Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM

Aller en bas 
+37
Jacques-Yves
soleil hopi
KB1
poulbot
tarzan
cebadagago
Fanch
mauro
antony74
tiikeri
Alextri
fred-sf
fanstade
gabgab13
arckoy
LP94
Stats_de_Phil
Samalyss
Doudou
Dam's
garance
Rugbyasm77
Totor
Ivan75
funchal
Hoover77
bournet annie
Remz_des_Princes
rouliane6
aupa sf
johnantony75
NimO^
mauleon
Hoppy
loubiere
dubois51
imjustlooking
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mauleon




Messages : 8439
Date d'inscription : 16/01/2014

Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM    Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 EmptyDim 28 Mar - 13:12

Et que pensez de semperé et arias ! on ne cesse de parler de quesada.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8439
Date d'inscription : 16/01/2014

Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM    Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 EmptyDim 28 Mar - 13:17

Faudrait il restructurer l'encadrement des Avants et des trois quarts
Revenir en haut Aller en bas
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM    Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 EmptyDim 28 Mar - 13:32

fanstade a écrit:
OK nous sommes plusieurs maintenant a reconnaitre que Quesada n'est peut-être pas l'homme de la situation (moi pour ma part j'étais mitigé quand Lombard à annoncer son retour car les résultats pour moi ne plaidaient pas en sa faveur). Faut il le changer ? Pas sur car lui veut continuer et prolonger son contrat. Mais si a tout hasard Wild craque et le vire qui mettre à la place. Car à part des anglo saxon qui n'ont jamais marché chez nous sauf Mallet, y a pas beaucoup de francais dispo. Y a l'entraineur de Clermont mais il va probablement à Montpellier. Et ensuite qui Philippe Saint André qui part de Montpellier à la fin de la saison. Après je vois pas qui ?
Une idée ?

Quesada ça ne va pas... Meyer ça n’allait pas....j’en passe et des meilleurs ! La liste des entraîneurs (pas seulement anglo-saxons) qui n’ont pas fait l’affaire commence à être vraiment longue. Cela me semble montrer l’ampleur du problème au sein du SF. A un moment il faut se rendre à l’évidence, tout n’est pas la faute de l’entraîneur, tout comme il ne sert à rien de taper sur le 10 (quel qu’il soit quand l’équipe fait un mauvais match)....

Jacques-Yves, benjisop, Ray Smith et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2020
Date d'inscription : 18/07/2012

Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM    Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 EmptyDim 28 Mar - 13:36

mauleon a écrit:
Et que pensez de semperé et arias ! on ne cesse de parler de quesada.

Pas faux on a pas arreter de gueuler souvent sur notre touche desastreuses. Ou la defense des 3/4 pas toujours au top. Eux aussi doivent se remettre en question.Enfin bref c'est tout le club qui doit se remettre en question joueur, staff, direction, centre de formation, administration. Et ensemble communiquer et chercher les solutions à nos problemes.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15875
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM    Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 EmptyDim 28 Mar - 13:49

mauleon a écrit:
Et que pensez de semperé et arias ! on ne cesse de parler de quesada.
Deux débutants (l'un a commencé en juillet 2019, l'autre en octobre) qui se sont retrouvés dans la tourmente au même moment. Et qui n'ont pas échoué. Dont acte. C'est tout à leur honneur.
Maintenant, ils ne peuvent pas tout faire, tout voir, tout savoir. Regardons les staffs des 4 premiers du championnat (hors prépa physiques et analystes):
Toulouse = 7 personnes
La Rochelle: 5
Racing: 6
ASM: 6
Et nous seulement 3! Comment l'expliquer rationnellement? choix de Lombard? de Quesada? ça fleure bon l'amateurisme?

garance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM    Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 EmptyDim 28 Mar - 16:07

A la lecture d'un certain nombre de messages sur ce forum, je me demande si l'un des principaux problèmes n'est pas l'attente d'un homme providentiel qui viendrait relever seul le Stade Français.

Cela me chagrine que plus d'un an après, les conversations soient encore Meyer vs Quesada.

Je veux bien discuter de Gonzalo Quesada, Thomas Lombard ou Pascal Papé. Je lis des demandes de changements. Mais en remplaçant simplement ces noms par d'autres, qu'est ce qu'on entend résoudre? Quels véritables changements sont attendus dans le projet du club?

Quelle est la situation du club?

Après l'achat du Stade Français, Hans-Peter Wild a installé une direction dont la gestion des contrats a été calamiteuse. La masse salariale a explosé (pendant toutes les années Savare, le Stade Français a toujours eu entre la 8ème et la 5ème masse salariale "joueurs" du Top 14 ; sur les deux derniers rapports de la DNACG, le club a la 1ère masse salariale "joueurs" du championnat)!
Le club se trouve inévitablement aujourd'hui presque sans marge de manoeuvre pour le recrutement avec le salary cap. Ce n'est pas une découverte récente, ça fait près de deux ans que d'aucuns le répètent. Et cela va continuer à peser sur le club jusqu'en 2022. Et même en 2022, il faudra trouver des arguments pour recruter les meilleurs JIFF sans les surpayer alors que d'autres clubs offrent de toutes autres garanties sportives.

Alors bien sûr que le Stade Français aurait pu mieux faire cette saison. Comme il aurait probablement dû gagner hier contre Clermont. Mais franchement, quand vous regardez le banc de Clermont samedi, rien ne vous frappe sur la comparaison?

Je ne vois pas vraiment quel autre entraîneur libre, connaissant le Top 14 et acceptant de venir sans staff, aurait été préférable à Gonzalo Quesada. Mais admettons, vous imaginez que cela aurait apporté de toutes autres perspectives?

Du côté de la formation, j'ai des retours positifs. Mais si vous pensez que dans deux, trois ou cinq ans, la filière de formation du Stade Français sera comparable à celles de Toulouse, de Clermont ou du Racing, vous vous illusionnez complètement! Si dans dix ans, le Stade Français était simplement évoqué dans une même phrase avec ces clubs, ce serait déjà une réussite exceptionnelle!

Se rapprocher des clubs d'Ile-de-France (et même au-delà), c'est très bien.
Le club travaille et communique sur le suivi des joueurs et le double-projet ; il y a aussi une volonté de présenter une démarche un peu singulière, se différenciant d'autres clubs. Cela me semble très intéressant! Et ça peut aussi convaincre des jeunes et leurs parents.
On peut espérer que ces changement porteront leurs fruits jusqu'à l'équipe première mais c'est un très long chemin. Il faut mettre en oeuvre, convaincre, impliquer des acteurs, corriger tout ce qui ne marche pas encore, convaincre, améliorer, reconvaincre.

Le jeune repéré à 14 ans chez un partenaire n'apparaîtra pas en équipe première avant au moins cinq ans.
Il faut faire ce travail! Mais chacun doit comprendre que c'est une longue construction. Et que nos concurrents travaillent aussi de leur côté pour conserver leur avance.

A plus court terme, on devrait quand même déjà observer les résultats de quelques recrutements ambitieux avec des jeunes à fort potentiel. Le plus précoce étant probablement Léo Barré.

Totor, Sergimaru, funchal, Vin100, arckoy, Zarbu, JEANMALET et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23031
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM    Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 EmptyDim 28 Mar - 19:43

Jacques-Yves a écrit:
A la lecture d'un certain nombre de messages sur ce forum, je me demande si l'un des principaux problèmes n'est pas l'attente d'un homme providentiel qui viendrait relever seul le Stade Français.

Cela me chagrine que plus d'un an après, les conversations soient encore Meyer vs Quesada.

Je veux bien discuter de Gonzalo Quesada, Thomas Lombard ou Pascal Papé. Je lis des demandes de changements. Mais en remplaçant simplement ces noms par d'autres, qu'est ce qu'on entend résoudre? Quels véritables changements sont attendus dans le projet du club?

Quelle est la situation du club?

Après l'achat du Stade Français, Hans-Peter Wild a installé une direction dont la gestion des contrats a été calamiteuse. La masse salariale a explosé (pendant toutes les années Savare, le Stade Français a toujours eu entre la 8ème et la 5ème masse salariale "joueurs" du Top 14 ; sur les deux derniers rapports de la DNACG, le club a la 1ère masse salariale "joueurs" du championnat)!
Le club se trouve inévitablement aujourd'hui presque sans marge de manoeuvre pour le recrutement avec le salary cap. Ce n'est pas une découverte récente, ça fait près de deux ans que d'aucuns le répètent. Et cela va continuer à peser sur le club jusqu'en 2022. Et même en 2022, il faudra trouver des arguments pour recruter les meilleurs JIFF sans les surpayer alors que d'autres clubs offrent de toutes autres garanties sportives.

Alors bien sûr que le Stade Français aurait pu mieux faire cette saison. Comme il aurait probablement dû gagner hier contre Clermont. Mais franchement, quand vous regardez le banc de Clermont samedi, rien ne vous frappe sur la comparaison?

Je ne vois pas vraiment quel autre entraîneur libre, connaissant le Top 14 et acceptant de venir sans staff, aurait été préférable à Gonzalo Quesada. Mais admettons, vous imaginez que cela aurait apporté de toutes autres perspectives?

Du côté de la formation, j'ai des retours positifs. Mais si vous pensez que dans deux, trois ou cinq ans, la filière de formation du Stade Français sera comparable à celles de Toulouse, de Clermont ou du Racing, vous vous illusionnez complètement! Si dans dix ans, le Stade Français était simplement évoqué dans une même phrase avec ces clubs, ce serait déjà une réussite exceptionnelle!

Se rapprocher des clubs d'Ile-de-France (et même au-delà), c'est très bien.
Le club travaille et communique sur le suivi des joueurs et le double-projet ; il y a aussi une volonté de présenter une démarche un peu singulière, se différenciant d'autres clubs. Cela me semble très intéressant! Et ça peut aussi convaincre des jeunes et leurs parents.
On peut espérer que ces changement porteront leurs fruits jusqu'à l'équipe première mais c'est un très long chemin. Il faut mettre en oeuvre, convaincre, impliquer des acteurs, corriger tout ce qui ne marche pas encore, convaincre, améliorer, reconvaincre.

Le jeune repéré à 14 ans chez un partenaire n'apparaîtra pas en équipe première avant au moins cinq ans.
Il faut faire ce travail! Mais chacun doit comprendre que c'est une longue construction. Et que nos concurrents travaillent aussi de leur côté pour conserver leur avance.

A plus court terme, on devrait quand même déjà observer les résultats de quelques recrutements ambitieux avec des jeunes à fort potentiel. Le plus précoce étant probablement Léo Barré.

Hé !
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15875
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM    Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 EmptyDim 28 Mar - 21:09

Jacques-Yves a écrit:
A la lecture d'un certain nombre de messages sur ce forum, je me demande si l'un des principaux problèmes n'est pas l'attente d'un homme providentiel qui viendrait relever seul le Stade Français.
Le seul vrai problème, c'est peut-être que cela fait 12 ans qu'on nous sert le même discours. A-t-on encore le droit de s'en lasser?

Soit. La gestion des contrats a été calamiteuse. Et alors? ce sont ces contrats qui sont actuellement sur le terrain (du moins tant qu'ils ne sont pas cantonnés sur le banc - sans rentrer - ou en tribune). On pourrait au moins espérer avoir des week-ends plus agréables (6 défaites en 9 matchs depuis le 1er janvier quand même, dont des belles branlées), même si on dégraisse l'an prochain. Là, on est plutôt "service minimum" depuis début décembre, à partir du moment où le spectre de la relégation semble s'éloigner.

Et ce ne sont pas les discours lénifiants des uns et l'absence de prise de parole d'autres qui risquent d'atténuer ce mal être.

Léo Barré est un pari sur l'avenir, effectivement un vrai potentiel. En rien à ce jour un recrutement ambitieux: à son âge Fickou jouait régulièrement en top 14 et était déjà chez les Bleus. Parra était tout aussi performant en championnat "avec les grands" et en passe aussi de rejoindre la sélection. Au poste de 10, les Beauxis, Carbonel, Ntamack ont débuté à 18 ans, de manière assez régulière.
Jusqu'à plus ample informé, Quesada ne lui a pas encore manifesté sa confiance.

Pour finir: on peut bader tant qu'on veut l'ASM, son banc ou son arrière-banc. Mais c'est assurément la plus mauvaise équipe auvergnate qu'on ait vu à Paris depuis des lustres. Je pense qu'ils sont eux-mêmes étonnés du résultat obtenu.

Mais au final, il est tellement simple de mettre tous nos maux sur le dos d'un Grobon ou d'un Meyer.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM    Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 EmptyLun 29 Mar - 10:53

Jacques-Yves, je suis généralement en phase avec tes propos, souvent remplis de pondération et de nuance
Ok avec toi pour dire qu'il faudra du temps pour qu'on redevienne durablement crédible (si un jour on le redevient...)
Ok aussi pour dire la formation est un aspect dont on tire d'éventuels bénéfices au bout de longues années (si jamais elle devient compétente...)
Par ailleurs, je faisais partie de ceux ici plutôt enthousiaste à l'annonce du retour de Quesada au club
Et en aucun cas, un pro Meyer
Ceci étant dit, pour moi là il y a un souci avec le coach
Je prends le pari qu'on va finir 11 ou 12e
Notre effectif n'est pas taillé sur la longueur pour viser le Top 6, ok
Mais Quesada tire-t-il vraiment le maximum du potentiel de notre équipe ?
Quand tu vois le XV sur le papier samedi, joue-t-on à notre niveau ?
On est véritablement pathétique depuis décembre/janvier
Quel est l'impact de Quesada ?
La question n'est pas de savoir si on jouera les play-offs
Pour moi, c'est réglé depuis Montpellier
Si on ne rivalise pas avec Toulouse ou le Racing, c'est en effet structurel et en aucun cas de sa responsabilité première
N'empêche, pour l'instant, son retour est un fiasco
La mayonnaise ne prend pas
J'ai plus de respect aujourd'hui pour le travail du staff de Bayonne ou Brive que du notre...
On est effectivement "moins pire" que Pau et Agen
Pour le reste, les autres travaillent mieux que nous
Avec les joueurs dont il dispose, vraiment, il ne peut pas faire mieux ?
Si c'est le cas, je maintiens qu'il y a un problème avec lui et que Lombard s'est trompé en misant sur lui

funchal, Dam's, NimO^ et benjisop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1236
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM    Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 EmptyLun 29 Mar - 11:15

Vin100 a écrit:
Jacques-Yves, je suis généralement en phase avec tes propos, souvent remplis de pondération et de nuance
Ok avec toi pour dire qu'il faudra du temps pour qu'on redevienne durablement crédible (si un jour on le redevient...)
Ok aussi pour dire la formation est un aspect dont on tire d'éventuels bénéfices au bout de longues années (si jamais elle devient compétente...)
Par ailleurs, je faisais partie de ceux ici plutôt enthousiaste à l'annonce du retour de Quesada au club
Et en aucun cas, un pro Meyer
Ceci étant dit, pour moi là il y a un souci avec le coach
Je prends le pari qu'on va finir 11 ou 12e
Notre effectif n'est pas taillé sur la longueur pour viser le Top 6, ok
Mais Quesada tire-t-il vraiment le maximum du potentiel de notre équipe ?
Quand tu vois le XV sur le papier samedi, joue-t-on à notre niveau ?
On est véritablement pathétique depuis décembre/janvier
Quel est l'impact de Quesada ?
La question n'est pas de savoir si on jouera les play-offs
Pour moi, c'est réglé depuis Montpellier
Si on ne rivalise pas avec Toulouse ou le Racing, c'est en effet structurel et en aucun cas de sa responsabilité première
N'empêche, pour l'instant, son retour est un fiasco
La mayonnaise ne prend pas
J'ai plus de respect aujourd'hui pour le travail du staff de Bayonne ou Brive que du notre...
On est effectivement "moins pire" que Pau et Agen
Pour le reste, les autres travaillent mieux que nous
Avec les joueurs dont il dispose, vraiment, il ne peut pas faire mieux ?
Si c'est le cas, je maintiens qu'il y a un problème avec lui et que Lombard s'est trompé en misant sur lui

j ai vu le match ( enregistre ) tranquilou , on n a pas etes si ridicules que ca .
les bourdes recurrentes de Danty et le rouge d Etien nous font perdre le match .( ce n est pas la faute a GQ ).
MAE , a fait un gros match face a Slimani .( GQ a eu bien raison de le faire jouer )
l equipe meme diminuee n a rien lache , et c est malgre tout encourageant .
il faut regler certains details , surtout la discipline , on est pas si loin que ca .
Revenir en haut Aller en bas
Fanch




Messages : 139
Date d'inscription : 17/11/2012

Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Résultats    Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 EmptyLun 29 Mar - 11:32

Nous sommes loin de beaucoup de choses !!!! et je le rappelle face à un Clermont pas à son niveau ayant commis un nombre de fautes inhabituelles pour cette équipe..
Toujours pas de combinaisons en touches efficaces une sur deux et quelques contres sur ce match quand même...
Pas de 8 puissant pas de 9 vicieux et rapide et deux 10 sur courant alternatif depuis trop longtemps. Quand à la discipline ....
Alors oui il y a plus de solidarité parfois plus d'envie mais cela ne suffit plus et surtout pas atteindre les 6.....
J'apprécie cependant cette année notre ligne de 3/4 mais j'espère que PAO ou LATU ne soient pas blessés car derrière c'est le vide complet..
Malgré ces constats j'espère toujours à chaque match mais j'ai peur de devoir attendre l'année prochaine (et encore...), surtout avec ces départs annoncés de plusieurs joueurs titulaires indiscutables et qui le seront dans leurs futures équipes bien meilleures que nous...
Bon courage aux dirigeants soyez travailleurs inventifs et intuitifs !
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM    Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 EmptyLun 29 Mar - 11:34

bournet annie a écrit:

      j ai vu le match ( enregistre ) tranquilou , on n a pas etes si ridicules que ca .
les bourdes recurrentes de Danty et le rouge d Etien nous font perdre le match .( ce n est pas la faute a GQ ).
MAE , a fait un gros match face a Slimani .( GQ a eu bien raison de le faire jouer )
l equipe meme diminuee n a rien lache , et c est malgre tout encourageant .
il faut regler certains details , surtout la discipline , on est pas si loin que ca .
Mais enfin on glisse vers le bas depuis 3 mois
Je ne parle pas que de ce match
Et sur celui-là en particulier, on était quasi au complet et sur un énième match charnière (accessoirement le dernier), on s'est troué...
Pardon mais pour moi là, c'est de la pure méthode coué...
On n'est pas si loin ???
Notre début de saison était cohérent et plutôt encourageant mais depuis...
On s'est pris taule sur taule à l'extérieur sur les derniers matches mais on nous avait bien dit qu'on allait voir ce qu'on allait voir à partir de ce match là et le retour à JB
Et bien on a vu...
Contre objectivement une toute petite équipe de Clermont, on perd sans même le BD
Alors là, je suis épaté par ta réaction
On va finir 10, 11 ou 12ème du Top 14, pour la énième fois en 10 ans
Avec quand même un effectif franchement compétitif
Mais ok, tout va bien, on progresse...


Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15875
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM    Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 EmptyLun 29 Mar - 12:56

bournet annie a écrit:


      j ai vu le match ( enregistre ) tranquilou , on n a pas etes si ridicules que ca .
les bourdes recurrentes de Danty et le rouge d Etien nous font perdre le match .( ce n est pas la faute a GQ ).
MAE , a fait un gros match face a Slimani .( GQ a eu bien raison de le faire jouer )
l equipe meme diminuee n a rien lache , et c est malgre tout encourageant .
il faut regler certains details , surtout la discipline , on est pas si loin que ca .
je ne partage cet avis.
Quand Etien est sanctionné, le match devrait être plié depuis longtemps (quitte à la limite à concéder un BD?)
Les fautes de Danty (placage haut) ou de Latu (ne sort pas après un placage) sont des skills qui se travaillent régulièrement à l'entrainement si on veut des joueurs qui adoptent les bons réflexes. ET là ,c'est bien de la responsabilité du staff, de les faire travailler sur ces points.
On n'es donc pas si loin d'une équipe de Clermont assez passable samedi, effectivement. Et pas loin et en dessous de passable, c'est médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1236
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM    Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 EmptyLun 29 Mar - 15:54

pour Danty , il responsable du 1er essai de clermont .( il monte trop vite et loupe le placage ) .
ensuite carton jaune a 25 metres face aux poteaux a la 69 eme .
si on observe bien Etien sur les ballons hauts , il a toujours tendance a lancer le pied en reflexe pour se proteger .
faudra qu il change son comportement ou qu il attende que le joueur ait les pieds au sol .
latu , par contre le carton est exagere . une simple penalite suffisait .
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM    Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 EmptyLun 29 Mar - 16:17

loubiere a écrit:
Quand Etien est sanctionné, le match devrait être plié depuis longtemps (quitte à la limite à concéder un BD?)
Les fautes de Danty (placage haut) ou de Latu (ne sort pas après un placage) sont des skills qui se travaillent régulièrement  à l'entrainement si on veut des joueurs qui adoptent les bons réflexes. ET là ,c'est bien de la responsabilité du staff, de les faire travailler sur ces points.
Pour Latu il y a surtout un gros enchaînement de fautes parisiennes sur cette action, il fallait qu'un joueur parisien paie l'addition mais je ne l'incriminerai pas plus qu'un autre (il faudrait que je revoie ça mais c'est au tout départ qu'on se rate vraiment). Sur l'action en question je me suis dit en direct que nos joueurs ont rapidement compris qu'ils allaient se prendre un jaune et qu'ils n'ont derrière pas pris de gants pour couper l'action clermontoise d'où des fautes grossières. Y a pas à dire il était bien mérité ce jaune. Laughing

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 877
Date d'inscription : 17/09/2012

Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM    Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 EmptyLun 29 Mar - 16:23

On peut parler aussi de la bienveillance des fautes côté Clermontois également. Ainsi que de l’essai ou Hamdaoui se fait pousser. Au ralenti ou à vitesse réelle, on voit clairement qu'il est bougé et que ça l'empêche de faire quoi que ce soit pour défendre. J'ai trouvé ca très limite, surtout que l'arbitre regarde x fois le ralenti. Je n'ai pas l'impression de manquer d'objectivité pour ce fait de jeu. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6318
Date d'inscription : 31/01/2016

Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM    Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 EmptyLun 29 Mar - 16:28

En revanche la faute de Kremer lorsqu’il se jette sur un joueur à terre en première période est impardonnable, je l’aurais sorti.
Quel imbécile.
Et concernant Danty, il en revient à ses classiques prestations médiocres, mauvaises passes, mauvais plaquages, mauvaise lecture du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM    Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 EmptyLun 29 Mar - 16:30

NimO^ a écrit:
On peut parler aussi de la bienveillance des fautes côté Clermontois également. Ainsi que de l’essai ou Hamdaoui se fait pousser. Au ralenti ou à vitesse réelle, on voit clairement qu'il est bougé et que ça l'empêche de faire quoi que ce soit pour défendre. J'ai trouvé ca très limite, surtout que l'arbitre regarde x fois le ralenti. Je n'ai pas l'impression de manquer d'objectivité pour ce fait de jeu. Qu'en pensez-vous?
Sur cette action là je n'ai pas trouvé la décision de l'arbitre choquante. S'il y a quelque chose c'est suffisamment bien fait pour que ça passe, même avec la vidéo je n'ai pas d'avis tranché quant à savoir s'il y avait faute ou non. Pour le reste j'ai trouvé l'arbitre plutôt bienveillant avec les clermontois en deuxième mi-temps mais Clermont aurait gagné sans ça.
Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 877
Date d'inscription : 17/09/2012

Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM    Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 EmptyLun 29 Mar - 16:34

Ivan75 a écrit:
En revanche la faute de Kremer lorsqu’il se jette sur un joueur à terre en première période est impardonnable, je l’aurais sorti.
Quel imbécile.
Et concernant Danty, il en revient à ses classiques prestations médiocres, mauvaises passes, mauvais plaquages, mauvaise lecture du jeu.

Kremer n'a pas l'air d’être un prix Nobel dans ses prises de décision. Le mec qui fait le taf mais qui n'a pas de cerveau. Un Camara n°2?
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1806
Date d'inscription : 08/12/2015

Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM    Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 EmptyLun 29 Mar - 17:05

Hoover77 a écrit:
NimO^ a écrit:
On peut parler aussi de la bienveillance des fautes côté Clermontois également. Ainsi que de l’essai ou Hamdaoui se fait pousser. Au ralenti ou à vitesse réelle, on voit clairement qu'il est bougé et que ça l'empêche de faire quoi que ce soit pour défendre. J'ai trouvé ca très limite, surtout que l'arbitre regarde x fois le ralenti. Je n'ai pas l'impression de manquer d'objectivité pour ce fait de jeu. Qu'en pensez-vous?
Sur cette action là je n'ai pas trouvé la décision de l'arbitre choquante. S'il y a quelque chose c'est suffisamment bien fait pour que ça passe, même avec la vidéo je n'ai pas d'avis tranché quant à savoir s'il y avait faute ou non. Pour le reste j'ai trouvé l'arbitre plutôt bienveillant avec les clermontois en deuxième mi-temps mais Clermont aurait gagné sans ça.

Hamdaoui ne réclame rien sur l’action.
Je ne lui en veux pas mais ça a sûrement en partie influencé l’arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rouliane6




Messages : 1806
Date d'inscription : 08/12/2015

Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM    Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 EmptyLun 29 Mar - 17:09

NimO^ a écrit:
Ivan75 a écrit:
En revanche la faute de Kremer lorsqu’il se jette sur un joueur à terre en première période est impardonnable, je l’aurais sorti.
Quel imbécile.
Et concernant Danty, il en revient à ses classiques prestations médiocres, mauvaises passes, mauvais plaquages, mauvaise lecture du jeu.

Kremer n'a pas l'air d’être un prix Nobel dans ses prises de décision. Le mec qui fait le taf mais qui n'a pas de cerveau. Un Camara n°2?

Si vous sortez tous les mecs quand ils font une faute...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NimO^




Messages : 877
Date d'inscription : 17/09/2012

Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM    Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 EmptyLun 29 Mar - 17:21

rouliane6 a écrit:
NimO^ a écrit:
Ivan75 a écrit:
En revanche la faute de Kremer lorsqu’il se jette sur un joueur à terre en première période est impardonnable, je l’aurais sorti.
Quel imbécile.
Et concernant Danty, il en revient à ses classiques prestations médiocres, mauvaises passes, mauvais plaquages, mauvaise lecture du jeu.

Kremer n'a pas l'air d’être un prix Nobel dans ses prises de décision. Le mec qui fait le taf mais qui n'a pas de cerveau. Un Camara n°2?

Si vous sortez tous les mecs quand ils font une faute...

D'ou le fait qu'il serait bien que ces mêmes mecs se mettent à réfléchir un minimum. Pour le coup, cette faute de Kremer est stupide ET inutile. Et il pénalise toute l’équipe avec cette connerie... Je le rappelle encore une fois mais 30 mns à 14.
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM    Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 EmptyLun 29 Mar - 17:30

Rideau.


Cette fois ci, c'est clair, la saison est terminée. Tout du moins pour le top6, car même si Pau est en retrait à la 13ème place, ça revient derrière.
Bon, que dire de tout ça ? Je vais essayer de structurer ma pensée, et mon message.

Le match

Il aurait pu ne pas paraître décevant. Pourtant, il l'est pour moi. 0 point, 2 CJ et 1 CR, et l'incapacité de mettre à mal une équipe de Clermont plus que moyenne. Ce n'est pas la première fois qu'on galère, et perd, face à un adversaire pas à son niveau et totalement abordable.
Il y a eu des bons points, oui. Mais beaucoup de mauvais. Le banc, le plan de jeu, le niveau de la défense, l'intelligence collective, la discipline. Des choses sur lesquelles on ne progresse pas, ou plus.
Encore 1 à 4 points perdus bêtement. Encore un match lâché, sans savoir gérer. Sans savoir conserver un avantage.


La saison

Est ce que jouer le top6 est un échec ? Quand on sort d'une 14ème place, ça paraît évident que non.
Mais quand on est dans le top6 en 1ère partie de saison et qu'on s'effondre, on peut commencer à se poser la question d'une saison ratée. Quand on régresse et qu'on lâche de gros matchs à l'extérieur, on peut aussi se poser la question.
Quand on a du mal à voir des axes d'amélioration à cause de cette 2ème moitié de saison qui efface la 1ère, pour moi, on est dans un échec pur et simple. Parce que j'ai l'impression qu'on repartira de 0, ou presque. Parce que j'ai du mal à voir sur quoi on va capitaliser pour l'an prochain. Si au moins, on pouvait jouer les 6 matchs restants avec envie...


Le coach

N'en déplaise à tous ceux qui adoraient Quesada, il n'est pas (et ne pouvait pas être) l'homme de la situation. Quesada, quand ça marche, pas de soucis. Mais quand ça ne marche pas, impossible de corriger le tir. Il ne sait pas bouger un vestiaire, diriger une équipe. Il avait perdu ce vestiaire en 2016/2017, il ne faut pas l'oublier. Quesada peut être un très bon coach, mais il faut un directeur sportif pour s'occuper de l'humain et rentrer dans les joueurs, au-dessus. Pour savoir prendre les bonnes décisions au niveau des sanctions, de la rotation. Et après, sans doute que le jeu de Quesada pourra faire l'affaire (même si celui proposé Samedi avec ces multiples chandelles, ressemblant pas mal à celui de Meyer, de McKenzie ou de Cheika était assez indigeste)


La direction

Le recrutement cette année était assez intéressant. Par contre, les prolongations d'effectif posent sérieusement question. De même que ce silence permanent sur la gestion des contrats et le salary cap. Aucun moyen de savoir ce qui se passe ni pourquoi peu bouge.
Le club n'a pas réagi aux rumeurs sur Fickou, avant de confirmer le départ et de dire qu'un recrutement "ambitieux" allait avoir lieu. Mais ambitieux pour quoi, pour qui, selon quels critères ?
Encore une fois, comment fait-on pour être aussi à la ramasse en masse salariale avec l'effectif dont on dispose ? Comment fait-on pour voir Danty et Fickou partir sans avoir la possibilité de réellement les remplacer ? Recruter des jeunes c'est bien si ce sont des Hamdaoui, mais si ce sont des Arrate ça va être plus problématique. Ou s'ils deviennent des Coville, des Etien, cad de l'espoir avant de s'effondrer.

Bref, ce silence n'est pas bon signe. Les saisons qui se ressemblent et se répètent non plus.


L'avenir

La reconstruction, ça fait 10 ans qu'on nous la sort. Les mauvaises saisons, ça fait 10 ans aussi, sauf 2 exceptions. En revanche, les prestations indignes, les problèmes d'effectif, les problèmes extra-sportifs, l'effondrement des résultats en 2ème moitié de saison, ça, ça continue. Je pense qu'il faut savoir dire stop. Je pense aussi qu'il faut arrêter la langue de bois, je préfère que la direction nous sorte qu'il n'y a que peu d'espoir plutôt que d'essayer de vendre du rêve et de refuser d'annoncer que c'est la merde quand on voit tous que c'est le cas.
Parce que la, sauf recrutement excellent, comment espérer faire mieux l'an prochain ? On aura toujours les mêmes problèmes de joueurs, de banc insuffisant. Toujours les mêmes défauts tactiques, techniques, avec les mêmes compos et les mêmes stratégies mises en place par le même staff. Toujours l'indiscipline chronique, les matchs à l'extérieur pris à la légère, les "on s'est dit les choses en face", les conférences de presse bidons, les faux objectifs et fausses excuses, les "il y a du positif" dans des prestations insipides qui vaudraient un coup de gueule monstrueux dans un autre club, les prestations moyennes ou indignes qui vaudraient dans un autre club, toujours, un envoi en espoirs ou une mise sur le banc voire en tribunes, toujours les frasques extra-sportives sans aucun contrôle...

Donc pour moi c'est clair, sauf retournement de situation, j'ai du mal à voir comment on jouerait autre chose que le maintien l'an prochain, ou ventre mou, au mieux. Et en fonction de qui monte, du calendrier et de comment ça se passe, il ne faudra pas se mentir à nous-même en parlant de démarrage moyen ou de pas d'inquiétude en cas de place de relégable. Ce club n'a jamais été armé pour jouer le maintien, et personne n'en a la mentalité, ni dans l'intelligence de jeu, ni dans le choix des matchs et encore moins dans la niaque montrée sur le terrain. Peut être que ça nous ferait du bien, un passage en D2, sans doute même, pour nettoyer. Mais peut être aussi que ça nous tuerait.


Pour conclure

J'aurai aimé qu'on puisse aller à Jean Bouin. Parce que les privilégiés qui se voient déjà en vacances, il faudrait les bouger et les mettre en face de leurs responsabilités. A un moment donné, il faut arrêter de faire les gentils supporters naïfs qui soutiennent tout le temps parce que ce sont les vrais et que c'est pas rugby de les bousculer. Des banderoles, des chants hostiles, ils comprennent vite le message. Il faudrait simplement que les associations aient le courage d'oser lever un peu les crocs (en restant au fond, dans le soutien du club, sinon ça serait contre-productif)

funchal, Vin100, loubiere, Wolf et NimO^ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM    Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 EmptyMar 30 Mar - 3:57

NimO^ a écrit:
Ivan75 a écrit:
En revanche la faute de Kremer lorsqu’il se jette sur un joueur à terre en première période est impardonnable, je l’aurais sorti.
Quel imbécile.
Et concernant Danty, il en revient à ses classiques prestations médiocres, mauvaises passes, mauvais plaquages, mauvaise lecture du jeu.

Kremer n'a pas l'air d’être un prix Nobel dans ses prises de décision. Le mec qui fait le taf mais qui n'a pas de cerveau. Un Camara n°2?

Pourquoi Juan Manuel Leguizamón c’était mieux lol!

grumpy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blg




Messages : 153
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 80
Localisation : Puygouzon,81

Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM    Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 EmptyMar 30 Mar - 5:42

Ivan75 a écrit:
En revanche la faute de Kremer lorsqu’il se jette sur un joueur à terre en première période est impardonnable, je l’aurais sorti.
Quel imbécile.
Concernant Kremer, j'ai surtout vu  que sa blessure était consécutive au déblayage d'un monferandais complètement en travers!

NimO^, Ray Smith, bournet annie, Fred’ et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM    Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2020-2021 - J18 - 6 mars 2021 - Stade Français vs SU Agen
» Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français
»  Saison 2020-2021 - J23- 8 mai 2021 à 17h45 - Brive vs Stade Français
» Saison 2020-2021 - J22 - 24 avril 2021 à17h45 - Stade Français vs Section paloise
»  Saison 2020-2021 - J26- 5 juin 2021 à 21h00 - Aviron Bayonnais vs Stade Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: