Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+51
NimO^
Thierroose
soleil hopi
Pitchexpert
Diegooo75
fby
NDi
Giljol
gabgab13
Vin100
antony74
bichou
cogiela
Wolf
Ray Smith
Voodoo child
Dam's
Othismos
blg
Rouliox
garance
poulbot
Alextri
bournet annie
sebastor
carus
rykkard
Hoppy
Hoover77
kevin78711
Moon1475
rouliane6
aupa sf
johnantony75
Totor
tarzan
Bouboudu21
dubois51
imjustlooking
Ivan75
grumpy
le boute en train
LP94
tiikeri
funchal
fanstade
benjisop
mauleon
arckoy
loubiere
PHX8lepetitsudiste
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Revue de presse Empty
MessageSujet: Revue de presse   Revue de presse EmptyMar 26 Juil - 11:43

Veainu sur le carreau pendant des mois (la saison ?) Le recrutement de Nadir Megdoud est finalement plus que bienvenue...

funchal et cogiela aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyMar 26 Juil - 15:36

aupa sf a écrit:
Pfff.joueur que j adore!
La seule bonne nouvelle,c est qu on peut prendre un joker médical....du coup saili plus un autre!
Manifestement, on n'est pas parti pour un JM selon rugbyrama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyMar 26 Juil - 17:22



Est-ce la fin des matchs en nocturne ??
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8451
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyMar 26 Juil - 17:47

D ici que delbouis et dachary ne rechutent pas .
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyMer 27 Juil - 8:18

C'est Canal qui va être content de la fin des nocturnes. En hiver, tous les matchs à 15h. Vous allez voir que si ça se fait on reverra le 12h30 et je suis prêt à parier qu'on pourrait avoir un match le matin.
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2020
Date d'inscription : 18/07/2012

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyMer 27 Juil - 8:49

Laisser tomber le prime time pour les chaines tv impensable c'est là ou elle font le plus audience.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8451
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyMer 27 Juil - 9:18

Match amical contre massy le 19 août á Jean bouin apparement.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyMer 27 Juil - 11:41

mauleon a écrit:
Match amical contre massy le 19 août á Jean bouin apparement.


loubiere a écrit:

Réveil l'ami (je me moque gentiment):
l'entrainement a déjà repris le 11 juillet.
Stage au Portugal du 28 juillet au 4 août.
Quant aux matchs amicaux:
19/08 contre Massy,
le 25 contre La Rochelle.
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyMer 27 Juil - 11:50

benjisop a écrit:
C'est Canal qui va être content de la fin des nocturnes. En hiver, tous les matchs à 15h. Vous allez voir que si ça se fait on reverra le 12h30 et je suis prêt à parier qu'on pourrait avoir un match le matin.


Réponse LNR :
Le rugby professionnel a pris la pleine mesure de l’urgence climatique et de la nécessité d’une politique générale de sobriété. Des actions ont déjà été engagées par la LNR et les clubs professionnels pour diminuer leur empreinte énergétique.

À travers la LNR, le rugby professionnel s’impliquera pleinement dans les travaux initiés par le ministère des Sports et le ministère de la Transition écologique avec l’ensemble des différentes parties prenantes sur la participation du sport à l’effort sociétal demandé par le gouvernement. Les sujets à évoquer sont nombreux, et cette démarche devra veiller à respecter les équilibres économiques et d’organisation des compétitions, dont les matches en soirée sont un élément très important.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyMer 27 Juil - 12:00

arckoy a écrit:
benjisop a écrit:
C'est Canal qui va être content de la fin des nocturnes. En hiver, tous les matchs à 15h. Vous allez voir que si ça se fait on reverra le 12h30 et je suis prêt à parier qu'on pourrait avoir un match le matin.

 
Réponse LNR :
Le rugby professionnel a pris la pleine mesure de l’urgence climatique et de la nécessité d’une politique générale de sobriété. Des actions ont déjà été engagées par la LNR et les clubs professionnels pour diminuer leur empreinte énergétique.

   À travers la LNR, le rugby professionnel s’impliquera pleinement dans les travaux initiés par le ministère des Sports et le ministère de la Transition écologique avec l’ensemble des différentes parties prenantes sur la participation du sport à l’effort sociétal demandé par le gouvernement. Les sujets à évoquer sont nombreux, et cette démarche devra veiller à respecter les équilibres économiques et d’organisation des compétitions, dont les matches en soirée sont un élément très important.

A un moment donné il faudra bien changer nos habitudes pour un vivre autrement sans-avoir recours à toujours regarder notre nombril et notre porte-feuille. Si on tarde ce sera trop tard et on disparaîtra sous nos piécettes d'or!!!!! Le gain?? ’

phigis, gabgab13 et bichou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyMer 27 Juil - 16:58

funchal a écrit:
arckoy a écrit:
benjisop a écrit:
C'est Canal qui va être content de la fin des nocturnes. En hiver, tous les matchs à 15h. Vous allez voir que si ça se fait on reverra le 12h30 et je suis prêt à parier qu'on pourrait avoir un match le matin.

 
Réponse LNR :
Le rugby professionnel a pris la pleine mesure de l’urgence climatique et de la nécessité d’une politique générale de sobriété. Des actions ont déjà été engagées par la LNR et les clubs professionnels pour diminuer leur empreinte énergétique.

   À travers la LNR, le rugby professionnel s’impliquera pleinement dans les travaux initiés par le ministère des Sports et le ministère de la Transition écologique avec l’ensemble des différentes parties prenantes sur la participation du sport à l’effort sociétal demandé par le gouvernement. Les sujets à évoquer sont nombreux, et cette démarche devra veiller à respecter les équilibres économiques et d’organisation des compétitions, dont les matches en soirée sont un élément très important.



A un moment donné il faudra bien changer nos habitudes pour un vivre autrement sans-avoir recours à toujours regarder notre nombril et notre porte-feuille. Si on tarde ce sera trop tard et on disparaîtra sous nos piécettes d'or!!!!!  Le gain?? ’

D’accord. Interdire les matchs en nocturne pour préserver l’environnement pourquoi pas. Cependant pour préserver l’environnement il faudrait commencer par ne pas illuminer les stades en pleine journée, notamment lors des retransmissions tv !

Vin100, loubiere, NimO^ et benjisop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2020
Date d'inscription : 18/07/2012

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyMer 27 Juil - 17:56

C est un coup de com pour faire parler et oublier le fiasco de la finale de la Ligue des champions. Le but refaire le buzz en surfant sur le écologie. Mais franchement je vois pas les chaînes TV lâcher les match de foot du samedi soir et du rugby le dimanche soir. La ministre surfe juste sur Leclerc qui veut éteindre ces enseignes. Pour moi rien ne changera ou alors allons au bout de l idée si plus de match le soir alors plus de lumière dans les villes les routes les autoroutes aussi idem les enseigne et commerce, les monuments historiques , plus de feu artifice trop de fumee....
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyMer 27 Juil - 21:04

«Je vais être moi-même» : Morgan Parra, la recrue star du Stade Français se raconte

Après 13 ans à Clermont, l’ancien demi de mêlée des Bleus a rejoint Paris cet été. À 33 ans, Morgan Parra vient apporter toute son expérience à un groupe jeune, sans se projeter sur la fin de sa carrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par Romain Baheux pour Le Parisien
Le 27 juillet 2022 à 18h00

Depuis plus de deux semaines et la reprise du Stade Français, il sue au milieu des autres Parisiens. Morgan Parra a rejoint la capitale cet été, et avec lui toute son expérience. À 33 ans et après 13 saisons avec Clermont, le demi de mêlée aux 71 sélections avec le XV de France découvre un nouvel environnement et se lance un défi au sein d’une équipe jeune, onzième la saison dernière. Le finaliste de la Coupe du monde 2011 se livre au Parisien-Aujourd’hui en France sur ses ambitions et son rôle dans le groupe, lui qui a signé deux ans.

Comment se passe votre installation à Paris ?

MORGAN PARRA. Comme ma décision de venir jouer ici a été prise assez tôt dans la saison, j’ai pu déménager dans la foulée de la fin du championnat avec Clermont. Je suis venu ici avec ma compagne et ma fille, on voulait trouver un logement en amont pour être bien. On est partis en vacances dans la foulée, puis on est revenus à Paris une semaine avant la reprise pour prendre nos marques.

Ça vous a fait quoi le premier entraînement avec un autre maillot que celui de Clermont ?

Je m’étais préparé à porter d’autres couleurs, tout simplement parce que je l’ai choisi. C’est un choix de ma part de vouloir voir autre chose, ça aurait été difficile si je ne l’avais pas voulu. Des choses changeaient au sein de Clermont, c’était le bon moment pour moi pour partir. Maintenant, je découvre les mecs du groupe, mon intégration se fait très bien pour l’instant. Après, la préparation reste la préparation et le rugby reste le rugby. Tout se passe bien, c’est un bon groupe, mais ce qui fait un bon groupe, ce sont les moments plus ou moins difficiles qu’il va réussir à traverser.

D’autres clubs (Toulon et Toulouse) se sont intéressés à vous, pourquoi avoir choisi le Stade Français ?

J’ai regardé là où je pouvais apporter le plus, être le plus utile. Je voulais venir quelque part où je sais pourquoi je me lève le matin. Je sais que je suis plus sur la fin qu’au début, je viens pour apporter quelque chose dans la vie du groupe, qui est très jeune, et pour être un leader sur le terrain. Je voulais découvrir quelque chose de complètement différent. Et puis, ça reste un club à part, qui a comme ambitions de vouloir revenir dans les six premières places, puis d’y rester dans les six et d’être champion de France. J’ai tout mis dans la balance et voilà.

Les performances du club en Top 14 la saison dernière vous ont-elles fait hésiter ?

Je ne me suis pas dit qu’ils allaient descendre. Ce Top 14 est tellement compliqué et difficile. L’année d’avant, ils ont terminé dans les six premiers, là ils ont mal débuté et voilà. Après, j’ai aussi connu une année difficile avec Clermont (en 2017-2018) et la vérité d’une saison ne sera pas la même que celle de la prochaine. Enfin, on l’espère tous ici.

La présence de Gonzalo Quesada, que vous avez connu au sein du staff des Bleus (2008-2011), a-t-elle joué ?

Oui, ça en fait partie aussi. J’ai discuté avec lui en amont pour savoir pourquoi j’allais venir. J’avais besoin de savoir où je mettais les pieds. Globalement, je voulais un style complètement différent qu’à Clermont. Je n’aime pas dire que je me mets en danger, car ça veut tout et rien dire, mais je voulais un style de vie différent, un club à part qui est le premier à s’être mis au rose, etc.

C’est un nouveau défi ou une dernière pige ?

Je ne peux pas dire là, comme ça, que ça sera ma dernière expérience. Je m’étais dit, par le passé, que je pouvais arrêter le rugby en 2022, car à 33 ans, le corps allait tirer. Mais en fin de compte, je mesure ma chance d’être sur un terrain et de profiter de la compétition chaque week-end. Des copains comme Wesley (Fofana, qui a annoncé sa retraite il y a une semaine) n’ont plus cette chance, il ne faut pas l’oublier. Aujourd’hui, je me sens encore bien donc je joue. Est-ce que je suis encore prêt physiquement ? Oui. Est-ce que ça me fait vibrer ? Oui. J’ai signé ici pour deux ans, on verra le reste plus tard.

Ça signifie quoi pour vous, être un leader ?

Déjà, il ne faut pas imaginer qu’il y a un moment où tu mets ta casquette de leader et un autre où tu l’enlèves. Je vais être moi-même, comme je l’ai toujours été. Je suis capable d’entendre et de dire les choses sur l’équipe, échanger avec les mecs et sur le rugby en général. Maintenant, il faut le temps que j’arrive et que je découvre les personnes. Et puis surtout, il faut aussi être bon sur le terrain. Je ne serais pas venu ici si je n’avais pas encore cette envie de jouer.

L’équipe vise forcément une place en phase finale ?


On ne va pas se cacher, le Stade Français n’était pas dans les six la saison dernière, ça ne sera pas facile d’y être. Mais là, on parle d’un staff renforcé, d’un nouveau groupe, jeune et avec de la qualité, donc je ne veux pas nous comparer aux années précédentes.

Vous affrontez Clermont dès la première journée à Jean-Bouin, ça vous fait quoi ?

J’aurais préféré une autre équipe clairement, ou alors aller là-bas. Des équipes aiment bien recevoir d’entrée, mais moi je suis partisan d’aller à l’extérieur d’entrée. Je connais Clermont, cette équipe va venir avec de grosses ambitions et l’envie de bien démarrer. Donc il faudra qu’on réponde présent d’entrée.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyJeu 28 Juil - 5:57

tiikeri a écrit:
funchal a écrit:
arckoy a écrit:
benjisop a écrit:
C'est Canal qui va être content de la fin des nocturnes. En hiver, tous les matchs à 15h. Vous allez voir que si ça se fait on reverra le 12h30 et je suis prêt à parier qu'on pourrait avoir un match le matin.

 
Réponse LNR :
Le rugby professionnel a pris la pleine mesure de l’urgence climatique et de la nécessité d’une politique générale de sobriété. Des actions ont déjà été engagées par la LNR et les clubs professionnels pour diminuer leur empreinte énergétique.

   À travers la LNR, le rugby professionnel s’impliquera pleinement dans les travaux initiés par le ministère des Sports et le ministère de la Transition écologique avec l’ensemble des différentes parties prenantes sur la participation du sport à l’effort sociétal demandé par le gouvernement. Les sujets à évoquer sont nombreux, et cette démarche devra veiller à respecter les équilibres économiques et d’organisation des compétitions, dont les matches en soirée sont un élément très important.



A un moment donné il faudra bien changer nos habitudes pour un vivre autrement sans-avoir recours à toujours regarder notre nombril et notre porte-feuille. Si on tarde ce sera trop tard et on disparaîtra sous nos piécettes d'or!!!!!  Le gain?? ’

D’accord. Interdire les matchs en nocturne pour préserver l’environnement pourquoi pas. Cependant pour préserver l’environnement il faudrait commencer par ne pas illuminer les stades en pleine journée, notamment lors des retransmissions tv !

S'il n'y avait que çà, les Stades, ça se saurait! Ce n'est qu'une petite goutte d'eau dans un vaste océan! Que dire des bâtiments qui restent éclairés des nuits entières, des clims qui restent en activité alors que les bâtiments sont vides et inoccupés, nuits et week-end, et, cela même dans des bâtiments administratifs de l'Etat... entre autres choses!

loubiere et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyJeu 28 Juil - 9:58

funchal a écrit:
tiikeri a écrit:
funchal a écrit:
arckoy a écrit:
benjisop a écrit:
C'est Canal qui va être content de la fin des nocturnes. En hiver, tous les matchs à 15h. Vous allez voir que si ça se fait on reverra le 12h30 et je suis prêt à parier qu'on pourrait avoir un match le matin.

 
Réponse LNR :
Le rugby professionnel a pris la pleine mesure de l’urgence climatique et de la nécessité d’une politique générale de sobriété. Des actions ont déjà été engagées par la LNR et les clubs professionnels pour diminuer leur empreinte énergétique.

   À travers la LNR, le rugby professionnel s’impliquera pleinement dans les travaux initiés par le ministère des Sports et le ministère de la Transition écologique avec l’ensemble des différentes parties prenantes sur la participation du sport à l’effort sociétal demandé par le gouvernement. Les sujets à évoquer sont nombreux, et cette démarche devra veiller à respecter les équilibres économiques et d’organisation des compétitions, dont les matches en soirée sont un élément très important.



A un moment donné il faudra bien changer nos habitudes pour un vivre autrement sans-avoir recours à toujours regarder notre nombril et notre porte-feuille. Si on tarde ce sera trop tard et on disparaîtra sous nos piécettes d'or!!!!!  Le gain?? ’

D’accord. Interdire les matchs en nocturne pour préserver l’environnement pourquoi pas. Cependant pour préserver l’environnement il faudrait commencer par ne pas illuminer les stades en pleine journée, notamment lors des retransmissions tv !

S'il n'y avait que çà, les Stades, ça se saurait! Ce n'est qu'une petite goutte d'eau dans un vaste océan! Que dire des bâtiments qui restent éclairés des nuits entières, des clims qui restent en activité alors que les bâtiments sont vides et inoccupés, nuits et week-end, et, cela même dans des bâtiments administratifs de l'Etat...  entre autres choses!

Ah bah moi je pesais au contraire qu'on jouerais plus souvent en nocturne pour que les organismes des joueurs souffrent moins de la chaleur en pleine journée... Very Happy

Bon, plaisanterie mise à part, les joueurs amateurs s'entrainent le soir, et en hiver il y a bien besoins d'un éclairage.
Mais de toute façon un match pro en hiver, à partir de 16h il faudra bien un éclairage.

funchal, loubiere et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyJeu 28 Juil - 14:32

LP94 a écrit:
funchal a écrit:
tiikeri a écrit:
funchal a écrit:
arckoy a écrit:
benjisop a écrit:
C'est Canal qui va être content de la fin des nocturnes. En hiver, tous les matchs à 15h. Vous allez voir que si ça se fait on reverra le 12h30 et je suis prêt à parier qu'on pourrait avoir un match le matin.

 
Réponse LNR :
Le rugby professionnel a pris la pleine mesure de l’urgence climatique et de la nécessité d’une politique générale de sobriété. Des actions ont déjà été engagées par la LNR et les clubs professionnels pour diminuer leur empreinte énergétique.

   À travers la LNR, le rugby professionnel s’impliquera pleinement dans les travaux initiés par le ministère des Sports et le ministère de la Transition écologique avec l’ensemble des différentes parties prenantes sur la participation du sport à l’effort sociétal demandé par le gouvernement. Les sujets à évoquer sont nombreux, et cette démarche devra veiller à respecter les équilibres économiques et d’organisation des compétitions, dont les matches en soirée sont un élément très important.



A un moment donné il faudra bien changer nos habitudes pour un vivre autrement sans-avoir recours à toujours regarder notre nombril et notre porte-feuille. Si on tarde ce sera trop tard et on disparaîtra sous nos piécettes d'or!!!!!  Le gain?? ’

D’accord. Interdire les matchs en nocturne pour préserver l’environnement pourquoi pas. Cependant pour préserver l’environnement il faudrait commencer par ne pas illuminer les stades en pleine journée, notamment lors des retransmissions tv !

S'il n'y avait que çà, les Stades, ça se saurait! Ce n'est qu'une petite goutte d'eau dans un vaste océan! Que dire des bâtiments qui restent éclairés des nuits entières, des clims qui restent en activité alors que les bâtiments sont vides et inoccupés, nuits et week-end, et, cela même dans des bâtiments administratifs de l'Etat...  entre autres choses!

Ah bah moi je pesais au contraire qu'on jouerais plus souvent en nocturne pour que les organismes des joueurs souffrent moins de la chaleur en pleine journée... Very Happy

Bon, plaisanterie mise à part, les joueurs amateurs s'entrainent le soir, et en hiver il y a bien besoins d'un éclairage.
Mais de toute façon un match pro en hiver, à partir de 16h il faudra bien un éclairage.

A moins de jouer à l'heure de l'apéro en plein midi, on y revient. Sûr, que l'hiver ça ne tient pas la route.
A moins de faire comme pour Candlelight Paris, on s'équipe tous d'une bougie!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
le boute en train




Messages : 179
Date d'inscription : 13/01/2015

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyJeu 28 Juil - 16:24

funchal a écrit:
LP94 a écrit:
funchal a écrit:
tiikeri a écrit:
funchal a écrit:
arckoy a écrit:
benjisop a écrit:
C'est Canal qui va être content de la fin des nocturnes. En hiver, tous les matchs à 15h. Vous allez voir que si ça se fait on reverra le 12h30 et je suis prêt à parier qu'on pourrait avoir un match le matin.

 
Réponse LNR :
Le rugby professionnel a pris la pleine mesure de l’urgence climatique et de la nécessité d’une politique générale de sobriété. Des actions ont déjà été engagées par la LNR et les clubs professionnels pour diminuer leur empreinte énergétique.

   À travers la LNR, le rugby professionnel s’impliquera pleinement dans les travaux initiés par le ministère des Sports et le ministère de la Transition écologique avec l’ensemble des différentes parties prenantes sur la participation du sport à l’effort sociétal demandé par le gouvernement. Les sujets à évoquer sont nombreux, et cette démarche devra veiller à respecter les équilibres économiques et d’organisation des compétitions, dont les matches en soirée sont un élément très important.



A un moment donné il faudra bien changer nos habitudes pour un vivre autrement sans-avoir recours à toujours regarder notre nombril et notre porte-feuille. Si on tarde ce sera trop tard et on disparaîtra sous nos piécettes d'or!!!!!  Le gain?? ’

D’accord. Interdire les matchs en nocturne pour préserver l’environnement pourquoi pas. Cependant pour préserver l’environnement il faudrait commencer par ne pas illuminer les stades en pleine journée, notamment lors des retransmissions tv !

S'il n'y avait que çà, les Stades, ça se saurait! Ce n'est qu'une petite goutte d'eau dans un vaste océan! Que dire des bâtiments qui restent éclairés des nuits entières, des clims qui restent en activité alors que les bâtiments sont vides et inoccupés, nuits et week-end, et, cela même dans des bâtiments administratifs de l'Etat...  entre autres choses!

Ah bah moi je pesais au contraire qu'on jouerais plus souvent en nocturne pour que les organismes des joueurs souffrent moins de la chaleur en pleine journée... Very Happy

Bon, plaisanterie mise à part, les joueurs amateurs s'entrainent le soir, et en hiver il y a bien besoins d'un éclairage.
Mais de toute façon un match pro en hiver, à partir de 16h il faudra bien un éclairage.

A moins de jouer à l'heure de l'apéro en plein midi, on y revient. Sûr, que l'hiver ça ne tient pas la route.
A moins de faire comme pour Candlelight Paris, on s'équipe tous d'une bougie!!!!!!

Un cierge plutôt...

garance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
grumpy

grumpy


Messages : 153
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 44
Localisation : 79240 Le Busseau

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyJeu 28 Juil - 18:55

Ca va être prtique dans le hangar de Jacky sans lumière et sans clim

funchal, Dam's, loubiere, Othismos, benjisop, Bouboudu21 et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6325
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyJeu 28 Juil - 20:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyJeu 4 Aoû - 7:05

Tui cité parmi les ex joueurs de proD2 à suivre cette saison. Choix logique amha.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6325
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyJeu 4 Aoû - 16:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyJeu 4 Aoû - 18:17

interview de lombard dans ;'équipe

Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyJeu 4 Aoû - 21:40

imjustlooking a écrit:
interview de lombard dans ;'équipe

Thomas Lombard, directeur général du Stade Français : « Le clinquant n'est pas gage de réussite »

Après la décevante 11e place de la saison dernière, le directeur général du Stade Français lance celle à venir. Objectifs, recrutement, départ de Ngani Laumape et prolongation du staff, il fait le point.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Maxime Raulin mis à jour le 4 août 2022 à 19h35

Lundi, depuis Faro au Portugal où le Stade Français est en stage de pré-saison, le directeur général Thomas Lombard a pris le temps d'évoquer l'actualité du club de la capitale à un mois de la reprise du Top 14.

La saison passée et les objectifs de celle à venir


« Nous inscrire durablement dans la première partie du classement »

« La saison passée est ratée. C'est difficile de dire autre chose. On s'est qualifiés en Coupe d'Europe dans des conditions particulières liées au Covid, mais on n'a pas existé en huitièmes de finale (double défaite face au Racing, 22-9 ; 33-22). En Top 14, nous n'avons pas saisi l'opportunité de regarder vers le top 6 en nous inclinant à domicile face à Bordeaux (18-31, 21e j.). Derrière, ça a été la descente jusqu'à la 11e place. Pour la saison qui arrive, l'objectif est de faire mieux, forcément. Mais ce Championnat est ultra-compétitif, avec plus de dix équipes en mesure de se qualifier. Dire qu'on va y parvenir, c'est peut-être beaucoup.

Le calendrier de la saison 2022-2023

Il faut déjà que nos joueurs évoluent à leur niveau, voire au-delà. Ils doivent se poser la question de ce qu'ils ont envie de faire. C'est surtout ça qui a été décevant la saison dernière. Nous avons montré un visage trop inconstant, trop dans la réaction. Un peu comme la saison précédente où, sur la colère, nous avions décroché notre place en phase finale (défaite en barrages face au Racing). Nous sommes dans une irrégularité chronique. Il s'agit peut-être de problèmes historiques au Stade Français. D'ailleurs, on se dit sans doute que c'est comme ça au Stade Français. L'excuse est un peu trop facile.

Notre objectif est de nous inscrire durablement dans la première partie du classement. Mais toutes les équipes qui gagnent ont des joueurs avec cette culture de la gagne et du dépassement. Encore plus à Paris où, dès lors que vous quittez le stade, vous débranchez très facilement du rugby. »

Le recrutement, synonyme de nouveau cycle ?

« Nous avons signé des joueurs à fort potentiel »

« Depuis le titre de champion de France en 2015, le Stade Français cherche son cycle. On tâtonne. Morgan Parra (Clermont) a notamment été recruté pour amener cette exigence au quotidien et la transmettre. Un grand leader forme d'autres leaders. Morgan est de cette trempe. Une très bonne équipe est composée d'autant de leaders qu'il y a de postes sur le terrain. Notre seconde priorité était de recruter des joueurs issus des filières de formation (JIFF). Cette réglementation nous a posé des problèmes les dernières saisons.

Nous avons signé des joueurs à fort potentiel comme Lucas Peyresblanques et Mathieu Hirigoyen (Biarritz), des joueurs de Pro D2 qui selon nous ont les moyens d'exister en Top 14 comme Stéphane Ahmed (Montauban), Nadir Megdoud (Rouen), Giorgi Tsutskiridze (Aurillac), Sione Tui (retour de prêt de Carcassonne) ou encore des joueurs revanchards comme Julien Ory et Théo Dachary (Toulon).

Veainu absent plusieurs mois

Enfin, comme je le disais en préambule, des joueurs d'expérience comme Parra, mais aussi Mickaël Ivaldi (Lyon) et Baptiste Pesenti (Racing). J'entends beaucoup que notre recrutement n'est pas clinquant. Mais le clinquant n'est pas gage de réussite. Les internationaux français sont très courtisés. Nous avons été sur Cameron Woki (qui a choisi le Racing) et Pierre-Louis Barassi (parti à Toulouse). Je ne pense pas que nous manquons d'attractivité. La vraie difficulté est que nous montrons des signes de fragilité dans la dimension collective, dans nos résultats.

À cause de ça, il est plus compliqué de recruter des top joueurs. Dans notre situation, nous avons besoin d'éléments susceptibles de disputer les 26 journées de Top 14 et non pas de joueurs en équipe nationale la moitié de la saison. Giovanni Habel-Kuffner (Pau), un joueur sous-coté, est dans ce profil. Nous faisons un gros travail sur notre centre de formation pour qu'on soit capables d'en sortir deux ou trois en mesure de matcher avec les pros chaque année. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gonzalo Quesada, ici au centre, va entamer sa troisième saison à la tête du Stade Français qu'il a rejoint en 2020. (Icon Sport)

Le flop Laumape

« Retenir un joueur contre sa volonté est contre-productif »

« Le Stade Français a fait beaucoup d'efforts pour mettre Ngani Laumape dans des conditions d'intégration, de confort, tout en lui laissant du temps pour s'adapter. Malgré tout, après seulement une saison, le joueur a fait part de sa volonté de quitter le club. Il y a un constat d'échec. Mais nous sommes obligés de faire preuve de psychologie et d'intelligence. Retenir un joueur contre sa volonté est contre-productif. Nous avons trouvé une solution à l'amiable pour le libérer de ses deux dernières années de contrat (selon nos informations, une forte compensation financière a été demandée à Laumape).

Nous avons appris fin mai sa volonté de partir. J'aurais préféré le savoir plus tôt. Nous n'avons pas encore pu nous retourner. Il y a très peu de joueurs sur le marché. D'autant plus que le poste de trois-quarts centre a connu un gros turnover dans les clubs de Top 14. Les demandes ont été nombreuses (Francis Saili est une piste, mais aucun accord n'a été trouvé avec Biarritz). J'entends aussi que nous sommes à poil au centre, mais ce n'est pas le cas. Julien Delbouis revient de blessure. Il y a Harry Glover, Théo Dachary, Alex Arrate. Lester Etien ou Léo Barré qui peuvent y jouer aussi. Nous ne prendrons pas de joker médical à la suite de la blessure de Telusa Veainu (genou). »

Le staff prolongé jusqu'en 2024

«La volonté est d'amener de la stabilité au club »


« Nous avons recruté deux nouveaux co-entraîneurs. Paul Gustard, en charge de la défense, et James Kent pour les skills (exercices spécifiques pour s'améliorer dans les gestes de technique individuelle). Ils ont tous les deux signé pour deux saisons, jusqu'en juin 2024. Avec le docteur Wild (le propriétaire-président), nous avons souhaité aligner notre staff sur cette échéance.

La volonté est d'amener de la stabilité au club et de donner une projection similaire à tous les membres de notre staff. La notion d'engagement doit être la même pour avancer sereinement. C'était donc cohérent de donner une perspective de deux ans à ce nouveau staff pour continuer à construire le projet dessiné par notre manager sportif Gonzalo Quesada (sous contrat jusqu'en juin 2023). »
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3815
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyVen 5 Aoû - 6:29

Merci Arckoy.
Finalement, peu d’info, juste un résumé de ce qu’on savait déjà.

Dam's et loubiere aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyVen 5 Aoû - 6:59

Citation :
(selon nos informations, une forte compensation financière a été demandée à Laumape).


Paaaaaardon ?? On a enfin réussi à réclamer et toucher du pognon sur le départ d'un joueur ?? Revue de presse 3827096513

Dam's et Bouboudu21 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: