Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Transferts

Aller en bas 
+51
rebop75
Allrugby.com
Marconnet
wowel
mauro
rykkard
Faustulus
sebastor
le boute en train
jodu3844
carus
mik94
Cedwyck6278
tiikeri
Wolf
NDi
NimO^
benjisop
rouliane6
Fanch
blg
gabgab13
Ray Smith
Alextri
fby
fanstade
Vin100
poulbot
garance
imjustlooking
bournet annie
Dam's
cogiela
PHX8lepetitsudiste
arckoy
Hoover77
Novembre
dubois51
Totor
LP94
funchal
mauleon
paramaribo
Ivan75
Samalyss
Jacques-Yves
fred-sf
antony74
aupa sf
loubiere
johnantony75
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ivan75

Ivan75


Messages : 6358
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyMar 20 Avr - 6:38

Je trouve malgré tout judicieuses les recrues de la précédente intersaison (Kakovin, Grobler, Kremer, Veainu), et fais confiance à Lombard/Quesada pour dénicher les perles rares, avec bien plus de marge de manoeuvre cette année (malgré des prolongations, Arrate/Panis/Sanchez, et un départ, Fickou, qui interrogent).

garance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6358
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyMar 20 Avr - 6:39

Hoover77 a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt qu'on aurait à faire de la surenchère sur Danty, surtout si c'est pour réinvestir de la masse salariale libérée par le départ de Fickou.

Je suis satisfait que le club n'ait pas fait de surenchère.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4622
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyMar 20 Avr - 6:44

Surtout  que bon, si il y avait surenchère à faire ce n'est certainement pas pour Danty dont l'inconstance, l'indiscipline parfois même la nonchalance est irritante au plus haut point.

Ivan75 a écrit:
Je trouve malgré tout judicieuses les recrues de la précédente intersaison (Kakovin, Grobler, Kremer, Veainu), et fais confiance à Lombard/Quesada pour dénicher les perles rares, avec bien plus de marge de manoeuvre cette année (malgré des prolongations, Arrate/Panis/Sanchez, et un départ, Fickou, qui interrogent).

Oui ils ont montré qu'ils sont capables de trouver de belles perles. Puisse cela se rééditer. Le problème c'est qu'on aura cette fois-ci le boulet du quota JIFF avec le double départ au centre


Dernière édition par PHX8lepetitsudiste le Mar 20 Avr - 6:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6358
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyMar 20 Avr - 6:47

Concernant le poste de piliers, ce n'est certes pas la panacée, mais nous gagnons très largement au change
Deux départs insignifiants, Mavinga, Clément, pour deux arrivées de bien meilleur niveau et plus jeunes Castets et Roelofse, ainsi que le passage pro de MAO qui va continuer de s'aguerrir.
Avec les restants Béthune PAO Melikidze et Tagi, ça fera largement l'affaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4622
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyMar 20 Avr - 6:53

Citation :
Concernant le poste de piliers, ce n'est certes pas la panacée, mais nous gagnons très largement au change
Deux départs insignifiants, Mavinga, Clément, pour deux arrivées de bien meilleur niveau et plus jeunes Castets et Roelofse, ainsi que le passage pro de MAO qui va continuer de s'aguerrir.
Avec les restants Béthune PAO Melikidze et Tagi, ça fera largement l'affaire.

En tout cas on ne pourra pas leur reprocher d'essayer de secouer la table pour enfin avoir des piliers compétitifs l'ensemble de la saison  .
On aura 3 nouveaux piliers dans la rotation par rapport à l'an dernier.
Il aurait juste fallu en faire de même au poste de talonneur avec Panis qui reste paisiblement au chaud ...

Maintenant il faut que Béthune se révèle enfin.

Et concernant MAO. A quel poste on compte le fixer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6358
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyMar 20 Avr - 6:59

PHX8lepetitsudiste a écrit:


Et concernant MAO. A quel poste on compte le fixer ?

Je compte deux gauchers de métier, dont un éclopé permanent, et 4 droitiers, bien que Melikidze puisse dépanner à gauche.

Les apparitions de MAO se feront donc à gauche, comme cette saison et le jeune Camara a bien peu de chance d'émerger.

Edit, Nemo peut jouer des deux cotés

Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1478
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyMar 20 Avr - 7:22

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Surtout  que bon, si il y avait surenchère à faire ce n'est certainement pas pour Danty dont l'inconstance, l'indiscipline parfois même la nonchalance est irritante au plus haut point.

Ok il a ses défauts Danty
Mais perso, j'associe son départ à une pointe de nostalgie
La page des "titis" champions en 2015, se ferme donc définitivement avec son départ à La Rochelle
C'est quand même dingue que 6 ans plus tard, on n'ait plus au club, un seul mec de cette génération là...
Pris individuellement ils ont tous montré leurs limites
Pas de soucis, c'est vrai
N'empêche, on avait un terreau dingue pour construire autour d'eux
En y associant des recrues ciblées, on pouvait surfer là-dessus 10 ans...
Comme d'autres clubs le font très bien d'ailleurs
Et on n'a pas su le faire
Alors ok c'est la vie du sport pro
Bon vent à lui
En espérant que 1) Delbouis nous fasse enfin une vraie belle saison complète et 2) son remplaçant soit une bonne pioche et nous apporte au moins autant que lui
Mais oui, me concernant, je suis déçu par son départ du club qui est synonyme d'une forme d'échec

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1478
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyMar 20 Avr - 7:25

PHX8lepetitsudiste a écrit:

Maintenant il faut que Béthune se révèle enfin.

Une vraie bonne question
Peut-on compter sur lui sur l'ensemble d'une saison ?
Jusqu'à présent, la réponse a été clairement non
Est-ce un poissard de compétition et la roue va-t-elle tourner pour lui ?
Ou son corps n'est-il juste plus capable d'assumer l'exigence du sport de haut niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4622
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyMar 20 Avr - 8:05

Vin100 a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Surtout  que bon, si il y avait surenchère à faire ce n'est certainement pas pour Danty dont l'inconstance, l'indiscipline parfois même la nonchalance est irritante au plus haut point.

Ok il a ses défauts Danty
Mais perso, j'associe son départ à une pointe de nostalgie
La page des "titis" champions en 2015, se ferme donc définitivement avec son départ à La Rochelle
C'est quand même dingue que 6 ans plus tard, on n'ait plus au club, un seul mec de cette génération là...
Pris individuellement ils ont tous montré leurs limites
Pas de soucis, c'est vrai
N'empêche, on avait un terreau dingue pour construire autour d'eux
En y associant des recrues ciblées, on pouvait surfer là-dessus 10 ans...
Comme d'autres clubs le font très bien d'ailleurs
Et on n'a pas su le faire
Alors ok c'est la vie du sport pro
Bon vent à lui
En espérant que 1) Delbouis nous fasse enfin une vraie belle saison complète et 2) son remplaçant soit une bonne pioche et nous apporte au moins autant que lui
Mais oui, me concernant, je suis déçu par son départ du club qui est synonyme d'une forme d'échec

Je te comprends parfaitement mais personnellement, j'avais déjà fait le deuil cynique de cette génération dorée déchue.  Sad  
A la limite aujourd'hui, ce qui m'irrite le plus ce n'est pas qu'on perde encore un champion 2015, c'est de les voir tous de concentrer au même endroit...

Dire qu'en Juin  2015, je me disais que gagner dans 15 jours le Brennus serait juste du "bonus" car on aura assuré l'essentiel. Après la frustration de la saison 13/14, on s'était enfin installé, nos titi étaient à maturité, on était tranquille pour les 8 ans à venir.... Rolling Eyes


Vin100 a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:

Maintenant il faut que Béthune se révèle enfin.

Une vraie bonne question
Peut-on compter sur lui sur l'ensemble d'une saison ?
Jusqu'à présent, la réponse a été clairement non
Est-ce un poissard de compétition et la roue va-t-elle tourner pour lui ?
Ou son corps n'est-il juste plus capable d'assumer l'exigence du sport de haut niveau ?


Je suis partagé. Oui son corps l'a bridé et l'empêche d'exprimer le même niveau qu'il avait lors de sa dernière saison agenaise.
Mais n'oublions pas que sa première saison parisienne a été pleine. Il a joué 14 match sur 17 du top14 avorté dont 13 fois titulaires ! Et malheureusement ce n'était pas génial du tout et il a fini titulaire par défaut...



Dernière édition par PHX8lepetitsudiste le Mar 20 Avr - 8:08, édité 1 fois

Vin100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 882
Date d'inscription : 17/09/2012

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyMar 20 Avr - 8:08

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Vin100 a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Surtout  que bon, si il y avait surenchère à faire ce n'est certainement pas pour Danty dont l'inconstance, l'indiscipline parfois même la nonchalance est irritante au plus haut point.

Ok il a ses défauts Danty
Mais perso, j'associe son départ à une pointe de nostalgie
La page des "titis" champions en 2015, se ferme donc définitivement avec son départ à La Rochelle
C'est quand même dingue que 6 ans plus tard, on n'ait plus au club, un seul mec de cette génération là...
Pris individuellement ils ont tous montré leurs limites
Pas de soucis, c'est vrai
N'empêche, on avait un terreau dingue pour construire autour d'eux
En y associant des recrues ciblées, on pouvait surfer là-dessus 10 ans...
Comme d'autres clubs le font très bien d'ailleurs
Et on n'a pas su le faire
Alors ok c'est la vie du sport pro
Bon vent à lui
En espérant que 1) Delbouis nous fasse enfin une vraie belle saison complète et 2) son remplaçant soit une bonne pioche et nous apporte au moins autant que lui
Mais oui, me concernant, je suis déçu par son départ du club qui est synonyme d'une forme d'échec

Je te comprends parfaitement mais personnellement, j'avais déjà fait le deuil cynique de cette génération dorée déchue.  Sad  
A la limite aujourd'hui, ce qui m'irrite le plus ce n'est pas qu'on perde encore un champion 2015, c'est de les voir tous de concentrer au même endroit...

Dire qu'en Juin  2015, je me disais que gagner dans 15 jours le Brennus serait juste du "bonus" car on aura assuré l'essentiel. Après la frustration de la saison 13/14, on s'était enfin installé, nos titi étaient à maturité, on était tranquille pour les 8 ans à venir.... Rolling Eyes


En marquant le trait évidemment, on pourrait presque dire que La Rochelle c'est l'equipe du SF d'hier lol!
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8467
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyMar 20 Avr - 8:13

Effectivement mais eux seront qualifiés. Voilà la différence avec nous .
Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 882
Date d'inscription : 17/09/2012

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyMar 20 Avr - 8:19

mauleon a écrit:
Effectivement mais eux seront qualifiés. Voilà la différence avec nous .

---> problème de staff?
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2047
Date d'inscription : 18/07/2012

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyMar 20 Avr - 8:37

Vin100 a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Surtout  que bon, si il y avait surenchère à faire ce n'est certainement pas pour Danty dont l'inconstance, l'indiscipline parfois même la nonchalance est irritante au plus haut point.

Ok il a ses défauts Danty
Mais perso, j'associe son départ à une pointe de nostalgie
La page des "titis" champions en 2015, se ferme donc définitivement avec son départ à La Rochelle
C'est quand même dingue que 6 ans plus tard, on n'ait plus au club, un seul mec de cette génération là...
Pris individuellement ils ont tous montré leurs limites
Pas de soucis, c'est vrai
N'empêche, on avait un terreau dingue pour construire autour d'eux
En y associant des recrues ciblées, on pouvait surfer là-dessus 10 ans...
Comme d'autres clubs le font très bien d'ailleurs
Et on n'a pas su le faire
Alors ok c'est la vie du sport pro
Bon vent à lui
En espérant que 1) Delbouis nous fasse enfin une vraie belle saison complète et 2) son remplaçant soit une bonne pioche et nous apporte au moins autant que lui
Mais oui, me concernant, je suis déçu par son départ du club qui est synonyme d'une forme d'échec

Cette fameuse generation du titre 2015 ma fait un peu penser à celle du l'equipe de france de foot la generation du bus en Afrique en Sud qui se croyait plus fort que les autres. Et avait trop d'ego. Donc pour moi regret et tres decu car il y avait du potentiel pour une grande equipe. J'espere qu'avec le nouveau projet de Lombard on va partir avec une nouvelle generation de jeune qui en veulent. Un peu comme celle de l'equipe de france de rugby ou de foot actuel.
Revenir en haut Aller en bas
garance




Messages : 679
Date d'inscription : 23/09/2020

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyMar 20 Avr - 8:38

NimO^ a écrit:
mauleon a écrit:
Effectivement mais eux seront qualifiés. Voilà la différence avec nous .

---> problème de staff?

Et pourtant sur ce forum  on a pu lire plusieurs fois sur des saisons différentes y compris celle-ci que La Rochelle était une équipe surcôtée. Surprenant quand on voit leurs résultats en progression saison après saison.

J'aimerais bien qu'on soit également surcôté et qu'on ait la même stabilité dans notre club à tous les niveaux, une politique de recrutement très judicieuse, un  effectif à l'état d'esprit irréprochable qui accepte sans problème la rotation, un jeu agréable à voir et un stade sympa rempli à chaque match ou les supporters arrivent bien avant le match et ont de nombreuses possibilités pour y rester après, se rencontrer pour refaire le match autour d'une belle plancha,


Dernière édition par garance le Mar 20 Avr - 12:45, édité 3 fois

grumpy, louveteau25 et Ivan75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8467
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyMar 20 Avr - 9:31

C est pas demain la veille!
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyMar 20 Avr - 10:00

Ivan75 a écrit:
Hoover77 a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt qu'on aurait à faire de la surenchère sur Danty, surtout si c'est pour réinvestir de la masse salariale libérée par le départ de Fickou.

Je suis satisfait que le club n'ait pas fait de surenchère.

Moi aussi, je suis satisfait à partir du moment où la direction a jugé cela déraisonnable.

La question que je me pose est quand a été signé le précontrat avec La Rochelle?
car si ils ont fait une offre mirobolante avec en t^te un budget avec des stades pleins, ça risque d'être difficile pour eux.
D'ailleurs je pense qu'il ne faut peut-être pas se précipiter sur le recrutement car en fin de saison les clubs vont faire les comptes, et il y aura certainement de bonnes affaires à faire.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3851
Date d'inscription : 06/04/2013

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyMar 20 Avr - 10:29

LP94 a écrit:
Ivan75 a écrit:
Hoover77 a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt qu'on aurait à faire de la surenchère sur Danty, surtout si c'est pour réinvestir de la masse salariale libérée par le départ de Fickou.

Je suis satisfait que le club n'ait pas fait de surenchère.

Moi aussi, je suis satisfait à partir du moment où la direction a jugé cela déraisonnable.

La question que je me pose est quand a été signé le précontrat avec La Rochelle?
car si ils ont fait une offre mirobolante avec en t^te un budget avec des stades pleins, ça risque d'être difficile pour eux.
D'ailleurs je pense qu'il ne faut peut-être pas se précipiter sur le recrutement car en fin de saison les clubs vont faire les comptes, et il y aura certainement de bonnes affaires à faire.
Les soldes de fin de saison, à la 3ème démarque, c'est rarement les bons plans. Comme les fringues, tu finis toujours par acheter un truc vraiment pas cher, mais qui taille trop petit (et tu espère toujours perdre le kilo superflu). Bref, ça reste dans ta garde robe, et tu le jettes au bout de 2 ans sans l'avoir mis.

cogiela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyMar 20 Avr - 10:33

dubois51 a écrit:
LP94 a écrit:
Ivan75 a écrit:
Hoover77 a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt qu'on aurait à faire de la surenchère sur Danty, surtout si c'est pour réinvestir de la masse salariale libérée par le départ de Fickou.

Je suis satisfait que le club n'ait pas fait de surenchère.

Moi aussi, je suis satisfait à partir du moment où la direction a jugé cela déraisonnable.

La question que je me pose est quand a été signé le précontrat avec La Rochelle?
car si ils ont fait une offre mirobolante avec en t^te un budget avec des stades pleins, ça risque d'être difficile pour eux.
D'ailleurs je pense qu'il ne faut peut-être pas se précipiter sur le recrutement car en fin de saison les clubs vont faire les comptes, et il y aura certainement de bonnes affaires à faire.
Les soldes de fin de saison, à la 3ème démarque, c'est rarement les bons plans. Comme les fringues, tu finis toujours par acheter un truc vraiment pas cher, mais qui taille trop petit (et tu espère toujours perdre le kilo superflu). Bref, ça reste dans ta garde robe, et tu le jettes au bout de 2 ans sans l'avoir mis.

Certe mais cette année est spéciale. Quand on voit que Teddy Thomas signe au Japon, alors que c'était fait avec Toulouse, ça prouve qu'il y a moins d'argent, ou que les joueurs sont trop gourmand.
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1046
Date d'inscription : 18/04/2013

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyMar 20 Avr - 10:49

salut,
je reviens sur la "génération dorée" du titre de 2015. En finale, on joue avec qui ?
- Camara à l'arrière : sa meilleure saison. Malheureusement, ce superbe joueur a eu des soucis de comportement, et il n'a jamais ou maintenir ses performances. Un vrai gâchis pour lui
- Ailiers : Arias et Sinzelle. Arias en fin de carrière (mais encore très efficace) et Sinzelle qui reste un mystère pour moi car pas époustouflant mais toujours présent. Il a bien rebondi à LR mais n'a jamais été perçu comme un joueur de tout premier plan.
- Centres : Waisea et Danty. Rien à dire sur eux, excellents mais un peu inconstants. Waisea est toujours chez nous.
- Charnière : dupuy et Steyn. Dupuy en fin de carrière mais qui a su rester au top jusqu'au bout chez nous ; Steyn, inutile de revenir sur ce joueur sans doute mal exploité chez nous mais qui a fait le boulot quand il a eu les mains libres. Il reste quand même comme un joueur qui n'aura pas pesé chez nous comme espéré...
- 3L : Parisse, Lakafia, Burban. Parisse en fin de carrière, Burban toujours là et Lakafia qui est parti avec la charrette de fin 2017. Un joueur que je regrette évidemment, mais qui n'a pas explosé au RCT non plus...
- 2L : Flanquart et Pyle (et Papé très rapidement). Pyle a poursuivi chez nous plutôt bien, et Flanquart.... pour moi ce joueur a toujours été surcôté, ou du moins il n'a jamais véritablement confirmé son statut de grand espoir à ce poste. D'ailleurs, il a disparu des radars. J'ai peur que Gabrillagues suive ce même chemin...
- 1L : Slimani, Bonfils, VDM. Pas grand chose à dire, Bonfils a du s'arrêter chez nous pour sa santé, VDM en fin de carrière, et Slimani ne faisait plus l'unanimité, il n'a d'ailleurs pas fait des étincelles à Clermont.
J'en conclue que cette "génération dorée" (il faut ajouter Plisson et Bonneval et Doumeyrou - qui était remplaçant en phases finales) n'en est pas vraiment une... en réalité, le titre de 2015 est le résultat d'une osmose qui s'est construite au fil de l'année pour se terminer par des performances (notamment par le pack) étonnantes en phases finales. Beaucoup de joueurs étaient en fin de carrière, ce fut leur feu d'artifice mais on ne pouvait pas espérer qu'il dure encore longtemps. J'ajoute aussi que la chance nous a souri en mai 2015 : le R92 aurait pu nous faire plus mal avec un peu de réussite, d'autres choix de leurs coachs (qui ont laminé leur paquet d'avants de manière très surprenante) et sans la réussite insolente de Steyn face aux poteaux. En 1/2, Toulon est marqué par le décès de Colins (?) et joue n'importe comment... Pour moi, seule la finale (mais c'est le plus important !) est totalement méritée, avec une défense de fer et un pack qui prend le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4819
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyMar 20 Avr - 10:52

LP94 a écrit:
dubois51 a écrit:
LP94 a écrit:
Ivan75 a écrit:
Hoover77 a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt qu'on aurait à faire de la surenchère sur Danty, surtout si c'est pour réinvestir de la masse salariale libérée par le départ de Fickou.

Je suis satisfait que le club n'ait pas fait de surenchère.

Moi aussi, je suis satisfait à partir du moment où la direction a jugé cela déraisonnable.

La question que je me pose est quand a été signé le précontrat avec La Rochelle?
car si ils ont fait une offre mirobolante avec en t^te un budget avec des stades pleins, ça risque d'être difficile pour eux.
D'ailleurs je pense qu'il ne faut peut-être pas se précipiter sur le recrutement car en fin de saison les clubs vont faire les comptes, et il y aura certainement de bonnes affaires à faire.
Les soldes de fin de saison, à la 3ème démarque, c'est rarement les bons plans. Comme les fringues, tu finis toujours par acheter un truc vraiment pas cher, mais qui taille trop petit (et tu espère toujours perdre le kilo superflu). Bref, ça reste dans ta garde robe, et tu le jettes au bout de 2 ans sans l'avoir mis.

Certe mais cette année est spéciale. Quand on voit que Teddy Thomas signe au Japon, alors que c'était fait avec Toulouse, ça prouve qu'il y a moins d'argent, ou que les joueurs sont trop gourmand.

Toi tu as cru ai poisson....
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2810
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyMar 20 Avr - 11:03

Moi celui que je regrette le plus c'est Jono Ross. Quel joueur, quel combattant !

Novembre, mik94, grumpy, benjisop et louveteau25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyMar 20 Avr - 11:29

aupa sf a écrit:
Wild annonce dans l equipe le depart de danty a la rochelle.....ils n'ont pas pu s aligner !

Je pense que c'est à ça que fait référence l'agent de Fickou quand il dit qu'ils ont perçu une opportunité de départ anticipé en fin d'année 2020.
Le sujet Danty était brulant au club à ce moment-là, et là où ça coinçait c'était au niveau de la marge de manoeuvre vàv du salary cap. Pas de bol, ça a trop traîné et on perd les deux (j'imagine que pour récupérer Danty faudrait encore payer des indemnités à La Rochelle, et que le Doktor W en a marre d'arroser, même si Lombard doit essayer de le convaincre).

L'agent de joueur, c'est son rôle de proposer un départ anticipé de son poulain si ledit poulain a des envie de voir ailleurs et que la conjoncture au club favorise ce projet. Comme dit @paramaribo, je peux comprendre qu'il ait envie de commencer à garnir son palmarès, et que le R92 lui paraisse plus propice que le SFP pour cela. Maintenant Fickou est parti (bon vent à lui), on passe pour des cou*llons une fois de plus (on a l'habitude), et le sujet est clos. J'imagine bien Kremer, Gabrillagues ou un autre lui chatouiller les côtes au prochain derby cela dit.


Dernière édition par Novembre le Mar 20 Avr - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyMar 20 Avr - 11:37

aupa sf a écrit:
LP94 a écrit:
dubois51 a écrit:
LP94 a écrit:
Ivan75 a écrit:
Hoover77 a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt qu'on aurait à faire de la surenchère sur Danty, surtout si c'est pour réinvestir de la masse salariale libérée par le départ de Fickou.

Je suis satisfait que le club n'ait pas fait de surenchère.

Moi aussi, je suis satisfait à partir du moment où la direction a jugé cela déraisonnable.

La question que je me pose est quand a été signé le précontrat avec La Rochelle?
car si ils ont fait une offre mirobolante avec en t^te un budget avec des stades pleins, ça risque d'être difficile pour eux.
D'ailleurs je pense qu'il ne faut peut-être pas se précipiter sur le recrutement car en fin de saison les clubs vont faire les comptes, et il y aura certainement de bonnes affaires à faire.
Les soldes de fin de saison, à la 3ème démarque, c'est rarement les bons plans. Comme les fringues, tu finis toujours par acheter un truc vraiment pas cher, mais qui taille trop petit (et tu espère toujours perdre le kilo superflu). Bref, ça reste dans ta garde robe, et tu le jettes au bout de 2 ans sans l'avoir mis.

Certe mais cette année est spéciale. Quand on voit que Teddy Thomas signe au Japon, alors que c'était fait avec Toulouse, ça prouve qu'il y a moins d'argent, ou que les joueurs sont trop gourmand.

Toi tu as cru ai poisson....

Very Happy Very Happy Very Happy Japon ou Lyon c'est pas très loin?
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyMar 20 Avr - 11:38

Novembre a écrit:
aupa sf a écrit:
Wild annonce dans l equipe le depart de danty a la rochelle.....ils n'ont pas pu s aligner !

Je pense que c'est à ça que fait référence l'agent de Fickou quand il dit qu'ils ont perçu une opportunité de départ anticipé en fin d'année 2020.
Le sujet Danty était brulant au club à ce moment-là, et là où ça coinçait c'était au niveau de la marge de manoeuvre vàv du salary cap. Pas de bol, ça a trop traîné et on perd les deux (j'imagine que pour récupérer Danty faudrait encore payer des indemnités à La Rochelle, et que le Doktor W en a marre d'arroser, même si Lombard doit essayer de le convaincre).

L'agent de joueur, c'est son rôle de proposer un départ anticipé de son poulain si ledit poulain a des envie de voir ailleurs et que la conjecture au club favorise ce projet. Comme dit @paramaribo, je peux comprendre qu'il ait envie de commencer à garnir son palmarès, et que le R92 lui paraisse plus propice que le SFP pour cela. Maintenant Fickou est parti (bon vent à lui), on passe pour des cou*llons une fois de plus (on a l'habitude), et le sujet est clos. J'imagine bien Kremer, Gabrillagues ou un autre lui chatouiller les côtes au prochain derby cela dit.

Si on regarde le palmares des joueurs qui nous ont quitté ces dernières années qui pour l'instant a gagné quelque chose? Slimani? un autre?
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1264
Date d'inscription : 12/08/2012

Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 EmptyMar 20 Avr - 11:42

LP94 a écrit:
Si on regarde le palmares des joueurs qui nous ont quitté ces dernières années qui pour l'instant a gagné quelque chose? Slimani? un autre?
Avec ce critère là Yohan Montès, c'est même un des meilleurs joueurs français de ces 20 dernières années. Laughing

funchal, grumpy, benjisop, louveteau25, Ivan75 et PHX8lepetitsudiste aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Le Blabla sur les départs et les supputations ...
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: