rmc info diallo prolongerait sous peu au racing pour 3 saisons . En ajoutant je cite qu'il était courtisé  par Toulouse et  étonnant par Paris . Sauf depart de macalou je voi pas pour remplacer qui . Deja que kufner à priori viendrait !
Burban , Gray,Francoz, Chapuis sont en fin de contrat
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyJeu 14 Oct - 16:07

imjustlooking a écrit:
mauleon a écrit:
Rmc info diallo prolongerait sous peu au racing pour 3 saisons . En ajoutant je cite qu'il était courtisé  par Toulouse et  étonnant par Paris . Sauf depart de macalou je voi pas pour remplacer qui . Deja que kufner à priori viendrait !
Burban , Gray,Francoz, Chapuis sont en fin de contrat
Mais retour possible de Matera?
Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1098
Date d'inscription : 01/05/2018

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyJeu 14 Oct - 16:09

Si prolongations de Macalou + Burban (au minimum salarial)
Et arrivée de Kufner avec retour de Matera
Je signe des deux mains et vais les chercher moi même a l'aéroport

louveteau25, imjustlooking, Ivan75 et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyJeu 14 Oct - 16:20

loubiere a écrit:
Mais retour possible de Matera?
Vous y croyez vraiment au retour de Matera? J'espère me tromper mais j'ai depuis le début le sentiment qu'on a juste fait du story telling pour accompagner son exfiltration...

Vin100 et NimO^ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mik94

mik94


Messages : 223
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyJeu 14 Oct - 18:09

gabgab13 a écrit:
Si prolongations de Macalou + Burban (au minimum salarial)
Et arrivée de Kufner avec retour de Matera
Je signe des deux mains et vais les chercher moi même a l'aéroport
Il me semble que dans une interview, Burban avait déjà évoqué le fait que c'était sa dernière saison.

Cailloux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8466
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyJeu 14 Oct - 18:17

Burban je le verrai bien dans l'encadrement. Pros oû le centre de formation.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6357
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyJeu 14 Oct - 19:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyJeu 14 Oct - 19:08

Hoover77 a écrit:
loubiere a écrit:
Mais retour possible de Matera?
Vous y croyez vraiment au retour de Matera? J'espère me tromper mais j'ai depuis le début le sentiment qu'on a juste fait du story telling pour accompagner son exfiltration...

J'ai le même point de vue depuis le départ.

Hoover77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyJeu 14 Oct - 19:51

Hoover77 a écrit:
loubiere a écrit:
Mais retour possible de Matera?
Vous y croyez vraiment au retour de Matera? J'espère me tromper mais j'ai depuis le début le sentiment qu'on a juste fait du story telling pour accompagner son exfiltration...
Peut-être... mais quel intérêt? les ruptures en cours de contrat deviennent de moins en moins exceptionnelles. Et si on le présente comme l'accord entre 3 parties....
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyVen 15 Oct - 3:36

Interwieu de lombard dans le parisien.
Il annonce 10joueurs en fdc et veut resigner waisea et macalou disant que personne est parti et personne ne s est reengage a ce jour.....il oublie de dire que waisea a signé 3ans au rct!!car confiance a 100 %a l annonce de rmc....
Il dit qu on ai au taquet du salary cap....avec cet effectif,ça fait peur!quel gestion deplorable des derniers contrats....
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6357
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyVen 15 Oct - 4:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mauleon




Messages : 8466
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyVen 15 Oct - 6:11

Enfin on apprend que nous sommes au taquet envers le salary cap'. Lombard et le club vont faire le max pour conserver macalou et waiséa. Mais au détriment de qui ? Certainement leurs prolongations seront plus exigeantes financièrement ? Je souhaite bon courage á lombard pour régler ces contrats . Et comme il precise une dizaine de joueurs sont en fin de contrat donc potentiellement non renouvelables. Sa va etre chaud pour maintenir un éffectif solide . Et apparemment nous sômmes serrés niveau salary . Il faudrait dégager Sanchez et matera reviendra t il ? Quand á kremer ? Restera restera pas? Il risque d y avoir des rebondissements voire des surprises niveau arriveés et dèparts
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyVen 15 Oct - 6:18

aupa sf a écrit:
Interwieu de lombard dans le parisien.
Il annonce 10joueurs en fdc et veut resigner waisea et macalou disant que personne est parti et personne ne s est reengage a ce jour.....il oublie de dire que waisea a signé 3ans au rct!!car confiance a 100 %a l annonce de rmc....
Il dit qu on ai au taquet du salary cap....avec cet effectif,ça fait peur!quel gestion deplorable des derniers contrats....

Donc, pour toi, RMC est plus digne que confiance comme source que Lombard?
Concernant l'effectif, il n'est pas mauvais non plus. Il faut faire attention à prendre en compte les blessures aussi, les contraintes JIFF et les méformes (comme Laumape).
Il annonce que 9 clubs sont au taquet du salary cap dont le SF. Le problème ne réside donc pas forcément dans la gestion du SF mais peut être plus dans le salary cap.

En parallèle, on peut ajouter que comme il y a 10 joueurs en fin de contrat, ils vont libérer de la MS pour signer d'autres joueurs ou peut être libérer de la marge pour avoir une meilleure réflexion sur l'effectif et ses besoins.

La gestion est-elle réellement mauvaise? je ne sais pas mais je pense que tous les joueurs fin de contrat sont (sur)sollicités avec une priorité sur les JIFF.

Nous verrons bien à la fin de saison.

grumpy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyVen 15 Oct - 7:04

mauleon a écrit:
Enfin on apprend que nous sommes au taquet envers le salary cap'. Lombard et le club vont faire le max pour conserver macalou et waiséa. Mais au détriment de qui ? Certainement leurs prolongations seront plus exigeantes financièrement ? Je souhaite bon courage á lombard pour régler ces contrats . Et comme il precise une dizaine de joueurs sont en fin de contrat donc potentiellement non renouvelables. Sa va etre chaud pour maintenir un éffectif solide . Et apparemment nous sômmes serrés niveau salary . Il faudrait dégager Sanchez et matera reviendra t il ? Quand á kremer ? Restera restera pas? Il risque d y avoir des rebondissements voire des surprises niveau arriveés et dèparts

" degager sanchez " faut avoir un peu de respect pour la personne .surtout pas en fin de contrat .
kremer n est pas en fin de contrat .
il y a 14 fin de contrat dans le groupe pro et lombard semble en vouloir prolonger 10 .
qui des waisea , macalou , maestri , burban , naivalu , gray , godener , da-silva , francoz , chapuis , percillier , lapegue , etien , bethune .?
4 ne seront pas conserves donc .
si kuffner et matera viennent , gray chapuis ou francoz partiront .
si maestri part , il ne sera sans doute pas remplace .
bethune ? lapegue ?

loubiere, soleil hopi et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyVen 15 Oct - 7:11

Je pense que c'est la fin du voyage pour Gray. C'est un joueur non JIFF qui n'a pas démontré une plus-value évidente sur le terrain.
Après, je ne connais pas son niveau de salaire.

Dam's et taz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 882
Date d'inscription : 17/09/2012

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyVen 15 Oct - 7:29

Totor a écrit:
Je pense que c'est la fin du voyage pour Gray. C'est un joueur non JIFF qui n'a pas démontré une plus-value évidente sur le terrain.
Après, je ne connais pas son niveau de salaire.

Maestri, Gray, Da Silva déjà ça parait presque essentiel à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyVen 15 Oct - 7:35

NimO^ a écrit:
Totor a écrit:
Je pense que c'est la fin du voyage pour Gray. C'est un joueur non JIFF qui n'a pas démontré une plus-value évidente sur le terrain.
Après, je ne connais pas son niveau de salaire.

Maestri, Gray, Da Silva déjà ça parait presque essentiel à mon sens

Maestri doit avoir un bon salaire en plus.
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyVen 15 Oct - 7:48

Le midol qui s'enflamme, et qui dans son émission de Lundi titrera sur "nouvelle crise au SFP" en cas de défaite Samedi à l'USAP Rolling Eyes


Je ne comprends pas beaucoup Lombard. All rugby annonce 18 FDC dans le groupe pro dont 1 cas est réglé (Waisea, départ).
Etant donné qu'il ment sur l'affluence (on n'était clairement pas 10 000 contre Castres, même pas 8 000 en fait, et pas 10 000 non plus contre l'ASM), ça ne me donne pas envie de faire confiance.

Le futur naming est une bonne chose et il est heureux de voir que ce projet n'est pas abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyVen 15 Oct - 8:31

benjisop a écrit:
Le midol qui s'enflamme, et qui dans son émission de Lundi titrera sur "nouvelle crise au SFP" en cas de défaite Samedi à l'USAP Rolling Eyes


Je ne comprends pas beaucoup Lombard. All rugby annonce 18 FDC dans le groupe pro dont 1 cas est réglé (Waisea, départ).
Etant donné qu'il ment sur l'affluence (on n'était clairement pas 10 000 contre Castres, même pas 8 000 en fait, et pas 10 000 non plus contre l'ASM), ça ne me donne pas envie de faire confiance.

Le futur naming est une bonne chose et il est heureux de voir que ce projet n'est pas abandonné.
All rugby compte des espoirs comme Champ ou Percillier. Et Lombard dit: "un peu plus de 10", soit 13 ou 14, en prenant en compte d'éventuelles fins de carrière, déjà officieusement actées en interne au club (je pense à Burban par exemple, voire Maestri).
Je ne mets pas en doute (à priori) la parole de Lombard, que ce soit sur le cas Waisea ou de l'affluence. On verra!

grumpy, louveteau25 et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyVen 15 Oct - 8:42

benjisop a écrit:
Le midol qui s'enflamme, et qui dans son émission de Lundi titrera sur "nouvelle crise au SFP" en cas de défaite Samedi à l'USAP Rolling Eyes


Je ne comprends pas beaucoup Lombard. All rugby annonce 18 FDC dans le groupe pro dont 1 cas est réglé (Waisea, départ).
Etant donné qu'il ment sur l'affluence (on n'était clairement pas 10 000 contre Castres, même pas 8 000 en fait, et pas 10 000 non plus contre l'ASM), ça ne me donne pas envie de faire confiance.

Le futur naming est une bonne chose et il est heureux de voir que ce projet n'est pas abandonné.

J'ai quand même tendance à croire Lombard perso.
Pour les fins de contrat sur All Rugby, il y a un mélange espoirs et pros. Par exemple, on trouve Phil Tandoh ou Côme Joussain qu'on n'a jamais vu en équipe première. Est-ce que tu considères que c'est quand même une perte?

Sur l'affluence, tu te bases sur quoi pour dire qu'il a tort? Si c'est tes impressions, ça ne peut être que faux.

funchal, grumpy et louveteau25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1046
Date d'inscription : 18/04/2013

Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 EmptyVen 15 Oct - 8:44

sur l'affluence, tout le monde ment de toute façon. Jacky prétend que (sic) "l'Arèna est pleine comme un oeuf" alors qu'il doit faire autour de 10 000 pour la plupart des matchs (ce qui est plutôt correct d'ailleurs). ça a été dit plein de fois, surtout à Paris, les spectateurs viennent si il y a des résultats + une bonne communication comme Max savait faire. Mais quand il n'y a ni l'un ni l'autre, pas facile...
Meme à Toulouse, l'année où ils ne finissent pas dans les 6 (il y 4-5 ans je crois), j'ai regardé des matchs à Ernest wallon (pourtant pas grand) à moitié vide. En France, les gens ne vont pas bcp au stade, même pour le foot c'est très léger dès que les résultats ne suivent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: